iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - question aux personnes possédant un truggy losi
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
question aux personnes possédant un truggy losi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pouspous14
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 104
Localisation: Villers sur mer

MessagePosté le: 22.10.2014, 16:15:09    Sujet du message: question aux personnes possédant un truggy losi Répondre en citant

Bonjour je souhaiterais savoir si certains d, entre vous on des soucis avec le couple conique arrière sur leur truggy 8ight t 2.0
Je m'explique j, ai déjà changé une fois celui ci mais depuis peux ça craque de nouveau quand je freine j, ai pourtant les inserts options en aluminium
Je pense changer les pignons d, attaques et mettre ceux du buggy car j, en ai d, avance qui sont en 13 contre 10 pour le truggy mais j, ai lu que quelqu'un l, avait déjà fait et que le comportement du truggy avait changé. Sur le 3.0 ils ont changer pour des 12/47 contre 10/43 sur le 2.0 mais il faudrait changer les 2 couples coniques avant et arrière. Donc est ce vous aussi vous avez remarqué une usure rapide du couple conique arrière dans quels cas comment y avais vous remédier, ou alors c, est moi qui ai pas eu de bol .
Merci
[/code]
_________________
TLR for ever !!!!!!
depuis le 1, maintenant les 4.0E 4.0 th et 3T
heu ba nan en fait !!!!! finalement on teste kyosho cette année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dje06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2012
Messages: 246
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Nice

MessagePosté le: 23.10.2014, 11:35:07    Sujet du message: Re: question aux personnes possédant un truggy losi Répondre en citant

pouspous14 a écrit:
Bonjour je souhaiterais savoir si certains d, entre vous on des soucis avec le couple conique arrière sur leur truggy 8ight t 2.0
Je m'explique j, ai déjà changé une fois celui ci mais depuis peux ça craque de nouveau quand je freine j, ai pourtant les inserts options en aluminium
Je pense changer les pignons d, attaques et mettre ceux du buggy car j, en ai d, avance qui sont en 13 contre 10 pour le truggy mais j, ai lu que quelqu'un l, avait déjà fait et que le comportement du truggy avait changé. Sur le 3.0 ils ont changer pour des 12/47 contre 10/43 sur le 2.0 mais il faudrait changer les 2 couples coniques avant et arrière. Donc est ce vous aussi vous avez remarqué une usure rapide du couple conique arrière dans quels cas comment y avais vous remédier, ou alors c, est moi qui ai pas eu de bol .
Merci
[/code]




"mais depuis peux ça craque de nouveau quand je freine"
moi je te dirai plutôt d'aller regarder ton couple av et si les dent sont propre pas besoin de changer juste besoin de diminuer l'entre dent du couple

pour moi le couple ar fait plus facilement du bruit en accélérant, réception des bosses quand freinant je dirai plutôt l'av!!

faut contrôlé le jeu souvent et régler si nécessaire!

a++
_________________
Losi 8ight 4.0 , alpha , savox ,art

Losi 8ight 4.0e , HW , savox , onpowerlipo , art

Horizon hobby , Imodel




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouspous14
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2008
Messages: 104
Localisation: Villers sur mer

MessagePosté le: 23.10.2014, 15:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dje mais justement c, est ça le délire, le couple avant est nickel et c, est bien celui de derrière qui craque en freinant. J,ai re démonté l, arrière la couronne est bien attaquée donc c, est pour cela que je demande au possesseurs de truggy losi si ils ont des soucis avec le couple conique du 2.0 ou si ils n, ont aucun problème avec, dans quel cas je r essaye le couple du 2 en essayant de mieux le caler.
Je précise quand même que le calage me semblais bon et que les roulements sont neufs car c, est ceux qui subissent le plus de contraintes sur la voiture.
_________________
TLR for ever !!!!!!
depuis le 1, maintenant les 4.0E 4.0 th et 3T
heu ba nan en fait !!!!! finalement on teste kyosho cette année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dje06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2012
Messages: 246
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Nice

MessagePosté le: 23.10.2014, 22:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

pouspous14 a écrit:
Merci dje mais justement c, est ça le délire, le couple avant est nickel et c, est bien celui de derrière qui craque en freinant. J,ai re démonté l, arrière la couronne est bien attaquée donc c, est pour cela que je demande au possesseurs de truggy losi si ils ont des soucis avec le couple conique du 2.0 ou si ils n, ont aucun problème avec, dans quel cas je r essaye le couple du 2 en essayant de mieux le caler.
Je précise quand même que le calage me semblais bon et que les roulements sont neufs car c, est ceux qui subissent le plus de contraintes sur la voiture.


j'ai un 3.0 et aucun soucis au niveau des couples!
et je pense pas qu'il y est eu des soucis sur le 2.0

il faut contrôlé souvent et bien mettre le minimum de jeu car vue la puissance et le poids de l'engin et je suis d'accord les roulement prennent cher!!!!
_________________
Losi 8ight 4.0 , alpha , savox ,art

Losi 8ight 4.0e , HW , savox , onpowerlipo , art

Horizon hobby , Imodel




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu91
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/05/2014
Messages: 92

MessagePosté le: 01.11.2014, 10:28:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'avais le soucis sur mon 8ight T 2.0, ça craquait souvent dans les débuts (châssis d'occase) puis j'ai décidé de tout changer, cellule AR, roulements, inserts alu, rondelles de calages, pignon/couronne et j'ai passé un corps de diff renforcé.
Depis plus de soucis du coup j'ai fait la même sur le train AV.

Sinon tu peux passer le pignon/couronne du buggy sur le Truggy, ils sont plus solide mais par contre du va tirer plus long dans les diff, donc il te faudra redescendre en pignon moteur.

En espérant avoir pu t'aider quelque peu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum