iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - CF Elite - HEUGAS 28 et 29 mars 2015
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
CF Elite - HEUGAS 28 et 29 mars 2015 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
planetemodelisme
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/02/2004
Messages: 345

MessagePosté le: 29.03.2015, 20:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux membres du club !!!
Vous vous êtes battus comme des fous pour qu'on puisse jouer... Et mm si la météo a eu raison de nous tous...Respect ! OK!
Une grosse pensée aux personnes de la buvette également !

David Vinson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.03.2015, 21:52:19    Sujet du message: Répondre en citant

en 4x2 victoire d'un plm ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 29.03.2015, 22:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dit pas de bêtise 1 mbx8 2 jca3 plm
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 29.03.2015, 23:59:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

tout d'abord merci au club d'Heugas pour leur accueil malgré des conditions plus que difficiles, ils se sont démenés pour essayer de sauver le week-end !
Merci aux membres du club qui m'ont aidé à sortir ma voiture échelle 1 du parking, ils sont venus alors qu'il était pas loin de 21h sans même que je leur demande dès qu'ils m'ont entendu démarrer (bon faut dire qu'on m'entend aussi),et ils ont du manger un peu de boue en poussant ! Mad

Si il y avait une remarque à leur faire, ce serait sur l'utilisation de la sciure, parce que mettre de la sciure alors que la pluie tombe toujours... Mais bon de toutes façon vu la météo, je ne suis pas sur que ce détail aurait changé grand chose !

Donc encore une fois, merci, on a vu des clubs avec plus de moyens et soit-disant plus d'expérience beaucoup moins bien préparés que le HRC.
OK!

Par contre j'aimerais rebondir sur un post de tracto que j'ai lu sur la page précédente. Je suis d'accord pour dire que la critique à tout va et les clash en tout genre ne font pas forcément avancer les choses, cependant si il faut être organisateur ou dans le comité directeur de la fédé pour donner son avis, on est plus proche de la dictature que de la démocratie, à un moment donné ce genre de discours n'a plus de sens, si on va à l'extrême de ce raisonnement il n'y aurait plus que des organisateurs et plus de pilotes pour participer aux courses...

Et c'est donc pour ça que je vais le donner mon avis !

Donc je ne dis pas (avant qu'on interprète ce post) que les responsables de la fédé sont des incompétents ou quoi que ce soit, je dirais même qu'il y a eu pas mal de progrès ces dernières années.
Mais il faut se rendre à l'évidence qu'on a plus de courses avortées, faussées et pourries par la météo ces derniers temps, on parle de 2014 mais 2013 était bien naze aussi !

Et donc je pense qu'il faudrait prévoir des solutions de repli, on pouvait lire il n'y a pas si longtemps des posts qui posaient des interrogations sur l'affluence sur les courses alors que dans le même temps on maintient une course, en sachant pertinemment que ça va mal se passer niveau météo, où des pilotes viennent de toutes la France avec les dépenses que cela implique pour poser leur voiture 3 x 5 minutes dans la boue (le calcul du prix de la minute de roulage parle de lui-même !)... En sachant bien sur qu'au delà du prix du voyage, l'usure du matériel est 3 fois pire que sur une course dans des conditions correctes. Il ne faudra pas s'étonner qu'en fin de saison on se retrouve à faire des CF à 40 pilotes parce que la plupart auront déjà bouffé leur budget...

Dans ce cas précis, le club a prévenu à l'attribution de la première manche que la météo à cette période était très mauvaise ("meuuuh nan !".... Bah si !) en sachant quand même que quand on se renseigne un peu, cette région est statistiquement une des pires de France niveau météo en février/mars. Et quand ils tirent la sonnette d'alarme une semaine avant la course, on maintient quand même.... On espérait quoi ? Il pleut depuis au moins 2 semaines, la région entière est imbibée....
Donc en mettant de côté l'attribution de la date peu judicieuse mais qui est peut-être une conséquence des contraintes que connaissent les autres club, et ça on peut le comprendre. Ne fallait-il pas annuler avant la course ? Quitte à encaisser les inscriptions quand même.

Alors on me dira que le club ne couvrira pas ses frais. Enfin si vous voulez mon avis, il ne les a pas couverts non plus ce week-end ! Et maintenant ils vont passer un temps fou à retaper la piste et les abords....
Dans ce genre de cas, pourquoi ne pas imaginer une assurance annulation, en lien avec l'affiliation des clubs à la fédération ? Le club donne, factures à l'appui, les sommes qu'il a engagées pour cette course et en cas d'annulation l'assurance rembourse au moins une partie non négligeable des investissements faits.

Quant aux pilotes, quel que soit leur niveau, certains s'expriment peut-être un peu violemment, mais c'est peut-être qu'ils n'ont pas été écoutés avant... Je pense que lorsque même les pilotes pros disent qu'il ne faut pas rouler alors qu'eux ne payent pas leur matos... C'est que les conditions sont peut-être à considérer différemment.

Donc encore une fois, loin de moi l'idée de dénigrer à 100 % les responsables de la fédération, au contraire, mais un peu plus d'écoute sur ce point me semble essentielle. Il ne faudrait quand même pas oublier que la fédération vit grâce aux pilotes, et pas l'inverse !
Sur ce, pour éviter la critique je pense que la solution s'impose d'elle-même : réagissons ! Vite !

Pierre Crespin
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 00:50:57    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai pas dit qu'il fallait ne rien dire, au contraire

ton histoire d'assurance annulation c'est pas con Idea

je trouve cela même très bien, c'est un sujet a creuser pour faire une proposition concrète OK!

Car dans des cas comme cela faut bien sure penser en premier au club.

Ensuite en cas d’annulation beaucoup de pilotes vont de toute façon perdre de l'argent. Quand tu réserves un hotel, un avion, un train ... souvent c'est pas remboursable surtout quand tu essayes de trouver un bon prix.

Reste le problème de l'inscription en cas d'annulation. remboursée ? reste au club ?

bref c'est une idée a creuser Bravo!

Pour le choix du calendrier 2015 j'ai sur d'autres sujets émis des doutes.

Déjà les lieux, c'est sure que pour le début de championnat il me semble judicieux de rechercher des coins généralement plus ensoleillés. C'est un critère qu'il faut absolument prendre en compte

Par exemple en ligue 13 il fait souvent beau même en mars. Ce week il étaient en tee shirt sous le soleil dans ce coin Idea

Ensuite il me semble judicieux de choisir aussi des clubs qui ont des pistes qui résistent bien a ce type de conditions.

Par exemple des stands, des accès .... qui ne soient pas en terre. Cela évite aux pilotes et accompagnateurs de baigner dans la bouillasse même hors du circuit

Et des circuits qui soient au moins au minimum avec des parties artificielles ce qui peut les rendre utilisables en cas de petites perturbations.

Je l'ai dit avant et Marie a donné ses arguments mais je persiste a penser que pour le championnat élite on doit proposer des clubs "élite" qui ont les possibilités et l'expérience pour s'adapter en cas d'une éventuelle évolution de la réglementation ( sol des stands en dur, accès parking, parties en artificielle ... ) et qui offrent des infrastructures au top.

Pour les nouveaux clubs candidats a l'organisation de CF il me semble préférable de se faire la main avec le national. On l'oublie un peu vite mais à la base ce championnat national ( ou CFB ) avait été créé uniquement pour désengorger le CF unique qui était blindé.

On peut aussi discuter du nombre de manches

faut il rester à 5 manches ? faut il décaler d'un mois et finir en octobre ? ...

bref les sujets de discussions ne manquent pas et faut pas hésiter. Juste qu'il faut le faire dans le respect des bénévoles.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 30.03.2015, 09:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

un pilote Pro qui critique de cette manière, ce n'est vraiment pas respecter les clubs, la fédé, comme un certain joueur de foot parisien, pour moi, c'est du même niveau...

Après, sur le fond, je comprends la difficulté, annulation ou pas, etc... Mais je ne pense même pas qu'une annulation préalable soit prévue au règlement ? Je me souvient, il y a 15 ans, il y avait eu un CFA à Hanvec, à coté de Brest. Les conditions étaient épouvantables, la course n'avait pas eu lieue... Les marseillais avaient fait le déplacement, et sont repartis, une crêpe gratuite en poche, et en respectant la décision. Est-ce depuis l'arrivée des forums et de FB que les gens deviennent agressifs à ce point ?

Après, des solutions, pas facile...
- prévoir une possibilité d'annulation préalable, avec une commission club+ligue+FFVRC afin de n'utiliser ce droit qu'en cas avéré d'incapacité à organiser.

- prévoir une date de report de CF, fin octobre par exemple ?

- Sucy peut prendre effectivement une manche de CF en début de saison, mais il y a t-il d'autres clubs dans cette situation ? Même Reims, qui a tout pour recevoir un CM, une piste qui tient, a connu des déboires Météo...

- faire couvrir nos pistes, voilà la solution ! certes, l'investissement est élevé, mais pas plus qu'une piste bitume ? il y a bien des hangars agricoles, des Foirails, des manèges de centre équestre, etc... et le BLS devient encore plus facile à mettre en œuvre !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 30.03.2015, 09:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

En CF même si certains viennent en avion ou en train, déjà la plupart viennent quand même en voiture et quand bien même il y a aussi des assurances annulation pour ça et les hôtels, il faut juste les souscrire pour quelques euros.

Pour les pistes artificielles je suis pas trop d'accord, avoir du multi-surface oui mais 0% de terre.... Bof !
Quant à des clubs avec accès et tout en dur, y'en a quand même pas des masses en France !

Pour être honnète l'assurance annulation ce n'est pas mon idée, c'est Babas Chaffardon qui l'a évoquée au cours d'une discussion. J'ai trouvé sue c'était plus judicieux que réduire le nombre de manche par exemple donc je l'ai relayé ici.
Par contre décaler et faire une manche en octobre ne serait pas une mauvaise chose je pense.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 30.03.2015, 10:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour recadrer des choses qui se disent et qui sont basés sur de mauvais fondements

Moyenne de précipitations mensuelle sur Heugas

Mars 82,8 mm
Avril 107,5 mm
Mai 90,2 mm

Source météo France. Ca c'est concret et pas subjectif

Autre point : J'aurai pu aussi inverser Pierrefeu et Heugas, mais quid d'un CF Pertuis et le même jour un CF à Pierrefeu??

Après ça n'empêche pas les remarques constructives et les propositions, mais ne croyez pas que les calendriers sont faits facilement et sans réflexion

Quant à annuler un cF avant la date c'et quasi impossible, qui peut me donner un méteo fiable à 5 ou même 3 jours prés. Et juste pour info, j'ai eu le club au tél le jeudi et la piste était impeccable et praticable.

Après il y a des décisions de prises, elles ne vous plaisent pas, j'en suis vraiment navrée et je veux bien en discuter, mais j'assume pleinement mes choix.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 30.03.2015, 10:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
En CF même si certains viennent en avion ou en train, déjà la plupart viennent quand même en voiture et quand bien même il y a aussi des assurances annulation pour ça et les hôtels, il faut juste les souscrire pour quelques euros.

Pour les pistes artificielles je suis pas trop d'accord, avoir du multi-surface oui mais 0% de terre.... Bof !
Quant à des clubs avec accès et tout en dur, y'en a quand même pas des masses en France !

Pour être honnète l'assurance annulation ce n'est pas mon idée, c'est Babas Chaffardon qui l'a évoquée au cours d'une discussion. J'ai trouvé sue c'était plus judicieux que réduire le nombre de manche par exemple donc je l'ai relayé ici.
Par contre décaler et faire une manche en octobre ne serait pas une mauvaise chose je pense.


Ok mais quand tu vois la faible participation au mois de septembre, j'ai des craintes sur octobre, pour moi cette solution n'est bonne que si on modifie nos dates de qualification (année sept à août et non plus janvier à décembre). Ce qui n'est pas du tout inenvisageable, juste compliqué et donc à bien étudier

Pour l'assurance, à voir, y a-t-il ici de assureurs qui pourraient étudier nos cas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 30.03.2015, 10:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de l'assurance est une trés bonne idée. Mais le prix des licences va augmenter et cela va être un tôlé générale (il suffit de voir quand le prix a augmenté de 2€).

Mais l'idée me semble a creuser OK!

C'est sur que l'idéal est une piste couverte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 30.03.2015, 10:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
un pilote Pro qui critique de cette manière, ce n'est vraiment pas respecter les clubs, la fédé, comme un certain joueur de foot parisien, pour moi, c'est du même niveau...

Après, sur le fond, je comprends la difficulté, annulation ou pas, etc... Mais je ne pense même pas qu'une annulation préalable soit prévue au règlement ? Je me souvient, il y a 15 ans, il y avait eu un CFA à Hanvec, à coté de Brest. Les conditions étaient épouvantables, la course n'avait pas eu lieue... Les marseillais avaient fait le déplacement, et sont repartis, une crêpe gratuite en poche, et en respectant la décision. Est-ce depuis l'arrivée des forums et de FB que les gens deviennent agressifs à ce point ?

Après, des solutions, pas facile...
- prévoir une possibilité d'annulation préalable, avec une commission club+ligue+FFVRC afin de n'utiliser ce droit qu'en cas avéré d'incapacité à organiser.

- prévoir une date de report de CF, fin octobre par exemple ?

- Sucy peut prendre effectivement une manche de CF en début de saison, mais il y a t-il d'autres clubs dans cette situation ? Même Reims, qui a tout pour recevoir un CM, une piste qui tient, a connu des déboires Météo...

- faire couvrir nos pistes, voilà la solution ! certes, l'investissement est élevé, mais pas plus qu'une piste bitume ? il y a bien des hangars agricoles, des Foirails, des manèges de centre équestre, etc... et le BLS devient encore plus facile à mettre en œuvre !


CQFD OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 10:38:35    Sujet du message: Répondre en citant

suis tout a fait ok avec toi, octobre ce sera minable niveau participation

de plus on en fait quoi des courses qui sont généralement déjà nombreuses début octobre ?

en début d'année c'est là que l'on fait le plein niveau inscription meme s'il me semble ( a confirmer ) qu'il y a eu une baisse de la demande pour ces premières manches

Pour les revêtements artificiels j'ai jamais dit qu'il fallait faire 100%, y'a qu'une piste comme cela en France et ils ne feront jamais de CF

Mais quelques portions cela peut sauver la course

Quand a la propositions de babas je trouve qu'il faudrait la développer
Une annulation c'est un gros coups dur pour le club, imaginez la perte niveau buvette avec les stock périssables non utilisés.

Pour les précipitations moyennes en France je vais faire une petite recherche pour montrer que les écarts sont important d'une région à l'autre, même dans le sud

Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 30.03.2015, 10:41:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je pense utile de donner quelques informations sur le déroulement des CF piste en cas de pluie.

Nous avons des châssis encore moins adaptés aux mauvaises conditions en comparaison de vos voitures "tout terrain". Les gardes au sol sont généralement de 5/7 mm maxi et les flaques d'eau sont rédhibitoires pour l'électronique très exposée ainsi que les moteurs.Nous avons, néanmoins, la possibilité de monter des pneus pluie. Charge aux mécanos d'isoler l'électronique.



Le Directeur de course déclare la piste "rain" pour différencier les séries des qualifs sur le sec et sur la pluie.

La commission des pilotes peut décider, au pire, de réduire les finales de 45mm à 20mm (par exemple).

C'est au pilote de décider s'il engage ou non son châssis en course en cas de forte pluie et/ou décider de son forfait

En plusieurs années de pratique de CF, je n'ai jamais connu , vu, subi une course annulée.

Nous avons demandé seulement que la manche 1 (en avril) soit organisée prioritairement dans le sud. Ce sera Toulouse cette année afin de minimiser les "risques" de mauvais temps.

...pour info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 30.03.2015, 10:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pilydount a écrit:
Bonjour,

je pense utile de donner quelques informations sur le déroulement des CF piste en cas de pluie.

Nous avons des châssis encore moins adaptés aux mauvaises conditions en comparaison de vos voitures "tout terrain". Les gardes au sol sont généralement de 5/7 mm maxi et les flaques d'eau sont rédhibitoires pour l'électronique très exposée ainsi que les moteurs.Nous avons, néanmoins, la possibilité de monter des pneus pluie. Charge aux mécanos d'isoler l'électronique.



Le Directeur de course déclare la piste "rain" pour différencier les séries des qualifs sur le sec et sur la pluie.

La commission des pilotes peut décider, au pire, de réduire les finales de 45mm à 20mm (par exemple).

C'est au pilote de décider s'il engage ou non son châssis en course en cas de forte pluie et/ou décider de son forfait

En plusieurs années de pratique de CF, je n'ai jamais connu , vu, subi une course annulée.

Nous avons demandé seulement que la manche 1 (en avril) soit organisée prioritairement dans le sud. Ce sera Toulouse cette année afin de minimiser les "risques" de mauvais temps.

...pour info.


En effet, mais le pb du TT ce n'est pas tellement l'eau mais la boue d'où l'interet des revêtements artificielles ou herbe. Sinon même en course de l16 aucune course de piste annulée a cause de la météo (il y a avait ce dimanche une course piste dans la ligue avec la même météo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 30.03.2015, 10:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tien voilà une bonne idée faire un tableau sur les cumule de flote part mois sa peux être un bon instrument pour placer les course ,cest a méditer car on sait tous que suivant d'une région a une autre sa varie très vite
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 10:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

apres une rapide recherche j'ai trouvé cela

donc j'ai comparé vite fait 2 coins que je connais pour y séjourner régulierement et ou j'ai pu comparer le climat qui est radicalement differents.

Cela montre qu'il y a des différences notables de climat et de précipitations d'une région à l'autre. Pour au moins la première manche il me semble important d'en tenir compte.





si on compare l'hiver on passe de 606mm a 98mm, ce n'est pas rien
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
adherace
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/05/2014
Messages: 52

MessagePosté le: 30.03.2015, 11:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à une autre échelle, mais je sais que le calendrier de la Nascar est fait en fonction de la météo moyenne par circuit ! ils calent les dates de façon à ce qu'il ya it le moins de pluie pour les courses ! et c'est vrai qu'en général, il n'y a pas de pluie , 1 ou 2 fois par an .........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 30.03.2015, 12:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

adherace a écrit:
c'est à une autre échelle, mais je sais que le calendrier de la Nascar est fait en fonction de la météo moyenne par circuit ! ils calent les dates de façon à ce qu'il ya it le moins de pluie pour les courses ! et c'est vrai qu'en général, il n'y a pas de pluie , 1 ou 2 fois par an .........


+1, je tiens a preciser que je vis a l'etranger (Bornéo) et je n'ai pas la pretention de d'avoir la science infuse.

Je suis au Comité de la Borneo League (BOL) et en debut de saison quand nous decidons des dates pour les manches de la Borneo league nous tenons compte des precipitations moyennes sur une Année afin de minimiser les risques sans pouvoir pour autant l'assurance d'un temps sec ou acceptable pour la course . Nous choisissons donc les differentes dates et lieux en fonction.

Par ailleur nous avons une saison des pluies qui dure presque 6 mois et afin de courir 5 voir 6 manches dans l'année en sus des championnats locaux nous n'avons pas eu d'autre choix que d'opter pour des pistes avec revetements artificiel. Nous avons 4 pistes majeures sur Borneo et nos pistes sont a la louche entre 50% et 100% artificiel ou synthétique. Pas d'autre choix.

Par contre aux niveaux des precipitations par rapport a l'Europe est que meme pendant la saison des pluies , il est quand meme assez rare d'avoir de la pluie toute la journée , en general de gros orages passagers. on laisse passer et on peut continuer la course. En general on arrete la course seulement quand il y a du statique avec des eclairs . Si il pleut pas de souci on continue (L'avantage du revetement artificiel).

Le pour :

-Nous pouvons organiser des courses presque toute l'année
-Entretien et maintenance beaucoup plus facile

Le contre :

-Le prix , l'investissement est somme toute conséquent
-Le niveau : nous avons quand même plus de soucis a nous réadapter aux revêtements naturels. c'est vraiment un gros probleme .

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 12:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci des ces retours très instructifs OK!

aurais tu la possibilité de nous communiquer des photos de vos circuits ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 30.03.2015, 13:50:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probleme

Je n'ai pas de photos tres recentes mais bon cela donne une idee

1) Ces photos datent de 2 ans environ.

En gros il y a du beton sous la terre qui est apparente par endroit . Depuis 85% est maintenant artificiel





2) Cette piste est en fait modulable . Quand il fait beau on retire certaines parties du revetement artificiel , quand il pleut cette piste est 100% Artificielle.
Elle paye pas de mine mais c'est l'une des preferée dans le coin.





3)Des photos d'une piste en cours de modification (Ma preferée). Cette piste est a 50/60% artificielle . Pour les parties naturelles nous avons installée des tuyaus en PVC un peu partout (enterrés Pour le drainage). ca aide et meme quand il y a des grosses pluies ca seche vraiment tres vite; Si vraiment ca persiste , on modifie le tracer de la piste et on garde presque qu'uniquement la partie articielle (La piste est grande 45/50 secondes au tour).



Avant l'ajout de supplement artificiels , tous les sauts sont en beton recouvert de moquette type astro turf. un partie tout en dur avec des briques , certaines parties sont en herbe naturelle car on s'est rendu compte quen fin de compte que l'herbe quand il pleut permet de minimiser un max la boue et en plus ca aide pour le drainage de la flotte.







Avant transformation complete de la piste : Herbe partout , depuis on a betonner , revetement artificiel et donc pour les parties naturelles de l'herbe.


_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 15:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

OK! OK! OK! OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 15:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

vivi vient de rajouter des photos OK!





OK! OK! OK! OK! OK!




_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 15:10:48    Sujet du message: Répondre en citant



Le junior team



Un pistard perdu au pays de la boue OK!




_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 15:11:37    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 15:12:30    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 15:14:32    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 15:14:56    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 15:16:35    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 15:19:21    Sujet du message: Répondre en citant









là sur cette photo on peut voir que c'est la première finale pour un Bull X8 avec Jimmy OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119999
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.03.2015, 15:21:42    Sujet du message: Répondre en citant









toutes les photos sur ce lien OK!

http://media.automodelisme.com/2015-Races/TT18-Nitro/CF-Elite-Heugas-Manche-1/
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités TT 1/8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum