iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Préparation moteur tuto et réalisations
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Préparation moteur tuto et réalisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 29.01.2015, 22:18:43    Sujet du message: Préparation moteur tuto et réalisations Répondre en citant

Bonjour à tous ! Ce post fait suite à celui ci:

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=60018


Donc je commence par un avertissement:

Attention je ne suis pas un pro, juste un modéliste bricoleur qui à pas eu peur de se lancer. Et surtout la première fois ne faites pas ça sur un moteur neuf. Ce post est dédié aux gens qui ont un moteur qui tourne encore mais qu'ils ont remplacé pour se faire plaisir. Quand on a un moteur sur lequel on ne compte plus et qu'on se fait bien chier durant les longues soirées d'hiver on peut se lancer.


première étape le matos:

En plus des outils habituels pour démonter et remonter votre moteur il ne vous faudra en fait qu'une chose. Je ne reviendrais pas sur les outils pour démonter/remonter votre moteur, si vous ne monter/démonter pas votre moteur les yeux fermés vous pouvez passez votre chemin, commencez par le commencement la préparation moteur c'est pour plus tard... Sinon il ne vous faut qu'une chose donc un tube de CAF1, c'est une pate silicone qui est assez visqueuse lorsqu'elle est fraiche pour s'autolisser et qui durcit en séchant tout en restant un poil souple et ne craint pas la chaleur, du moins pas celle atteinte dans nos petits moteurs. Au passage le CAF1 c'est le top pour étanchéifier voter boite radio !


deuxième étape fiabiliser le carbu:

Et oui on parle de vieux moteurs avec des joints thoriques peut-être fatigués et on va pas commander des joints neufs pour un vieux moulin donc colmatage :





Pas besoin de faire dans l'esthétisme hein faut que ça colmate pour le cas où comme on dit, vous en remettrez aussi lors du remontage du filtre à air pour éviter que de l'air non passé dans le filtre à air ne s'infiltre dans votre moteur. lorsque vous bouchez les clavettes laissez juste un trou correspondant à l'empreinte du coté vis comme sur la photo, cela permet de retrouver rapidement le coté vis...


troisième étape: préparation du vilo

ATTENTION Là on fait dans l'esthétisme faut se concentrer se munir de sopalin (le CAF 1 s'enlève bien quand il est frais et qu'on a pas bon au premier coup Laughing ) et de cure-dent pour aider à mettre en place, je vais bientôt tester la seringue aussi cela doit aider...
Au départ un vilo à un perçage plus ou moins profond (assez profond sur les picco/nova) et pour mieux diriger le flux de gaz en évitant tout ralentissement, ou tourbillons malsains du flux vous pouvez le combler avec la fameuse pate qui nous à déjà servit pour le carbu, la boite radio....

Le vilo avant (désolé pour la photo je n'ai qu'un ipad pour faire les photos et pas d'éclairage spécifique...)



et après



Je ne donnerais pas de conseils sur un éventuel allègement du vilo par perçage ou approfondissement du perçage existant. Là sans matos de pro on en parle même pas, il en va de l'équilibrage de votre vilo et de sa résistance. De toute façon si vous en êtes là vous n'avez pas besoin de ce post... mais on veut bien de vos conseils à la suite Razz

Quatrième étape: polissage de la lumière d'échappement du carter

Alors là désolé pas de photo, impossible à prendre avec mon matos mais en gros, une fois la chemise retirée (c'est très important vous pourriez usinez la chemise) vous polissez la lumière d'échappement du carter dans ses moindres recoins avec une pointe de polissage fine (bleu) pour obtenir un effet "Mirror" sans enlever de matière. Le but étant de favoriser l'extraction des gazs brulés.
Attention on pourrait croire que de la même façon on pourrait polir le circuit d'admission pour favoriser l'admission, comme à l'intérieur du vilebrequin, j'ai fait cette erreur, mais on m'a expliqué que lors de l'admission une certaine rugosité favorisait le mélange air/carburant... donc pas de polissage du chemin d'admission.


Cinquième étape: le travail de la chemise

Alors là il faut commencer par se poser bien confortablement avec la main et le poignée bien calé, travail minutieux voire facultatif car dangereux... mais aussi le plus intéressant! Il s'agit de creuser la chemise en alignement avec les transferts du carter afin de donner plus de place aux gazs entrants, voire optimiser leur vitesse en créant une dépression/pression/dépression (apprenti sorcier).
Je procède en trois étapes:
creuser/enlever de la matière avec une pointe diamant
égaliser les rainures avec une pointe orange
Finir le polissage avec une pointe bleu
Quand j'ai pris les photos j'ai oublié de prendre la photo des différentes pointes, je l'a posterais demain (il fait froid et le garage est loin là Rolling Eyes )

Dans l'idéal je voudrais que tout ceux qui, las de s'ennuyer pendant les longues longues soirées d'hiver, ce sont essayés à cet exercice post à la suite les photos de leurs réalisations. Alors pour décomplexer tout le monde je vous soumet les photos de ma toute première chemise, même pas propre, réalisée avec un seul type de pointe (j'étais moins équipé), mais ce moteur tourne toujours et drôlement bien vu son âge (acheté en 2008 je crois) et le nombre de litres (je sais même plus) Cool Mais ça c'est pas dû à la prépa mais plutôt au rodage consciencieux, à l'entretien méticuleux, aux changement régulier des consommables (roulements, bielle...) Mr. Green








Voilà je me suis fait drôlement chier pour taper tout ça. J'espère que vous y verrait quelque chose et surtout n'hésitez pas mettre vos réalisations.
Et si vous êtes un pro ne passez pas votre chemin trop vite en ricanant je suis ouvert à toutes critiques constructives, corrigez ce qui doit l'être cela servira à tous !

Par contre pour dire: "Y'a des pros qui font ça très bien" là vous pouvez passer votre chemin. C'est que vous n'avez rien compris à ce post, ne le polluez pas, où je vous insulte en mp pendant 3 semaines... d'avance merci. (désolé pas d'autres arguments qui me sont venus)
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 29.01.2015, 22:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ton sujet sah OK!
Perso j'ai pas grand chose à t'apporter car je ne m'y connais pas mais je sais que sans le préparer,juste mettre un roulement céramique,ça fct déja bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 29.01.2015, 23:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et oui tout à fait d'accord avec toi! le roulement céramique c'est pas donné, je le mets en fin de rodage sur tout mes moteurs avec une bielle neuve mais disont que cela ne fait pas vraiment partie des choses que tu prépares toi-même, c'est un pré-recquis' Wink
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zalman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/09/2014
Messages: 27

MessagePosté le: 29.01.2015, 23:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une seul chose a dire "Y'a des pros qui font ça très bien"!! Surtout Edo pour du picco Laughing

Je trouve se post intéressant pour montrer astuce/prépa perso!

Par contre je ne peu dire si effet sur la photo, mais on dirai que la prépa du vilo a la caf n'est pas complétement lisse, on nous dit depuis des années que cela assure une meilleur circulation des gaz ou autre donc avec des aspérité cela ne doit pas les faciliter a sont maximum (mais surement mieu que l'origine).

J'avais dans un coin un petit tuto sur la prépa de la chemise et les outil a utiliser pour, je vais essayer de retrouver sa et poster cela ici.

Si tester cette prepa vous a apporter quoi de plus que le moteur stock?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 29.01.2015, 23:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les fraises de dentiste sont top pour "taper" dans un moteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 30.01.2015, 14:32:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zalman a écrit:
Une seul chose a dire "Y'a des pros qui font ça très bien"!! Surtout Edo pour du picco Laughing


P'ti con Laughing

Zalman a écrit:
Je trouve se post intéressant pour montrer astuce/prépa perso!

Par contre je ne peu dire si effet sur la photo, mais on dirai que la prépa du vilo a la caf n'est pas complétement lisse, on nous dit depuis des années que cela assure une meilleur circulation des gaz ou autre donc avec des aspérité cela ne doit pas les faciliter a sont maximum (mais surement mieu que l'origine).

J'avais dans un coin un petit tuto sur la prépa de la chemise et les outil a utiliser pour, je vais essayer de retrouver sa et poster cela ici.

Si tester cette prepa vous a apporter quoi de plus que le moteur stock?


Pour la photo du vilo malheureusement c'est mon matériel photo qui peche, j'ai pas ce qu'il faut et ça se voit du coup. La surface est bien lisse et sans coupure, un bel arrondi que la pâte fait quasi toute seule. J'ai oublié de le dire, il faut caler le vilo le nez en l'air a un angle d'a peu prés 45° et tu le bouge un peu pour que ça preine sa place.

Pour les photos de la prépa chemise ce serait super cool que tout le monde en profite Very Happy Je posterais d'ailleurs comme promis les photos des fraises tout à l'heure

Ce que ça apporte... Ben ça occupe l'hiver ça fait passer quelques soirées sympa. Après tout ce qui est fiabilisation du carbu permet de garder des réglages stables si l'ensemble chemise/piston n'est pas rincé, le polissage de la lumière d'échappement permet surtout a ton moulin de pouvoir cracher correctement ses gazs, sans gêne, donc de fonctionner à son plein potentiel sans être freiné, comme un roulement céramique, mais ça apporte pas en plus.
Reste le travail de la chemise, j'ai mon idée la dessus mais je ne sait pas si j'ai raison, je pense que cela n'apporte pas grand chose a un moteur lambda, il va être bridé par la qualité de son appairage chemise/piston. Cela ne peut pas transformer un moteur stock, il va bien respiré mais là ou va se faire la grosse différence vec un moteur usine c'est au niveau de la selection de l'ensemble chemise/piston. Je le fait surtout car c'est un vrai loisir pour moi Mr. Green

Pour les fraises de dentiste je savais pas j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 30.01.2015, 14:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors si je puis me permettre, il n'est pas utile de mettre autant de Caf 1. Il suffit de s'arrêter à la limite de l'usinage du chanfrein de la lumière d'admission.

Il n'est en effet pas utile voir négatif de polir les conduits d'admission.

Pour l'échappement, polir et ou reprendre la lumière du carter est une bonne chose, mais il est parfois bon de s'occuper également du coude. Wink

cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 30.01.2015, 15:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Alors si je puis me permettre, il n'est pas utile de mettre autant de Caf 1. Il suffit de s'arrêter à la limite de l'usinage du chanfrein de la lumière d'admission.

Il n'est en effet pas utile voir négatif de polir les conduits d'admission.

Pour l'échappement, polir et ou reprendre la lumière du carter est une bonne chose, mais il est parfois bon de s'occuper également du coude. Wink

cordialement.


Merci super je note tout OK!
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 30.01.2015, 15:34:09    Sujet du message: Répondre en citant

" on aura beau tailler les oreilles d un ane en pointe, on en fera jamais un cheval de course"

Arrow
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2010
Messages: 791
Localisation: Mazet Saint Voy

MessagePosté le: 30.01.2015, 15:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo77 a écrit:
" on aura beau tailler les oreilles d un ane en pointe, on en fera jamais un cheval de course"

Arrow


Affectivement mais comme le dit Sah c'est pas pour gagner les Worlds qu'il fait ça mais pour s'occuper sur des moteurs plus tout jeunes.

On se doute bien qu'un moteur à 50€ même préparé par Enzo Ferrari ne vaudra pas un VZB V spec préparé par Moustache. Smile
_________________
Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 30.01.2015, 18:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre, même pas envie de répondre...

Sinon voila les fraises dont on a parlé:



De bas en haut la pointe diamanté puis la fraise moyenne orange et enfin la pointe de polissage bleu. Chacune existant en différentes formes, tailles...
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 30.01.2015, 19:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de bol, une fois sortie la boite de la Dremel pour vous montrez les fraises je me suis souvenu d'un truc Laughing





Et pan!! Une chemise toute vierge qui trainait dans un sac au fond du cabanon, bon là pour le coup le moteur est serré depuis des années, le piston et la bielle servent de porte-clés à mon beauf (quand il a vu un piston de cette taille il a craqué j'ai pas pu lui refuser Rolling Eyes ).

A tout à l'heure moi je vais pas me faire chier ce soir Very Happy
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2014
Messages: 187
Localisation: presque le pole nord ...

MessagePosté le: 31.01.2015, 10:58:54    Sujet du message: Répondre en citant

sur le vilo c'est clair OK!

sur la chemise c'est pas clair ,soit mon pc et pourrit soit faut actionner sur les lunettes car je voit pas se que ta fait .

il est a se stade impossible pour moi de reproduire tes travaux sans comprendre ni voir le avant/après .



Smile
_________________
TT 1/8 Mugen mbx6 R

1 thermique + 1 brush
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 31.01.2015, 13:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mugen, la chemise juste au dessus justement elle est vierge, suis en train de bosser dessus. Elle sortira mieux en photo que celle du premier post car elle n'aura pas tournée, donc ça va briller Cool
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 31.01.2015, 13:42:33    Sujet du message: Répondre en citant

slt sah,
juste pour savoir,tes fraises tu les achètes ou?
Merc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 31.01.2015, 13:54:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Casto y'a tout ce qui faut ! Rayon electroportatif si c'est une grande gsb normalement tu as un rayon Dremel. Attention on a souvent un seul mandrin en achetant une dremel et toutes les fraises n'ont pas une tige de même diamètre donc faut penser à prendre un jeu de mandrin de taille différentes. J'ai pas les réfs en tête dsl faut voir sur place.
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.01.2015, 15:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai débuté on tapait presque tous nos moteurs et c'était plutot efficace, surtout que la finition était moins bonne que maintenant.

faut pas hésiter a se lancer OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 31.01.2015, 15:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

pour dremel c est des petites pinces ,mais il y a 1 petit mandrin 3 mors en option


pour les MST (meules sur tiges ) c est mieux des vertes et choisir le grain !


et un flexible aussi Cool

vous voulez des photos Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2014
Messages: 187
Localisation: presque le pole nord ...

MessagePosté le: 31.01.2015, 16:23:23    Sujet du message: Répondre en citant

sah a écrit:
Salut Mugen, la chemise juste au dessus justement elle est vierge, suis en train de bosser dessus. Elle sortira mieux en photo que celle du premier post car elle n'aura pas tournée, donc ça va briller Cool


OK!

il est important de mener une action sur la qualité photo ,dans la démarche du tuto c'est la condition sine qua non Wink
_________________
TT 1/8 Mugen mbx6 R

1 thermique + 1 brush
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 31.01.2015, 20:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

@tracto: meroi pour le soutin c'est cool Very Happy

@traxxmanfather: Oh oui des photos ! C'est le but, matos et (surtout) réalisations sont super bienvenue Mr. Green

@mugen59: Et oui je sais pour les photos, je m'en excuse encore Crying or Very sad J'ai pas trop le choix j'ai pas d'appareil performant ni d'éclairage et j'ai pas les moyens là. Si je peux finir la dernière ce soir je m'appliquerais... A la limite si il y a quelqu'un sur le 34 avec un bon appareil je peux apporter les pièces....
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2014
Messages: 32

MessagePosté le: 01.02.2015, 10:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et bon dimanche .
vous serait-il possible de quantifier approximativement les gains obtenus par cette petite prépa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 01.02.2015, 10:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

calimero a écrit:
Salut à tous et bon dimanche .
vous serait-il possible de quantifier approximativement les gains obtenus par cette petite prépa.


Bonjour,

En fait, à moins d'être bien équipé pour mesurer la compression, le nombre de tours minutes, la vitesse de sortie des gaz brulés etc.. le gain est en réel difficilement quantifiable, sauf peu être la conso qui bien souvent est en hausse. Laughing

En revanche, avec un peu de connaissance théorique et pratique, il n'est pas très compliqué d'apporter un petit plus à nos petits moteurs.

En général l'effet rechercher est d'avoir des montées en régime un peu plus franches et un peu plus de tours minutes.
Gagner du couple à bas régime est un peu plus compliqué à obtenir mais c'est tout à fait faisable. Tout dépend en fait de ses propres connaissances, de son outillage et bien entendu du moteur dont on dispose au départ. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 01.02.2015, 12:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine a tout dit, objectivement personne n'a le matériel pour mesurer ce gain a part les contructeurs mais ils ne sont pas très loquace à ce sujet...
Après reste le ressenti, j'ai quand meme des impressions malgré mon humble niveau de pilotage, j'ai l'impression de moins accélérer, quand j'ai les doigts lourds il me semble que ça lève plus facilement. La pointe je peux pas mesurer mais a l'oreille ça couine bien. Mais bon je ne m'engagerais pas moi-même sur mon objectivité. Et puis il y a aussi le fait de fiabiliser/chouchouter son moteur, il est en bonnes conditions ça peut être ça aussi...
Il faudrait que j'essaie un jour de faire que la partie fiabilisation, de tourner avec le moteur, puis le préparer et retester... Là si ma fille me lâche un peu cet après-midi je vais surtout essayer de finir ma chemise déco Laughing
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 01.02.2015, 16:19:18    Sujet du message: Répondre en citant

hi!


un petit échantillonnage du "matos" OK! Cool ,i




pas de travaux en cour je fait plutot des caros d 'avance l hiver Wink


et sur mes moteurs maintenant ,que des roulements a changer si néccessaire voir la bielle ,si pas tout exploser avant Mr. Green Laughing Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 01.02.2015, 16:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai fini la chemise, enfin la Dremel s'est arrêtée de tourner, je suppose que ça voulais dire: c'est fini ! Mad

Vous remarquerez vu d'une face elle à un coté: "Je suis ton père"















Vous remarquerez que j'ai pas le niveau d'Edo mais bon c'est ma troisième chemise seulement. J'espère que les photos ça ira ?
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 01.02.2015, 18:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les éxplications et les tofolas Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satanas14
Modérateur

Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2014
Messages: 311

MessagePosté le: 01.02.2015, 20:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est énorme les "lumières" et autres "virgules" sur ta chemise Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 02.02.2015, 08:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

albatar a écrit:
merci pour les éxplications et les tofolas Mr. Green


Avec plaisir et si tu essaie penses à venir nous mettre des photos ici. Si on arrive a enrichir avec d'autres exemples cela serait top Smile

@satanas: oui et non... Oui je me suis laché plus sur celle là par rapport à la première que j'avais faites, je prends en assurance petit à petit. Et surtout comme dit plus haut cette chemise de toute façon ne tournera plus alors c'était le moment où jamais de s'entraîner .
Et en même temps non j'ai vu des prépas chemises de chez (je crois que je peux pas le dire parcequ'ils vendent leur prépas, Bon c'est au US...) carrément hallucinante, en fait il manque la moitié de la chemise quand ils ont finis. Et c'est en vente par un préparateur pro c'est pas un bidouilleur illuminé dans son coin.
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 02.02.2015, 08:20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à enregistrer une image pour te montrer sans mettre le lien...
Voila donc le travail d'un pro, attention elle est pas floutée celle là et ça pique les yeux tout ce brillant...


_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum