iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Divers questions.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Forum Virtual RC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Divers questions.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 30.10.2016, 13:17:00    Sujet du message: Divers questions. Répondre en citant

Bonjour, je regardais les différentes sections et j'ai découvert donc comme ça se jeux, avant de me lancer dedans j'aimerais en savoir un peu plus.

Sur steam il est à 40€, je prendrais avec le pack a 10€ pour le TT elec et peut être en plus pour le fun le TT Nitro. Donc pour genre moins de 80 balles avec l'adaptateur ça peut se faire.

Est-ce que sur steam a 40€ c'est un achat définitif, pas un abonnement? Car quand j'ai lu le premier topic, j'ai fais un peu des bons de 15m pour le prix.

Est-ce que quand on prends un pack TT Nitro par exemple, ça mets tous les véhicules TT avec circuits pour? Je demande car, j'ai été joueur d'iRacing, et le jeux qui demande un abonnement a 179$ pour 2 ans à coup de 11$ la voiture.... J'ai fais une fois ça été une expérience excellente mais quand j'ai fais le calcule de mes dépenses à la fin... J'ai maaaaaaal. Mr. Green

Je suis du genre pas très bon en Anglais, mais naviguer dans les menus d'un jeux reste possible pour moi, l'utilisation du jeux en lui même est plutôt simple? Genre y a pas besoin de faire 35 configs pour pouvoir jouer la première fois?

Le réglage des autos, c'est dans des donnés qu'on est habitué en Europe? (iRacing il y a le choix avec leurs trucs aux US et chez nous... Very Happy)

Est-ce un bon truc pour vraiment s'entrainner quand on débute? Car j'arrive dans se monde en fin de saison quand les circuits ferme, je me disais que le temps de l'hiver ça peu faire un bon entrainement. Donc est-ce vraiment très réaliste point de vu réglage/conduite? Sur les vidéos en tout cas ça me semble très bien!

Est-ce chiant à config' sa télécommande? Dans le principe j'ai l'impression faut prendre notre kit émeteur/récepteur branché sur le pc à l'aide de l'adaptateur USB, aucun souci selon les comb pour les comptibilités?


Je pense c'est tout, c'est déjà pas mal! Merci d'avance!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 30.10.2016, 13:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Déjà télécharge le jeu gratuit, et prends l'adaptateur pour radio (10€ je crois) et tu pourras le tester avec les short course et le circuit TT. Après si ca te plais, tu peux acheter le jeu. Razz

Pour les réglages, y a juste la première fois que tu joues, tu configures juste les graphismes, les commandes etc.

Sinon c'est simple comme jeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 30.10.2016, 13:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est 13 balles donc c'pas trop un souci !

Ok en f2p il y a un short course!! Cool c'est nikel ! J'vais testé ça alors !

C'est basique comme un jeux d'accord donc mon anglais ira bien et y a pas besoin de chercher différent tuto... J'ai toujours une crainte avec certain jeux que j'ai connu qu'était de vrai usine à gaz (petit pensé au mode RS de Richard Burns Rally... Une merveille de simulation mais une installation merveilleusement merdique....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/03/2009
Messages: 556
Localisation: 91, LIGUE 2 PMC

MessagePosté le: 30.10.2016, 13:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La première chose qu'il faut savoir, c'est que bien que le client sur steam soit le même que celui que l'on télécharge à partir du site, chacun posséde sa propre data

Pour résumer soit tu achetes sur steam soit sur leur site.
Ce qui permet à la base de différencier les gamers, des gars qui font de la rc.

Si tu comptes te mettre à la rc et passer du temps dessus, je pense franchement que le plus rentable est de prendre la license "all inclusive" qui est une licence à vie et qui comprends tous le contenu actuel et futur.

http://www.vrcworld.com/eshop/product.aspx?188

Aprés si tu ne comptes y jouer que occasionnellement oui le pack Steam est suffisant.

Niveau des packs attention si tu prends un pack TT 1/8 par exemple, tu n'auras que le nécessaire pour le tt1/8 niveau voiture. Tu n'auras donc pas les circuits.

Et surtout ne commence pas à acheter au détails, sauf si c'est un truc spécifique. Sinon fait le calcul, il vaut mieux que tu prennes le all incusive.

Pour naviguer dans les menus il n'y a aucun probléme c'est trés simple. De plus j'ai fait les tutos que je pense nécessaire pour jouer, dont un sur la feuille de setup que j'ai traduit Wink


Question apprentissage, je trouve que c'est le meilleur moyen pour progresser trés vite. Ca te permet de devenir trés régulier, rapide, de maitriser ta voiture en l'air et de rouler sur tout type de circuit.

Aprés bien sur à coté il faut aussi rouler en vrai pour connaitre ta voiture que ce soit niveau pilotage ou méca

*Va voir les différents tutos que j'ai fait si tu veux Wink

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=144


Voila, passe un bon dimanche


Nico
_________________
Vrc Pro
Nicolas Loriot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 30.10.2016, 14:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon si j'ai bien compris,

tu peux soit acheter le jeu complet à 200€ Mad

Ou alors tu prends des abonnements.

Perso j'ai pensé à me prendre un abonnement de 3 mois pendant l'hiver en attendant la nouvelle saison mais bon, j'ai jamais essayé de faire ça. 3 mois je crois que c'est 30€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 30.10.2016, 15:35:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je compte y jouer occasionnellement.
Parce qu'avant tout je suis plus un joueur pc qu'un passionné régulier de RC, j'ai mon installation triple écrans avec volant qui vas bien pour les simus de bagnole par exemple... Very Happy Donc bon je vais certainement plus y jouer occasionnellement.

Après, je peux toujours faire la version F2P sur leurs site, et basculer après sur la version steam? J'aime bien agrandir ma bibliothèque steam et qu'on me vois jouer...

Le truc c'est que.... Oui pour moi 200€ c'est fait pour le passionné pur, j'ai mi bien plus dans iRacing car ça me passionne bien plus une simulation au volant à jouer plus quotidiennement.

J'ai lu un peu le topic mais ça ne parle pas de steam, et je me demandais si sur steam a 40€ si c'est un abonnements ou simplement le jeux mais avec un faible contenu...?

Moi en fait se que je voudrais le principal, c'est pour le moins cher pouvoir faire du TT 1/8 elec pour avoir l'équivalent de ma NXT EP en vrai, et parfois pour le fun conduire un Nitro car j'ai jamais conduit de thermique ^^

Après voilà comme tu dis, faut tâté en vrai, je voyais en fait y faire sur le pc pour s'habitué surtout à voir l'auto de loin car des fois je bug un peu sur le circuit dans la direction, donc vraiment mieux réagir sur l'auto quand elle est loin, globalement comprendre mieux, puis après bien sur... Appliqué ça en vrai de manière plus facile, pour peut être évité comme a dernière fois de roulé 10 minutes et... oups, cassé.


Puis c'est sur, y a une grande liste de chose : http://store.steampowered.com/app/335070/?l=french

Mais prendre le tout, pour roulé avec 25% du contenu, juste des fois essayé.... J'aimerais faire un investissement intelligent Very Happy je suis trop du genre à gaspillé à pas trop calculé... Mr. Green



EDIT: Je viens d'essayé au clavier... XD Ben rien que comme ça je suis convaincu... Je reconnais bien en globalité le comportement d'un buggy brushless, du coup je vais attendre ma clé pour testé, puis après on verra se que je ferrais selon nos discussions voir se qui correspond mieux à mon attente! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico91
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/03/2009
Messages: 556
Localisation: 91, LIGUE 2 PMC

MessagePosté le: 30.10.2016, 18:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors oui il n'y a pas de problème. Tu peux d'abord rouler avec le f2p, mais sache que aprés sur steam tu ne pourras pas utilisé le même compte. En fait tu seras sur ton compte Steam quoi.

Le plus rentable pour toi serait donc la version Steam en effet je pense. Heuresement ce n'est pas un abonnement mais tu achetes bien "une partie" du jeu. Ca te suffira largement et au pire ensuite tu pourras prendre un ou deux pack.
_________________
Vrc Pro
Nicolas Loriot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 30.10.2016, 18:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas gênant ça !

Ok, donc je vais attendre de testé, si tous es concluant avec ma radio... J'pense que je passerais sous Steam, ça serra une bonne occupation par moment en hiver et pour apprendre. Histoire d'apprendre vraiment pour quand je retournerais sur un circuit en vrai.


Merci en tout cas! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 01.11.2016, 12:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

du coup je suis intéressé aussi pour entretenir mes doigts cet hiver Mad

J'aurai bien aimé avoir tout le pack TT (Short course, TT 1/8 EL et TT 1/8 TH) avec la clé adaptateur. C'est possible ou pas avec les circuit TT aussi ? (la piste je m'en fous Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 01.11.2016, 17:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense que si tu veux faire comme moi dirige toi sur steam.

http://store.steampowered.com/app/335070/?l=french

Regarde la liste des DLC, tu peux avoir les pack track on road ou off road donc séparé. J'pense que steam est bien aussi quand on est ciblé sur une catégorie aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 06.11.2016, 12:26:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ma clé, je joue encore en free 2 play, mais je trouve ça super fun. Par contre contrairement à ce que je pensais, je trouve la piste plus marrante, peut être a cause du manque de contenu du TT en f2p.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pokpok33
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/01/2013
Messages: 97

MessagePosté le: 06.11.2016, 13:14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, combien de temps pour recevoir l'adaptateur USB?
Et sur quelle taille de moniteur joues tu?

PS: Je l'ai commandé le 17/10 et toujours pas reçu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 06.11.2016, 18:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commandé mercredi soir, reçu le samedi ... Sur le site vrc directement.

Pour mon ordinateur je joue sur mon pc portable qui fait 15.6 pouces je crois

Envoi leur un message
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 08.02.2017, 13:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en tout cas je roule de temps en temps dessus je m'amuse bien ! Very Happy

En saison ou là ça roule pas trop, ça permet de rouler un peu virtuellement ! Very Happy

Par contre, en vrai je galère pas trop, mais dans le jeux conduire un 1/8 brushless je galère. J'ai réglé le mien le punch sur 3/4 je sais plus bref, un truc qui couple pas tous de suite, et perso quand j'y touche dans le jeux ça change pas grand chose je trouve, et pour dosé bordel c'est la merde. Du coup je roule en thermique l'accélération se dose plus facile... Very Happy

Mais y a tellement plein de réglage... J'aimerais bien trouvé comment avoir un truc équivalent a mon NXT, mais purée faut commencer de savoir de quoi on parle. Very Happy Mais c'est vraiment un très bon apprentissage pour apprendre à comprendre le buggy de loin en le voyant de côté de devant de derrière....! Mine de rien en vrai j'ai vite vu cette lacune quand t'es pas habitué, que j'ai tous de suite vu dans VRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hdrive
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2014
Messages: 195
Localisation: CMLP (ligue 1)

MessagePosté le: 08.02.2017, 14:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, reçu sous une 10e de jours l'adaptateur.
En octobre dernier, j'ai acheté le life-time all inclusive et je ne regrette pas, c'est vraiment très réaliste, bluffant !
De plus il n'y a pas besoin d'avoir un gros pc gamer, juste un bon proco et ca tourne sans problème.
Pour info je joue sur un PC portable 13", le GPU c'est un truc de base mais par contre un bon i7 Quadri coeur. Donc comme sur tous les simulateurs, le plus important c'est le proco, donc c'est assez accessible !

@+ bon jeu OK!
_________________
Kyosho mp9 TKI4/ REDS / AKA/ SANWA
Hadrien Leonard Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Forum Virtual RC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum