iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Roulement fiables
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Roulement fiables Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hdrive
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2014
Messages: 195
Localisation: CMLP (ligue 1)

MessagePosté le: 18.12.2015, 22:24:45    Sujet du message: Roulement fiables Répondre en citant

Coucou tout le monde,

quelqu'un pourrait me renseigner sur comment savoir si ses roulements (de roues en locurence) sont bons à changer ? De plus, les kyosho d'origine sur tki3 sont ils bien etanches à la poussière, connaissez vous mieux ? Very Happy

Je roule en loisir, au mieux j'espère faire 2-3 petite compétitions cette saison qui arrive pour apprendre et s'amuser surtout, études obligent. J'aimerais donc des roulements vraiment fiables, car je n'ai pas des heures et des heures à attribuer au modélisme malheureusement le Week-end Sad
Tout ça pour dire que je préfère payer des roulements vraiment bien étanches, je roulerais encore moins si en plus fallait que je les deflasque et tout ça pour les nettoyer,etc.

Merci, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'années, ou de bonnes vacances pour certain(e)s C'est la Fête Very Happy !
_________________
Kyosho mp9 TKI4/ REDS / AKA/ SANWA
Hadrien Leonard Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimao
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 408
Localisation: [ligue15] CORS#977

MessagePosté le: 18.12.2015, 23:30:06    Sujet du message: Répondre en citant

les roulements kyosho sont top niveau durée de vie / roue libre, ils sont par contre pas donné.

après tu as les avid qui sont bien niveau rapport qualité prix par contre la roue libre est moins bonne au début le temps que le roulement se fasse.

Après les roulements ne sont pas 100% étanche et leurs durée de vie dépend de l'utilisation / l'entretien /la qualité du roulement.

personnellement coup de chiffon sec / un petit coup de graisse à roulement fluide sur la flasque / coup de chiffon sec et remise en place.
Sur des roulements flasqués métal j'en ai déjà rattrapés au nettoyeur ultrason mais les immerger c'est pas top.

évite de nettoyer ton buggy au muc off / WD 40 sans démonter le buggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max0312
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2015
Messages: 209

MessagePosté le: 19.12.2015, 10:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

minimao a écrit:
les roulements kyosho sont top niveau durée de vie / roue libre, ils sont par contre pas donné.

après tu as les avid qui sont bien niveau rapport qualité prix par contre la roue libre est moins bonne au début le temps que le roulement se fasse.

Après les roulements ne sont pas 100% étanche et leurs durée de vie dépend de l'utilisation / l'entretien /la qualité du roulement.

personnellement coup de chiffon sec / un petit coup de graisse à roulement fluide sur la flasque / coup de chiffon sec et remise en place.
Sur des roulements flasqués métal j'en ai déjà rattrapés au nettoyeur ultrason mais les immerger c'est pas top.

évite de nettoyer ton buggy au muc off / WD 40 sans démonter le buggy

bonjour pourtant le wd 40 chasse bien l humidité bizarre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zrider55
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/12/2012
Messages: 535

MessagePosté le: 19.12.2015, 12:44:04    Sujet du message: Répondre en citant

max0312 a écrit:
minimao a écrit:
les roulements kyosho sont top niveau durée de vie / roue libre, ils sont par contre pas donné.

après tu as les avid qui sont bien niveau rapport qualité prix par contre la roue libre est moins bonne au début le temps que le roulement se fasse.

Après les roulements ne sont pas 100% étanche et leurs durée de vie dépend de l'utilisation / l'entretien /la qualité du roulement.

personnellement coup de chiffon sec / un petit coup de graisse à roulement fluide sur la flasque / coup de chiffon sec et remise en place.
Sur des roulements flasqués métal j'en ai déjà rattrapés au nettoyeur ultrason mais les immerger c'est pas top.

évite de nettoyer ton buggy au muc off / WD 40 sans démonter le buggy

bonjour pourtant le wd 40 chasse bien l humidité bizarre


oui mais si tu ne souffle pas bien ton roulement apres le wd 40 ben la poussière et le reste se colle seche et fait effet papier de verre Wink
_________________
Jamais plus vite qu a fond
mugen mbx8te
Hobbywing xerun XR8+ 150A
Hobbywing xerun 4274 sd 2250 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
mugen MBX8eco
Hobbywing xerun XR8sct 140A
Hobbywing xerun 4268 sd 1900 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max0312
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/04/2015
Messages: 209

MessagePosté le: 19.12.2015, 13:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

zrider55 a écrit:
max0312 a écrit:
minimao a écrit:
les roulements kyosho sont top niveau durée de vie / roue libre, ils sont par contre pas donné.

après tu as les avid qui sont bien niveau rapport qualité prix par contre la roue libre est moins bonne au début le temps que le roulement se fasse.

Après les roulements ne sont pas 100% étanche et leurs durée de vie dépend de l'utilisation / l'entretien /la qualité du roulement.

personnellement coup de chiffon sec / un petit coup de graisse à roulement fluide sur la flasque / coup de chiffon sec et remise en place.
Sur des roulements flasqués métal j'en ai déjà rattrapés au nettoyeur ultrason mais les immerger c'est pas top.

évite de nettoyer ton buggy au muc off / WD 40 sans démonter le
buggy


je suis pas trop d'accord car le wd 40 s'evapore ce n'est pas de la graisse
bonjour pourtant le wd 40 chasse bien l humidité bizarre


oui mais si tu ne souffle pas bien ton roulement apres le wd 40 ben la poussière et le reste se colle seche et fait effet papier de verre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENRC
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/03/2011
Messages: 529
Localisation: M.T.C.C

MessagePosté le: 19.12.2015, 13:15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le wd40 ne s'évapore pas!! Puisqu'il lubrifie...
_________________
XRAY/ULTIMATE/ PROLINE
AigoinRacing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 19.12.2015, 13:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

BENRC a écrit:
Le wd40 ne s'évapore pas!! Puisqu'il lubrifie...


slt

le WD 40 : N' EST PAS UN LUBRIFIANT

c'est un anti humidité, un anti corosion , un decapant, un dissolvant a colle ....etc..etc ( 2000 utilites)......mais surtout pas un lubrifiant pour roulements

si vous voulez faire un entretien a peu pres correct de vos roulements , il faut les deflasquer, les nettoyer et les regraisser ensuite
......badigeonner au WD40 et souffler ensuite dessus pour les secher ne menera pas a grand chose de bon.......autant seulement les essuyer avec un sopalin et les remonter tel quel si ils ne grattent pas
et au moindre doute on change
ps: un roulement a 1.50€ qui grippe peut engendrer des degats bien superieur ( faire fondre la cellule par ex )

apres chacun fait comme il veut et comme il le sent Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 19.12.2015, 14:26:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'une manière générale, tous nos petits roulements ne sont pas montés dans le respect de l'art de la mécanique. Donc ne pas s'attendre à des miracles.

C'est du consommable, donc changements réguliers, plus ou moins importants selon l'intensité de l'utilisation et des conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENRC
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/03/2011
Messages: 529
Localisation: M.T.C.C

MessagePosté le: 19.12.2015, 14:33:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que c'était un lubrifiant pour roulement Question je dit que ca s'évapore pas. Pour m'en servir tout les jours et avoir la bombe sous les yeux je peux te dire qu'il y a plusieurs fois utilisé le terme "lubrifie"
Bref, c'est pas le sujet OK!
_________________
XRAY/ULTIMATE/ PROLINE
AigoinRacing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hdrive
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2014
Messages: 195
Localisation: CMLP (ligue 1)

MessagePosté le: 19.12.2015, 14:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci de vos réponses, avez vous des avis sur les ultimate ?

Mais de toutes façons, si les kyosho sont bons, autant rester dessus, j'espère juste ne pas devoir les démonter tous les 5 litres quoi Mad
_________________
Kyosho mp9 TKI4/ REDS / AKA/ SANWA
Hadrien Leonard Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 19.12.2015, 15:39:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les roulements kyosho sont les meilleurs, les plus robustes mais plus cher. Mais sur la durée tu t'y retrouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zrider55
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/12/2012
Messages: 535

MessagePosté le: 19.12.2015, 16:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

hdrive a écrit:
Ah ok merci de vos réponses, avez vous des avis sur les ultimate ?

Mais de toutes façons, si les kyosho sont bons, autant rester dessus, j'espère juste ne pas devoir les démonter tous les 5 litres quoi Mad


Sur mon truggy , j ai deux jeux , un sur le châssis et l autre en réserve, ils sont utilisé tout les deux vu que je fait un roulement entre eux
Je les nettoient et lubrifient à chaque révision de la voiture ,
Juste à faire le changement et ils ont 4ans j'ai dus en changer un ou deux qui ont grippé.
_________________
Jamais plus vite qu a fond
mugen mbx8te
Hobbywing xerun XR8+ 150A
Hobbywing xerun 4274 sd 2250 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
mugen MBX8eco
Hobbywing xerun XR8sct 140A
Hobbywing xerun 4268 sd 1900 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 19.12.2015, 18:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

En sport automobile, la fiabilité se prouve sur des épreuves de 24 heures...

Ca eut existé en TT 1/8 th...mais c'était avant.....Et les roulements à billes, cages à aiguilles tenaient déjà les 24 heures (poussière, chaleur, boue, etc...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimao
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 408
Localisation: [ligue15] CORS#977

MessagePosté le: 19.12.2015, 20:42:46    Sujet du message: Répondre en citant

hdrive a écrit:
Ah ok merci de vos réponses, avez vous des avis sur les ultimate ?

Mais de toutes façons, si les kyosho sont bons, autant rester dessus, j'espère juste ne pas devoir les démonter tous les 5 litres quoi Mad

5 litres sans démonter c'est déjà énorme.
Sur un kyosho avec un peu de litrage tes diffs seront déjà vide.
Lors des courses si tu veux t'amuser un peu et minimiser la mécanique en urgence et à l'arrache. Tu dois arriver avec une voiture entièrement révisée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 19.12.2015, 21:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

roulement tekno... je fais la saison soit 20 courses sans les changer...je roule dans le sec..poussière..terre bien humide..flaque..(toutes les conditions qu'on peut avoir en course) et les roulements bougent pas

j'ai voulu en démonter 2 ou 3 pour les nettoyer pendant l'hiver...et bien il était comme neuf! la graisse était toujours dedans..bonne roule libre... aucun jeu...

j'ai jamais essayer les kyosho..mais pas la peine! chez tekno tu fais ta saison avec ceux du kit voir plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hdrive
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2014
Messages: 195
Localisation: CMLP (ligue 1)

MessagePosté le: 22.12.2015, 11:17:37    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
merci de vos réponses Very Happy Mais les roulements flasqués métal comme les kyosho par exemple, on peut aussi les déflasquer pour nettoyer et huilé ?
_________________
Kyosho mp9 TKI4/ REDS / AKA/ SANWA
Hadrien Leonard Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 22.12.2015, 12:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
roulement tekno... je fais la saison soit 20 courses sans les changer...je roule dans le sec..poussière..terre bien humide..flaque..(toutes les conditions qu'on peut avoir en course) et les roulements bougent pas

si tu fais 1 essai libre et 3 calif et que tu rentre a la maison OK! si non Rolling Eyes

Alex90 a écrit:
j'ai voulu en démonter 2 ou 3 pour les nettoyer pendant l'hiver...et bien il était comme neuf! la graisse était toujours dedans..bonne roule libre... aucun jeu...

les roulements de sauve servo peut être Laughing Rolling Eyes

Alex90 a écrit:
j'ai jamais essayer les kyosho..mais pas la peine! chez tekno tu fais ta saison avec ceux du kit voir plus Wink

je voudrai bien voir l’état après une saison de "20 courses sans les changer" Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 22.12.2015, 18:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="guitou33"]
Alex90 a écrit:
roulement tekno... je fais la saison soit 20 courses sans les changer...je roule dans le sec..poussière..terre bien humide..flaque..(toutes les conditions qu'on peut avoir en course) et les roulements bougent pas

si tu fais 1 essai libre et 3 calif et que tu rentre a la maison OK! si non Rolling Eyes

je fais qualif ( pas d'essai dans la merde...) je roule dans la merde quand les gars du haut du classement roulent...j'y vais pas pour le plaisir sinon! et je fais mes finales! je rentre le soir, c'est mucoff+brosse a dents..soufflette..mucoff..soufflette ..wd40 soufflette! et ça repart la semaine après! mon tekno a jamais eu de soucis de fiabilité en course! comparé à d'autre.. qui entretienne plus mais pas bien peut être?


Alex90 a écrit:
j'ai voulu en démonter 2 ou 3 pour les nettoyer pendant l'hiver...et bien il était comme neuf! la graisse était toujours dedans..bonne roule libre... aucun jeu...

les roulements de sauve servo peut être Laughing Rolling Eyes

nan nan! roulement de diff av et ar...et y'a pas de bague pour les protéger la flasque est en contact avec poussière ou merde... j'ai été surpris de la graisse dedans...

Alex90 a écrit:
j'ai jamais essayer les kyosho..mais pas la peine! chez tekno tu fais ta saison avec ceux du kit voir plus Wink

je voudrai bien voir l’état après une saison de "20 courses sans les changer"

et bien tu peux contacter le gars (en mp pour son nom!) du club a qui j'ai vendu mon ancien tekno eb48.2.. les roulements on 1 an soit 2 rcmag complète.. 9 courses de ligues...9 amicales...+ une 20ene d'entrainement de 5 packs d'accus de 15min environs


ma méthode d'entretien marche et c'est pas chère! et je gagne le challenge de mon club devant un pilote qui démonte sa voiture et change les roulement a chaque course...je fais encore 3eme du championnat bl de ligue 6... donc je pense qu'on peu dire qu'il y a un minimum de qualité..!Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimao
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 408
Localisation: [ligue15] CORS#977

MessagePosté le: 22.12.2015, 20:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

hdrive a écrit:
coucou,
merci de vos réponses Very Happy Mais les roulements flasqués métal comme les kyosho par exemple, on peut aussi les déflasquer pour nettoyer et huilé ?

Non les flasqué métal ne se démonte pas.
Informations intéressantes que j'ai vue sur le site avid, ils disent que les roulements à 2 flasques métal offrent une moins bonne roue libre que les roulements avec une flasque plastique.
Le côté plastique sur un roulement mixte est à mettre vers l'extérieur.
Pour ma part je ne démonte jamais les flasques à part pour sauver une roulement provisoirement que je n'ai pas en stock. Je pense que c'est une source à avoir une flasque qui se barre et un roulement qui bouffe de la merde pendant une course.
Sinon comme guitou je suis sceptique sur les roulements à l'eau bénite de chez tekno. Même si je ne remet pas en cause la qualité de la marque il est tout à fait logique de mettre des roulements aux tolérances standard dans un kit afin de maintenir un cout de production correct. La performance est réalisable avec des roulements spécifiques et hors de prix mais avec des roulements standard c'est moins évident surtout que part chez nous on a beaucoup de sable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 22.12.2015, 21:40:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage de pas y croire! mais pour moi...le choix est fait! et les économies réalisées permettent de prendre autres choses! ou de se faire plaisir Wink

bon choix de roulement! mais pour le prix..tu va pas perdre beaucoup si t'es déçu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.12.2015, 22:42:13    Sujet du message: Répondre en citant

jmcracing67 a écrit:
En sport automobile, la fiabilité se prouve sur des épreuves de 24 heures...

Ca eut existé en TT 1/8 th...mais c'était avant.....Et les roulements à billes, cages à aiguilles tenaient déjà les 24 heures (poussière, chaleur, boue, etc...).

Bonsoir Mr Claudel,
sans vouloir dénigrer vos connaissances et votre expérience, à l'époque les autos roulaient bien moins vite Confused Il faut donc "relativiser" sur l'endurance des roulements, et je dis bien "endurance" et pas "fiabilitée ce qui est bien différent Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 23.12.2015, 08:44:06    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les roulements de cloche vous utilisez quoi ?? parce ce que je trouve qu'ils s'usent ou explosent à une vitesse Mad
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 23.12.2015, 09:44:50    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
jmcracing67 a écrit:
En sport automobile, la fiabilité se prouve sur des épreuves de 24 heures...

Ca eut existé en TT 1/8 th...mais c'était avant.....Et les roulements à billes, cages à aiguilles tenaient déjà les 24 heures (poussière, chaleur, boue, etc...).

Bonsoir Mr Claudel,
sans vouloir dénigrer vos connaissances et votre expérience, à l'époque les autos roulaient bien moins vite Confused Il faut donc "relativiser" sur l'endurance des roulements, et je dis bien "endurance" et pas "fiabilitée ce qui est bien différent Cool

Mais aucun constructeur d'aujourd'hui n'a le courage de s'engager dans une course d'endurance de 24 heures TT 1/8 th . Les constructeurs français l'ont fait il y a 30 ans et avec des roulements à billes et cages à aiguilles certainement moins performants et élaborés que ceux de 2015.

Donc, il faut relativiser. Que X ou Y ou Z prouve que ses roulements sont les meilleurs sur le terrain avec l'épreuve la plus difficile au monde.
Et à quand un Championnat du Monde des Marques de châssis R/C en ENDURANCE ?????

Tout le reste n'estque du subjectif....... Personne ne risque sa vie dans une tite oto R/C TT 1/8 th.

Pour des très très bons roulements à billes, aller voir vers les fournisseurs d'AIRBUS HELICOPTERS par ex......Mais attention au tarif et aux quantités nécessaires pour une commande Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gjeremie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2010
Messages: 76

MessagePosté le: 23.12.2015, 10:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cloche perso j'utilise ce montage:

Cloche reds racing: http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=8621
Car elles ont un circlip séparant les 2 roulements, ce qui permet de l'enlever pour pouvoir installer une cage à aiguille:
http://www.wychbearings.co.uk/nk5-10-tn_skf.html (introuvable chez partenaire site)
en la collant avec du scelle roulement (loctite vert) et grande rondelle 5x11 de chaque coté.

Je n'ai jamais eu de problème avec ce montage. plus besoin de changer les roulements de cloche a chaque course.
_________________
TTRC90
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 23.12.2015, 11:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les roulements, comme certaines pieces de voiture echelle 1 mieux vaut prendre de l'origine même si c'est plus chere. Pour les roulements de cloche, les miens durent bien plus depuis que je suis en masselotte carbon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 23.12.2015, 14:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

gjeremie a écrit:
Pour cloche perso j'utilise ce montage:

Cloche reds racing: http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=8621
Car elles ont un circlip séparant les 2 roulements, ce qui permet de l'enlever pour pouvoir installer une cage à aiguille:
http://www.wychbearings.co.uk/nk5-10-tn_skf.html (introuvable chez partenaire site)
en la collant avec du scelle roulement (loctite vert) et grande rondelle 5x11 de chaque coté.

Je n'ai jamais eu de problème avec ce montage. plus besoin de changer les roulements de cloche a chaque course.


OK! OK! Bravo!

Comme disait MAPOLEON : "un bon croquis vaut mieux qu'un long discours", pourrais-tu faire un dessin en coupe de ton montage (à main levée suffira, merci).
Petite remarque : là, c'est un ROULEMENT à aiguilles et non une cage à aiguilles (sujet que je connais parfaitement très bien !!!!! 24 heures de course avec la même cage, et en plus frein à bande sur la cloche, c à d conditions d'utilisation la plus difficile ....).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gjeremie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2010
Messages: 76

MessagePosté le: 23.12.2015, 15:38:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un roulement a aiguille.

Croquis:

Cloche avec le circlip interne enlevé
Roulement collé dans cloche (pas avec jeu comme représenté ici)
Rondelle de part et d'autre non représentée
_________________
TTRC90
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 23.12.2015, 16:46:34    Sujet du message: Répondre en citant

gjeremie a écrit:
Oui un roulement a aiguille.

Croquis:

Cloche avec le circlip interne enlevé
Roulement collé dans cloche (pas avec jeu comme représenté ici)
Rondelle de part et d'autre non représentée


oui c'est ce qui se faisait il y a fort longtemps et qui était indestructible par rapport aux roulements a aiguille de maintenant
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 23.12.2015, 18:02:34    Sujet du message: roulement Répondre en citant

salut a tous ;

pour ma part , mon soucis est le 5x10x4 de la cloche .
alors lui !soit y m'aime po ; soit il est pas solide .
j'explique ,

expérience perso , après de nombreuses déboires , je change les deux ptits cons a chaque courses et parfois plus .
j'ai meme vu un pilote (j'dirais pas qui Hors Sujet ) changer pour une finale les fameux ptits cons , et les exploser malgrés un montage sérieux.

je pense que là , ont peut pas luter c'est un question de taille.
après certes il existe des qualités différentes , mais bon ; lui c'est le point faible Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour les autres je fait la saison avec du flasqué plastique sans soucis .

voila pour mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 23.12.2015, 19:06:22    Sujet du message: Re: roulement Répondre en citant

eric33 a écrit:
pour les autres je fait la saison avec du flasqué plastique sans soucis .

sur ta saison 2015 en 4x2 OK!

eric33 a écrit:
voila pour mois


d’août ou mars Question parce que c'est pas la même chose Wink

sinon sérieusement, j'ai du mal aussi pour les roulements de cloche. je pense que ça viens du flex des chassies moderne.
par contre sur le dnx408 durango le chassie était tellement raide que j'ai changé 1 foie dans l'année par sécurité.

pour le jmc qui dit avoir fait 24h avec une cage a aiguille de cloche, c'est faut .
je l'ai vue moi même le changer plusieurs fois sur une course de 24h , ultra rapide le changement sur le twist.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum