iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Saison 2016 nationale brushless / RCMBT, on continue ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » RCmag Cup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Saison 2016 nationale brushless / RCMBT, on continue ? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.06.2015, 12:31:04    Sujet du message: Saison 2016 nationale brushless / RCMBT, on continue ? Répondre en citant

C'est le moment de préparer la saison 2016 avant les départs en vacances OK!

On a comme en 2015 un large choix de clubs mais rien n'est encore totalement fixé ( nombre de manches, dates, clubs, formule .... ).

Faut aussi qu'on trouve le désir, la motivation de se relancer dans une saison supplémentaire car c'est compliqué a gérer et on manque d'aide. Faudrait une ou deux personne de plus pour nous aider, à 2 c'est trop lourd

Si on repart pour une nouvelle saison on est preneur de vos observations, idées, propositions ....

Donc c'est le moment Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Diesel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/08/2009
Messages: 123

MessagePosté le: 08.06.2015, 16:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

On continue ? Shocked ,

Ben oui !!!

Pour ma part, ces deux saisons ont été extraordinaire en temps de roulage, ambiance, qualité des pistes, niveau de compétition... bref le pied intégral.

Tout me plais dans cette formule RCMBT et si je devais insister, je crois qu'il faut garder une ou deux catégories qui permettent de s'éclater : Shortcourse (pourquoi pas 4x4?) et/ou Buggy 4x2 et/ou Truggy...
même si cela limite le nombre de place en Buggy.

Si j'avais une proposition ce serait de modifier le système d'inscription avec des critères de sélections pour donner priorité à ceux :
1) qui font tout le challenge (inscription dès le début de saison ou lors de la course en cours pour la suivante ?)
2) en tenant compte du classement en cours.

Je sais que cela fera des mécontents (ceux qui roulent à domicile par exemple) mais je crois que de toute façon, le fait d'avoir plus de demandes que de places disponibles est incontournable sur les courses qui ont du succès...

Longue vie au RCMBT C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMO
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2014
Messages: 139

MessagePosté le: 08.06.2015, 16:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J ai trouvé bien sympa de voir de tout jeunes gamins piloter des sc 4x2 au rc 94.
Mais c était bien délicat pour eux d être mélangé à des top pilotes...

Pourquoi pas réserver cette catégorie au junior locaux afin de détecter des futurs champions?
On est plus tout jeune en format 1/8..

Pour le reste changez rien c était super !!

Jmo
_________________
Proto 4x2 bl DCM Précision
Ligue 7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2159
Localisation: 1664

MessagePosté le: 08.06.2015, 17:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

JMO a écrit:
Bonjour,
J ai trouvé bien sympa de voir de tout jeunes gamins piloter des sc 4x2 au rc 94.
Mais c était bien délicat pour eux d être mélangé à des top pilotes...

Pourquoi pas réserver cette catégorie au junior locaux afin de détecter des futurs champions?
On est plus tout jeune en format 1/8..

Pour le reste changez rien c était super !!

Jmo


Au début je pensait comme toi pour le short course, mais en y réfléchissant pour ma part c'est le seul moyen de rouler dans la même finale que des top pilotes et c'est assez instructif.
Apres pourquoi ne pas faire un classment junior
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1260
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 08.06.2015, 18:49:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bien sur qu il faut que cela continu, c'est vrai que c'est de plus en plus dur de trouvé des bénévoles.....
La RCMBT est une course qui se déroule dans la bonne humeur tout en restant très intéressante à tous les niveaux.
Cela permet à tous le monde de rouler dans ces finales respectives.
Bravo à vous et que l'aventure continue
OK!
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.06.2015, 06:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour les inscriptions a l'année on nous le demande régulierement et suis plutôt pour

mais cela pose quelques problèmes

Déjà pour éviter les girouettes faudrait que ce soit définitif donc non remboursable

et qui encaisserait cette inscription globale ? je rappel que c'est les clubs qui encaissent et c'est difficilement gérable pour eux de faire cela en début d'année pour tous
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maram
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2014
Messages: 80

MessagePosté le: 09.06.2015, 08:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Diesel a écrit:

Si j'avais une proposition ce serait de modifier le système d'inscription avec des critères de sélections pour donner priorité à ceux :
1) qui font tout le challenge (inscription dès le début de saison ou lors de la course en cours pour la suivante ?)
2) en tenant compte du classement en cours.

Je sais que cela fera des mécontents (ceux qui roulent à domicile par exemple) mais je crois que de toute façon, le fait d'avoir plus de demandes que de places disponibles est incontournable sur les courses qui ont du succès...

Longue vie au RCMBT C'est la Fête


bonjour à tous,
je vais encore me mettre le tractoricou à dos (pardon) mais j'y vais de ma petite remarque. De toute façon, il sait pas qui je suis et comme lors des RCMBT, il boit des bières avec inconnus, j'en profite quand meme... Very Happy Very Happy Very Happy )

Je ne connais le RCMBT que depuis cette année et uniquement en spectateur j'ai donc bien conscience de la faible importance de mon opinion mais effectivement Diesel, je trouve ta proposition complètement anormale.

Non pas anormale en soit mais parce que elle est pour moi à l'opposé de l'esprit de partage du RcMBT, enfin de ce que j'en lis sur leur page d'accueil

ce que tu proposes Diesel, c'est tout a fait compréhensible (et justifié) dans le cadre d'un championnat type CF

Si c'est ce vers quoi veut aller le RCMBT, alors oui la priorité doit être donnée à ceux qui font tout le championnat.
(je ne critique pas du tout cette possibilité, le rcmbt, victime de son succès, rempli de fait un "vide" de compétition "officielle" nationale en 1/8 elec)

Mais pour le novice que je suis encore, ce que l'on a décrit du RCMBT et ce qui m'a donné envie de faire 5 heures de route jusqu'à Charleroi juste pour vous voir... c'est le coté "rencontre de passionnés" et çà pour moi çà collerai plus avec une priorité "géographique" ("les plus près en priorité" ou au contraire "les plus loin d'abord" si on veut renforcer le partage et les échanges).
le format des week ends (on a le temps de discuter de rigoler et de boire un coup), l'esprit des pilotes présents, l'ambiance dans les stands, tout çà pour moi est bien en phase avec "un objectif premier de convivialité, de partage entre passionnés", qui diffrecnie les rcmbt de par exemple les courses de ligue (en spectateur pour moi la aussi), les priorités de selection affichées devraient etre au diapason...

en tout cas je salue la volonté et le travail des "artisans" du RCMBT,

Je ne participerai pas aux manches du rcmbt, (j'ai pas le niveau et je suis tricart auprès de tracto) mais je me referai surement des week ends RCMBT en spectateur, alors longue vie au RCMBT !! C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.06.2015, 16:16:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas pourquoi tu serais "tricart", tout le monde est libre de s'inscrire, quelque soit le niveau
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maram
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2014
Messages: 80

MessagePosté le: 09.06.2015, 18:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
je vois pas pourquoi tu serais "tricart", tout le monde est libre de s'inscrire, quelque soit le niveau


je te taquine parce qu'on s'était un peu accroché toi et moi il y a quelques temps justement sur les priorités que vous êtes obligés d'instaurer au moment des inscriptions.

c'est depuis bien longtemps oublié et çà nous avait en rien empêcher de boire un coup ensemble (tu bois des bières avec des inconnus donc j'en avais profiter...)

plus sérieusement le statut de spectateur me convient bien pour l'instant...
je fais un peu de ramassage le vendredi histoire de me dire que j'ai "payé" mon ticket d'entrée pour assister au spectacle de tout le week end et j'ai le temps de discuter avec des passionnés qui sont bien souvent en mode "plus cool" que sur les courses "classiques"...

soit assuré que une fois un peu plus aguerri niveau pilotage si j'en ai l'opportunité, j'essayerai de passer du coté des pilotes lors des RCMBT...

fin du HS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.06.2015, 18:24:31    Sujet du message: Répondre en citant

suis étonné du peu d’intérêt porté a ce sujet par ceux qui participent au championnat, peu de retours, a croire que la plupart s'en tape de la suite Evil or Very Mad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
poka
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 130

MessagePosté le: 09.06.2015, 20:03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le peu de réponse vient du fait que pour la plupart des pilotes, il parait inconcevable que cela s'arrête ^^

Alors après vient effectivement le problème des bénévoles. Vu la course que c'est j'imagine qu'a deux ce n'est pas une partie de rigolade.

Alors même si ma situation et mon emploi du temps ne me permet pas de faire de bénévolat (ou très peu... J'ai D'ailleur quitté le secrétariat de mon club par manque de temps...) j'espère sincèrement que vous trouverez de l'aide. Ce championnat, bien qu'amicale s'apparente clairement a un CF elec. Et perso, je ne tiens pas a voir ceci disparaitre !

Preuve en est, il y a toujours des déçus lors des inscriptions... Pleines en même pas 3 min... C'est je pense une des rares course, voire la seule, qui se remplie aussi vite.

Long vie au rcmbt !

David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 09.06.2015, 20:27:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui biens sur il faut que ca continu

par contre moi je ne suis pas pour l'inscription a l'année car si il y a des gens comme moi qui a cause du travail ne peuvent pas faire des gros déplacements (6 ou 7h de route) avant mai ba tu l'a dans le c*l profond
car partir du boulot le vendredi soir ce tapé la route de nuit et arriver mort le samedi sans avoir fait bcp d'essais non merci

priorité au classé sur les 4 dernière par exemple comme car si tu arrive a faire les 2 derniere par manque de pilote tu pourra au moins recommencer dès le début l'année prochaine comme en CF

concernant les améliorations ouverture le vendredi a 12h c'est bien et ca laisse le temps a tout le monde d'arriver reposé et de ne pas fatiguer les bénévoles dès 8h le vendredi essais jusqu'à 20h ou 21h si ca ne dérange pas les voisin c'est top

par contre les essais après l'apero et les qualif du samedi je suis contre
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 09.06.2015, 21:14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
suis étonné du peu d’intérêt porté a ce sujet par ceux qui participent au championnat, peu de retours, a croire que la plupart s'en tape de la suite Evil or Very Mad


ou peut etre tracto qu il y a pas grand chose a amelioré
que la formule plait pourquoi changer

temps qu il y aura un max de roulage il y aura du monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjs
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/11/2010
Messages: 270

MessagePosté le: 09.06.2015, 21:17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tracto avec ton équipe vous faites un super boulot ,vous continuez on reviens l'an prochain
après Charleroi , Montpellier , Sucy j’espère être sélectionné pour Loudun

Julien et sa famille
_________________
HB Racing, VS Racing, HotRace, Sigma
http://www.amlg.asso.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hub
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/12/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 09.06.2015, 21:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir une remarque : la formule est géniale mais a un défaut : son succès et donc une accessibilité limitée. ... donc pourquoi ne pas faire deux championnats parallèles avec 3 courses au nord et 3 au sud et une finale comprenant les meilleurs de chaque groupe ? Ainsi plus de pilotes y auraient accès et feraît moins de km

Voilà j'ai eu la chance de faire une manche et n'espère qu'une chose : en faire une autre
Merci à tout votre staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 09.06.2015, 23:58:14    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 10.06.2015, 13:52:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.06.2015, 07:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

hub a écrit:
Bonsoir une remarque : la formule est géniale mais a un défaut : son succès et donc une accessibilité limitée. ... donc pourquoi ne pas faire deux championnats parallèles avec 3 courses au nord et 3 au sud et une finale comprenant les meilleurs de chaque groupe ? Ainsi plus de pilotes y auraient accès et feraît moins de km

Voilà j'ai eu la chance de faire une manche et n'espère qu'une chose : en faire une autre
Merci à tout votre staff


c'est la formule que j'avais proposé pour le nitro il y a quelques années ( championnat nord / sud et finale au centre ), le sujet doit etre quelque part dans le forum ffvrc

Donc logiquement j'ai pas changé d'avis OK!

hélas faudrait faire 4 + 4 + une finale

soit 9 courses !!!! + notre traditionnelle RCmag Cup nitro / brushless

Comme je l'ai dit avant on est que 2, c'est moi qui fait les photos et on peut pas se diviser indéfiniment. 6 courses a organiser dans l'année c'est déjà méga lourd alors 10 .... et cela fait aussi 2 classements

bref même si c'est je crois une très bonne solution, elle est pas applicable

de plus dans le sud on a pas assez de candidatures "solides". En gros on a une demande sud pour 10 au nord ce qui est énorme Idea

les ligues ou on a le plus de demandes c'est la 3, la 1 et la 6

on en est déjà a 3 éditions et niveau club je crois que les pilotes brushless sont gatés, c'est globalement de plus haut niveau que le CF nitro. Vous avez le plus souvent possible un coin camping, des douches, de beaux circuits, des stands au top ....

On a tendance a tourner en rond et a revenir un peu toujours sur les mêmes circuits mais c'est un choix délibéré car la formule est spécifique et c'est difficile de confier l'organisation a un club qui n'en a aucune expérience.

Normalement en 2017 ce sera 100% FFVRC et là ce sera surement tres différent, surtout au niveau des clubs et catégories présentes.

On a un projet de calendrier déjà ficelé avec 2 petits nouveaux ( 1 au sud et un a Paris ), un qui a déjà organisé en 2015, un en 2014 et un en 2013
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.06.2015, 07:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliai de préciser que pour la formule actuelle le système de comptage que l'on préconise est RC Timing

c'est un gros plus en brushless, cela permet de prendre plus de monde Idea

A noter qu'un gros club partenaire depuis le début vient d’investir et cela va changer beaucoup de choses OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 10.06.2015, 07:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
j'oubliai de préciser que pour la formule actuelle le système de comptage que l'on préconise est RC Timing

c'est un gros plus en brushless, cela permet de prendre plus de monde Idea

A noter qu'un gros club partenaire depuis le début vient d’investir et cela va changer beaucoup de choses OK!


c'est justement ce que j'allais suggérer avoir un logiciel capable de faire des manches a + de 12 pilotes
Pour l'aide ne faudrait-il désigner 1-2 personnes (membre du club organisateur) par course pour aider Roromix et Tracto pour la préparation + aide le jour de la course ?
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 10.06.2015, 08:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau aide, ce que j'aimerai avoir avec moi, c'est une personne qui touche bien pour faire les affiches, l'infographie aussi des trophées. Perso je fait ce que je sais faire mais je ne suis pas expert Photoshop.

Pour l'impression on a trouvé notre partenaire qui nous suit depuis 2014.

Pour les numéros, idem, on a quelqu'un qui nous aide depuis le début du RCMBT.

Pour les classements, j'ai un système quasi 100% automatique, mais il y a encore 2-3 pétouilles à faire à la mano.

Et d'autres petites choses que je fait moi-même et qui prennent du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.06.2015, 09:29:36    Sujet du message: Répondre en citant

normalement au début de l'aventure on avait un responsable classement, mais il a jamais assuré la fonction

pour les affiches, trophées, animations .... réalisation de maquettes pour refaire des fringues en 2016 ce serait bien de trouver de l'aide
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredou-josinou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2015
Messages: 32

MessagePosté le: 10.06.2015, 09:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alez les potes il faut que sa roule en 2015
je viens juste de reprendre le 1/8 et si sa roule je viens a la faite avec vous car c'est avent tous une faite et un amusement le modélisme C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3857
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 10.06.2015, 11:44:03    Sujet du message: Répondre en citant

maram a écrit:

ce que tu proposes Diesel, c'est tout a fait compréhensible (et justifié) dans le cadre d'un championnat type CF

Si c'est ce vers quoi veut aller le RCMBT, alors oui la priorité doit être donnée à ceux qui font tout le championnat.
(je ne critique pas du tout cette possibilité, le rcmbt, victime de son succès, rempli de fait un "vide" de compétition "officielle" nationale en 1/8 elec)


Dans ce cas si c'est un CF il faut changer le nom pour 2016, car un "tour" c'est une tournée afin de se rendre dans différents endroits pour faire profiter les gens du spectacle qu'il offre et que les pilotes rencontre les personnes de RCMag.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.06.2015, 11:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour rappel c'est un challenge national, donc c'est en gros l'équivalent a un CF.

et en 2017 ce sera surement un véritable CF car il y aura des qualifs a faire pour le CE et le CM

là ce sera différent et peut être pas les mêmes concurrents

actuellement en CF rouler a 14 c'est interdit, idem pour le roulage le vendredi ou apres la course

si c'est possible faudra s'impliquer dans ce nouveau format pour préserver un max ce qui fait pour l'instant que la formule marche bien
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 10.06.2015, 14:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

La formule actuelle fonctionne très bien, et est très proche d'un CF, surtout continuez a travailler dans ce sens !

Je suis hélas moins investit actuellement dans le BLS au niveau national, car il m'est quasiment impossible de me déplacer désormais sur un WE complet. Je vais toutefois essayer de venir à Loudun en fin de saison.

Une chose qui pourrait vous aider à l'organisation du calendrier, et je l'avais d'ailleurs dit dès 2012, c'est d'établir le calendrier et les lieux avec la FFVRC, et non pas en parallèle.

Ainsi, une fois les dates fixées (toujours le Xème Weekend de chaque mois, comme dans les autres disciplines), il suffirait de demander aux clubs désirant prendre une manche d'envoyer leur dossier à la FFVRC, et, ensemble, avec Marie, vous choisiriez l'attribution BLS /TH, nord/Sud, nouveaux clubs et clubs expérimentés, etc...

ce travail serait partagé, et ça permettrait de faire rentrer de nouveaux clubs dans la boucle, comme Marie l'a choisit pour cette année en TH ! ça éviterait aussi de retourner toujours à Sucy, Viglain, Longvic, Montpelier, même si ces clubs sont effectivement au top !

d'un point de vue règlement, rouler à 14, c'est bien, mais attention, difficile sur certains circuits/podiums... De ce point de vue, Winarc saura s'adapter si ça devient un point d'un règlement FFVRC.

Il faut à mon avis garder le coté multi disciplines, et même pourquoi pas aller plus loin en proposant un chalenge FFVRC pour les catégories SC et Truggy, pour l'instant très peu représentées à la FFVRC. C'est aussi ça la formule Chalenge, la promotion de nouvelles disciplines !

Limiter aussi à 2.5jours, c'est à dire ouvrir la piste aux essais libres que le vendredi après midi, ça permet effectivement aux gens d'arriver au fur et à mesure, même si ce n'est pas aussi strict que le règlement de CF FFVRC (qui pourrait évoluer sur ce point si besoin).

Concernant les inscriptions, il ne faut pas aller vers une formule donnant priorité à ceux qui jouent le championnat, ou ceux qui font toutes les manches, ça décourage les amateurs qui font et qui ont fait la réussite du RCMag Brushless Tour. C'est un système bien trop élitiste... J'aime bien le système ou tu as autant de chance que Mr Aigoin de participer ! Nous faisons actuellement des manches régionales BLS à 30-40 pilotes en ligue 17, j'espère que la manche du RCMBT de Loudun pourra effectivement accueillir de nombreux pilotes de la ligue 17 !

A bientôt sur les pistes !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2159
Localisation: 1664

MessagePosté le: 10.06.2015, 18:01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour rappel c'est un challenge national, donc c'est en gros l'équivalent a un CF.

et en 2017 ce sera surement un véritable CF car il y aura des qualifs a faire pour le CE et le CM

là ce sera différent et peut être pas les mêmes concurrents

actuellement en CF rouler a 14 c'est interdit, idem pour le roulage le vendredi ou apres la course

si c'est possible faudra s'impliquer dans ce nouveau format pour préserver un max ce qui fait pour l'instant que la formule marche bien


Cela veut dire qu'en 2017 fini le 4x2, le truggy et les camionettes Surprised
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niconico07
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2012
Messages: 157
Localisation: belgique

MessagePosté le: 10.06.2015, 18:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première année que je participe a la rcmag avec deux autres membres du club du BRTC en Belgique.
D'ailleurs les kilomètres ne nous font pas peur Very Happy

Que dire si ce n'est que c'est franchement top que ce soit niveau ambiance, infrastructure ou même la com qui est faite ca change de chez nous c'est sur.

Franchement je ne vois pas trop ce qu'il y a ou aurait a améliorer.

Maintenant si ca devient dans le temps un CF avec les règles qui vont avec je ne pense pas qu'on sera aussi enthousiastes a revenir surtout si les short course disparaissent Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Xray XB8E Tekin2050/sct pro 120A
Losi 22 sct Mid.
SC10 4x2 FT Reedy 8.5.
Futaba T4PX
Brtc Bauffe Belgique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maram
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2014
Messages: 80

MessagePosté le: 10.06.2015, 18:18:41    Sujet du message: Répondre en citant

francky340 a écrit:

Cela veut dire qu'en 2017 fini le 4x2, le truggy et les camionettes Surprised


çà pourrait plutot vouloir dire : fini les 1/8 bls sur le RCMBT

le RCMBT perdurerait, retrouverait sa vocation primaire de promotion de catégories "en devenir" et pourrait s'ouvrir à encore d'autres catégories inédites ("SC buggy", "1:14 / 1:16", "traction 1/8" etc...) et continuerait de jouer son role de "Compétition spécifiques des catégories trop peu représentées pour être officialisées par la FVRC".

en soit, je trouve que tout le monde y trouverait son compte... (fédé, ligues, et pilotes de toutes les catégories)

C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 11.06.2015, 08:16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mp envoyé a Tracto pour un graphiste
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.06.2015, 08:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part : première inscription à Longvic.
Depuis le temps qu'on m'en parlait il fallait que j'y participe :
j'ai trouvé l'ambiance largement plus détendu qu'en course FFVRC que ce soit nationale ou régionale, c'est sans doute aussi l'esprit "1/8eBLS" à savoir des gens un peu "pionniers" dans cette aventure ou plus exactement des gens qui se sont fait un peu chauffer et charrier à leur début quand on leur ouvrait une série de 4 ou 5 en course de région sans trop y croire à cette catégorie.. c'est pas péjoratif ce que je dis, mais faut l'admettre qu'au début ils n'étaient pas nombreux les 1/8e BLS, on voyait tous cela comme une usine à gaz et peu y croyaient.

Aujourd'hui la donne a changé, le nombre ne cesse de croitre, et ne serait ce en course de région j'ai pas l'impression que la mentalité soit la même entre l'esprit d'un TH et l'esprit d'un élec : pourtant je fais les deux et je fais parti de ceux qui pensent que peu importe le support ou l'échelle, la compétition et les démarches techniques pour améliorer son bolide sont les mêmes. Et bien je pense, qu'une majorité de pilote BLS n'ont pas forcément cet esprit là. Alors c'est pas un défaut loin de là, malheureusement pour eux si vous regardez l'approche que font les tops pilotes TH qui viennent en BLS : ils affûtent grave leur auto, comme si ils étaient en TH, ils ont la même démarche et approche technique.

Et c 'est encore plus visible en régionale : souvent on me demande pourquoi je refais mes amortos : tu les as déja fait une fois....???!!! Confused

Alors bon je m'éloigne du sujet qui nous interesse, mais comme le dit Eric, le succés du rcmagblsT tient essentiellement sur les gens qui le pratiquent (l'organisateur aussi biensur) et sur la façon de l'aborder, le jour où on parlera de qualification etc etc : la donne et à mon avis le succés ne sera plus le même.

Perso, dés que je peux j'y reviendrai: merci Tracto OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » RCmag Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum