iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les sondages de RCmag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les pneus imposés en TT 1/8 je suis ?
Contre quelque soit le niveau
61%
 61%  [ 176 ]
Pour mais uniquement en ligue et amicales
8%
 8%  [ 23 ]
Pour uniquement en amicales
3%
 3%  [ 11 ]
Pour quelque soit le niveau
16%
 16%  [ 46 ]
J'hésite encore ....
3%
 3%  [ 9 ]
A tester pour la coupe des ligues
7%
 7%  [ 20 ]
Total des votes : 285

Auteur Message
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 27.12.2013, 21:54:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour a condition qu'ils soient fabrique en france.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bunny
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/09/2011
Messages: 140

MessagePosté le: 27.12.2013, 22:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="miniman"]
bunny a écrit:
chewbacca-rs3 a écrit:
Je vais faire ma chiante. Moi je dit imposer le même profil sur les cf. .... En premier



passe ta voiture à sartel , aigoin ou autre très bon pilote et là tu pleure .
comme quoi les doigts sont pour moi le plus important .



bunny



je t'invite a venir sur une course ou ya tous ces tops pilotes ....et tu seras etonné du nombre de trains de pneus utilisés sur leur voiture dans un week end ....c'est certainement le parametre qui est le plus souvent changé

je suis bien d'accord avec toi mais combien sont ils à jouer à ce niveau ?
une dizaine ?
regarde en formule 1 , ils ont tous les meme pneus , c'est le moteur ,le chassi et surtout le pilote , c'est là l'interet d'une course. le pilotage
mais ce n'est que mon avis de petit joueur en ligue promo de la 15
le modelisme est pour moi un loisir entre potes et c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douda
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/01/2010
Messages: 26

MessagePosté le: 27.12.2013, 22:24:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens du tt 1/10 j ai fais une bonne partit de la saison du rcmbt ,franchement quand on arrive dans la catégorie on est grave perdu! Entre les marques les profils les dureté ....donc j ai fais le choix de deux marques deux profils et deux dureté ...sa a plutôt pas mal marché pour moi!!
et pourquoi plutôt que d imposer une marque et un profil,ne pas plutôt imposer un profil une dureté par marque ??sa limite le stock,sa fait bosser tout le monde les pro sont contents .et sa permet éventuellement de négocier avec les marques en début de saison un tarif intéressant ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 27.12.2013, 22:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si le chassis est une saucisse, tu peux lui coller n'importe quel pneu ce sera une saucisse, même s'il arrive que le pneu a lui seul compense un peu la médiocrité du réglage chassis ...
Donc le débutant ou le pilote a petit budget s'il apprend pas a régler sa caisse avant de penser aux pneus ça changera pas grand chose a la performance qu'il pourrai faire avec 25 trains dans la valise.

Ceci dit ça pourrai être marrant, mais je pense sincèrement que c'est utopique Smile
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 27.12.2013, 22:41:10    Sujet du message: Répondre en citant

Contre ...

Le monopole n'est jamais bon pour le consommateur à mon avis, encore moins pour les autres marques c'est évident (par contre, je trouve qu'il y'en a de trop des marques aujourd'hui, et c'est pas bon non plus ... et pas que dans les pneus) ... Et puis en 1/10 TT où c'est imposé, c'est loin d'être abordable les pneus.

Le pneu c'est quand même entre 40 et 60% du setup à mes yeux, alors si c'est pour arriver sur des pistes avec des pneus imposés qui ne correspondent pas du tout aux conditions de roulage ... bof !

Quand à limiter le nombre de paires ... je suis partagé la dessus. Gestion plus compliqué pour les organisateurs ... et puis, les magasins vont en pâtir si les gros consommateur de gommards doivent se restreindre Mad
Le niveau sera certainement lissé ... mais il restera toujours celui qui a un moteur neuf toute les deux courses, un chassis neuf tout les deux courses, le temps de s'entrainer etc. ... on devrait limiter le temps d'entrainement non ? Arrow

Bref, sujet intéressant ... mais moi je pense que c'est bien comme ça Wink
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddyafond49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/05/2007
Messages: 784
Localisation: St Léger des Bois

MessagePosté le: 28.12.2013, 01:10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me rappelle de certaines courses de ligues ou le pilote officiel de la marque de pneu "machin-chose" (omniprésente à l'époque) avait une gomme que seul lui possédait et collait en toute discrétion 2/3 seconde au tour à tous le monde.......Les boules pour les autres trouduc qui couraient........

Retrouvé aussi dans les poubelles à la vue du tous des jantes découpé pour que personne ne voit les nouveaux inserts à la place des mousses (que tout le monde possédait à l 'époque).....Pas correct ça aussi.........

Et ce n 'était qu 'en course de ligue, alors je vous raconte pas ailleurs!!!!!

Donc moi je dit POUR à 200% car beaucoup plus d'équité, surtout pour ceux qui ont leur porte-feuille en sponsor......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 28.12.2013, 01:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Contre, sinon on va droit au mur a mo sens....
Imposer un pneu c est tout betement avoir des coter negatifs plus que positif
Le pneu fait a mon sens plus de la moitier du comportement de l auto sur la liste .
Un mec qui debute en compet et qui. Ne connais pas grand chose en reglages ba sa va vite le decourager car il ne peut pas essayer un autre profil... alors que lorsque il ira s entrainer avec un autre profil a son club il verra que cela venait du profil pas adapter a la piste.
Sa peut donc decourager du monde dans les competition .
C est aussi fzvoriser une marque, et personne ne prefere la meme marque.
En amicale idem qui dit amicale dit s amuser, donc avec le materiel que l on veut pour s eclater le dimanche de temps en temps.. je pense que c est la que le debutant prend du plaisir aussi a choisir. de vouloir rouler avec tel pneu pour x raisons.
Pour x raison tel pilote usera plus de pneu qu un autre (niveau tout simplement) et donc a un moment donner y aura un probleme pour x pilotes.
Donner des pneus lors d une inscription ok, monter coller ? Lol, moi le premier si mon pneu ce decolle apres 5min je gueule. A coller ? A coller sur place donc des le matin, jsui pas sur que tout le monde soit pret. onc automatiquement a savoir d avance tel ou tel profil.. encore une fois faudrais que les mag en ont de dispo constament sinon ba..... Tu roule pas.

Bref y a encore plein d argument pour dire que. Je suis contre Wink
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.12.2013, 01:25:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour toi c'est sure c'est pas intéressant, t'as un sponsor pneus donc ce serait une perte.
faut juste se mettre a la place de celui qui paye plein pot
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 28.12.2013, 01:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on va dire que je paye mes pneu plein pot... Deja je prefere mes les coller.
Donc ce qui veut dire que certains pilote ne veulent pas coller. Donc faut une marque qui fasse pour tout le monde... tu me dira jpense qu il y a pas trop de probleme.
Ensuite j ai un niveau moyen.. donc question reglages de chassis... Je suis perdu.. sachant que d un profil a un autre on gagne 2 a 3 seconde... Un pilote moyen arriverais a aller chercher ces 2 a 3 secondes sur des reglages... Sans chznger de profil du week end alors que la piste change..

Je pense que le mieu est de rester tel quel Wink sinon sa pourrait decourager certzines personnes, et mettre la course a l armement sur d autre chose.
Lol je vais dire quelque chose de bete suremet... On va traiter pour gagner des secondes ? Puis interdire le traitement mais y en aura tjr qui le feront....

Un vrai casse tete, pour pas grand chose au final.

Enfin c est mon avis Wink
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 28.12.2013, 08:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi ok on impose les pneus donc en 4x2 pareil oui mais pour les tractions les pneus imposes aux propu ne sont pas toujours valables pour les tractions. Bien sur on va dire il y en a presque pas attention il en revient !!!
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 28.12.2013, 09:22:16    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis le mieux serait de limiter le nombre de train par course ....
comme cela chacun garde son sponsor, ses pneus préférés etc ...!! et toutes les marques peuvent continuer a exister ...

limiter à une marque, un profil ... cela n’empêchera pas les pilotes d'usine d'avoir en apparence le même pneus que la série du commerce ... mais juste en apparence Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 28.12.2013, 10:23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins en Truggy on ne se pose pas ce genre de questions..... Mad Laughing
C'est du soft ou du super soft, et des profils c'est soit sweep square armor, soit aka cityblock.....ah si il y Nemo Racing qui déboule avec leur marque mais on ne sait pas encore trop ce que ça donne, mais ca a l'air de marcher pas mal du tout.....mais,c'est pareil, il y a deux profils....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ND1970
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 762
Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9

MessagePosté le: 28.12.2013, 10:59:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo77 a écrit:
Contre, sinon on va droit au mur a mo sens....
Imposer un pneu c est tout betement avoir des coter negatifs plus que positif
Le pneu fait a mon sens plus de la moitier du comportement de l auto sur la liste .
Un mec qui debute en compet et qui. Ne connais pas grand chose en reglages ba sa va vite le decourager car il ne peut pas essayer un autre profil... alors que lorsque il ira s entrainer avec un autre profil a son club il verra que cela venait du profil pas adapter a la piste.
Sa peut donc decourager du monde dans les competition .
C est aussi fzvoriser une marque, et personne ne prefere la meme marque.
En amicale idem qui dit amicale dit s amuser, donc avec le materiel que l on veut pour s eclater le dimanche de temps en temps.. je pense que c est la que le debutant prend du plaisir aussi a choisir. de vouloir rouler avec tel pneu pour x raisons.
Pour x raison tel pilote usera plus de pneu qu un autre (niveau tout simplement) et donc a un moment donner y aura un probleme pour x pilotes.
Donner des pneus lors d une inscription ok, monter coller ? Lol, moi le premier si mon pneu ce decolle apres 5min je gueule. A coller ? A coller sur place donc des le matin, jsui pas sur que tout le monde soit pret. onc automatiquement a savoir d avance tel ou tel profil.. encore une fois faudrais que les mag en ont de dispo constament sinon ba..... Tu roule pas.

Bref y a encore plein d argument pour dire que. Je suis contre Wink


+1
Globalement le modelisme est une source de ruine pour se faire plaisir, donc perso je préfère choisir comment je me ruine.
_________________
GazGaz74 sur les autres forums

Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com

Gaulois Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ND1970
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 762
Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9

MessagePosté le: 28.12.2013, 11:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo77 a écrit:
Alors on va dire que je paye mes pneu plein pot... Deja je prefere mes les coller.
Donc ce qui veut dire que certains pilote ne veulent pas coller. Donc faut une marque qui fasse pour tout le monde... tu me dira jpense qu il y a pas trop de probleme.
Ensuite j ai un niveau moyen.. donc question reglages de chassis... Je suis perdu.. sachant que d un profil a un autre on gagne 2 a 3 seconde... Un pilote moyen arriverais a aller chercher ces 2 a 3 secondes sur des reglages... Sans chznger de profil du week end alors que la piste change..

Je pense que le mieu est de rester tel quel Wink sinon sa pourrait decourager certzines personnes, et mettre la course a l armement sur d autre chose.
Lol je vais dire quelque chose de bete suremet... On va traiter pour gagner des secondes ? Puis interdire le traitement mais y en aura tjr qui le feront....

Un vrai casse tete, pour pas grand chose au final.

Enfin c est mon avis Wink


+1
_________________
GazGaz74 sur les autres forums

Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com

Gaulois Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1432

MessagePosté le: 28.12.2013, 11:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
depuis très longtemps, je milite pour un retour à une vraie catégorie "Promotion".

Donc, il y a quelques années, avant d'avoir créé le Challenge GT8 avec ses pneus imposés fournis le matin de la course, j'avais créé une catégorie Promo en 1/10-200m avec 2 trains de pneus mousse en dureté haute pour la journée. Ca a très bien marché pendant 2 ans mais, malheureusement, peu de renouvellement dans cette catégorie dans ma région.

Alors, je réfléchissais aussi à une vraie catégorie Promotion en TT1/8.
J'avais pris contact avec Yannick Aygoin, alors importateur de la marque GRP.
Il avait été séduit par l'idée et, nous avions travaillés sur un projet de Challenge GRP-Ligue 14.
Moteur basic GRP imposé + 1 train de pneus GRP par course (le m^me profil et la même dureté pour tous), le tout à un prix canon...

Je l'ai proposé et, si les pilotes promotion/découverte semblaient séduits par un coût annuel très faible (pas de course à l'armement côté moteur, un profil et une seule dureté de pneus dans sa caisse), les pilotes Open, pourtant pas concernés, m'ont dit que c'était une idiotie...

C'était il y a quelques années...
Et, le contexte économique actuel pourrait bien se faire reposer la question d'une catégorie économique (= Promotion dans le sens FFSA).
Car, avec l'épaisseur du portefeuille qui se réduit, nos clubs ont de plus en plus de mal à trouver de nouveaux adhérents, des débutants en modélisme.

Je pense qu'il est urgent de repeupler les clubs.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 622
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28.12.2013, 11:34:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tant que pilote "pas cher", je suis pour! Mais seulement en promo Wink

Honnêtement dans cette catégorie c'est pas les moteurs ni les châssis qui font vraiment la différence... Sauf très mauvais réglages.

J'ai vu de bons pilotes avec pas de fric, qui devaient galérer avec les pneus les moins chers en gomme super dure contre des pilotes très moyens qui pouvaient se payer les pneus haut de gamme en super tendre, et je trouve ça dommage... L'effort et l'entrainement ne sont pas récompensés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.12.2013, 11:43:58    Sujet du message: Répondre en citant

romuald31 a écrit:
Salut à tous,
depuis très longtemps, je milite pour un retour à une vraie catégorie "Promotion".

Donc, il y a quelques années, avant d'avoir créé le Challenge GT8 avec ses pneus imposés fournis le matin de la course, j'avais créé une catégorie Promo en 1/10-200m avec 2 trains de pneus mousse en dureté haute pour la journée. Ca a très bien marché pendant 2 ans mais, malheureusement, peu de renouvellement dans cette catégorie dans ma région.

Alors, je réfléchissais aussi à une vraie catégorie Promotion en TT1/8.
J'avais pris contact avec Yannick Aygoin, alors importateur de la marque GRP.
Il avait été séduit par l'idée et, nous avions travaillés sur un projet de Challenge GRP-Ligue 14.
Moteur basic GRP imposé + 1 train de pneus GRP par course (le m^me profil et la même dureté pour tous), le tout à un prix canon...

Je l'ai proposé et, si les pilotes promotion/découverte semblaient séduits par un coût annuel très faible (pas de course à l'armement côté moteur, un profil et une seule dureté de pneus dans sa caisse), les pilotes Open, pourtant pas concernés, m'ont dit que c'était une idiotie...

C'était il y a quelques années...
Et, le contexte économique actuel pourrait bien se faire reposer la question d'une catégorie économique (= Promotion dans le sens FFSA).
Car, avec l'épaisseur du portefeuille qui se réduit, nos clubs ont de plus en plus de mal à trouver de nouveaux adhérents, des débutants en modélisme.

Je pense qu'il est urgent de repeupler les clubs.

@+


globalement suis ok avec toi, faudrait cibler l'idée sur la catégorie promo
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 28.12.2013, 13:48:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté "contre".
Mais je pense comme Chewbacca : "imposer le même profil sur les cf. .... En premier".

Les pneus c'est le réglage le plus facile. En 4x2 on compense même un train inefficace en dégradant l'autre ! Avec des pneus imposés, on doit se rabattre exclusivement sur les réglages châssis... que tout le monde ne maitrise pas. D'ou l'idée d'imposer les pneus d'abord là où il y a des bons régleurs : le CF.

En amicale ça peut être rigolo, mais c'est une loterie (ce que Jojo a bien compris, poussant le vice à imposer des pneus... dépareillés)

En 1/10 ça marche bien : un profil + une gomme imposés. Et on voit des compétiteurs arriver avec des caisses entières de pneus usés à différents niveaux, voire retaillés !

En conclusion, limitons le taux de nitro, limitons le poids mini et maxi, interdisons tout ce qui dépasse à l'arrière du chassis, et pour le reste : que le meilleur gagne !
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 28.12.2013, 14:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi pas faire un cf elite et un cf national avec pneus et moteur imposés ou juste pneus imposés Wink
_________________
z1 forfaster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b528
Elite
Elite


Inscrit le: 30/01/2013
Messages: 1258
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 28.12.2013, 14:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

benco a écrit:
je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi pas faire un cf elite et un cf national avec pneus et moteur imposés ou juste pneus imposés Wink


ben aussi la voiture, la radio les servos le carburant aussi..............
ça n'a aucun intérêt, surtout pour les distributeurs.....
_________________
https://alc-longvic-mrc.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 28.12.2013, 14:28:24    Sujet du message: Répondre en citant

et si on interdisait les rapes à bois en 4x2 ? Interdiction de modifier un chassis du commerce...
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 28.12.2013, 14:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok moi je résume rapidement l'idée de départ "limitation du budget"

Bonne idée effectivement, l'utopie rien de plus beau Very Happy Very Happy Very Happy

Mais, il ne faut pas oublier que l'on est dans un sport mécanique, constitué de plusieurs marques, plusieurs marchand et importateur, bref beaucoup de monde (ne serait ce qu'en France) qui ont besoin de gagner leur vie. Si on limite a un moteur et a un profil de pneu, on va empêcher les autres de travailler et donc de gagner leur vie. N'oublions pas que nos marchand sont eux aussi des passionné!
Donc on va ruiner les marchands et les importateurs pour en favoriser certains, grandes idées ça va leur plaire OK! OK! OK! v OK! OK!

Maintenant réaction plus personnel, ça me rend dingue de lire ce genre de c.... qui ne serviront a rien. Il est déjà suffisamment difficile de faire évoluer les règles qui existe et qui ne sont plus forcément adapter, alors avant de penser a révolutionner, commençons par modifier correctement ce qui existe déjà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.12.2013, 14:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

benco a écrit:
je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi pas faire un cf elite et un cf national avec pneus et moteur imposés ou juste pneus imposés Wink

et pourquoi pas vivre au pays des bisounours aussi Twisted Evil Evil or Very Mad

nous pourrions aussi virer les radios et revenir au "filoguidée" cela coutera aussi - chère.......

vous voulez réduire les frais, commencer par ne pas acheter de moteur à + de 200€...
quand je vois des pilotes promo avec des bullit 219, ou B-power, OS speed ou autres moteurs très haut de gammes et que l'on vient "pigner" pour le prix des pneus.....çà fait pitié quand même
sinon combien roule en AKA alors que "par exemple" 6mik coute moins chère!!!!!!

sinon combien on changé de voiture pour 2014 alors que la leur était encore en très bonne état, JUSTE parce que le nouveau modèle était sortie!!!!!!
à bonne entendeur Twisted Evil Twisted Evil
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.12.2013, 14:44:19    Sujet du message: Répondre en citant

sinon la pétanque c'est bien aussi et çà coute beaucoup moins chère!!!!! Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.12.2013, 14:51:15    Sujet du message: Répondre en citant

sinon afin d'être plus constructif, si on souhaite avoir des effectifs plus contant dans l'avenir, c'est sur la catégorie promotion qu'il faut "investir".....

Dans ce cas, là oui , limiter la course à l'armement, en terme de moteur/pneus, en limitant un prix "max" pour le moteur, ainsi qu'un profil pour chaque marque de pneu (en laissant le choix de gomme afin d'avoir la bonne gomme en fonction de la T° et ainsi réduire l'usure)...en ce qui concerne le carburant, je reste convaincu que réduire le taux de nitro, réduira aussi la durée de vie des moteurs......
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 28.12.2013, 14:58:58    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR, je pense qu'il faudrait faire des essais ,prendre un certain nombre de course sur une saison, bien sur des clubs qui seraient intérressé pour faire une course avec un modéle de pneus qui serait tiré au sort.
Aprés chaque course mettre d'un coté le pour et de l'autre le contre avec un référent .
A la fin de la saison tout les référents se rencontre au court d'une réunion pour faire le point,si il y a des points délicats , ces points délicats sont essayés encore en course,la meilleur" piste d'essais" c'est le terrain.
je voudrais revenir sur les puces perso, personnellement cela m'a fait raler lorsque il fallait encore mettre la main à la poche . Avec du recul je me suis aperçu que l'investissement fait ,était en quelque sorte amortis car je n'avait plus à courir encore aprés chaque qualif pour rapporter ma puce.
donc globalement je ne suis ni pour ni contre, à voir.
je paye mes pneus plein tarif, le plus gros sponsor,c'est moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicofaxe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/02/2010
Messages: 181

MessagePosté le: 28.12.2013, 15:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

bin nous en ligue 2 on a trouvé un truc pour économiser des sous aux pilotes c'est 14 euro au lieu de 12 euro pour l inscription !!! par 10 course c'est pas mal . sa plus la tva , plus des surprises qu'on aura en 2014 !!!!les licences non pas augmentaient cette année mais l'année prochaine pas sur ! pour avoir des pneus moins cher les magasins ont qu'a travailler en directe au lieu que sa passe par 3 ou 4 entrepots !!!! nous pour économiser on achéte groupé après y'a plien d'autres solution ...
_________________
mugen mbx6r/ sanwa mt 4 / sirio / servo kkpit /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teix73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/10/2013
Messages: 40
Localisation: Chambéry 73

MessagePosté le: 28.12.2013, 15:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

heresy totale ,je ne m'entendrais pas sur le sujet. Twisted Evil Twisted Evil
on auras tout entendus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 28.12.2013, 16:51:33    Sujet du message: Répondre en citant

changer la règle maintenant pour les pneus pénaliserait ceux qui en ont fait provision en profitant des promos de Noel. un sponsor de Rcmag vendait le train de 4 roues avec pneus montés et collés à 36 € je pense qu'a 9 € la roue ce n'est pas exorbitant.
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 28.12.2013, 17:14:36    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
changer la règle maintenant pour les pneus pénaliserait ceux qui en ont fait provision en profitant des promos de Noel. un sponsor de Rcmag vendait le train de 4 roues avec pneus montés et collés à 36 € je pense qu'a 9 € la roue ce n'est pas exorbitant.


je suis bien d'accord, surtout quand en plus on en voit certains acheter beaucoup "d'inutile" ou "futile" à coté...... Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les sondages de RCmag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum