iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Novice en modélisme auto, Aide pour 1er choix de voiture!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Novice en modélisme auto, Aide pour 1er choix de voiture!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANIEL07
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2015
Messages: 7

MessagePosté le: 01.01.2015, 21:21:37    Sujet du message: Novice en modélisme auto, Aide pour 1er choix de voiture! Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Je suis novice en modélisme auto et j'aimerais avoir vos conseils pour un tout premier achat de voiture.

Je me dirige plutôt vers le TT en 1/8e et au niveau budget je cherche quelque chose autour des 500 €.

BUGGY ? TRUGGY ? quels sont les différences entre ces 2 types de voitures?

Voila j'ai repéré ce modèle : ARRMA TYPHON 6S SPEED BUGGY BLX (http://www.arrma-rc.com/rc-cars/latest/typhon/blx) ; pouvez-vous me donner vos avis ?

Ce serai principalement pour du loisir en premier lieu, mais au cas ou la compétition me viendrais à l'idée, je voudrais avoir quelque chose qui tienne la route en compétition !!!

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 01.01.2015, 22:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le premier conseil que je peux te donner c'est n'achète pas trop vite sur un coup de coeur. Le modèle que tu nous montres est totalement, ou au moins quasimment, inconnu au bataillon. Franchement pas grand monde ne pourras te dire ce que ça vaut objectivement mais on se doute tous que c'est une grosse daube ... Et on peut se tromper mais bon pour débuter il vaut mieux une valeur sûre ...
Pour le choix entre buggy et truggy cela depends surtout de l'endroit où tu roules. Si tu roules que sur piste le buggy est tout indiqué. Si tu aimes bien rouler un peu partout voire faire un peu de bash et rester competitif en piste tu prends un truggy. Sachant que sur piste la différence se fera au pilotage plutot que par le fait d'avoir un buggy ou un truggy. Si tu veux faire de la compétition prends un buggy car les courses de truggy sont quasi inexistantes.
Je tourne avec deux personnes qui débutent sur inferno neo a 300€ et franchement c'est fiable et performant pour débuter après je sais pas si c'est le mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maks73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2014
Messages: 239
Localisation: Mercury, Savoie

MessagePosté le: 01.01.2015, 22:20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, je sais pas grand chose sur le truggy à part que c'est plus large, mais je sais pas si ça va beaucoup t'aider Razz . Par contre si je peux te donner un astuce qui n'est peut être pas évidente pour un neo-modéliste mais qui pour t'être utile si comme tu le dis tu étais attiré par la compétition: c'est d'acheter un ancien buggy d'une marque haut de gamme ( comme un Mbx6 de chez Mugen par exemple). Il y a sûrement plein de gars très sérieux qui les vendent pour pas grand chose pour pouvoir financer une partie de leur future monture Wink . Et même si tu n'étais pas attiré par la compétition, je pense que ce serai plus facile d'apprendre avec un châssis qui a été une des vrais références des dernières années et qui reste encore très performant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL07
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2015
Messages: 7

MessagePosté le: 01.01.2015, 22:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

et le inferno mp9 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL07
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2015
Messages: 7

MessagePosté le: 01.01.2015, 22:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche aussi plutôt quelque chose d'électriques car j'y connait rein au thermique et je veut pas me compliquer les choses avec ce types de voitures!

j'ai trouvé le mbx6 eco sa a l'air de marcher pas mal aussi!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL07
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2015
Messages: 7

MessagePosté le: 01.01.2015, 22:56:35    Sujet du message: Répondre en citant

peut - tu me renseigner ou trouver de bonne occas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maks73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2014
Messages: 239
Localisation: Mercury, Savoie

MessagePosté le: 01.01.2015, 23:06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche par contre je suis un peu occupé ce soir donc je te dis tout ça demain si y'a personne pour t'aider ce soir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alarash
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2013
Messages: 186
Localisation: lauzerte

MessagePosté le: 01.01.2015, 23:43:48    Sujet du message: Répondre en citant

En passant par la ...
Comme dit plus haut un bon vieux chassi d'occassion dans une marque qui a fait ces preuves genre xray808 ou mugen en TT 1/8 ((je connais pas bien les autres...) sa sera gage de sérieux avec des pieces facile a trouvé (remise en état oblige) et tu pourra te faire plaisir en loisir/compet avec un chassi qui tien la route (et pas un morceau de sucre si je puis dire)
Après y a des rtr mais c plus cher si tu veux un chassi compet.
J'ai commencé sur une RB one rtr ( cout 500€ manqué juste le carburant et des piles) et je me suis grave fais plaisir malgré un chassi lourd et une radio basique.
Faut pas visé trop haut l'important c de mettre les deux pieds dans le plat! Si je puis dire...et ce faire une idée
aprés c comme une maladie tu y prend gout,tu capte ce qui te fais plaisir dans ce sport et la tu vise plus haut.

Surement qu'il y a un club pret de chez toi passe les voir tu tombera sur des amoureux de ce sport qui te fileront de bon tuyaux voir de bonne occassion.

Amuse toi bien a plus
_________________
Xb8 2017/Ultimate M5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 02.01.2015, 01:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

slt daniel,
comme dit tout le monde,achètes un vraie chassis d'occase plutot qu'un rtr qui va te couter les yeux de la tète et qui ne sera jamais aussi bien qu'un chassis compète.
Si tu cherches des occases,il y'a rc news et le bon....
Comme bon chassis récent ,tu as le choix:style:
-kyosho mp9 tki 3
-mugen mbx7
-losi 8 3.0
-s-workz
-xray xb8
-serpent 811
-hb d812
-jq ....
tout ces chassis sont bons donc à toi de voir celui qui te plait et ce qui roulent dans ton club aussi pour pouvoir s'entraider..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 02.01.2015, 09:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

La premiere question a te poser, c'est ou vas-tu rouler???

Si la réponse est:
-sur une piste/dans un club, alors le meilleur conseil a te donner, c'est vas-y et demande ce que tu dois prendre, parce que en fonction des pistes et des clubs, il ya des marques privilégiées, et c'est plus facile de se faire conseiller sur les reglages, ou d'avoir des pieces de rechange a l'arrache, sur chassis que tout le monde a, au club ou tu vas rouler....

-seul dans ton jardin ou en foret, la meilleure reponse c'est Truggy....

Ensuite la deuxieme question c'est envisages tu de faire des courses a plus ou moins long terme.....
Sur la reponse est oui, essaies de trouver rapidement un club et retour a la question un, si la reponse est non, Truggy.....

Ensuite, je vais parler de ce que je connais....
Pour le truggy, en fonction du budget, soit tu prends direct un bon truc et la Tu as le choix, tous les chassis modernes se valent.....soit tu prend un truc éprouvé d'occase ( genre mugen MBX6-T, Losi Eight 2.0 Truggy....)

Pour l'electronique, un moteur 2000Kv avec des accus 4S va etre tres pechu, apres un an et demi d'utilisation, j'aurais tendance a vouloir passer sur du 6S et 1300Kv parce que de façon générale, l'accélération est plus souple....
Mais par contre les accus sont plus chers....
Donc pour resumer
Soit ESC 150A avec moteur spécial Truggy 2000Kv et accus 4S
Soit ESC 150 A avec moteur spécial Truggy 1300Kv et accus 6S....

Et pour les roues, j'ai testé Sweep, AKA et Beta, pour l'instant Beta est loin devant au niveau du rapport Qualité/prix/durée ( je roule avec le meme train de roues depuis 3 courses du challenge Truggy, soit 24 manches de 5 minutes , et il est encore excellent.....)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maks73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2014
Messages: 239
Localisation: Mercury, Savoie

MessagePosté le: 02.01.2015, 09:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié, pour les pneus j'utilise 6mik. Beaucoup de profils de pneus, une usure correcte, des prix abordables et petit plus, c'est français Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 02.01.2015, 09:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Spiro1 a bien résumé la chose!

et les commentaires au dessus aussi!

j'ai pu voir (sans en avoir) le gros défaut des "rtr", toujours une emmerde...moteur, vis..casse...électronique..et pour certaine marque c'est la total misère pour démonter..
certes sa marche, mais si tu loupe un minimum d'entretien, c'est cuit..
alors que en châssis de compétition, tu peux te permettre un entretien très moindre sans que sa bouge et que sa marche toujours Wink (y'a un mini en th et bl hein..) mais moins que en rtr..et les châssis compète ont une qualité bien au dessus..normal pour le prix oO

en buggy, j'ai testé agama, en 1ere voiture, costaud, entretien assez simple et peu minutieux, prix des pièces raisonnable mais pour moi, plus je roulais et moin je la comprenais..j'ai du changer de réglage 100fois sans trouver vraiment le bon...(d'autre pilote y arrivent..)


la mugen mbx6, très répandu lors de mes début, j'ai craqué, et là cette voiture était souple..super simple en entretien/réglage (2 fois plus simple que l'agama) avec un prix raisonnable des pièces..mais des faiblesses sur les triangles inférieur av qui casse sans raison..mais sa marchait fort ! et j'ai sorti mes meilleurs temps la dessus.

puis au bout d'un an, j'ai craqué pour le tekno eb48.2, pas chère (full option de base), une performance de boite incroyable, les pièces vraiment pas chère..mais en elec, l'entretien devient vite long...des choix peu judicieux et faut savoir rusé pou gagner 5min...mais avec ce châssis tu touche jamais l’intérieur donc problème réglé pour moi =D

en truggy, j'ai eu que l'agama A8t, un monstre! costaud, stable, entretien moindre, en 4s avec un tekin buggy 2050 vario 120amp et sa envoyait du lourd sur piste TT, dans un jardin ou dans les bois, je prendrais plutôt un combo tekin truggy 2000kv ou combo manba monster de chez castle.. et le 6s comme dis plus haut coûtera moin cher pour les avantages que tu aura Wink


après il reste les losi 3.0, les hotbodies d812, les derniers mugen...fait un tour sur le site de MR WArtelle en section compétition. Wink ou rcnews (mes chassis viennent tous de la bas sauf le tekno que j'ai pris neuf!


bon choix et n'hésite pas au besoin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL07
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2015
Messages: 7

MessagePosté le: 02.01.2015, 17:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos conseils,

finalement je pense me tourner vers un buggy après on verra quel modéle je choisirai Question Question Question
mais j'ai une préférence pour le inferno mp9e, le Losi eight, le serpent 811 et le mugen

je suivrai vos conseils lors de mon prochain achat:lol: Laughing Laughing

merci à tous de vos réponse très rapide, c'est sympa de votre part OK! OK! OK!

une derniere chose : est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit ou spot gratuit où l'on peut utiliser ces bolides tranquillement en région Parisienne ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 02.01.2015, 17:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça, le plus simple est d'aller sur le site de la fédération ( http://www.ffvrc.fr/ ), et de regarder la liste des clubs en ligue 1 (Est-IdF) ou 2 (Ouest-IdF) qui pratiquent le 1/8 TT.

Tu devrais pouvoir en trouver un pas loin de chez toi Smile
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 02.01.2015, 19:13:23    Sujet du message: Répondre en citant

si tu nous disais ou tu es il sera meme plus simple de te guider vers le plus proche de chez toi

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DANIEL07
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2015
Messages: 7

MessagePosté le: 02.01.2015, 19:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le 94 a vitry sur seine

mais sa me dérange pas de faire un peu de route Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 02.01.2015, 22:31:46    Sujet du message: Répondre en citant

voir MP

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 02.01.2015, 23:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben proche de vitry il n'y a pas'de piste gratos....
Mais'tu as le club de Sucy en Brie, quinest ouvert tous les week ends apres midi.....on y roule toute l'année....

Au plaisir de t'y voir.... OK!


Ah et accessoirement, c'est le seul club de France qui organise une competition annuelle sur truggy OK! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANIEL07
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2015
Messages: 7

MessagePosté le: 03.01.2015, 20:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos Smile

j'ai vu sur le net qu'il y avait une piste au parc de DRAVEIL outil y aurait une certaine BAJA TEAM 91 qui tournerais dessus...

Si quelqu'un a des infos sur l'endroit je suis preneur Exclamation

la piste ce trouve a coté d'une piste de cross Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 04.01.2015, 10:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un club affilie a la fede
jamais entendu parler

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 04.01.2015, 12:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce qu'on peut voir sur leur site c'est du 1/5 TT donc leurs exigences au niveau de la qualité de la surface de la piste n'est pas la même qu'en 1/8. En truggy tu devrais pouvoir t'y débrouiller mais en buggy tu peux oublier.

Autre chose, en tant que novice ce sera plus facile d'obtenir de l'aide avec des personnes qui pratiquent la même catégorie que toi...
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xavierdusud
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/09/2014
Messages: 3

MessagePosté le: 22.05.2015, 15:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste rebondir sur les avis pour le ARRMA typhon / Talion.
Ce modèle partage une partie de R&D avec le team durango DEX8/T ( maison mère Hobbico ). Beaucoup de pièces plastique sont communes ( emplacement des composants) et pour ce prix en 6S, c'est pas mal. La transmission a les mêmes côtes, et on peut donc faire quelques upgrades.
Je ne pense pas que c'est un modèle compétition il est vrai, mais il tourne pas mal, il y a de nombreuses reviews sur le net et les avis sont plutôt positifs.
Je tourne avec le truggy et je teste sa robustesse avec beaucoup d'acharnement Mad

Par contre il est vrai que modèle est récent et les pièces détachées sont peu nombreuses dans l'hexagone.

Je conclurais sur les pneus d'origine qu'il faut changer très vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocky77
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/03/2014
Messages: 109

MessagePosté le: 28.09.2015, 09:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours
j'ai fait une compétition amical avec l'arrma typhon,beaucoup de roulage sur 3 jours

c'est une très bonne voiture , j'ai refais les diff, de trouvé un bon réglage

hydraulique , je me suis fait très plaisir a roulé avec ,

christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum