iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vos expériences sur Losi 22-4 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vos expériences sur Losi 22-4 ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05.01.2016, 15:44:46    Sujet du message: Vos expériences sur Losi 22-4 ? Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous,
Le prix sur cette auto est actuellement très attractif. Nul doute que Losi prépare une nouvelle auto ou plutôt une évolution sur ce modèle. Intéressé par cette auto, avant d"'acheter, je voudrais connaître vos impressions sur l'auto, fiabilité, performances, avantages et inconvénients des courroies, etc. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 241
Localisation: Ligue 17

MessagePosté le: 05.01.2016, 16:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai actuellement 2 Losi 22-4 avec lesquels je roule régulièrement. Un dédié à la moquette en 5.5T et l'autre à la terre en 8.5T.

Ces deux voitures sont supers fiables et très silencieuse à rouler.

Je n'ai, à ce jour, jamais cassé de courroies en ayant respecté les tensions de la notice.

Les seules casses que j'ai eu ont été un axe de triangle avant d'origine parce qu'il est diminué au centre donc affaiblit.

Ensuite et peut-être liée à l'axe, j'ai cassé la cale avant en alu qui tient les deux axes de triangles.

Ces deux casses ont été solutionnées en montant les pièces options (axes pleins et cale avant en acier).

Dernier point, sur les conseils d'autres pilotes j'utilise les écrous de diffs en alu au lieu des plastiques d'origines.

Bref, une super auto de mon point de vue et oui, clairement abordable ces derniers temps.

Espérant t'avoir aidé.

Nicolas
_________________
http://fr.kyoshoeurope.com/
https://www.wartelle-shop.com/
https://rsrc.biz/
http://www.angersjmr.com/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05.01.2016, 16:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci bcp Nicolas ! Réponse complète. Tu penses qu'une évolution va voir le jour prochainement ? J'espère plus qu'une auto entièrement nouvelle. Changer les courroies est rapidement accessible ? Comment s'est passé le montage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 05.01.2016, 18:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis un utilisateur de la première heure de ce modèle, et je te confirme les dires de Nico; cette voiture est très performante, en particulier en extérieur sur pistes glissantes et défoncées, ce qui peut être appréciable dans les ligues ou les pistes 1/8 sont prédominantes. Le silence de fonctionnement est bluffant.

Le 22-4 est très bon marché et ne nécessite que très peu de choses pour être tranquille : au niveau du train AV, les axes avec écrous en lieu et place de ceux d'origine (à vérifier, il semblerait que sur les derniers kits ces axes soient déjà fournis avec), et les écrous de diff en alu pour éviter le desserrage en usage intensif.
J'ai dans ma caisse de terrain la traverse AV en acier, mais depuis que j'utilise les axes AV avec écrous je n'ai cassé aucune traverse en alu.

Si le 22-4 venait à être remplacé dans les mois à venir (par un 22-4 2.0, par exemple), les évolutions seront sans doute très mineures (probablement un châssis pour shorty, qui n'est pas indispensable car en achetant les bavettes spécifiques du nouveau chassis on peut monter sans souci des shortys).
Cette voiture est une excellente affaire, j'en ai déjà acheté trois (dont deux pour banques de pièces et le plaisir de les monter, mais ils n'ont encore jamais roulé
Laughing ).

Ne pas hésiter, c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix de la discipline.

NOTA : Pour les courroies, l'accessibilité est, avouons-le, moins bonne que de remplacer un cardan sur un châssis plus traditionnel, mais cela se fait assez simplement toutefois (compter quand-même 15 à 20 minutes pour des mecs pas doués comme moi); mais casser une courroie, cela ne m'est jamais arrivé, une courroie aura de toute façon toujours tendance à glisser (en gros elle te préviens) quand il sera temps de la changer, mais cela ne doit pas arriver souvent. Je les ai changé préventivement une fois en deux saisons... et les carters sont étanches, elles ne seront jamais abimées par un petit caillou par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 06.01.2016, 06:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en monter un pour mon alcoolique préféré : je confirme que les axes option sont livrés dans le kit, le montage est un pur régale : attention toute fois au différentes tailles de vis qui viennent par en dessous du chassis fermer les carter de transmission : je sais que j'ai merdé à un endroit : gloups Sad
Prévoir d'entré de jeu les écrous frein de butée à bille de diff, même si on peut les remplacer l'auto monté sans etre obligé de sortir chaque diff.

Sinon pour les courroies : honnêtement je pense que bien utilisé et controlé, c'est peut etre bien plus fiable et prévisible que des cardans où tu te dis : c'est bon c'est du costaud ca tient.

Ensuite la place pour l'electro en version shorty (à mon avis la plus simple) est largement vaste : j'ai logé un hobbywing 120A avec l'inter à fil.

L'accessibilité : on a compter le nombre de vis qu'il faut virer sur un D413 pour atteindre un diff de pont : je crois qu'on était à 15 ou 16 (à confirmer), donc franchement le losi question accessibilité c'est long certe, mais la concurrence fait guère mieux mise à part le xray apparement.

En tout cas le choix est pas déconnant vu le tarif, même si en rajoutant les quelques option nécessaire on arrive vite au prix de la concurrence .
A noté qu'il existe un kit premier secour pas trop mal pensé : courroie, triangle et autre pièce susceptible de prendre!

Perso je me demande encore si il existe une option diff à pignon (?) c'est pas clair.

A 300E le kit, pour moi c'est une affaire.
L'asso est pas mal non plus, mais faut être un poil plus averti pour le montage et il est plus cher, mais rien à rajouter ou quasiment rien.

Si tu veux d'autres détails pour le montage MP7.5 : OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06.01.2016, 08:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp les gars pour vos disponibilités à me répondre de façon aussi détaillée. Pour utiliser un accu shorty justement, il faut acheter quelque chose ou on peut en installer un d'emblée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2007
Messages: 241
Localisation: Ligue 17

MessagePosté le: 06.01.2016, 11:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

mp7.5 a écrit:
Merci bcp les gars pour vos disponibilités à me répondre de façon aussi détaillée. Pour utiliser un accu shorty justement, il faut acheter quelque chose ou on peut en installer un d'emblée ?


Salut,

Pour le montage en version shorty, tu peux n'acheter que les 2 bavettes latérales qui vont avec le chassis. La plaque alu par elle-même n'est pas obligatoire.

Nicolas
_________________
http://fr.kyoshoeurope.com/
https://www.wartelle-shop.com/
https://rsrc.biz/
http://www.angersjmr.com/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 06.01.2016, 12:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, l'achat des bavettes + un petit coup de dremel pour enlever de la matière sur le châssis et éviter d'abimer les shortys, et c'est tout.
Je préfère le châssis standard au châssis option shorty car la découpe sous le moteur permet effectivement de refroidir mieux le moteur, mais en contrepartie cela se fait au prix d'un usage uniquement à l'intérieur, sans quoi des cochonneries peuvent entrer dans la voiture.
Perso j'utilise la barrette d'accus Schelle pour bien tenir les packs.
On en voit quand même pas beaucoup en occaze, des 22-4, preuve en est que leurs utilisateurs doivent en être satisfaits
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06.01.2016, 16:19:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un message à Sébastien Wartelle qui doit recevoir l'auto de nouveau. Il m'a dit que s'équiper des bavettes n'est pas obligatoire. Il est possible selon vous de caler l'accu sans ça ? Filer un coup de Dremel au chassis ne m'emballe pas plus que ça... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 06.01.2016, 17:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

mp7.5 a écrit:
J'ai envoyé un message à Sébastien Wartelle qui doit recevoir l'auto de nouveau. Il m'a dit que s'équiper des bavettes n'est pas obligatoire. Il est possible selon vous de caler l'accu sans ça ? Filer un coup de Dremel au chassis ne m'emballe pas plus que ça... Sad


Bonjour,
Il est possible de conserver les bavettes d'origine, mais il faut les reprendre à la dremel sans quoi un shorty ne passera pas. La bavette option, c'est quand-même plus joli.
Pour le châssis, celui-ci est usiné pour placer au plus bas un saddle, mais l'usinage est insuffisant pour rentrer un shorty. Tu pourras le caser quand même dans la voiture, mais tu risques d'endommager le shorty qui va se retrouver avec un coin usiné appuyant très fortement sur sa surface. La manip est très facile à faire (on enlève de la matière à plat, on ne "perfore" pas le châssis). Tout au plus 30 secondes pour la manip (le plus long, c'est de sortir la dremel). J'essaye de te faire une photo ce soir sur un châssis pas encore usiné pour te montrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06.01.2016, 19:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci bcp à toi ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 07.01.2016, 06:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

C marrant parceque je ne me suis pas posé la question et lorsque j'ai monté l'auto de Louis j'ai opté directement pour la position shorty : j'ai bien été obligé de passer un coup de dremel niveau bavette (rien de bien méchant et pour un pilote thermicien je dirais qu'il n'y a rien d'exceptionnel...!) mais (bon je revois sa voiture ce weekend) niveau chassis j'ai rien enlevé.

Les photos m'interessent aussi du coup Rolling Eyes
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 07.01.2016, 06:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais recevoir aujourd'hui mon losi...et jvais faire la modif shorty! En pleine course a padova...on verra si c'est simple ou pas! Apparemment c'est juste un coups de dremel..et changer de place le vario...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 07.01.2016, 08:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il suffit d'araser la surface entourée en rouge sur la photo ci-dessous, cela ne demande que quelques instants.
A noter que la bavette sur la photo est la bavette pour les shortys, elle intègre un dégagement que les bavettes d'origine n'ont pas mais que la dremel pourra solutionner.

Bonne journée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07.01.2016, 09:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci bcp Seb ! En tout cas, j'espère que Losi nous prépare uniquement une évolution et non une auto entièrement nouvelle. J'attends la semaine prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 07.01.2016, 09:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui, ce sera une évolution seulement et elle sera minime; les voitures ont un cycle de vie très long chez Losi, et le 22-4 n'est arrivé qu'en 2014 (soit 12 ans après son prédécesseur, le XXX-4).
Par ailleurs le 22-4 est une copie conforme (en plus robuste) du Losi XX-4, sorti en 1996-97 et refabriqué en 2005 en série limitée. Sa conception n'a plus rien à prouver en termes de performances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 07.01.2016, 21:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je suis impatient de le faire rouler pour la première fois ce 22-4 ( Weekend à Charleroi Smile )
Merci encore pour le montage OK! tu souhaites être payé en bleu ou en rouge Smile ( je parle de Chimay hein.... Razz )
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 08.01.2016, 06:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

En bleu samedi soir à l'apéro...! Razz
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 08.01.2016, 12:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Bah moi je suis impatient de le faire rouler pour la première fois ce 22-4 ( Weekend à Charleroi Smile )
Merci encore pour le montage OK! tu souhaites être payé en bleu ou en rouge Smile ( je parle de Chimay hein.... Razz )


Bonjour,

N'hésites pas à partager ton setup pour Charleroi, nous verrons si nous sommes en phase avec ce que j'ai prévu pour l'EIR début Février (mais avec mes petites habitudes, je pars avec du ressort vert devant et du blanc derrière, huile 32.5 devant et 27.5 derrière et pistons d'origine) OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120239
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.01.2016, 12:38:42    Sujet du message: Répondre en citant

Louis et les réglages Laughing il a des mécanos pour cela, lui c'est LE pilote, les détails c'est indigne de lui Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 08.01.2016, 18:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Louis et les réglages Laughing il a des mécanos pour cela, lui c'est LE pilote, les détails c'est indigne de lui Laughing


Pas faux....

Mais je me donne les moyens... Enfin je pars avec plein de bonnes intentions.... j'ai demandé à Jen Pierrick sa fiche pour Charleroi Wink

@Seb, le perçage d'origine c'est ??? 2X1???
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 08.01.2016, 22:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Tractoricou a écrit:
Louis et les réglages Laughing il a des mécanos pour cela, lui c'est LE pilote, les détails c'est indigne de lui Laughing


Pas faux....

Mais je me donne les moyens... Enfin je pars avec plein de bonnes intentions.... j'ai demandé à Jen Pierrick sa fiche pour Charleroi Wink

@Seb, le perçage d'origine c'est ??? 2X1???

Bonsoir,
Les pistons d'origine sont des 2*1.6 à l'avant et 2*1.7 à l'arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 09.01.2016, 06:56:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
On va aller tester tout ça Smile
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15.01.2016, 21:32:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
je voulais savoir de quoi il s'agit exactement lorsque l'on parle de "clicker" sur cette auto ? J'imagine que cela a rapport avec le slipper. Aussi, on aurait le choix entre 4X4 permanent et autre chose. Si vous pouviez m'expliquer un peu. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arnaudx5r
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/06/2008
Messages: 406
Localisation: libourne (33)

MessagePosté le: 15.01.2016, 22:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

mp7.5 a écrit:
Salut à tous,
je voulais savoir de quoi il s'agit exactement lorsque l'on parle de "clicker" sur cette auto ? J'imagine que cela a rapport avec le slipper. Aussi, on aurait le choix entre 4X4 permanent et autre chose. Si vous pouviez m'expliquer un peu. Merci


Salut,

C'est à l'étape A9 que l'on peut mettre soit en fixe soit avec le cliquer. Tu peux monter la bague, dans ce cas tu est en 4x4 permanent soit le sytème avec le ressort qui te permet de régler l entraînement des roues avant au freinage.
_________________
TLR, horizon hobby, spektrum, dynamite rc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15.01.2016, 22:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. En 4X4 permanent, on a j'imagine plus de motricité. Quel est l'avantage de l'un sur l'autre ? Su un circuit moquette, il est préférable de privilégier l'un plus que l'autre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arnaudx5r
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/06/2008
Messages: 406
Localisation: libourne (33)

MessagePosté le: 15.01.2016, 23:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le cliquet ne fonctionne qu'au moment du freinage car il "débraye" plus ou moins en fonction de la pression du ressort. À l'accélération il n'a aucun effet. Avec cliquet tu règle la puissance de freinage de tes roues avant et en fixe tu a autant de frein à l'avant qu'à l'arrière.

Je n'ai pas fait d'essais avec les deux systèmes, la plus part des pilotes roulent en fixe.
_________________
TLR, horizon hobby, spektrum, dynamite rc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15.01.2016, 23:40:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. Clairement, tu me conseilles l'auto ? Au montage des diff, il faut monter d'emblée des écrous alu au lieu des modèles plastiques d'origine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arnaudx5r
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/06/2008
Messages: 406
Localisation: libourne (33)

MessagePosté le: 16.01.2016, 00:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

Te conseiller le châssis je ne sais pas, c'est une question de goût, choix de la marque le look de la voiture etc.

J'ai entendu dire que certains montaient les écrous alu, je connais des pilotes qui roule avec ceux d'origine ( les versions gen II avec l écrou emprisonné). Peut être que sur les premières versions il le fallait, depuis tu a le gen II dans les kit tout comme les axe de triangle avant avec écrou nylstop.

Je peux te conseiller une chose, fait toi plaisir en achetant un châssis qui te plait.
_________________
TLR, horizon hobby, spektrum, dynamite rc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 16.01.2016, 08:20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les gen2 étaient livrés d'origine avec le 22-4 dès sa sortie. Le problème d'un écrou nylstop sur moule, c'est que pendant le surmoulage tu fais chauffer le frein de l'écrou et, au final le risque de desserrage est plus important. Sur le 22-4, si ton écrou se desserre, tu transformes en purée la couronne du diff et tu démontes la transmission.
Ça vaut pas le coup de risquer de flinguer un diff et deux manches de roulage (celle quand l'avarie intervient et, potentiellement la manche suivante si tu n'as pas le temps de démonter la voiture et reconstruire un diff).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum