iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Photos et resultats 5e course 2014 Brushless Ligue 21
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Réunion (Zone 21)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Photos et resultats 5e course 2014 Brushless Ligue 21
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 07.10.2014, 14:45:09    Sujet du message: Photos et resultats 5e course 2014 Brushless Ligue 21 Répondre en citant

1) Introduction:

Bonjour a tous chers internautes! Une fois n'est pas coutume, je ne vous proposerai pas un reportage course complet car je manque de temps en ce moment...Néanmoins, voici quelques détails de cette course qui s'est deroulée le 21 septembre dernier au Domaine du Relai de Petite Ile.


2) Le club, l'organisation:

Le CMPI est maintenant rodé à l'organisation de ce genre de course. Soulignons le beau travail effectué en amont par Cedric Gajewski pour la gestion des inscriptions et des reglements.

3) la piste:

J'ai été agreablement surpris par la bonne tenue du revetement depuis notre derniere course ici. De plus , la piste ne s'est pas degradée au cours de la journee, ce qui est un bon point. Preuve en est que l'excellent travail effectué en debut de saison par l'equipe organisatrice porte ses fruits


5) La course Brushless:

Le Brushless se porte bien avec encore une quinzaine de pilotes inscrits

En qualif, 4 pilotes semblent se détacher en ayant réalisé les 11 tours mais c'est bien Cyrille Payet qui semble tenir la forme du jour. Ses progres sont notables depuis le début de saison. Votre serviteur fait parti de ce quatuor mais semble un poil moins vite que les 2 premiers que sont Cyrille et Fabrice (vainqueur de la course precedente) mais sait on jamais en finale...

La 1ere finale fut moyenne pour votre serviteur qui bien surpris par un depart canon de Charlie Galant, a dû cravacher pour arracher la 4e place a partir du fond. Devant Cyrille a géré à la perfection sa pole avec une bonne bagarre avec Fabrice.

La 2e finale fut catastrophique pour votre serviteur pourtant bien campé en 4e position juste en embuscade. Mais a mi-course, la voiture devenant inconduisible, ne lui a permis de rallier la 6e place. Cyrille fait rebelote et du coup gagne la course, sans etre inquiété sur cette finale! Quelle maitrise...WE parfait pour lui!

La 3e finale fut une copie presque conforme a la 2e pour le poleman qui realise le grand chelem (pole, et les 3 finales), preuve que cette victoire lui etait destinée! Pour votre serviteur, WE a oublier du coté de la mecanique: apres avoir refait le diff central croyant a une fuite, votre serviteur ne put même pas prendre le depart a cause d’une noix de cardan central completement desserrée…y a des jours sans, comme on dit!






En TT 1/8 Open:

En l’absence de Laurent Dijoux, son plus serieux rival, Joss Lebon a une nouvelle fois fait demonstration de sa domination sur le TT 1/8 Open en surclassant ses aderversaires du jour. Joel Morel, en bon habitué du podium termine 2e devant Joel Hoarau et son rarissime RR8.


(podium arrosé qui a effrayé le 2e!)





En TT 1/8 Promo:

Finalement, c’est là qu’a résidé le spectacle avec la superbe bagarre pour la victoire entre Fabrice (deja pas mauvais en BL) et Cedric Gajewski, l’homme en forme du moment. C’est finalement le 1er cité qui va l’emporter dans les derniers tours! Greg Salvan, tres prometteur pour sa 1ere saison coplete le podium.






6) Conclusion

Encore une bien belle course au CMPI, avec une meteo clémente, une organisation bien rodée et de superbes bagarres sur la piste! DOmmage que le plateau en Open ne soit pas plus fourni…mais vu le potentiel de la categorie Promo, gageons que l’année prochaine sera de bonne augure!

La categorie Brushless semble bien installée maintenant. Neanmoins son futur ici à la Réunion va se decider prochainement concernant l’organisation des courses BL en 2015 et dependra surtout de la motivation de ses pilotes BL. En effet cette categorie ne peut plus se contenter de « beneficier » de l’implication certes deja plus rodée, de la categorie thermique. Mais a mon avis, la formule actuelle est plutot bonne, la cohabitation se faisant plutot bien…wait and see!


Rendez vous pour la derniere manche de championnat qui aura lieu le 21 Octobre sur le beau tracé d’Experience Loisirs. Pour ma part, ma participation semble tres incertaine mais le spectacle sera au rendez vous!

Christophe RAN

Merci de m'encourager en visitant mon site internet http://www.drspeed.fr

et en likant ma page Facebook https://www.facebook.com/drspeed.fr

PS: pas de photos action cette fois-ci, trop occupé à mécaniser mon MP9 comme vous avez pu le deviner…
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyr974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/09/2014
Messages: 6

MessagePosté le: 07.10.2014, 16:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces reportages depuis le début de la saison. C'est toujours agréable de te lire et de revivre ces bons moments passés entre amis à travers tes reportages.
OK! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glop-pas-glop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/06/2011
Messages: 268

MessagePosté le: 07.10.2014, 16:46:01    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Cyril OK!

J'espère que tu pourras quand même te libérer pour la prochaine Christophe !

Malheureusement je ne suis pas sûr non plus de pouvoir être là (surtout à cause du boulot) mais aussi par "légère indisponibilité" de mon châssis plié Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 07.10.2014, 17:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars!
Encore bravo pour ta victoire Cyril!

Gael, je suis quasiment certain de ne pas etre dispo...ma femme m'a fait la surprise d'un petit sejour au Palm ce WE là...Bon un 5 etoiles...ca se refuse pas qd même! Mr. Green

Par contre, si t'es en galere de chassis, je peux te preter le mien...
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
glop-pas-glop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/06/2011
Messages: 268

MessagePosté le: 16.10.2014, 18:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, effectivement quand Mme te fait une offre comme çà, pas moyen de refuser ! Mr. Green

Pour le chassis, merci pour la proposition très généreuse même si plus d'actualité (pas de BL, snif Sad ), mais j'ai réussi à redresser plus ou moins mon chassis.

On peut parfois trouver une utilité insoupçonnée à avoir un Defender avec de grosses roues Laughing Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 134

MessagePosté le: 17.10.2014, 09:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez pas beaucoup de hors ligue Smile
c'est sympa d'avoir des nouvelles du bout du monde Smile
c'est quoi qui se développe chez vous ? le nitro ou le brushless ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1840

MessagePosté le: 17.10.2014, 10:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyr974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/09/2014
Messages: 6

MessagePosté le: 17.10.2014, 16:17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le brushless est en pleine évolution ici.
Sinon Gaël je crois que tu as un D8 ? J'aimerais me prendre un modèle thermique mais j'hésite (comme tout le monde) entre plusieurs modèles dont le D812. T'en penses quoi vu que c'est l'évolution du D8 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glop-pas-glop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/06/2011
Messages: 268

MessagePosté le: 18.10.2014, 10:52:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cyril, beaucoup de bon modèles en ce moment (le D812 en fait partie), je comprends que le choix soit difficile.

Au niveau du D812, pas mal d'évolutions par rapport au D8, amortos et supports, géométrie des trains roulants, triangles, fusées, etc... même si la transmission est quasi identique (juste les diffs à denture droite maintenant), çà fait au final une voiture différente.

Bref y'a du mieux quasi partout, sauf au niveau des axes de BAR et amortos verrouillés sur le triangle par une petite vis sans tête CHC à empreinte allen 1.5, je trouve que çà va vite s'encrasser et ce sera alors pénible à retirer (je préfère largement l'ancien système avec une vis hexa toute simple, ultra fiable)
Et quand c'est ni mieux, ni moins bien, c'est que c'est identique au D8 Mr. Green

Au fait j'en ai un converti en BL qui n'attend plus que le support moteur, fais moi signe si tu veux le voir.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyr974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/09/2014
Messages: 6

MessagePosté le: 18.10.2014, 18:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

hey carrément gaël, ça sera avec plaisir et en plus l'occasion de se revoir vu que la course BL est annulée. Justement, je me suis inscrit à la course en catégorie promo thermique, j'ai réussi a avoir un mp9 pour courir. Testé aujourd'hui, j'ai adoré malgré la casse du cardan de roue arrrière droite (je roulais pourtant plutôt propre... Confused ). Je garde donc l'idée du mp9 tki3 dans un coin de la tête, je me déciderai en fonction de ce qui se passera le jour de la course.
Tiens d'ailleurs DrSpeed devrait pouvoir me donner des conseils vu qu'il court sur mp9, même si ça doit être un peu différent la version BL et la version thermique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 18.10.2014, 21:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Haha ces electriciens qui veulent titiller les nitro!
J'aime bien le TKI3 mais je n'ai essayé que celui la donc difficile de donner un avis objectif...

Je te l'aurais bien preté Cyril mais mon moteur Nova est un peu en bout de course...et n'a plus demarré depuis....euh qq mois maintenant! Si tu veux qq tuyaux, envoie moi un MP...
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyr974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/09/2014
Messages: 6

MessagePosté le: 20.10.2014, 15:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super gentil Christophe ta proposition. C'est un bon moteur ça le nova en plus. Dommage. Je t'ai envoyé un mp pour plus de détails. À bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 20.10.2014, 17:02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello cyril, desolé pas recu de MP de ta part... Confused
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyr974
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/09/2014
Messages: 6

MessagePosté le: 20.10.2014, 17:38:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y a eu un souci. Cette fois-ci ça devrait être bon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stupidtoaster
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/03/2012
Messages: 158
Localisation: CMPI

MessagePosté le: 24.10.2014, 08:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

Super Christophe comme d'habitude.
_________________
C'est pas faux, sir sir on en a gros....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Réunion (Zone 21) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum