iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - set up de base
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
set up de base
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo771972
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/04/2012
Messages: 166

MessagePosté le: 03.11.2013, 08:05:49    Sujet du message: set up de base Répondre en citant

bonjour voila j'ai achater un mbx6t et j'aurai voulu avoir un set up de base a peu pres passe partout pour le monter.merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 03.11.2013, 10:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

C'est simple tu montes les hydro et ressorts d'origine du spec par contre dans les diff tu mets 7000/7000/5000 "av/centre/ar" c'est un réglage qui marche partout que se soit defoncé ou vraiment a fort grip Smile

Le plus important c est d utiliser les bons pneus ! Ceci fait bien plus la difference qu un reglage qui en fait ne fait qu'affiner ce que te donne l'auto en elle même. En course c est pas les 3 dixieme que tu gagnes en changeant de 2000 tes huiles c'est surtout la constance et le zero faute qui prime c'est pourquoi il ne faut pas non plus trop se prendre la tete sur les reglages mais plutôt sur ses trajectoires et le traffics afin de passer la ligne sans s etre retourné dix fois en perdant 10 secs a chaque erreur car si tu comptes bien 5/10 eme par tour voir une seconde de perdu au pire a cause d'un réglage ca ne fait pas la différence des 10 casques...

Préconisation pneumatique:

Moins de 10 degrés roules en super soft
Plus en soft mais jamais en medium gomme pas adapté aux courses truggy.

Pas grand choix mais la reference est le city block de chez aka pour une piste propre, ebeam pour les pistes defoncées et si tu veux affiner tu as l impact sur piste très propre

La concurence: beta vmax= mix impact et city pour piste propre, cubbez mix city ebeam pour piste défoncée. Les pro line sont bien aussi avec des pneus plus adaptés aux pistes gommées a fort grip ou sous la pluie...

Voila pour la description sinon en reglage reste sur ceux de boite du spec et affines suivant ta piste et les températures ( le mugen ne braque pas donc fais tes reglages en conséquence: chassis court, amortos couchés, chasse mini carrossage arriere ++ et tirant en position ne formant que très peu de variation... Smile

En espérant te voir au challenge Truggy semaine prochaine avec ton auto !

Force et Honneur
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo771972
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/04/2012
Messages: 166

MessagePosté le: 03.11.2013, 10:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

super merci pour tes conseil je vais bien etudier ca et faire mon montage pour les pneu j'ai pris du citybloc mais en medium je pensais que des pneus plus dur etaient mieux en truggy tant pis je vais faire avec pour la semaine prochaine non je ne serais pas au challenge il me manque tous le combo mais l'année prochaine surement quelque manche avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 03.11.2013, 12:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour les roues, Sweep fait aussi des trucs très bien notamment le Square Armor que j'utilise sur mon MBX6-TR et dont le tarif est très compétitif (a peu près 26€ la paire...)...

Sinon je confirme pour le Setup de boite.....

C'est à modifier si tu fait du Brushless, qui va te demander des diffs un peu plus durs que pour le Thermique.

Ensuite pour les hydro de boite c'est assez mou (400/400), ensuite à adapter en fonction de ta piste, mais j'ai roulé avec ça pendant deux mois sans aucun problèmes.....je suis passé depuis a 600/650 car la piste du RC94 est assez peu sautante (4 saut en tout et un seul qui peut être très gros en fonction de la vitesse...) et il y a pas mal de grip
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo771972
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/04/2012
Messages: 166

MessagePosté le: 03.11.2013, 17:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci ou je peux trouver des pneu sweet car jamais vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 03.11.2013, 17:55:26    Sujet du message: Répondre en citant

www.sweepshop.fr c'est un sponsor du site..... OK!

tu va dans pneus TT 1/8, et dans les profils ce sont le deux derniers a droite, le Exagon Truggy et le Square armor Truggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 03.11.2013, 19:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Les pneus sweep pas mal pour faire des tours mais si on prend une manche de rcmbt ou du challenge ca va etre dur dur de venir chercher le schlaff apres essai des ces pneus a maintes reprises y a une grosse différence sur cette piste par contre cette différence est gommée sur des pistes plus défoncées donc si challenge Truggy et venir espérer le podium préfères acheter du aka ou beta plutot que sweep et PL.

Surtout oublies pas chassis court sinon tu vas pleurer au sous virage ce modèle accepte mal le châssis long et un train arrière réglé pour le grip max Smile

Force et Honneur
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 03.11.2013, 20:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, que ce soit chassis réglé ou pas, pneus qui accrochent ou pas, il va me falloir plus que ça (genre les doigts de la pink panther family....)pour rattraper les 6 secondes au tour que me colle le Schlaf'.....
Laughing Laughing

Surtout qu'en plus cette manche il l'a court avec l'agama de La panthère rose elle même...réglé aux petits oignons pour la RCMag cup d'il y a quinze jours...

Bref je crois que ce coup là c'est pas en secondes que ça va se compter...mais plutot en tours. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 03.11.2013, 20:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ca va faire mal et mon truggy est malade donc je suis pas certain de l'embetter cette fois ci Smile
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo771972
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/04/2012
Messages: 166

MessagePosté le: 04.11.2013, 08:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour merci pour le lien je vais aller voir et ca me suffira peu etre pour rouler tous les jours de plus je ne suis pas champion non plus. je vais surtout suivre vos conseil de réglage pour pas etre trop embeter les premier tour de roue et l'année prochaine si je peux faire quelque manche j'irai a la peche au conseil car j'ai ai besoin pour moi dur les réglages je me mélange vite a essayer de bien faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 04.11.2013, 10:51:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, moi c'est ce que j'ai fait.....
j'ai commencé la voiture RC il y a deux mois avec mon Truggy, j'ai fait deux mois avec le setup de base histoire de commencer a prendre la voiture en main et d'apprendre un peu la piste, et depuis j'ai eu les conseils de "pros" qui tournent aussi en Brushless sur le même chassis et j'ai donc modifié les diffs (un peu plus durs pour du BLS que le setup de boite) et les huiles d'amortos (un peu plus dures que le setup de boite car ma piste est assez roulante avec du grip)....
Et pour l'instant je continue comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo771972
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/04/2012
Messages: 166

MessagePosté le: 04.11.2013, 18:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

pa tracer quand tu dis tirant sur position ne donnant que très peu de variation c'est quoi comme position plutôt vers le bas ou vers le haut extérieur ou intérieur côté fusée.merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum