iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Report de course
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Report de course
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lopi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/02/2011
Messages: 344

MessagePosté le: 23.05.2016, 08:37:51    Sujet du message: Report de course Répondre en citant

J'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer celui de la course.
Je ne comprend toujours pas la descision de reporter une course le jour des masters.
Les inscriptions étant clauses depuis un moment, on sait donc qui sera présent de la ligue et qui plus est inscrit depuis longtemps.
Je pense que ce report plomb le championnat qui était pourtant en évolution par rapport aux années précédentes en terme de participants.
Déjà que l'on fait un championnat à l'aveugle sans classement depuis 2 ans,des formations comptage que l'on attend,etc... et bien ce genre de descision ne fait que conforter mon choix que d'autre partage certainement, pourquoi continuer le modelisme...
Après c'est juste mon avis mais plutôt que de marmonner dans mon coin, je le dis et si cela peut faire avancer les choses.
Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 23.05.2016, 11:39:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins c'est franc... lol
Mais c'est aussi facile de critiquer de loin sans participer
Il y a des places de libre dans la ligue, faut pas se gêner pour venir faire si vous pensez pouvoir faire mieux... Very Happy Very Happy
Pour info, les clubs et la ligue, se mettent d'accord pour les reports.
Le 12 il y a le CEB au Portugal et un ou des organisateurs du MMC y seront, ça va être compliqué pour eux de se dédoubler !!!
Il est toujours très difficile de trouver une date de report, car déja pour faire le calendrier en début d'année on se prend le chou, alors en plein milieu c'est encore pire !!
La course aura lieu pendant les Master K (qui est une amicale, je le rappelle) et qui n'est même pas dans notre ligue
Avec un report, il y a forcément des gens qui ne pourront venir... (mariage, maison, autres trucs de prévus, etc..., les Masters en font parties)

Smile Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 23.05.2016, 12:49:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une autre suggestion Marie (mais c'est peut-être trop tard pour le MMC) : Quand c'est possible il faudrait reporter une course à une date ultérieure d'au moins 2 mois cela laisse le temps au gens de se rendre dispo. Dans le cas présent à part le report de l'Abeille on a plus de courses sur septembre et octobre ... Cool
Pour ce qui concerne le bénévolat pour la ligue, Laurent donne déjà beaucoup pour le club ... Donc je comprends qu'il ne s’investisse pas plus sur le reste Smile
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOM10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/11/2014
Messages: 154

MessagePosté le: 23.05.2016, 14:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je conçois que ces reports perturbent tout le monde organisateurs, participants et autres et que ceux-ci peuvent avoir une influence non négligeable sur un classement également.

Puisque le débat est ouvert, je me permets d'y contribuer sans toutefois prétendre détenir la solution mais apporter une expérience.

Dans les sports qui se déroulent à l'extérieur, comme le tennis en compétition par exemple les dates de reports éventuels sont déjà fixées au calendrier des rencontres.

Le calendrier comporte 5 ou 6 rencontres et deux dates de reports sont également fixées en cas de nécessité.

Ne serait-il pas possible de mettre en place un système similaire afin que tout le monde puisse s'accorder et diminuer les désagréments ?

Bonne après-midi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobol
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/10/2008
Messages: 414
Localisation: Maurepas

MessagePosté le: 23.05.2016, 14:17:08    Sujet du message: Répondre en citant

SuperBullit a écrit:
J'ai une autre suggestion Marie (mais c'est peut-être trop tard pour le MMC) : Quand c'est possible il faudrait reporter une course à une date ultérieure d'au moins 2 mois cela laisse le temps au gens de se rendre dispo. Dans le cas présent à part le report de l'Abeille on a plus de courses sur septembre et octobre ... Cool
Pour ce qui concerne le bénévolat pour la ligue, Laurent donne déjà beaucoup pour le club ... Donc je comprends qu'il ne s’investisse pas plus sur le reste Smile


Et bien si en septembre il y a une amicale au calendrier L2 le 11/09 au MMC et le report des abeilles le 25/09 + CF le 18, donc pas facile.
On a bien pensé remplacer notre amicale mais nous souhaitons la maintenir pour les licencies et les membres du club non licencié qui donne beaucoup pour que vous puissiez faire des courses dans les meilleurs condition au MMC.

Christophe
_________________
HB D819-rs, OS B2103, 6mik, M17.
Ligue idf , www.mmc78.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 23.05.2016, 15:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

TOM10 a écrit:
Bonjour à tous,

Je conçois que ces reports perturbent tout le monde organisateurs, participants et autres et que ceux-ci peuvent avoir une influence non négligeable sur un classement également.

Puisque le débat est ouvert, je me permets d'y contribuer sans toutefois prétendre détenir la solution mais apporter une expérience.

Dans les sports qui se déroulent à l'extérieur, comme le tennis en compétition par exemple les dates de reports éventuels sont déjà fixées au calendrier des rencontres.

Le calendrier comporte 5 ou 6 rencontres et deux dates de reports sont également fixées en cas de nécessité.

Ne serait-il pas possible de mettre en place un système similaire afin que tout le monde puisse s'accorder et diminuer les désagréments ?

Bonne après-midi.


+1 OK! Très bonne idée à creuser ...

Ca a existé pendant des années, la date de report était le premier dimanche de juillet... maintenant, même là c'est plein Very Happy Very Happy
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1133

MessagePosté le: 23.05.2016, 16:24:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour les reports c est toute une réorganisation pour le club. bénévoles, moyens buvette etc... de prévoir des dates c est très bien, mais peut etre pas seulement a la fin du championnat. peut en faire en cour de saison. a voir. maintenant je pense que se sera la bonne solution si nous revenons a un championnat de septembre a aout. cela permettra de ne pas avoir sur le dos les denrées périssables. je sais plus facile a dire qu a faire. ce sera peut etre un sujet de discussion aux seins des ag de fin d année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 23.05.2016, 17:42:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un championnat de Septembre à Août Surprised , en sachant que dans le nord (et pour la plupart des ligues au nord de Lyon) on ne roule pas de fin Octobre à Mi-mars en extérieur, en raison de la météo, ça va pas être facile Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAT
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2008
Messages: 230
Localisation: ligue IDF

MessagePosté le: 23.05.2016, 17:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Personnelement, je dois l' avouer, cette décision du 19, je l' ai pris en pleine face et d' après ce que je peux entendre et voir, je ne dois pas être le seul...

Je pense surtout au premiers de classement PROMO, qui jouent les points pour passer OPEN...
Manque de chance, dans les 4 premiers, 3 sont au Masters...

Alors sincèrement, je ne poste pas pour moi, car ça y est, à partir d' aujourd' hui, je suis passé en mode loisir, mais franchement pour les autres qui sont inscrits depuis 2 mois à cette course, que doivent ils faire, envoyer un message à F.D.L. en s' excusant de ne plus pouvoir venir s' amuser, à cause d' un report de course à cette date ?

Ou bien, Le club du M.M.C. transforme sa course amicale du mois de septembre en course de championnat ???

Maintenant, faite comme vous voulez, je m' en fout royalement, mais s' il vous plait, pensez aux pilotes OK! OK! OK!

Cordialement,
_________________
JUDLIN Wilfrid

8IGHT X/KO PROPO/NINJA B02/SIGMA/AKA
8IGHT XE/KO PROPO/HOBBYWING/WS7500/AKA
8IGHT XTE/KO PROPO/HOBBYWING/WS7500/6MIK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 23.05.2016, 18:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bobol a écrit:
SuperBullit a écrit:
J'ai une autre suggestion Marie (mais c'est peut-être trop tard pour le MMC) : Quand c'est possible il faudrait reporter une course à une date ultérieure d'au moins 2 mois cela laisse le temps au gens de se rendre dispo. Dans le cas présent à part le report de l'Abeille on a plus de courses sur septembre et octobre ... Cool
Pour ce qui concerne le bénévolat pour la ligue, Laurent donne déjà beaucoup pour le club ... Donc je comprends qu'il ne s’investisse pas plus sur le reste Smile


Et bien si en septembre il y a une amicale au calendrier L2 le 11/09 au MMC et le report des abeilles le 25/09 + CF le 18, donc pas facile.
On a bien pensé remplacer notre amicale mais nous souhaitons la maintenir pour les licencies et les membres du club non licencié qui donne beaucoup pour que vous puissiez faire des courses dans les meilleurs condition au MMC.

Christophe


OK je comprends le problème Embarassed
Et si tu faisais une cat AMICAL le 11/09 ça conviendrait peut-être à tout le monde ...
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lopi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/02/2011
Messages: 344

MessagePosté le: 24.05.2016, 20:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des places de libre dans la ligue, faut pas se gêner pour venir faire si vous pensez pouvoir faire mieux... Very Happy Very Happy

Ok pour 2017, je veux bien rentrer au bureau de la ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 25.05.2016, 07:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lopi a écrit:
Il y a des places de libre dans la ligue, faut pas se gêner pour venir faire si vous pensez pouvoir faire mieux... Very Happy Very Happy

Ok pour 2017, je veux bien rentrer au bureau de la ligue.


OK! C'est la Fête
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudzmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/06/2013
Messages: 476

MessagePosté le: 25.05.2016, 08:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

Que la course soit reporter pendant les masters kyosh ca ne me derange pas j'ai fait mon calendrier en debut d' annee mais qu elle passe en open je parle bien pour le Bls et non amicale la je suis pas d'accord chacun joue ses points elle etait prevue en amicale autant qu elle y reste car la ca penalise les gens qui ne peuvent venir au moin tout le monde y gagne apres pour grapiller des point ils iront en exterieur ppur la fin du championnat comme d'habitude Arrow
_________________
doudzmp9e@brushless#panamecity#mmc78
L2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.05.2016, 11:29:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu cela sous cet angle, du coup il faut y réfléchir !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.05.2016, 11:32:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lopi a écrit:
Il y a des places de libre dans la ligue, faut pas se gêner pour venir faire si vous pensez pouvoir faire mieux... Very Happy Very Happy

Ok pour 2017, je veux bien rentrer au bureau de la ligue.


C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudzmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/06/2013
Messages: 476

MessagePosté le: 25.05.2016, 12:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Je n'avais pas vu cela sous cet angle, du coup il faut y réfléchir !!
je pense que oui Wink
_________________
doudzmp9e@brushless#panamecity#mmc78
L2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterOff95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/10/2015
Messages: 67

MessagePosté le: 26.05.2016, 15:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Effectivement un chamboulement est toujours difficile en cours de saison mais cependant il me semble, certes sans apporter de solution pour ma part non plus, qu'il y a quelques critères non négligeables à prendre en compte:

Certes tout le monde ne sera pas satisfait mais j'en trouve certains un peu égoïstes dans leurs propos...

Il y a des championnats de ligue et open...et lorsque l'on y participe, soit on s'en fout (libre à chacun) soit on se bat pour marquer des points et se placer au plus haut du placement...n'est ce pas là le principe de la compétition??

Donc si l'on doit déplacer une manche, il me parait normal que ce soit pour que tout le monde puisse y participer et en conséquence avoir une chance égale de marquer des points...hors là déjà une bonne quinzaine de pilotes ne pourront pas...

Ok, les manifestations Kyosho et Mugen notamment ne sont pas au calendrier officiel (amicales) mais sincèrement...pourquoi se priver de côtoyer des top pilotes internationaux et s'apprendre des "trucs" surtout lorsque l'on y est inscrit depuis plusieurs mois...Je sais, il faut bien faire un choix!

Donc encore une fois je n'apporte pas de solution mais l'idée de Tom10 est à méditer...

De toute manière lorsque l'on fait le championnat (Ligue ou Open) on participe aussi à des "extérieures" donc là...(mais du coup ce ne sont pas des priorités!)

Au moins, dans le modélisme, on essaye de passer du bon temps et de se faire plaisir au mieux! Promis, je ne me mettrai pas en grève!!! Laughing Bravo!

Bonne méditation à toutes et tous, quelle année!!! C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mp6boy
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 567

MessagePosté le: 26.05.2016, 17:40:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En thermique la course était une open/promo, elle est reporté de la même manière et donc il y aura des pilotes thermqiue kyosho absent. Je suis pas sur qu'ils se plaignent.

En brushless la course est amicale lorsqu'il y a une manche de rcmbt hors le 19 il y en a pas donc elle doit être open normalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lopi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/02/2011
Messages: 344

MessagePosté le: 26.05.2016, 19:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un report, cela veut dire que l'on reporte la course à une autre date.
On prend la course dans son format pour la déplacer sur une autre date.
Si on modifie son format, c'est une nouvelle course et pas un report.
Après c'est juste mon interprétation.
Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudzmp9e
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/06/2013
Messages: 476

MessagePosté le: 26.05.2016, 20:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en th vous avez largement plus de course de ligue non amicale nous en bl la saison est carement fini a part en exterieur le reste on a que des amicale enfin bref laurent a bien raison
_________________
doudzmp9e@brushless#panamecity#mmc78
L2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterOff95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/10/2015
Messages: 67

MessagePosté le: 26.05.2016, 21:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Oui...Lopi a entièrement raison...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 27.05.2016, 07:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

certe il y a un championnat mais le but avant tout est de s amuser et prendre du plaisir non ??

La vous rater une course car vous etes aux masters mais il se peux que d autres en ai ou en vont et que vous aillez rater une courses pour d autres raison personnel (maladie,...) malheuresement c est comme ca .

Notre passion avant tout est de s amuser (a mon sens)

a+++
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 27.05.2016, 10:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

A cause du RCMBT, la course de Maurepas ne pouvait être qu’en amicale. A la date du 19 juin cet impératif ne se pose plus.
Les effectifs de nos courses de ligue ne nous permettent pas des limitations et si vous souhaitez que les clubs survivent, il faut les soutenir.
Le tableau des calculs du nombre de courses courues permet des droits à « l’erreur » et donc de « louper » des courses, d’ailleurs afin de bien en étudier l’impact, il serait bien que chacun signe ses posts.
Enfin, les classements en open BL servent pour une sélection en coupe de France et il suffit d’en faire une pour être qualifié, donc je ne vois pas en quoi le fait d’ajouter une course y change quelque chose.
Donc en concertation avec le président de ligue et le club, nous avons décidé de mettre cette course en open (pour info, nombre de ligues modifient les calendriers en cours d’année, afin de s’adapter aux réalités du terrain)
Smile Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterOff95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/10/2015
Messages: 67

MessagePosté le: 27.05.2016, 11:49:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce n'est pas une mince affaire à gérer tout cela et soyez en sûre, malgré la déception, je comprends bien la difficulté...

Je parlais pour ma part du championnat de Ligue 2 en thermique 4x4.

D'ailleurs, si vous me le permettez, pourquoi n'existe t'il pas de classement officiel mis à jour après les courses? Question de temps à y accorder? Moyens??
Ce serait top pour se situer surtout si l'on ne se trouve pas dans les premiers!

Un pilote de Ligue 2 a conçu 1 site sur lequel il met à jour le classement (certes que de la Ligue 2 je vous l'accorde!) et je trouve cela top! OK!

Bonne journée à toutes et tous!!
Pourvu que la météo nous laisse tourner ce week end...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 28.05.2016, 09:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
A cause du RCMBT, la course de Maurepas ne pouvait être qu’en amicale. A la date du 19 juin cet impératif ne se pose plus.
Les effectifs de nos courses de ligue ne nous permettent pas des limitations et si vous souhaitez que les clubs survivent, il faut les soutenir.
Le tableau des calculs du nombre de courses courues permet des droits à « l’erreur » et donc de « louper » des courses, d’ailleurs afin de bien en étudier l’impact, il serait bien que chacun signe ses posts.
Enfin, les classements en open BL servent pour une sélection en coupe de France et il suffit d’en faire une pour être qualifié, donc je ne vois pas en quoi le fait d’ajouter une course y change quelque chose.
Donc en concertation avec le président de ligue et le club, nous avons décidé de mettre cette course en open (pour info, nombre de ligues modifient les calendriers en cours d’année, afin de s’adapter aux réalités du terrain)
Smile Smile Smile


Marie, je ne comprends pas bien, comment ce fait-il qu'un challenge "privé" (le RCMBT) est une incidence sur le format d'une course fédérale ?
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemzmodelisme
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2012
Messages: 111
Localisation: Sartrouville

MessagePosté le: 28.05.2016, 14:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

SuperBullit a écrit:
iforcegirl a écrit:
A cause du RCMBT, la course de Maurepas ne pouvait être qu’en amicale. A la date du 19 juin cet impératif ne se pose plus.
Les effectifs de nos courses de ligue ne nous permettent pas des limitations et si vous souhaitez que les clubs survivent, il faut les soutenir.
Le tableau des calculs du nombre de courses courues permet des droits à « l’erreur » et donc de « louper » des courses, d’ailleurs afin de bien en étudier l’impact, il serait bien que chacun signe ses posts.
Enfin, les classements en open BL servent pour une sélection en coupe de France et il suffit d’en faire une pour être qualifié, donc je ne vois pas en quoi le fait d’ajouter une course y change quelque chose.
Donc en concertation avec le président de ligue et le club, nous avons décidé de mettre cette course en open (pour info, nombre de ligues modifient les calendriers en cours d’année, afin de s’adapter aux réalités du terrain)
Smile Smile Smile


Marie, je ne comprends pas bien, comment ce fait-il qu'un challenge "privé" (le RCMBT) est une incidence sur le format d'une course fédérale ?


Parce que c'est un challenge RCmag/FFVRC qui va devenir le CF brushless FFVRC dès l'année prochaine. En gros cette année, c'est le championnat de France "semi-officiel" mais reconnu par la fédé!!
_________________
Club CMCT - RC94 - Team La Meute
Mugen MBX7R Eco XR8+/Reds 2100Kv
TLR 8ight-Te 3.0 XR8+/PRT 1500KV
Associated SC10RS Combo Speed Passion 7.5R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lopi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/02/2011
Messages: 344

MessagePosté le: 28.05.2016, 14:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que les cf th et bls seront le même week-end pour libérer de la place pour le championnat de ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 28.05.2016, 14:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Clemzmodelisme a écrit:
SuperBullit a écrit:
iforcegirl a écrit:
A cause du RCMBT, la course de Maurepas ne pouvait être qu’en amicale. A la date du 19 juin cet impératif ne se pose plus.
Les effectifs de nos courses de ligue ne nous permettent pas des limitations et si vous souhaitez que les clubs survivent, il faut les soutenir.
Le tableau des calculs du nombre de courses courues permet des droits à « l’erreur » et donc de « louper » des courses, d’ailleurs afin de bien en étudier l’impact, il serait bien que chacun signe ses posts.
Enfin, les classements en open BL servent pour une sélection en coupe de France et il suffit d’en faire une pour être qualifié, donc je ne vois pas en quoi le fait d’ajouter une course y change quelque chose.
Donc en concertation avec le président de ligue et le club, nous avons décidé de mettre cette course en open (pour info, nombre de ligues modifient les calendriers en cours d’année, afin de s’adapter aux réalités du terrain)
Smile Smile Smile


Marie, je ne comprends pas bien, comment ce fait-il qu'un challenge "privé" (le RCMBT) est une incidence sur le format d'une course fédérale ?


Parce que c'est un challenge RCmag/FFVRC qui va devenir le CF brushless FFVRC dès l'année prochaine. En gros cette année, c'est le championnat de France "semi-officiel" mais reconnu par la fédé!!


OK merci
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 28.05.2016, 17:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lopi a écrit:
J'espère que les cf th et bls seront le même week-end pour libérer de la place pour le championnat de ligue.


ca je ne pense pas car une parti des pilotes font les 2
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 28.05.2016, 18:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

en principe le CF BL serait en meme temps que le CF 1/10

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum