iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pourquoi ne venez-vous plus sur les courses de ligues?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pourquoi ne venez-vous plus sur les courses de ligues? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lopi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/02/2011
Messages: 344

MessagePosté le: 04.12.2015, 21:31:09    Sujet du message: Pourquoi ne venez-vous plus sur les courses de ligues? Répondre en citant

Tout est dans le titre.
Dites les raisons pour lesquelles les courses de ligues ne vous attirent plus.
Le but est de savoir si le problème est le même pour tous et dans tirer les conséquences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 04.12.2015, 22:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

non il y a des ligues qui sont encore bien pourvues comme la 14
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toto63
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 613

MessagePosté le: 04.12.2015, 22:34:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part car les courses de ligues sont bien trop loin de chez moi par exemple une course est à 3h30 de route.Ça fait beaucoup pour un dimanche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 04.12.2015, 22:37:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelle catégorie précise ???

Ou alors pour toutes les catégories (beaucoup trop....) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pereigor
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/03/2010
Messages: 385

MessagePosté le: 04.12.2015, 22:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

En 2015 jai fait 10 course de ligue sur 11 en ligue 16 categorie tt 1/8 +des hors ligues, jaime la ligue car cest le moment de rencontrer les potes des autres clubs Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dd49
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2010
Messages: 345
Localisation: soucelles

MessagePosté le: 04.12.2015, 22:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,la team dd49 n'a pas une grande expérience dans le rc .mais avec le recule. on peut voir qu' une personne par exemple qui débute avec une licence nationale en th ou ligue en bl peut faire toutes les courses qu'il veut( gp,cfn,cf elite,coupe des ligues ,coupe de France bl....)en ayant a la limite fait qu'une course en ligue et je ne parle pas des attributions des étoiles
pourquoi se faire chier à rouler en ligue alors que l'ont peut s'amuser un week-end end entier entre passionné ou pote .c'est pour cela que s'est peut être la mort des petits clubs qui défoi organisé des courses avec une vingtaine de pilote et qui n'arrive pas à s'attirer des nouveaux membres ou bénévoles pour ameliorer leur club.je pense qu'il serai bien de remettre une priorité au course de ligue avant d'accéder au nationale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
remi1384
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/11/2015
Messages: 17

MessagePosté le: 04.12.2015, 22:59:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en 1/5 car le règlement FF devient n'importe quoi !
La catégorie formule France a été créé pour faire connaître la compétition au débutant donc pourquoi faire des finales de 40 min ?
C'est impossible pour un débutant !!

Pourquoi ne pas faire comme en mini FG 2x20 min ou à la limite 30 min ?

(En mini FG ils font 2 fois 20 min car vu la qualité des plastiques, au delà de 20 min tout se déforme ... )

Mais je pense que nos remarques ne feront pas avancer les choses :/

Remi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilo10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2011
Messages: 198

MessagePosté le: 05.12.2015, 12:56:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ,
Je pense et c'est souvent ce que j'ai entendu dans mon ancienne ligue( L5) les km deviennent problématiques , comme dit plus haut faire 600km un dimanche pour une course est lourd aussi bien niveau budget que fatigue.
Est ce que le découpage des ligues ne serait pas à révisé .
Suite à une mutation pro , je suis passer en ligue 4 et la 1h en moyenne de route pour faire les courses de ligue....
Je suis certainement et par hasard bien situé mais la le budget déplacement est différent .
Le budget reste aussi le nerfs de la guerre , exemple une régionale :
1train de pneus (environ30e)
2litres de carburant (environ 15e)
L'usure et le consommable de la voiture( aléatoire)
Participer à la vie du club (buvette environ 10e)
L'engagement (14e)
70e plus l'aléatoire....
Le déplacement aléatoire suivant les km
Mais on arrive à 100 150e de budget pour une course
2 par mois en moyenne 200 à 300e
Cela reste un calcul aléatoire , je l'accorde mais cela reste une part importante dans un budget familiale moyen.
Pour un jeune qui veut monter il risque de s'élever , si en plus on rajoute une manche de cf là dessus , le budget mensuel est conséquent et peu forcément effrayer de nouveau licenciés.
Sans compter le temps passer pour certains à faire évoluer et vivre un club....
C'est une passion qui prend beaucoup de temps et d'argent et au vu de la situation actuelle ca devient compliquer ...je rejoint tracto sur son point de vu...
Apres oui on remet en cause la fermeture des mag , internet on peut s'étendre longuement sur le sujet , mais encore une fois c'est l'argent qui est les nerfs de la guerre les prix sont souvent plus intéressant sur le net, les boutiques sont assommées par des charges trop lourdes à supportées , etc....
J'ai pas de solutions ni de coût de gueules mais quelques part on sait tous que tout les milieux sont touchés et impactés depuis un moment par l'évolution de notre economie.
Allez j'arrête là , je vais bricoler sur ma caisse pour 2016
_________________
Gaspard Wilfried,Carca, ligue 4
Hot bodies D815 V2 ,Bullit B220, Labema ,6mik, savox, spektrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 05.12.2015, 13:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

il y a peut être plus de passionner loisir que des compétiteurs

qui fait qu'il y a moins de personnes qui sortent hors de leur club !!!!

( a voir les statistiques)

es ce que les amicales attirent les gens du loisir ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 05.12.2015, 13:46:31    Sujet du message: Répondre en citant

dd49 a écrit:
Salut,la team dd49 n'a pas une grande expérience dans le rc .mais avec le recule. on peut voir qu' une personne par exemple qui débute avec une licence nationale en th ou ligue en bl peut faire toutes les courses qu'il veut( gp,cfn,cf elite,coupe des ligues ,coupe de France bl....)en ayant a la limite fait qu'une course en ligue et je ne parle pas des attributions des étoiles
pourquoi se faire chier à rouler en ligue alors que l'ont peut s'amuser un week-end end entier entre passionné ou pote .c'est pour cela que s'est peut être la mort des petits clubs qui défoi organisé des courses avec une vingtaine de pilote et qui n'arrive pas à s'attirer des nouveaux membres ou bénévoles pour ameliorer leur club.je pense qu'il serai bien de remettre une priorité au course de ligue avant d'accéder au nationale


OK! OK!
Exactement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 05.12.2015, 14:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

wilo10 a écrit:
Salut à tous ,
Je pense et c'est souvent ce que j'ai entendu dans mon ancienne ligue( L5) les km deviennent problématiques , comme dit plus haut faire 600km un dimanche pour une course est lourd aussi bien niveau budget que fatigue.
Est ce que le découpage des ligues ne serait pas à révisé .
Suite à une mutation pro , je suis passer en ligue 4 et la 1h en moyenne de route pour faire les courses de ligue....
Je suis certainement et par hasard bien situé mais la le budget déplacement est différent .
Le budget reste aussi le nerfs de la guerre , exemple une régionale :
1train de pneus (environ30e)
2litres de carburant (environ 15e)
L'usure et le consommable de la voiture( aléatoire)
Participer à la vie du club (buvette environ 10e)
L'engagement (14e)
70e plus l'aléatoire....
Le déplacement aléatoire suivant les km
Mais on arrive à 100 150e de budget pour une course
2 par mois en moyenne 200 à 300e
Cela reste un calcul aléatoire , je l'accorde mais cela reste une part importante dans un budget familiale moyen.
Pour un jeune qui veut monter il risque de s'élever , si en plus on rajoute une manche de cf là dessus , le budget mensuel est conséquent et peu forcément effrayer de nouveau licenciés.
Sans compter le temps passer pour certains à faire évoluer et vivre un club....
C'est une passion qui prend beaucoup de temps et d'argent et au vu de la situation actuelle ca devient compliquer ...je rejoint tracto sur son point de vu...
Apres oui on remet en cause la fermeture des mag , internet on peut s'étendre longuement sur le sujet , mais encore une fois c'est l'argent qui est les nerfs de la guerre les prix sont souvent plus intéressant sur le net, les boutiques sont assommées par des charges trop lourdes à supportées , etc....
J'ai pas de solutions ni de coût de gueules mais quelques part on sait tous que tout les milieux sont touchés et impactés depuis un moment par l'évolution de notre economie.
Allez j'arrête là , je vais bricoler sur ma caisse pour 2016

Alors là entièrement d'accord, le budget et surtout le temps me manque pour participer à plus de courses, pourtant je ne suis qu'à 1 h 30 maxi de la course la plus éloignée de la maison (ligue4) mais perso m'absenter de la maison 2 dimanche par mois c'est impossible pour ma part. L'année dernière mon club n'a fait qu'une course thermique alors que d'habitude il y en a 2 + 1 amicale du coup j'ai pas pu en faire autant que d'habitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 05.12.2015, 16:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi je fait moins de course de Ligue pour 2 raisons.
La première est que en Bretagne les clubs sont loin et en plus ses clubs on 2 courses dans l'année donc cela fait déjà 4 courses en moins dans ça propre Ligue.
La deuxième est toujours sur la distance, mais comme dit plus haut je préfère aller faire une Rc Mag Cup 2 jours à Saint Aubin qui est à 2h de chez moi qu'une ligue sur une journée qui se trouve à 2h18 de chez moi.

J'ai la chance de ne pas être trop loin de la L17 donc je fais des courses en L17. Ne faisant pas la course aux points rouler à droite à gauche ne me dérange pas.

J'ai fait une carte pour représenter les clubs et les distances.


_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coyote1609
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/08/2005
Messages: 51

MessagePosté le: 05.12.2015, 17:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ce sujet m’intéresse et j’espère que des responsables de ligue ou fédé le liront...
je vais donner les raisons pour lesquelles les courses de ligue ne m’intéressent plus.

1 ére raison la vie de famille, en effet je trouve dommage le cumul d'autant de courses durant l'année et surtout la façon étrange de repartir le nombre de courses par mois .... des fois 0 dans le mois alors que ça serait possible et des fois 3 dans le même mois. Du coup d'un point de vue personnel au vu du nombre de courses je fais une sélection en fonction des distances et des weekends avec la famille

2eme raison l'argent, vu certaines distances ben on va au plus près car ça coûte moins cher... et on limite le nombre de courses pour limiter les frais.

3éme format de courses, je ne suis plus en adéquation avec le format des courses, je roule en brushless et sincèrement passer une journée qui débute à 8h et termine à 18h30 (hors déplacement) pour rouler 45 min car on cumul 3 catégories, ça ne me motive pas et la journée est interminable.

4éme raison le championnat, étant donnée le nombre de courses et le fait de devoir se limiter, jouer le championnat ne sert plus a rien, d'autant plus qu'une fois la coupe de france passée l’intérêt diminue encore.

Voila en gros les choses qui font que mon intérêt diminue pour les ligues et que je vais privilégier les GP et RCBMT qui permettent de rouler beaucoup et du coup profiter pleinement du week end.

Je pense qu'il faut repenser les championnats de ligues et par exemple limiter le nombre de courses a une par mois et 6 par an pour maintenir l’intérêt sans trop pénaliser la vie à coté et équilibrer les budgets. Mais surtout il faut faire es classements de ligue entre 2 coupes de france et pas par année civile.

Pourquoi ne pas adopter aussi un format type électrique pour tous le monde histoire de pas se déplacer pour 15 min de qualif et 15 min de remontée si l'on est pas un top pilote.

Virgile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 05.12.2015, 18:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

slt

excusez moi d'etre direct .......mais je crois aussi qu'il faut savoir ce que l'on veut ........faire de la competition ou faire du loisir

il y a plein de courses amicales ou l'on peut rouler en mode loisir et des championnats pour ceux qui veulent s'affronter sportivement

je crois que l'on ne peut pas reclamer le beurre....l'argent du beurre....et la cremiere avec

peut etre que, comme dit plus haut , si on revalorisait les championnat en creant des classement qui representent bien la valeur des pilotes ......on en remonterait le niveau et on aurait sans doute un plus grand vivier de pilotes suceptibles de representer notre pays dans les confrontations internationales
dans quel autre sport voyez un candidat "debutant" "se mesurer a un candidat "elite" dans une meme competition

voila.....dans la vie faut savoir faire des choix Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 05.12.2015, 19:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote c'est vrai que le format rcmbt est idéal pour rouler mais c'est sur au moins 2 jours or sur une course bl de ligue en un dimanche tu fais tes 3 ou 4 qualifs après au moins 45 minutes d'essais libre et ensuite tes 3 ou 4 finale de 10 minutes
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rupteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/08/2012
Messages: 138
Localisation: ligue 14

MessagePosté le: 05.12.2015, 19:35:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le problème c'est les distances entre clubs.

comme dit jeannot la ligue 14 se porte bien, mais pour combien de temps ?
les clubs sont à environ 4h,5h voire 6h de route allez-retour. et le lendemain faut bosser !

je fais des courses pour le plaisir et on peut être compétiteur sans penser être champion du monde un jour !
surtout quand on voit la moyenne d'age sur une course. Wink

si vous voulez uniquement des champions, vous risquez de ne plus être nombreux dans très peu de temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 05.12.2015, 20:37:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la fréquentation moyenne en TH, un format type élec n'apportera que très peu de roulage en plus et seulement pour les 4x4 promos qui sont une trentaine sinon pour les autres, ça change pas sauf fractionner et perdre tout ce qui fait une course TH.
Encore une fois, si t'as pas la permission de sortir 3 WE dans le mois, la FD n'y peut rien.
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 05.12.2015, 20:41:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourquoi les clubs essayent de gagner du temps le midi pour terminé plus tôt vers 17h30 et faire les podiums dans la foulée pour que les pilotes puissent partir tot
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nitro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/08/2004
Messages: 372
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 05.12.2015, 20:48:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ce qui ne gène le plus, c'est les journées de courses interminables ; levé à 6:00 , retour à 21:00 ainsi la sécession des courses d'un week end à l'autre. Les désagréments sont supérieurs au plaisir. Le pire c'est les courses mixte BL et TH.

Je comprends que certains clubs en manque de budget cherche à vouloir faire le maximum d'inscription , mais cela a fini par avoir une résultat contre productif.

Je vais faire le vieux combattant, mais quand j'ai commencé les courses les ligues et les opens ne couraient pas les mêmes dimanches . Ce type d'organisation permettait aux pilotes qui le souhaitaient de participer aux 2 championnat sur une même saison , et donc d'avoir plus de pilotes par catégorie.
A la demande, légitime de certains clubs ou ligues en manque de pilotes la fédé a autorisé le regroupements des 2 catégories , dans le but de rendre les courses plus "rentables" pour les clubs, mais il n'y pas eu de garde fou en limitant le nombre d'inscrits ou en imposant une heure maxi pour la fin de course , certains clubs on saisie cette opportunité pour trouver un moyen d’augmenter les revenus en prenant un maximum d'engagement.

Pourquoi ne pas rajouter dans chaque catégorie divers classement, ce qui permettrait de récompenser en fin de saison un nombre bien plus important de pilotes , je pense à des classements comme jeunes ( -16ans) , vétérans, meilleurs débutants , etc ..., je suis certain que le rajout de ces classements donnerait plus d’intérêt aux courses en permettant à ceux et celles qui n'ont pas ou n'ont plus le niveau pour faire des podiums au scratch de trouver un motivation pour venir courir et éviter la dégringolade des participations de fin de saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 05.12.2015, 21:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

nitro a écrit:
pour moi ce qui ne gène le plus, c'est les journées de courses interminables ; levé à 6:00 , retour à 21:00 ainsi la sécession des courses d'un week end à l'autre. Les désagréments sont supérieurs au plaisir. Le pire c'est les courses mixte BL et TH.

Je comprends que certains clubs en manque de budget cherche à vouloir faire le maximum d'inscription , mais cela a fini par avoir une résultat contre productif.

Je vais faire le vieux combattant, mais quand j'ai commencé les courses les ligues et les opens ne couraient pas les mêmes dimanches . Ce type d'organisation permettait aux pilotes qui le souhaitaient de participer aux 2 championnat sur une même saison , et donc d'avoir plus de pilotes par catégorie.
A la demande, légitime de certains clubs ou ligues en manque de pilotes la fédé a autorisé le regroupements des 2 catégories , dans le but de rendre les courses plus "rentables" pour les clubs, mais il n'y pas eu de garde fou en limitant le nombre d'inscrits ou en imposant une heure maxi pour la fin de course , certains clubs on saisie cette opportunité pour trouver un moyen d’augmenter les revenus en prenant un maximum d'engagement.

Pourquoi ne pas rajouter dans chaque catégorie divers classement, ce qui permettrait de récompenser en fin de saison un nombre bien plus important de pilotes , je pense à des classements comme jeunes ( -16ans) , vétérans, meilleurs débutants , etc ..., je suis certain que le rajout de ces classements donnerait plus d’intérêt aux courses en permettant à ceux et celles qui n'ont pas ou n'ont plus le niveau pour faire des podiums au scratch de trouver un motivation pour venir courir et éviter la dégringolade des participations de fin de saison.


Tout compris OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 05.12.2015, 21:26:34    Sujet du message: Répondre en citant

rupteur a écrit:
pour moi le problème c'est les distances entre clubs.

comme dit jeannot la ligue 14 se porte bien, mais pour combien de temps ?
les clubs sont à environ 4h,5h voire 6h de route allez-retour. et le lendemain faut bosser !

je fais des courses pour le plaisir et on peut être compétiteur sans penser être champion du monde un jour !
surtout quand on voit la moyenne d'age sur une course. Wink

si vous voulez uniquement des champions, vous risquez de ne plus être nombreux dans très peu de temps.


En plus, toujours les mêmes depuis des années !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pym
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2009
Messages: 177
Localisation: Levet (18 CHER)

MessagePosté le: 06.12.2015, 14:25:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pratiquant le TT 1/8 BL depuis peu (environ 2 ou 3 ans), voila pourquoi je ne participe pas aux courses de ligue :

- dévalorisation du BL par certains pilote TH
- championnat ayant aucun intêret mise a part voir son nom dans un tableau de classement c'est tout !!!
- ambiance dans certains club digne d'une 3ème mi temps (parfait pour l'image du modélisme vis a vis du publique et des jeunes enfants )!
- 45 minutes de roulage minimum sur l'ensemble d'une journée !
- trop de champion du monde !!!

D'un point de vue financier et technique :
- frais de déplacement trop élevés pour le peu de plaisir qu'une course procure !
- vue que les pistes ne se ressemblent pas au niveau du revètement, il faut une caisse a pneu digne d'une personne sponsorisée !!!!

Voila en gros les grandes lignes !

Bien évidement cela reste mon point de vue !!!

PYM
licence 25003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 06.12.2015, 15:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

pym a écrit:
Salut,

pratiquant le TT 1/8 BL depuis peu (environ 2 ou 3 ans), voila pourquoi je ne participe pas aux courses de ligue :

- dévalorisation du BL par certains pilote TH
- championnat ayant aucun intêret mise a part voir son nom dans un tableau de classement c'est tout !!!
- ambiance dans certains club digne d'une 3ème mi temps (parfait pour l'image du modélisme vis a vis du publique et des jeunes enfants )!
- 45 minutes de roulage minimum sur l'ensemble d'une journée !
- trop de champion du monde !!!

D'un point de vue financier et technique :
- frais de déplacement trop élevés pour le peu de plaisir qu'une course procure !
- vue que les pistes ne se ressemblent pas au niveau du revètement, il faut une caisse a pneu digne d'une personne sponsorisée !!!!

Voila en gros les grandes lignes !

Bien évidement cela reste mon point de vue !!!

PYM
licence 25003

C'est clair cela reste ton point de vue mais je le partage Wink.
Le problème "d'ambiance " dont tu parles gangrène notre loisir, c'est même pas loin d'en venir aux mains par moment, bref honteux pour l'image du modélisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 06.12.2015, 16:01:36    Sujet du message: Répondre en citant

C est dans tous les sports pareil...
Des champions tous les dimanches en courses de ligues malheureusement c est partout pareil aussi.
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 06.12.2015, 16:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

pym a écrit:
Salut,

pratiquant le TT 1/8 BL depuis peu (environ 2 ou 3 ans), voila pourquoi je ne participe pas aux courses de ligue :

- dévalorisation du BL par certains pilote TH tu pourra difficilement faire cohabiter un chien et un chat
- championnat ayant aucun intêret mise a part voir son nom dans un tableau de classement c'est tout !!! fais tu de la rcmbt ? si oui c est pareil,non ?
- ambiance dans certains club digne d'une 3ème mi temps (parfait pour l'image du modélisme vis a vis du publique et des jeunes enfants )!
- 45 minutes de roulage minimum sur l'ensemble d'une journée ! en th on roule parfois guerre plus ! et la tu dit minimum
- trop de champion du monde !!! oui mais sa, on ne pourra jamais l eviter

D'un point de vue financier et technique :
- frais de déplacement trop élevés pour le peu de plaisir qu'une course procure ! a discuter
- vue que les pistes ne se ressemblent pas au niveau du revètement, il faut une caisse a pneu digne d'une personne sponsorisée !!!! il faut bien choisir sa marque et ces profils, parfois deboursser 2 3 euros de plus par paire mais avoir quelque chose de plus polyvalent et a la longue on s'y retrouve..si si Wink

Voila en gros les grandes lignes !

Bien évidement cela reste mon point de vue !!!

PYM
licence 25003

_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pym
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2009
Messages: 177
Localisation: Levet (18 CHER)

MessagePosté le: 06.12.2015, 16:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo77 a écrit:
pym a écrit:
Salut,

pratiquant le TT 1/8 BL depuis peu (environ 2 ou 3 ans), voila pourquoi je ne participe pas aux courses de ligue :

- dévalorisation du BL par certains pilote TH tu pourra difficilement faire cohabiter un chien et un chat ne faudrait il pas faire les courses de ligue a part alors ?
- championnat ayant aucun intêret mise a part voir son nom dans un tableau de classement c'est tout !!! fais tu de la rcmbt ? si oui c est pareil,non ?non je ne le fais pas car je ne tiens pas a faire le tour de france mais cela ne tiens qu'à moi !!!
- ambiance dans certains club digne d'une 3ème mi temps (parfait pour l'image du modélisme vis a vis du publique et des jeunes enfants )!
- 45 minutes de roulage minimum sur l'ensemble d'une journée ! en th on roule parfois guerre plus ! et la tu dit minimumsauf quand les TH on des sous finale !
- trop de champion du monde !!! oui mais sa, on ne pourra jamais l eviterje sais malheureusement

D'un point de vue financier et technique :
- frais de déplacement trop élevés pour le peu de plaisir qu'une course procure ! a discuterc'est mon avis
- vue que les pistes ne se ressemblent pas au niveau du revètement, il faut une caisse a pneu digne d'une personne sponsorisée !!!! il faut bien choisir sa marque et ces profils, parfois deboursser 2 3 euros de plus par paire mais avoir quelque chose de plus polyvalent et a la longue on s'y retrouve..si si Winkje préfère me concentrer sur une piste afin d'avoir un ou 2 choix de pneus et des réglages quasi constant

Voila en gros les grandes lignes !

Bien évidement cela reste mon point de vue !!!

PYM
licence 25003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain_f
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/01/2010
Messages: 195

MessagePosté le: 06.12.2015, 16:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pistard et je rejoins pas mal de vos points de vue.

Journée interminable et comme il m'arrive d'être en finale directe, cela veut dire que de 12h à 18h je ne roule pas... c'est long!

Mais un autre point qui n'a pas été abordé c'est le mécano. Je n'ai pas de mécano attitré, nous ne sommes pas toujours très nombreux et suffit que mes potes soient en finale avec moi et les autres au ramassage et bien on se retrouve un peu seul ou obligé de demander à qu'un qui n'a pas forcement l'habitude.
Et en piste le rôle du mécano est primordial sur une course de 30 min.

Alors qu'en CF on a du temps et on est plus nombreux et donc plus facile de trouver un mécano qui sait faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 06.12.2015, 17:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

romain_f a écrit:

Mais un autre point qui n'a pas été abordé c'est le mécano. Je n'ai pas de mécano attitré, .

Voilà pourquoi je ne fait plus de TH en ligue, trop peu de nombre en L19 les promo et open sont tous en finale direct donc difficile de trouver un mécano et en plus se sont souvent les open qui ramasse les promo et vise versa.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebastie27
Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2005
Messages: 1191

MessagePosté le: 06.12.2015, 18:46:26    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
romain_f a écrit:

Mais un autre point qui n'a pas été abordé c'est le mécano. Je n'ai pas de mécano attitré, .

Voilà pourquoi je ne fait plus de TH en ligue, trop peu de nombre en L19 les promo et open sont tous en finale direct donc difficile de trouver un mécano et en plus se sont souvent les open qui ramasse les promo et vise versa.


Avec la desertification des courses c'est sur que ca va devenir un probleme de trouver à la fois des ramasseurs et à la fois des mécanos.

Sinon il faudrait faire des pistes plus petites pour avoir moins de postes de ramassages et ainsi mettre les ramasseurs en trop à des postes de mecanos.

Sinon il faut tous se tourner vers le BL pour ne plus avoir besoin de mécanos ?
_________________
losi eight 4
losi eight 3+E ezrun120 tekin 2000kv,
Losi truggy 3.0 e, rx8, rc concept 2100kv
TLR, Horizon Hobby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pym
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2009
Messages: 177
Localisation: Levet (18 CHER)

MessagePosté le: 06.12.2015, 18:55:37    Sujet du message: Répondre en citant

sebastie27 a écrit:


Avec la desertification des courses c'est sur que ca va devenir un probleme de trouver à la fois des ramasseurs et à la fois des mécanos.

Sinon il faudrait faire des pistes plus petites pour avoir moins de postes de ramassages et ainsi mettre les ramasseurs en trop à des postes de mecanos.

Sinon il faut tous se tourner vers le BL pour ne plus avoir besoin de mécanos ?


Ou alors faire des finales TH de 4 fois 10 minutes avec les 3 meilleurs de prise en compte ! comme ça, se sera moins la course a l'armement, le budget essence diminuera et on pourrait fixer le nombre de mécano à 1 pour 2 pilotes lors de la mise en grille ! bon après il faut trouver le moulin qui tiens 10 minutes sans caler !!!!


Dernière édition par pym le 06.12.2015, 19:06:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum