iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Course de Ligue O/P-Th et O-BL le 18 mai 2014 au TTRC33
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Course de Ligue O/P-Th et O-BL le 18 mai 2014 au TTRC33 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elie33
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/05/2013
Messages: 189
Localisation: (33)

MessagePosté le: 24.05.2014, 12:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et montre nous alors a la prochain course que tu aime les BL.

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rcnikos33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/11/2008
Messages: 367
Localisation: ligue 15

MessagePosté le: 24.05.2014, 12:29:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu on peut pas separer les th et les elec mai juste adopter un bon nombre de pilotes pour chaque serie et prendre les pilotes en fonction de l ordre d arriver d inscription
Et a la fin de saison ont fait le point et les mecs du BL seront prier de venir a L AG pour en debattre aussi
Chez nous on essai le 1/10 pour cette annee mai pas sur la meme piste donc on pourra prendre les 1/8 avec.
Alors je pense que pilotes et club continue a en parler
Mai pas sur ce poste de course du ttrc Smile
_________________
Mbx8 merci mon yeye
Mp9
Novarossi
Racing experience modelisme33
sp racing aj racing
futaba

El presidente du CORS 977
http://www.cors-modelisme.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 24.05.2014, 12:41:35    Sujet du message: le bls Répondre en citant

re bjr ;

bls ou 4x2 ?? Laughing Laughing
c'est pas la question , le 4x2 existe depuis fort longtemp , et meme si peux de pilotes le pratique il est en quelque sorte le berceau du tt.


mais le pb n'est pas là !

les annémosités et commentaires divers ou agréssifs ne feront pas avancés le pb .
quand je vois certains propos je me marre (que font les modos Arrow ).

avec chacun son idée , d'accord ou pas , 4x2 ou bls la solution sera forcement dans la reflexion et une solution applicable pour tous.
(je parle pas fede)

de toute façon , on ne peut supprimer un tel ou un tel ; de ce fait chacuns devra exister .

alors les pros bls (sans provoc) , trouver une solution a votre soucis , peut etre séparé des thermiques qui pues , qui font du bruit etc..etc , vous seraient certainement mieux .
vos propres circuits (interdis aux thermiques cela va de soit) et reglement a vous.
(ne dit t'on pas qu'il vaut mieux etre seul que mal entouré Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 24.05.2014, 16:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

svp abandonner l'idée "bls ou 4x2". Une connerie à été écrite par une personne ok, on va pas polémiquer dessus. Toutes les catégories ont leur place. Le sectarisme ça sent pas bon quoiqu'il en soit... On n'a pas à classer les pilotes bls en bls et th en th, 4x2, 4x4... Merde alors celui qui fait les 2 vous le rangés où Question celui qui stoppe le th pour le bls on le lapide (rhaaa le traitre) et inversement?

Certain font, ou vont (ou pas) faire du bls et du th un jour, dans leur vie (si si)! Le débat ne se fait pas autour des gens mais d'une situation et d'un loisir à préserver! merci.

Et sinon +1 rcnikos mon présidenté Very Happy , on en parle ailleurs de tout ça tu as raison. (El présidenté a souvent raison:lol: )

Pour ma part je ne m'exprimerais plus sur ce post donc je tiens encore à remercier le TTRC pour la qualité de la journée qu'ils nous ont proposé. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.05.2014, 16:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

vendredi a écrit:
a Toulouse,je m'en rappelle parce que j'y suis descendu Laughing ils on fait une manche BL ouvert aux th! de cette façon le club ne s'est pas vu faire une course pour 15/20 pilotes,de mémoire ils on fait le plein...je ne me souvient plus la proportion BL/TH mais ce n'est qu’anecdotique...on trouvera bien des pilotes TH qui seront prêts a rouler même si c'est une amicale pour eux OK! (sans ces précieux points sans lesquels certains ne peuvent rouler je veux dire Laughing )


pour la majorité des TH dans notre ligue comme dans d'autres , ce ne sont pas les points mais le plaisir de rouler qui est recherché.
le but est de venir a une course sans avoir stress/speed, j'ai remarqué lors de nos trois courses régionale qui ont eux lieu (TH/BL)
que bcp de pilote et club aussi, étaient complètement déstabilisé et pas du tout décontracté voire même une perte de plaisir .
Rien que pour ça , il faut ce bouger pour trouver la meilleur adaptation/évolution possible au BL avec ou sans les TH OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.05.2014, 16:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

khrome a écrit:
Le débat ne se fait pas autour des gens mais d'une situation et d'un loisir à préserver! merci.


c'est le but du débat
et en parler est une chose l’écrire en est une autre Wink plus ont auras d'avis mieux ça sera pour l'année prochaine.
vue que mon tel. ne sonne pas pour travailler sur ce sujet , et bien je vais a la pêche aux infos
Bizarrement, le sujet étant asse sérieux comme pas hasard y en a qu'y ont moins de guoule pour être constructif OK!


Si le sujet s’arrête la , moi je ne m’arrêterai pas .
je le redit, plus il y a d'avis mieux c'est car après faudra pas pleurnicher si le bureau de la ligue prend des mesures radical . OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 24.05.2014, 18:16:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'idee de Pascal est tres bonne a mon sens. Organiser des courses avec juste les BL avec au debut les clubs qui ne prevoient pas de sandwich chaud mais juste un casse croute a la demande des pilotes au moment de l'inscription, de cette facon pas de risque pour les finance. De toute facon c'est une categorie naissante donc il faud lui laisser le temps d'attirer un nombre suffisant de pilote pour les comptes des club. Deplus puisqque c'est une categorie differentes du thermique il y a des dates qui se liberent.
La seule question est " y aurat il des club voulant organiser des courses sans faire de benef ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 24.05.2014, 18:40:47    Sujet du message: Répondre en citant

Étant cité je dois considérer le message...

Alors puisque j'ai du mal m'exprimer et que le président de mon club doit être paraphrasé, je le paraphrase: Ce post n'est peut être pas le meilleur endroit pour débattre de tout cela.

Ce à quoi j'ai répondu que OUI (et ça n'engage que moi) et que j'en parlerais plus ici. (Mais volontiers ailleurs, où lors d'une manifestation RC). Si le débat doit continuer ici pas de soucis, mais il serait plus approprié de créer un post dédié. voilà tout.

Je reste disponible sur les terrains pour discuter, et si un post ou une réunion est créée pour trouver des solutions, je me ferais un plaisir d'essayer d'apporter des idées pour que les gens compétents puissent travailler sur le sujet et nous permettre de nous amuser, tous!

J'invite les copains, connaissances, etc... à donner leur avis sur le sujet, (ici ou ailleurs hein). Car Guitou a raison il faut s'exprimer sur le sujet (de manière constructive) si vous voulez que le bureau trouve des solutions pour 2015. Ils ont envies sinon on 'en parlerais même pas!

Ce serait dommage qu'une catégorie soit "fermé". Pas de quoi en pleurer bien entendu, sauf si votre vie tourne seulement autour de la RC (faut consulter là Mad) Mais bon... mobilisons nous. Mr. Green

A plus. (Merci de plus me "qote" ici cela m'oblige à répondre Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.05.2014, 19:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

khrome a écrit:
Étant cité je dois considérer le message...


J'invite les copains, connaissances, etc... à donner leur avis sur le sujet, (ici ou ailleurs hein). Car Guitou a raison il faut s'exprimer sur le sujet (de manière constructive) si vous voulez que le bureau trouve des solutions pour 2015. Ils ont envies sinon on 'en parlerais même pas!

Mais bon... mobilisons nous. Mr. Green

A plus. (Merci de plus me "qote" ici cela m'oblige à répondre Wink )


Merci khrome Wink
promis je te quotterai plus

Christophe , j’espère que cela ne te dérange pas de faire vivre le poste de ta course Confused Embarassed Very Happy Wink
plus de 7500 visite, c'est pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 24.05.2014, 19:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les clubs suceptibles d'organiser des manches BL, bin déjà ceux qui ont opté en début de saison pour des manches TH/BL ...
Sinon cela signifie que ces mêmes clubs on accepté le BL sous la contrainte, ou encore par désir de ne pas se faire mal voir ou juste faire du fric ...
Je sais que pas mal de clubs ont parmi leurs membres bon nombre de pratiquants BL.
Avec une organisation simplifiée, ces mêmes pilotes pourrai rouler a domicile sans problème, faire rouler les jeunes ou encore les " loisir " qui n'osent pas franchir le pas, les postes de bénévoles étant réduits au minimum avec l'absence de logistique buvette.

Après plusieurs questions se posent ...

Que veulent réellement les pilotes BL ?

Pouvoir s'offrir des manches 100% BL ?
Une compétition pure et dure avec au bout un titre de champion de région ? Laughing
Continuer le mixage pour pouvoir permettre de doubler les catégories sur une même journée de course ?
Continuer a profiter du système acctuel sachant qu'inévitablement un jour ça va beuger ?
Attendre qu'un jour un type ai une illumination qui apportera la solution miracle ?

Et que veulent les clubs ?

Continuer sous ce format, en complétant le plateau TH avec le BL en guise de bouche trous pour pouvoir faire un max de bénèf ?
Ou alors participer au développement de la catégorie BL en acceptant de jouer le jeu en sachant que dans un premier temps le bénéfice ne sera pas exorbitant ?

Je constate que la plupart n'on pas une vision d'ensemble, en concentrant leurs réflexions sur leur propre interets.
Savoir reculer pour mieux sauter me semble un dicton bien approprié dans le cas présent.

C'est vrai aussi que discuter de cela sur le post de la course du TTRC n'est sans doute pas l'endroit le plus approprié mais bon, le principal est d'en parler gentilment Wink

Je le répète, je ne suis pas spécialement concerné, mon seul désir est de conserver cet esprit convivial au sein de notre loisir commun, quel que soit la catégorie Smile

Je m'arrèterai là, mais si certains ont des questions ou besoin de précisions sur ma vision de la chose, je suis dispo. Cool
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.05.2014, 22:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pascal d’être tellement réaliste dans tes propos
et j’espère que cela vas pouvoir ouvrir un vrai débat de construction sur l’intégration du BL en ligue dans de bonnes condition pour tout le monde OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tostaky
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2012
Messages: 157

MessagePosté le: 25.05.2014, 20:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
Christophe , j’espère que cela ne te dérange pas de faire vivre le poste de ta course Confused Embarassed Very Happy Wink
plus de 7500 visite, c'est pas mal

Salut,

Pas de souci mon Guitou, je suis seulement impressionné par le remous que notre course a déclenché, et j'espère pour le bien de tous.
Car, organiser une course, amicale ou officielle, demande beaucoup de travail avec souvent un effectif restreint (ça, c'est un autre débat…), et franchement je ne me vois pas demander à mes "gars" de se démener pour préparer et gérer une course sans qu'il puisse y avoir un minimum de retour pour le club. Alors faire des petites courses avec un plateau réduit, sans restauration et avec tarif inscription réduit (comme certain l'on suggérer) je ne vois pas qui serait motivé pour le faire car ça demande quand même beaucoup de préparatif en amont et pas mal de taff aussi le jour de la course (installation, rangement).
Si on regarde bien, la restauration demande une personne pour les achats, et 4 personnes maxi au moment du coup de feu, sinon 2 personnes pour le reste de la journée (en simplifiant). Mais tout le reste à prévoir pour la course, reste conséquent.
Si vous pensez que les clubs n'ont pas de frais, vous vous trompez (certains clubs ont un loyer à payer…) alors organiser des courses c'est aussi apporter un peu d'oxygène au club, avec les inscriptions et la restauration.

Bref, tout ça pour dire que si on fait une course "spéciale" BL (avec éventuellement Th en amicale), cela sera à la place d'une course officielle Th , car vu le travail que ça représente, on ne pourra pas ajouter une autre date de course en plus dans l'année. Donc les Th vont perdre une date pour rouler, ce qui ne va pas vraiment les ravir.

En tout cas, pour ma première, j'ai essayé de faire rouler tout le monde, et en course officielle. Il y a eu un peu retard cumulé sur le timing, mais pas si énorme que ça si on regarde bien les circonstances.
De plus, il faut que tout le monde y mette du sien, sinon tout le monde finira dans son coin.

Pour ce qui est de la discrimination entre les catégories, je sais très bien ce que c'est que d'être mal toléré sur les piste… étant moi même avant tout, un pilote 1/5e… C'est la Fête

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 26.05.2014, 11:55:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense personnellement que BL et TH ne sont pas compatible pour tous le problèmes et timings ramassage etc ...

Cependant des solutions existent , je suis actuellement en Ligue 1 ( raisons pro) voici comment ça se passe las bas:
Les courses Bl commencent à se démocratiser, on arrive maintenant à avoir des courses que BL (TT1/8 + SC 1/10 le plus souvent)
Il y a un peu moins de courses qu'en Th mais avec les amicales etc il y a moyen de bien rouler en BL
Pour le plateau de la ma dernière course en SC à savigny on était environ 35 TT 1/8 + 24 SC donc environ 60 inscriptions avec une buvette qui a bien marché.
Je pense donc que dans ces circonstances un course BL est viable économiquement pour un club.

Regardez aussi ce qu'il se fait dans la lique 17 , les courses sont souvent différentiés sauf quand on sait pertinemment qu'il n'y aura pas grand monde en TH.

Si vous voulez plus de participation sur une BL pourquoi ne pas faire rouler des cathégories qui ne roulent peu .. Exemple Truggy ou Sc voir même les tt 1/10 4*2 et 4*4

Personnellement je fais un peu de SC , c'est une catégorie super fun avec une très bonne ambiance , assez proche du 4*2 TH. Je m'amuse énormément mais quand je vais revenir chez moi en L16 je vais devoir l'oublier par manque de course.


Voici mon expérience

A+
Victor
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum