iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Réflexion sur la piste brushless en Ligue 11
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Réflexion sur la piste brushless en Ligue 11 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 05.06.2014, 00:17:36    Sujet du message: Répondre en citant

bona a écrit:
le 4s n'est pas réellement le problème mais le poids mini de 2,8kg au règlement!
je suis capable de faire une classique en 4s à moins 2,3 Kg sans aucun carbone:


je ne sais pas le poids de celle de Marc mais avec un 2s et un moteur de shotcourse elle avance fort!
pour le pan car cela accroche plus qu'une classique (elle pèse 1Kg!)
Traitement au paragon quand il y a de poussière pour le premier pack.


Qu'en même avant d'écrire renseigne toi :p

Le poids de la classic Z1 électrique et de 2,600 kg (une thermique sauf erreur 2,3 kg + 135g de carburant donc 2,435 une différence bien minime)

Le poids a été décider a une commission de course (je n’était pas d'accord. Sur ma Z1 il a fallut ajouter 40g pour pas me faire disqualifié).

Pour l'usure et la chauffe moteur, la aussi tu fait de la désinformation......

Pas de chauffe moteur et usure 50% inférieur a une thermique ......

Pour le reste on s'amuse la, on cherche pas a ce taper sur la tête. Pensez y.
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 05.06.2014, 00:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

tapenade a écrit:
bonjour à tous,

désolé de casser l'ambiance.

je suis le vice président du club de mougins et ajoute une remarque à votre débat.

nous avons révisé toutes les pistes du NSC et entre autre réglé 99% des problèmes de la piste vitesse de mougins.(moquette, trous, terre, gravier....)

à la course piste fédérale de avril j'avais....3 voitures inscrite.

je vous laisse imaginer ce qu'il faut faire..... avec 3 caisses...rien.

les pistards sont responsables de cette mascarade en ayant créé des échelles ingérables en course et en ayant éclater le noyaux qui donnait 40 pilotes en course par catégorie.

bilan, personne en piste en 11 ...vous voulez encore faire des courses avec ca..

ceux qui savent ce qu'est une organisation de course connaissent ce problème:

que faire ??????? pour faire venir du monde.

je ne mettrai jamais des filles nues sur le terrain ni donnerai du fric mais là merde..on pose des calendriers, on nous demande de faire et puis ...nada.

le site du nsc est le seul sur paca qui reçois les TT, les pistes, thermique et brush 7/7 jours de 9h à la nuit et.....cela ne suffit pas.

donc continuer ce schéma de fonctionnement et on ira sur le parking des carrefour pour rouler....car il n'y aura plus de club par ras le bol.....

merci à tous et bonne journée.



Calme Olive, de mon côte il n'est pas toujours facile d'aller partout, et je pense que pour certain c'est pareil.

En ligue 11 la piste ce porte mal et l'ambiance général n'est pas pour arranger les choses (J'en dit pas plus, mais c'est a méditer).
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2446
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 05.06.2014, 14:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
tapenade a écrit:
bonjour à tous,

désolé de casser l'ambiance.

je suis le vice président du club de mougins et ajoute une remarque à votre débat.

nous avons révisé toutes les pistes du NSC et entre autre réglé 99% des problèmes de la piste vitesse de mougins.(moquette, trous, terre, gravier....)

à la course piste fédérale de avril j'avais....3 voitures inscrite.

je vous laisse imaginer ce qu'il faut faire..... avec 3 caisses...rien.

les pistards sont responsables de cette mascarade en ayant créé des échelles ingérables en course et en ayant éclater le noyaux qui donnait 40 pilotes en course par catégorie.

bilan, personne en piste en 11 ...vous voulez encore faire des courses avec ca..

ceux qui savent ce qu'est une organisation de course connaissent ce problème:

que faire ??????? pour faire venir du monde.

je ne mettrai jamais des filles nues sur le terrain ni donnerai du fric mais là merde..on pose des calendriers, on nous demande de faire et puis ...nada.

le site du nsc est le seul sur paca qui reçois les TT, les pistes, thermique et brush 7/7 jours de 9h à la nuit et.....cela ne suffit pas.

donc continuer ce schéma de fonctionnement et on ira sur le parking des carrefour pour rouler....car il n'y aura plus de club par ras le bol.....

merci à tous et bonne journée.



Calme Olive, de mon côte il n'est pas toujours facile d'aller partout, et je pense que pour certain c'est pareil.

En ligue 11 la piste ce porte mal et l'ambiance général n'est pas pour arranger les choses (J'en dit pas plus, mais c'est a méditer).



-----------------------------------------------

impec le phil.....a bientôt...

OK! OK!
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bona
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/04/2010
Messages: 105

MessagePosté le: 05.06.2014, 16:35:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
effectivement 2,6 Kg pour une classique électrique.
mais quand même, il me faudrait lester de plus de 300g!!!!!!!
mes études de mécanique sont bien loin mais avec les même pneus un châssis plus léger usera moins qu'un châssis plus lourd. Il en est de même pour faire avancer la voiture.
mais pour ce que j'en dit... cette voiture vas surement restée accroché dans dans l'atelier.
Jacques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 06.06.2014, 16:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:

elle est très belle cette Z1, ça donne envie ! mais pourquoi une telle implantation alors que le 2X2S devant les roues AR semble être l'orientation actuelle ?


La raison est assez pzrsonnel.

En ayant esseyer l'implantation 2x2, je n'ai pas retrouver le même feeling que la version thermique.

Le concepteur a esseyer le dernier prototype et a été très surpris du résultat.

Je ne nie pas faire aussi du thermique (pas trop le choix si on désire faire des courses), mais j'ai retrouver dans la derniere version les même sensation de pilotage ainsi que lea même tenue de route.

Voila la raison.

Cubitus

ps: Ne pas oublier qu'en classique et 4x4 1/8 électrique tout reste a faire. Même faire changer les mentalité :p
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giga14
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/11/2014
Messages: 96

MessagePosté le: 30.11.2014, 15:49:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour est ce que les pilotes classiques ont essaye de mettre du 2 S ? ca marche beaucoup moins fort?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 25.12.2014, 02:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui giga 14 ça marche moins fort de minimum 1,5s au tour sur la piste de la turbie, mais suffisamment pour se faire plaisir.

De toute façon, il est très difficile d'avoir en ligue 11 des pilotes stables dans les catégorie Question , mais tout évolue.

En se moment KRYS06 et d'autres personnes tourne en 4x4 Serpent électrique, et la mienne et en construction, toujours le dernier le cubitus Je dors

En classic il y a la Forfaster Z1 modifier en électrique et la SPM de Rodolphe qui vont sortir. Faudra voir si cela intéresse réellement les gens.

Il nous faut SURTOUT de nouveau pilote, ayant la volonté de rester sur une catégorie, et de ne pas changer. Car comme le dit Olive dans un autre post, une course c'est pas a 3 qu'on la fait......

Trop de gens attende de VOIR pour plonger dedans, mais pensez a une chose les années passe vite et a trop attendre vous aurez rien fait

Sur ce je vous souhaite de bonne féte, pour cette année 2014. Et peut être au plaisir de tous vous voir anciens comme NOUVEAUX Mr. Green
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsout06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/01/2015
Messages: 10
Localisation: PEILLON 06440

MessagePosté le: 13.01.2015, 19:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ayant arrêté pendant 3 ans pour diverses activités motorisées (karting) avec le fiston.
Je me pose donc la question de quoi faire cette année.
je me suis donc réinscrit a la Turbie avec le petit (étant le circuit le plus proche)
Pour le moment j'ai racheté une xray t4 14 d'occasion 1/10 pour se refaire les doigts et initier le fiston.
Apparemment la piste 1/10 elec ce n'est pas vraiment ce qui roule le plus par chez nous.
si je souhaite faire des courses cette saison a votre avis quel serait plutot le type de modèle a choisir ?
je suis censé aussi participer aux cf f1 1/5 cette saison . bon malheureusement en ligue 11 le 1/5 c'est un peu banni.

merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 14.01.2015, 13:10:31    Sujet du message: Répondre en citant

bona a écrit:
le 4s n'est pas réellement le problème mais le poids mini de 2,8kg au règlement!
je suis capable de faire une classique en 4s à moins 2,3 Kg sans aucun carbone:


je ne sais pas le poids de celle de Marc mais avec un 2s et un moteur de shotcourse elle avance fort!
pour le pan car cela accroche plus qu'une classique (elle pèse 1Kg!)
Traitement au paragon quand il y a de poussière pour le premier pack.


Il semble correct qu'une telle architecture devienne la norme en 1/8 classique électrique ..une grosse 1/12 Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thefabius
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/02/2017
Messages: 1

MessagePosté le: 19.02.2017, 09:49:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse pour mon niveau de français peut-être pas à l'hauteur pour discuter de modélisme (je suis italien).

Je vis à Menton, donc pas très loin de la piste de La Turbie. Moi j'ai plusieurs modèles de voiture mais la catégorie que je crois être la meilleures pour nous est la 1/10 électrique en 190cm (je possède une xray T4). Je dis ça pour 3 raisons:

- j'ai essayé d'autres catégorie et le meilleure compromis entre vitesse et portefeuille est représenté pat la T4 ou similaires.....
- Plaisir de conduite et pas beaucoup de stress pour la peur de casser (voiture solide et pièces facilement disponibles un peu par tout
- Possibilité d'organiser des événements en collaboration avec la piste d'Imperia, Italie, après Sanremo) déjà bien organisée sur cette catégorie.

Si on ouvre les yeux et on passe tous sur cette catégorie, on pourra faire des très belle choses....ou mieux, ça c'est ce que je crois......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 19.02.2017, 22:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment par chez nous c'est surtout la catégorie GT 1/8 ou RALLY GAME qui se développe fort et question plaisir de conduite facilité de réglages et fiabilité par rapport au coût des pièces c'est autrement plus intéressant je trouve.
Il vaudrait mieux plutôt que tout le monde roule dans cette catégorie pour se faire encore plus plaisir et qu'on est des courses avec encore plus de pilotes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika9806
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/06/2016
Messages: 29

MessagePosté le: 20.02.2017, 10:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.

Le probleme etant c est que là catégorie 1/8 n intéresse pas forcément tout le monde.
C est dommage que la fédération ne nous tienne pas vraiment au courant de ce qu il ce passe.
Il y a une réunion annuelle pour la ligue 11 et personne n ete vraiment au courant et apres on se plaint du manque de personne. A la fin sa en devient ridicule !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bona
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/04/2010
Messages: 105

MessagePosté le: 20.02.2017, 15:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
au club de Cannes (MRCB) pour l'électrique nous roulons surtout en 1/1O dtm 13,5t, quelques classiques et aucun rallygame.
Jacques
secrétaire du MRCB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 20.02.2017, 15:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

mika9806 a écrit:
Bonjour a tous.

Le probleme etant c est que là catégorie 1/8 n intéresse pas forcément tout le monde.
C est dommage que la fédération ne nous tienne pas vraiment au courant de ce qu il ce passe.
Il y a une réunion annuelle pour la ligue 11 et personne n ete vraiment au courant et apres on se plaint du manque de personne. A la fin sa en devient ridicule !


Ben plains-toi à ton président de club, c'est à lui de transmettre l'info aux adhérents du club !
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika9806
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/06/2016
Messages: 29

MessagePosté le: 20.02.2017, 15:45:06    Sujet du message: Re clarification Répondre en citant

Je n ai jamais parler de president de club. Je parler de la ferderation !
Je ne suis actuellement pas dans un club j entame les démarches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 20.02.2017, 16:00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne vois pas comment tu aurais pu être au courant d'une réunion de ligue sans être licencié dans un club...

Je suis pas franchement d'accord avec tout ce que fait la FFVRC (ce serait même plutôt le contraire la plupart du temps), mais ce n'est pas eux qui décide où et quand les réunions de ligue se déroulent !
C'est la présidente de ligue qui le décide et qui en informe les présidents de club qui sont sensé transmettre l'info à leurs adhérents.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika9806
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/06/2016
Messages: 29

MessagePosté le: 20.02.2017, 16:04:25    Sujet du message: Re Répondre en citant

Desoler de peut etre avoir énervé et je m en excuse.
J ai plusieurs que je connait qui roulait déjà avant. Avec qui on a garder contact maintenant j essai de voir un peu car la philosophie des années changent.
Et j ai tout simplement envie de m'informer plus que bien pour pouvoir évoluer dans un catégorie qui me plait et dans un club ou elle est pratiquée en nombre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum