iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vos questions techniques à Jérôme Sartel et au Team Losi
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Losi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vos questions techniques à Jérôme Sartel et au Team Losi Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 07.11.2016, 12:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Je pense que ca sera sous forme d'option, mais franchement a par pour avoir la voiture identique a celle du top pilote mondial, c'est pas nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 25.11.2016, 09:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

Xx-Cyril-xX a écrit:
Merci,
Ce kit sera à prévoir à côté du kit 4.0 ou sera t'il éventuellement inclus à l'achat du kit ? ( après sa sorti )


Bonjour

Rien de 100% définitif pour le moment, mais je pense que ce sera plus des options individuelles disponibles pour upgrader les voitures actuelles. Les dispos de celles-ci sont annoncés pour février.
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 25.11.2016, 09:46:08    Sujet du message: Re: Vintage Losi 1/10 ? Répondre en citant

mp7.5 a écrit:
Bonjour au team Losi ! Je souhaitais savoir si Losi envisageait de ressortir d'anciennes gammes comme le XX, XXX, XX-4, etc. Si ce n'est pas le cas, resterait il en stock certains de ces modèles buggy ou même truck ? Merci


Il n'est pas prévu de ressortir ces gammes de voitures. Aujourd’hui, il existe un RTR SC 4x2 sur base de châssis XXX.

http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOS03002
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 25.11.2016, 09:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

titibubu40 a écrit:
Bonjour

Je ne sais pas si la question a déjà été posée...

J ai un soucis d'anti-cabrage sur mon Losi 3.0E

A l'accélération les roues avant sont à la limite de centrifuger.
Mes réglages sont des pistons de boites, ressorts noirs de boite, cale de 1 position haute, 450 à l'avant et 400 a l'arrière. Point d'ancrage près de la cellule sur le triangle. Ancrage de boite pour la tour.

De fait j'ai l'impression de perdre en motricité et d'user mes pneus avant plus vite que d'ordinaire.

Merci de vos retours.


Comme ça, au premier abord, je dirai que tu as trop de puissance, comme c'est souvent le cas en électrique. As tu essayé de baisser ton pignon moteur? ou de diminuer ton punch et timing sur ton variateur?
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AC0649
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/06/2013
Messages: 58
Localisation: 49

MessagePosté le: 25.11.2016, 19:47:39    Sujet du message: Problème renfort châssis losi eight 3e Répondre en citant

Bonsoir comme le dit le titre j'ai une petite question
J'ai voulu changer mes renforts de chassis par ceux en aluminium problème sur le châssis du eight 3.0 brush ça ne va pas alors que sur celui du th oui j'ai un truggy en reconversion brush donc je l'ai mis et nickel Ya til une modification à faire ou autre merci à moins que c'est moi qui a soucis merci et bon roulage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AC0649
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/06/2013
Messages: 58
Localisation: 49

MessagePosté le: 26.11.2016, 23:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc ????
Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex79
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/11/2010
Messages: 280

MessagePosté le: 27.11.2016, 12:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les renforts de châssis alu ne peuvent pas se monter sur le Bl car le châssis est diffèrent OK!
A+ Wink
_________________
Sworkz - OS - TPro - Labema - AGF - Futaba - Donuts Racing
http://www.brcf.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 27.11.2016, 23:04:03    Sujet du message: Re: Problème renfort châssis losi eight 3e Répondre en citant

AC0649 a écrit:
Bonsoir comme le dit le titre j'ai une petite question
J'ai voulu changer mes renforts de chassis par ceux en aluminium problème sur le châssis du eight 3.0 brush ça ne va pas alors que sur celui du th oui j'ai un truggy en reconversion brush donc je l'ai mis et nickel Ya til une modification à faire ou autre merci à moins que c'est moi qui a soucis merci et bon roulage


Les renforts Alu je sont prevus que pour les versions nitro.
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canardeur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 95

MessagePosté le: 05.12.2016, 12:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mad suis un peu bourrin et si la voiture est solide, malgré tout avec moi cela casse toujours. je viens de casser 2 fois ma direction. en regardant sur le sujet des casses j'ai trouvé les photos de casses identique.





j'ai un losi 1/8 rtr bl. le bras faut commander en alu ? pour la fusée j'ai pas compris l'explication ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 05.12.2016, 12:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

ton sauve servo est bien regler ?

au vu de la casse du a du prendre un mechant choc sur la roue droite d ou cette casse . surtout si elle est ressente avec le froid les plastiques sont plus fragile .
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 08.12.2016, 22:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Quelqu'un sait-il si le système de sauve servo Alu vu sur le châssis de Maifiled, va être produit en option ?



Sinon, je l'ai vu sur la voiture de PP, on dirait du Integy (j'ai exclu Eracing) ?
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=847985

Je souhaiterai le modifier pour tester le système de fixation sans nylstop (comme sur d'autres marques de châssis qui eux utilisent un nylstop), mais avec une vis directement sur la rotule... Je cherche à savoir si le fait de visser dans 5 mm d'aluminium suffit ou non à cet endroit, ou si je dois remettre un nylstop.
Merci,
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 09.12.2016, 09:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est simple, dans de l'alu et avec les efforts qu'il peut y avoir à cet endroit il te faut une longueur de filetage en "prise" d'au minimum 2x le diamètre de la vis...

Du coup comme c'est au moins du M3, 5mm c'est un peu trop juste je pense.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 09.12.2016, 13:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

canardeur a écrit:
salut Mad suis un peu bourrin et si la voiture est solide, malgré tout avec moi cela casse toujours. je viens de casser 2 fois ma direction. en regardant sur le sujet des casses j'ai trouvé les photos de casses identique.





j'ai un losi 1/8 rtr bl. le bras faut commander en alu ? pour la fusée j'ai pas compris l'explication ?


Le renvoi de direction, j'ai déjà, même si je ne l'ai jamais cassé personnellement. Bcp mettent l'option TLR244021 par sécurité.

Pour les fusées avants, c'est qd même plus rare. Mais tu peux sécuriser également avec les TLR344001
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 09.12.2016, 13:54:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,

Quelqu'un sait-il si le système de sauve servo Alu vu sur le châssis de Maifiled, va être produit en option ?



Sinon, je l'ai vu sur la voiture de PP, on dirait du Integy (j'ai exclu Eracing) ?
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=847985

Je souhaiterai le modifier pour tester le système de fixation sans nylstop (comme sur d'autres marques de châssis qui eux utilisent un nylstop), mais avec une vis directement sur la rotule... Je cherche à savoir si le fait de visser dans 5 mm d'aluminium suffit ou non à cet endroit, ou si je dois remettre un nylstop.
Merci,
Bye !


Les renvois de direction en alu vont sortir effectivement. C'est prévu pour février
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.12.2016, 15:02:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour les fusées comme indiqué dans les bonne casse c'est pas une histoire de longueur de la barre akerman ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 09.12.2016, 16:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fusées, c'est juste une histoire de crash..
Un sauve servos un peu dur peut favoriser la casse de celle-ci également
_________________
Jerome Sartel



Dernière édition par the-pink-panther le 13.12.2016, 09:43:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 09.12.2016, 16:44:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Atomikcar, tu as parfaitement résumé le truc.
Merci aussi à Jérôme.
Par contre je ne vais pas attendre le mois de février, quoi qu'il en soit sans nylstop c'était un risque, je l'ai déjà remis, même si cela demande des modifs un peu "underground" Laughing

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ben13390
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/01/2016
Messages: 224

MessagePosté le: 15.12.2016, 18:01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai remarqué en faisant quelques essais sur le 4.0 les choses suivantes :

Train avant :
(Avec 1° d'ouverture à chaque roue mesuré à 25mm de garde au sol et 2° de carrossage à chaque roue, position 3 prise de carro)

- Lorsqu'on déleste le train avant on se retrouve avec du pincement (très léger)
Plus le train avant est ouvert, + la voiture est vive et braque à basse vitesse.
Plus le train avant est pincé, + la voiture est vive autour du neutre à haute vitesse.
On a donc en théorie le meilleure des deux monde mais la vivesse à haute vitesse ça peut être compliqué pour un débutant comme moi!

En virant la rondelle sous le cône de la bielette de direction côté fusée et avec le bumper steer down on diminue ce phénomène de prise de pincement au délestage (à l'accélération donc) puisque la bielette se retrouve quasi parallèle au triangle & tirant sup.
Pour arriver à être // il faudrait changer la hauteur de la fusée, le fameux Spindle Height, mais cela modifie le centre de roulis de la voiture, si quelqu'un peux expliquer ce que ça implique.


- A l'enfoncement l'ouverture s'accentue et on note surtout un rétrécissement de la voie de l'ordre de 8-10mm
Plus la voie est étroite, + le train avant est efficace et incisif, + la voiture braque. En revanche, + le train arrière est déstabilisé.
Plus la voie est large, + la voiture est stable et + elle sous-vire, donc - elle est incisive. Par contre la voiture est beaucoup moins souvent sur deux roues.

A essayer le tirant court pour voir si le rétrécissement de la voie est moindre dans ce cas ce qui apporterai au freinage un certain confort mais en contre-partie une voiture qui braque moins.


Train arrière :
La géométrie du train arrière est particulière puisque les points d'ancrages "standards" du tirant supérieur côté platine amortisseur sont très décalés (vers l'intérieur de la cellule) par rapport à l'axe du triangle.
Si on regarde d'autres marques beaucoup sont à l'alignement ou presque.
Pour faire travailler le train arrière comme sur un HB ou un Kyosh par exemple il faut venir sur les points de prise de carrossage les plus à l'extérieur (tirants courts).

La forme spécifique de la chape Kyosho (coudée) modifie probablement la cinématique du mouvement, si certains savent en quoi...

Là je vais faire des essais avec un ancrage 4-5-6 et C sur la fusée.
Le but c'est juste de voir si cela apporte du confort à la voiture.
A noter que sur le train arrière la réduction de la voie à l'enfoncement est moindre (5 à 7mm).

Que pensez-vous/comprenez-vous de la conception de la géométrie du 8ight? Vos avis m'intéressent!
Quelles sont vos expériences avec les autres chassis?
_________________
Xray xb8-2020/ligue10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 15.12.2016, 23:53:42    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Pour les fusées, c'est juste une histoire de crash..
Un sauve servos un peu dur peut favoriser la casse de celle-ci également


La photo de la fusée, c'est sur mon Truggy lors de la TLR Cup.
En fait j'en ai cassé 3 à cause du fait que je n'avais pas enlevé de matière sur le renvoi de sauve servo alu.
Donc ça empêché mon sauve servo de faire correctement son boulot, et comme le dit Jérôme, si le sauve servo est trop dur, ça favorise la casse de la fusée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 16.12.2016, 14:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben13390 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai remarqué en faisant quelques essais sur le 4.0 les choses suivantes :

Train avant :
(Avec 1° d'ouverture à chaque roue mesuré à 25mm de garde au sol et 2° de carrossage à chaque roue, position 3 prise de carro)

- Lorsqu'on déleste le train avant on se retrouve avec du pincement (très léger)
Plus le train avant est ouvert, + la voiture est vive et braque à basse vitesse.
Plus le train avant est pincé, + la voiture est vive autour du neutre à haute vitesse.
On a donc en théorie le meilleure des deux monde mais la vivesse à haute vitesse ça peut être compliqué pour un débutant comme moi!

En virant la rondelle sous le cône de la bielette de direction côté fusée et avec le bumper steer down on diminue ce phénomène de prise de pincement au délestage (à l'accélération donc) puisque la bielette se retrouve quasi parallèle au triangle & tirant sup.
Pour arriver à être // il faudrait changer la hauteur de la fusée, le fameux Spindle Height, mais cela modifie le centre de roulis de la voiture, si quelqu'un peux expliquer ce que ça implique.


- A l'enfoncement l'ouverture s'accentue et on note surtout un rétrécissement de la voie de l'ordre de 8-10mm
Plus la voie est étroite, + le train avant est efficace et incisif, + la voiture braque. En revanche, + le train arrière est déstabilisé.
Plus la voie est large, + la voiture est stable et + elle sous-vire, donc - elle est incisive. Par contre la voiture est beaucoup moins souvent sur deux roues.

A essayer le tirant court pour voir si le rétrécissement de la voie est moindre dans ce cas ce qui apporterai au freinage un certain confort mais en contre-partie une voiture qui braque moins.


Train arrière :
La géométrie du train arrière est particulière puisque les points d'ancrages "standards" du tirant supérieur côté platine amortisseur sont très décalés (vers l'intérieur de la cellule) par rapport à l'axe du triangle.
Si on regarde d'autres marques beaucoup sont à l'alignement ou presque.
Pour faire travailler le train arrière comme sur un HB ou un Kyosh par exemple il faut venir sur les points de prise de carrossage les plus à l'extérieur (tirants courts).

La forme spécifique de la chape Kyosho (coudée) modifie probablement la cinématique du mouvement, si certains savent en quoi...

Là je vais faire des essais avec un ancrage 4-5-6 et C sur la fusée.
Le but c'est juste de voir si cela apporte du confort à la voiture.
A noter que sur le train arrière la réduction de la voie à l'enfoncement est moindre (5 à 7mm).

Que pensez-vous/comprenez-vous de la conception de la géométrie du 8ight? Vos avis m'intéressent!
Quelles sont vos expériences avec les autres chassis?


Hello Ben

Tu abordes bcp de point dans ce message.

d'un point de vue géométrie, le 8ight est finalement très similaire aux autres voiture. Le phénomène de rétrécissement de voie existe sur toute voiture possédant un triangle qui tourne autour d'un axe. Après, je t'avoue n'avoir jamais mesuré la distance de rétrécissement.

Le réglage de fusées avant va modifier ton agressivité du train. Si tu roule la fusée en position basse, le train sera plus agressif, et inversement. Ma philosophie globale actuel est plutôt de réduire l'agressivité du train avant. Je roule de plus en plus avec la fusée haute.

Le bump steer et la rondelle servent a régler ton angle de biellette de direction par rapport a ton angle de triangle.Tu peux mettre ou enlever la rondelle en fonction de la position de ta fusée. Le position de la bille a le même effet. la directivité est meilleure avec la biellette plus basse coté fusée. (ou plus haute coté renvoi de direction)

Concernant le train arrière, les ancrages 4-5-6 procurent plus de grip en général que les 1-2-3. Mais je trouve que le 8ight génère déjà bcp de grip et on cherche plutôt à en enlever. Maintenant, il serait intéressant de les tester avec les points C et D sur les fusées.
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 370

MessagePosté le: 16.12.2016, 15:57:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon nouveau jouet et ce sujet me sera très utile car j'ai changé essentiellement pour cela Smile j’espère monsieur pink-panther que vous continuez a être aussi disponible sur le forum. Avec mon pseudo cela va faire étrange, y'a possibilité de changer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.12.2016, 14:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

on évite car ensuite on a parfois des bugs Idea

et comme le dit un célèbre proverbe japonais, Kyosho un jour, Kyosho toujours Idea Laughing

Si on change pour par exemple losimania cela va faire peur a Jérôme, cela fait psychopathe ! Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 370

MessagePosté le: 17.12.2016, 16:33:44    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Question à Mr Jérome.
j'ai la voiture mais rien d'avance en cas de casse. est il possible d'avoir une petite liste de pièces conseillées pour éviter d’être pris au dépourvu, c'est un 4.0 bl

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 17.12.2016, 17:22:17    Sujet du message: Répondre en citant

kyoshomania a écrit:
Smile

Question à Mr Jérome.
j'ai la voiture mais rien d'avance en cas de casse. est il possible d'avoir une petite liste de pièces conseillées pour éviter d’être pris au dépourvu, c'est un 4.0 bl

merci


salut

ca c est un peu comme toutes les marques les pieces classique


triangle
axes de triangle
axes amortisseurs
chappes
kit joints diff
un jeu de cellule
voila je pense avoir fais le tour

j ai en une saison casser une cellule av , 2 axes triangle et 1 tige amortisseur avant et je suis loin d etre bon lol
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 370

MessagePosté le: 21.12.2016, 12:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile pour l'outillage il faut prévoir quoi ? je voudrai avoir quelque chose de complet et de qualité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuisinella
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 79

MessagePosté le: 21.12.2016, 12:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

kyoshomania a écrit:
merci Smile pour l'outillage il faut prévoir quoi ? je voudrai avoir quelque chose de complet et de qualité

Regarde la c du top https://www.donuts-racing.com/packs-outils/1064-set-outils-14pcs-alu-metrique-tico-noir.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 286

MessagePosté le: 21.12.2016, 12:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

gaffe le lien c'est du métrique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 286

MessagePosté le: 21.12.2016, 12:52:25    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.donuts-racing.com/packs-outils/1063-set-outils-14pcs-alu-us-tico-orange.html

le bon lien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 22.12.2016, 15:23:20    Sujet du message: Répondre en citant

kyoshomania a écrit:
J'ai reçu mon nouveau jouet et ce sujet me sera très utile car j'ai changé essentiellement pour cela Smile j’espère monsieur pink-panther que vous continuez a être aussi disponible sur le forum. Avec mon pseudo cela va faire étrange, y'a possibilité de changer ?


C'est un très bon pseudo je trouve Smile
L'essentiel est de finir avec la piste, avec une bonne voiture, et de se faire plaisir avec OK!
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 22.12.2016, 15:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

kyoshomania a écrit:
Smile

Question à Mr Jérome.
j'ai la voiture mais rien d'avance en cas de casse. est il possible d'avoir une petite liste de pièces conseillées pour éviter d’être pris au dépourvu, c'est un 4.0 bl

merci


Il te faut prévoir la couronne centrale en acier, 45 dents
Niveau entretien, il faudra surveiller les petits roulement de pignon d'attaque, surtout le premier à l’arrière.
Niveau casse, comme un peu toute les voitures, c'est le train avant qui ramasse souvent. Axes de triangles, tiges amortisseurs peuvent servir.

En option, je conseille le renvoi de sauve servos en aluminium.

Tu peux éventuellement mettre les caoutchoucs de cardans centraux au niveau des noix, les goupilles s'usent un peu moins vite ainsi. Mais la, c'est plus pour avoir moins d'entretien dans le temps.
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Losi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 13 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum