iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les sondages de RCmag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les pneus imposés en TT 1/8 je suis ?
Contre quelque soit le niveau
61%
 61%  [ 176 ]
Pour mais uniquement en ligue et amicales
8%
 8%  [ 23 ]
Pour uniquement en amicales
3%
 3%  [ 11 ]
Pour quelque soit le niveau
16%
 16%  [ 46 ]
J'hésite encore ....
3%
 3%  [ 9 ]
A tester pour la coupe des ligues
7%
 7%  [ 20 ]
Total des votes : 285

Auteur Message
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 22.01.2014, 22:30:58    Sujet du message: Répondre en citant

T'en apporte tellement de réponses constructive que j'en ai plus, t'est trop fort toi aussi.
OK!
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 22.01.2014, 22:39:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui cette obsession de limiter les coûts ? Si on veut limiter ses dépenses il faut arrêter de jouer à la petite auto ou alors on reste dans son jardin à faire mumuse . Perso ça m'eclate de tester plein de pneus et le budget gommes pour ma part c'est no limit , ça fait partie du truc , sinon bah y'a vrc aussi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 22.01.2014, 22:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Manque le o de quoi ... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 22.01.2014, 22:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour limiter le budget il faut faire baiser le prix des pneus, c'est donc tout simple, on demande aux fournisseurs ou on fait pression sur ceux ci afin qu'ils baissent leurs prix !

En limitant les pneus on limite le nombre de fabricants et le choix de produits cela ne fait que réduire la concurrence et le volume de production et donc in fine augmenter le prix des pneus ! complétement contraire à l'effet voulu voir autre discipline ou la connerie à déjà était mise en place ....

On dirait vraiment que certain ici ne sont là que pour faire du Lobby afin que certain producteur de pneus puisse à moyen terme s'en mettre plein les fouilles ... surprenant Rolling Eyes
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 22.01.2014, 22:47:11    Sujet du message: Répondre en citant

Zorglub a écrit:
61 % sont contre !

Dans ces conditions, pourquoi une minorité persiste a vouloir réglementer une pratique qui ne cause de tord a personne, et surtout pas a ceux qui ne s'adonnent pas a notre
loisir.

Y aurait-il des surendettés a cause de leur budget pneus, incapables de maitriser leur addiction ?

Militer donc pour des causes qui ont vraiment un sens Evil or Very Mad

__________________

Eviv Bulgroz



Juste une constatation à la lecture des nombreux post de ce forum.

Je persiste, mais je maintien mes dires:
"Tout le monde braille sur ce forum pour 2 € de plus par inscription, mais n'est pas à quelques centaines d'euros de budget pneu si je vous lis bien ... "

Chaque fois que les inscriptions courses ont augmenté, la quasi totalité des pilotes ont crié au scandale en mettant en avant les difficultés a pouvoir continuer à rouler dans ces conditions financières ... Limite fin du monde !!!

Après, moi je constate et de plus c'est pas mon pognon, alors ....effectivement chacun le dépense comme il veut.

Ce que j'exprime là est peut être la représentation de la majorité silencieuse que tu nommes "minorité".
RCMag n'est pas le centre du monde et les discussions " en vrai" avec les pratiquants me conforte dans le sentiment général le budget pneus est "déraisonnable", c'est tout .

Voilà, maintenant je vous embête plus avec mes idées subversives. OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 22.01.2014, 22:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le budget compétition est toujours déraisonnable . Si tu veux faire des trucs raisonnables tu fais pas de compète dans une discipline qui sert à rien comme la notre Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 22.01.2014, 22:58:58    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
Zorglub a écrit:
61 % sont contre !

Dans ces conditions, pourquoi une minorité persiste a vouloir réglementer une pratique qui ne cause de tord a personne, et surtout pas a ceux qui ne s'adonnent pas a notre
loisir.

Y aurait-il des surendettés a cause de leur budget pneus, incapables de maitriser leur addiction ?

Militer donc pour des causes qui ont vraiment un sens Evil or Very Mad

__________________

Eviv Bulgroz



Juste une constatation à la lecture des nombreux post de ce forum.

Je persiste, mais je maintien mes dires:
"Tout le monde braille sur ce forum pour 2 € de plus par inscription, mais n'est pas à quelques centaines d'euros de budget pneu si je vous lis bien ... "

Chaque fois que les inscriptions courses ont augmenté, la quasi totalité des pilotes ont crié au scandale en mettant en avant les difficultés a pouvoir continuer à rouler dans ces conditions financières ... Limite fin du monde !!!

Après, moi je constate et de plus c'est pas mon pognon, alors ....effectivement chacun le dépense comme il veut.

Ce que j'exprime là est peut être la représentation de la majorité silencieuse que tu nommes "minorité".
RCMag n'est pas le centre du monde et les discussions " en vrai" avec les pratiquants me conforte dans le sentiment général le budget pneus est "déraisonnable", c'est tout .

Voilà, maintenant je vous embête plus avec mes idées subversives. OK! OK!



Prends le pas mal, mais tu as tendance à oublier la notion de libre arbitre.

Aussi, tu ne peux pas comparer le budget pneux et l'augmentation des prix des inscriptions.

Attention, je ne cautionne pas pour autant ceux qui ralent pour 2 Euros.

Bien au contraire, je trouve normal que les organisateurs des courses rentrent dans leur frais, au minimum, et ajustent les prix en conséquence.

Bref, je trouve l'argument inapproprié, mais certainement pas subsversif Wink


________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 22.01.2014, 23:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
Zorglub a écrit:
61 % sont contre !

Dans ces conditions, pourquoi une minorité persiste a vouloir réglementer une pratique qui ne cause de tord a personne, et surtout pas a ceux qui ne s'adonnent pas a notre
loisir.

Y aurait-il des surendettés a cause de leur budget pneus, incapables de maitriser leur addiction ?

Militer donc pour des causes qui ont vraiment un sens Evil or Very Mad

__________________

Eviv Bulgroz



Juste une constatation à la lecture des nombreux post de ce forum.

Je persiste, mais je maintien mes dires:
"Tout le monde braille sur ce forum pour 2 € de plus par inscription, mais n'est pas à quelques centaines d'euros de budget pneu si je vous lis bien ... "

Chaque fois que les inscriptions courses ont augmenté, la quasi totalité des pilotes ont crié au scandale en mettant en avant les difficultés a pouvoir continuer à rouler dans ces conditions financières ... Limite fin du monde !!!

Après, moi je constate et de plus c'est pas mon pognon, alors ....effectivement chacun le dépense comme il veut.

Ce que j'exprime là est peut être la représentation de la majorité silencieuse que tu nommes "minorité".
RCMag n'est pas le centre du monde et les discussions " en vrai" avec les pratiquants me conforte dans le sentiment général le budget pneus est "déraisonnable", c'est tout .

Voilà, maintenant je vous embête plus avec mes idées subversives. OK! OK!

Pour l'instant on parle pas des 2€ de tes courses, on parle de pneus et si tu veut diminuer le prix et ben tu roule plus en AKA, ça te coutera moins chère. OK!
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 22.01.2014, 23:06:37    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Pour limiter le budget il faut faire baiser le prix des pneus, c'est donc tout simple, on demande aux fournisseurs...


Bah oui, et tu dis s'il te plait avant ....


simonSG a écrit:
ou on fait pression sur ceux ci afin qu'ils baissent leurs prix !...


Par quel moyen ??? Développe s'il te plait !!!


simonSG a écrit:
En limitant les pneus on limite le nombre de fabricants et le choix de produits cela ne fait que réduire la concurrence et le volume de production et donc in fine augmenter le prix des pneus !.


La concurrence existe toujours et est encore plus forte, puisque les pneus devront être encore plus performants. Même si un pneu est 5% plus cher, mais qu'il dure in fine 30% de plus en durée de fonctionnement, je pense qu'au final, sur le volume, c'est le modéleux qui est gagnant.
C'est juste mathématique.

simonSG a écrit:
complétement contraire à l'effet voulu voir autre discipline ou la connerie à déjà était mise en place .... .


Quelle discipline sont concernées ?


simonSG a écrit:
On dirait vraiment que certain ici ne sont là que pour faire du Lobby afin que certain producteur de pneus puisse à moyen terme s'en mettre plein les fouilles ... surprenant Rolling Eyes


??????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 22.01.2014, 23:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
C'est qui cette obsession de limiter les coûts ? Si on veut limiter ses dépenses il faut arrêter de jouer à la petite auto ou alors on reste dans son jardin à faire mumuse . Perso ça m'eclate de tester plein de pneus et le budget gommes pour ma part c'est no limit , ça fait partie du truc , sinon bah y'a vrc aussi Laughing



A relire avec attention.

C'est Tracto qui a mis cela sur la première page de ce post comme préambule.
C'est qu'il y a un réel problème d'effectif lié au budget dédié au modélisme.

Le sondage ne concerne qu'une poignée de lecteurs de RCMag qui ne sont pas forcément représentatifs de la majorité des 10 000 licenciés.

Si le "ticket d'entrée" est trop cher, le renouvellement des effectifs va se faire rare et la moyenne d'age des pratiquants va augmenter rapidement.

Et les prix qui vont avec, puisque le nombre potentiel d'acheteurs va se réduire, d'ou un effet mécanique sur le rapport volume/prix.

Pas tous fait commerce sur ce forum ....
Mais ils sont tous millionnaires ...

Difficulté a gérer cela ( faut trouver un magasin qui soit toujours là, choix du profil adapté .... )
Si pour les amateurs il y a un réel gain financier et aussi une limitation importante de la course a l'armement ( tous le monde part avec le même pneus donc pas besoin de stock ) pour les "pro" c'est compliqué de les faire courir avec des pneus de la concurrence.
J'ai pas approfondi les propositions donc faudrait vraiment quantifié le gain pour les pilotes et organisateurs

Mais bon comme il y a des propositions il me semble utile d'en débattre surtout qu'il y a une baisse d'effectif et de participation en 2013 et que je pense qu'en 2014 on va prendre une bonne claque.

Donc on doit négliger aucune piste pour limiter les budgets
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 22.01.2014, 23:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sans rire ? Et le budget déplacement il a pas explosé lui aussi ? J'ai pas souvenir d'une formule de promotion à bas coût qui ait réussi . Ce qu'ils veulent les gars c'est du top matos très cher en général sinon ils ont l'impression de pas être compétitif . Alors si il faut changer la nature humaine on est pas rendu Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 23.01.2014, 00:37:47    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
simonSG a écrit:
Pour limiter le budget il faut faire baiser le prix des pneus, c'est donc tout simple, on demande aux fournisseurs...


Bah oui, et tu dis s'il te plait avant ....
Baa non tu leurs fais comprendre que c.est dans leurs interet quand il ny aura plus de compet faute de competiteurs il ny aura plus de ventes de pneus !!


simonSG a écrit:
ou on fait pression sur ceux ci afin qu'ils baissent leurs prix !...


Par quel moyen ??? Développe s'il te plait !!! La presse la communication en criant haut et fort quils sont trop cher et sont en train de tuer le hobby !! En organisant une cup ou des pneus chinois a trois balles sont imposes et offers avec linscription...


simonSG a écrit:
En limitant les pneus on limite le nombre de fabricants et le choix de produits cela ne fait que réduire la concurrence et le volume de production et donc in fine augmenter le prix des pneus !.


La concurrence existe toujours et est encore plus forte, puisque les pneus devront être encore plus performants. Même si un pneu est 5% plus cher, mais qu'il dure in fine 30% de plus en durée de fonctionnement, je pense qu'au final, sur le volume, c'est le modéleux qui est gagnant.
C'est juste mathématique.

Je vois que tu ne metrises pas du tout le concept de cout de revient et volumes de productions...ton raisonnement est malheureusement 100 % faut !


simonSG a écrit:
complétement contraire à l'effet voulu voir autre discipline ou la connerie à déjà était mise en place .... .


Quelle discipline sont concernées ? 1/10 tt ...1/10 dtm


simonSG a écrit:
On dirait vraiment que certain ici ne sont là que pour faire du Lobby afin que certain producteur de pneus puisse à moyen terme s'en mettre plein les fouilles ... surprenant Rolling Eyes


??????
creation de position de monopole pour certain producteur/produits
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 23.01.2014, 08:21:37    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
speedrabbit a écrit:
simonSG a écrit:
Pour limiter le budget il faut faire baiser le prix des pneus, c'est donc tout simple, on demande aux fournisseurs...


Bah oui, et tu dis s'il te plait avant ....
Baa non tu leurs fais comprendre que c.est dans leurs interet quand il ny aura plus de compet faute de competiteurs il ny aura plus de ventes de pneus !!


simonSG a écrit:
ou on fait pression sur ceux ci afin qu'ils baissent leurs prix !...


Par quel moyen ??? Développe s'il te plait !!! La presse la communication en criant haut et fort quils sont trop cher et sont en train de tuer le hobby !! En organisant une cup ou des pneus chinois a trois balles sont imposes et offers avec linscription...


simonSG a écrit:
En limitant les pneus on limite le nombre de fabricants et le choix de produits cela ne fait que réduire la concurrence et le volume de production et donc in fine augmenter le prix des pneus !.


La concurrence existe toujours et est encore plus forte, puisque les pneus devront être encore plus performants. Même si un pneu est 5% plus cher, mais qu'il dure in fine 30% de plus en durée de fonctionnement, je pense qu'au final, sur le volume, c'est le modéleux qui est gagnant.
C'est juste mathématique.

Je vois que tu ne metrises pas du tout le concept de cout de revient et volumes de productions...ton raisonnement est malheureusement 100 % faut !


simonSG a écrit:
complétement contraire à l'effet voulu voir autre discipline ou la connerie à déjà était mise en place .... .


Quelle discipline sont concernées ? 1/10 tt ...1/10 dtm


simonSG a écrit:
On dirait vraiment que certain ici ne sont là que pour faire du Lobby afin que certain producteur de pneus puisse à moyen terme s'en mettre plein les fouilles ... surprenant Rolling Eyes


??????
creation de position de monopole pour certain producteur/produits


si je te comprend, tu voudrais que certain est le monopole pour provoquer la baisse des prix ?
alors ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire ou tu est sur une autre planète car, dans ce cas je ne sais pas ou tu a vu que le monopole sur quoi que ce soit avait pour rendu une baisse des prix ...c'est pas franchement comme ça que ça fonctionne .... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 23.01.2014, 11:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un pneu qui fonctionne très bien et l'un des moins cher
http://www.aj-racing.fr/53-james-racing-
Comparer à certaine marque plus connu tu gagne déjà 10€ sur un train OK!
En plus il sera présent sur des manche de Rcmag cup.

Mais certain prefert rouler avec telle ou telle marque même hors de prix.
J'en ait même vu avec 3 fois la même option mais de marque différente et après il parle de budget??? C'est pas le chat qui se mord la queue ca...
Après pour le budget il existe aussi le co-voiturage.
En plus en TT 1/8, je crois que c'est bien là ou l'on trouve le plus de piste en France et en plus de belle piste, alors même si on veux pas jouer tout le championnat de France il y a de quoi s'amuser en ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.01.2014, 11:53:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben44 a écrit:
Voilà un pneu qui fonctionne très bien et l'un des moins cher
http://www.aj-racing.fr/53-james-racing-


j'attends de voir aussi les profils en 1/10 OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 23.01.2014, 12:06:47    Sujet du message: Répondre en citant

et pour pas beaucoup plus chère on trouve du pneu français monter coller. OK!
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 23.01.2014, 13:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

TKI a écrit:
simonSG a écrit:
speedrabbit a écrit:
simonSG a écrit:
Pour limiter le budget il faut faire baiser le prix des pneus, c'est donc tout simple, on demande aux fournisseurs...


Bah oui, et tu dis s'il te plait avant ....
Baa non tu leurs fais comprendre que c.est dans leurs interet quand il ny aura plus de compet faute de competiteurs il ny aura plus de ventes de pneus !!


simonSG a écrit:
ou on fait pression sur ceux ci afin qu'ils baissent leurs prix !...


Par quel moyen ??? Développe s'il te plait !!! La presse la communication en criant haut et fort quils sont trop cher et sont en train de tuer le hobby !! En organisant une cup ou des pneus chinois a trois balles sont imposes et offers avec linscription...


simonSG a écrit:
En limitant les pneus on limite le nombre de fabricants et le choix de produits cela ne fait que réduire la concurrence et le volume de production et donc in fine augmenter le prix des pneus !.


La concurrence existe toujours et est encore plus forte, puisque les pneus devront être encore plus performants. Même si un pneu est 5% plus cher, mais qu'il dure in fine 30% de plus en durée de fonctionnement, je pense qu'au final, sur le volume, c'est le modéleux qui est gagnant.
C'est juste mathématique.

Je vois que tu ne metrises pas du tout le concept de cout de revient et volumes de productions...ton raisonnement est malheureusement 100 % faut !


simonSG a écrit:
complétement contraire à l'effet voulu voir autre discipline ou la connerie à déjà était mise en place .... .


Quelle discipline sont concernées ? 1/10 tt ...1/10 dtm


simonSG a écrit:
On dirait vraiment que certain ici ne sont là que pour faire du Lobby afin que certain producteur de pneus puisse à moyen terme s'en mettre plein les fouilles ... surprenant Rolling Eyes


??????
creation de position de monopole pour certain producteur/produits


si je te comprend, tu voudrais que certain est le monopole pour provoquer la baisse des prix ?
alors ou j'ai pas compris ce que tu voulais dire ou tu est sur une autre planète car, dans ce cas je ne sais pas ou tu a vu que le monopole sur quoi que ce soit avait pour rendu une baisse des prix ...c'est pas franchement comme ça que ça fonctionne .... OK!


suis la discussion et lis mes posts !! je suis absolument contre tout monopoles qui effectivement ne feront qu' augmenter les prix tout en baissant la qualité du produit et services....
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 23.01.2014, 15:47:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben44 a écrit:
Voilà un pneu qui fonctionne très bien et l'un des moins cher
http://www.aj-racing.fr/53-james-racing-
Comparer à certaine marque plus connu tu gagne déjà 10€ sur un train OK!
En plus il sera présent sur des manche de Rcmag cup.



gazzman , t'as trouvé ton publicitaire officiel je pense ..

Des qu'on parle de pneus .. Bamm !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 23.01.2014, 16:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

avoir trop de règlementation, trop de contraintes a toujours favorisé la triche

l'exemple de la Mini Z cup repris par Miniman le prouve bien, trop de contraintes entraine des "contournements" du reglement ...

idem pour certaines formule de promotion ou quand on ouvrait certains moteurs on avait des surprises ...

bref à trop vouloir légiférer on produit l'effet inverse

foutez nous la paix et laisser nous acheter ce qu'on veut Wink même sans tout utiliser Smile
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 23.01.2014, 17:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:

suis la discussion et lis mes posts !! je suis absolument contre tout monopoles qui effectivement ne feront qu' augmenter les prix tout en baissant la qualité du produit et services....


Ca tombe bien, moi aussi ....Je milite juste pour limiter le nombre de pneus par meeting afin de mettre les pros et amateurs sur un même pied d'égalité.

Limiter les coûts sur certains postes de dépense permet de réduire le budget global d'une saison et d'attirer (ou de conserver) plus de clients, ce qui au final va faire plus d'acheteurs potentiels pour les manufacturiers et autres fournisseurs du monde de la RC.

Je le répète encore une fois, si il y a une désaffection du nombre de pratiquants ou participants, ce n'est pas un hasard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 23.01.2014, 19:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:
simonSG a écrit:

suis la discussion et lis mes posts !! je suis absolument contre tout monopoles qui effectivement ne feront qu' augmenter les prix tout en baissant la qualité du produit et services....


Ca tombe bien, moi aussi ....Je milite juste pour limiter le nombre de pneus par meeting afin de mettre les pros et amateurs sur un même pied d'égalité.

Limiter les coûts sur certains postes de dépense permet de réduire le budget global d'une saison et d'attirer (ou de conserver) plus de clients, ce qui au final va faire plus d'acheteurs potentiels pour les manufacturiers et autres fournisseurs du monde de la RC.

Je le répète encore une fois, si il y a une désaffection du nombre de pratiquants ou participants, ce n'est pas un hasard.


Je comprend bien ou tu veux en venir. Malheureusement le budget pneu n'est pas dans l'ordre des priorités à mon sens le premier poste à limiter afin de réduire le budget efficacement...En fait il faudrait commencer à demander à l'état Français de réduire les taxes sur les carburants et là pour de bon remettre un contrôle des prix sur les péages Wink ...Car honnêtement le budget déplacement c'est cela qui plombe le taux de participation et non pas le fait d'avoir 4 trains ou 20 trains de pneus car de toutes manières tu n'en passeras jamais 20 dans le week-end donc le budget pneu en terme de consommation sur une course et limiter techniquement !!

Pour les pneus le fournisseur intelligent partie prenante dans notre hobby comprenant la conjoncture actuelle devrait savoir faire un effort au niveau de ces prix afin de maintenir un maximum d'activité sur les pistes ... A voir l'intelligence n'étant pas toujours là ou on l'attend Mr. Green
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 23.01.2014, 20:01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que les adhésifs tiennent au nettoyage et en CF, cette année en tout cas, on en a nettoyé du pneu!!!!
Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 23.01.2014, 20:54:22    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Je ne suis pas sûre que les adhésifs tiennent au nettoyage et en CF, cette année en tout cas, on en a nettoyé du pneu!!!!
Laughing Laughing


Pas grave, au moins j'aurai essayé d'amener ma pierre à l'édifice. Very Happy Very Happy
Mais je suis sur qu'on en reparlera un jour ....Wink Wink

A plus sur les pistes.OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 23.01.2014, 20:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben44 a écrit:
Voilà un pneu qui fonctionne très bien et l'un des moins cher
http://www.aj-racing.fr/53-james-racing-
Comparer à certaine marque plus connu tu gagne déjà 10€ sur un train OK!


oui mais il va augmenter donc avoir par la suite car a 14.95€ on se rapproche deja des prix d'autre marque donc il va falloir qu il soit performant
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 23.01.2014, 21:20:27    Sujet du message: Répondre en citant

La désaffection de notre hobby n'est pas essentiellement lié au coût, dans les années 90 ( mince je reparle du passé... Question ): pas d'Internet, pas de PlayStation, seul hobby de jeune trou duc : le skate, le ski et encore pas pour toutes les bourses, je ne parle même pas de la moto bref il n'y avait pas foule.
Aujourd'hui faire tenir un jeune de 15/ 17 ans devant un moteur a roder pendant 2 plombe et lui expliquer les fondamentaux de la mécanique : je vous souhaite bon courage. Crying or Very sad alors qu'en moins de 15 minutes il peut se retrouver dans son monde virtuel a piloter les plus belles GT du moment sur un écran de 120cm ...

Faut pas rêver, en 2014 ( et ce depuis un moment déjà ) on en est au "tout tout de suite et sans galère" . Plus personne n'a la patience d'apprendre et de progresser dans un domaine dans lequel on sait très bien que l'expérience est souvent primordial devant la débauche de matériel : la voiture la plus pourri avec des bananes comme gommards roulant sur la piste vaudra toujours 10X mieux que la plus belles avec les derniers pneus de chez blingbling scotché sur un établi Wink

Le problème n'est pas forcément a une limitation restrictive a une marque ou un type de pneus, mais peut être plus a la reconnaissance de ces marques a leur plus petit représentant ou utilisateur sur les pistes.

Après pour revenir au fond du problème : pourquoi le Tt1/10e a réussi a l'appliquer et pourquoi cela serait impossible au TT 1/8 Question
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 491

MessagePosté le: 23.01.2014, 21:48:21    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
La désaffection de notre hobby n'est pas essentiellement lié au coût, dans les années 90 ( mince je reparle du passé... Question ): pas d'Internet, pas de PlayStation, seul hobby de jeune trou duc : le skate, le ski et encore pas pour toutes les bourses, je ne parle même pas de la moto bref il n'y avait pas foule.
Aujourd'hui faire tenir un jeune de 15/ 17 ans devant un moteur a roder pendant 2 plombe et lui expliquer les fondamentaux de la mécanique : je vous souhaite bon courage. Crying or Very sad alors qu'en moins de 15 minutes il peut se retrouver dans son monde virtuel a piloter les plus belles GT du moment sur un écran de 120cm ...

Faut pas rêver, en 2014 ( et ce depuis un moment déjà ) on en est au "tout tout de suite et sans galère" . Plus personne n'a la patience d'apprendre et de progresser dans un domaine dans lequel on sait très bien que l'expérience est souvent primordial devant la débauche de matériel : la voiture la plus pourri avec des bananes comme gommards roulant sur la piste vaudra toujours 10X mieux que la plus belles avec les derniers pneus de chez blingbling scotché sur un établi Wink

Le problème n'est pas forcément a une limitation restrictive a une marque ou un type de pneus, mais peut être plus a la reconnaissance de ces marques a leur plus petit représentant ou utilisateur sur les pistes.

Après pour revenir au fond du problème : pourquoi le Tt1/10e a réussi a l'appliquer et pourquoi cela serait impossible au TT 1/8 Question



Perso j'ai réussi à accrocher devant le rodage d'un moteur à 15/17 ans Mr. Green .

Sinon comme tu dis pourquoi pas en 1/10, mais c'est un pneu par course définit avant où il y a un pneu autorisé par marque ?

Personnellement, je pense pas qu'il faudrait restreindre à un pneu, mais bien à un pneu par marque, car il faut penser au différent commerce, tous ne vendent pas toutes les marques de pneus...

Après c'est mon avis, il a déjà été dit plusieurs fois, mais bon je souhaite m'exprimer tout de même sur ce point.

Quentin OK!
_________________
JCA Evo
XB8 2016
Forfaster Z1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/11/2011
Messages: 491

MessagePosté le: 23.01.2014, 22:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me relis et voit que je me suis mal exprimé :

"Personnellement, je pense pas qu'il faudrait restreindre à un pneu, mais bien à un pneu par marque, car il faut penser au différent commerce, tous ne vendent pas toutes les marques de pneus... "

En fait je ne suis pas (voilà ma correction) pour restreindre les pneus, mais si cela doit être fait, je pense qu'il serait mieux de restreindre à un pneu par marque.

Quentin.
_________________
JCA Evo
XB8 2016
Forfaster Z1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 23.01.2014, 23:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Faut pas rêver, en 2014 ( et ce depuis un moment déjà ) on en est au "tout tout de suite et sans galère" . Plus personne n'a la patience d'apprendre et de progresser dans un domaine dans lequel on sait très bien que l'expérience est souvent primordial devant la débauche de matériel


On doit pas avoir les mêmes gamins, les miens préfèrent passer toute la journée à peindre leur figurine en plastique pour ensuite jouer avec plutôt qu'acheter un truc tout fait, idem pour leur carrosserie de RC (même s'ils ne sont pas grand fans de voiture).
L'éducation de la satisfaction de faire soi-même et de persévérer est toujours de ce monde, et la mode grandissante du "do it yourself" prouve que c'est pas "has been"
Mr. Green
Le modélisme reste justement une vraie alternative, encore plus passionnante que dans les années 80 car moins galère et avec plus de possibilités, mais c'est peut être plus les modèles volants et le brushless qui en profitent...
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 24.01.2014, 07:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a Ville en vermois : je ne suis pas pour la restriction, mais plutôt pour la reconnaissance : c'est bien différent en fait OK!

Pour répondre a Seb : je parlais des gamins en général et pas encore du mien (3ans dans 3 semaines, je trouve qu'il va déjà trop vite : grandi trop vite, etc ...)

Et je suis aussi un adepte du "do it yourself" Mad
Un ex qui m'a scotché est rendu fou : j'ai eu un stagiaire en bts électrotechnique il y a 2 ans, 3 semaines avec moi: 3 semaines jamais a l'heure, il a un rapport de stage a rendre : boulot énorme et insurmontable d'après lui : 10 pleines pages a rendre et a commenter.... Evil or Very Mad
Et même si tout est question d'éducation, la vie en générale, nous incite a parer au plus pressé : nos premiers mots du matin ce sont : dépêche toi!

OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120251
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.01.2014, 08:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

3 semaines avec toi, je comprends mieux pourquoi il arrivait en retard Laughing une connerie toute les 10s il a pas tenu la cadence !
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les sondages de RCmag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum