iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - ***** Critique photos *****
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
***** Critique photos ***** Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 02.04.2014, 16:49:04    Sujet du message: ***** Critique photos ***** Répondre en citant

Bon voilà, ce post est ouvert suite à quelques échanges sur un autre post.

Il s'agit de proposer une photo (modélisme de préférence, mais tout autre sujet est le bienvenu du moment que ça reste décent et regardable par tout public), pour la passer à la critique.

Idéalement, 1 à 2 photos par semaine et par postant pour ne pas saturer le post.
La critique doit être objective et constructive et les échanges ne devront pas tourner à l'empoignade.

Le but est d'échanger les avis des uns et des autres sur une photo afin d'améliorer sa propre technique de prise de vue et de post production.

Nous parlerons cadrage, lumière, angle de prise de vue, etc ...
Chaque avis sera respecté et pris comme tel.

Pour répondre et ne pas se mélanger entre les avis, le plus simple est de cliquer sur "Quote" (répondre en citant) pour conserver tout l'historique de la photo d'origine.

Allez, je me lance, messieurs à vos critiques et n'hésitez pas à poster également vos images.




Challenge Truggy RC94 Manche 1
Nikon D7000 + Tamron 70-300 4-5,6
Mode Manuel + ISO auto
1/320 + Flash intégré
F: 145 mm
f: 7,1
ISO: 160
+1/3 EV
Autofocus en mode AF-C
Léger recadrage sous FastStoneImage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 02.04.2014, 17:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée, je fais cela avec mon club photo toute les semaine, dès fois, c'est dur à entendre, mais on progresse vite en n'y tenant compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 02.04.2014, 17:42:33    Sujet du message: Re: ***** Critique photos ***** Répondre en citant

speedrabbit a écrit:

Allez, je me lance, messieurs à vos critiques et n'hésitez pas à poster également vos images.




Challenge Truggy RC94 Manche 1
Nikon D7000 + Tamron 70-300 4-5,6
Mode Manuel + ISO auto
1/320 + Flash intégré
F: 145 mm
f: 7,1
ISO: 160
+1/3 EV
Autofocus en mode AF-C
Léger recadrage sous FastStoneImage


Bon allez je me lance aussi ...

AHMA, je trouve le cadrage trop serré et avec un manque de dégagement devant le châssis... et la prise de vue trop latéral, malgré un très beau filé, bien maîtrisé, la photo manque de dynamisme...
sinon, MAP au top et les couleurs juste ce qu'il faut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paulduss
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2011
Messages: 241

MessagePosté le: 02.04.2014, 19:15:34    Sujet du message: Re: ***** Critique photos ***** Répondre en citant

speedrabbit a écrit:


Allez, je me lance, messieurs à vos critiques et n'hésitez pas à poster également vos images.





Bonjour, ne connaissant pas grand chose/voir rien à la photo, je vais tenter de donner mon avis ! Very Happy
Je trouve qu'il y a une bonne sensation de vitesse du aux roues et à la piste qui défile, cependant, j'aime bien regarder les photos et imaginez la pistes et la trajectoire comme si j'y été, et, je trouve du coup le cadrage trop serré Smile
Voila, a+ Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 02.04.2014, 19:19:06    Sujet du message: Re: ***** Critique photos ***** Répondre en citant

Ah j'attendais que quelqu'un ouvre ce post!
Par contre plutot que de "citer" le message avec la photo a critiquer, ne pourrait on pas plutot mettre un numero de photo (par exemple: speedrabbit photo 1), cela eviterai de devoir charger plein de photos sur ce post , ce qui rendrai le chargement peut etre plus long?

Sinon pour la photo de speedrabbit N°1:

Plus: tres beau filé avec carro nette bien "piquée" et roues non figées, bel arriere plan. 1/320, c'est souvent la vitesse que je garde pour les filés exterieurs...

Moins: effectivement cadrage trop serré a mon gout, photo un peu trop verte a mon gout (mais bon en même temps, l'astroturf...) , j'ai toujour preferé la terre la vraie!

speedrabbit a écrit:
Bon voilà, ce post est ouvert suite à quelques échanges sur un autre post.

Il s'agit de proposer une photo (modélisme de préférence, mais tout autre sujet est le bienvenu du moment que ça reste décent et regardable par tout public), pour la passer à la critique.

Idéalement, 1 à 2 photos par semaine et par postant pour ne pas saturer le post.
La critique doit être objective et constructive et les échanges ne devront pas tourner à l'empoignade.

Le but est d'échanger les avis des uns et des autres sur une photo afin d'améliorer sa propre technique de prise de vue et de post production.

Nous parlerons cadrage, lumière, angle de prise de vue, etc ...
Chaque avis sera respecté et pris comme tel.

Pour répondre et ne pas se mélanger entre les avis, le plus simple est de cliquer sur "Quote" (répondre en citant) pour conserver tout l'historique de la photo d'origine.

Allez, je me lance, messieurs à vos critiques et n'hésitez pas à poster également vos images.




Challenge Truggy RC94 Manche 1
Nikon D7000 + Tamron 70-300 4-5,6
Mode Manuel + ISO auto
1/320 + Flash intégré
F: 145 mm
f: 7,1
ISO: 160
+1/3 EV
Autofocus en mode AF-C
Léger recadrage sous FastStoneImage

_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120192
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.04.2014, 19:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que prendre une photo net et plein cadre c'est bien plus difficile que prendre une photo "globale" qui est a la portée de tous le monde
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 02.04.2014, 20:23:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui svp comme dis drspeed, ne citez pas à chaque fois il suffit d'appuyer sur répondre.
photo trés réussie
pour moi aussi je préfère un plan moins sérré et non centré pour voir la piste , la mode est au gros plan mais ça ne montre pas les autos en situation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 02.04.2014, 20:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
oui svp comme dis drspeed, ne citez pas à chaque fois il suffit d'appuyer sur répondre.
photo trés réussie
pour moi aussi je préfère un plan moins sérré et non centré pour voir la piste , la mode est au gros plan mais ça ne montre pas les autos en situation.


Et avec cette version ? Speedrabbit.1 V2

Il n'y a plus de vert ... Wink Wink et le format pano avec du dégagement à l'avant, ça le fait mieux ou pas ???

A vous !!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 02.04.2014, 20:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te donner un avis d'un gars totalement néophyte en photo:

Je trouve la version 1.2 parfaite au niveau cadrage mais je suis sur de la préférer en couleur...

Pour moi la photo que j'imagine "idéale" en NB serait une vue 3/4 avant, voiture dans un coin en bas (taille du buggy environ 1/4à 1/3 du format) avec des projections qui decoupent la photo en biais.....

Je vais vous suivre, apprendre et admirer
OK!
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 02.04.2014, 21:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Je vais te donner un avis d'un gars totalement néophyte en photo:

Je trouve la version 1.2 parfaite au niveau cadrage mais je suis sur de la préférer en couleur...

Pour moi la photo que j'imagine "idéale" en NB serait une vue 3/4 avant, voiture dans un coin en bas (taille du buggy environ 1/4à 1/3 du format) avec des projections qui decoupent la photo en biais.....

Je vais vous suivre, apprendre et admirer
OK!


Un truc dans ce genre là .... Very Happy Very Happy

Speedrabbit.2



Nikon D600 + Nikkor 70-210mm f/4-5.6
Mode Manuel + ISO auto
1/400
F: 210 mm
f: 7,1
ISO: 180
+2/3 EV
Autofocus en mode AF-C

Post Prod sous FastStone Image: N&B, Recadrage et éclaircissement pour rattraper le fort contre-jour mais en renforçant le contraste pour faire ressortir les projections d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/11/2009
Messages: 198

MessagePosté le: 02.04.2014, 21:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

là oui je préfère largement ce cadrage, couleur ou pas. Par contre avec du dégagement sur l'avant plutot qu'à l'arrière , comme sur la précédente photo noir et blanc.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 02.04.2014, 22:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Speed OK! OK! La classe absolue.... avec ma cox ce serait la photo ultime... enfin pour moi Smile

Depuis que j'ai vu cette photo je t'ai demander en mariage sur face book Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Snow
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/03/2014
Messages: 36

MessagePosté le: 03.04.2014, 00:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool un topic que je vais suivre Smile

Speedrabit 1 la photo a un cadrage cool bien qu'atypique, le noir et blanc n'apporte pas grand chose je trouve, la couleur c'est la vie et ces petits bolide en son plein !

Speedrabit2
La technique est la, le moment est bien saisie, mais la voiture qui vient buter en bord de cadre ca casse toute la dynamique Wink
_________________
Mon site internet : http://www.jdelrue-photographie.com/
Ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/JDelrue-Photographie/210059475697045
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 03.04.2014, 08:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit 1.2 : idem le NB n'apporte rien de bon, si les couleurs te gênaient, vaut joué sur les désaturations des couleurs mais le dégagement devant est bien mieux..

speedrabbit 2 : d'un point de vue photo pur, le châssis vient "taper" dans le cadre et ça vient bloquer le coté dynamisme de la PDV. Par contre le point de vue est super !!!!

sinon je veux passer aussi à l'échaffaud..... quelle est le rythme de présentation des photos ?? faut se limiter, sinon tu va être innondé de photos mélangés de commentaires !! Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 03.04.2014, 09:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi les avis des "pros" et des "nulsenphotos" peuvent être différents Mr. Green Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 03.04.2014, 12:56:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Super post, je vais suivre ça !!

J'ai fait un peu de photo dans ma jeunesse, ça m'intéresse donc beaucoup.

Speedrabbit 1 : les couleurs sont top, effectivement le cadrage est un peu serré devant mais bon ....

Speedrabbit 2 : Effectivement la voiture vient butter dans le cadre, mais FRANCHEMENT j'aime cette photo, je la trouve très belle !!

Une remarque générale, On m'a dit un jour que sur une photo la gauche de la photo représente le passé et la droite l'avenir.
(Photo face à soi)

J'ai toujours cette phrase en tête et j'ai toujours du mal à aimer une photo avec une voiture prise de coté qui va de droite à gauche.
C'est peut être débile comme réaction, mais j'aimerai toujours beaucoup plus une photo de côté avec une voiture qui va de gauche à droite.


Voilà mon avis
A vous !
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 03.04.2014, 13:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouin-ouinracing a écrit:
la gauche représente le passé et la droite l'avenir.


C'est vrai dans beaucoup de domaines Laughing Laughing Laughing

Arrow
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 03.04.2014, 16:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je sens que la sauce est en train de prendre sur ce topic!
Effectivement, il faudra mette certaines "règles" sinon ça va vite devenir le bazar...

On pourrait reprendre l'idée de speed rabbit avec un seul dépôt d image par semaine par personne mais genre un lot d'images sur une même série (3 a 5 max par exemple) et numérotées afin que les autres puissent critiquer en nommant les photos.

On laisserait aussi les exifs...c est qd même vachement utile pour commenter une image...
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120192
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.04.2014, 17:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ose pas montrer mes photos car je fais dans le "rendement" ! Laughing

vu vos critères très "artistique" cela va pas du tout vous plaire Laughing

sur une course j'ai pas le temps de fignoler, de chercher un effet .... sur les photos action mon but est essentiellement d'essayer de "réussir" au moins une photo par pilote.

par exemple pour le CFN de Chanu je vais publier 800 photos action

une bonne partie est déjà en ligne sur ce sujet

https://www.rcmag.fr/reviews/course/tt18/2014/03/cfnchanu2014/action/action.htm

De plus sur un CF il est souvent difficile de bien se placer, d'avoir une lumière constante ( a Chanu ce fut un gros problème ) ... donc je cherche surtout a etre bien net ( ce qui n'est pas facile en gros plan.

Et surtout vu la quantité, j'ai pas le temps de retoucher individuellement.
je recadre juste avec en automatique une augmentation systématique de contraste de +5

j'avoue ne pas trop aimer les images trafiquées qui peuvent transformer une photo moyenne en image très artificielle. c'est à la mode mais c'est plus vraiment de la photo, cela devient juste un élément comme un tableau juste ébauché pour un peintre

j'ai testé les clubs photos et c'est pas fait pour moi car c'est un milieu ou beaucoup se passionnent surtout pour la retouche. Les photos brut utilisables c'est pour la majorité par leur truc.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 03.04.2014, 18:05:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tracto,
Je pense que dans la photo, y a pour tous les gouts et heureusement. Chaque photographe est different avec sa propre sensibilité, experience, envie, matos...

J'apprecie d'ailleurs beaucoup tes photos surtout quand on cherche des idees de deco de carro ou quand on scrute les moindres astuces de prepa des chassis!

Au début j'etais plus comme toi et j'etais beaucoup plus rentable en effet...puis petit à petit, j'ai appris a vraiment apprecier le post traitement. N'ayant jamais fait d'argentique (j'entend developper soit même ses pellicules) je comprend mieux maintenant le plaisir des "anciens" à passer ds un labo avec les differents revelateurs etc...c'est ce que je ressent maintenant derriere mon ecran avec mon stylo numerique!
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 03.04.2014, 18:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a surtout deux styles de photos, celle de reportage et la photo artistique.

La photo 1 est trop cadrée, d'ailleurs vu le nombre de MP actuellement sur nos appareils, sur les photos d'action il faut mieux cadrer un peu large et recarder en post prod.

La photo 2 est tip top niveau cadrage (très joli si elle n'est pas recadrée en post prod). Le seul truc dommage c'est que les couleurs de la carro ne vont pas spécialement avec du N&B.

La 3 ème est juste nickelle, la luminosité est bien gérée malgré la pluie. Le N&B lui va comme un gant.

A ce que je vois y'a du Full Frame d'arrivé dans les stands !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120192
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.04.2014, 19:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

perso suis pas toujours en plein format, je galere en photo action avec le D610 donc je repasse souvent sur l'antique et usé D7000

pour les 2 styles de photos suis ok avec toi, et on peut difficilement comparer, on cherche pas la même chose et on a pas du tout les mêmes contraintes
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 03.04.2014, 19:39:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je me lance a mon tour dans l'arène! Je vous propose une série de 3 photos (comme convenu) faite il y a quelques temps maintenant lors de l'Euro TT 1/10 a Pau. Conditions de lumiere peu evidentes avec ciel tres couvert à cette epoque. Tout est pris en format Raw et post traité avec lightroom 5.

Série "CE Pau 2011"

N°1:
Tv (Vitesse obturateur) 1/1500
Av (Priorité à l'ouverture) 4.5
Sensibiltié ISO 640
Objectif EF70-200mm f/4L IS USM


N°2:
Tv (Vitesse obturateur) 1/1000
Av (Priorité à l'ouverture) 4.5
Sensibiltié ISO 400
Objectif EF70-200mm f/4L IS USM


N°3:
Tv (Vitesse obturateur) 1/250
Av (Priorité à l'ouverture) 6.7
Sensibiltié ISO 400
Objectif EF70-200mm f/4L IS USM


J'en ai plein d'autres si vous voulez Mr. Green mais je pense qu'il vaut mieux se limiter a un petit nombre de photos par postant...
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 03.04.2014, 20:08:43    Sujet du message: Répondre en citant


6D 24-105 @ 88mm f4 1/125ème
Post prod couleurs sélectives sous LR5

Dommage pas d'objo avec une meilleure ouverture sous la main (vacances)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120192
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.04.2014, 09:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas vraiment du modélisme Laughing mais c'est assez chouette OK!

le sujet en couleurs avec un fond qui semble en nb cela pète bien

suis pour des sujets photos même si c'est pas du modélisme mais on devrait spécialiser un peu, déjà entre les photos "naturelles" et les photos "bidouillées", entre les sujets modéleux ou pas ... et dans les modéleux par exemple les gamelles, l'eau, les kc ....

pour les non modéleux, speedrabbit en fait de tres chouette, notamment sa serie sur Paris la nuit OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
808driver
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 156

MessagePosté le: 04.04.2014, 09:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle celle de Ptitoine
pour drspeed désolé mais j'aime pas trop. pourtant le matériel semble haut de gamme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 04.04.2014, 11:16:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour la série de DRSPEED

N°1
autant je suis pas fan du cadrage "penché", mais cette photo donne beaucoup de dynamisme à l'action, on voit le travail des suspensions et des pneus, par contre dans LR, ne joue pas trop sur la netteté et sur les contours, l'inscription "kyosho" ressort beaucoup trop et mes yeux y sont attiré (quoique bonne pub pour kyosh'!!!)

n°2
que dire...... rien, garde la main c'est tout bon !!!! malgré le cadrage serré, on situe complètement l'action

n°3
je suis pas fan surtout en regardant ta n°2 ...trop serré, un peut perdu dans l'image, trop de détails pour comprendre l'action ... pour moi photo flou surtout avec 6.7 d'ouverture..comparé au 4.5 de la n°2..


Dernière édition par henry-lorient
Présidents le 04.04.2014, 11:20:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 04.04.2014, 11:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

je sens que je vais me faire assassiné avec mes photos !!!!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad

concernant tracto, ton objectif est complètement différent, tu fais du reportage et tu le fais très bien . De temps en temps, tu sors aussi de très beau clichés, ne te sous estime pas !!!!

pour moi aussi , je me vois mal traiter 800 photos dans LR. Sur un dimanche de course en ligue, je prends 200-250 photos et j'en sors 10-15 lisible 10 jours après !!! mais tes critères ne sont pas les même que les miens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 04.04.2014, 13:26:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis absolument pas pro, mais la photo m'intéresse et j'essaie de m'y mettre un peu, sans prétention. Voilà ce que je pense des photos postées.

speedrabbit1:
+ : la sensation de vitesse avec le filé et les roues qui tournent, la netteté, les couleurs.
- : comme les autres je trouve qu'il manque un peu d'espace à l'avant de la voiture. J'ai l'impression que la proximité du cadre supérieur écrase un peu la photo.

speedrabbit2:
+ : super effet contre jour sur les gouttes d'eau qui laisse une légère trace (temps d'ouverture) , avec l'effet de vitesse sur les roues
- : pas d'espace dans le sens de la voiture, mais d'un autre côté on perdrait tout l'effet avec les gouttes sinon.

drspeed1:
+ : effet dynamique, contraste, cadrage
- : train arrière flou

drspeed2:
+ : cadrage, profondeur de champs
- : couleurs un peu fades par rapport aux autres photos

drspeed3:
+ : effet de mouvement
- : beaucoup de détails en partie supérieure

Ptitoine1:
+ : effet couleur + NB rend très bien
- : je trouve la jeune fille un peu trop en bas de la photo (trop d'espace au dessus de sa tête et jambes coupées)


Ca me plaît bien ce post. En revanche je crains qu'il devienne rapidement très important. Peut-être faire un post par photographe (avec 1 à 2 photos par semaine soumise à la critique). En revanche si ça sort du thème du modélisme, faudra changer le nom de la rubrique du forum Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drspeed
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/10/2012
Messages: 199

MessagePosté le: 04.04.2014, 14:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, merci les gars pour vos com, ca permet de se remettre en question...et puis les photos, elles servent a rien dans mon disque dur!

Alors qq explications pour henry...

Photo N°1: effectivement, netteté un poil trop prononcé sur le logo...mais justement je me disais que ca pourrait servir pour une pub Mr. Green

Photo N°3: je voulais proposer qq chose d'inhabituel. J'aimais bien le mouvement courbe vers la droite...d'habitude sur les photos de RC , on a souvent un mouvement de translation horizontale voire en biais...mais là je voulais montrer un autre dynamisme...enfin si vous voyez ce que j'veux dire...

En tout cas merci encore pour les avis...continuez!
_________________
mon blog photo!

Mon "actu photo" sur Facebook..."j'aime" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum