iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Course de Ligue O/P-Th et O-BL le 18 mai 2014 au TTRC33
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Course de Ligue O/P-Th et O-BL le 18 mai 2014 au TTRC33 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23.05.2014, 10:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y'a une solution très simple : on vire les 4x2, on vire les 4x4 th open, on vire les 4x4 th promo...
Et on ne garde que les 4x4 BL, comme ça vous jouerez tout seul dans votre coin !
Bon courage pour l'avenir...
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crono4x2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2008
Messages: 102
Localisation: Le Teich

MessagePosté le: 23.05.2014, 11:04:49    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
Sinon y'a une solution très simple : on vire les 4x2, on vire les 4x4 th open, on vire les 4x4 th promo...
Et on ne garde que les 4x4 BL, comme ça vous jouerez tout seul dans votre coin !
Bon courage pour l'avenir...
Laughing

Voila la voie de la raison, il est ou le bon esprit, le temps ou tous le monde se retrouvais pour un sport particulier avec une vrai passion du TT
Comme dit Olive, Bon courage pour l'avenir...
_________________
Amicalement Stéph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 23.05.2014, 11:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bart40 a écrit:
Par moment je regrette le bon vieux temps ou les open et promo étaient mélangés avec un classement sépare à la fin et la solution serait peut être la pour les nitro.
Barthaud Pierre du hrc


Bonjour les amis de la 15
Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec cela...
Classement séparé oui les faire rouler ensemble cela me semble logique aussi.
Dans toutes les courses, les différences de catégories se font en fonction du matériel pas du niveau. Donc les 4x4 ensembles, les 4x2 ensembles et les BL ensemble.
Beaucoup plus logique aussi pour les rares spectateurs sur nos circuits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/05/2014
Messages: 272

MessagePosté le: 23.05.2014, 11:21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement un championnat unique serait une solution, car il faut admettre que c'est une catégorie à part entière.
Pour avoir fait du 1/10 récemment je sais que certains pilotes 1/10 n'attendent que ça pour passer le pas.
Sur la ligue. 14 le championnat est à part et ils se retrouvent à une bonne trentaine.
Après ce que je vois venir gros comme une maison c'est que si c'est à part est ce que les clubs vont jouer le jeu et prendre les courses?
Certains vont dire pas de place au calendrier, je réponds si le jour des cf nitro et vu que c'est une catégorie différente c'est possible.
Les amis essayons de construire ensemble cette catégorie, qui mérite sa place et ne la tuons pas comme on l'a fait avec le truggy, à ce sujet je pense que les français on est très con car pour débuter et finir une carrière y'a pas mieux et les pneus s'usent pas bien vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robert64
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 365

MessagePosté le: 23.05.2014, 11:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

en ligue 14 comme il y a pas mal de bl

il font des course open( 4X2 4X4) + BL
et des courses promo (4X2 4X4 ) + bl

comme ca il ya a a peu pret 70 pilote a chaque course le bl se ramasse entre et le thermique se ramasse entre

et tous se passe bien Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 23.05.2014, 11:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le BL est une catégorie "open" comme les FF en 1/5
Pas d'histoire de promo/open et je trouve cela vraiment bien OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 23.05.2014, 13:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Le BL est une catégorie "open" comme les FF en 1/5
Pas d'histoire de promo/open et je trouve cela vraiment bien OK!


C'est une catégorie BL ou 1/8ièm , ou et , ou et/ou , ou est tu ?
Je demande , car peut être que leurs place n'est pas avec les TH mais plus avec la catégorie élèc pur et dur?
C'est juste une réflexion, hein Wink


Allez , formulez formulez, plus y aura d'avis (constructif) mieux ça sera. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/05/2014
Messages: 272

MessagePosté le: 23.05.2014, 13:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je dirai que c'est une catégorie électrique 1/8 utilisant les mêmes circuits que le tt 1/8 nitro.
Je dis cela car un rapprochement avec le tt 1/10 n'est pas possible du fait que les circuits sont vraiment différents.
Les histoires d'open / promo sont mis en place à mon sens quand le nombre dans la catégorie est conséquent.
J'ai connu le 1/4 à ses débuts et la catégorie a été créé par le gnmarc, et on a partagé nos pistes avec eux. Il faut une mono marque française pour que ça prenne?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullaquitain
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/07/2011
Messages: 393
Localisation: L 15 977 place to be

MessagePosté le: 23.05.2014, 14:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas s'inspirer du rc mag brushless tour et faire le sud ouest brushless tour en parallèle des dates prises en début de saison pour les courses de ligue 14 15 16 thermique on ouvre X courses brushless pour les clubs qui le souhaitent, comme ça fini les timing 8h à 20h qui commencent à être répétitifs, une rentrée d'argent non négligeable pour les clubs, et plus de roulage pour tout le monde.

Et personnellement cela pourrait m’inciter à me mettre au BL car plus de temps dans la journée et moins speed, et vous aussi Mrs les BL viendriez gonfler les rangs en thermiques pour ceux qui le désirent en régionale . OK!
_________________
KYOSHO MP9 TKI3
MODELISME 33
OS ENGINE
SAVOX
AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 23.05.2014, 17:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

elie33 a écrit:
MrFreeze a écrit:
bonsoir!!!

excusez moi d intervenir dans ce débat mais si on regarde le nombre d'inscrits dans chaque catégories sur les courses de la ligue depuis le début de la saison un seul constat s impose:

on garde les BL
on vire les 4*2

et comme ca le moins de personnes possible sont laisées



Ha mon avis je pence que se que tu a dit il y a des gens qui vont t'en vouloir je pence. Surtout Jacquoill33 il roule en 4x2 et n'aime pas tro les BL Laughing Laughing Laughing


Alors primo vous êtes complètement à coté de la plaque me concernant, le BL j'en fait moi même de temps en temps puisque j'ai un BL 1/8 et 1/10 donc la question de pas aimer et bien tout faut, quand au 4x2 si il n'y en à plus et ben je ferais du 4x4 TH du reste j'en est monté un pour m’amuser et essayer, alors pour moi ce n'est pas un problème si une catégorie disparaît et bien je change de catégorie point bar.

Ensuite moi les points je m'en fou royalement mais certain non et c'est la toute la différence alors les BL ne me dérange pas du tout au contraire la preuve étant que nous avons fait notre course du 4 mai avec des BL et nous ouvrons également la course du 8 juin au BL et peut être 2 séries si il y a assez de monde surtout que messieurs les BL c'est une ligue et des points à prendre pour ceux que çà intéresse, mais nous avons pu constater depuis le début de la saison soit 3 courses et jamais + de 15 inscriptions alors il est clair que pour l'instant difficile d'organiser une course que en BL pour 15 pilotes, maintenant çà évoluera c'est sur mais la pour l'instant on va voir venir et le bilan sera fait en fin de saison.

Après vous pouvez pensez ce que vous voulez car c'est très facile de critiquer derrière un clavier mais comme on dit <c'est au pied du mur que l'on voit le maçon> alors et bien amené des solutions, mais des solutions qui soit viable et si vous pensez faire mieux que nous et bien il ne faut surtout pas se gêner prenais ma place je vous la laisse et on verra ce de quoi vous êtes capable car à force de dégoûter des gens comme nous, qui cherchons des solutions avant de râler, et bien vous aurez de plus en plus de mal à trouver des bénévoles et sans eux il n'y aura plus de courses du tout.

aller sur ce j'ai autre chose à faire pour l'instant que d'écouter les gens se lamenter
Wink Mr. Green
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 23.05.2014, 17:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

fullaquitain a écrit:
Pourquoi ne pas s'inspirer du rc mag brushless tour et faire le sud ouest brushless tour en parallèle des dates prises en début de saison pour les courses de ligue 14 15 16 thermique on ouvre X courses brushless pour les clubs qui le souhaitent, comme ça fini les timing 8h à 20h qui commencent à être répétitifs, une rentrée d'argent non négligeable pour les clubs, et plus de roulage pour tout le monde.

Et personnellement cela pourrait m’inciter à me mettre au BL car plus de temps dans la journée et moins speed, et vous aussi Mrs les BL viendriez gonfler les rangs en thermiques pour ceux qui le désirent en régionale . OK!


je pense que le RC.Mag brushless tour n'est ni plus ni moins que le championnat de France.
je parle pour l'organisation du championnat régionale de notre ligue et pour les autres aussi Wink

sinon ton idée de regrouper trois ligue pour faire que du brushless 1/8 ièm avec surtout asse de monde est OK!
faut trouver les clubs volontaires (trois courses par ligue peut être ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 23.05.2014, 18:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne idée on partage la France en 4 ou 5
On fait 4 manche sur 2 jours. Et la super final sur une ultime course avec les meilleur des 5 zone. Et la c'est pas une bonne solution
C'est pas du cf ou en part a 300000 Km
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 23.05.2014, 18:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
Une bonne idée on partage la France en 4 ou 5
On fait 4 manche sur 2 jours. Et la super final sur une ultime course avec les meilleur des 5 zone. Et la c'est pas une bonne solution
C'est pas du cf ou en part a 300000 Km


HOooo, calme olive .
fullaquitain donne juste une idée, le temps que les brushless soit plus nombreux dans chaque ligue.
Tu est prêt toi et ton club a organiser une manche de champ. régionale pour une 20 ène de pilotes brushless seulement Question

J'entend pas ton adhérent porteur de grande parole pour le brushless en régionale, t'a du lui faire une piqûre au labémax Very Happy



Allez , formulez formulez, plus y aura d'avis (constructif) mieux ça sera Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 23.05.2014, 19:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une manche de rcmag cup ou un cf c'est dans les carton
Avec un gp 4*2
Vive le minorités OK!
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Imlandris
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/04/2013
Messages: 47

MessagePosté le: 23.05.2014, 19:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que pratiquant BL je ne m'associe pas du tout aux propos de MrFreeze qui n'engagent que lui-même et ne sont pas représentatifs des coureurs BL qui sont tous très sympathiques et ne se prennent pas la tête (ils veulent juste pouvoir participer à des courses et jusque là je trouve que tout se passe très bien).

J'adore voire courir les 4*2 (pourquoi pas des 4*2 BL...) et curieusement j'ai souvent fait le ramassage des 4*2 dans les courses.

Il semble que le seul problème soit celui du timing de la journée. Dans ce cas il faut dès le départ fixer un nombre minimum d’engagés permettant d'ouvrir une série BL (une série BL = 50 minutes de course sur une journée, la même chose que les 4x2) et la prise en compte se fait dans l'ordre d'inscription toutes catégories/énergies confondue. Bien sûr même chose pour les 4x2 Th et les 4x4 Th.

Je ne pense pas qu'aucun 4x4 puisse être refusé du fait de l'application d'une telle règle. Il est rare qu'une course fasse vraiment le plein.

Enfin il y a le problème du ramassage. Dimanche si tout le monde avait été un peu plus motivé pour faire le ramassage le timing aurait pu être respecté. De mon coté j'ai fait deux ramassages de 20 minutes supplémentaires parce qu'il manquait des places et cela ne m'a posé aucun problème (c'est le meilleur endroit pour voir les courses !). Alors quand le directeur de course appelle des volontaires et qu'on glande entre les tables sans problème mécanique, on accourt (membres du club organisateur ou pas) afin que le timing puisse être respecté.


Dernière édition par Imlandris le 23.05.2014, 19:30:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 23.05.2014, 19:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
Une manche de rcmag cup ou un cf c'est dans les carton
Avec un gp 4*2
Vive le minorités OK!


Avec ou sans arbitre fédéral Question Very Happy Laughing

plus sérieusement je te répète la question :

Tu est prêt toi et ton club a organiser une manche de champ. régionale pour une 20 ène de pilotes brushless seulement Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elie33
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/05/2013
Messages: 189
Localisation: (33)

MessagePosté le: 23.05.2014, 19:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

jacouil33 a écrit:
elie33 a écrit:
MrFreeze a écrit:
bonsoir!!!

excusez moi d intervenir dans ce débat mais si on regarde le nombre d'inscrits dans chaque catégories sur les courses de la ligue depuis le début de la saison un seul constat s impose:

on garde les BL
on vire les 4*2

et comme ca le moins de personnes possible sont laisées



Ha mon avis je pence que se que tu a dit il y a des gens qui vont t'en vouloir je pence. Surtout Jacquoill33 il roule en 4x2 et n'aime pas tro les BL Laughing Laughing Laughing


Alors primo vous êtes complètement à coté de la plaque me concernant, le BL j'en fait moi même de temps en temps puisque j'ai un BL 1/8 et 1/10 donc la question de pas aimer et bien tout faut, quand au 4x2 si il n'y en à plus et ben je ferais du 4x4 TH du reste j'en est monté un pour m’amuser et essayer, alors pour moi ce n'est pas un problème si une catégorie disparaît et bien je change de catégorie point bar.

Ensuite moi les points je m'en fou royalement mais certain non et c'est la toute la différence alors les BL ne me dérange pas du tout au contraire la preuve étant que nous avons fait notre course du 4 mai avec des BL et nous ouvrons également la course du 8 juin au BL et peut être 2 séries si il y a assez de monde surtout que messieurs les BL c'est une ligue et des points à prendre pour ceux que çà intéresse, mais nous avons pu constater depuis le début de la saison soit 3 courses et jamais + de 15 inscriptions alors il est clair que pour l'instant difficile d'organiser une course que en BL pour 15 pilotes, maintenant çà évoluera c'est sur mais la pour l'instant on va voir venir et le bilan sera fait en fin de saison.

Après vous pouvez pensez ce que vous voulez car c'est très facile de critiquer derrière un clavier mais comme on dit <c'est au pied du mur que l'on voit le maçon> alors et bien amené des solutions, mais des solutions qui soit viable et si vous pensez faire mieux que nous et bien il ne faut surtout pas se gêner prenais ma place je vous la laisse et on verra ce de quoi vous êtes capable car à force de dégoûter des gens comme nous, qui cherchons des solutions avant de râler, et bien vous aurez de plus en plus de mal à trouver des bénévoles et sans eux il n'y aura plus de courses du tout.

aller sur ce j'ai autre chose à faire pour l'instant que d'écouter les gens se lamenter
Wink Mr. Green




Jacquouill33,



Quand tu dit que les BL depasse pas les 15, desolé a heugas on etait 20 personne present.

Et quand tu dit que ta rien contre les BL Je dors Tu dit a Arsac on les a accepter OK. Mai si il y aurait plus de TH nous les BL on rouler pas, comme au TTRC que tu a repetté 4 fois si il y a pas le temps on fera un final a 15.

C'est pas une critique je me pose des question ces tout.


Sur ce bonne soiré a tout le monde Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 23.05.2014, 19:32:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Le débat est ouvert et plutôt constructif c'est déjà bien.

Je voudrais juste que nos copains 4x2 ne s'offusquent pas du post d'une personne qui suggérée de "zappé" les 4x2. Ca n'est pas forcement représentatif de la pensée de tous. Et puis tout le monde à droit de dire une connerie et là s'en est une...

Pour revenir au "format brushless", il est vrai que dès que l'effectif va gonfler (et cette année nous avons déjà de nouvelles têtes!) le planning va se compliquer pour loger tout le monde. Le format élec impose des finales A, B, C etc... donc difficile de dire aux pilotes N°13,14 et 15 (par exemple) qu'ils ne roulent plus! Wink

Pour l'instant c'est au clubs de nous dire si ils peuvent contenir 12/15 ou plus de pilotes sur leur planning. Les 12/15 en questions sont tout à fait disposés à trouver des solutions je pense... Par la suite si gros effectif il y a il faut se rendre à l'évidence on ne pourra pas tous rouler sur une journée!

Enfin, et je voudrais juste vous dire que l'on à toujours peur de ce que l'on ne connait pas. J'ai pratiqué pas mal de discipline et la meilleure idée que vous pouvez vous faire du Brush c'est de vous y intéresser. Essayez la voiture d'un d'entre nous (dans mon cas c'est avec plaisir!), considérez nous avec nos contraintes, nos réglages, nos perf et tout ira beaucoup mieux. Parfois les mots un peu durs entendu en bords de piste par certain font froid dans le dos. Allez je le re-dis mais on fait tous rouler des petites voitures en plastique hein! Bravo!

A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imlandris
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/04/2013
Messages: 47

MessagePosté le: 23.05.2014, 19:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 23.05.2014, 19:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
chewbacca-rs3 a écrit:
Une manche de rcmag cup ou un cf c'est dans les carton
Avec un gp 4*2
Vive le minorités OK!


Avec ou sans arbitre fédéral Question Very Happy Laughing

plus sérieusement je te répète la question :

Tu est prêt toi et ton club a organiser une manche de champ. régionale pour une 20 ène de pilotes brushless seulement Question

Et bien non. Je n'est pas atteint Le mini de 25 personne pour ne pas perdre d'argent !!!'
Si plus de monde OK!
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 23.05.2014, 19:58:46    Sujet du message: Répondre en citant

khrome a écrit:
Salut à tous. Le débat est ouvert et plutôt constructif c'est déjà bien.

Le format élec impose des finales A, B, C etc... donc difficile de dire aux pilotes N°13,14 et 15 (par exemple) qu'ils ne roulent plus! Wink

Pour l'instant c'est au clubs de nous dire si ils peuvent contenir 12/15 ou plus de pilotes sur leur planning. Les 12/15 en questions sont tout à fait disposés à trouver des solutions je pense... Par la suite si gros effectif il y a il faut se rendre à l'évidence on ne pourra pas tous rouler sur une journée!


pourtant si un club prend 15 pilotes maintenant , y en auras 3 sur le carreau .
faudrait qu'ils soient au moins 17 pour faire une finale B.
je rappelle que nous somme sur un format a 12 pilotes pour les finales en ligue 15.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 23.05.2014, 20:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
guitou33 a écrit:
chewbacca-rs3 a écrit:
Une manche de rcmag cup ou un cf c'est dans les carton
Avec un gp 4*2
Vive le minorités OK!


Avec ou sans arbitre fédéral Question Very Happy Laughing

plus sérieusement je te répète la question :

Tu est prêt toi et ton club a organiser une manche de champ. régionale pour une 20 ène de pilotes brushless seulement Question

Et bien non. Je n'est pas atteint Le mini de 25 personne pour ne pas perdre d'argent !!!'
Si plus de monde OK!

Merci OLIVE pour ta réponse franche et honnête OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Donka
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/09/2013
Messages: 211

MessagePosté le: 23.05.2014, 22:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle là à la place des deux petits gars de 10 et 12 ans qui ont roulé et bien roulé l'après midi s'étant fait un peut bousculé le matin si ils ne peuvent pas rouler après les qualif ça va être dur à consoler nous on peut comprendre mais ça risque de les dégouter et ce serait dommage ils préfèrent être en finale B même si ils ne peuvent pas jouer la gagne que attendre toute l'aprèm que papa ait fini,enfin c'est mon avis.
Alors certes il y a un règlement mais nous sommes au début de la probable expansion des BLS et ne faudrait'il pas privilégier le plaisir de rouler plutôt que les points pour l'instant et faire rouler un max sur une journée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khrome
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2013
Messages: 121

MessagePosté le: 24.05.2014, 08:20:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Donka. Les 2 petits gars il faudra leur expliquer qu'ils ne roulent pas...

Je crois aussi que la majorité des pilotes Brush se foutent royalement d'être "le champion du monde du village" de la ligue 15 et veulent simplement prendre plaisir à faire des courses dans de bonnes conditions (format 8,12 ou 15...).
Notre fameuse "pépite" comme dit plus haut nous en avons bien conscience ne durera pas car pour l'instant on se connait tous et il n'y a pas de course à l'armement, mais ça viendra quand la catégorie prendra de l'ampleur et que les détracteurs "d'avant" du brushless s'y mettrons pour la gagne et juste pour la gagne... mais ça je suis encore pas trop vieux pour le voir arriver. Vous verrez...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 24.05.2014, 09:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

de mon avis personnel, ces tentatives d'introduction du BL au travers du calendrier TH apporte et apportera, comme beaucoup on l'air de croire a une expansion du 1/8 BL, plus de problèmes que d'avantages.

Déjà ça rouspète pas mal des 2 cotés, certains critiquent le BL sans connaitre, certains BL tentent de passer en force ou encore parfois le règlement est totalement zappé par le club organisateur, cédant a la pression de celui qui gueule le plus fort ...

En tant qu'observateur ( je ne roule pas, ni en BL, ni en TH), je constate et surtout j'entend au cours des courses officielles ou il y a mixage des propos limites en contradiction avec notre loisir.

J'ai moi même fut un temps organisé des courses, et si aujourd'hui c'était encore le cas, au vu de ce que je constate, je ne mixerai pas les 2 catégories.

Par contre

Je part du principe que le 1/8 BL doit devenir une catégorie a part entière.
Donc, si j'étais Président de club organisateur de courses, voici ce que je proposerai :

Je conserverai mon calendrier 100% TH .
Je proposerai a ma Ligue un calendrier 100% bl au travers de rassemblement au format FFVRC avec le règlement en vigueur mais en oubliant les frontières des Ligues.

Plus précisement :

Ne pas trop compter sur la FEDE pour trouver une solution.
Regrouper dans un premier temps par exemple les Ligues 15 et 16, si ça fonctionne, l'expansion se fera d'elle même.
On oublie le principe du championnat de Ligue pour passer, en attendant la soit disant expansion, a un format " amicale ".
On crée quand même un enjeu en conservant un système d'attribution de points mais en renommant ce challenge par exemple " trophé 1/8 BLS " ( c'est un exemple ... )
Les clubs qui veulent jouer le jeu proposent une date, se pose alors le problème de la " rentabilité " pour 20 ou 30 participants.
Je diviserai le cout de l'inscription par 2, mais ne proposera pas de restauration, chaqun je pense pouvant prévoir leur panier de midi comme lors d'un picnik en famille le Dimanche. Idem pour les trophés.
Cela permettrai au club de ne pas se mettre dans le rouge en terme d'organisation, et aux pilotes d'avoir un temps de roulage optimal et un timing tranquille.
A gérer le comptage.

On entend " il faut jouer le jeu " mais il faut que ce soit dans les deux sens.
Que les clubs proposent des dates 100% BL, et que les pilotes BL participent a ces dates.
Aujourd'hui, ça pleurniche, certains veulent le beurre et l'argent du beurre, tentent de passer en force sur les régionales, veulent virer les 4x2 qui a mon sens on bien plus leur place sur une course TH que les BL.
Attention, a vouloir tout tout de suite, il y a plus a perdre qu'a gagner ...

Cette idée est celle qui me passe par la tête, et je ne me battrai pas pour la défendre, il y a peut être moyen de retenir quelque chose là dedans ...

Pascal Guyonnet
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 24.05.2014, 09:26:59    Sujet du message: les bls Répondre en citant

salut pascal ,

j'aime bien la solution que tu proposes .


bise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vendredi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/04/2008
Messages: 214
Localisation: 24 le fleix

MessagePosté le: 24.05.2014, 09:37:13    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façon je pense que quoi qu'il arrive,sauf non devellopement de la catégorie BL!ce dont je doute mais bon,l'avenir nous le dira....BL et TH finirons par etre séparés.pas vraiment envisageable une journée avec par exemple 4 series BL et au mini autant de séries TH,on est d'accord?
l'alternative,qui a été mise en place la saison dernière a toulouse,je m'en rappelle parce que j'y suis descendu Laughing ils on fait une manche BL ouvert aux th! de cette facon le club ne s'est pas vu faire une course pour 15/20 pilotes,de mémoire ils on fait le plein...je ne me souvient plus la proportion BL/TH mais ce n'est qu'annecdotique...on trouvera bien des pilotes TH qui seront prets a rouler meme si c'est une amicale pour eux OK! (sans ces précieux points sans lesquels certains ne peuvent rouler je veux dire Laughing )
au dehors de tout cela il faut bien garder et tête que 4x2,4x4 TH, BL promo,open expert étoilé ou pas,on est supposés se retrouver tous sur les pistes pour la meme raison et passion....alors quand je lis:on a qu'a virer.....
la fédé travail pour démocratisé le modelisme,c'est du moins son discours,le BL est une belle opportunité je pense.
_________________
...du brush...du brush...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.05.2014, 09:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal
tu mes bien la réalité en évidence et tes remarques sont plus que constructive. Wink

mercis et fait un bisou a Antoine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 24.05.2014, 10:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

elie33 a écrit:
jacouil33 a écrit:
elie33 a écrit:
MrFreeze a écrit:
bonsoir!!!

excusez moi d intervenir dans ce débat mais si on regarde le nombre d'inscrits dans chaque catégories sur les courses de la ligue depuis le début de la saison un seul constat s impose:

on garde les BL
on vire les 4*2

et comme ca le moins de personnes possible sont laisées



Ha mon avis je pence que se que tu a dit il y a des gens qui vont t'en vouloir je pence. Surtout Jacquoill33 il roule en 4x2 et n'aime pas tro les BL Laughing Laughing Laughing


Alors primo vous êtes complètement à coté de la plaque me concernant, le BL j'en fait moi même de temps en temps puisque j'ai un BL 1/8 et 1/10 donc la question de pas aimer et bien tout faut, quand au 4x2 si il n'y en à plus et ben je ferais du 4x4 TH du reste j'en est monté un pour m’amuser et essayer, alors pour moi ce n'est pas un problème si une catégorie disparaît et bien je change de catégorie point bar.

Ensuite moi les points je m'en fou royalement mais certain non et c'est la toute la différence alors les BL ne me dérange pas du tout au contraire la preuve étant que nous avons fait notre course du 4 mai avec des BL et nous ouvrons également la course du 8 juin au BL et peut être 2 séries si il y a assez de monde surtout que messieurs les BL c'est une ligue et des points à prendre pour ceux que çà intéresse, mais nous avons pu constater depuis le début de la saison soit 3 courses et jamais + de 15 inscriptions alors il est clair que pour l'instant difficile d'organiser une course que en BL pour 15 pilotes, maintenant çà évoluera c'est sur mais la pour l'instant on va voir venir et le bilan sera fait en fin de saison.

Après vous pouvez pensez ce que vous voulez car c'est très facile de critiquer derrière un clavier mais comme on dit <c'est au pied du mur que l'on voit le maçon> alors et bien amené des solutions, mais des solutions qui soit viable et si vous pensez faire mieux que nous et bien il ne faut surtout pas se gêner prenais ma place je vous la laisse et on verra ce de quoi vous êtes capable car à force de dégoûter des gens comme nous, qui cherchons des solutions avant de râler, et bien vous aurez de plus en plus de mal à trouver des bénévoles et sans eux il n'y aura plus de courses du tout.

aller sur ce j'ai autre chose à faire pour l'instant que d'écouter les gens se lamenter
Wink Mr. Green




Jacquouill33,



Quand tu dit que les BL depasse pas les 15, desolé a heugas on etait 20 personne present.

Et quand tu dit que ta rien contre les BL Je dors Tu dit a Arsac on les a accepter OK. Mai si il y aurait plus de TH nous les BL on rouler pas, comme au TTRC que tu a repetté 4 fois si il y a pas le temps on fera un final a 15.

C'est pas une critique je me pose des question ces tout.


Sur ce bonne soiré a tout le monde Wink Laughing


Pour Heugas on ne peut pas juger vu quelle à été annulé et c'est le nombre de pilotes de la ligue 15 qui ont couru réellement, donc on ne peut pas faire référence à cette course, quand à la limite du nombre de BL c'est tout simplement que c'est des course prioritaire au thermique donc on ne peut évincer un pilote thermique qui c'est inscrit régulièrement puisque c'est priorité au thermique et çà c'est chaque club qui l'a choisit le jour de l'AG et ce n'est pas moi et donc nous ne faisons qu'appliquer les consignes.

De plus tu me verra peut être ou peut être pas tourner en BL un de ces 4 certainement en 1/10 alors si je n'aimer pas je n'en posséderait pas.

Après tu pense ce que tu veux mais pour l'instant si quelqu'un oeuvre pour toutes les disciplines quel-quel soit c'est bien moi, rappelle moi tu fais quoi dans ton club ?
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elie33
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/05/2013
Messages: 189
Localisation: (33)

MessagePosté le: 24.05.2014, 12:08:10    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jacouil33"]
elie33 a écrit:
jacouil33 a écrit:
elie33 a écrit:
MrFreeze a écrit:
bonsoir!!!

excusez moi d intervenir dans ce débat mais si on regarde le nombre d'inscrits dans chaque catégories sur les courses de la ligue depuis le début de la saison un seul constat s impose:

on garde les BL
on vire les 4*2

et comme ca le moins de personnes possible sont laisées



Ha mon avis je pence que se que tu a dit il y a des gens qui vont t'en vouloir je pence. Surtout Jacquoill33 il roule en 4x2 et n'aime pas tro les BL Laughing Laughing Laughing


Alors primo vous êtes complètement à coté de la plaque me concernant, le BL j'en fait moi même de temps en temps puisque j'ai un BL 1/8 et 1/10 donc la question de pas aimer et bien tout faut, quand au 4x2 si il n'y en à plus et ben je ferais du 4x4 TH du reste j'en est monté un pour m’amuser et essayer, alors pour moi ce n'est pas un problème si une catégorie disparaît et bien je change de catégorie point bar.

Ensuite moi les points je m'en fou royalement mais certain non et c'est la toute la différence alors les BL ne me dérange pas du tout au contraire la preuve étant que nous avons fait notre course du 4 mai avec des BL et nous ouvrons également la course du 8 juin au BL et peut être 2 séries si il y a assez de monde surtout que messieurs les BL c'est une ligue et des points à prendre pour ceux que çà intéresse, mais nous avons pu constater depuis le début de la saison soit 3 courses et jamais + de 15 inscriptions alors il est clair que pour l'instant difficile d'organiser une course que en BL pour 15 pilotes, maintenant çà évoluera c'est sur mais la pour l'instant on va voir venir et le bilan sera fait en fin de saison.

Après vous pouvez pensez ce que vous voulez car c'est très facile de critiquer derrière un clavier mais comme on dit <c'est au pied du mur que l'on voit le maçon> alors et bien amené des solutions, mais des solutions qui soit viable et si vous pensez faire mieux que nous et bien il ne faut surtout pas se gêner prenais ma place je vous la laisse et on verra ce de quoi vous êtes capable car à force de dégoûter des gens comme nous, qui cherchons des solutions avant de râler, et bien vous aurez de plus en plus de mal à trouver des bénévoles et sans eux il n'y aura plus de courses du tout.

aller sur ce j'ai autre chose à faire pour l'instant que d'écouter les gens se lamenter
Wink Mr. Green




Jacquouill33,



Quand tu dit que les BL depasse pas les 15, desolé a heugas on etait 20 personne present.

Et quand tu dit que ta rien contre les BL Je dors Tu dit a Arsac on les a accepter OK. Mai si il y aurait plus de TH nous les BL on rouler pas, comme au TTRC que tu a repetté 4 fois si il y a pas le temps on fera un final a 15.

C'est pas une critique je me pose des question ces tout.


Sur ce bonne soiré a tout le monde Wink Laughing


Pour Heugas on ne peut pas juger vu quelle à été annulé et c'est le nombre de pilotes de la ligue 15 qui ont couru réellement, donc on ne peut pas faire référence à cette course, quand à la limite du nombre de BL c'est tout simplement que c'est des course prioritaire au thermique donc on ne peut évincer un pilote thermique qui c'est inscrit régulièrement puisque c'est priorité au thermique et çà c'est chaque club qui l'a choisit le jour de l'AG et ce n'est pas moi et donc nous ne faisons qu'appliquer les consignes.

De plus tu me verra peut être ou peut être pas tourner en BL un de ces 4 certainement en 1/10 alors si je n'aimer pas je n'en posséderait pas.

Après tu pense ce que tu veux mais pour l'instant si quelqu'un oeuvre pour toutes les disciplines quel-quel soit c'est bien moi, rappelle moi tu fais quoi dans ton club ?[/qu


Les travaux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum