iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les sondages de RCmag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les pneus imposés en TT 1/8 je suis ?
Contre quelque soit le niveau
61%
 61%  [ 176 ]
Pour mais uniquement en ligue et amicales
8%
 8%  [ 23 ]
Pour uniquement en amicales
3%
 3%  [ 11 ]
Pour quelque soit le niveau
16%
 16%  [ 46 ]
J'hésite encore ....
3%
 3%  [ 9 ]
A tester pour la coupe des ligues
7%
 7%  [ 20 ]
Total des votes : 285

Auteur Message
yaya69370
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 171
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: 22.01.2014, 08:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour !!! il y a que dans le RC ou l'on voit des pilotes arrivé avec plus de pneu que de cheveux sur le cailloux .... Ca en devient pathétique mais bon chacun fait ce qui veut .

Après peu être qu'il est possible d'homologué un profil pour chaque marque .

Et pi si sa passe ou non c'est pas grave bientôt nos RC n'auront plus de pneu !!!!

Ils voleront tous grâce à la magnétique !!!!!!!!!!! mouahahahahaha VIVE la TECHONOLOGIE Arrow
_________________
RC8Te with Teckno v4 / Hobbywing and Leopard / DX4S with Savox / Aka
Truggy The Best flying Object!!!!

Losi eight3.0/ultimate/procircuit What else ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 22.01.2014, 09:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

yaya69370 a écrit:
Moi je suis pour !!! il y a que dans le RC ou l'on voit des pilotes arrivé avec plus de pneu que de cheveux sur le cailloux .... Ca en devient pathétique mais bon chacun fait ce qui veut .

Après peu être qu'il est possible d'homologué un profil pour chaque marque .

Et pi si sa passe ou non c'est pas grave bientôt nos RC n'auront plus de pneu !!!!

Ils voleront tous grâce à la magnétique !!!!!!!!!!! mouahahahahaha VIVE la TECHONOLOGIE Arrow

A se compte la , je serais plus pour imposer un moteur genre 3 transferts a tirette pour les débutants et de nombreux promo car se pointer a une course avec un moulin a 300 ou 400€ pour faire des toupies toute la journée je trouve ça carrément ridicule. Question Question Question
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 22.01.2014, 10:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
yaya69370 a écrit:
Moi je suis pour !!! il y a que dans le RC ou l'on voit des pilotes arrivé avec plus de pneu que de cheveux sur le cailloux .... Ca en devient pathétique mais bon chacun fait ce qui veut .

Après peu être qu'il est possible d'homologué un profil pour chaque marque .

Et pi si sa passe ou non c'est pas grave bientôt nos RC n'auront plus de pneu !!!!

Ils voleront tous grâce à la magnétique !!!!!!!!!!! mouahahahahaha VIVE la TECHONOLOGIE Arrow

A se compte la , je serais plus pour imposer un moteur genre 3 transferts a tirette pour les débutants et de nombreux promo car se pointer a une course avec un moulin a 300 ou 400€ pour faire des toupies toute la journée je trouve ça carrément ridicule. Question Question Question


beaucoup plus utile que d'imposer des pneus OK!
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.01.2014, 10:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
frikan a écrit:
yaya69370 a écrit:
Moi je suis pour !!! il y a que dans le RC ou l'on voit des pilotes arrivé avec plus de pneu que de cheveux sur le cailloux .... Ca en devient pathétique mais bon chacun fait ce qui veut .

Après peu être qu'il est possible d'homologué un profil pour chaque marque .

Et pi si sa passe ou non c'est pas grave bientôt nos RC n'auront plus de pneu !!!!

Ils voleront tous grâce à la magnétique !!!!!!!!!!! mouahahahahaha VIVE la TECHONOLOGIE Arrow

A se compte la , je serais plus pour imposer un moteur genre 3 transferts a tirette pour les débutants et de nombreux promo car se pointer a une course avec un moulin a 300 ou 400€ pour faire des toupies toute la journée je trouve ça carrément ridicule. Question Question Question


beaucoup plus utile que d'imposer des pneus OK!


mais beaucoup plus difficile à vérifier par un contrôle technique. En plus, il y a des 3T très haut de gamme, RB, OS, qui vallent aussi chers...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 22.01.2014, 10:55:48    Sujet du message: Répondre en citant

moteur a tirette jamais vu de moteur haut de gamme ...
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 22.01.2014, 10:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

Donc a l'arriver , toujours le même problème. Il nous faudrait plus de volontaires le jour des courses pour faire ses vérifications.
Donc arrêtons de chercher midi a quatorze heures et laissons les choses qui fonctionne en l’état.
Marie Nironi nous a donner son avis de représentante de la catégorie, donc arrêtons de polémiquer et que chacun sorte son bout de science sur un projet qui n'aboutira a rien .
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.01.2014, 11:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
Donc a l'arriver , toujours le même problème. Il nous faudrait plus de volontaires le jour des courses pour faire ses vérifications.
Donc arrêtons de chercher midi a quatorze heures et laissons les choses qui fonctionne en l’état.
Marie Nironi nous a donner son avis de représentante de la catégorie, donc arrêtons de polémiquer et que chacun sorte son bout de science sur un projet qui n'aboutira a rien .


On peut quand même avancer des idées ? Avec tout le respect que j'ai pour Marie, si une idée nouvelle était bonne à développer, Marie ne serait-elle pas tentée de l'expérimenter ?

ce n'est pas de la polémique, ni un bout de science que d'essayer de trouver des idées pour réduire le coût de notre loisir, surtout dans des catégories de promotion que devraient être les catégories Découvertes et Ligue.

Je reste persuadé que les pneus peuvent être un élément technique facilement vérifiable à un CT dès la ligue et limitant largement le budget. Arrêtons de ne voir que la compet top niveau, regardons et écoutons les débutants, qui se perdent dans les marques, gammes et duretés.

On vient déjà de supprimer le challenge découverte, je sais, c'est HS, mais c'est dommage... c'était un très bon outil d'accès à la compétition, avec une licence au prix très abordable. Ce système a été mal vendu, y compris dans les clubs et chez les organisateurs, c'est dommage... OK, c'est Hors Sujet
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 22.01.2014, 11:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si vous souhaitez limiter les couts, puisque cela semble être le principal argument, il faut aller au bout du raisonnement.

De même que vous empêcherez de se ruiner en pneu, il faudra également interdire la participation à des courses dans plusieurs catégories ( SC, 1/10, electrique, etc).

Ca aussi, ca coute cher et n'est pas accessible à tous.

Bref, à quoi rime cette volonté de tout règlementer et de contraindre.

Quant à l'imposition d'un moteur à tirette au promo Surprised

Et pourquoi pas interdire la pratique des compétitions RC et imposer la méditation tibétaine à la place. Mad


___________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.01.2014, 11:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Je n'avais pas lu ce sujet et je me suis tapée 6 pages à lire d'un coup, vous êtes bien déraisonnables mais tellement passionnés!!! C'est bien

Juste mon avis personnel

Plus on légifère et plus on tue les catégories. Plus on règlemente et plus le français a envie de passer outre et se révolte.

La limitation impose de nombreuses obligations, pour les contrôles, pour les clubs, pour l'homologation, etc...
Limitation en ligue?? Vous avez beaucoup de contrôle technique dans les ligues ? Qui n'a pas laissé tourné un pilote débutant avec un pot non homologué ? Soyons raisonnable et légiférons ce qui est légiférable.

Il me semble mauvais d'imposer des pneus en CF car le pilote tourne avec des pneus en open/promo et doit changer en CF ? Pour les pilotes lambda c'est déjà une prise de tête mais si en plus on lui donne des pneus avec lesquels il n'a pas l'habitude de tourner ou qu'il n'aime pas, je pense que ça ne peut que dégouter.

Concernant la course à l'armement, chacun doit gérer son budget en fonction de ses possibilités. Il faut se croire au pays des bisounours pour penser que nous sommes tous égaux devant la vie

Pour répondre à un de la ligue 2 qui pleure parce que les inscriptions aux courses sont passées de 12 à 14, cet argent va au club, qui supporte lui aussi les augmentations de la vie et que sans club, vous pourrez faire tous des économies car il n'y aura plus de course.


Very Happy Very Happy Very Happy


les pneus restent un élément facile à contrôler, sans faire de contrôle technique pointu, juste un parc fermé.

celà ne doit être proposé que dans des catégories de promotion, afin de limiter les coûts et le casse tête des pilotes débutants.

et pour les 14€ de frais d'inscription à une course, c'est écrit dans le règlement, c'est un prix maximum, pour l'instant, chez nous, on reste à 12€!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 22.01.2014, 11:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et la marmotte pendant se temps la ...
Quant on a la chance d'avoir 5 ou 6 bénévoles dans mon club pour faite une open promo, c'est déjà bien, explique moi comment faire un parc fermé avec aussi peut de personnes.
De plus nous voyons l'exemple en tt 1/10 avec des pneus "imposes" mais ou les pilotes mettes les inserts qu'il veulent Question
A quoi ça sert a part se torturer un peut plus l'esprit dans ce qui est je le rappel un LOISIR.
Après si tu veut limiter les coups il te reste la playstation. OK!
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 22.01.2014, 11:57:42    Sujet du message: Répondre en citant

si vous souhaitez économiser allé faire de la dance ou du ping pong .... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.01.2014, 12:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
Et la marmotte pendant se temps la ...
Quant on a la chance d'avoir 5 ou 6 bénévoles dans mon club pour faite une open promo, c'est déjà bien, explique moi comment faire un parc fermé avec aussi peut de personnes.
De plus nous voyons l'exemple en tt 1/10 avec des pneus "imposes" mais ou les pilotes mettes les inserts qu'il veulent Question
A quoi ça sert a part se torturer un peut plus l'esprit dans ce qui est je le rappel un LOISIR.
Après si tu veut limiter les coups il te reste la playstation. OK!


Parc fermé : zone ou les pilotes déposent leur voiture pour aller au ramassage. Et pendant la manche, une des personnes à l'organisation passe vérifier que toutes les voitures sont présentes, et peut vérifier le modèle de pneus. On organise des courses O/P à 60-80 pilotes à 3 ou 4 bénévoles pour la partie course.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 22.01.2014, 12:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben vous êtes les meilleurs, je vois que ça OK!
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 22.01.2014, 12:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
frikan a écrit:
Et la marmotte pendant se temps la ...
Quant on a la chance d'avoir 5 ou 6 bénévoles dans mon club pour faite une open promo, c'est déjà bien, explique moi comment faire un parc fermé avec aussi peut de personnes.
De plus nous voyons l'exemple en tt 1/10 avec des pneus "imposes" mais ou les pilotes mettes les inserts qu'il veulent Question
A quoi ça sert a part se torturer un peut plus l'esprit dans ce qui est je le rappel un LOISIR.
Après si tu veut limiter les coups il te reste la playstation. OK!


Parc fermé : zone ou les pilotes déposent leur voiture pour aller au ramassage. Et pendant la manche, une des personnes à l'organisation passe vérifier que toutes les voitures sont présentes, et peut vérifier le modèle de pneus. On organise des courses O/P à 60-80 pilotes à 3 ou 4 bénévoles pour la partie course.


et comment vérifier la dureté du pneus ? si c'est du médium qui est autorisé comment vérifier que ce n'est pas du soft ou super soft par exemple ..... les pastilles d ecouleurs partent très vite ...

et si on impose les pneus il faut imposer les inserts ... alors moulés ou non ? quelle dureté ? la aussi impossible à vérifier sans ouvrir le pneu

il faudrait avoir 10 personnes au controles technique en course de ligues ... sachant que les réso, le carburant, les dimensions devrait normalement être vérifiés également et que ce n'est pas fait manque de bras Smile

bref irréalisable Smile
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 22.01.2014, 13:20:53    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
frikan a écrit:
Donc a l'arriver , toujours le même problème. Il nous faudrait plus de volontaires le jour des courses pour faire ses vérifications.
Donc arrêtons de chercher midi a quatorze heures et laissons les choses qui fonctionne en l’état.
Marie Nironi nous a donner son avis de représentante de la catégorie, donc arrêtons de polémiquer et que chacun sorte son bout de science sur un projet qui n'aboutira a rien .


On peut quand même avancer des idées ? Avec tout le respect que j'ai pour Marie, si une idée nouvelle était bonne à développer, Marie ne serait-elle pas tentée de l'expérimenter ?

ce n'est pas de la polémique, ni un bout de science que d'essayer de trouver des idées pour réduire le coût de notre loisir, surtout dans des catégories de promotion que devraient être les catégories Découvertes et Ligue.

Je reste persuadé que les pneus peuvent être un élément technique facilement vérifiable à un CT dès la ligue et limitant largement le budget. Arrêtons de ne voir que la compet top niveau, regardons et écoutons les débutants, qui se perdent dans les marques, gammes et duretés.

On vient déjà de supprimer le challenge découverte, je sais, c'est HS, mais c'est dommage... c'était un très bon outil d'accès à la compétition, avec une licence au prix très abordable. Ce système a été mal vendu, y compris dans les clubs et chez les organisateurs, c'est dommage... OK, c'est Hors Sujet


Vous n'avez qu'a faire des courses style "Kyosho CUP" avec un fournisseur / sponsor de pneus unique comme en RG et basta vous verrez bien si du monde vient !

Quand au CF
1) tu as les moyens donc tu prends tout les pneus que tu veux et c'est très bien ! je ne vois pas pourquoi on devrait te limiter ...

2) Tu n'as pas tout les moyens tu viens avec un train ou deux, tu passes une bonne journée et tu fais le meilleur résultat que tu peux c'est cool

3) Tu n'as pas les meilleurs moyens tu décides de ne pas venir car tu crois que tu ne peux pas faire de bon résultats ! C'est ton problème et non celui de la FD ou des règlements en places OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.01.2014, 13:44:23    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
bibi49 a écrit:
frikan a écrit:
Donc a l'arriver , toujours le même problème. Il nous faudrait plus de volontaires le jour des courses pour faire ses vérifications.
Donc arrêtons de chercher midi a quatorze heures et laissons les choses qui fonctionne en l’état.
Marie Nironi nous a donner son avis de représentante de la catégorie, donc arrêtons de polémiquer et que chacun sorte son bout de science sur un projet qui n'aboutira a rien .


On peut quand même avancer des idées ? Avec tout le respect que j'ai pour Marie, si une idée nouvelle était bonne à développer, Marie ne serait-elle pas tentée de l'expérimenter ?

ce n'est pas de la polémique, ni un bout de science que d'essayer de trouver des idées pour réduire le coût de notre loisir, surtout dans des catégories de promotion que devraient être les catégories Découvertes et Ligue.

Je reste persuadé que les pneus peuvent être un élément technique facilement vérifiable à un CT dès la ligue et limitant largement le budget. Arrêtons de ne voir que la compet top niveau, regardons et écoutons les débutants, qui se perdent dans les marques, gammes et duretés.

On vient déjà de supprimer le challenge découverte, je sais, c'est HS, mais c'est dommage... c'était un très bon outil d'accès à la compétition, avec une licence au prix très abordable. Ce système a été mal vendu, y compris dans les clubs et chez les organisateurs, c'est dommage... OK, c'est Hors Sujet


Vous n'avez qu'a faire des courses style "Kyosho CUP" avec un fournisseur / sponsor de pneus unique comme en RG et basta vous verrez bien si du monde vient !

Quand au CF
1) tu as les moyens donc tu prends tout les pneus que tu veux et c'est très bien ! je ne vois pas pourquoi on devrait te limiter ...

2) Tu n'as pas tout les moyens tu viens avec un train ou deux, tu passes une bonne journée et tu fais le meilleur résultat que tu peux c'est cool

3) Tu n'as pas les meilleurs moyens tu décides de ne pas venir car tu crois que tu ne peux pas faire de bon résultats ! C'est ton problème et non celui de la FD ou des règlements en places OK!


je ne suis pas pour une limitation en CF.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 22.01.2014, 15:26:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rouler également en TT 1/10, la règlementation des pneus n'a lieu que en CF. Et c'est bien la misère, car il faut essayer plusieurs insert et mousse.
En plus en fonction des piste tu te fait ch..r car le pneu marche pas (c'est aussi pour ca que chaque fabricant sort plusieurs profil).
Perso j'aimerais mieux qu'il n'y ait pas de limitation, car certain profil vont mieux à certain chassie que d'autre.
En plus tous les shop n'ont pas le pneus en stocks, alors c'est même pas toujours évident de se fournir.

Donc là on parle d'Apo et en promo ... ou pour faire un résultat sans trop se prendre la tête c'est surtout de ne pas faire de fautes ou faire des ronds.

Dans le pire des cas il y aura toujours un fou pour ouvrir son pneu et modifier la structure interne, et la tu dois passer un certain paquet de pneu avant de trouver la bonne solution.
Ou alors certain traiterons les pneus ...

Perso je me contente de dire à un jeune trouve un shop, regarde les marques, choisi celle qui te plait et reste dans cette gamme avec 2 ou 3 profil dans 2 ou 3 dureter, pas besoin d'avoir 50 paires à balader.
De toute facon tu aura toujours des mecs qui vienne avec des valises de pneus et ca t'y peux rien. Et je lui fait essayer ceux que j'ai comme ca il peut voir ce que ca donne.

Et puis comme partout certain parle de budget, mais on des voitures blinder d'option, et qui pleure pour une inscription qui prend 2€ ou un train de pneu.

Ceux qui veulent voir ce que donne le pneu imposer qu'il vienne en TT 1/10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 22.01.2014, 17:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben44 a écrit:
Pour rouler également en TT 1/10, la règlementation des pneus n'a lieu que en CF. Et c'est bien la misère, car il faut essayer plusieurs insert et mousse.
En plus en fonction des piste tu te fait ch..r car le pneu marche pas (c'est aussi pour ca que chaque fabricant sort plusieurs profil).
Perso j'aimerais mieux qu'il n'y ait pas de limitation, car certain profil vont mieux à certain chassie que d'autre.
En plus tous les shop n'ont pas le pneus en stocks, alors c'est même pas toujours évident de se fournir.

Donc là on parle d'Apo et en promo ... ou pour faire un résultat sans trop se prendre la tête c'est surtout de ne pas faire de fautes ou faire des ronds.

Dans le pire des cas il y aura toujours un fou pour ouvrir son pneu et modifier la structure interne, et la tu dois passer un certain paquet de pneu avant de trouver la bonne solution.
Ou alors certain traiterons les pneus ...

Perso je me contente de dire à un jeune trouve un shop, regarde les marques, choisi celle qui te plait et reste dans cette gamme avec 2 ou 3 profil dans 2 ou 3 dureter, pas besoin d'avoir 50 paires à balader.
De toute facon tu aura toujours des mecs qui vienne avec des valises de pneus et ca t'y peux rien. Et je lui fait essayer ceux que j'ai comme ca il peut voir ce que ca donne.

Et puis comme partout certain parle de budget, mais on des voitures blinder d'option, et qui pleure pour une inscription qui prend 2€ ou un train de pneu.

Ceux qui veulent voir ce que donne le pneu imposer qu'il vienne en TT 1/10


MERCI, encore un commentaire qui me conforte dans mon idée OK! .
Laisser nous nous amuser et rouler avec se que l'on veut .
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 22.01.2014, 18:49:33    Sujet du message: Répondre en citant

slt

si vous adherez a une restriction dans le materiel .....quel qu'il soit d'ailleurs .....participez aux courses monomarque et vous roulerez en principe tous au meme niveau ...ce qui n'eszt encore meme pas certain
j'ai toujours en tete les restrictions imposées a l'epoque de la mini z ......ca n'a pas duré tres longtemps avant de voir des moteurs trafiqués, des tours a pneus, des platines feetées etc...etc .

quand on bride d'un coté , on ouvre la porte a d'autres tricheries et c'est comme le dopage...les tricheurs ont une longueur d'avance sur les controleurs

penser reduire les couts en imposant un type de pneu est de l'utopie , celui qui aura un peu de budget en achetera plus que les autres a moins d'imposer aussi le nombre de pneus sur la course

combien pensez vous pouvoir baisser le prix d'un train de pneus imposés par rapport a un choix personnel Question Question .... 3 ou 4 € la paire tout juste Idea Idea

comme dit plus haut , quand on choisi ce" hobby" ...on se dit que l'on va etre confronté a un budget consequent pour rouler en competition et chacun choisi en connaissance de cause
si quelqu'un veut reduire les couts.....pour moi ca signifie rouler avec le materiel adapté a son niveau , bricoler un peu soi meme sa voiture , n'acheter que les pieces essentielles au bon entretien et eviter une pleiade d'options qui ne servent a rien et qui valent un gros billet ......

mais bon tant qu'on en est a se chamaiiler pour rien .
...c'est pas trop grave Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 22.01.2014, 19:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous sommes tous d accord ...



Mr. Green Mr. Green
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 22.01.2014, 21:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt
....penser reduire les couts en imposant un type de pneu est de l'utopie , celui qui aura un peu de budget en achetera plus que les autres a moins d'imposer aussi le nombre de pneus sur la course ....


Limiter le nombre de pneus sur une course (CF ou coupe), c'est facilement faisable.

Tu imprimes (l'organisateur ou fédé) une plaquette avec un nombre défini ( 10, 15, 20 ...) d'autocollants numéroté (les mêmes que celui posé sur le chassis lors du contrôle technique).

Ensuite, le pilote n'a plus qu'à les coller sur les jantes qu'il désire utiliser en fonction de ses choix.
Choix qui peuvent évoluer pendant la journée ou week-end.
A lui d'utiliser au mieux le quota de pneus à sa disposition en ne collant pas tout dès le premier jour.

Facile à contrôler en même temps que les autres contrôles après une manche, le numéro sur les jantes doit être le même que celui du chassis.
Au pilote de faire tourner les pneus en fonction de l'usure si il veux optimiser son quota..

Une fois tous les autocollants utilisés, il doit faire avec son stock identifié. Peux importe la marque, le profil ou la gomme. C'est une quantité qui est limitée.

Si au contrôle, un des 4 pneus n'est pas avec le même numéro, ou non numéroté, c'est facile à voir.
D'autant plus que les autocollants Fédé ont un adhésif très fort, ils tiennent bien et la triche n'est pas facile, voir impossible.
Attention, ce n'est valable que sur des courses ou les chassis sont marqués et numérotés, donc CF et Coupes.

Avec cette méthode, tout le monde doit gérer un volume de pneu et les utiliser avec la plus grande intelligence, du pro au poireaux.

J'invente rien, cette pratique est utilisée en voiture grandeur dans bon nombre de disciplines et ça marche, donc pourquoi serions nous plus "cons" qu'eux ???

Alors, vous en pensez quoi ... Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 22.01.2014, 21:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
miniman a écrit:
slt
....penser reduire les couts en imposant un type de pneu est de l'utopie , celui qui aura un peu de budget en achetera plus que les autres a moins d'imposer aussi le nombre de pneus sur la course ....


Limiter le nombre de pneus sur une course (CF ou coupe), c'est facilement faisable.

Tu imprimes (l'organisateur ou fédé) une plaquette avec un nombre défini ( 10, 15, 20 ...) d'autocollants numéroté (les mêmes que celui posé sur le chassis lors du contrôle technique).

Ensuite, le pilote n'a plus qu'à les coller sur les jantes qu'il désire utiliser en fonction de ses choix.
Choix qui peuvent évoluer pendant la journée ou week-end.
A lui d'utiliser au mieux le quota de pneus à sa disposition en ne collant pas tout dès le premier jour.

Facile à contrôler en même temps que les autres contrôles après une manche, le numéro sur les jantes doit être le même que celui du chassis.
Au pilote de faire tourner les pneus en fonction de l'usure si il veux optimiser son quota..

Une fois tous les autocollants utilisés, il doit faire avec son stock identifié. Peux importe la marque, le profil ou la gomme. C'est une quantité qui est limitée.

Si au contrôle, un des 4 pneus n'est pas avec le même numéro, ou non numéroté, c'est facile à voir.
D'autant plus que les autocollants Fédé ont un adhésif très fort, ils tiennent bien et la triche n'est pas facile, voir impossible.
Attention, ce n'est valable que sur des courses ou les chassis sont marqués et numérotés, donc CF et Coupes.

Avec cette méthode, tout le monde doit gérer un volume de pneu et les utiliser avec la plus grande intelligence, du pro au poireaux.

J'invente rien, cette pratique est utilisée en voiture grandeur dans bon nombre de disciplines et ça marche, donc pourquoi serions nous plus "cons" qu'eux ???

Alors, vous en pensez quoi ... Question Question


Il est plus facile de demander un peut plus d'argent de poche à Maman ... Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 22.01.2014, 21:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
speedrabbit a écrit:
miniman a écrit:
slt
....penser reduire les couts en imposant un type de pneu est de l'utopie , celui qui aura un peu de budget en achetera plus que les autres a moins d'imposer aussi le nombre de pneus sur la course ....


Limiter le nombre de pneus sur une course (CF ou coupe), c'est facilement faisable.

Tu imprimes (l'organisateur ou fédé) une plaquette avec un nombre défini ( 10, 15, 20 ...) d'autocollants numéroté (les mêmes que celui posé sur le chassis lors du contrôle technique).

Ensuite, le pilote n'a plus qu'à les coller sur les jantes qu'il désire utiliser en fonction de ses choix.
Choix qui peuvent évoluer pendant la journée ou week-end.
A lui d'utiliser au mieux le quota de pneus à sa disposition en ne collant pas tout dès le premier jour.

Facile à contrôler en même temps que les autres contrôles après une manche, le numéro sur les jantes doit être le même que celui du chassis.
Au pilote de faire tourner les pneus en fonction de l'usure si il veux optimiser son quota..

Une fois tous les autocollants utilisés, il doit faire avec son stock identifié. Peux importe la marque, le profil ou la gomme. C'est une quantité qui est limitée.

Si au contrôle, un des 4 pneus n'est pas avec le même numéro, ou non numéroté, c'est facile à voir.
D'autant plus que les autocollants Fédé ont un adhésif très fort, ils tiennent bien et la triche n'est pas facile, voir impossible.
Attention, ce n'est valable que sur des courses ou les chassis sont marqués et numérotés, donc CF et Coupes.

Avec cette méthode, tout le monde doit gérer un volume de pneu et les utiliser avec la plus grande intelligence, du pro au poireaux.

J'invente rien, cette pratique est utilisée en voiture grandeur dans bon nombre de disciplines et ça marche, donc pourquoi serions nous plus "cons" qu'eux ???

Alors, vous en pensez quoi ... Question Question


Il est plus facile de demander un peut plus d'argent de poche à Maman ... Laughing


Ta réponse me fait dire que mon idée n'est pas si con que ça .... Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 22.01.2014, 21:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben si elle est un peut con. tu fera quoi quant il se mettra a pleuvoir, on se fait déjà pas asse chier comme ça sans inventer d'autres conneries
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 22.01.2014, 21:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
miniman a écrit:
slt
....penser reduire les couts en imposant un type de pneu est de l'utopie , celui qui aura un peu de budget en achetera plus que les autres a moins d'imposer aussi le nombre de pneus sur la course ....


Limiter le nombre de pneus sur une course (CF ou coupe), c'est facilement faisable.

Tu imprimes (l'organisateur ou fédé) une plaquette avec un nombre défini ( 10, 15, 20 ...) d'autocollants numéroté (les mêmes que celui posé sur le chassis lors du contrôle technique).

Ensuite, le pilote n'a plus qu'à les coller sur les jantes qu'il désire utiliser en fonction de ses choix.
Choix qui peuvent évoluer pendant la journée ou week-end.
A lui d'utiliser au mieux le quota de pneus à sa disposition en ne collant pas tout dès le premier jour.

Facile à contrôler en même temps que les autres contrôles après une manche, le numéro sur les jantes doit être le même que celui du chassis.
Au pilote de faire tourner les pneus en fonction de l'usure si il veux optimiser son quota..

Une fois tous les autocollants utilisés, il doit faire avec son stock identifié. Peux importe la marque, le profil ou la gomme. C'est une quantité qui est limitée.

Si au contrôle, un des 4 pneus n'est pas avec le même numéro, ou non numéroté, c'est facile à voir.
D'autant plus que les autocollants Fédé ont un adhésif très fort, ils tiennent bien et la triche n'est pas facile, voir impossible.
Attention, ce n'est valable que sur des courses ou les chassis sont marqués et numérotés, donc CF et Coupes.

Avec cette méthode, tout le monde doit gérer un volume de pneu et les utiliser avec la plus grande intelligence, du pro au poireaux.

J'invente rien, cette pratique est utilisée en voiture grandeur dans bon nombre de disciplines et ça marche, donc pourquoi serions nous plus "cons" qu'eux ???

Alors, vous en pensez quoi ... Question Question



slt philippe

....la c'est une quantité ....et seulement une quantité qui est imposée avec choix a l'initiative de l'utilisateur
c'e'st nettement moins restrictif parce que il te reste encore le choix de la marque, de la dureté et du profil
ca me semble effectivement plus facile a controler que controler la dureté par exemple

mais peu importe ......perso, le jour ou il y aura vraiment un cadrage du materiel a employer, je penserais serieusement a ma retraite de mecano
aujourdh'ui avec nos 3.5cm3 et nos 25% de nitro on a de quoi bien s'amuser parce que mis a part sur des grosses compet ( ou 98% des gens de ce forum ne participent pas ) ....eh bien je pense que l'on ne nous emmerde pas trop .....et c'est tres bien comme ca
ca fera ma 19eme saison de competition cette année en TT 1/8 et je ne pense pas que je suis plus maltraité aujourdh'ui par le reglement que en 1995 quand j'ai commencé
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 22.01.2014, 21:53:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet de départ portait sur le rcmbt il me semble, d’ailleurs merci a tracto d'avoir lancer un paver dans la flaque Bravo! de plus il n'a jamais été discuter de se projet par la fd.
Alors une nouvelle fois pourquoi changer quelque chose qui marche et qui satisfait 90% des pilotes, sachant que maintenant on trouve une dizaine de fabriquant de pneus sa serait commercialement très très CON je trouve.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 22.01.2014, 22:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
Le sujet de départ portait sur le rcmbt il me semble, d’ailleurs merci a tracto d'avoir lancer un paver dans la flaque Bravo! de plus il n'a jamais été discuter de se projet par la fd.
Alors une nouvelle fois pourquoi changer quelque chose qui marche et qui satisfait 90% des pilotes, sachant que maintenant on trouve une dizaine de fabriquant de pneus sa serait commercialement très très CON je trouve.


Au contraire, ça permettrait de développer des pneus qui tout en étant performants devront aussi durer plus longtemps.

C'est pas ce que l'on recherche ???

La compétition entre manufacturiers n'est serait que plus ouverte.

Pas de fournisseur unique, donc pas de risque d'augmenter les prix "artificiellement" sur une gamme précise.

Possibilité de changer de marque et profil et gommes à volonté sur la durée du week-end, mais avec un quota maxi qui est limité par le nombre d'autocollant numéroté par pilote.

Et si il risque de pleuvoir, et bien il suffit de garder quelques étiquettes pour les coller au dernier moment sur les jantes équipées de pneus pluie.

Rien n'empeche de continuer à acheter les pneus sur place avec systeme, le choix se fera en fonction du circuit, comme avant ... C'est juste le budget maxi qui sera limité par le système de quota.

Simple, facile et efficace.

Tout le monde braille sur ce forum pour 2 € de plus par inscription, mais n'est pas à quelques centaines d'euros de budget pneu si je vous lis bien ...

Après, moi je dit ça.... Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 22.01.2014, 22:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
Le sujet de départ portait sur le rcmbt il me semble, d’ailleurs merci a tracto d'avoir lancer un paver dans la flaque Bravo! de plus il n'a jamais été discuter de se projet par la fd.
Alors une nouvelle fois pourquoi changer quelque chose qui marche et qui satisfait 90% des pilotes, sachant que maintenant on trouve une dizaine de fabriquant de pneus sa serait commercialement très très CON je trouve.


J'ai jamais dit que ça émanait de la Fédé, mais c'est une piste pour limiter les budgets mais qui pour l'instant demande un contrôle technique qui n'est présent que sur le courses CF et Coupes.

Pourquoi ne pas utiliser un système de marquage existant ?

Par contre, l'année prochaine (2015), le championnat BLS, ça passe pas Championnat de France avec coupe de France ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 22.01.2014, 22:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
ben si elle est un peut con. tu fera quoi quant il se mettra a pleuvoir, on se fait déjà pas asse chier comme ça sans inventer d'autres conneries


Merci, ça fait avancer le schmilblick .....
Une réponse constructive aurait été appréciée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 22.01.2014, 22:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

61 % sont contre !

Dans ces conditions, pourquoi une minorité persiste a vouloir réglementer une pratique qui ne cause de tord a personne, et surtout pas a ceux qui ne s'adonnent pas a notre
loisir.

Y aurait-il des surendettés a cause de leur budget pneus, incapables de maitriser leur addiction ?

Militer donc pour des causes qui ont vraiment un sens Evil or Very Mad

__________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les sondages de RCmag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum