iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Des courses en RG
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Rally Game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Des courses en RG Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trafic62
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/03/2007
Messages: 105

MessagePosté le: 18.10.2015, 15:16:23    Sujet du message: Des courses en RG Répondre en citant

A quant une course rally game à Evry ,au Marmouset.
Il y aurait la place de faire un petit championnat avec les autres ,Savigny...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 18.10.2015, 15:30:06    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK! OK! je suis pas du secteur mais je fait déplacement depuis la ligue 4 donc y a des intéresser Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6469

MessagePosté le: 18.10.2015, 17:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ils cherchent juste des volontaires pour les aidées à organiser .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 18.10.2015, 19:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un challenge comme celui du GT8 dans le nord ça me plairait bien, pour le coup je serais prêt à passer du côté obscure en brushless Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 18.10.2015, 20:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
Un challenge comme celui du GT8 dans le nord ça me plairait bien, pour le coup je serais prêt à passer du côté oobscure en brushless Mad


Idem OK!
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 18.10.2015, 21:00:43    Sujet du message: Répondre en citant

fg a écrit:
Ils cherchent juste des volontaires pour les aidées à organiser .


ca c'est vrai aussi faut aider les club OK!
et peut être assister au réunion de fin d'année est en parler avec les présidents , moi c'est ce que j'ai fait et continue a faire cette fin d'année .
si y a de la demande y a pas de raison que ca ce fasse pas un jour surtout que la catégorie piste est très loin d'être au complet sur les courses de ligue Wink
enfin du moins dans ma ligue !

après faire un challenge hivernale par exemple la oui ça demande de la mobilisation humaine , et faut voir le nombre de pilote intéresser aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 18.10.2015, 21:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
Un challenge comme celui du GT8 dans le nord ça me plairait bien, pour le coup je serais prêt à passer du côté obscure en brushless Mad


tu peut oublier le brush julien ! en ligue 4 c'est le thermique le plus représenter OK! sinon tu risque de te retrouver seul Confused
a la dernière course il était que 2 brush en RG donc pas pu rouler Surprised
sinon faut aller un peut plus loin pour rouler avec des brush , pour le moment Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1432

MessagePosté le: 18.10.2015, 21:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

et oui, on a un beau Challenge GT8 du Sud Ouest.
Avec un règlement qui fait que ce n'est pas celui qui a le plus gros portefeuille qui gagne...

Pour la petite histoire, pour cette saison hivernale, un Challenge GT8 du Sud Est démarre!!
Avec le même règlement grâce à la volonté des organisateurs et du partenaire historique IModel/HobbyTech.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 18.10.2015, 22:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

votre challenge est très bien dans le sud ouest Wink

ce n'est que ma vision des choses et mon avis personnel ,
mais si demain on m'imposer une carro et des pneus je ne ferais pas ce challenge pour plusieurs raison ,
je ne suis pas le seul a réagir comme celà on en a dèjà parler avec d'autre pilote de ma ligue Confused

mais vous ça fonctionne et c'est t'en mieux OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 19.10.2015, 07:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

LUDO808 a écrit:
votre challenge est très bien dans le sud ouest Wink

ce n'est que ma vision des choses et mon avis personnel ,
mais si demain on m'imposer une carro et des pneus je ne ferais pas ce challenge pour plusieurs raison ,
je ne suis pas le seul a réagir comme celà on en a dèjà parler avec d'autre pilote de ma ligue Confused

mais vous ça fonctionne et c'est t'en mieux OK!

Ouais bah c'est peut-être pour ça que ça ne verra jamais le jour dans le nord. Y'en a marre de la course à l'armement (surout pour un challenge amical). Pneus uniques et fournis pour la course, carrosserie imposée (pour que ça ressemble au moins à des vraies voitures et pas à des buggy avec des slicks). Un réglement simple.
Je pense qui si'il y avait un vrai challenge annoncé 6 mois à l'avance, il y aurait du monde et surtout en brush.... car les pilotes 1/8 TT brush en ligue 4 prévoient leur saison hivernale 2-3 mois à l'avance et bien souvent en indoor TT1/10 (car pas le chox y'a que ça) et moi rouler sur de la moquette ça ne m’intéresse pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 19.10.2015, 07:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

perso pneus imposés et carro réaliste je suis pour après a toi de bien régler la charrette Laughing
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 19.10.2015, 08:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ça me fait rire vos truc de course a (l'armement) !
combien pratique le TT 1/8 et c'est bizarre vous n'y trouvez rien a redire Rolling Eyes
c'est a celui qui a le plus gros moteur , les meilleurs pneus , ect ....
et encore je parle pas de ceux qui maintenant aussi en TT traite les pneus bref !!!
je voit des gens débuter leur première saison de course avec des moteur a 400€

julien qui te parle de course a l'armement Question
pneus imposer moi je suis pas d'accort :
j'ai dans mon track pack 2 sorte de pneus ( super soft et soft ) y en a pas besoin de plus ! et encore par chez nous j'utilise uniquement le super soft !
faut savoir qu'un bon train de compet coute moins chère qu'un train de pneu TT1/8 et moins chère qu'un train de pneu RG loisir
et tu roule au min 3h sans problème Wink
qu'en je part en course TT combien de pilote on des valises complètes de pneu rempli de toute sortes et on trouve ça normal Question

carrosserie imposer pas d'accort non plus : imposer de rouler avec une carro de style GT ça oui ok pour tout le monde on est d'accort
mais qu'on laisse le libre choix a chacun de mettre ce qu'il veut sur sa voiture Wink si un gars aime pas une carro on va tout de même pas lui imposer de rouler avec Exclamation

après pour le reste et bien c'est un TT normal modifier , y a rien en faite qui pose problème c'est juste une histoire de pneu Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 19.10.2015, 17:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

LUDO808 a écrit:
franchement ça me fait rire vos truc de course a (l'armement) !
combien pratique le TT 1/8 et c'est bizarre vous n'y trouvez rien a redire Rolling Eyes
c'est a celui qui a le plus gros moteur , les meilleurs pneus , ect ....
et encore je parle pas de ceux qui maintenant aussi en TT traite les pneus bref !!!
je voit des gens débuter leur première saison de course avec des moteur a 400€

julien qui te parle de course a l'armement Question
pneus imposer moi je suis pas d'accort :
j'ai dans mon track pack 2 sorte de pneus ( super soft et soft ) y en a pas besoin de plus ! et encore par chez nous j'utilise uniquement le super soft !
faut savoir qu'un bon train de compet coute moins chère qu'un train de pneu TT1/8 et moins chère qu'un train de pneu RG loisir
et tu roule au min 3h sans problème Wink
qu'en je part en course TT combien de pilote on des valises complètes de pneu rempli de toute sortes et on trouve ça normal Question

carrosserie imposer pas d'accort non plus : imposer de rouler avec une carro de style GT ça oui ok pour tout le monde on est d'accort
mais qu'on laisse le libre choix a chacun de mettre ce qu'il veut sur sa voiture Wink si un gars aime pas une carro on va tout de même pas lui imposer de rouler avec Exclamation

après pour le reste et bien c'est un TT normal modifier , y a rien en faite qui pose problème c'est juste une histoire de pneu Rolling Eyes

C'est normal qu'on ne dise rien, on subit la course à l'armement en TT 1/8, on n'a pas le choix. Autant faire différent, car si c'est pour créer un challenge sympa mais voir des mecs avec des pneus traités et des châssis à courroie ...
Ensuite pour la carrosserie imposée je parlais bien du Type de carrosserie, 205, DS3, porsche à toi de choisir après Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 19.10.2015, 20:23:52    Sujet du message: Répondre en citant

donc la carro on est d'accort peut importe ce que c'est ou la marque on s'en fou ! OK!
le principal étant d'avoir une carrosserie style GT ou autre pour le réalisme
seul problème : si tu vient faire un tour sur les pistes tu verra qu'il y a des pilotes
qui roule sans carro RG donc déjà faudrait leurs imposer ça : minimum c'est 80€ d'investissement ,
je ne sait pas s'il serait d'accort certain font avec ce qu'il leur tombe sous la main Wink
et comme l'idée et de limiter la course a l'armement bien la pour le coup c'est déjà un investissement de départ

pour les châssis a courroies italien alors la oui interdit bien sur , il ne sont pas dans la même catégories que nous avec nos petits TT modifier OK!
pourtant a ma dernière course , y avait du MGT7 et du châssis a courroie et du châssis a boite de vitesse !
donc tu voit moi je n'avait rien de tout ça Exclamation
et ce que je me suis dit bon bin la je rentre chez moi ???
non j'ai remporter cette course , ce qui a payer c'est la fiabilité de mon auto Wink
en BL vous êtes tranquille dèjà y a pas de boite donc un problème en moins !

le traitement de pneu : interdit ce serait bien , mais tu ne pourra jamais le vérifier les gars traiterons chez eux avant Exclamation
honnêtement je voit pas trop a quoi ça sert je peut t'assurer que ça tient très bien la route sans traitement donc tu as toute tes chances Wink
mais si certain veulent dépenser de l'argent dans du traitement c'est leur problème !
on fait pas dans le classique piste avec 50 000 paires de pneus mousse dans la caisse ça ne sert strictement a rien
c'est du RG pas de la piste 1/8 4x4 il faut faire la différence entre les deux , c'est complètement différent Wink

pour les pneus : un bon train de RG coûtent moins chère qu'un train de loisirs bas de gamme ! tu peut vérifier par toi même sur le net
sur la dernière course un pilote rouler avec des pneus bas de gamme payer assez chère ,
il a mis les mêmes que les miens (super soft) et bien croit moi ça voiture était transformé y avait pas besoin de traitement ou quoi que soit de plus Wink
il ma fait voir ces pneus après la journée de course ils était presque aussi neuf que le matin !

tout ça pour dire que moi personnellement si y avait un challenge par chez nous je n'imposerait rien au départ ,
y a déjà des pilotes qui roule avec / sans boite , avec / sans carro ,
on s'en fou ça ce passe très bien comme ça
laissons dèjà venir les pilotes rouler et convertir leur vieux TT remisé au placard ou venir rouler avec nous l'hiver
et après si y a vraiment trop de monde alors la oui pourquoi pas limiter un peut avec un réglement bien défini mais on en est encore loin je pense

voilà désoler pour le HS car ce post ne concerne même pas la ligue 4 Laughing j'ai essayer de faire court , mais je voulais expliquer ce que j'ai récemment vu et vécu Wink
après si vous arriver a mettre un challenge en place ce serait tout a votre honneur OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aktarus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/11/2009
Messages: 142

MessagePosté le: 20.10.2015, 00:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
LUDO808 a écrit:
votre challenge est très bien dans le sud ouest Wink

ce n'est que ma vision des choses et mon avis personnel ,
mais si demain on m'imposer une carro et des pneus je ne ferais pas ce challenge pour plusieurs raison ,
je ne suis pas le seul a réagir comme celà on en a dèjà parler avec d'autre pilote de ma ligue Confused

mais vous ça fonctionne et c'est t'en mieux OK!

Ouais bah c'est peut-être pour ça que ça ne verra jamais le jour dans le nord. Y'en a marre de la course à l'armement (surout pour un challenge amical). Pneus uniques et fournis pour la course, carrosserie imposée (pour que ça ressemble au moins à des vraies voitures et pas à des buggy avec des slicks). Un réglement simple.
Je pense qui si'il y avait un vrai challenge annoncé 6 mois à l'avance, il y aurait du monde et surtout en brush.... car les pilotes 1/8 TT brush en ligue 4 prévoient leur saison hivernale 2-3 mois à l'avance et bien souvent en indoor TT1/10 (car pas le chox y'a que ça) et moi rouler sur de la moquette ça ne m’intéresse pas.


dejà juju, avant d'imposer quoi que ce soit, il faudrait qu'il y ai des pilotes et là on en est assez loin!!! laissons la discipline se développer et amener des pilotes et apres on pourra apporter les modifications apropriées pour créer un réglement juste mais imposer c'est du délire...il n'y a rien de tel pour faire fuire les gens..ca marche peut etre pour un évenement sponsorisé par une marque mais appliquer ca a l'ensemble des ligues, j'en doute.
perso j'ai un mgt7 et tu ne me feras pas rouler avec ce que je ne veux pas, j'ai pas casqué 700 balles pour qu'on me dise qu'il n'est pas conforme ou que la carro ne convient pas alors que c'est un chassis dédié a la discipline..
quand aux pneus, on va imposer quoi alors? des pneus bon marché qui vont convenir au pilotes ayant des moyens limités mais qui ne fonctionnent pas ou des pneus de bonne qualite et performant qui ne seront pas dans les moyens financiers de tout le monde mais avec lesquel on prends du plaisr a rouler?
moi je prends du plaisir avec mon choix de pneus et qui convient a mon chassis et mon pilotage, ca fait parti de la stratégie de course au meme titre que les ravitaillements...c'est ca le sport mécanique non? en imposant on retire une partie de l'interet d'une course..
quand a la course a l'armement, en TT c'est comme ca depuis des lustres et ca a l'air de convenir a tout le monde...ou presque
_________________
Kyosho mp9 tki3 / reds
Sigma fuel / procircuit/ ko propo ex2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 20.10.2015, 08:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un mgt bah c'est bien, c'est un rally game donc c'est bon..... les pneus? regardes le challenge GT8 ils sont compris dans l'inscription et numérotés pour être distribuées avant chaque course. Alors OK faut que l’événement soit sponsorisé mais des mag connus il y en a au Nord de Paris.

C'est du sport mécanique oui et non hein on n'est pas en F1 les gars, ce sont des jouets pour grands qui aiment les petites voitures Wink Et en sports mécaniques les règlements font 120 pages.

Regardez juste le règlement du GT8 sud ouest et vous verrez il n'y a rien de contraignant.C'est juste pour que tout le monde joue dans la même cour voilà tout.

Alors oui ok pour tout ça il faut du monde qui veuille rouler, mais si rien n'est proposer ou juste ponctuellement une course ou deux l'hivers sans règlement ça ne se développera jamais.

Mais bon je commence à comprendre la difficulté d'organiser ce genre d’événement, dés qu'on propose on se heurte à une marrée de contestation, et mon dieu que je plaint les présidents de clubs et de ligue ... je comprend que des fois ils perdent patience et lâche tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aktarus
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/11/2009
Messages: 142

MessagePosté le: 20.10.2015, 09:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

et puis course a l'armement, mon pote a un agama bidouillé maison et ca ne l'a pas empeché d'etre devant moi a la derniere course alors c'est bien la preuve que ce n'est pas forcemment le matos qui fait la difference..
la derniere amicale a marles, tout le monde avait du materiel different ca n'a pas empeché de passer une bonne journée et de s'amuser car n'oublie pas que c'est le but premier de notre passion, les gens suivent des regles toute l'annee au travail, en voiture et j'en passe, c'est pas pour encore nous en imposer quand on est là pour se détendre!!! qu'il y ait un reglement, c'est normal, mais pour le materiel je ne suis pas d'accord..
_________________
Kyosho mp9 tki3 / reds
Sigma fuel / procircuit/ ko propo ex2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 20.10.2015, 09:13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est surtout de demander l'avis de Pierre, Paul et Jacques ... chacun à un avis différent et tire à son avantage les propositions, sans se mettre à la place de monsieur tout le monde mais plutôt en se disant "oui mais moi j'ai déjà tel ou tel matos".

Il y a 8 ans (et oui déjà !), lors de notre première édition du challenge GT8, le règlement s'est fait hors forum, par 2/3 passionnés à l'écoute des gens du club, des magasins et distributeurs pour trouver la meilleure formule qui soit. Le règlement a été pondu, ceux qui ont aimé sont venus, les autres non, comme dans tout sport, toute catégorie etc. Le règlement n'est pas figé, puisque tous les ans, il évolue et le nombre de participants ne cesse d’accroitre, il faut donc juste se jeter à l'eau et ne pas avoir peur d'établir des règles, sans règles, ça fonctionne encore moins (comme partout !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 20.10.2015, 09:39:20    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas vous battre les gars Laughing
on roule sans ce prendre la tête pour le moment , juju si tu veut convertir un châssis en BL fait le et tu verra tu est le bienvenue ,
même les BL et TH roule parfois ensemble et personne ne se prend la tête OK!
évidemment y a pas de challenge n'y rien du tout on roule on ce tire la bourre point barre Wink

j'ai expliquer au dessus qui a des gars qui roule en RG sans rien ! même pas de carro et même pas de pneus RG
juste un chassis TT rabaisser et des vieux pneus TT , et il s'éclate comme celà Wink
on voudrait leurs dire d'acheter une carro et tout le bazard Question

laissons venir les gens s'amuser dans la bonne humeur au départ avec leurs propre moyen , et après alors peut être que l'on pourrais avoir un réglement très simple
le président de Marles les mines propose toujours le RG sur ces courses y a pas de réglement pas de contrôle technique y ce prend pas la tête avec ça et ca ce passe très bien ,
impliquer un réglement ça demande des gens pour vérifier tous ça ! qui le ferais encore ?


vivi tu as entièrement raison votre challenge a commencer des le départ avec un réglement , ça n'a pas trop poser de soucis
et ceux qui n'ont pas voulu ce plier a ce réglement et bien sont rester chez eux , mais ça tu ne le saura jamais si vous auriez eu plus de monde ou pas
demander l'avis de tout le monde oui je suis d'accort ça pose aussi des soucis Mr. Green

moi je pense au contraire qu'impliquer des règles et bien certain pourrais fuir Confused
qu'en a tout ça c'est bien jolie mais encore faudrait t'il que quelqu'un décide de ce lancer et faire appliquer un reglement , et la je voit déjà le truc !!!
( ha ba oui mais c'est toi qui a lancer le reglement donc tu roule pas tu t'occupe de vérifier tous ça en course )
et la qui voudrait ce consacrer a le faire ! certainement pas un pilote car il roule ,
donc faudrait encore demander une mobilisation a un président et d'autre personnes pour créer un challenge ,
perso je n'aurais pas l'audace de leur demander de ce sacrifier encore Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tofdart
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 37

MessagePosté le: 20.10.2015, 10:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Mon avis , un challenge nord Gt8 mérite largement le coup d'etre tenté ne serait ce par le cheptel plus que conséquent visible à chaque course .

La carrosserie .... franchement laissont libre le choix et les modifs , des idées de l'inovation comme a la vielle école car les carros gt8 élégante euh ouai hard quant meme faut trouver !

Les chassis là c'est vrai que les chassis italiens sont une pure beauté et avec des reglages de partout du coup là mon coeur balance et la solution yen a qu'une faire deux challenge genre promo ( chassis cardan) et elite ( chassis courroie ) car à l'heure actuel entre chassis cardan et courroie mon coeur balance .

Les pneus alors là franchement entre des roues de merde à 25 boules la paire et des grp s1 à 16.5 la paire mon choix est fait à la vitesse de la lumière ....... qui ici n'a pas jamais eut une qualif , une finale ou comme moi une saison complete de gaché par des jantes qui se fissure ou des pneus en bois .......... Dans le sud d epart la météo des gommes eco suffisent mais ici dans le nord c'est inexploitable .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 20.10.2015, 11:23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je fait plus de 800 km pour participer à cest cour et ce qui me plais cest ce règlement
Pneus imposer et bien je dit top on sans fait pas tlm à les meme le matin de la cours donc personne ne peut traiter la veille
Carro imposer perso que ce sois tel ou tel marque je m'en bas la rais et le pris reste le même donc il en faut bien une
Pour le reste tous est libre donc tlm peut venir avec sa charrette ou son ovnis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 20.10.2015, 11:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas de contrôle technique particulier, tout le monde joue le jeu correctement, on vérifie les voitures au passage des photos pour le trombinoscope, les pneus sont fournis à l'inscription et nous n'avons jamais eu de tentative de triches.
La carrosserie est certes, un coût, mais je fais 2 ou 3 saisons avec la même et ça reste aussi un petit plaisir de mettre un peu de sous dans une jolie carrosserie et pas dans les roues. En dehors du challenge, je n'ai jamais acheté un train de roues, pour faire mumuse on utilise ceux des courses passées.

Je vous souhaite de vous amuser en GT8 avec ou sans règlement, et si un jour l'un d'entre vous souhaite organiser un challenge GT8 Nord Pas de Calais, nous soutiendrons bien évidemment le projet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 20.10.2015, 13:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la carro vivi OK! c'est tellement plus jolie est réaliste en piste Wink
qu'en au challenge nord pas de calais oui j'espère aussi qu'un jour on aura un président de club ou d'autres responsable de la ligue
qui serait près a le faire avec ou sans réglement la sauce prendra ou pas l'avenir nous le dira
y a 8/10 ans ça rouler beaucoup par chez nous d'après ce que j'ai pu voir
cette catégorie est tellement sympa et économique , si je la compare a ma saison de TT Wink
aller amuser vous bien en attendant moi de mon coter je part a savigny dimanche C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 20.10.2015, 13:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, à l'époque il y avait le challenge Recab où l'on roulait sur des parkings, écoles, place de village, et nous avons tous d'excellents souvenirs du nord!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TeamC
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/02/2013
Messages: 113
Localisation: 3 rue Hubert Bayet 6180 Courcelles Belgique

MessagePosté le: 20.10.2015, 14:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi de l'avis de TOFDART LUDO808 ..ect...cela ne sert a rien pour le moment de réglementé car touts ce passe très bien et la preuve en est c'est que tout doucement on est de plus en plus et si cela vous dit de venir en Belgique en 2016 il y a un club qui nous fait des manche lors de leur course club
_________________
RCA SPEED MODEL Hot Bodies Sanwa OS STS Absima Tenshock I-FENIX 4S 6mik Cavalieri PMT Viper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 20.10.2015, 14:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

héhé Very Happy j'y avait pas penser de venir en belgique OK!
va falloir que tu nous tiennent au courant des dates ! c'est avec plaisir que l'on viendra Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 20.10.2015, 19:42:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problemme pour moi je vais là où il y a des cours peut importe les km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUDO808
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/09/2011
Messages: 388

MessagePosté le: 21.10.2015, 05:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tofdart a écrit:
Les chassis là c'est vrai que les chassis italiens sont une pure beauté et avec des reglages de partout
du coup là mon coeur balance et la solution yen a qu'une faire deux challenge genre promo ( chassis cardan)
et elite ( chassis courroie ) car à l'heure actuel entre chassis cardan et courroie mon coeur balance .


tu voudrait acheter un châssis a courroie christophe Question
tu sait que si demain un challenge était créer ou autre tu te retrouverais seul ou presque !
créer 2 catégorie il faudrait qu'il y est énormément de monde pour cela , et c'est pas demain la veille que ça va arriver Rolling Eyes Rolling Eyes
pour le moment tu pourra rouler avec nos TT modifier ça pose pas de soucis Wink
mais si quelque chose etait créer tu serait tout simplement refuser Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TeamC
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/02/2013
Messages: 113
Localisation: 3 rue Hubert Bayet 6180 Courcelles Belgique

MessagePosté le: 21.10.2015, 12:20:26    Sujet du message: Répondre en citant

LUDO808 a écrit:
héhé Very Happy j'y avait pas penser de venir en belgique OK!
va falloir que tu nous tiennent au courant des dates ! c'est avec plaisir que l'on viendra Wink


MessagePosté le: 20/10/15 à 07:42 Sujet du message:
Pas de problemme pour moi je vais là où il y a des cours peut importe les km

Je vous remercie d'avance
je vous tient au jus pour 2016
je suis très très contant car depuis le temps que je tire ou pousse cette catégorie cela bouge enfin OK! Bravo!
_________________
RCA SPEED MODEL Hot Bodies Sanwa OS STS Absima Tenshock I-FENIX 4S 6mik Cavalieri PMT Viper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Trafic62
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/03/2007
Messages: 105

MessagePosté le: 21.10.2015, 18:59:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Que les présidents de club nous écoute .
Messieurs les pistards cela fera marcher les clubs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Rally Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum