iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - questions, astuces, conseils... pour le Serpent Cobra 811.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
questions, astuces, conseils... pour le Serpent Cobra 811. Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 16.05.2013, 00:42:04    Sujet du message: questions, astuces, conseils... pour le Serpent Cobra 811. Répondre en citant

bonsoir,

pourquoi pas partager nos retours d expérience sur le Serpent Cobra 811 pour mieux se familiariser avec le reptile ?!
...questions, astuces, conseils, options utiles etc etc, afin de mieux et plus rapidement l'appréhender.

on pourrait également, toujours à travers ce post, y poser des questions et/ou renseignements à nos TOP pilotes de la marque pour qu'ils puissent nous répondrent OK! .

c'est chose faite maintenant, à nous de faire vivre ce post C'est la Fête !!!!!


A+
FM2b.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 16.05.2013, 00:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

re,

je commence par une petite astuce pour fixer les amortoss av+arr sur leurs entretoises de fixation !!!!

étandonné qu'il m est deja arrivé de casser la tête de la visse pour la fixation haute de l amortoss, je l'ai remplacé par une visse sans tete, que j ai monté au frein filet dans l entretoise, et sécurisé, tout en le fiabilisant, son maintient (de l amortisseur) par un ecrou 3mm nylstop épaulé.

allez visionner mon post sur la présentation de mon Cobra pour mieux comprendre !


voili voilou... à vous,


FM2b.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 27.05.2013, 01:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

pour répondre à ce qui est dit ici: https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=51032&highlight=
, effectivement dans les differentiels des nouveaux modeles de cobra 811 2013, il n y a plus de rondelles à l intèrieur entre le corps de differentiel et les satellites ou planétaires, par contre il est toujours utile de s'aider des rondelles dites de calage, qu il faut glisser entre le roulement et la couronne d'un coté et entre le roulement et le corps de diff de l autre coté, pour ajuster le plus précisément l entre dents couronne/pinion d'attaque. avec ces rondelles là, fait ton calage avant de remplir le différentiel de silicone.

ensuite il y a les rondelles de calages de plus grand diametre qui se placent entre le roulement et la celulle permettant un réglage bcp plus facile et rapide puisqu'i n'est plus necessaire d ouvrir le diff pour rajouter ou enlever une rondelle pour rapprocher ou écarter la couronne du pinion d'attaque.

le bon réglage de l'entre-dent pinion d'attaque/couronne pour ma part, qd c est neuf, est un très très léger ressenti de crantage.


voili voilou...


FM2b.

voili voilou...
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lascar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 233

MessagePosté le: 27.05.2013, 08:40:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la meilleure astuce changer de châssis.
En effet beaucoup de chose sont à revoir. Au début je pensais cette auto innovente mais à l'usage c'est pas terrible, je m'explique:

Les triangles sont mal ajustés beaucoup de jeu sur l'axe côté cellule, il faut caler avec des rondelles.

La fixation des barres antiroulis sur les triangles bof bof l'écrou se desserre il faut donc le coller de façon précise pour un bon fonctionnement. Quid du démontage remontage quand le fonctionnement est bridé par la poussière ou la boue!!!

Les cellules qui emprisonnent les supports d'amorto risque de casse élevé à ce niveau (plusieurs cas recensés).

L'obligation de tomber tout le train avant pour sortir le dif.

Le réglage de la commande de gaz fastidieux mais une fois bien fait ça marche.

La fixation des pistons sur les tiges d'amortisseur pas géniale. L'utilisation du frein filet limite les changements rapides. Rien ne vaut un bon écrou nylstop.

Le réservoir qui fuit tout le temps au niveau du bouchon. Et problème de corrosion sur le circlips qui tient la durite dans celui-ci: morceau de métal rouillé dans le réservoir génial. J'ai passé trois réservoirs en 1 an et demi.

La plus grosse modif, tu jettes ton chassis ou tu le stockes, surtout ne pas le vendre on ne va pas escroquer les copains et tu achetes un XB9 ou un mp9 ou un mbx7 enfin tu n'utilises plus cette bouze....

De plus le prix des pièces est prohibitif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 20.06.2013, 14:59:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je pense garder mon Serpent car je viens de remporter le GP de Meyrargues avec Pôle-position à la clef OK! !

je posterai ma fiche de réglage dès que possible Exclamation

il a fait très chaud et le circuit comportait des surfaces différentes de différents grip avec des parties terre seche, poussiéreuse et glissante et d'autres arrosées avec du gros grip + les petites parties synthétique et bétonnée !!!
petit circuit très technique avec petites (y en a 2) lignes droites et virages très serrés...avec de grosses relances en montée !!!

A+
FM.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MugenBoy_-ARC14-_
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/03/2004
Messages: 329

MessagePosté le: 20.06.2013, 19:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour répondre à lascar

Je roule sur serpent depuis que Racing expérience le distribue

Je n'ai quasi rien casser

Un support amorto av en carbone
Support en titane entre l.amortisseur et le support

Voilà ce que j'ai casser donc au niveau de la fiabilité ce n'est pas une bouze

Pour les écrous de fiaxation de la barre il suffit de mettre un joint torique au fond de la gorge et plus aucun desserrage et j'en n'ai jamais brider une seul et pourtant depuis le début de l'année sur les CF Élite ont roulé dans l'eau et la boue

Il es vrai qu'il y a du jeux sur les triangle mais cela n'affecte en aucun cas sont bon fonctionnement et de plus avoir du jeux c'est mécanique

Pour les cellules je n'ai jamais eu ton problème j'en ai pas casser une seul et les autres pilotes que je vois évoluer avec ce châssis non jamais parler de ça

Pour les amortisseur une fois la vis bien degresser et un peu de frein filet et pas de soucis (je n'attend pas une journée avant de remplir les amortos je le fait direct) pour info losi sont pareille et il n'ont pas de problème

Pour la platine radio
Il es vrais qu'au premier abord la platine es un peu déconcertante mais une fois bien régler c'est le top en deux coup de tournevis elle es démonter

Le réservoir j'ai juste retendu le ressort un poil ...

Maintenant si tu n'a pas été heureux de cette voiture c'est ton sentiment mais il ne faut pas dénigrer comme ça les voiture, les fabriquant et les importateur ....... Je pense que ce chassi es le plus fiable du marcher et pourtant je lui en met des pelles

Et pour tes soucis il y a en place un forum dédier pour que les personne qui ont des question en fasse part

Voilà je ne sais pas dans quel région tu es mais si tu es sur Paris je fait beaucoup de course et il ne fallait pas hésité.

Maintenant bonne chance avec ta nouvelle monture si tu a déjà changer

Vincent Tealdi
_________________
VIVE LE TEAM A L'ARRACHE!!!!!!!!!!!!!!!!!
mah!!!!!!!!!!!!!! vous me reconnaissez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 20.06.2013, 19:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part j'avais un MBX6 avant le cobra 811, et je ne regrette pas d'avoir changé.

La vis supérieure de fixation de l'amortisseur, c'est top. Un peu de frein filet bleu de Tamya et ca tient. L'axe ne se tord pas et l'entretoise en plastique est increvable.

Les jeux dans les triangles, c'est vrai.SERPENT a oublié de fournir les entretoises, et j'ai reconverti celles du 6.

La tringlerie. Une fois qu'on a compris comment cela marche, c'est aussi rapide à regler que sur le 6 et c'est très fiable.

Question solidité, c'est un tank et c'est bien plus résistant que ma voiture précédente.

Le seul point effectivement pénible, c'est l'accès du diff avant.

Vivement le 812 Bravo!

______________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 20.06.2013, 20:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

MugenBoy_-ARC14-_ a écrit:
Bonsoir

Pour répondre à lascar

Je roule sur serpent depuis que Racing expérience le distribue

Je n'ai quasi rien casser

Un support amorto av en carbone
Support en titane entre l.amortisseur et le support

Voilà ce que j'ai casser donc au niveau de la fiabilité ce n'est pas une bouze

Pour les écrous de fiaxation de la barre il suffit de mettre un joint torique au fond de la gorge et plus aucun desserrage et j'en n'ai jamais brider une seul et pourtant depuis le début de l'année sur les CF Élite ont roulé dans l'eau et la boue

Il es vrai qu'il y a du jeux sur les triangle mais cela n'affecte en aucun cas sont bon fonctionnement et de plus avoir du jeux c'est mécanique

Pour les cellules je n'ai jamais eu ton problème j'en ai pas casser une seul et les autres pilotes que je vois évoluer avec ce châssis non jamais parler de ça

Pour les amortisseur une fois la vis bien degresser et un peu de frein filet et pas de soucis (je n'attend pas une journée avant de remplir les amortos je le fait direct) pour info losi sont pareille et il n'ont pas de problème

Pour la platine radio
Il es vrais qu'au premier abord la platine es un peu déconcertante mais une fois bien régler c'est le top en deux coup de tournevis elle es démonter

Le réservoir j'ai juste retendu le ressort un poil ...

Maintenant si tu n'a pas été heureux de cette voiture c'est ton sentiment mais il ne faut pas dénigrer comme ça les voiture, les fabriquant et les importateur ....... Je pense que ce chassi es le plus fiable du marcher et pourtant je lui en met des pelles

Et pour tes soucis il y a en place un forum dédier pour que les personne qui ont des question en fasse part

Voilà je ne sais pas dans quel région tu es mais si tu es sur Paris je fait beaucoup de course et il ne fallait pas hésité.

Maintenant bonne chance avec ta nouvelle monture si tu a déjà changer

Vincent Tealdi


+1 OK! OK! Bravo!

Moi aussi aucun soucis avec cette voiture ni tout ce qui est dénigré n'et pas justifie si c'est monté correctement et bien entretenu nos soucis et bien si on aime pas on change mais pas la peine de décourager les autres utilisateurs qui eux n'en ont pas de problème.
En tout cas pour moi c'est une bonne voiture qui à ces défauts et ces qualités comme toutes les autres marques après on aime ou on aime pas voilà.
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grognion
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/07/2011
Messages: 592

MessagePosté le: 20.06.2013, 20:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

jacouil33 a écrit:
MugenBoy_-ARC14-_ a écrit:
Bonsoir

Pour répondre à lascar

Je roule sur serpent depuis que Racing expérience le distribue

Je n'ai quasi rien casser

Un support amorto av en carbone
Support en titane entre l.amortisseur et le support

Voilà ce que j'ai casser donc au niveau de la fiabilité ce n'est pas une bouze

Pour les écrous de fiaxation de la barre il suffit de mettre un joint torique au fond de la gorge et plus aucun desserrage et j'en n'ai jamais brider une seul et pourtant depuis le début de l'année sur les CF Élite ont roulé dans l'eau et la boue

Il es vrai qu'il y a du jeux sur les triangle mais cela n'affecte en aucun cas sont bon fonctionnement et de plus avoir du jeux c'est mécanique

Pour les cellules je n'ai jamais eu ton problème j'en ai pas casser une seul et les autres pilotes que je vois évoluer avec ce châssis non jamais parler de ça

Pour les amortisseur une fois la vis bien degresser et un peu de frein filet et pas de soucis (je n'attend pas une journée avant de remplir les amortos je le fait direct) pour info losi sont pareille et il n'ont pas de problème

Pour la platine radio
Il es vrais qu'au premier abord la platine es un peu déconcertante mais une fois bien régler c'est le top en deux coup de tournevis elle es démonter

Le réservoir j'ai juste retendu le ressort un poil ...

Maintenant si tu n'a pas été heureux de cette voiture c'est ton sentiment mais il ne faut pas dénigrer comme ça les voiture, les fabriquant et les importateur ....... Je pense que ce chassi es le plus fiable du marcher et pourtant je lui en met des pelles

Et pour tes soucis il y a en place un forum dédier pour que les personne qui ont des question en fasse part

Voilà je ne sais pas dans quel région tu es mais si tu es sur Paris je fait beaucoup de course et il ne fallait pas hésité.

Maintenant bonne chance avec ta nouvelle monture si tu a déjà changer

Vincent Tealdi


+1 OK! OK! Bravo!

Moi aussi aucun soucis avec cette voiture ni tout ce qui est dénigré n'et pas justifie si c'est monté correctement et bien entretenu nos soucis et bien si on aime pas on change mais pas la peine de décourager les autres utilisateurs qui eux n'en ont pas de problème.
En tout cas pour moi c'est une bonne voiture qui à ces défauts et ces qualités comme toutes les autres marques après on aime ou on aime pas voilà.

OK! OK!
_________________


FINI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 20.06.2013, 20:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

lascar a écrit:


Le réservoir qui fuit tout le temps au niveau du bouchon. Et problème de corrosion sur le circlips qui tient la durite dans celui-ci: morceau de métal rouillé dans le réservoir génial. J'ai passé trois réservoirs en 1 an et demi.
.


En même temps le sujet de départ lancé par FM concerne le serpent bls, alors... Laughing Arrow Arrow Arrow
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 20.06.2013, 21:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui en plus c'est vrai mais le châssis reste le même et c'est un super châssis alors il faut apprendre à le connaitre et je sais qu'en BL c'est de la balle je l'est vu tourné et ça marche fort moi aussi j'essaye de dompter le reptile moi en th 4x2 et cherche les réglages les mieux appropriés.

Quelques astuces et quelques conseils et ça roule.
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lascar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 233

MessagePosté le: 21.06.2013, 10:45:44    Sujet du message: Répondre en citant

MugenBoy_-ARC14-_ a écrit:
Bonsoir

Pour répondre à lascar

Je roule sur serpent depuis que Racing expérience le distribue

Je n'ai quasi rien casser

Un support amorto av en carbone
Support en titane entre l.amortisseur et le support

Voilà ce que j'ai casser donc au niveau de la fiabilité ce n'est pas une bouze

Pour les écrous de fiaxation de la barre il suffit de mettre un joint torique au fond de la gorge et plus aucun desserrage et j'en n'ai jamais brider une seul et pourtant depuis le début de l'année sur les CF Élite ont roulé dans l'eau et la boue

Il es vrai qu'il y a du jeux sur les triangle mais cela n'affecte en aucun cas sont bon fonctionnement et de plus avoir du jeux c'est mécanique

Pour les cellules je n'ai jamais eu ton problème j'en ai pas casser une seul et les autres pilotes que je vois évoluer avec ce châssis non jamais parler de ça

Pour les amortisseur une fois la vis bien degresser et un peu de frein filet et pas de soucis (je n'attend pas une journée avant de remplir les amortos je le fait direct) pour info losi sont pareille et il n'ont pas de problème

Pour la platine radio
Il es vrais qu'au premier abord la platine es un peu déconcertante mais une fois bien régler c'est le top en deux coup de tournevis elle es démonter

Le réservoir j'ai juste retendu le ressort un poil ...

Maintenant si tu n'a pas été heureux de cette voiture c'est ton sentiment mais il ne faut pas dénigrer comme ça les voiture, les fabriquant et les importateur ....... Je pense que ce chassi es le plus fiable du marcher et pourtant je lui en met des pelles

Et pour tes soucis il y a en place un forum dédier pour que les personne qui ont des question en fasse part

Voilà je ne sais pas dans quel région tu es mais si tu es sur Paris je fait beaucoup de course et il ne fallait pas hésité.

Maintenant bonne chance avec ta nouvelle monture si tu a déjà changer

Vincent Tealdi


https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=51701

En cherchant un peu tu verras que les cellules ne cassent presque pas.

Pour le reste je ne varie pas d'un pouce, châssis joli juste bon à prendre la poussière,
Même s'il efficace sur une piste.

J'utilise un D812 je peux t'assurer que c'est autre chose tout est simple, l'entretien y est facile et beaucoup moins long.

En fait le cobra c'est un peu comme une fille qui est passée à côté d'être jolie c'est frustrant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bermu
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/06/2008
Messages: 20

MessagePosté le: 21.06.2013, 11:56:09    Sujet du message: Répondre en citant

je roule en TH et en BL avec le serpent et je n'ai pas de probléme de cellule vraiment pas, il m'arrive de foiré la BTR sans tête de la barre antiroulis mais c'est rare Laughing
plus sérieusement je pense que le serpent fait partie des voitures les plus solide du marché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 21.06.2013, 12:55:53    Sujet du message: Répondre en citant

bermu a écrit:
je roule en TH et en BL avec le serpent et je n'ai pas de probléme de cellule vraiment pas, il m'arrive de foiré la BTR sans tête de la barre antiroulis mais c'est rare Laughing
plus sérieusement je pense que le serpent fait partie des voitures les plus solide du marché.


+1 OK!
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 21.06.2013, 13:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

lascar a écrit:


https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=51701

En cherchant un peu tu verras que les cellules ne cassent presque pas.

Pour le reste je ne varie pas d'un pouce, châssis joli juste bon à prendre la poussière,
Même s'il efficace sur une piste.

J'utilise un D812 je peux t'assurer que c'est autre chose tout est simple, l'entretien y est facile et beaucoup moins long.

En fait le cobra c'est un peu comme une fille qui est passée à côté d'être jolie c'est frustrant...



Salut,

Un gars dit qu'il a cassé 3 cellules, et t'en conclus que le cobra est fragile à ce niveau. Tu généralises donc à partir d'un épiphénomène Question

Quand au couplet sur le genre féminin, ( un brin sexiste, si, si ...) j'en connais de sacrément .andantes sans être jolies, qui te frustreraient simplement parce qu'elles ne daigneront jamais te regarder. Mr. Green

__________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 22.06.2013, 18:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

lascar a écrit:
Pour moi la meilleure astuce changer de châssis.
En effet beaucoup de chose sont à revoir. Au début je pensais cette auto innovente mais à l'usage c'est pas terrible, je m'explique:

Les triangles sont mal ajustés beaucoup de jeu sur l'axe côté cellule, il faut caler avec des rondelles.

La fixation des barres antiroulis sur les triangles bof bof l'écrou se desserre il faut donc le coller de façon précise pour un bon fonctionnement. Quid du démontage remontage quand le fonctionnement est bridé par la poussière ou la boue!!!

Les cellules qui emprisonnent les supports d'amorto risque de casse élevé à ce niveau (plusieurs cas recensés).

L'obligation de tomber tout le train avant pour sortir le dif.

Le réglage de la commande de gaz fastidieux mais une fois bien fait ça marche.

La fixation des pistons sur les tiges d'amortisseur pas géniale. L'utilisation du frein filet limite les changements rapides. Rien ne vaut un bon écrou nylstop.

Le réservoir qui fuit tout le temps au niveau du bouchon. Et problème de corrosion sur le circlips qui tient la durite dans celui-ci: morceau de métal rouillé dans le réservoir génial. J'ai passé trois réservoirs en 1 an et demi.

La plus grosse modif, tu jettes ton chassis ou tu le stockes, surtout ne pas le vendre on ne va pas escroquer les copains et tu achetes un XB9 ou un mp9 ou un mbx7 enfin tu n'utilises plus cette bouze....

De plus le prix des pièces est prohibitif...


Slt Lascar,

J'ai du mal a comprendre comment le montage des support amortos dans les cellule peu nuire à la fiabilité ? Qu'il y ai seulement une vis ou une vis + appuis de la cellule qui répartie donc l'effort, je vois pas trop de différence ...
Perso j'en ai cassé une sur le BLS ... mais vu tout ce que j'ai plié autour, n'importe qu'elle autre chassis aurait cassé aussi ... même ton D812 ! C'était un très gros choc que j'ai pris ... malgré la cellule cassé, j'ai fini mon pack, et j'en ai même refait un derrière Laughing

Pour le jeu dans les triangles, bah écoute si t'arrives à me montrer que ça influe sur ton temps au tour, ok tu auras le droit de critiquer la voiture ... sérieusement, un TT ça se déforme de partout avec les chocs que ça prend, donc qu'il y ai du jeu ou non, ça joue sur que dalle.

Pour le réservoir, j'ai roulé une saison avec mon premier cobra, le 1.0, le réservoir est d'origine et ne fuit pas, le bouchon ferme très bien aussi, pas de rouille pour ma part, bref RAS .... idem sur celui de mon 2.0 ...

Pour l'écrou de BAR, Vincent à donné l'astuce (les joints torique utilisé pour ma part sont ceux de buses de carbu)

La platine radio, désolé mais c'est une merveille ... sachant lire la notice j'ai pas eu trop de mal à la réglé ... démontage super facile, nettoyage également. Moi aussi au début j'ai eu peur, et j'en suis super content en fait ... et le petit plus, c'est pour faire chauffer le moteur, je trouve que c'est plus simple de pousser que de tirer le carbu Razz

Un point que personne n'a donné jusqu'ici, c'est l'embrayage ... j'ai même pas monté mon embrayage neuf du 2.0 car mon ancien était encore bon !!! Il est increvable comme embrayage ! (je parle du tout carbone). Donc là il est arrivé à plus d'une demi saison !

Bref, moi cette caisse, pour l'instant rien ne m'en fera changer ... même pas un D812 ! Je l'ai essayé le HB, et c'est vrai ça marche vraiment bien sur la piste, et c'est simple de conception .... mais c'est moche !!! Mad

Maxime COLAS
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 24.06.2013, 14:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

mes autres petites astuces:

- je découpe légèrement les winglets de mes ailerons afin d'éviter qu'ils ne touchent les roues arrières en cas de grosses réceptions de bosses, sur de gros appuis dans le défoncés etc etc.
je suis exactement l'arrondi en découpant une bande de 5mm de large.
- je préfère les entretoises d'aileron alu car les plastiques sont très fragile.
- j'adore les écrous de roues allégés car ils possèdent un épaulement avec marquage anti-déserrage directement en contact avec la jante et j'avoue ne plus trouver de roues desserées.
- j'utilise le palonnier alu de servo de direction.
- j'ai les membranes d'amortoss "nid d'abeille".


voili voilou... et vous autres, possesseurs de Cobra 811 ?


FM2b.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 05.07.2013, 19:48:52    Sujet du message: Répondre en citant

francoismarie2b a écrit:
salut,

mes autres petites astuces:

- je découpe légèrement les winglets de mes ailerons afin d'éviter qu'ils ne touchent les roues arrières en cas de grosses réceptions de bosses, sur de gros appuis dans le défoncés etc etc.
je suis exactement l'arrondi en découpant une bande de 5mm de large.
- je préfère les entretoises d'aileron alu car les plastiques sont très fragile.
- j'adore les écrous de roues allégés car ils possèdent un épaulement avec marquage anti-déserrage directement en contact avec la jante et j'avoue ne plus trouver de roues desserées.
- j'utilise le palonnier alu de servo de direction.
- j'ai les membranes d'amortoss "nid d'abeille".


voili voilou... et vous autres, possesseurs de Cobra 811 ?


FM2b.


+1 idem OK! OK! Bravo!
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra811
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2010
Messages: 888

MessagePosté le: 06.07.2013, 09:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les gars,j'ai eu et donc rouler avec le 811,le tout premier, mis a part le soucis de couple conique ARR, je bouffais des roulements ,je n'ai jamais rien cassé !
et le comportement était genial,j'ai bien aimé ce chassis !
et aujourd'hui si je suis devais me prendre un brush,je prendrai le 811,le 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 06.07.2013, 10:27:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cobra,

Effectivement, le 2.0 est bcp plus abouti, normal, que son predecesseur qui a qd meme un tres tres bon comportement !

Si t as des questions sur le Cobra-B 2.0 n'hésite pas...

A+
FM.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry33
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/04/2013
Messages: 205

MessagePosté le: 06.07.2013, 11:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Je roule en cobra 2.0 th
Si vous le permettez je prendrais aussi quelques conseil
Pour réglage
À pluche




francoismarie2b a écrit:
Salut Cobra,

Effectivement, le 2.0 est bcp plus abouti, normal, que son predecesseur qui a qd meme un tres tres bon comportement !

Si t as des questions sur le Cobra-B 2.0 n'hésite pas...

A+
FM.
OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bermu
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/06/2008
Messages: 20

MessagePosté le: 06.07.2013, 13:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour les réglages tout dépend de la piste
je part régulierement avec :
10 000 5 000 10 000 pour les diff
400 av / 300 ar amorto piston 8x1.2
étrier av de 14°
2.5° de pincement
1° anticabrage
ackerman de 2
et puis je gravite autour de ça
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 22.08.2013, 14:27:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

voici à nouveau une petite astuce/modification, au niveau de la fixation haute d'amortisseur, que j'estime utile. il s'agit d'incliner les amortisseur, bouchon vers l'arrière, en rallongeant simplement l'entretoise de fixation avec un manchon de diamètre 4mm et longueur 12mm.

cela permet aux amortisseurs de travailler dans l'axe... soit perpendiculairement aux centre de rotation des triangles inférieurs !
cela permet un meilleur fonctionnement interne de l'amortisseur (piston ds le corps) et une usure régulière aux niveaux des joints et bagues de guidage de la tige d'amortisseur... (l'usure de ces pièces étaient jusqu'à présent ovale).

même si cela peut paraitre difficile a croire, je trouve ma suspension arrière + onctueuse.

...comme d'hab, illustré c'est mieux, alors voici les photos:

[img][/img]
[/img][/img]
[img][/img]

voili voilou...


FM2b.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilou13
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2009
Messages: 215
Localisation: Ligue 10

MessagePosté le: 22.08.2013, 14:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

@francoismarie. quand tu parles d'entretoise c'est de l'entretoise Laughing Laughing y a combien en plus pour pouvoir travailler dans l'axe??

cet astuce est aussi utilisée sur mon chassis Mad et cela depuis un bon bout de temps maintenant OK! ça marche super bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 22.08.2013, 20:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut Philippe,

ben, c'est précisé au tout début du message: 12mm !


FM2b.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 25.08.2013, 20:11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué FM OK!

Dis moi,je suis embété depuis un p'tit moment avec l'electro.....

Je veux refaire tout le cablage,et j'aimerai savoir:

-Diamétre des fils(de vario a accus)
-Diamétre des fiches(pour brancher aux lipos)

Et si t'as une marque de référence pour les fiches,avec de preference un lien pour pouvoir les commander,sa serait super sympas Very Happy

Merci mon ami,a bientot sur les pistes..... Wink
_________________
http://cap-modelisme.forumactif.org/

Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 25.08.2013, 22:24:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut Freestyler,

je t'ai déjà répondu sur ton post avant de voir celui-ci, regarde:
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=53650&highlight=

pour le diamêtre des files, + c'est gros mieux c'est mais j'estime que ceux avec le contro sont suffisant. qd aux fiches, prends les de qualité sous peine de constater de la chauffe au niveau des contacts prise PK/ tube et voir se déformer de la coque autour !!!

des vrais prises, contact OR, coutent aux alentours de 4€ l'une, sachant qu'il en faut 4 (2 pour le controleur + 2 pour relier les accus en série...).

voili voilou...

si t'as d'autres questions, n'hésite pas,


FM2b.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilou13
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2009
Messages: 215
Localisation: Ligue 10

MessagePosté le: 26.08.2013, 11:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

francoismarie2b a écrit:
salut Philippe,

ben, c'est précisé au tout début du message: 12mm !


FM2b.


oups Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 12.10.2013, 09:51:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

autre petite astuce pour ceux qui ont déjà du s'arrêter à cause d'une pierre prise en éteau entre l'étrier plastique et la fusée plastique et une direction bloquée d'un côté !!!!

pour y remédier, j'ai gratté/enlevé de la matière sur la fusée situé autour du roulement à bille intérieur...j'ai diminuer légèrement sa grosseur(de la fusée) en l'arrondissant. depuis, fini les bloquages de ma direction à cause d'une petite pierre coincée OK! .

autre petite astuce, afin de moins détériorer son support amortoss carbone avant en cas de tonneau etc... réside à l'enduire de plusieurs couches de glue sur le dessus !!!


voili voilou...


FM2b.


FM2b.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjdr45
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/04/2014
Messages: 54

MessagePosté le: 24.05.2014, 06:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
J'ai 2 petites questions qui me trottent la tête:
Il existe des écrous en plastiques qui permettent de fixer le support d'aileron au support d'amortisseur. Ces écrous en plastique sont rond d'un côté et hexagonal de l'autre.
Ma première question est la suivante: ou puis- je me les procurer? Peut-on en mettre en acier au lieu de plastique?
Ensuite quelqu'un saurait-il me dire si un buggy 1/8 doit être en permanence stocké les roues en l'air? C'est à dire surélevé afin de ne pas comprimer les amortisseurs?
Je ne roule qu'une fois par semaine voir une fois par mois.
Merci pour vos réponses!
Et celui qui saura également répondre à mon sujet sur la télécommande du cobra... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum