iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Sweep Square Armor choix fédération TT 1/10 2013
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sweep Square Armor choix fédération TT 1/10 2013 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kerb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/01/2009
Messages: 191
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 17.04.2013, 12:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec ltd.
Ce type de distribution peut profiter à cours terme au modélisme mais risque d'être catastrophique à long terme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 17.04.2013, 12:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas qui, mais l'article sur le blog TT 1/10 FFVRC est assez bien fait je trouve.

Il aurait fallu quelques autres pilotes pour tester, et peut etre une ou 2 autres pistes pour trouver le pneus polyvalent. Le Sweep semble interressant, et sûrement plus facile que le caliber...

Juger d'une distribution, pas facile, entre proline qui était dans les mains d'un distributeur solide il y a 3 ans, la distrib Sweep qui vient d'être crée en France, et JConcept qui ne fait pas vraiment de percée malgré la qualité des produits...

Après distribution classique via magasin ou VPC via le web, on en parlait déjà il y a 10ans avec le rush2....

Faire les 2, c'est mieux, a condition que tout le monde s'y retrouve commercialement! Mais quand je vois Jojo qui renonce, Seb Wartelle qui va le faire pour ses clients mais sans conviction vu les commentaires lus sur RC4ever, ça m'étonnerait que mon distrib local se lance...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canardeur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 95

MessagePosté le: 17.04.2013, 15:17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ltd a écrit:
Personnellement, je trouve toujours très dangereux pour la RC en général - pour le long terme - de faire des réglements monomarque.

Ici ce sont les pneus, ailleurs c'est le moteur, et parfois même les accus (si ça existe).

Je suis pour la limitation des budgets, mais je doute beaucoup de la légalité de n'imposer qu'une marque; surtout quand cela vient d'une fédération qui se doit absolument de rester commercialement neutre.

Pour les pneus - surtout en buggy - je verrais les choses plutôt ainsi: chaque distributeur présent sur le territoire national peut homologuer un type de pneu, de son choix avec un insert précis.

Ainsi, il y aurait un pneu ProLine, un pneu Sweep, un pneu AKA etc... et là, cela réduit déjà considérablement les coûts, sans pour autant tomber dans les travers du monomarque.

J'irai même plus loin dans ma réflexion:
-Qui crée de nouveaux adeptes de la RC ? Les magasins traditionnels, avec vitrine etc.; qui eux seuls touchent des gens qui passent devant par hasard.
-Qui ne crée typiquement pas de nouveaux adeptes de la RC ? Les sites de vente online qui ne font que créer leur marché parmis ceux qui pratiquent déjà (on ne vient pas par hasard sur un site de vente en ligne de RC).

Donc, pourquoi - en tant que fédération - ne pas favoriser les magasins traditionnels en justement choisissant d'homologuer les pneus d'un distributeur qui joue le jeu du renouvellement, et non de la vampirisation du marché créé par les autres ?


là solution juste ce trouve surement dans ta proposition, un pneus par marque, comment cela personne n'est pénalisé et les pilotes gardent le choix. Quand France distribution loisir dit qu'ils étudient cela avec leur avocat, je pense que la ffvrc devrait prendre cela au serieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 17.04.2013, 15:48:40    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêter 2 minutes on fait de la petite voiture Razz
Il y a eu des tests, des pilotes ne les ont pas fait en partie à cause du mauvais temps et l'autre l'imposibilité de ravoir du caliber, on fait quoi on roule sur la jantes?
Aka pneu + insert = 15 ou 20€ par rapport à 9.90 il font quoi avec leur avocat????

Si c'était les Aka tout le monde aurait crier au scandale par rapport au prix.
Si ca restait proline tout le monde aurait 2 fois chez eux il arrête les productions et pas si performant il y a d'autre fabricant non.
Si Jconcept pneu pas vraiment adapter à toutes nos pistes et en plus par évident d'en n'avoir en France.

Désoler pour 6Mik ca m'aurait fait plaisir un pneu 100% français pour la prochaine fois une fois toute le pneu bien développer. Mais cette fois on cria que les pilotes ayant servi au développement vont pas payer leur pneu après.

ARRETER DE RALER ET ALLEZ ROULER
Sans compter que dans tout ceux qui sont pas content combien les ont essayer et roule en Cf 1/10?

Dans l'idée du 1 pneu par fabricant avec le mousse comprise, car oblige à coller devant un personne fédérale et noté les pneu Ok ca se fait en championnat d'Europe mais en Cf ca risque d'être la misère. Et puis TOUS les pilotes aurrons les pneu de chez tout le monde dans toutes les dureter et après mixage des insert ... IMPOSSIBLE.
De plus en haut je site les grand nom mais dernière il y a encore Hobbypro, Louise Rc, ... et plein d'autre qui font des pneus. Comment tu si je viens avec une nouvelle?

Le pneu n'est homologué que pour les Cf ca laisse le champ libre au entrainement et au course ligue ainsi que les amicales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 17.04.2013, 16:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

déjà cela concerne le CF... c'est à dire justement pas le pilote lambda, mais ceux qui ont plus de moyen...

Donc on laisse libre dans toutes les amicales et autres courses hors CF, là ou justement les pilotes ne maîtrisent ni le savoir pour faire le bon choix de pneu, ni le budget pour se permettre de tout avoir... c'est un peu le monde à l'envers je trouve.

L'idée de 1 pneu par fabricant, limité à 5 fabricants (exemple, a pourrait être 7... ou 3) ne laisse que 5 choix... il n'y a pas comme semble le dire ben44 "toutes les duretés et tous les inserts" (je dis "semble", car comme il manque plein de mots dans plein de phrase, j'ai peut être pas tous saisi ^^).

C'est de la compétition... mais un CF TT monomarque - et ce, peu importe la marque - c'est un peu n'importe quoi je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 17.04.2013, 17:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement les pilotes de Cf TT1/10 eux ca les gênes pas Surprised
Après lors des Apo c'est libre mais tu peux aussi rouler avec les pneus du Cf alors en quoi le pilote lambda est plus à la rue??? Surtout si tu fait venir 5 marques lors Cf c'est tout le plateau qui va se poser des questions. Et puis jouer les demi mesure ne rime à rien sois 1 profil 1 maque sois open bar. 5 maque 1 profil 2 à 3 dureté en mousse et en insert ca fait 20 à 30 pneu différents!!!

Pour information le fait de l'homologation à été faite pour réduire les couts et ca à fonctionner.
De plus pourquoi tu dit que ceux qui font des Cf ont plus les moyens??? Peut-être juste plus passionnée, je sais pas je roule pas sur l'or et pourtant je vais des Cf.
Peut être que si c'était open bar en pneu ca serait plus élitiste ou les sponsor rentrait encore plus en jeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 17.04.2013, 17:17:33    Sujet du message: Répondre en citant

ltd a écrit:
déjà cela concerne le CF... c'est à dire justement pas le pilote lambda, mais ceux qui ont plus de moyen...

Donc on laisse libre dans toutes les amicales et autres courses hors CF, là ou justement les pilotes ne maîtrisent ni le savoir pour faire le bon choix de pneu, ni le budget pour se permettre de tout avoir... c'est un peu le monde à l'envers je trouve.

L'idée de 1 pneu par fabricant, limité à 5 fabricants (exemple, a pourrait être 7... ou 3) ne laisse que 5 choix... il n'y a pas comme semble le dire ben44 "toutes les duretés et tous les inserts" (je dis "semble", car comme il manque plein de mots dans plein de phrase, j'ai peut être pas tous saisi ^^).

C'est de la compétition... mais un CF TT monomarque - et ce, peu importe la marque - c'est un peu n'importe quoi je trouve.

Sans vouloir ouvrir un nouveau débat, ça se passe comment en Suisse, peut-être une solution Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cescadeau
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/01/2008
Messages: 509
Localisation: 75

MessagePosté le: 17.04.2013, 17:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere juste que cette mesure ne sera jamais appliquée en TT 1/8, discipline comparable. j'imagine les yannick aigoin, les renaud savoya, les sébastien léonard .. devoir rouler avec les pneus de la concurrence sans pouvoir mettre en valeur les performances de leurs pneus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 17.04.2013, 17:51:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben44 a écrit:
5 maque 1 profil 2 à 3 dureté en mousse et en insert ca fait 20 à 30 pneu différents!!!


5 marques à 1 pneu (= un profil / une dureté) et 1 un insert, non mixable, ça fait 5 choix.

Chaque distributeur choisi le profil, la dureté et l'insert qu'il veut homologuer, qu'il pense le mieux convenir aux manches du CF de l'année à venir.


--------------------
En Suisse, on a un choix réduit à 2 marques (c'est encore trop peu). ProLine et Schumacher. Je trouverai plus correct d'ajouter d'autres marques comme AKA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 17.04.2013, 17:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, j'ai déjà roulé en CF TT1/10 avec le libre choix des pneus, ainsi qu'en CF avec les pneus imposés.
L'avantage d'avoir un pneu unique, c'est que ça tire un peu le niveau : en effet, auparavant, lorsque l'on était loin derrière les autres, on pouvait mettre ça sur le compte des pneus que l'on a pas dans sa caisse de terrain; chose qui n'est plus possible aujourd'hui dans la mesure ou tout le monde roule avec le même profil.
Niveau coût, le calcul est vite fait : par exemple en 4x2, pour ne pas être embêté pendant ton CF, tu viens avec 3 trains arrières de pneus neufs (30 €) et tu es tranquille pour le week-end; en principe, tu auras même un des trois trains de pneus qui ne te serviras pas (à mon niveau en tous cas... Laughing ).
Si maintenant on passait à un pneu par fabricant, plusieurs choses :
1) tu viens bien plus chargé (et ruiné Rolling Eyes )car si tu ne veux pas être à la rue, il te faut 3 trains par fabricant (il y a TOUJOURS) un pneu au dessus des autres sur une piste. Si tu doubles les catégories comme un bon nombre de TTistes 1/10, et bien là tu appelles ton banquier en début de saison pour étaler ton endettement pneus sur 10 ans Laughing .
2) Les prix des pneus seraient probablement plus élevés, car si X distributeurs se partagent un marché qui n'est somme toute pas très gros, et bien les volumes et tarifs négociés ne sont pas les mêmes.
3) La formule du pneu unique permet d'avoir des plateaux importants en CF. Si demain tu demandes à un mauvais comme moi de venir rouler en CF en ayant 25 paires de pneus, et bien ce sera sans moi.

Je comprends que cela puisse ennuyer des importateurs, mais un appel d'offre est fait et des essais sont réalisés pour déterminer le pneu homologué.

Pour moi, un juste milieu serait d'imposer un pneu par course (par exemple du Bow Tie Proline pour le CF1, du Square Armor Sweep pour le CF2, Du Mini Pin Schumacher pour le CFX etc...). Ceci étant fait en ayant bien évidemment connaissance du lieu de déroulement de la course.

Bonne soirée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kistof
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/11/2004
Messages: 624
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 17.04.2013, 18:02:38    Sujet du message: Répondre en citant

cescadeau a écrit:
j'espere juste que cette mesure ne sera jamais appliquée en TT 1/8, discipline comparable. j'imagine les yannick aigoin, les renaud savoya, les sébastien léonard .. devoir rouler avec les pneus de la concurrence sans pouvoir mettre en valeur les performances de leurs pneus.


Bin détrompes toi,venant du 8th et ayant fais du CF electrique 1/10 depuis 2-3 ans bin c est un point du reglement vraiment bien...pour m amuser j ai remonté un 8 en BLS ..bin a la course derniere (ce dimanche) niveau pneus j etais perdu

pi ce reglement est repris en espagne pour le 1/10
et au championnat d europe et aux world les pneus sont aussi imposés...donc ce n est pas nouveau ni propre a la france

ensuite il serait 10000 fois plus preferable que la fédé impose "le" pneu retenu au world ou CE que de faire ce choix ,ne serait ce que pour permettre a "nos" pilotes de s y habituer .....mais non parament po..

au sujet des tests de pneus,"il se dit" que
certains pilotes auraient reçu des échantillons dès septembre 2012...et fait des tests/retour/dossiers....

m enfin bon,le calibeurk etait en fin de vie en 1/10,tres critiqué, donc la fédé a "fait" quelque chose,c est deja ça apres chacun est libre de penser si elle la bien fait ou mal fait
pour ma part je trouve qu elle s y est tres mal pris car homologuer un pneu non dispo aux pilotes lambda lors du choix,choix non hunanime,puis de l homologuer pour l encours de saison (manche 3) mais a 1 mois 1/2 de son autorisation toujours pas dispo pour des tests ..c est nul
_________________
la lampe torche, le PQ aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 17.04.2013, 18:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je comprend mais à savoir que certaine personne ont commander 1 / 2 Mn après la parution et le stock "limité" en cas de non homologation à très vite fondu.
Certain pneu ont été livrer par avion à l'importateur afin de pouvoir répondre à certaine commande, le reste arrive très vite.
En plus il sera présent au Cf d'orange et il à mit en place un système de réservation.

Ok, pas beaucoup de possibilité d'essais mais c'est pour tout le monde pareil.

Sinon c'est le mini pin sur la moquette et le mini spike sur l'astro comme en suisse, Espagne un peu comme toute l'Europe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kerb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/01/2009
Messages: 191
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 17.04.2013, 18:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est criticable ce n'est pas le règlement qui est à mon avis le bon choix pour limiter les couts, tirer le niveau vers haut et limiter les prises de têtes.

Ce qui me gêne (et je n'ai absolument rien contre Reno Savoya ni Sweep) c'est le mode de distribution. A terme c'est la mort des shop locaux et la mort de la RC dans les années qui suivrons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 17.04.2013, 18:59:39    Sujet du message: Répondre en citant

kerb a écrit:
Ce qui est criticable ce n'est pas le règlement qui est à mon avis le bon choix pour limiter les couts, tirer le niveau vers haut et limiter les prises de têtes.

Ce qui me gêne (et je n'ai absolument rien contre Reno Savoya ni Sweep) c'est le mode de distribution. A terme c'est la mort des shop locaux et la mort de la RC dans les années qui suivrons.


Amen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/04/2013
Messages: 36

MessagePosté le: 17.04.2013, 20:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

vu l'acharnement de certains à defendre le choix de la fede sur le pneu,on ne peut que se poser la question de leur partialité meme si ils crient haut et fort au loup quand on ose "poser" la question...que ce soit ici ou sur d'autre forum bien entendu!
deja que vu la maniere dont se sont deroulés les soit disant test,fait par un seul pilote qui plus est "ami" avec le principal distributeur du pneus choisi...si ca c'est pas de l'amateurisme pour ne pas dire autre chose!!!
dans tous les cas ce triste episode ne grandit pas la fede et encore moins notre discipline,je me met à la place des "potentiel" concurrents de sweep et j'imagine facilement les interrogations legitimes qu'ils peuvent avoir sur la maniere dont c'est conclu ce choix et les conivences possible ou pas entre distributeur,testeur et fede..
je dis cela sans mettre en cause la qualité meme du produit car je ne la connais pas!!je parle simplement de la methode,vu de l'exterieur....

cordialement à tous,
samy bouterfas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 17.04.2013, 21:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

La question est qui a testé les pneus ? Car si ce que tu avances est vrai et que c est un proche d'une des deux personnes qui distribue Sweep alors la effectivement la méthode est plus que contestables.... Rolling Eyes
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 17.04.2013, 22:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait au moins 5 ou 6 pilotes a devoir faire les tests (pneu fournis pat la fédé), après je sais pas combien l'on fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 17.04.2013, 23:19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, il avait été demandé durant l'été 2012 à des pilotes du CF 1/10e TT de tester un lot de pneus qui avaient été mis à leur disposition par les différents distributeurs français (hors Sweep à l'époque car ce pneu n'existait pas)

Il n'y eut qu'un seul retour de ces pilotes et il a donc été décidé de reporter la mise en place des pneus pour 2013 en juin pour la manche de CF4 à Dammartin, avec des tests qui seraient effectués par un responsable fédéral, à savoir Arnaud Ledun.

Les idstributeurs souhaitant répondre à l'appel d'offres avait jusque fin décembre 2012 pour envoyer de nouveaux échantillons à la FFVRC. (toujours pas de pneus Sweep à cette époque et encore moins de sweepshop.fr car société créée en mars 2013)

Les résultats ont été publiés et officialisés début avril sur le blog officiel du TT 1/10e avec mise en place des la manche de CF3 à Orange en mai.

Je ne remet aucunement en cause le professionnalisme de M. Savoya et je n'ai rien contre lui et/ou ses produits mais clairement dans le cas présent, la procédure d'appel d'offres n'a aucunement été respectée.

Pourquoi dans ce cas, ne pas avoir inclus les pneus 6Mik qui ont été développés en début d'année par Sebastien Léonard????

La question de la partialité et de l'entente sur la prise de marché peut se poser... Exclamation
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKIRA77
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/01/2013
Messages: 441

MessagePosté le: 18.04.2013, 02:14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, nous allons en rajouter une couche

2011: nous avons été sollicités afin d'homologuer nos pneus pour la saison 2012. Nous avons répondu à la fédé en chouille en retard (15 jours). Ceci avait été fait par téléphone. Le discours du responsable fut assez étonnant: C'est trop tard! et de toutes façons vos pneus font des trous dans les pistes et puis nous avons choisi Proline! (alors que la décision officielle n'était pas encore entérinée). par principe une voiture quels que soient ses pneus use la piste. bref.


2012: nous fournissons 6 paires de chacun de nos trains de pneus pour homologation bien avant la date de clôture avec un engagement de pouvoir fournir 6000 paires de pneus au minimum pour la saison. nous mettons donc en production en avance (Inertie de production oblige) afin de couvrir la demande(via notre réseau de détaillants)

Bilan: aucun retour de validation ou de non validation de la fédé sur une homologation éventuelle (pour rappel nos pneus ont été homologués par le passé et assez largement utilisés).

Nous n'avons aucun grief contre Monsieur Savoya ni contre sa Société et sommes d'ailleurs ravis qu'il ait obtenu son homologation (la concurrence est une chose saine). Cependant nous nous interrogeons sur le caractère légal de l'appel d'offre de la fédération sur ce sujet ainsi que sur les décisions hors règlement qui ont été rendues.

De même que notre confrère FDL (Kyosho France) Notre service juridique est en cours d'étude sur le respect de la réglementation concernant l'appel d'offre de la fédération ainsi que de l'impartialité de ses décisions.


Horizon Hobby
Team Losi Racing
Spektrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kerb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/01/2009
Messages: 191
Localisation: Bourg en Bresse

MessagePosté le: 18.04.2013, 06:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut noter que la même fédé a été assez à cheval sur les prcédures pour refuser des candidatures au CD parce qu'elle sont arrivées (dans les temps) par lettre recommandée et non par plis recommandé...

Question du jour : Dans quelles mesures et pour quelles raisons la sévérité peut elle être auto variable ? Vous avez 2 heures, le premier que je vois copier c'est 0 Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 18.04.2013, 09:27:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je repose la question:

En SC/truck, que monte t on comme pneus a la coupe de France a Nantes en octobre? Iniquement du caliberk...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 18.04.2013, 09:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

A priori oui; seul le caliber sera autorisé en Truck / SC.
Il y a des trucs qui n'ont pas été repensés spécialement pour cette catégorie dans le règlement (par exemple dans le règlement le pneu imposé pour rouler à la coupe des champions en truck est le Mini Pin : il n'existe pas pour le truck).

Bonne journée,

Seb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1133

MessagePosté le: 18.04.2013, 10:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les 6-mik c est pour quand?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben44
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2004
Messages: 691

MessagePosté le: 18.04.2013, 10:39:22    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Je repose la question:

En SC/truck, que monte t on comme pneus a la coupe de France a Nantes en octobre? Iniquement du caliberk...

Jusqu'à la fin de l'année le caliber reste homologué également.
C'est vrai que cet catégorie n'étant plus présente en Cf la coupe de France risque de poser des problème de pneu pour le truck.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 18.04.2013, 10:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en faites pas à Nantes même en slick ça le fait très bien Wink (en ce moment)
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 18.04.2013, 13:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pneus 6mik Crunch :

j'en ai en super soft , soft et médium , arrière et avant 4x2 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 18.04.2013, 16:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour en revenir au pneu Sweep, je viens d'en monter une paire sur jantes avec les inserts oranges livrés.
Le pneu semble pas mal du tout, l'insert permet d'avoir quelque chose de circonférentiellement (21 lettres, pas mal...) homogène. Le profil est plus "plat" que du Bow Tie. Avec les mousses recoupées, cela donnera peut-être un profil un poil plus ballon.
Les picots ne semblent pas très hauts : il faudra que les pistes du CF ne soient pas trop couvertes de poussière, ou alors il faudra dépoussiérer pendant les essais libres avec du Caliber Razz .
Mais le produit m'a l'air franchement pas trop mal. Retse à voir l'usure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milano
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/06/2009
Messages: 171

MessagePosté le: 18.04.2013, 17:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement , la réglementation pour le TT 1/10 Ca part en cacahuète !!! du grand n importe quoi !!!
je regrette l'époque des CF ou les pneus étaient libres !!! j'ai arrêté depuis la réglementation pour pneu unique pour limiter les couts , quand je voyais certains pilotes qui doublaient 4X2 et 4X4 en changeant de trains de pneus neufs a chaque manche d'essaies, de qualifs et de finales , ben je me pose la question sur la limitation des coups........
pourquoi pas faire pendant qu'on y est chassis unique , vario unique , moteur unique lipo unique chargeur unique .......comme ça tout le monde sera a égalité !!!

Le pompon c'est pour les championnats d'europe ou du monde ou 90% des lipos sont recalés car ils ne sont pas a la bonne cote pour 1/10 de millimètre !!!! il faut étre sponsorisé par dremel !!!

C'est devenu n'importe quoi , je préfère maintenant et de loin le TT 1/8 thermique , moins prise de tête niveau réglementation , surtout pneumatique , et cela n'empêche pas de faire le plein de pilotes a chaque CF élite et national ou je n'ai jamais entendu un pilote se plaindre qu'il fallait venir avec un 38 tonnes de pneus pour le weekend .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebgoddet
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/03/2011
Messages: 807
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 18.04.2013, 18:24:49    Sujet du message: Répondre en citant

milano a écrit:
Sincèrement , la réglementation pour le TT 1/10 Ca part en cacahuète !!! du grand n importe quoi !!!
je regrette l'époque des CF ou les pneus étaient libres !!! j'ai arrêté depuis la réglementation pour pneu unique pour limiter les couts , quand je voyais certains pilotes qui doublaient 4X2 et 4X4 en changeant de trains de pneus neufs a chaque manche d'essaies, de qualifs et de finales , ben je me pose la question sur la limitation des coups........
pourquoi pas faire pendant qu'on y est chassis unique , vario unique , moteur unique lipo unique chargeur unique .......comme ça tout le monde sera a égalité !!!

Le pompon c'est pour les championnats d'europe ou du monde ou 90% des lipos sont recalés car ils ne sont pas a la bonne cote pour 1/10 de millimètre !!!! il faut étre sponsorisé par dremel !!!

C'est devenu n'importe quoi , je préfère maintenant et de loin le TT 1/8 thermique , moins prise de tête niveau réglementation , surtout pneumatique , et cela n'empêche pas de faire le plein de pilotes a chaque CF élite et national ou je n'ai jamais entendu un pilote se plaindre qu'il fallait venir avec un 38 tonnes de pneus pour le weekend .


Ca coute plus cher d'avoir 1 seul ref de pneus et de changer à chaque manche ou d'avoir 5 ou 6 marques différentes et de changer à chaque manche? Je comprends pas ton problème de coût?
Le cas que tu cites, perso j'ai jamais vu en CF des pilotes changer les pneus après chaque manche pour les mettre à la benne. Souvent ils les utilisent une manche (qualif 1), puis en passent une paire neuve en qualif 2 etc... mais ces pneus sont ensuite remontés pour les finales.
De mon coté, j'achète depuis 20 ans des pneus en TT 1/10, et les prix des pneus sont plus intéressants qu'il y a dix ou 15 ans, à l'époque ou tu achetais un train arrière à 90 ou 100 francs qui était une sacré somme à l'époque. Le pneu unique, c'est un pneu à moins de 10 € chez les détaillants (Caliber) ou chez le distributeur (Sweep).

Pour les accus, j'ai jamais trop vu de problèmes non plus en TT; il y a des dimensions EFRA et la plupart des fabricants s'y tiennent (tu parles de la hauteur du lipo?).
En TT 1/10, personne ne s'est jamais plaint d'avoir trop de pneus pour une course, même quand le choix était libre.
Par contre combiens se sont plaints car ils n'avaient pas les bons pour jouer avec ceux qui les avaient...

Bonne soirée,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milano
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/06/2009
Messages: 171

MessagePosté le: 18.04.2013, 19:14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sebgoddet a écrit:
milano a écrit:
Sincèrement , la réglementation pour le TT 1/10 Ca part en cacahuète !!! du grand n importe quoi !!!
je regrette l'époque des CF ou les pneus étaient libres !!! j'ai arrêté depuis la réglementation pour pneu unique pour limiter les couts , quand je voyais certains pilotes qui doublaient 4X2 et 4X4 en changeant de trains de pneus neufs a chaque manche d'essaies, de qualifs et de finales , ben je me pose la question sur la limitation des coups........
pourquoi pas faire pendant qu'on y est chassis unique , vario unique , moteur unique lipo unique chargeur unique .......comme ça tout le monde sera a égalité !!!

Le pompon c'est pour les championnats d'europe ou du monde ou 90% des lipos sont recalés car ils ne sont pas a la bonne cote pour 1/10 de millimètre !!!! il faut étre sponsorisé par dremel !!!

C'est devenu n'importe quoi , je préfère maintenant et de loin le TT 1/8 thermique , moins prise de tête niveau réglementation , surtout pneumatique , et cela n'empêche pas de faire le plein de pilotes a chaque CF élite et national ou je n'ai jamais entendu un pilote se plaindre qu'il fallait venir avec un 38 tonnes de pneus pour le weekend .


Ca coute plus cher d'avoir 1 seul ref de pneus et de changer à chaque manche ou d'avoir 5 ou 6 marques différentes et de changer à chaque manche? Je comprends pas ton problème de coût?
Le cas que tu cites, perso j'ai jamais vu en CF des pilotes changer les pneus après chaque manche pour les mettre à la benne. Souvent ils les utilisent une manche (qualif 1), puis en passent une paire neuve en qualif 2 etc... mais ces pneus sont ensuite remontés pour les finales.
De mon coté, j'achète depuis 20 ans des pneus en TT 1/10, et les prix des pneus sont plus intéressants qu'il y a dix ou 15 ans, à l'époque ou tu achetais un train arrière à 90 ou 100 francs qui était une sacré somme à l'époque. Le pneu unique, c'est un pneu à moins de 10 € chez les détaillants (Caliber) ou chez le distributeur (Sweep).

Pour les accus, j'ai jamais trop vu de problèmes non plus en TT; il y a des dimensions EFRA et la plupart des fabricants s'y tiennent (tu parles de la hauteur du lipo?).
En TT 1/10, personne ne s'est jamais plaint d'avoir trop de pneus pour une course, même quand le choix était libre.
Par contre combiens se sont plaints car ils n'avaient pas les bons pour jouer avec ceux qui les avaient...

Bonne soirée,



perso je ne suis jamais venu a un CF avec 5 ou 6 ref ,et j'étais pas le seul , car il suffisait de voir les top pilotes rouler en essai et d'acheter les mêmes pneus car il y avait toujours 1 ou 2 magasins sur place (seb wartelle et un autre magasin réputé qui venait avec un break rempli de pneus ) pour assister les pilotes !!! donc aucune raison d'avoir une valise de pneus !!! on achetait sur place. alors la limitation des couts ça me fait bien rire

pour les lipos , regarde le reportage du dernier world TT 1/10 sur un forum anglais ..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum