iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Saison 2015 RCmag Cup / RCMBT, vous avez des idées ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » RCmag Cup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Saison 2015 RCmag Cup / RCMBT, vous avez des idées ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.06.2014, 07:34:35    Sujet du message: Saison 2015 RCmag Cup / RCMBT, vous avez des idées ? Répondre en citant

C'est le moment de préparer la saison 2015 avant les départs en vacances Idea OK!

On a comme en 2014 un large choix de clubs mais rien n'est encore fixé ( nombre de manches, dates, clubs, formule .... ).

Pour cette prochaine saison on est preneur de vos observations, idées, propositions ....

Donc c'est le moment Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kevin21
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/11/2010
Messages: 528

MessagePosté le: 26.06.2014, 08:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Refaire la rcmag cup th sur 2 manches en plus du rcmbt Question Very Happy
_________________
Michaudet Kevin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.06.2014, 08:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ên plus c'est impossible car 7 manches c'est trop pour le calendrier et pour nous

déjà 5 c'est vraiment compliqué ( congés, taf .... )

par contre on a pas oublié les nitro, juste qu'en 2014 il y avait bien une rcmag cup "classique" ( nitro et brush ) de prévue mais finalement pour le club prévu c'était trop de grosses courses dans la saison

donc il y aura bien du nitro en 2015, reste a trouver la formule

j'avais pensé a 2 manches mixtes plutôt en seconde partie de saison quand il y a moins "d'inscrits"
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.06.2014, 08:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

même si je n'ai pas pu participer en 2014 pour raison perso, je suis les manches avec beraucoup d'attention !

pour 2015, même règlement technique, choisir 5 nouveaux clubs, pourquoi pas refaire une indoor en belgique cet hiver, et comme déjà dit de nombreuses fois, sur le même principe que 2013-2014, en partenariat avec la FFVRC.

Bref, ne changez rien OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.06.2014, 08:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour la belgique c'est normalement prévu, a confirmer avec JP

déjà c'est pour rendre visite a nos amis Belges qui sont présents sur les RCmag Cup et le RCMBT depuis le début et cela permet aussi de faire une manche indoor au "chaud".

Autre avantage ce serait normalement au mois de février donc niveau calendrier cela n’embêterait personne

Pour le règlement il va surement évoluer car comme l'a annoncé la FFVRC lors du CD de septembre 2013 le partenariat n'est pas reconduit

Voici l'extrait en question

Il reste encore une manche du Challenge National à St Aubin sur Mer (Normandie) mais il faut déjà penser à préparer la saison 2014.
La Coupe de France changera de date pour ce décaler en fin de saison, début octobre. Cela devrait nous permettre d’avoir une participation plus importante.
En accord avec Marie Nironi, vice-présidente TT 1/8e nous avons décidé de reconduire notre partenariat avec RCMAG pour l’organisation du challenge National TT 1/8e Brushless 2014.
Toutes fois, les discussions et les décisions étant souvent a sens unique avec les responsables de RCMAG. L’établissement du calendrier National et le choix de lieux et dates de course reste très difficiles. Aussi, 2014 sera la dernière année de partenariat avec RCMAG pour l’organisation du challenge National TT 1/8e Brushless. Le Challenge National (ou championnat de France) TT 1/8e Brushless 2015 sera alors organisé intégralement par la FFVRC et ces clubs
.


pour la suite de la saison on va surement remettre une manche en mars ( idem 2014 ) et ensuite laisser un trou jusqu’à fin mai afin de laisser le calendrier libre pour les clubs au niveau des ligues. Dernier week de mai nous irons en ligue 18 pour une big manche mixte dans un grand club habitué aux gros événements et qui offre des possibilités pour camper ( limitation du budget ).

juin il me semble que là aussi faut laisser place libre aux clubs et ligues, de plus c'est blindé niveau GP ( kyosho et mugen cup )

reste 2 manches a placer, il me semble que le 1er ou 2eme week de septembre c'est pas mal, normalement ce serait en ligue 17

et pour finir une manche mixte en octobre normalement en ligue 01
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 26.06.2014, 08:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

il y aura les memes catégories?
buggy,truggy,sc?
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.06.2014, 09:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore a discuter mais perso suis pour

et j'aimerai aussi favoriser la venue des 4x2 brushless en trouvant une formule pour les intégrer au mieux ( classement séparé ? )

j'ai régulierement des demandes, j'en vois mais pas sur les manches
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 26.06.2014, 09:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait cool
moi qui regarde pour un truggy OK!
pour le s4x2 cel aserait sympa aussi
je pense qu'il y a des realisations qui sont dans des placards en attendant le moment propice pour sortir Very Happy
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.06.2014, 09:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

mais on fera pas un classement séparé pour 2 ou 3 tondus, aux 4x2 de se prendre en main et se motiver. perso si cela bouge un peu j'ai des vieux traction a remettre en route Mad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.06.2014, 10:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour la belgique c'est normalement prévu, a confirmer avec JP

déjà c'est pour rendre visite a nos amis Belges qui sont présents sur les RCmag Cup et le RCMBT depuis le début et cela permet aussi de faire une manche indoor au "chaud".

Autre avantage ce serait normalement au mois de février donc niveau calendrier cela n’embêterait personne

Pour le règlement il va surement évoluer car comme l'a annoncé la FFVRC lors du CD de septembre 2013 le partenariat n'est pas reconduit

Voici l'extrait en question

Il reste encore une manche du Challenge National à St Aubin sur Mer (Normandie) mais il faut déjà penser à préparer la saison 2014.
La Coupe de France changera de date pour ce décaler en fin de saison, début octobre. Cela devrait nous permettre d’avoir une participation plus importante.
En accord avec Marie Nironi, vice-présidente TT 1/8e nous avons décidé de reconduire notre partenariat avec RCMAG pour l’organisation du challenge National TT 1/8e Brushless 2014.
Toutes fois, les discussions et les décisions étant souvent a sens unique avec les responsables de RCMAG. L’établissement du calendrier National et le choix de lieux et dates de course reste très difficiles. Aussi, 2014 sera la dernière année de partenariat avec RCMAG pour l’organisation du challenge National TT 1/8e Brushless. Le Challenge National (ou championnat de France) TT 1/8e Brushless 2015 sera alors organisé intégralement par la FFVRC et ces clubs
.


pour la suite de la saison on va surement remettre une manche en mars ( idem 2014 ) et ensuite laisser un trou jusqu’à fin mai afin de laisser le calendrier libre pour les clubs au niveau des ligues. Dernier week de mai nous irons en ligue 18 pour une big manche mixte dans un grand club habitué aux gros événements et qui offre des possibilités pour camper ( limitation du budget ).

juin il me semble que là aussi faut laisser place libre aux clubs et ligues, de plus c'est blindé niveau GP ( kyosho et mugen cup )

reste 2 manches a placer, il me semble que le 1er ou 2eme week de septembre c'est pas mal, normalement ce serait en ligue 17

et pour finir une manche mixte en octobre normalement en ligue 01


A condition d'en discuter avec les responsables suffisament tôt, mon petit doigt me dit que ça peut encore changer OK!

Sinon, si RCmag fait sans la FFVRC, il n'y aura plus de dates "réservées"pour le RCMBT , et donc "concurrence" entre RCMBT et courses dans les ligues, et là, ça va à l'encontre de ce que l'on veut faire... Par exemple, en ligue 17, dimanche dernier, on avait 43 BLS sur une course de ligue. comment vont réagir les pilotes qui devront choisir entre course de ligue et RCMBT ? Perso, je ne me prononce pas... mais ça serait trop con...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 26.06.2014, 10:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

Des baby siter ... Very Happy
J'ai même pas pu faire une manche cette année Twisted Evil

En espérant que pour 2015 ca sois plus simple sur mon planning, car c'est toujours des courses super sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabinou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/03/2013
Messages: 386
Localisation: Canaries ville :)

MessagePosté le: 26.06.2014, 11:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le concept est top,

par contre les manches mixtes ... Crying or Very sad

Je parle pour moi, enfin on est plusieurs a pensé comme ça hein Razz

Quand tu fait du brush c'est pas pour avoir du bruit, de la fumée, dans les stands.

Vous viendrez me dire, pas de soucis les nitro démarrerons plus loin et pas dans les stand etc..... Mais 9 fois sur 10 les manques s'en tapent !!! , font chauffer leur merguez sous le podium, accélère comme des fous !!!

Je peux comprendre leur frustration mais une Rcmag Brushless nitro c'est plus une Rcmag.. Sad

Pour le reste comme d'hab changez rien, priorité au roulage et puis c'est tout Very Happy OK!


Si juste un truc, si on pouvait nous laisser rouler le soir aprés les qualifes ( le Samedi) ce serait cool, on vient de loin pour la plus part ca nous permettrai de profiter un max !! OK! 18h c'est tôt pour l'apéro !!


Mr. Green
_________________
Trésorier ASMN Wink
Site du Club : http://www.asmnvrc.fr/

Inscriptions Courses : fabien.ajasse@asmnvrc.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picasso49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/04/2010
Messages: 245

MessagePosté le: 26.06.2014, 11:09:11    Sujet du message: rc mag 2015 Répondre en citant

bonjour pour 2015 toujours rc mag tour c'est cool mais par contre moi personnellement il y a toujours le même club depuis 3 ans si je me trompe pas qui participe je trouve cela un peu dommage à revoir lol et autrement pour un mélange avec les thermques je suis contre c'est mon opinion chacun sont CF ;pour le déroulement de la course j'ai rien à dire pour le samedi et le dimanche on roule pas mal de temps et en plus le vendredi sa faut garder les entraînements c'est sympa voilà aller à bientôt
_________________
mugen mbx7R moteur Ultimate m5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 26.06.2014, 11:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cool le retour des Rcmag cup
Pour rappel avant le bls tour on avait des rcmag cup mixte qui ce sont toujours bien deroulées avec une bonne entente entre les bls et th
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 26.06.2014, 12:05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui vient de la grosse échelle ,depuis 1990,je n'avais pas pratiquer le 1/8 tout terrain,à part une ou deux aparittions.
Cette année,je donne un petit coup de main à Tratoricou,t du coup je dècouvre la rc mag cup.
Je pense dans un premier temps ,il ne faut pas changer grand chose.
Je suis contre de mettre les thermiques avec qui n'empeche pas d'organisé une rc mag cup juste en thermique en fin d'année comme dans le passé.
Une autre idée me vient ,il serait plus sympà faire les departs, des finales en grille comme en F1, ou course en Gt echelle 1 ou le kart.
Nous n'avons pas le problème du mécano et de callé.
il faut resté sur 4 à 5 courses pas plus .
En tout terrain 1/8 brushless ,étudier pour faire une finale A élite.
Comme nous avons pu le voir de très bon pilotes habitués aux cf aussi au championnat d'Europe participent aux manches des rc mag cup.
et aprés faire une autre finale A ,b,c ,d etc..le shéma habituelle.
Promotionner le short course 4x2 uniquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 26.06.2014, 12:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

fg a écrit:
Promotionner le short course 4x2 uniquement.


je suis pour la continuation du truggy et du SC, avec, pourquoi pas, l'organisation d'un chalenge national commun RCMBT/FFVRC en SC 4x2, afin de combler le manque qui existe en CF TT 1/10ème, et surtout avec beaucoup plus de roulage !
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 26.06.2014, 13:35:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour la belgique c'est normalement prévu, a confirmer avec JP


En ce qui nous concerne, nous sommes ok, c'est avec un vrai plaisir que l'on vous accueillera en Février à l'Arena
Je suis un peu comme mes collègues une rcmag BRUSHLESS tour mixte bof bof bof
Je pense que le buggy 1/8 BL mérite d'avoir un championnat qui lui est réservé.
Pour le reste, surtout ne rien changer, avec ou sans la fédé

JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
choumi58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2009
Messages: 106

MessagePosté le: 26.06.2014, 14:51:26    Sujet du message: Re: rc mag 2015 Répondre en citant

picasso49 a écrit:
bonjour pour 2015 toujours rc mag tour c'est cool mais par contre moi personnellement il y a toujours le même club depuis 3 ans si je me trompe pas qui participe je trouve cela un peu dommage à revoir lol et autrement pour un mélange avec les thermques je suis contre c'est mon opinion chacun sont CF ;pour le déroulement de la course j'ai rien à dire pour le samedi et le dimanche on roule pas mal de temps et en plus le vendredi sa faut garder les entraînements c'est sympa voilà aller à bientôt


si j'ai bien compris, il y aura CF thermique, challenge national organisé par la fvrc ET RCmag cup.... donc chacun son CF comme tu dis....
pas étonnant qu'il y ait la guerre dans le monde avec ce genre de réflexion....
après c'est sûr qu'il faut du respect entre chaque catégorie...c'est à dire pas de démarrage moteur pendant que les brushless tournent...plutôt facile à mettre en place..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.06.2014, 16:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

je rappel que c'est pas mon choix mais j'ai pas d'infos sur la création d'un véritable CF brushless en 2015 donc je pense pas qu'il y aura trop de courses

j'en ai parlé a Edouard qui est le responsable de la catégorie lors de la manche de Montpellier et si j'ai bien compris a ce moment là rien n'était prévu a part la coupe de France pour 2015

pour les manches mixtes ce concernerait qu'une manche pour l'instant

A savoir quand meme que c'est une demande régulière des clubs

comme je l'ai dit au début, rcmag ne doit pas délaisser le nitro, la rcmag cup c'est les premieres grosses courses qui ont permis de faire cohabiter le brushless et le nitro et cela se passait tres bien, je vois pas trop ou est le probleme surtout si on adapte le reglement pour que cela se passe au mieux

https://www.rcmag.fr/reviews/course/tt18/div09/ligue1/rcmagcup2009/rcmagcup2009.htm

pour rappel la RCmag Cup accueil des brushless depuis 2009

là les premiers brushless étaient bien content que le nitro lui fasse une petite place de temps en temps. Donc soyez pas sectaire, ce serait nul
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.06.2014, 17:05:13    Sujet du message: Re: rc mag 2015 Répondre en citant

picasso49 a écrit:
bonjour pour 2015 toujours rc mag tour c'est cool mais par contre moi personnellement il y a toujours le même club depuis 3 ans si je me trompe pas qui participe je trouve cela un peu dommage à revoir lol et autrement pour un mélange avec les thermques je suis contre c'est mon opinion chacun sont CF ;pour le déroulement de la course j'ai rien à dire pour le samedi et le dimanche on roule pas mal de temps et en plus le vendredi sa faut garder les entraînements c'est sympa voilà aller à bientôt


tu fais une petite erreur, ce n'est pas depuis 3 ans mais depuis 2007.

c'est mon club, ils sont pas emmerdant avec nous et ouvert aux idées à la noix que j'ai tous les ans. De plus ils acceptent sans rechigner de prendre une manche en tout début de saison ce que personne d'autre demande ( tous veulent juin ou septembre )

de plus c'est une garantie de pouvoir rouler même si la météo n'est pas favorable

si tu as aussi bien avec les mêmes garantie suis preneur Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26.06.2014, 17:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

Juste des commentaires, comme observateur Wink
Pour le club qui prend depuis 2007 un manche de RCmagCup ou RCMBT en début de saison, c'est le RC94, et avec leur piste tout temps, ils peuvent.
Je suis un peu de l'avis de ceux qui ne cherchent pas le mélange avec le thermique, bien qu'ayant assisté à une manche RCmagCup mixte à Viglain, c'était OK! , c'est un peu plein de contradiction ce point de vue.
Que la FFVRC trouve que les décisions sont prises à sens unique, c'est un peu normal, il faut bien quelqu'un pour les prendre, trouver les clubs, GP divers et variés ( c'est la grande mode ) les dates, ce n'est pas une mince affaire. C'est maintenant qu'il faut que ça se fasse, en concordance avec les désidératats des clubs, ligues et peut-être la FFVRC ( CE et GP EFRA ).
La formule RCMBT est très bonne, pas parfaite, rien n'est parfait, juste perfectible Wink
Tractoricou va bien nous trouver la la formule qui va bien, il a des idées plein la tête OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Diesel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/08/2009
Messages: 123

MessagePosté le: 26.06.2014, 18:17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je me régale avec le format et les catégories actuelles. Côté pistes, carrément le top en 2014...ne manquait que Viglain Wink.

A mon avis, mélanger les Th/Bl c'est égal pour moi. je crois que, c'est une saine cohabitation.

A mon avis le SC4x4 serait mieux adapté aux pistes 1/8, mais je me souviens qu'il n'y a pas grand monde dans cette catégorie...et le 4x2 c'est mieux pour les petits jeunes qui se lancent Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2149
Localisation: 1664

MessagePosté le: 26.06.2014, 18:39:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi que l'on continue le SC 4x2 qui est une catégorie ou la course a l'armement ne sert pas a grand chose sans les doigts Very Happy
il y a toujours une bonne ambiance sur le podium

et non ce n'est pas une catégorie que pour les jeunes qui débutent Laughing Cool
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/05/2014
Messages: 272

MessagePosté le: 26.06.2014, 18:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis avec attention la cup depuis le début d'année et la formule actuelle paraît vraiment pas mal.
Autrefois thermicien, aujourd'hui mixte et demain sûrement BL je compte y participer l'an prochain en buggy et truggy.
A ce sujet, SVP gardez le truggy!!!!!!
Longue vie à la RCMBT et à bientôt sur les pistes!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 26.06.2014, 19:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Diesel a écrit:
Personnellement je me régale avec le format et les catégories actuelles. Côté pistes, carrément le top en 2014...ne manquait que Viglain Wink.

A mon avis, mélanger les Th/Bl c'est égal pour moi. je crois que, c'est une saine cohabitation.

A mon avis le SC4x4 serait mieux adapté aux pistes 1/8, mais je me souviens qu'il n'y a pas grand monde dans cette catégorie...et le 4x2 c'est mieux pour les petits jeunes qui se lancent Mr. Green


Pour moi, le SC4x4, c'est simplement un TT 1/8 avec une carro de SC. C'est un peu raccourci de dire ça mais pour moi il faut mieux promouvoir des catégories bien distinctes.

Et puis, le SC4x2 est peut-être un moyen de motiver les passionnés du TT 1/8 4x2 à venir sur nos courses. Et comme le dit Francky, ça fait travailler les doigts. Et personnellement, j'ai comme l'impression que ça me permet d'améliorer mon pilotage TT 1/8 BLS.

Pour ne pas trop gêner les clubs/ligues, bien disperser les manches sera l'objectif 2015.

Manche 1 en Février: ça ne gêne personne
Manche 2 en Mars: idem
Manche 3 fin Mai: peut-être la seule manche qui gênera mais bon on fait au mieux
Manche 4: Début juillet ou début septembre ça peut être pas mal. A la limite, faire une mixte en Juillet.
Et puis une dernière en octobre pour finir la saison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.06.2014, 19:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bart40 a écrit:
Je suis avec attention la cup depuis le début d'année et la formule actuelle paraît vraiment pas mal.
Autrefois thermicien, aujourd'hui mixte et demain sûrement BL je compte y participer l'an prochain en buggy et truggy.
A ce sujet, SVP gardez le truggy!!!!!!
Longue vie à la RCMBT et à bientôt sur les pistes!!


de toute façon on garde le truggy et le SC 4x2, aucune inquiétude a ce sujet OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
robert64
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 365

MessagePosté le: 26.06.2014, 19:06:37    Sujet du message: Saison 2015 RCmag Cup / RCMBT, vous avez des idées ? Répondre en citant

la formule 2014 est très bien surtout la manche a Montpellier( enfin une manche dans la sud lol ) j’espère quelle va être reconduite en 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.06.2014, 19:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

en 2016 je serai au club de Montpellier, donc s'ils sont ok on refera une manche OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clemzmodelisme
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2012
Messages: 111
Localisation: Sartrouville

MessagePosté le: 27.06.2014, 00:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour la belgique c'est normalement prévu, a confirmer avec JP

déjà c'est pour rendre visite a nos amis Belges qui sont présents sur les RCmag Cup et le RCMBT depuis le début et cela permet aussi de faire une manche indoor au "chaud".

Autre avantage ce serait normalement au mois de février donc niveau calendrier cela n’embêterait personne

Pour le règlement il va surement évoluer car comme l'a annoncé la FFVRC lors du CD de septembre 2013 le partenariat n'est pas reconduit

Voici l'extrait en question

Il reste encore une manche du Challenge National à St Aubin sur Mer (Normandie) mais il faut déjà penser à préparer la saison 2014.
La Coupe de France changera de date pour ce décaler en fin de saison, début octobre. Cela devrait nous permettre d’avoir une participation plus importante.
En accord avec Marie Nironi, vice-présidente TT 1/8e nous avons décidé de reconduire notre partenariat avec RCMAG pour l’organisation du challenge National TT 1/8e Brushless 2014.
Toutes fois, les discussions et les décisions étant souvent a sens unique avec les responsables de RCMAG. L’établissement du calendrier National et le choix de lieux et dates de course reste très difficiles. Aussi, 2014 sera la dernière année de partenariat avec RCMAG pour l’organisation du challenge National TT 1/8e Brushless. Le Challenge National (ou championnat de France) TT 1/8e Brushless 2015 sera alors organisé intégralement par la FFVRC et ces clubs
.


pour la suite de la saison on va surement remettre une manche en mars ( idem 2014 ) et ensuite laisser un trou jusqu’à fin mai afin de laisser le calendrier libre pour les clubs au niveau des ligues. Dernier week de mai nous irons en ligue 18 pour une big manche mixte dans un grand club habitué aux gros événements et qui offre des possibilités pour camper ( limitation du budget ).

juin il me semble que là aussi faut laisser place libre aux clubs et ligues, de plus c'est blindé niveau GP ( kyosho et mugen cup )

reste 2 manches a placer, il me semble que le 1er ou 2eme week de septembre c'est pas mal, normalement ce serait en ligue 17

et pour finir une manche mixte en octobre normalement en ligue 01

Donc si je comprend bien, Tracto, il va y avoir une scission entre la RCMag et un hypothétique CF? Donc gardons la RCMag comme elle est, c'est une formule qui fonctionne assez bien, je n'y participe pas cette année mais j'y ai participé les 2 dernières années et comme au niveau réglementation il n'y a pas eu beaucoup de changement je me dis qu'on est pas loin du meilleur règlement possible, 5 manches, beaucoup de roulage et pas de réglementation trop stricte qui permet de s'éclater quelque soit le classement... Pour le mélange avec les thermiques, je dirais la même chose que les thermiques nous disent : "seulement si il reste de la place pour vous, inscrivez-vous et 2 jours avant la course on vous dira que c'est plein et que vous pouvez restez chez vous....", c'est du vécu alors vengeons nous de ces bruyants et puants nuisibles Smile... Plus sérieusement pourquoi pas faire une manche mixte ou deux mais avec des clubs ayant vraiment moyen de le faire comme le RC94 (eh non je ne suis pas membre mais ils sont une référence). Tout ça pour dire longue vie à la RCMag et surement à l'année prochaine, j'espère avoir le temps (et un véhicule) pour revenir sur cette formule qui m'a permis de progressé tout en m'amusant dans des courses ou l'ambiance est fun et décontracté malgré les enjeux...
_________________
Club CMCT - RC94 - Team La Meute
Mugen MBX7R Eco XR8+/Reds 2100Kv
TLR 8ight-Te 3.0 XR8+/PRT 1500KV
Associated SC10RS Combo Speed Passion 7.5R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 27.06.2014, 07:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les truggies passent a l'arena???? Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » RCmag Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum