iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Les carrosseries pour "TT sur bitume" 1/8 thermiqu
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Rally Game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Les carrosseries pour "TT sur bitume" 1/8 thermiqu Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 14.12.2015, 18:26:32    Sujet du message: Les carrosseries pour "TT sur bitume" 1/8 thermiqu Répondre en citant

Le point sur les carrosseries utilisées lors du Challenge Mini racing Tour de Provence après 2 courses.

Manche 1 : Rognac le 01/11/2015

sur 8 participants, 2 utilisaient des carrosseries "buggy" d'origine du châssis et 6 des carrosseries "fermées".

Entre temps, certains ont compris (dont Jean-Louis AUDUBERT qui s'était fait détruire la fixation d'aileron de sa magnifique MERCEDES), et on pouvait voir ce dimanche 13/12, pour la seconde manche sur le circuit AvioTiger d'Orange, sur encore 8 participants, déjà 5 carrosseries "buggy", dont 2 nouveaux concurrents Edouard HUGON et Gérald DELAGUETTE (qui a dû comprendre lui aussi !), pour plus que déjà 3 carrosseries "fermées", dont 2 pilotes m'ont confié revenir à une carrosserie "buggy" pour la prochaine manche.....

Donc la formule proposée pour ce Challenge (carrosserie libre) a du bon et ces deux premières manches montrent bien ce que veulent les pilotes pour cette catégorie thermique!!!!!

Si Mrs HUGON et DELAGUETTE ont fait le même choix que Julien CLAUDEL dès le début, ce n'est pas pour rien.....Et pourtant, l'aérodynamique des "roues découvertes" est bien plus mauvais que celui des "roues fermées", donc handicap en vitesse pure. A Rognac, Julien CLAUDEL a gagné avec sa carrosserie fétiche Buggy Tessmann réplica, avec 24 s (et non pas seulement une poignée de secondes comme lu ici et là) d'avance sur le suivant qui utilisait une carrosserie fermée.

En plus quand on voit courir une voiture avec toute une partie de l'avant arrachée (vu hier sur une version électrique" grise), quel beau spectacle pour le public ?

Le débat est ouvert sur le choix du type de carrosserie pour la version thermique du "TT sur bitume".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 15.12.2015, 08:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le rally games devrait avoir des carrosseries réalistes.
Pour ceux qu'ils veulent rouler avec carro tout terrain faire une finale séparer.
Justement le charme de cette catégorie ,c'est le coté réaliste,je suis entrain de me faire une rally games pour le plaisir ,et rouler une fois de temps en temps au marmouset ,j'ai opté pour la carro de BMW qui est magnifique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2447
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 15.12.2015, 09:21:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes...

j'ai fais ma course RG ce we et 80% avaient les roues couvertes.

j'ai constaté deux choses:

en cas de friction les résultantes sont plus grave entre les deux voitures car les roues qui s'appuient sur la carrosserie amplifie l'incident.

les vitesse de pointe ne sont pas de grosse différence.

la coactivité est plus sensible entre les deux catégories ce qui rend la course plus difficile à gérer en direction de course vu les résultats des "touchettes"

donc, pour 2016 j'ai pris une manche du challenge Régional SE à Mougins avec le cahier des charges Hobbytech et je vais faire en parallèle une course RG classique pour ceux qui ne sont pas dans la mouvance du challenge.

aussi, j'ai demandé sous 3 mois au personnes qui feront les courses les points suivants:

cahier des charges hobbytech sans condition pour ceux qui feront ce challenge
TOUTES LES VOITURES carrossées pour ceux qui feront le deuxième challenge interne en parallèle ..... sans condition.

je laisse 3 mois pour injecter 50€ dans la voiture avec les supports et la carrosserie à acheter, une commande groupée des ces accessoires donne ce prix global..

ce sont des sous en plus de noel mais des cadeaux potentiels aussi... je sais mais je dois trouver pour 2016 des solutions de quiétude et de sérénité pour mes courses y compris celles en TT.

bonne journée à tous.

olivier montaland
président du NSC Mougins.

www.nscmougins.com
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 15.12.2015, 11:11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Carrosseries fermées pour le réalisme : OK.

Mais ce qu'il ne faut pas admettre EN COURSE, c'est ça :

[img][/img]

[img][/img]

Bon, c'est vrai, ça fait râler d'abandonner la course si on n'a pas une carrosserie fermée d'avance déjà prête et identique (vu le prix des carrosseries + peinture + temps passé).
Alors qu'une carrosserie "roues découvertes" (bien dans l'esprit Rally-Game _et non Rally-Cross ou GT 8 _ ) dure toute une saison, ne pose pâs de pbs pour le refroidissement moteur et le remplissage carburant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peaceweb
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/12/2015
Messages: 21

MessagePosté le: 15.12.2015, 18:12:33    Sujet du message: Répondre en citant

suis mdrrrrrrrrr, connais tu seulement le pourquoi de cette carrosserie qui etait neuf dimanche matin ?

a ce delimitage et je pese mes mot de superbement merdique en bois, qui vole sur la piste et les parti manquante non refixé ou des que tu tape suite a un contact ou un decrochage, tu arrache tout l'avant.


J'ai d'ailleurs fait les frais deux fois de ce delimitage completement stupide. Sans compte egalement les pilotes qui trouve tellement intelligent de repartir au milieu de la ligne droite des stand sans faire attention suite a un tete a queu.


Bref avant de raconter un tas de betise on se renseigne .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peaceweb
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/12/2015
Messages: 21

MessagePosté le: 15.12.2015, 18:22:40    Sujet du message: Répondre en citant

a oui un autre truc sans carrosserie rally game ou gt peut importe on a vu la difference de passage sur les vibreurs, totalement impossible a orange alors que les carro buggy passé sans sousis, donc bon ...


Bref pour moi le rally game c'est carro ferme y a pas a tortiller du cul pour chier droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 15.12.2015, 18:43:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine d'utiliser des gros mots pour se faire comprendre lol

Comme il n'existe aucun réglement officiel pour définir techniquement les châssis et les carrosseries, et que l'on ne peut pas du tout se conformer sur l'échelle 1 en réduction, puisque n'existe pas non plus en vrai sport automobile, on peut en effet mettre ce que l'on veut, à condition que les carrosseries dites "roues couvertes" restent entières pendant la durée de la course, quitte à en changer si parties détériorées.

Mais vue la tendance entre la manche 1 et la manche 2, force est de constater que , pour divers aspects, les pilotes préfèrent la carrosserie buggy d'origine (coût de revient moins élevé sur une saison, facilités d'accès au châssis, etc....

Pour le Rally-Cross, OK pour des carrosseries à l'échelle de vraies voitures courant dans cette discipline échelle 1.

Mais dans le MRTP, pas encore de courses Rally-Cross....Peut-être une autre saison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popovitch
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 150

MessagePosté le: 15.12.2015, 18:52:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Ma carro été neuve des le départ
De la course
Au file des manche et du jamais vue des choc des chocs
des voiture arrêter au centre
De la ligne droite sans prévenir
Normal
Le tracé et magnifique en contre parti
la piste état médiocre
Des bois de partout s'arracher
Je n'ai jamais casser autant???
Des categorie de stop en go ??
La carro et un hobbytech
Je ne fait aucun reproche a personne
Sur le poduim
Pas assez sévère a mon goût
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 15.12.2015, 19:43:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rallye game = carrosseries fermées
Les carrosseries buggy c'est pour le TT point barre.
Je comprend qu'on utilise une carrosserie TT pour dépanner le temps de transformer son buggy en RG .
On roule pas en F1 avec des voitures fermées donc pour le RG c'est pareil, ça devrait être imposé, sinon quel intérêt ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb13
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/02/2008
Messages: 447
Localisation: Mrcpm ligue 10

MessagePosté le: 15.12.2015, 20:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà le rallygame c'est du spectacle aussi, donc voir des buggy rouler sur asphalte, je trouve ça vraiment pas beau.
Pourquoi ne pas rouler avec des pneus TT tant qu'on y est...
C'est magnifique de voir des belles carros realistes se tirer la bourre.

On dis souvent que le rallygame c'est pour recycler nos vieux chassis, ok mais faut quant même investir dans une carro et un parechoc, ca reste abordable.

Apres le faite que le gagnant de la dernière course est une carro buggy ne prouve pas que ca marche mieux qu'une GT. Peut être juste le niveau des autres un peut en dessous ou des problèmes en tout genres on sait pas.
Pour vraiment tester faudrait un bon pilote, même chassis, même conditions et chronometrer avec les 2 types de carro.

Et franchement personnellement si je roulerais en Rallygame même si en configue buggy c'est plus rapide ben je continurais avec une carro GT.

Donc messieurs pensaient au autre qui vous regarde et faites le spectacle avec de belle carro mercedes, alfa, citroen, fiat ect........
_________________
Hotbodies D815 EU moteur Corally, procircuit
Hotbodies E817 hobbywing 120 sct pro, léopard 2150kv
Xray xb4 2016 hobbywing 6.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1432

MessagePosté le: 15.12.2015, 20:30:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis le créateur du Challenge GT8 HobbyTech.

J'ai écrit un règlement qui oblige à rouler avec un choix imposé de carrosseries disponibles chez le partenaire commercial du Challenge.

JMCRacing 67, je ne comprends pas pourquoi vous lancez ce débat qui oppose 2 philosophie.

Si nous imposons quelquechose et que, nous avons des inscrits, c'est que cela correspond à une demande.

Si vous laissez libre (carro TT ou GT) et que vous avez des inscrits, c'est que cela correspond aussi à une demande.

Donc, quelle est l'intérêt de votre démarche??

Si vous avez quelquechose à demander aux organisateurs, faite le directement et sans détour!!!

Romuald Derenne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 15.12.2015, 21:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je suis d'accord avec JMCRacing 67. Ces carrosseries rallygame sont assez fragiles et chéres ,c'est vrai que certaines sont assez "jolies" mais bon moi je fais du rallygame pour m'amuser avec une carro .. TT aprés....
Il y a 30 ans environ je faisais avec un copain sans le savoir du rallygame avec un Guépard et comme dit plus haut nous avions justement des pneus TT, c'était pour les finir et on s'amusait trés bien.
Les pneus ont un prix et je ne suis pas persuadé que c'est pas en dépensant beaucoup d'argent que l'on s'amuse le plus. Cool bon maintenant chacun fait comme il peut ou comme il veut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peaceweb
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/12/2015
Messages: 21

MessagePosté le: 16.12.2015, 07:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les carrosserie du partenaire du challenge ( imodel ) va falloir leur dire de pas prendre ses client pour des ****, leur lexan fait 0.3mm d'epaisseur et rien qu'en le posant sur un siege elle s'abime dans le transport faut pas deconner !


Pourquoi plus de carro TT a orange ? moins lourd, piste inadapte au 1/8 et delimitation desole de le dire mais avec un systeme de merde, qui explose les voiture au moindre choc les carro j'en parle meme pas.

puis un aileron de TT a 15 cn au dessus de la voiture apporte plus d'appuie donc bon!!!


Pour moi vous ne respecter pas l'esprit d'origine du RG qui je le rappel a demarre avec chassis TT mais carrosserie fermé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 16.12.2015, 08:33:47    Sujet du message: Répondre en citant

popovitch a écrit:
Salut a tous
Ma carro été neuve des le départ
De la course
Au file des manche et du jamais vue des choc des chocs
des voiture arrêter au centre
De la ligne droite sans prévenir
Normal
Le tracé et magnifique en contre parti
la piste état médiocre
Des bois de partout s'arracher
Je n'ai jamais casser autant???
Des categorie de stop en go ??
La carro et un hobbytech
Je ne fait aucun reproche a personne
Sur le poduim
Pas assez sévère a mon goût


La piste a été la même pour tout le monde, et toutes catégories.
Force est de constater qu'en "TT sur bitume" thermique, tous les pilotes qui avaient une carrosserie dite "buggy" ne l'ont pas détérioré.
J'ai été ramasseur au poste 4 (bout de ligne droite) de la série la plus rapide des "TT sur bitume" élec, et c'était souvent la boucherie, les virages coupés et donc la détérioration des délimitations de la piste......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 16.12.2015, 09:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

peaceweb a écrit:
concernant les carrosserie du partenaire du challenge ( imodel ) va falloir leur dire de pas prendre ses client pour des ****, leur lexan fait 0.3mm d'epaisseur et rien qu'en le posant sur un siege elle s'abime dans le transport faut pas deconner !


Pourquoi plus de carro TT a orange ? moins lourd, piste inadapte au 1/8 et delimitation desole de le dire mais avec un systeme de merde, qui explose les voiture au moindre choc les carro j'en parle meme pas.

puis un aileron de TT a 15 cn au dessus de la voiture apporte plus d'appuie donc bon!!!


Pour moi vous ne respecter pas l'esprit d'origine du RG qui je le rappel a demarre avec chassis TT mais carrosserie fermé


Il ne s'agit pas d'une discussion autour de l'épaisseur des carrosseries de telle ou telle marque.
Où est-ce écrit cet "esprit d'origine du RG " ? Tu dois confondre avec la catégorie "piste" GT/Saloon des débuts des courses de voitures R/C , à l'époque où il y avait :
FORMULE
PROTOTYPE
et GT/SALOON cars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 16.12.2015, 10:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

peaceweb a écrit:




Pourquoi plus de carro TT a orange ? moins lourd, piste inadapte au 1/8 et delimitation desole de le dire mais avec un systeme de merde, qui explose les voiture au moindre choc les carro j'en parle meme pas.

puis un aileron de TT a 15 cn au dessus de la voiture apporte plus d'appuie donc bon!!!




Cette piste existe depuis 5 ans et nous y avons tjrs roulé en "TT sur bitume" th sans aucun pb. Elle est parfaitement adaptée au 1/8 (tracée par un expert renommé Richard COLLARDELLE !). Aucune des voitures à carrosserie buggy "explosée ou carrosserie endommagée" ce dimanche.....CQFD.
L'aileron Trifecta de la voiture de mon fils est le seul à être rabaissé, volontairement, à 12 cm.....et non 15 cm.
Et d'un point de vue aérodynamique, les carrosseries à roues découvertes ont un bien plus défavorable Cx (ou S Cx, comme tu veux) que les carrosseries fermées...donc handicap en vitesse pure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 16.12.2015, 10:20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui se sont fait leur règlement, on le respecte ou on va rouler ailleur,c'est clair.
Pour ceux qui se cherchent un règlement, les italiens ont un règlement GT8 depuis longtemps, voir ici:
http://www.amsci.it/wp-content/uploads/2015/10/Regolamento-Sportivo-Nazionale-AMSCI-2015.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 16.12.2015, 10:36:19    Sujet du message: lol Répondre en citant

Les bordures sont la pour tout le monde.

Regarde à Monaco, il ya des rails et les F1 ne coupe pas les virages.

Le balisage certe est un peu dur, à revoir peur être mais de la à dire nul pourri c'est moyen.

Si vous continuer il restera les parkings pour faire des courses, et la on parlera de régréssion.

Pour le débat carro ou pas carro.

Mini racing provence libre carro buggy ou fermé.

Challenge Hobbytech Sud Ouest et EST , carrosserie fermé et pneus imposé.

Compte tenu du succés des challenges rallygame dans le sud de la france. l'heure n'est pas à la polémique.

Chacun roule ou bon lui semble et avec la carro qui veux.

Pour ma part je participe et donne un coup de pouce au challenge hobbytech sud est et vous donnent rendez vous lors de la seconde manche à Rognac.

Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 16.12.2015, 11:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jai surtous remarquer que beaucoups de voiture son trop basse en garde au sol et que le moin de petit gravier les fond décoller
Apret je le suis pris aussi les bordures en elec comme en thermique j'ai eu la chance de rien casser mai peut être car ma voiture et à pus de 12 mm à l'avant et 15 à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 16.12.2015, 12:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir pour ma part entre le réglement d'un Challenge ou d'un autre.

Un constat simplement à l'issue de 2 manches du Challenge MRTP, et à voir l'évolution.

Mais quand je vois Gérald DELAGUETTE, farouche partisan du R-G avec carrosserie fermée, venir disputer sa première manche du MRTP utiliser une carrosserie buggy pour se mesurer par plaisir avec mon fils, pour moi ça signifie bien quelque chose.
Et la référence TOP pilote du jour, Edouard HUGON a joué la bonne carte de la sécurité "carrosserie" en venant, lui aussi pour sa première participation, avec un AGAMA carrosserie buggy d'origine. ET il a gagné.....conduite très sportive et fair-play !!!!

2 pilotes de "R-G" th "carrosserie fermée" m'ont dit que la prochaine fois, ils utiliseront aussi une carrosserie buggy......

Peut-être un prochain plateau de 8 pilotes "TT sur bitume th" avec carrosserie buggy ??? Why not ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 16.12.2015, 12:27:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Pour ceux qui se sont fait leur règlement, on le respecte ou on va rouler ailleur,c'est clair.
Pour ceux qui se cherchent un règlement, les italiens ont un règlement GT8 depuis longtemps, voir ici:
http://www.amsci.it/wp-content/uploads/2015/10/Regolamento-Sportivo-Nazionale-AMSCI-2015.pdf


Parenthèse :
On est en France, pas en Italie. Et en courses de voitures R/C, les italiens (pas tous) n'ont pas tjrs été un bon exemple...réf C M piste à CARNOUX juillet 1983....grâce à qui on a fini par perdre ce magnifique circuit Sad Sad

Fermeture de la parenthèse.

Voir réglement de notre Challenge MRTP....encore 4 manches à courir.


Dernière édition par jmcracing67 le 16.12.2015, 19:00:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peaceweb
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/12/2015
Messages: 21

MessagePosté le: 16.12.2015, 14:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

on en parle du règlement ? il est bien spécifié dans le règlement ou dans un POST sur leur forum, qu'il avait était fait le choix de pas imposer une carrosserie réaliste pour évite des sur frais au jeune comme au moi s jeune, ce fut juste une question de coût.

donc l. histoire du règlement t.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peaceweb
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/12/2015
Messages: 21

MessagePosté le: 16.12.2015, 14:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

et puis faut arrêté avec ce terme tt sur bitume parce que si on veux faire du tt autant mettre des modules avec des saut la ce sera du tt sur bitume faut pas tout co fondre non plus et utiliser les bon termes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 16.12.2015, 15:14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infot en thermique Édouard et moi avons rouler avec carro tt car nos voiture neter pas modifier
Pour ma part je changer de châssis donc jallez pas investir dans ce châssis mai si je reroule en th en 2016 ce cerra avec une carro gt et pas tt
Apret moi les performances Édouard a bien fait voir à la derniere manche que l'aileron sur un tt servr à rien à Orange en roulants aussi vitte sans pour la derniere manche il l'avez enlever expret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peaceweb
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/12/2015
Messages: 21

MessagePosté le: 16.12.2015, 17:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

peaceweb a écrit:
on en parle du règlement ? il est bien spécifié dans le règlement ou dans un POST sur leur forum, qu'il avait était fait le choix de pas imposer une carrosserie réaliste pour évite des sur frais au jeune comme au moi s jeune, ce fut juste une question de coût.

donc l. histoire du règlement t.....



Bonjour à tous,



Pour répondre à Jean-Michel,

La photo ci-dessous illustre les types de carrosseries RG autorisées pour le HPITOUR 2015-2016
Pour faire simple seules les carro protos ne sont plus autorisées (voir modèle tout a fait à droite de l'image).
Pour le reste c'est libre quelle que soit la marque de la Carro.
Nous n'avons pas éliminé les carros de Buggy dans le seul but de ne pas trop pénaliser des débutants ou nouveaux venus par des frais supplémentaires,

Amicalement

Alain

source forum hpi sujet: REGLEMENT 2015-2016 CARROSSERIES RALLYGAME
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 16.12.2015, 18:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

peaceweb a écrit:
peaceweb a écrit:
on en parle du règlement ? il est bien spécifié dans le règlement ou dans un POST sur leur forum, qu'il avait était fait le choix de pas imposer une carrosserie réaliste pour évite des sur frais au jeune comme au moi s jeune, ce fut juste une question de coût.

donc l. histoire du règlement t.....



Bonjour à tous,



Pour répondre à Jean-Michel,

La photo ci-dessous illustre les types de carrosseries RG autorisées pour le HPITOUR 2015-2016
Pour faire simple seules les carro protos ne sont plus autorisées (voir modèle tout a fait à droite de l'image).
Pour le reste c'est libre quelle que soit la marque de la Carro.
Nous n'avons pas éliminé les carros de Buggy dans le seul but de ne pas trop pénaliser des débutants ou nouveaux venus par des frais supplémentaires,

Amicalement

Alain



source forum hpi sujet: REGLEMENT 2015-2016 CARROSSERIES RALLYGAME


Heuh ??? Ca nécessite une mise à jour :

il n'existe pas de HPI TOUR 21015/2016. C'est remplacé par le Mini Racing Tour de Provence, avec une autre équipe de gestion par des bénévoles qui veulent perpétrer l'ambiance de cet ancien Challenge.

Ce Challenge fait courir des "pistes" 1/10 élec, des Trucks et S C 1/10 élec, des motos et des F1...et des "TT sur bitume" 1/8 th et élec, et pour l'instant fait le plein avec une soixantaine de pilotes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peaceweb
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/12/2015
Messages: 21

MessagePosté le: 16.12.2015, 19:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

et ? c'est exactement ce qui est marqué sur le forum c'est qu'un copié coller donc si y a un soucis allez le dire là-bas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 16.12.2015, 19:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

peaceweb a écrit:
et puis faut arrêté avec ce terme tt sur bitume parce que si on veux faire du tt autant mettre des modules avec des saut la ce sera du tt sur bitume faut pas tout co fondre non plus et utiliser les bon termes


On ne veut pas faire du TT (terme que j'ai fait imposer en 1979....), mais on utilise bien des châssis dits "TT" pour rouler sur du bitume, non ???

Sinon, ceux qui ont les moyens (et les sponsors) prennent un châssis dit "piste", mettent une carrosserie GT 8 et font vraiment du "ON ROAD".

Seulement, les châssis dits "BUGGY" sont cent ou mille fois plus nombreux (et moins coûteux par les bonnes occases) que les châssis dits "PISTE".

Et si tu ne le sais pas, pendant 2 saisons, nous avons fait rouler, dans le Challenge HPI/AvioTiger, nos châssis "buggy" avec des pneus.....TT (ceux du CAGE d'AvioRacing); comme tout le monde avait les mêmes, on s'est autant amusé qu'avec des pneus de "TT sur bitume" !!!!!Question de savoir faire les bons réglages et pilotage soigné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 16.12.2015, 19:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

peaceweb a écrit:
et ? c'est exactement ce qui est marqué sur le forum c'est qu'un copié coller donc si y a un soucis allez le dire là-bas


On aurait pu croire que tous les participants a ce challenge l'avaient compris...on a déjà passé la seconde manche.......Cool ..... On ne joue pas sa vie lors de ces dimanches de courses dites "amicales" lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peaceweb
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/12/2015
Messages: 21

MessagePosté le: 16.12.2015, 20:00:21    Sujet du message: Répondre en citant

en plus il me prend pour un imbécile je sais bien que c'est pas le hpi tour suis pas débile.
c'est un copier coller d'un poste D'UN ADMINISTRATEUR DE LEUR FORUM.

un peut dure de la lecture ? en écrivant plus gros peut être que cela va être compris.......

j'adore aussi le fait de s'autoproclame de quelques chose mdr ça va le melon ?


pour revenir au 24 seconde d'écart entre votre poulinières et le second on sait d'où elle viennent y a des vidéo qui prouve quelques irrégularités mais bon je vais pas m'abaisser à ce niveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Rally Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum