iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mon Hobbytech NXT EP
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mon Hobbytech NXT EP Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 11.02.2017, 15:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais voir.

Fin', dans le principe, s'il y a une ref de piston pour NXT et une pour STR8 il doit bien y avoir quelque chose de différent... Confused On verra bien, car bon payé 80€ 4 amortisseurs ok j'aurias du stock de pièces mais bon... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.02.2017, 15:26:27    Sujet du message: Répondre en citant

2 et 4 trous.
N'hésites pas à mp imodel, il te répondront OK!
Je regarde si j'en ai en stock en 4 et je te tiens au jus Wink
Je te mp demain car je ne suis pas chez moi .
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 11.02.2017, 15:27:52    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de souci le MP est dejà parti merci Wink

C'est normal que le piston se soit bouffé comme ça? Surtout que les deux arrières quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.02.2017, 15:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sans perçage ça devait pousser grave et il se mettait de biais ...
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 11.02.2017, 16:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

??

Ils sont percé les pistons, sur l'image c'est qu'il y a un peu d'huile dans les trous... Mais les 4 trous par piston sont bien là. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.02.2017, 18:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as refermé tige en bas ça devais trop forcer Question
Au prochain remplissage, fermes tige en haut.
Avec le choc, les tiges ne sont pas tordues ?
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 11.02.2017, 18:46:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tiens si ça peu t'aider à t'acheter des pistons d'une autre marque :

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=65131&highlight=piston+amortisseur

Pour te dire j'ai des pistons Kyosho sur mon losi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.02.2017, 18:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les kyosho passent sur tes amortos OK!
Atomikcar pourra te le confirmer.
En 6x1,2 ou 1,3 et 8x1,2 ou 1,3 ainsi que les membranes.
Tu as aussi des 5x1,2 ou 1,3
http://www.top-options.fr/category.php?id_category=178
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 11.02.2017, 19:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas avoir tordu une tige, surtout que le choc n'a été que sur une roue... Donc j'aurais eu le souci que sur un amortisseur. Et que d'un coup j'y pense, c'était peut être déjà avant que je m'en plaignait. Purée j'ai pas de mémoire Laughing

Oui reçu à se niveau je vais faire la fermeture de l'amortisseur tige en haut maintenant!

Le souci qui le chagrine à ne pas prendre l'origine il y a souvent plus de 4 troues, je devais donc avoir une autre huile dans ce cas non?

Parce que déjà le circuit ou j'irais n'est pas très bosselé, je prévoyais de le faire tourné avec ressort rouge donc hard, s'il y a plus de trou l'huile passera plus facilement donc je devrais avoir plus épais... Non Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.02.2017, 22:17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Réglage nxt pour ne pas te perdre, c'est huile 500x4 et ressorts hard devant et soft derrière voir médium.
Sur nxt je crois que c'est médium x4 ?
Les pistons c'est moins tu as de trous plus tu as d'amortissement et plus tu as de trous, plus ça motrice ( le diamètre des trous joue également)
Le bosselé, c'est un réglage Précontrainte ressorts, plus tu montes la molette au niveau du bouchon et plus tu baisse la garde au sol ( donc piste super plate)
Plus tu descend la molette et plus tu monte la garde au sol (piste defoncée avec Jump) OK!
Parts sur ce réglage de base et tu affine.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 12.02.2017, 10:06:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.02.2017, 01:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine il y a 4 ressorts noirs, je ne sais pas se qu'ils sont.
Car je crois que Jaune=medium blanc= soft...

Mais donc dans le pire des cas je case si je veux 4 nouveaux pistons d'une autre marque, peu importe le nombre de trou ça devrait aller? Genre un 5 trous avec les ressorts comme tu dis ça serra ok?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 12.02.2017, 09:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 5 trous ou 6 , huile 500 x4 et tu testes avec les ressorts que tu as .
Jaune=soft / blanc=médium /rouge=hard et noir je crois que c'est médium sur rtr.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.02.2017, 10:26:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben on vas partir sur une bonne passe du genre :

http://www.top-options.fr/product.php?id_product=761

4 comme ça, l'huile 500 partout, les ressorts rouge devant, les noirs derrière.


Décidément ces temps si mon matos me cherche des complications... Entre ça et que mon watercooling sur mon pc me fais un bruit de diesel. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.02.2017, 18:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon quand tu m'as dis que mes corps on morflé, j'avais pas trop tilte, du coup ça ma inquiété, j'ai fini par démonter l'avant... Ce cercle dans le fond est un peu visible sur un pas du tout sur l'autre, ça me chagrine.

Du coup je tombe par hasard sur VRC models qui fait une promo sur les big bore Hobbytech... 60 balles fdpin tous complet....... Comme ça je démonte les neufs, je fais le plein comme tu m'as dis, ressorts rouge à l'av et noir à l'ar et je retourne sur une base de suspension saine. Car là ça commençais à me saoulé, et dans le principe avoir 12€ 4 pistons et 8€ de fdp ça m'embête.

Car là c'est vrai que c'est chelou par la dedans


Dernière édition par Suby74 le 12.02.2017, 18:52:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 12.02.2017, 18:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas un revendeur près de chez toi qui pourrait te fournir les pistons ?
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.02.2017, 18:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon coin c'est un peu pommé... Confused Car après j'pense qu'il faut que j'aille a une ville a 40 borns de chez moi, que l'autoroute me coûtera plus cher que les fdp... XD...
C'était il y a bien.... Plus 15 ans qu'il y avait un magasin de RC pas loin de chez moi... Nostalgie. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 12.02.2017, 18:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé dans mon bordel, j'en ai pas ...
55€ les 4 c'est nickel OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 12.02.2017, 19:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Faut lire les réponses suby Razz

Pour les ressorts c'est ça sauf que les noirs sont plus durs que les rouges.
Les pistons je te conseille 8x1.3 (kyosho).

Mais concernant l'usure de tes pistons c'est certainement pas le rebond qui fait ça, fermer la tige en haut ne changera rien.
Mais quand je vois les marques dans le fond du pistons je me dis que tu n'as peut-être pas mis de butées basse (vis sans tête dans le triangle qui vient s'appuyer sur les oreilles du châssis pour limiter le débattement). C'est le cas ?

Autre question, comment tu serres les écrous sur les bouchons d'amortisseurs ? (Sur les fixations du support d'amortisseurs)
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.02.2017, 19:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Embarassed

Ok donc si noir c'est le plus dur je dois conserver les noirs à l'avant.

Alors vu que c'est un RTR, j'ai pas eu besoin de les mettre ils y sont. J'ai par contre jamais touché à leurs réglages. Tu pense que mes amortisseurs avait tendance à avoir le piston qui tape dans le fond? (c'est ambigu dis donc...)
Parce que, quand j'y pense, je trouvais moins huile bien noir pour des amortisseurs... Si effectivement l'huile se chargeait en métal qu'après ben heu... ça bouffe le plastique du piston quoi... Neutral

Les écrous sur la tourelle? Avec un tourne vis qui a une douille de 5.5mm. Pourqoi? Mauvais serrage peu entrainné des soucis? à savoir qu'il y a bien les 4 rondelles, les petites rotules plastique qui passe dans la tête de l'amortisseur, que c'est bien libre même quand j'ai serré.

Les butées basse, suffit simplement qu'elle soit en contact pour éviter que le bras descende en butée contre le châssis, ou ça vas plus loin que ça? Car moi dans mes souvenirs j'ai regardé une fois, pas de marque du châssis dans le triangle donc a priori j'ai envie de dire ça tape bien sur les butées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6183

MessagePosté le: 12.02.2017, 20:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part, des pistons dans cet état j'ai jamais vu. Shocked

Pour les butée basse, ce n'est pas seulement de savoir si le triangle touche le châssis ou si c'est la vis qui touche. Elle sert principalement à régler le débattement max de la suspension vers le bas de manière à ce que ce ne soit pas les amortisseurs qui limitent le débattement.

Si effectivement ce sont les amortisseurs qui servent de limite max cela pourrait expliquer les frictions qui ont entrainées une telle usure en plus de risquer d'arracher le filetage des chapes ou des bouchons.

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 13.02.2017, 00:09:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.02.2017, 20:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. Quand j'aurais mes 4 amortisseurs je vais contrôler ça, si je vois qu'effectivement en butée d'amortisseur... C'est que c'est bien ça qui a tout bousillé.
Mais il me semble bien que quand j'engage mes amortisseurs arrières surtout, j'ai pas à comprimer mes amortisseurs, détendu à fond je peux mettre la vis... Donc j'pense que le souci est trouvé, va falloir prendre soins des prochains qui arrive. Laughing

C'est là qu'on voit que, c'est de la mécanique, j'en fais en 1/1, mais y a tellement de truc à apprendre sur des si petites bagnoles, et avant vu que je faisais du drift, il y a mais tellement moins de contrainte...

Car pour moi, dans les différentiels que l'huile perd de sa transparence c'est normal, ça reste des frottement entre pignons métal qui dépose un peu de matériaux dans l'huile, alors que là... Un piston plastique qui coulisse dans un corps alu... Ouais, l'huile qui devient foncé c'pas bien logique... Laughing

Donc le réglage je suppose, simplement que quand on engage l'amortisseur dans le bras, qu'il faut comprimé un peu l'amortisseur pour bien que ça montre qu'on est pas en butée d'amortisseur quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 12.02.2017, 23:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

Captain c'est pas ce que j'ai dit, c'était juste pour être sûr qu'on allait parler de la même chose Wink

C'est normal que l'huile devienne foncée dans les amortos, enfin plus ou moins... c'est un indicateur de la qualité du traitement des corps.
Mais au bout d'un moment l'huile devient grise, peu importe la marque.
Même si les pistons sont pas ajustés hyper serrés dans les corps et qu'ils sont en delrin, ça suffit à user les corps, ça frotte pas mal.
Pour t'en rendre compte fais un plein sur ton circuit et quand tu récupère la voiture touche un corps d'amortisseur, la température parle d'elle-même..

Pour les butées basses, si tu veux juste sécuriser tes amortisseurs, oui c'est ça.
Mais c'est un réglage à part entière qui peut vraiment influer sur le comportement de la voiture. Quand tu roules avec le débattement maxi la voiture a tendance à être destabilisée par le transfert des masses qui crée un gros ballant d'arrière en avant, surtout si ça arrive dans une courbe qui se referme ou sur un changement d'appuis.
Limiter le débattement gommera le problème. OK!
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 13.02.2017, 00:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOkkkk ben écoute, samedi prochain je vois en premier lieu pour changer mon watercooling sur mon pc, et après on vas essayer de faire les choses correctement sur mon NXT! Faut que je démonte d'ailleurs le pignon moteur pour remettre du frein filet sur la vis d'ailleurs se con c'est desserrer... Aucun dégât j'ai eu un peu de chance! Pourtant, j'y serre autant que je suis con! Embarassed Laughing

Mais j'en reviens toujours au même point, c'est dingue les contraintes de malades qu'il y a, j'ai déjà eu une biellette arrière qui c'est desserrer, le pignon moteur... J'avais pas conduit depuis bien 2 mois mon NXT vu qu'il y avait la neige, semaine dernière quand j'ai refais un tour de manège me suis fais surprendre... "punaise ça watt autant que ça" Laughing le monde du buggy 1/8 brushless me rend gamin... Embarassed

Par contre une autre question, sur le réglage du parallélisme... Je voyais que d'origine il a de l'ouverture à l'avant, pourquoi? Parce que, j'ai tendance à penser à la règle 1/1, genre sur une vrai voiture, l'ouverture rend la direction instable en ligne droite, mais augmente la réactivité quand on est pas en appuie, et fait diminuer le braquage en appuie. Inversement le pincement augmente la stabilité et donne un meilleur braquage en appuie... Par exemple dans une simulation sur pc comme iRacing j'avais horreur de cette sensation d'ouverture, fallait que je roule avec un léger pincement car je trouve ça plus naturel comme comportement... Qu'en est-il du 1/8?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6183

MessagePosté le: 13.02.2017, 00:16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Captain c'est pas ce que j'ai dit, c'était juste pour être sûr qu'on allait parler de la même chose Wink

C'est normal que l'huile devienne foncée dans les amortos, enfin plus ou moins... c'est un indicateur de la qualité du traitement des corps.
Mais au bout d'un moment l'huile devient grise, peu importe la marque.
Même si les pistons sont pas ajustés hyper serrés dans les corps et qu'ils sont en delrin, ça suffit à user les corps, ça frotte pas mal.
Pour t'en rendre compte fais un plein sur ton circuit et quand tu récupère la voiture touche un corps d'amortisseur, la température parle d'elle-même..

Pour les butées basses, si tu veux juste sécuriser tes amortisseurs, oui c'est ça.
Mais c'est un réglage à part entière qui peut vraiment influer sur le comportement de la voiture. Quand tu roules avec le débattement maxi la voiture a tendance à être destabilisée par le transfert des masses qui crée un gros ballant d'arrière en avant, surtout si ça arrive dans une courbe qui se referme ou sur un changement d'appuis.
Limiter le débattement gommera le problème. OK!



Déjà que notre ami ne sait pas trop si les butées basses sont réglées pour empêcher de tirer sur la couenne des amortos, commencer à lui parler de transfert des masses et de changement d'assiette lors des phases d'accélération ou de décélération c'est de la gourmandise. Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 13.02.2017, 00:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un fait que je débute niveau réglage d'un buggy... Razz Mais après des sujets comme le transfert de masse j'connais un peu quand même. Razz

C'est qu'après, mon problème, niveau comportement pur régler un buggy 1/8 a l'air d'avoir des sacrés spécificité, j'ai plus de théorie valable sur une voiture 1/1 de piste niveau réglage. Smile Même si j'suis loin d'être bon dans le domaine non plus car avoir le savoir de régler une caisse 1/1 au petit oignon... Même des pilotes pros ne savent pas le faire Razz

Mais là surtout, ouais, pas allé trop loin... Laughing étape par étape, que je comprenne petit à petit sinon à la fin je vais être perdu. M'en suis sorti avec de la patience, en y allant petit à petit avec du temps, à faire des trucs pas mauvais dans iRacing avec ça:
http://blog.singularitycollective.org/wp-content/uploads/2011/05/ir58.png

Faut juste que je fasse les choses étapes par étape, si on essaye de me faire apprendre tous d'un bloc... ça risque de pas être glorieux. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6183

MessagePosté le: 13.02.2017, 01:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Suby74 a écrit:
OOOOkkkk ben écoute, samedi prochain je vois en premier lieu pour changer mon watercooling sur mon pc, et après on vas essayer de faire les choses correctement sur mon NXT! Faut que je démonte d'ailleurs le pignon moteur pour remettre du frein filet sur la vis d'ailleurs se con c'est desserrer... Aucun dégât j'ai eu un peu de chance! Pourtant, j'y serre autant que je suis con! Embarassed Laughing

Mais j'en reviens toujours au même point, c'est dingue les contraintes de malades qu'il y a, j'ai déjà eu une biellette arrière qui c'est desserrer, le pignon moteur... J'avais pas conduit depuis bien 2 mois mon NXT vu qu'il y avait la neige, semaine dernière quand j'ai refais un tour de manège me suis fais surprendre... "punaise ça watt autant que ça" Laughing le monde du buggy 1/8 brushless me rend gamin... Embarassed

Par contre une autre question sur le réglage du parallélisme... Je voyais que d'origine il a de l'ouverture à l'avant, pourquoi? Parce que, j'ai tendance à penser à la règle 1/1, genre sur une vrai voiture, l'ouverture rend la direction instable en ligne droite, mais augmente la réactivité quand on est pas en appuie, et fait diminuer le braquage en appuie. Inversement le pincement augmente la stabilité et donne un meilleur braquage en appuie... Par exemple dans une simulation sur pc comme iRacing j'avais horreur de cette sensation d'ouverture, fallait que je roule avec un léger pincement car je trouve ça plus naturel comme comportement... Qu'en est-il du 1/8?



Pour répondre à ta question, sur l'ouverture du train avant, en schématisant, car ce n'est pas le seul réglage qui va entrer en ligne de compte, cela permet de donner plus de vivacité en entrée. Wink

Je voulais également ajouter que tous les réglages de l'auto sont en fait liés les uns autres et que même si cela peu paraître évident on ne peut pas dissocier le train arrière du train avant car tout est affaire de compromis pour obtenir un ensemble homogène et agréable à piloter.

Cela dit, pour comprendre les effets de chaque réglages sur ton auto il faut éviter de tout changer en même temps. C'est le meilleur moyen d'être perdu. Il faut modifier les réglages un à un et voir quel gain ou dégradation on obtient. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 13.02.2017, 10:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai expliqué ça (comme j'avais expliqué le rebond), parce que je suis le post depuis le début et que je pense qu'il pouvait comprendre. Mais faut pas hésiter à me dire si j'ai pas été clair ou si y'a un doute.

Et je suis d'accord pour dire qu'il faut changer les réglages un par un et qu'un set-up est un ensemble, c'est bien pour ça que j'ai préféré lui expliquer en détail les effets du réglage plutôt que de lui dire fais ceci ou fais cela...

Pour l'ouverture on ne roule pas non plus avec des valeurs de dingue, 1° pour les 4x4, certains 4x2 roulent un peu pincés pour avoir moins de directivité.
Par contre de mémoire le train sur rotule Hobbytech fait comme le Mugen, il y a une variation de l'ouverture avec l'enfoncement de la suspension donc si tu as eu l'impression qu'il y avait beaucoup d'ouverture ça vient peut-être de là.
C'est dû au fait que les biellettes de direction ne sont pas parallèles aux triangles.
Du coup en débattement maxi l'ouverture est assez prononcée mais quand on pose la voiture elle l'est beaucoup moins.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 13.02.2017, 12:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on peu pas dissocier le train av de l'ar car déjà la règle de base, c'est l'arrière qui guide l'avant. Pour cela que sur de l'echele 1/1 sur un réglage de géométrie tu règle en premier lieu ce qui peut être régler à l'arrière, et après l'avant.

T'façon oui, faut toucher un peu à tout mais un par un pour comprendre dans la conduite se que ça dit. Je sais que perso j'ai juste diminué l'ouverture à l'avant pour justement avoir un effet un peu plus fluide. J'ai laissé sinon le carrossage arrière qui est roue droite, et à l'avant il y en a un peu mais pas beaucoup.
J'ai aussi bougé le point d'ancrage de l'amortisseur arrière pour durcir un peu, histoire qu'elle soit un peu plus joueuse et que surtout souvent ou je roule l'état n'est pas dégueulasse.

Après je me renseigne, mais je pense que déjà je devrais roulé régulièrement sur le circuit, pour ça faudrait que la météo se reveil... Pour justement déjà à faire des tours régulier, et me dire moi même "ici je sais pas, y a ça qui me choc" parce que partir à l'aveugle à régler une auto sur un parking.... J'pense pas que ça sois pertinent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 13.02.2017, 12:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la bonne démarche, même si quand j'entends des gens dire qu'ils veulent d'abord être réguliers avant de régler je suis pas trop d'accord... Parce que tu progresseras beaucoup plus vite avec une voiture saine qu'avec un plot...

Donc effectivement ça sert à rien de chercher le top set-up mais un minimum quoi.

Par contre quand tu expliques tes réglages là y'a deux choses contradictoires, tu dis avoir changé d'ancrage sur les amortos arrières pour la rendre plus joueuse et que tu as enlevé le carrossage à l'arrière...
Déjà on met (pour la plupart des pilotes je pense) toujours un peu plus de carrossage à l'arrière qu'à l'avant, généralement 2° d'écart pour privilégier le grip à l'avant et donc la directivité.
Parce que plus tu met de carrossage, plus tu fais glisser.

Sur le Spirit (mais c'est valable pour toutes les voitures), tu peux partir sur 2° AV et 4° AR comme base et tu peux passer à 1° / 3° si c'est plat et glissant.
Sinon tu augmente le carrossage quand c'est défoncé ou qu'il y a énormément de grip ou les deux.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 13.02.2017, 13:04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour déjà se dire ma voiture est un plot, faut déjà rouler avec et se dire purée, elle sous vire en sorti de virage ou autre bref en exemple.
Après oui le must est de démarrer avec une base correct, à peaufiné par la suite. Le souci c'est que j'pense pas être capable de me faire à moi tous seul une bonne base comme ça.

Non j'ai dis que j'ai pas touché au carrossage à l'arrière, il est d'origine! Wink

Ok j'essayerais ça, par contre la prise de carrossage, c'est vraiment utile dans certaine condition? Car j'ai aucune prise de carrossage perso. Fin comme d'origine quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 4 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum