iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Avis EB-48
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Avis EB-48
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/11/2007
Messages: 163
Localisation: Nord 59

MessagePosté le: 09.06.2013, 19:27:43    Sujet du message: Avis EB-48 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir l'avis des possesseurs de l'EB-48, quelles sont ces qualités et défauts ?

Je précise que je roule principalement sur piste terre et non de l'astro ou moquette, et que je roule en championnat (Ligue 4)

Merci pour vos futurs réponses
Marc
_________________
Hobao hyper vt
Hotbodies E819
Precirotate Sb401-R
Precirotate Sb401-T
Precirotate Sc201
Harm Sx-5
Shepherd Velox V8.2

Vive le Buggy Racing Club Avesnois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 21.06.2013, 08:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

regarde déjà sur les autres posts concernant l'EB48, tu verras les astuces, les défauts, etc...

Perso, je roule avec depuis sa sortie, Championnat régional L17, RCMag Cup, Amicales, donc terre principalement, mais aussi Astro à Charleroi, multisurface à Sucy, etc...

Le gros plus de cette voiture, c'est son implantation astucieuse, sa répartition des masses, son faible poids (3450g), son look général avec une carro sympa à mon gout, son prix (car déjà 100% prévu pour le BLS), et peu d'options indispensables.

Son point faible, pas grand chose... peut-etre la fragilité de ses triangles avant pas grand froid (cassé 2 triangles à Sucy par 3°C), et encore, il y a une option triangles plastiques renforcés. J'ai aussi cassé une tige d'amortisseur sur le même choc violent.

Un peu d'usure sur la noix de cellule AR, je l'ai changé au bout de 7-8 courses, et sur les noix de dif AR, changées à 10 courses.

Une finition des amortisseurs et des difs un poil en dessous de Kyosho, Xray, mais une fois rodé, ça marche pareil.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niconico07
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2012
Messages: 157
Localisation: belgique

MessagePosté le: 21.06.2013, 14:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors niveau fiabilité rien a dire ca reste solide comme le dit BIBI il y a une usure assez forte des noix de cardans arrières.
Sinon c'est une super machine mais qui demande d'etre toujours a l'attaque pour claquer des temps si tu as une conduite assez cool ca n'ira pas je pense.

Pour le moment mes seuls casses sont 2triangles avant a la black arena et ce weekend j'ai réussis a plier le cardan centrale avant "option" mais bon le piquet en bord de piste était bien dur Wink
_________________
Xray XB8E Tekin2050/sct pro 120A
Losi 22 sct Mid.
SC10 4x2 FT Reedy 8.5.
Futaba T4PX
Brtc Bauffe Belgique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meka
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/12/2012
Messages: 42
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26.06.2013, 14:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que l'EB48 est un bon modelle pour débuter? merci de vos réponse.
_________________
Tekno EB48.2 / Tekin RX8 GEN2 /Tekin 2050 Gen2 /SAVOX / 6mik
Gens ace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 26.06.2013, 15:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Top pour débuter solide facile et exploitable de boite sans besoin d'acheter 50 options pour éviter de tout casser au moindre choc !

Force et Honneur
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 26.06.2013, 20:02:05    Sujet du message: Répondre en citant

patracer a écrit:
Hello,

Top pour débuter solide facile et exploitable de boite sans besoin d'acheter 50 options pour éviter de tout casser au moindre choc !

Force et Honneur


Très bon choix.
J'ajouterais que c'est une marque très à l'écoute de ses clients qui a su réagir en quelques semaines lorsque certaines pièces n'avaient pas la qualité voulue à la sortie des premiers kits.
Le président de TeknoRC a même un compte sur RCmag et il a fait l'effort de poster plusieurs fois pour expliquer les évolutions de son auto. A ma connaissance, c'est du jamais vu dans les marques étrangères...
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 477
Localisation: LM

MessagePosté le: 07.07.2013, 19:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous je roule en 1/8 piste thermique et cela fait un moment que je m'interesse a cette categorie et je ne sait pas quoi acheter comme voiture car apres avoir lu beaucoup sur le forum tout est heureux de cette tekno eb48,donc si quelqu'un un vend une d'occaz je serais paut etre interesser pour me lancer,et si il y a des gars du forum qui pourrais me conseiller autre chose que cette voiture n'hesitez pas merci Wink
_________________
z1 forfaster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcury
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/09/2012
Messages: 60
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.07.2013, 21:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté l'EB48 alors que je n'avais jamais roulé en BLS, ni en 1/8, ni sur piste. Autant dire que c'était ma première voiture. Et bien je ne regrette pas du tout mon choix et si c'était à refaire, je la reprendrait Wink

Bon, pour l'instant je roule cool et pas encore en compétition, mais je le trouve très réactive à tout ce que je lui demande, c'est donc très bien, mais je n'ai pas d'autre référence Wink
Bref, même pour débuter je la trouve très bien Cool
_________________
EB48
Buggy Mini Z
old TA 4x2 TT
old CEN 4x2 piste
old Porsche 959 Robbe
plusieurs châssis 1/24 piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
IncaL
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2013
Messages: 30

MessagePosté le: 18.11.2013, 22:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
regarde déjà sur les autres posts concernant l'EB48, tu verras les astuces, les défauts, etc...

Perso, je roule avec depuis sa sortie, Championnat régional L17, RCMag Cup, Amicales, donc terre principalement, mais aussi Astro à Charleroi, multisurface à Sucy, etc...

Le gros plus de cette voiture, c'est son implantation astucieuse, sa répartition des masses, son faible poids (3450g), son look général avec une carro sympa à mon gout, son prix (car déjà 100% prévu pour le BLS), et peu d'options indispensables.

Son point faible, pas grand chose... peut-etre la fragilité de ses triangles avant pas grand froid (cassé 2 triangles à Sucy par 3°C), et encore, il y a une option triangles plastiques renforcés. J'ai aussi cassé une tige d'amortisseur sur le même choc violent.

Un peu d'usure sur la noix de cellule AR, je l'ai changé au bout de 7-8 courses, et sur les noix de dif AR, changées à 10 courses.

Une finition des amortisseurs et des difs un poil en dessous de Kyosho, Xray, mais une fois rodé, ça marche pareil.


3450 c tout compris ?
Moteur + Accu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 18.11.2013, 22:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le poids très contenu de 3450g a 3500g suivant la config. moteur/contro/accus.

Ce poids faible est un atout sur piste impeccable mais ca peut la rendre un peu plus delicate sur piste defoncée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IncaL
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/05/2013
Messages: 30

MessagePosté le: 23.12.2013, 12:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Je confirme le poids très contenu de 3450g a 3500g suivant la config. moteur/contro/accus.

Ce poids faible est un atout sur piste impeccable mais ca peut la rendre un peu plus delicate sur piste defoncée.


Mais c quoi piste défoncée caris on compare au piste américaine elle ressemble à un billard Very Happy dans ce cas 80% des pistes française sont défoncés ?

Non , tu crois pas ? Ou sinon qu est ce que l on entend par piste défonce ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patracer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2012
Messages: 315

MessagePosté le: 23.12.2013, 14:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Quasi toutes les pistes francaises sont défoncées pour une comparaison avec les US donc effectivement le tekno ayant ete développé pour les pistes US, il faut changer quelques réglages pour la rendre plus performante mais dur dur sur nos pistes... Direct il faut les evos 48.2 et passer a mini 3,5 de pince a l arrière car change le comportement en sortie de virage et fait vraiment gagner au chrono.

Après un bon travail sur les amortos est necessaire pour aller chercher les meilleurs car autant la voiture est facile quand on roule régulier et sans forcer autant en course pour garder un rythme soutenu et rapide ca devient très tendu. C'est due a nos pistes et au chassis étroit qui dans le défoncé pardonne bcp moins et donc a force de ne pas motricer ca bouffe des 1/10 de sec ...

Pour moi la meilleur voiture pour les endurances mais pas la plus performante sur nos pistes en championnat ou le niveau est plus relevé.

Force et Honneur
_________________
Team ElectroManiacs
Tekno RC EB48 2200kv / PRT / 4S
Agama Truggy 1500kv / PRT / 6S
Kyosho MP9 Thermique Novarossi
Club RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum