iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Assemblée Générale de ligue 6 le 27 novembre
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Assemblée Générale de ligue 6 le 27 novembre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killlkenny
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 11.11.2016, 13:04:06    Sujet du message: Assemblée Générale de ligue 6 le 27 novembre Répondre en citant

Salut tout le monde,

Comme chaque année l'assemblée générale de ligue 6 aura lieu le dimanche 27

novembre 2016 à partir de 9h à

Airport Club Hôtel – Aéroport Bâle Mulhouse
3, rue de l’Industrie
68730 BLOTZHEIM

Pour plus d'informations http://www.ligue6.fr/

Avez-vous déjà des questions à poser pour la saison 2017 ?

Est-ce qu'il y a des problèmes à faire remonter aux instances ?

Avez-vous déjà des dates connues pour l'organisation de vos courses ?

A bientôt

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trustin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2015
Messages: 371

MessagePosté le: 15.11.2016, 12:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'en possède pas mais j'aurai une question sur les Truggy.

Etant donné qu'ils se démocratisent de plus en plus, est-ce que les clubs vont être encouragés à organiser des courses Truggy, dans l'optique de créer un championnat de ligue Truggy ?

Merci,
Olivier
_________________
Team WSLine/Sworkz/WartelleShop

Sworkz S35-3 BL et TH
Hobao VT BL
S88 1/5 TH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killlkenny
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 19.11.2016, 14:46:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme il y a foule

voici mes questions :

Est-ce que le TT 1/8éme thermique et le TT 1/8 électrique va être séparer en ligue ?

Est-ce que le TT électrique 1/10 va rejoindre le TT 1/8éme ?

Quel avenir pour la piste 1/8éme, 1/10éme et classique ? et est-ce que la catégorie GT8 à savoir ancien rallye game va rentré à la ligue ?

Diminution des participants dans les courses et du nombre de bénévoles dans les clubs, est-ce une tendance générale ou spécifique aux modélisme voiture ?

Est-ce que le système de paiement paypal pour les courses va être possible lorsque l’on participe à 2 catégories ? actuellement paiement de 28 € au lieu de 20 €

BYe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trustin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2015
Messages: 371

MessagePosté le: 19.11.2016, 16:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la faible participation en course de ligue, est-il encore justifié/utile de séparer open et promo en thermique au lieu de les rassembler en une seule catégorie comme en BL?

Du coup, serait-il envisageable de faire des qualif de 7 minutes et 12 en finale pour les BL comme en belgique si j'ai bien compris ?

++
Trustin
_________________
Team WSLine/Sworkz/WartelleShop

Sworkz S35-3 BL et TH
Hobao VT BL
S88 1/5 TH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killlkenny
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 23.11.2016, 00:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors ça cause ca cause mais quand faut remonter les problèmes y'a pu personne....

la réunion s'est dimanche

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 23.11.2016, 00:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai évoqué avec certain la nécessité de concertation avec les ligues voisines à propos des dates pour le tt1/10..
Les dates ne sont déjà pas nombreusesi ce serait dommage que les courses tombent en même temps que celle de Reims en salle, par exemple.
L'information devait être transmise au responsable tt 1/10 de la ligue .
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 23.11.2016, 18:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

- Proposer l'option " 2 catégories" pour l'inscription en ligne.
De plus pour les CF (en particulier en TT1/10 lorsque l'on roule en 2WD et 4WD) 50€ (2x25€) c'est trop cher. Faire comme le RCMBT par exemple (25€ la catégorie, 35€ les 2).

- Peut-être moins de courses de ligue sur la saison...mais mieux étalées.

Et surtouttttttttttt pas de panneaux d'affichage à 6000,00€ on s'en bat les c...lles! Laughing Laughing Laughing
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killlkenny
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 23.11.2016, 22:14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci de votre contribution

autre chose ?

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.11.2016, 22:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

trustin a écrit:
Salut,

Je n'en possède pas mais j'aurai une question sur les Truggy.

Etant donné qu'ils se démocratisent de plus en plus, est-ce que les clubs vont être encouragés à organiser des courses Truggy, dans l'optique de créer un championnat de ligue Truggy ?

Merci,
Olivier


pour les truggy ils seront sur le CF bl 2017 et les ligues peuvent les intégrer en amicale sur leurs courses

et bien sure il est toujours possible de faire un classement au niveau de la ligue Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
killlkenny
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 27.11.2016, 23:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

réponse :

Est-ce que le TT 1/8éme thermique et le TT 1/8 électrique va être séparer en ligue ?

non

Est-ce que le TT électrique 1/10 va rejoindre le TT 1/8éme ? oui course de horbourg et metz

Quel avenir pour la piste 1/8éme, 1/10éme et classique ? et est-ce que la catégorie GT8 à savoir ancien rallye game va rentré à la ligue ?
pas d'inquiétude pour la piste qui va bien dans les autres ligue
GT8 niveau EFRA pour le moment


Diminution des participants dans les courses et du nombre de bénévoles dans les clubs, est-ce une tendance générale ou spécifique aux modélisme voiture ?
tendance générale......

Est-ce que le système de paiement paypal pour les courses va être possible lorsque l’on participe à 2 catégories ? actuellement paiement de 28 € au lieu de 20 €

pas de modif, au club de rendre la monnaie aux pilotes

Etant donné qu'ils se démocratisent de plus en plus, est-ce que les clubs vont être encouragés à organiser des courses Truggy, dans l'optique de créer un championnat de ligue Truggy ?

truggy en amical selon la volonté des clubs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julian3st3ban
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/10/2014
Messages: 111

MessagePosté le: 28.11.2016, 08:23:23    Sujet du message: Répondre en citant

vanvan a écrit:
Et surtouttttttttttt pas de panneaux d'affichage à 6000,00€ on s'en bat les c...lles! Laughing Laughing Laughing



Si vraiment tu t'en bats les c....., merci de prendre contact avec le bureau directeur de la Ligue afin d'assurer le transport de l'unique panneau d'affichage d'un club a l'autre durant toute la saison 2017et les saisons a venir, Wink

D'autant que le tarif que tu annonces n'est absolument pas fondé.
Et au lieu de parler de la sorte sur les forums tu aurais pu faire le déplacement hier a Mulhouse afin d'exprimer devant les 60 personnes de l'assemblée ton ressenti sur la question.

Cordialement
_________________
TEAM TITI

AMLG METZ
http://www.amlg.asso.fr/
https://www.facebook.com/AMLG.METZ/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trustin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2015
Messages: 371

MessagePosté le: 28.11.2016, 09:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

killlkenny a écrit:
réponse :

Est-ce que le TT 1/8éme thermique et le TT 1/8 électrique va être séparer en ligue ?

non

Est-ce que le TT électrique 1/10 va rejoindre le TT 1/8éme ? oui course de horbourg et metz

Quel avenir pour la piste 1/8éme, 1/10éme et classique ? et est-ce que la catégorie GT8 à savoir ancien rallye game va rentré à la ligue ?
pas d'inquiétude pour la piste qui va bien dans les autres ligue
GT8 niveau EFRA pour le moment


Diminution des participants dans les courses et du nombre de bénévoles dans les clubs, est-ce une tendance générale ou spécifique aux modélisme voiture ?
tendance générale......

Est-ce que le système de paiement paypal pour les courses va être possible lorsque l’on participe à 2 catégories ? actuellement paiement de 28 € au lieu de 20 €

pas de modif, au club de rendre la monnaie aux pilotes

Etant donné qu'ils se démocratisent de plus en plus, est-ce que les clubs vont être encouragés à organiser des courses Truggy, dans l'optique de créer un championnat de ligue Truggy ?

truggy en amical selon la volonté des clubs


Merci OK!
_________________
Team WSLine/Sworkz/WartelleShop

Sworkz S35-3 BL et TH
Hobao VT BL
S88 1/5 TH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 28.11.2016, 10:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

julian3st3ban a écrit:
vanvan a écrit:
Et surtouttttttttttt pas de panneaux d'affichage à 6000,00€ on s'en bat les c...lles! Laughing Laughing Laughing



Si vraiment tu t'en bats les c....., merci de prendre contact avec le bureau directeur de la Ligue afin d'assurer le transport de l'unique panneau d'affichage d'un club a l'autre durant toute la saison 2017et les saisons a venir, Wink

D'autant que le tarif que tu annonces n'est absolument pas fondé.
Et au lieu de parler de la sorte sur les forums tu aurais pu faire le déplacement hier a Mulhouse afin d'exprimer devant les 60 personnes de l'assemblée ton ressenti sur la question.

Cordialement


La forme n'est peut être pas la bonne... mais ce panneau sert il encore...
Et oui j'étais là quand on en a parlé pour la quasi première fois, oui j'étais contre, et oui j'ai tenté plusieurs fois d'en parler et non mon avis et celui de ceux qui étaient contre n'a pas été pris en compte.

Je ne vais plus aux assemblées de ligues... j'oeuvre dans mon club, là ou mon avis peut compter et je laisse les gens "qui savent tout " décider pour nous et en général je me tais...
On peut en parler en privé si tu veux Wink (sans aucune animosité ni colère c'est pas mon style )

Louis 16668 Wink
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 29.11.2016, 06:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

julian3st3ban a écrit:
vanvan a écrit:
Et surtouttttttttttt pas de panneaux d'affichage à 6000,00€ on s'en bat les c...lles! Laughing Laughing Laughing



Si vraiment tu t'en bats les c....., merci de prendre contact avec le bureau directeur de la Ligue afin d'assurer le transport de l'unique panneau d'affichage d'un club a l'autre durant toute la saison 2017et les saisons a venir, Wink

D'autant que le tarif que tu annonces n'est absolument pas fondé.
Et au lieu de parler de la sorte sur les forums tu aurais pu faire le déplacement hier a Mulhouse afin d'exprimer devant les 60 personnes de l'assemblée ton ressenti sur la question.

Cordialement


Salut, tu sais lorsque René et Philippe ont avancé la proposition de vote : je site "l'idée d'achat d'un nouveau panneau d'affichage 12 lignes" lors d'une Ag de ligue 6 il y a quelques années, je crois que ce jours là (je m'en souviendrai un moment), ils auraient pu nous vendre n'importe quoi, ce serait passer comme une lettre à la poste. Mis à part le CMAT avec 2 voix (la mienne et celle de notre ex Président), je crois que personne d'autre n'a voté contre.
Et je me souviens encore plus de la discussion que nous avons eu lorsque nous nous sommes rendu au resto avec les arguments qu'ils avançaient : comme quoi 2 panneaux d'affichage en ligue 6 n'était pas un superflu, en me donnant comme exemple le club de Dijon Longvic L7 qui en avait un. Or, aprés renseignement parceque moi aussi je connais des gens du club de Longvic, ils m'ont affirmé qu'ils n'en avaient pas et qu'avant d'acheter un tel outil, pour eux la priorité était bien ailleur.
Ce que je veux dire, c'est que pour un petit club, trouver des bénévoles afin d'aller ramener l'outil en question, le mettre en place bien aprés avoir déja mobiliser des bénévoles pour tondre, approprier la piste, s'occuper du comptage, buvette etc etc, je peux te dire que l'idée d'achat d'un afficheur 12 lignes pour les 4 spectateurs que tu auras un dimanche de course et qui de toute façon ne comprendront rien à se qui sera afficher parcequ'ils (j'espère) regardent les voitures sur la piste. Pour moi à mes yeux, c'était vraiment du superflu.
Cela dit je concois que ca interesse des gros club de la ligue pour une occasion majeur style Coupe de france, national, ou même championnat d'Europe puisque Reding aura cette grande organisation en 2017 pour du TT1/8e, mais franchement pour une pauvre open /promo...? Evil or Very Mad
Du coup, j'esperais plus que la ligue investisse (et le faire savoir pour des jeunes qui débutent ) dans des achats groupé de puce (à pas de prix si tu les achetes de ton côté) et puisse les proposer à un prix honnête, ou alors même dans l'achat de plusieurs ordinateurs avec des comptages mis à jours.

Ca me semblait plus judicieux. Tu sais, je me souviens de la mise en place lors d'une régionale du panneau afficheur actuel : d'abord il y a fallu faire une base bétonnée plusieurs jours avant (merci à notre ancien président dévoué et aux bénévoles), ensuite aller le chercher la semaine avant la course (il faut le véhicule adapté), l'installé : il faut les bras lorsque tous le monde commence à en avoir marre le samedi soir..., le faire fonctionner, et je ne te parle pas du dimanche soir pour le démonter en catastrophe parcequ'il se met à flotter et qu'il ne reste plus que 3 personnes pour faire le taf... Et la semaine suivante : le rapporter!

Bref, nous au CMAT , on a voté contre un second afficheur parceque pour moi c'était pas la priorité et je redirais la même chose à monsieur Maire et monsieur Bertrand.

Cordialement OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 29.11.2016, 07:04:48    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute, que oui je ne participe plus à tout cela, mais je suis la voiture RC de pret, et honnêtement pas grand chose n'a changé depuis ces 3 ou 4 dernieres années, je suis pas un perdreau de l'année, j'ai arrêté de rêver il y a longtemps, et je persiste à dire que la réalité actuelle tend à désertification des bénévoles dans les clubs : c'est souvent une poignée de motivé qui font avancer les choses. ces gens là il faut les aider, avec des outils concrets : puces perso, ordi avec comptage etc etc.
j'ai discuté recement avec un Président de club UFOLEP : bah franchement, la FFVRC devrait compter plus de personne comme lui : des idées (concretisées) ils en ont et qui coûtent rien en plus. on est à des années lumières de bon sens qui nous fait cruellement defaut actuellement dans nos club FFVRC : et je n'ai pas peur de le dire!

cordialement

OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julian3st3ban
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/10/2014
Messages: 111

MessagePosté le: 29.11.2016, 09:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
je rajoute, que oui je ne participe plus à tout cela, mais je suis la voiture RC de pret, et honnêtement pas grand chose n'a changé depuis ces 3 ou 4 dernieres années, je suis pas un perdreau de l'année, j'ai arrêté de rêver il y a longtemps, et je persiste à dire que la réalité actuelle tend à désertification des bénévoles dans les clubs : c'est souvent une poignée de motivé qui font avancer les choses. ces gens là il faut les aider, avec des outils concrets : puces perso, ordi avec comptage etc etc.
OK!


Bonjour, je suis d'accord en beaucoup de point avec toi, mais je ne vois pas le lien entre les investissements de la ligue et la motivation des bénévoles. Également mon commentaire reposait plus sur la forme que sur le fond, car je ne légitimais en rien l'achat de ce panneau.

Je suis comme toi, un "pimpin" qui donne de son temps sans le compter pour que notre club puisse offrir a nos membres, ainsi qu'aux pilotes de la ligue lorsqu'ils viennent sur nos manches, des installations dans le meilleur état possible.
Mais je ne pense pas que ce soit a la ligue de "récompenser" les acteurs locaux pour leur investissement. La ligue est la pour assister les clubs, et éventuellement les clubs sont la pour aider certains de leurs membres les plus actifs.
A Metz il y a encore quelques années nous baissions le montant de la cotisation club pour les membres les plus investis, mais hormis réduire le budget du club cela n'a en rien motivé les gens a venir découvrir les rouages de la pelle et de la pioche.

Concernant les pc de comptage si je comprends bien tu souhaiterais qu'un PC soit attribué a chaque club par la Ligue, ceci me parait totalement impossible car un PC plus un décodeur Mylaps coutent environ 3000€, multiplié par la vingtaine de club de la ligue cela fait un budget astronomique quand on met ce montant face aux 50€ de cotisation annuelle de chaque club a la ligue.
Et concernant les puces la ligue n'est qu'un intermédiaire bénévole de la FFVRC, hormis passer du temps a gérer les commandes et expéditions des puces la ligue ne peut en rien influer sur le montant des puces.

Cordialement
_________________
TEAM TITI

AMLG METZ
http://www.amlg.asso.fr/
https://www.facebook.com/AMLG.METZ/


Dernière édition par julian3st3ban le 29.11.2016, 09:52:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 29.11.2016, 09:40:24    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
... comme quoi 2 panneaux d'affichage en ligue 6 n'était pas un superflu, en me donnant comme exemple le club de Dijon Longvic L7 qui en avait un. Or, aprés renseignement parceque moi aussi je connais des gens du club de Longvic, ils m'ont affirmé qu'ils n'en avaient pas et qu'avant d'acheter un tel outil, pour eux la priorité était bien ailleur.


Je confirme, que ce soit le club de Longvic ou la ligue 7, il n'y a pas de panneaux d'affichages. Quand le sujet avait été abordé, le problème de transport, manutention, installation et entreposage l'a définitivement mis au oubliettes.
_________________
https://infosligue7.wordpress.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.11.2016, 09:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

il vrai que ces panneaux pourtant pratique sont de moins en moins utilisés car la gestion est assez compliqué ( transport, stockage, fiabilité, montage .... ).

Mais niveau dépenses inutiles y'a encore pire ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
trustin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2015
Messages: 371

MessagePosté le: 29.11.2016, 10:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Il fait froid, j'ai besoin de me réchauffer les doigts alors je viens donner mon point de vue Smile

Concernant le panneau d'affichage, même si c'est super cool, cela reste un luxe car malheureusement la plupart des clubs en ligue 6 du moins, n'ont pas de structure et un nombre de membres tel que Reims par exemple me semble t-il. L'affichage sur écrans TV ou impressions papier est amplement suffisant au niveau ligue. Après sur des CF ou autres je dis pas...

Sur le rôle de la fédération, elle fonctionne comme une fédération sportive, càd qu'elle aide nos disciplines/clubs au niveau national et régional. En aucun cas elle ne doit interférer en bien ou en mal directement au sein des clubs. Si les clubs ont besoin de meilleures structures, de materiel etc, il y'a les subventions du conseil général, de la commune, les sponsors, tombola, lotto etc... C'est pour ça par exemple que le PSG a un plus gros budget que Tournefeuille C'est la Fête

Une solution pourrait être une entente entre club de ligue 6 en l'occurrence.
J'entends par là, que si les clubs s'organisaient pour faire des commandes groupées de puces, lipos, pneus, revêtements divers, matos, etc... au lieu que chacun travaille dans son coin, cela permettrait certainement d'obtenir des tarifs très avantageux.

Un système de site web ou forum dédié aux commandes de ligue 6 pourrait être mis en place.
Quelqu'un propose un bon plan ou informe qu'il souhaite commander des lipos par exemple. Un responsable de chaque club informe la quantité qu'il désire. Une fois le prix fixé, chaque club intéressé effectue le virement (paiement à l'avance obligatoire) et ensuite on s'arrange pour dispatcher.

Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de procéder mais c'est une idée.

Si nous voulons pérenniser nos disciplines, nous devons être actifs et pas assistés et évidemment cela dépend de l'investissement des membres OK!
_________________
Team WSLine/Sworkz/WartelleShop

Sworkz S35-3 BL et TH
Hobao VT BL
S88 1/5 TH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 29.11.2016, 12:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

La ligue et les clubs doivent s'occuper du materiel propre aux clubs...

Pour le matos purement perso (en gros tout le modèle réduit sauf la puce) il y a des magasins qui existent OK!
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julian3st3ban
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/10/2014
Messages: 111

MessagePosté le: 29.11.2016, 12:28:52    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
La ligue et les clubs doivent s'occuper du materiel propre aux clubs...

Pour le matos purement perso (en gros tout le modèle réduit sauf la puce) il y a des magasins qui existent OK!


Je suis désolé, je ne cherche pas la polémique mais pourquoi considères tu que la puce "perso" ne fait pas parti de l’équipement que chaque pilote doit se procurer a titre personnel ?
_________________
TEAM TITI

AMLG METZ
http://www.amlg.asso.fr/
https://www.facebook.com/AMLG.METZ/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dyson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 980
Localisation: Dijon / MRCLongvic

MessagePosté le: 29.11.2016, 14:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

julian3st3ban a écrit:


Je suis désolé, je ne cherche pas la polémique mais pourquoi considères tu que la puce "perso" ne fait pas parti de l’équipement que chaque pilote doit se procurer a titre personnel ?


Louis a raison. Via un magasin, tu risques de te faire refiler une RC4 non-hybrid incompatible avec les boitiers de détection ancienne version. Via les ligues, c'est moins cher et pas de risque d’incompatibilité.
_________________
https://infosligue7.wordpress.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julian3st3ban
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/10/2014
Messages: 111

MessagePosté le: 29.11.2016, 14:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

dyson a écrit:

Louis a raison. Via un magasin, tu risques de te faire refiler une RC4 non-hybrid incompatible avec les boitiers de détection ancienne version. Via les ligues, c'est moins cher et pas de risque d’incompatibilité.



A l'heure actuelle la ligue, en tant qu’intermédiaire de la fédération permet d'obtenir les puces hybride a "bon" prix et assez rapidement.
Que voudrais tu que la ligue fasse de plus Louis ?

Cordialement
_________________
TEAM TITI

AMLG METZ
http://www.amlg.asso.fr/
https://www.facebook.com/AMLG.METZ/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 29.11.2016, 15:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rien je me suis peut être mal exprimé, pour la puce c'est parfait comme ça OK!

C'est comme les discussions, en vrai c'est tellement plus simple Wink

La puce doit, bien sur, être acheté par les pilotes et fait parti de l'équipement individuel;

Mais c'est bien le seul équipement perso qui peut être gérer par la ligue ( bien que ce ne soit pas obligatoire et c'est bien que la ligue le fasse).

En revanche en aucun cas la ligue doit se substituer au magasins en faisant des regroupement d'achat... Wink
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trustin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2015
Messages: 371

MessagePosté le: 29.11.2016, 16:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
En revanche en aucun cas la ligue doit se substituer au magasins en faisant des regroupement d'achat... Wink


Personne ne dit le contraire je pense Wink
_________________
Team WSLine/Sworkz/WartelleShop

Sworkz S35-3 BL et TH
Hobao VT BL
S88 1/5 TH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum