iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - setup amortos 6eco config 6S "lourde" ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
setup amortos 6eco config 6S "lourde" ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 01.06.2014, 10:22:02    Sujet du message: setup amortos 6eco config 6S "lourde" ? Répondre en citant

Salut

quelqu un a un setup d amortos qui tienne la route pour une config lourde sur un 6 eco (buggy, Tom Laughing ), en 6S hardcase et moteur truggy? je n arrive pas a trouver un truc decent, j ai essaye pistons d origine, les e0544 noirs, les CSI bleus, un peu toutes les huiles y compris TRES epaisses... des que je lache de plus de 30cm, SLAP! les huiles epaisses ne font que rendre la voiture delicate.... en gros il me manque du pack...

Merci!
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 01.06.2014, 10:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

bah met du rebonds!!! cela te rajouetera un peu de "pack"
Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 01.06.2014, 11:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du lard, ou du cochon ? Surprised
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 01.06.2014, 12:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

euh non, un conseil....... OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 01.06.2014, 20:20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ha... bon ben merci... mais la c'est pas du pack, c'est du ressort que tu rajoutes? Surprised
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 01.06.2014, 20:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

cela va surtout "verrouiller" l'amortos en fin de course OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 01.06.2014, 21:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé avec des ressorts un peu durs comme les RMV coniques?
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 02.06.2014, 07:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est ça qui te tracasse ? Que ça touche si tu lâches de 30 cm ^^ ?? C'est pas grave, c'est normal je dirais ^^ Le risque à mettre du rebond c'est d'être catapulté dans les trous ...
Sur les sauts en général, tout le monde frotte avec son châssis, faut pas que ça te perturbe ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 02.06.2014, 07:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

nuz69 a écrit:
Ah, c'est ça qui te tracasse ? Que ça touche si tu lâches de 30 cm ^^ ?? C'est pas grave, c'est normal je dirais ^^ Le risque à mettre du rebond c'est d'être catapulté dans les trous ...
Sur les sauts en général, tout le monde frotte avec son châssis, faut pas que ça te perturbe ^^


Ha t'es la aussi Mad

Disons qu'il y a frotter et frotter... si tu prends des bons chassis nitro bien legers (3.2kg ou 3.3kg) et bien regles, ils sont tout mous en statique et tu peux les lacher de 50cm et ca touche pas du tout. En 1/10e electrique, c'est meme topo.

C'est pas de toucher sur le banc qui me perturbe... c'est de me prendre un mechant coup de raquette sur la piste a CHAQUE reception de saut pas exactement dans la descente Laughing le test du banc approxime a peu pres ca... et dans mon cas c'est flagrant.

Le conseil d'amontintin est interessant mais il faut plutot resoudre le probleme "de fond" je pense, qui est le mauvais piston... c'est pour ca que je demande! Le rebond je ne suis pas un grand fan surtout avec les membranes mugen qui ont une facheuse tendance a s'inverser sous la charge...

La discussion continue OK!

Merci,
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 02.06.2014, 07:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmo2 a écrit:
as tu essayé avec des ressorts un peu durs comme les RMV coniques?


Salut

non - mais la c'est un soucis piston-hydro... le ressort c'est le troisieme ou quatrieme ordre sur les compressions rapides Wink

Mais merci!
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.06.2014, 09:20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
nuz69 a écrit:
Ah, c'est ça qui te tracasse ? Que ça touche si tu lâches de 30 cm ^^ ?? C'est pas grave, c'est normal je dirais ^^ Le risque à mettre du rebond c'est d'être catapulté dans les trous ...
Sur les sauts en général, tout le monde frotte avec son châssis, faut pas que ça te perturbe ^^


Ha t'es la aussi Mad

Disons qu'il y a frotter et frotter... si tu prends des bons chassis nitro bien legers (3.2kg ou 3.3kg) et bien regles, ils sont tout mous en statique et tu peux les lacher de 50cm et ca touche pas du tout. En 1/10e electrique, c'est meme topo.




slt

que le chassis touche parce que tu fait tomber a la verticale ta voiture de 20cm de haut .......n'est pas plus alarmant que cela
pour voir si tu as un bon equilibre :
- prendre un point a peu pres au centre de ta voiture ( generalement vers la platine de diff central ) et appuyer la voiture jusqu'au moment ou le chassis touche
a ce moment verifier que l'avant et l'arriere du chassis soit a meme distance du sol , si c'est pas le cas rectifier

effectivement , en statique les voitures sont "molles " mais amortissent tres bien , l'amortissement en statique et en dynamique ne sont pas les memes

pour base de depart je te dirais d'avoir un chassis a plat lorsque tu as ta voiture en conditions course avec l'accu , c'est a dire les triangles a l'horizontale

on avait un 6 eco en 4S , je pense qu'avec un 6S ( combien de difference de poids d'accu Question ) augmenter de 100 le grade d'huile ....ou mettre des ressorts plus durs devrait suffire
je ne sais pas quelle huile tu utilise ....mais tu peux aussi essayer de l'huile MUGEN .....ca peut tout changer Idea
voila pour ma contribution
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 02.06.2014, 10:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut miniman

merci pour ta contribution... Le test du "lacher" a 30cm (+/-) c'est une assez raisonnable approximation d'un test dynamique des amortos... c'est pour ca que c'est une reference (demande a Leon, par exemple...) parceque si tu n'est pas a la piste c'est le meilleur proxy pour degrossir a la maison le soir quand tout le monde dort Wink

La voiture a un bon equilibre sur la piste, mais manque cruellement de pack en reception. Moralite, sur la piste, ca TAPE (je repete - sur la piste... le banc n'est qu'une approximation de la piste...), fort, a chaque fois. Et ca, c'est a mon humble avis uniquement lie a la masse supplementaire a gerer et amortir... Je veux pas juste qu'elle claque pas parceque ca me fait du chagrin (quoique... ), je veux qu'elle claque pas parceque, pendant qu'elle claque et rebondit et que je dois patienters avant de reaccelerer, mes petits copains, eux, ils gouachent et finissent devant (les baaaaaatards!).

Je VEUX une voiture molle en statique... mais je la veux qui ne claque pas sur la piste a la moindre reception scabreuse (j'en fais plein, malheureusement Laughing ) donc je la veux qui verouille en dynamique, sur la piste. Avec les pistons pre-cites, impossible. Les voitures de mes petits copains, elles claquent pas sur la piste, et au lacher sur le banc non plus, meme de bien bien plus haut, meme si a la compression au doigt on a l'impression qu'ils ont de la 20 dans les pistons, et meme s'ils utilisent, comme moi, de la zuile Losi Wink .

c'est un phenomene "nouveau" qui date de mon passage a cette fameuse config "lourde" au debut de l'annee derniere, pendant laquelle j'ai peu roule (et depuis le debut de cette annee, n'en parlons pas Laughing). J'ai plus de soucis de chauffe ni d'usure prematuree de mes packs, mais par contre, la voiture sur la piste est une bouze, et j'ai descendu mes chassis et mes cales alu a une vitesse indecente!!!

Donc - qui a une config 6S lourde et a trouve un setup exotique huile/piston qui fonctionne?

Merci ! OK!

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 02.06.2014, 11:37:17    Sujet du message: Répondre en citant

Paul,
Dans ce cas, si tu veux que ça verrouille en dynamique, il te faut des trous plus petits Wink Là, l'écoulement sera turbulent et ça verrouillera en dynamique, tout en restant souple en statique. Mais c'est toujours pareil, à haute vitesse ça chahutera forcément plus la voiture, à mon avis tes copains avec leur châssis léger ont tendance plus sautiller que toi et ton enclume...
Essaye de te faire des pistons en 8x1,1 par exemple ... Sinon tu peux utiliser un système de clapet (que tu fais toi même avec des petits morceaux de plastique souple hein !) pour que l'amorto soi dur en détente, comme ça tu rebondiras pas mais ton châssis s'usera quand même ...
Passer en 6S ça t'a rajouté 100g max, t'es passé de 3kg7 à 3kg8 en gros, si t’arrives à voir une énorme différence entre les 2 tu es bien difficile je trouve !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 02.06.2014, 12:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

nuz69 a écrit:
Paul,
Dans ce cas, si tu veux que ça verrouille en dynamique, il te faut des trous plus petits Wink Là, l'écoulement sera turbulent et ça verrouillera en dynamique, tout en restant souple en statique. Mais c'est toujours pareil, à haute vitesse ça chahutera forcément plus la voiture, à mon avis tes copains avec leur châssis léger ont tendance plus sautiller que toi et ton enclume...
Essaye de te faire des pistons en 8x1,1 par exemple ... Sinon tu peux utiliser un système de clapet (que tu fais toi même avec des petits morceaux de plastique souple hein !) pour que l'amorto soi dur en détente, comme ça tu rebondiras pas mais ton châssis s'usera quand même ...
Passer en 6S ça t'a rajouté 100g max, t'es passé de 3kg7 à 3kg8 en gros, si t’arrives à voir une énorme différence entre les 2 tu es bien difficile je trouve !!!


Salut Tom

les petits trous, c'est effectivement la direction que je prends... j'ai commande des pistons vierges qui ne devraient pas tarder a arriver, et on va experimenter, mais je cherchais justement un point de depart. Pour le clapet, c'est une bonne idee, mais je prefererais solutionner le mal (talonnage), plus que les symptomes (la remontee)...

Je te garantis que ma voiture est une mega saucisse raclante depuis l'arrivee des gros packs et du gros moteur... je lime du chassis a une vitesse invraisemblable... Ou alors y a un truc enorme que je ne vois pas sur la salubrite mecanique de la voiture, mais bon, la, je seche Surprised
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 02.06.2014, 17:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

T'as combien dans tes diffs ? Et si t'as trop de débattement vers le bas de la suspension ça fait ce que tu décris .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 02.06.2014, 20:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
T'as combien dans tes diffs ? Et si t'as trop de débattement vers le bas de la suspension ça fait ce que tu décris .


dans mes diffs? Surprised
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.06.2014, 22:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a toujours dit que l'équivalent du 4S/5000 mah, c'ets du 6S/3300mah....t'as quoi comme pack d'accus en 6S, pour avoir une "enclume"......?????? c'est peut là ton problème, t'as vu trop gros!!!!!!


Pour les pistons, j'avais cru comprendre que pour avoir du pack, il fallait réduire le Nb de trou, le diamètre ne jouant que sur le grip/amortissement
http://www.6mik-racing.com/index.php?page=amortisseurs, c'est ce qui est marqué ici Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 02.06.2014, 23:26:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
nuz69 a écrit:
Paul,
Dans ce cas, si tu veux que ça verrouille en dynamique, il te faut des trous plus petits Wink Là, l'écoulement sera turbulent et ça verrouillera en dynamique, tout en restant souple en statique. Mais c'est toujours pareil, à haute vitesse ça chahutera forcément plus la voiture, à mon avis tes copains avec leur châssis léger ont tendance plus sautiller que toi et ton enclume...
Essaye de te faire des pistons en 8x1,1 par exemple ... Sinon tu peux utiliser un système de clapet (que tu fais toi même avec des petits morceaux de plastique souple hein !) pour que l'amorto soi dur en détente, comme ça tu rebondiras pas mais ton châssis s'usera quand même ...
Passer en 6S ça t'a rajouté 100g max, t'es passé de 3kg7 à 3kg8 en gros, si t’arrives à voir une énorme différence entre les 2 tu es bien difficile je trouve !!!


Salut Tom

les petits trous, c'est effectivement la direction que je prends... j'ai commande des pistons vierges qui ne devraient pas tarder a arriver, et on va experimenter, mais je cherchais justement un point de depart. Pour le clapet, c'est une bonne idee, mais je prefererais solutionner le mal (talonnage), plus que les symptomes (la remontee)...

Je te garantis que ma voiture est une mega saucisse raclante depuis l'arrivee des gros packs et du gros moteur... je lime du chassis a une vitesse invraisemblable... Ou alors y a un truc enorme que je ne vois pas sur la salubrite mecanique de la voiture, mais bon, la, je seche Surprised


sur mon parpaing : losi2e
4 trous de 0.9mm et huile entre 500 et 600 Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 03.06.2014, 10:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

haaa enfin quelqu'un qui repond a la question et donne un setup - c'est dommage que ca soit pas pour la meme voiture mais c'est pas ininteressant... 4x0.9 et 600, ca doit etre bien bien dur en statique, mais bon, je ne connais pas non plus les ancrages sur les triangles Wink

amontintin je me suis amuse a me faire des amortos full rebound hier - ben ca change pas grand'chose (sur le banc), ca slappe Wink

Je vais aller me faire des pistons maison... c'est pas grave, j'y arriverai, ca m'aura pris deux saisons mais j'aurai un truc parfait, et la PAF je changerai de caisse Laughing
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 03.06.2014, 12:41:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comprends pas ... J'ai un 6 eco avec un accu de 580 grammes et un combo tekin , je roule souple avec les 5x1.35 , 300 devant et 400 derrière et ça fait pas ce que tu décris Mad En plus derrière j'ai les ressorts souples (11) et ancré à l'intérieur sur les triangles ... garde au sol 30 derrière et 25 devant ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 03.06.2014, 14:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Comprends pas ... J'ai un 6 eco avec un accu de 580 grammes et un combo tekin , je roule souple avec les 5x1.35 , 300 devant et 400 derrière et ça fait pas ce que tu décris Mad En plus derrière j'ai les ressorts souples (11) et ancré à l'intérieur sur les triangles ... garde au sol 30 derrière et 25 devant ...


comprends pas non plus comment ca peut te plaire comme ca... certes j'ai un moteur truggy, mais bon...

Sur les fiches de 6 nitro de R. Savoya, au bon vieux temps, il avait fait changer le setup de base a 550F/500R justement pour amortir (avec ressorts relativement mous, 10 et 11)... 300F/400F ca bastonne par terre tout le temps...

Alors avec la masse de l'eco... Surprised

je me dirais que c'est moi si je n'avais pas trouve d'autres personnes dans mon cas sur certains forums ricains, et qui semblent s'etre poses les meme questions Confused
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 03.06.2014, 19:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement 4 ans en arrière je pouvais pas rouler souple ... Comme quoi ... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 739
Localisation: 49500 Segré

MessagePosté le: 03.06.2014, 21:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà amusé à faire des pistons pour éviter de talonner, de mémoire j'avais pris des 5X1,35 non conique sur lesquels j'avais bouché un ou deux trous, en huile j'avais mis du 400 et ça marchait plutôt pas mal.
_________________
MBX7R eco , ORION, CASTLE,
CFT-> http://carfield-teamsegre.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju19
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 551

MessagePosté le: 04.06.2014, 05:30:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quoi comme lipo 6S ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 04.06.2014, 14:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

Flo49 a écrit:
Je me suis déjà amusé à faire des pistons pour éviter de talonner, de mémoire j'avais pris des 5X1,35 non conique sur lesquels j'avais bouché un ou deux trous, en huile j'avais mis du 400 et ça marchait plutôt pas mal.


Talonne? Mais non... c'est pas possible... ca talonne pas, enfin! Laughing

J'ai commande des blanks pour ulterieurement faire ca proprement, mais pour l'instant comme toi j'ai commence a boucher certains des trous d'un jeu supplementaire de 5x1.35 qui trainaient par la, ce soir je reperce plus petit et je commence le processus experimental... et je vous dirai... peut-etre... vu que de toute facon tout le monde me dit que ca marche tres bien comme ca, alors, hein Rolling Eyes

OK!

a+
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/02/2012
Messages: 207
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 06.06.2014, 06:32:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tu pourrai tester les ressorts additifs jump de c2shocks ?
Sur le papier il sont là pour verrouiller en fin de course afin de ne pas talonner.
Tu peux voir le descriptif sur le site 6mik et vu à l'achat chez Wartelle

Lonestar, ces toi qui roulais avec les accus 4500mah et 30c de chez HK ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 06.06.2014, 12:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors, je ne pratique pas l'électrique, mais j'ai roulé plusieurs saisons avec un 4x2 tout en alu de 4Kg.

En règle générale, pour limiter le phénomène que tu décrits, il faut en effet utiliser des pistons avec moins de trous. Utiliser des pistons avec des trous plus petits changera le comportement de ton hydraulique mais ne limitera pas le talonnage chronique dont ton auto semble souffrir.

Avec moins de trous, les amortisseurs vont verrouiller plus vite et donc cela va limiter le "pompage" de tes suspensions.

Ensuite, comme tu le dis les membranes Mugen sont très souple et ont parfois tendance à se retourner ce qui entraîne un changement du comportement des amortisseurs. Les membranes Kyosho iront très bien dans tes amortisseurs et les rendront plus constants. OK!

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 07.06.2014, 06:30:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 739
Localisation: 49500 Segré

MessagePosté le: 06.06.2014, 13:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peu utiliser le support du 7, il est 5 mm plus court. Sur mon 7 je roule avec les amortos av du 6 et ça réduit pas mal le talonnage.
_________________
MBX7R eco , ORION, CASTLE,
CFT-> http://carfield-teamsegre.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 06.06.2014, 15:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Alors, je ne pratique pas l'électrique, mais j'ai roulé plusieurs saisons avec un 4x2 tout en alu de 4Kg.

En règle générale, pour limiter le phénomène que tu décrits, il faut en effet utiliser des pistons avec moins de trous. Utiliser des pistons avec des trous plus petits changera le comportement de ton hydraulique mais ne limitera pas le talonnage chronique dont ton auto semble souffrir.

Avec moins de trous, les amortisseurs vont verrouiller plus vite et donc cela va limiter le "pompage" de tes suspensions.

Ensuite, comme tu le dis les membranes Mugen sont très souple et ont parfois tendance à se retourner ce qui entraîne un changement du comportement des amortisseurs. Les membranes Kyosho iront très bien dans tes amortisseurs et les rendront plus constants. OK!

Cordialement.


Merci pour les tuyaux, effectivement je pars dans une optique "petits trous". On verra apres pour les membranes K.

Flo49 a écrit:
Sinon tu peu utiliser le support du 7, il est 5 mm plus court. Sur mon 7 je roule avec les amortos av du 6 et ça réduit pas mal le talonnage.


mais alors tu as un droop de dingue? Deja, sur le 6... Surprised

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 739
Localisation: 49500 Segré

MessagePosté le: 06.06.2014, 19:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nan je bride le débattement à la même longueur qu'avec les amortos du 7, par contre quand le chassis touche le sol les amortos du 6 sont presque en butée alors qu'avec les 7 il y a plus de marge. Ça me permet de rouler très souple sans talonner.
_________________
MBX7R eco , ORION, CASTLE,
CFT-> http://carfield-teamsegre.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum