iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Avis Tekno NB48.3
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Avis Tekno NB48.3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 19.10.2016, 15:43:42    Sujet du message: Avis Tekno NB48.3 Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais avoir des avis sur le tekno nb48.3 nitro , évidemment les possesseurs vont me dire qie c'est la meilleures voitures du monde.je roule avec un mbx7r voiture avec laquelle je roule toute la saison de boîte en ligue , en gros j'ai pas envie d'un châssis ou il faut faire des set -up tt les dimanches pour essayer de faire tenir la voiture sur la piste .
J'aimerais connaître vos expériences avec ce châssis , si des gens on rouler mugen ensuite tekno .
En espérant que vous avez compris ma demande Smile
Merci d'avance
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 19.10.2016, 16:47:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rouler avec de l'agama frcup, mugen mbx6 et tekno eb48.3 en electrique! j'ai rouler en thermique qu'avec le nb48.3! (j'ai rouler avec du losi ou serpent en test de ceux du club)

mon retour:

chassis fiable, stable, et performant facilement sans se prendre la tete ( le réglage de boite fonctionne bien)

tu changera par moment de ressort ( jaune av/ar ou rouge a l'arrière) en barre tu utilise que 2.3/2.4/2.5 que ce soit avant et arrière ( j'ai rouler en 2.6 en electrique sur l'arrière)
les roulements du kit sont très très performant, il font la saison largement et leur roulement de cloche feront 5litres sans soucis ( je l'ai fais,juste changé par sécu pour une finale)
elle chope très peu de jeu, le démontage est facile et rapide (diff ou electro), tu peux te permettre de rouler plusieurs courses sans révision et sans craindre une baisse de performance ou quelconque soucis!

j'ai tester la voiture dans le lisse et le défoncé, y'a pas besoin de faire beaucoup pour que sa fonctionne! (je l'ai fais pour tester et voir sa reaction mais sa marche aussi bien)

le prix des pièces sont pas élevé et ta pas besoin de grand chose!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 19.10.2016, 19:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture très fiable ! aucun jeu dans les rotules au bout d'une saison, la qualité et la résitance a l'usure des pièces est vraiment au top du top !!!

Je vais être méchant mais les autres marques devraient essayer d'en faire autant Rolling Eyes

C'est une voiture vive et précise ne donne pas l'aspect "bateau" d'un Kyosho par exemple.

Le setup influ beaucoup sur le comportement j'ai été capable de faire de très beaux résultats cette année mais aussi d'être complettement à la ramasse une fois sur une piste atypique comme à la CDF de Viglain.

Effectivement les roulements de boite sont super fiable, mais aussi les cardans qui sont restés toute la saison sur la voiture sans changer une seul fois les goupilles.

Il n'y a aucune option nécessaire pour envoyer du steak ! ni de pièce détaché en rab car au final les seuls choses que j'ai changé sont les joints d'amorto en fin de saison et des tiges d'amorto sur des gros face à face...

J'ai fais testé ma voiture à pas mal de copins de la ligue 3 et aussi notamment à une endurance de 6h, je n'ai eu que des bon retours OK!

Moi je reste Tekno l'année prochaine Wink
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 19.10.2016, 19:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mumuch a écrit:
Voiture très fiable ! aucun jeu dans les rotules au bout d'une saison, la qualité et la résitance a l'usure des pièces est vraiment au top du top !!!

Je vais être méchant mais les autres marques devraient essayer d'en faire autant Rolling Eyes

C'est une voiture vive et précise ne donne pas l'aspect "bateau" d'un Kyosho par exemple.

Le setup influ beaucoup sur le comportement j'ai été capable de faire de très beaux résultats cette année mais aussi d'être complettement à la ramasse une fois sur une piste atypique comme à la CDF de Viglain.

Effectivement les roulements de boite sont super fiable, mais aussi les cardans qui sont restés toute la saison sur la voiture sans changer une seul fois les goupilles.

Il n'y a aucune option nécessaire pour envoyer du steak ! ni de pièce détaché en rab car au final les seuls choses que j'ai changé sont les joints d'amorto en fin de saison et des tiges d'amorto sur des gros face à face...

J'ai fais testé ma voiture à pas mal de copins de la ligue 3 et aussi notamment à une endurance de 6h, je n'ai eu que des bon retours OK!

Moi je reste Tekno l'année prochaine Wink

Merci pour ton retour, mais la ou c'est vraiment dommage c'est que tu dit être à la ramasse à viglain , et je suis justement de cette ligue...
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 19.10.2016, 19:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je suis normand habitué à roulé dans la terre meuble et défoncé et pas sur les pistes high grip Rolling Eyes
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 19.10.2016, 19:59:50    Sujet du message: Répondre en citant

jb53 a écrit:
Mumuch a écrit:
Voiture très fiable ! aucun jeu dans les rotules au bout d'une saison, la qualité et la résitance a l'usure des pièces est vraiment au top du top !!!

Je vais être méchant mais les autres marques devraient essayer d'en faire autant Rolling Eyes

C'est une voiture vive et précise ne donne pas l'aspect "bateau" d'un Kyosho par exemple.

Le setup influ beaucoup sur le comportement j'ai été capable de faire de très beaux résultats cette année mais aussi d'être complettement à la ramasse une fois sur une piste atypique comme à la CDF de Viglain.

Effectivement les roulements de boite sont super fiable, mais aussi les cardans qui sont restés toute la saison sur la voiture sans changer une seul fois les goupilles.

Il n'y a aucune option nécessaire pour envoyer du steak ! ni de pièce détaché en rab car au final les seuls choses que j'ai changé sont les joints d'amorto en fin de saison et des tiges d'amorto sur des gros face à face...

J'ai fais testé ma voiture à pas mal de copins de la ligue 3 et aussi notamment à une endurance de 6h, je n'ai eu que des bon retours OK!

Moi je reste Tekno l'année prochaine Wink

Merci pour ton retour, mais la ou c'est vraiment dommage c'est que tu dit être à la ramasse à viglain , et je suis justement de cette ligue...



il me semble que c'est a Viglain qu'il y a un grip spécial et où pas mal de monde se fait piéger..donc oui tu peux avoir peur mais oui tu peux très bien y arriver aussi!

et on parle d'une piste où il a eu du mal...c'est pas la seul dans ta ligue ou en france..

c'est comme faire une course sur piste glissante et piste en gazon synthétique ...le réglage va etre différent!

si tu le prends, tu fera signe et on essayera d'y faire un week-end la bas pour affûter la voiture Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 20.10.2016, 20:15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos infos OK!
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
didier67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2013
Messages: 33

MessagePosté le: 03.11.2016, 17:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'aimerai savoir quelle différence ya t-il entre le eb48.3 et le 48.3 sl en bl ?
a par le prix Laughing
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 03.11.2016, 18:33:34    Sujet du message: Répondre en citant

didier67 a écrit:
salut
j'aimerai savoir quelle différence ya t-il entre le eb48.3 et le 48.3 sl en bl ?
a par le prix Laughing
merci


tu vois enormément les différences sur les photos déjà!

support amortos plus bas et "carbone ou petit alu" a l'avant , bouchon amortos plastique, cale de triangles platique, axe+ moyeu de roue, support moteur light, triangle différent (ceux du short course, Avant uniquement avec donc les amortos plus court, chassis 3mm ( si je me trompe pas)

tout sa c'est pour donné un poids de 2kg 800 environs rtr! soit pour les pistes indoor =) il roule plutot en 2s avec un electro de short course!
je dirais même que dans cette config là (train avant du eb48.2 et train arrière du eb48.3), en gros c'est biensur! on a donc un train avant très vif et précis avec une stabilité du train arrière! ( c'est ce que je voulais tester mais que j'ai pas pris le tmeps encore de faire pour voir si c'était réélement vrai!) parcontre tu aurais donc le train avant un poil moin bien amorti ( tu avais ce chassis donc tu sais qu'il était pas si facile sur les sauts ou défoncé alors que le dernier (eb48.3 est super bien amorti, facile sur les sauts et trou)
il sera donc plus fragile (bin oui beaucoup de plastique) sur les pistes extérieurs comme celle que l'ont a!

si tu veux en prendre un, faut rouler propre ou sur des piste comme la black arena ou reims indoor, un padova sa ira aussi mais faudra pas lui mettre des chocs trop violent =)

si tu es un pilote déjà propre ou expert, y'aura aucun ou très peu de soucis sur les piste normal, sinon je te conseille d'éviter quand même ! de toute façon, un chassis doit faire 3kg200 pour rouler en ligue/rcmag... acheter un chasssis ultra allegé pour lui mettre du poids..inutile..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2013
Messages: 33

MessagePosté le: 07.11.2016, 21:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci alex pour ce descriptif OK!
je me tâte pour l'année prochaine ?
repasser sur tekno ou rester sur losi . Question
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 07.11.2016, 21:15:01    Sujet du message: Répondre en citant

didier67 a écrit:
ok merci alex pour ce descriptif OK!
je me tâte pour l'année prochaine ?
repasser sur tekno ou rester sur losi . Question
A+


tu connais mon avis! =D prends un tekno!

mais j'ai pu tester le losi 4.0 réglé de boite, c'est vraiment top du top! j'ai crus que j'avais ma voiture dans les mains, je me suis adapté tout de suite et sa tournait fort direct bon il faisait une température de 20/25deg et sans poussière! les essai suivant avec la même voiture sur piste froide était plus compliqué mais sa marchait aussi! bon je dirais quand même que j'ai encore des doutes sur la fiabilité du losi..j'ne vois trop peter pour rien...c'est ce qui me retiens d'essayer ce chassis sur une saison et surtout en course! partir sur une course sans avoir confiance a la caisse c'est dire dès le début qu'on passera une mauvaise journée ..sans plaisir alors que le tekno tu peux te permettre des erreurs et des erreurs avant qu'il dise stop


mais toi qui a eu le premier tekno, et si tu passe sur le eb48.3 voir le eb48.4! tu dira ""waouhhh le changement !!"

- stabilité
- facilité
- performance de boite
- solidité toujours au rdv
- facile d'entretien
- pas chère en pièce si besoin ou en option car il est déjà full option!


perso, je repars avec le nouveau tekno l'année pro! et je ferais aussi des tests set-up et pièces, et je serais toujours dispo pour aidé que ce soit sur le thermique/electrique ou truggy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum