iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les sondages de RCmag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour ou contre les pneus imposés en TT 1/8 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Les pneus imposés en TT 1/8 je suis ?
Contre quelque soit le niveau
61%
 61%  [ 176 ]
Pour mais uniquement en ligue et amicales
8%
 8%  [ 23 ]
Pour uniquement en amicales
3%
 3%  [ 11 ]
Pour quelque soit le niveau
16%
 16%  [ 46 ]
J'hésite encore ....
3%
 3%  [ 9 ]
A tester pour la coupe des ligues
7%
 7%  [ 20 ]
Total des votes : 285

Auteur Message
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.01.2014, 18:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
amontintin a écrit:
loy17 a écrit:
bibi49 a écrit:
Perso, moi , l'idée de m'effraie pas.

Les pneus, c'est de loin le plus gros budget de l'année.
Alors dans ces temps de crise, je préfère que l'on se concentre sur autre chose.

Donc, par exemple, j'avais murmurer cette idée pour les découverte en ligue, mais comme il n'y aura plus de découvertes, alors pourquoi pas en promo?

On doit redonner de l'espace à des catégories économiques, et les pneus, c'est un moyen facile! Le CT est facile. Donc pour moi, un profil, 2 gommes, et c'est parti! On sélectionne un nouveau pneu en novembre pour l'année suivante.


n'importe quoi, va s'y fais l'année 2014 avec un profil, 2 gommes et on en reparle a la fin de la saison ....
Ah et au fait , moi je suis pour le meme reglement promo/open car cette année il y a eu des differences de traitement promo/open et ça me .... fin du HS


bah je l'ai fait en OPEN en 2006 de mémoire avec des "panther"...1 seul profil et 3 gommes......surtout toutes l'année Laughing


j'utilise 3 profils et 2 gommes. et en partant sur un profil polyvalent, on peut déjà avoir de bonnes perfs sur toutes les pistes (Ibeam ou city chez AKA, Weapon chez 6mik, etc...).

On peut aussi commencer à traiter les gars, mais ça sera sans moi.... Sad



......imposer un type de pneu est le seul moyen pour deriver sur le traitement
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 02.01.2014, 18:57:33    Sujet du message: Répondre en citant

Loy17 j'aimerais savoir quelles différences de traitement tu a constaté entre les promos et les open tu peux passer en mp si tu veux car on est HS
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120194
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.01.2014, 10:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc finalement si on regafde les résultats du sondage vous etes plutot pour Laughing

Tu Sors!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 03.01.2014, 11:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement, je pense que les tops pilotes seraient bon avec n'importe quel profil ou gomme imposé.

Quelqu'un en avait déja parlé, mais en 1/10e TT il me semble bien que les pneus étaient imposés par le fédé non Question

Ca à changé quoi au niveau des résultats pour les tops pilotes et les autres Question
un nivellement par le bas au niveau international Question je ne pense pas.


Ce qu'il y a de certains c'est que ça a certainement permis bien plus de clarté et de cachoterie en moins au niveau des fiches de réglage!

En même temps, allé je reparle des CF et donc de la FVRC, mais sincèrement : les tops pilotes s'imposent déja de rouler avec des profils ou marque unique : ben oui, je vois mal Yannick Aigoin, ou Renaud Savoya rouler en AKA sous pretexte que le pneu est meilleur le jour J! Cool

Et pourtant quand on regarde les tableaux des finalistes, la diversité est plutôt présente non Question Question

alors...! pas simple cette affaire Question
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 03.01.2014, 12:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
honnêtement, je pense que les tops pilotes seraient bon avec n'importe quel profil ou gomme imposé.

Quelqu'un en avait déja parlé, mais en 1/10e TT il me semble bien que les pneus étaient imposés par le fédé non Question

Ca à changé quoi au niveau des résultats pour les tops pilotes et les autres Question
un nivellement par le bas au niveau international Question je ne pense pas.


Ce qu'il y a de certains c'est que ça a certainement permis bien plus de clarté et de cachoterie en moins au niveau des fiches de réglage!

En même temps, allé je reparle des CF et donc de la FVRC, mais sincèrement : les tops pilotes s'imposent déja de rouler avec des profils ou marque unique : ben oui, je vois mal Yannick Aigoin, ou Renaud Savoya rouler en AKA sous pretexte que le pneu est meilleur le jour J! Cool

Et pourtant quand on regarde les tableaux des finalistes, la diversité est plutôt présente non Question Question

alors...! pas simple cette affaire Question


j'ai roulé en 1/10 à la CDF, j'ai du acheté des pneus "obligatoire" qui coutent + chère que ceux que j'ai utilisé en O/P.......et en + j'ai moins bien aimé le comportement Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.01.2014, 14:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
Etan a écrit:
honnêtement, je pense que les tops pilotes seraient bon avec n'importe quel profil ou gomme imposé.

Quelqu'un en avait déja parlé, mais en 1/10e TT il me semble bien que les pneus étaient imposés par le fédé non Question

Ca à changé quoi au niveau des résultats pour les tops pilotes et les autres Question
un nivellement par le bas au niveau international Question je ne pense pas.


Ce qu'il y a de certains c'est que ça a certainement permis bien plus de clarté et de cachoterie en moins au niveau des fiches de réglage!

En même temps, allé je reparle des CF et donc de la FVRC, mais sincèrement : les tops pilotes s'imposent déja de rouler avec des profils ou marque unique : ben oui, je vois mal Yannick Aigoin, ou Renaud Savoya rouler en AKA sous pretexte que le pneu est meilleur le jour J! Cool

Et pourtant quand on regarde les tableaux des finalistes, la diversité est plutôt présente non Question Question

alors...! pas simple cette affaire Question


j'ai roulé en 1/10 à la CDF, j'ai du acheté des pneus "obligatoire" qui coutent + chère que ceux que j'ai utilisé en O/P.......et en + j'ai moins bien aimé le comportement Laughing


quand tu regardes en champ du monde tt 1/10, les pneus sont imposés !!!! et même les pilotes les plus sponsorisés tournent avec ceux imposés...

mais il ne faut pas se tromper d'objectif, si l'objectif est de réduire les coûts pour les pilotes lambda, alors il faut le faire en ligue.

c'est effectif en TT 1/10 en CF, mais c'est compliqué à mettre en place, on l'a vu en 2013, avec un appel d'offre et une certaine partialité dans le choix...

Perso, si je suis pour, c'est juste pour développer une catégorie de promotion, et pour la baisse du budget pneus qui est vraiement trop cher... entre petites marques Françaises dont les couts de production sont élevés (MO + moules + matières), et grosses marques internationales ou les fabricants et la distribution font monter les prix...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03.01.2014, 17:37:53    Sujet du message: Répondre en citant

slt

ce debat le demontre
....encore une fois ca prouve bien que la petite voiture RC ........n'est pas un loisir en tant que tel ....mais bien une discipline sportive a part entiere avec ses reglements , ses obligations et ses contraintes....

quand on parle de loisirs ....ya pas besoin de reglement ....tu as tout loisir de faire ce qui te plait sans avoir de compte a rendre a personne et entre autre a une federation
ya pas non plus de sponsoring pour aider a pratiquer
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04.01.2014, 16:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ! Puisqu'il s'agit de pneus, je voulais savoir si quelqu'un saurait s'il est possible de se procurer des pneus medial pro Adheris, ceux que je préfère.
Je crois savoir que depuis la vente de la société Medial Pro, ils n'existent plus.
Par ailleurs, après un long arrêt du modélisme de 8 ans, on n'entend plus parler des pneus GRP Ellegi. Ca n'existe plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 04.01.2014, 18:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

GRP ellegi a brulé il y a 3/4 ans...de mémoire

La gamme médial pro a été entièrement remanié. le Weapons de chez 6mik à une ressemblance avec l'adhéris2 .....et en plus c'est l'ancien concepteur de médial pro qui a créée 6mik.......tu devrais retrouver tes sensations et en plus à un tarif très raisonnable OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 05.01.2014, 06:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

GRP existe toujours, tu peux même commander en direct...
OK!
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 20.01.2014, 19:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais plutot pour, on dit que les pneus sont le réglage principal, donc cela voudrait dire que meme les petits chassis comme les hobao, avec un bon moteur, pourraient faire leurs preuves et ainsi avoir des courses plus sérieuses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 20.01.2014, 19:59:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se qui est de GRP, ils ont bien "bruler" mais ils fabriquent toujours des pneus 1/5 Surprised
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 20.01.2014, 20:34:32    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment contre car cela enlèverai une grosse partie de fun de passion et de discussion entre tout les passionnés que nous sommes !!
En plus du pilotage, des compets et du résultat espéré , il y a aussi les discussions techniques qui font parties du lot !
Quelle tristesse si tout à coup tout le monde roule sur le même châssis avec le même moteur et les même pneus ...l'essence même du modélisme disparaitrait !

De plus un fournisseur unique ne garanti en rien une baisse des prix à moyen terme pour le produit !! bien au contraire le manque de compétition aura l'effet inverse les pneus seront de moins en moins performant pour un prix qui progressera lentement vers le haut monopole oblige !
Comme l'a si bien dis un des intervenants nous ne sommes pas en F1 avec un fournisseur qui paye pour faire du marketing avec ses produits...

Maintenant en prenant le sujet à l'envers en RC Wink si un fournisseur de pneus tient à se faire du marketing et propose un challenge "Moudlattine" sur un week-end en offrant un train ou deux de pneus gratos et en imposant de rouler avec les pneus du sponsor de cette épreuve, là il faut dire oui sans hésiter OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 20.01.2014, 20:35:22    Sujet du message: Répondre en citant

fr4nciosa a écrit:
Je serais plutot pour, on dit que les pneus sont le réglage principal, donc cela voudrait dire que meme les petits chassis comme les hobao, avec un bon moteur, pourraient faire leurs preuves et ainsi avoir des courses plus sérieuses Wink


mouaiiii mais quand tu va demander au mec qui roule avec un hobao d'acheter des aka à 20e la paire je pense que ça sera plus la même discussion ...pour moi foutez nous la paix et laisser nous le choix dans nos loisir OK! Razz enfin bref sujet sans fin enfin Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.01.2014, 13:15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas lu ce sujet et je me suis tapée 6 pages à lire d'un coup, vous êtes bien déraisonnables mais tellement passionnés!!! C'est bien

Juste mon avis personnel

Plus on légifère et plus on tue les catégories. Plus on règlemente et plus le français a envie de passer outre et se révolte.

La limitation impose de nombreuses obligations, pour les contrôles, pour les clubs, pour l'homologation, etc...
Limitation en ligue?? Vous avez beaucoup de contrôle technique dans les ligues ? Qui n'a pas laissé tourné un pilote débutant avec un pot non homologué ? Soyons raisonnable et légiférons ce qui est légiférable.

Il me semble mauvais d'imposer des pneus en CF car le pilote tourne avec des pneus en open/promo et doit changer en CF ? Pour les pilotes lambda c'est déjà une prise de tête mais si en plus on lui donne des pneus avec lesquels il n'a pas l'habitude de tourner ou qu'il n'aime pas, je pense que ça ne peut que dégouter.

Concernant la course à l'armement, chacun doit gérer son budget en fonction de ses possibilités. Il faut se croire au pays des bisounours pour penser que nous sommes tous égaux devant la vie

Pour répondre à un de la ligue 2 qui pleure parce que les inscriptions aux courses sont passées de 12 à 14, cet argent va au club, qui supporte lui aussi les augmentations de la vie et que sans club, vous pourrez faire tous des économies car il n'y aura plus de course.


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe2007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 21.01.2014, 13:19:48    Sujet du message: Répondre en citant

TKI a écrit:
fr4nciosa a écrit:
Je serais plutot pour, on dit que les pneus sont le réglage principal, donc cela voudrait dire que meme les petits chassis comme les hobao, avec un bon moteur, pourraient faire leurs preuves et ainsi avoir des courses plus sérieuses Wink


mouaiiii mais quand tu va demander au mec qui roule avec un hobao d'acheter des aka à 20e la paire je pense que ça sera plus la même discussion ...pour moi foutez nous la paix et laisser nous le choix dans nos loisir OK! Razz enfin bref sujet sans fin enfin Arrow


Si ce n'est a faire tourner un forum Wink et lancer de fausses idées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2159
Localisation: 1664

MessagePosté le: 21.01.2014, 13:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

étant pilote débutant, je suis plutôt pour, si cela permet d'avoir des prix sur les pneus lors de la course Very Happy OK!
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.01.2014, 13:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Plus on légifère et plus on tue les catégories. Plus on règlemente et plus le français a envie de passer outre et se révolte."


"La limitation impose de nombreuses obligations, pour les contrôles, pour les clubs, pour l'homologation, etc...
Limitation en ligue?? Vous avez beaucoup de contrôle technique dans les ligues ? Qui n'a pas laissé tourné un pilote débutant avec un pot non homologué ? Soyons raisonnable et légiférons ce qui est légiférable".

"Concernant la course à l'armement, chacun doit gérer son budget en fonction de ses possibilités. Il faut se croire au pays des bisounours pour penser que nous sommes tous égaux devant la vie"

+10 0000

Bref arrêté de nous les briser !!! laisser nous vivre en paix Mr. Green
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 21.01.2014, 13:44:30    Sujet du message: Répondre en citant

francky340 a écrit:
étant pilote débutant, je suis plutôt pour, si cela permet d'avoir des prix sur les pneus lors de la course Very Happy OK!


au contraire qui dit monopole dit le prix qu'on veut donc ne croit surtout pas qu'ils seront moins cher ( experience vecu au championnat du monde en piste 1/10 et pneus + cher )

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 21.01.2014, 13:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

totalement contre arretons de vouloir tout imposer et tout règlementer
celà devient lourd ....

De plus cela évitera les "magouilles" qui ont eu lieu en TT 1/10 pour choisir telle ou telle marque de tel ou tel copain ....

pourquoi pas un moteur, un carburant ou une radio imposée non plus ......

soit on fait une formule monotype dans ce cas là oui tu choisis des le départ les contraintes, soit c'est open et la tu choisis tes marques ..... Twisted Evil
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.01.2014, 14:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

yes ..... Cool et commençons donc par supprimer ce qui est imposé dans

dans les autres categories au lieu d'en rajouter Mad Twisted Evil

pneus,moteurs ,accus etc........


juste bridé par des caracteristiques techniques pas des MARQUES OK!


ex:pour le carburant c est du 16 % en piste :il n y a pas une liste de bidons

bien précise Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.01.2014, 14:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Concernant la course à l'armement, chacun doit gérer son budget en fonction de ses possibilités.



et non pas en interdisant "le sensored " Evil or Very Mad (exemple)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 21.01.2014, 14:27:49    Sujet du message: Répondre en citant

francky340 a écrit:
étant pilote débutant, je suis plutôt pour, si cela permet d'avoir des prix sur les pneus lors de la course Very Happy OK!

Ben si tu débute attend un peut de voir avant de répondre, tu va vite déchanter Confused
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 21.01.2014, 14:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a tout a fait résumer le problème, descendez un peut de votre nuage.
A l'heure ou on nous impose tout sur tout, la on a encore le choix alors aller imposer d'autres conneries ailleurs Evil or Very Mad
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 660

MessagePosté le: 21.01.2014, 15:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Je n'avais pas lu ce sujet et je me suis tapée 6 pages à lire d'un coup, vous êtes bien déraisonnables mais tellement passionnés!!! C'est bien

Juste mon avis personnel

Plus on légifère et plus on tue les catégories. Plus on règlemente et plus le français a envie de passer outre et se révolte.

La limitation impose de nombreuses obligations, pour les contrôles, pour les clubs, pour l'homologation, etc...
Limitation en ligue?? Vous avez beaucoup de contrôle technique dans les ligues ? Qui n'a pas laissé tourné un pilote débutant avec un pot non homologué ? Soyons raisonnable et légiférons ce qui est légiférable.

Il me semble mauvais d'imposer des pneus en CF car le pilote tourne avec des pneus en open/promo et doit changer en CF ? Pour les pilotes lambda c'est déjà une prise de tête mais si en plus on lui donne des pneus avec lesquels il n'a pas l'habitude de tourner ou qu'il n'aime pas, je pense que ça ne peut que dégouter.

Concernant la course à l'armement, chacun doit gérer son budget en fonction de ses possibilités. Il faut se croire au pays des bisounours pour penser que nous sommes tous égaux devant la vie

Pour répondre à un de la ligue 2 qui pleure parce que les inscriptions aux courses sont passées de 12 à 14, cet argent va au club, qui supporte lui aussi les augmentations de la vie et que sans club, vous pourrez faire tous des économies car il n'y aura plus de course.


Very Happy Very Happy Very Happy



Entièrement d'accord! Sujet clos pour moi! Smile
_________________
Tel une fouine dans la forêt

Facebook: https://www.facebook.com/rsavoya
https://rsrc.biz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 21.01.2014, 16:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi d'accord mais faut pas clore le sujet Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'vais lire quoi moi la nuit si y'a plus ce genre de sujet sur RCmag Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Si on cloture ici je vais être obligé de lancer un sujet sur les réso homologués en 2014 Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 21.01.2014, 16:44:55    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
Je suis aussi d'accord mais faut pas clore le sujet Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'vais lire quoi moi la nuit si y'a plus ce genre de sujet sur RCmag Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Si on cloture ici je vais être obligé de lancer un sujet sur les réso homologués en 2014 Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Laughing C'est vrai ça pensez à ceux qui n'ont rien à foutre au boulot Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21.01.2014, 19:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:


Si on cloture ici je vais être obligé de lancer un sujet sur les réso homologués en 2014 Mr. Green Mr. Green Mr. Green


slt

....tu veux vraiment que je t'aide a le lancer ton sujet Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volpi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/07/2011
Messages: 271

MessagePosté le: 21.01.2014, 19:38:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sarky a écrit:
iforcegirl a écrit:
Je n'avais pas lu ce sujet et je me suis tapée 6 pages à lire d'un coup, vous êtes bien déraisonnables mais tellement passionnés!!! C'est bien

Juste mon avis personnel

Plus on légifère et plus on tue les catégories. Plus on règlemente et plus le français a envie de passer outre et se révolte.

La limitation impose de nombreuses obligations, pour les contrôles, pour les clubs, pour l'homologation, etc...
Limitation en ligue?? Vous avez beaucoup de contrôle technique dans les ligues ? Qui n'a pas laissé tourné un pilote débutant avec un pot non homologué ? Soyons raisonnable et légiférons ce qui est légiférable.

Il me semble mauvais d'imposer des pneus en CF car le pilote tourne avec des pneus en open/promo et doit changer en CF ? Pour les pilotes lambda c'est déjà une prise de tête mais si en plus on lui donne des pneus avec lesquels il n'a pas l'habitude de tourner ou qu'il n'aime pas, je pense que ça ne peut que dégouter.

Concernant la course à l'armement, chacun doit gérer son budget en fonction de ses possibilités. Il faut se croire au pays des bisounours pour penser que nous sommes tous égaux devant la vie

Pour répondre à un de la ligue 2 qui pleure parce que les inscriptions aux courses sont passées de 12 à 14, cet argent va au club, qui supporte lui aussi les augmentations de la vie et que sans club, vous pourrez faire tous des économies car il n'y aura plus de course.


Very Happy Very Happy Very Happy





Entièrement d'accord! Sujet clos pour moi! Smile



+1 moi aussi marie!!! déjà qu'il a fallut se contenter de 47mm de large!!Grrrrrrrrrrrrr!!lol!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 21.01.2014, 22:42:35    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
louisam54 a écrit:


Si on cloture ici je vais être obligé de lancer un sujet sur les réso homologués en 2014 Mr. Green Mr. Green Mr. Green


slt

....tu veux vraiment que je t'aide a le lancer ton sujet Laughing Laughing Laughing Laughing


C'est bon merci Mr. Green J'ai trouvé une petite place dans un post de la buvette OK!
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les sondages de RCmag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum