iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Avis sur 4x2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Avis sur 4x2 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29.03.2016, 21:58:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ça sur mon banc, pour un stadium truck, très étroit, une petite platine avec un dévolteur, je mettrais une photo demain, ce sont des platines pour aéromodélisme OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 29.03.2016, 22:40:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu d'un gros 4s coûteux, un vieux 4s usé d'un copain ça marche aussi. 16.8V à fond de charge, aucun moteur, même en début de rodage, ne résiste !

Les dévolteurs / hacheurs, ça se trouve ou ça se fait. Mais perso, je charge tout avant les courses importantes, et l'accu de réception évidemment chaque jour de course. C'est tout ! (le banc, l'émetteur et le chauffe bougie tiennent un an)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30.03.2016, 14:02:39    Sujet du message: Répondre en citant





Mon banc, je l'ai acheté dans cette configuration, il y a,...
Les flammes, c'est pas pour faire beau, c'est qu'un jour il a pris feu, la prise Tamiya sert à charger la batterie sèche ( batterie d'onduleur ou d'alarme ), avant c'était du 0.5 mm.
Je peux charger un socquet "standard", ou utiliser le dévolteur ( petites fiches 2 mm ). Les moteurs, deux 600 Graupner en série entrainant une courroie et le galet.
Un peu spécial comme implantation, c'est un stadium truck, moteur .12 transversal ( un .12 O.S. CV, .12 TZ, impilotable un 18 TZ ).



La "bête" sur son banc Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 30.03.2016, 17:31:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu un dévolteur idem que toi papy, et il a fait deux jours je crois...
Sinon, je sais pas si Albin l'a fait, mais pour éviter les emmerde en course, supprimer l'inter du banc est une bonne option, idem pour les prise type tamiya qui, quand elles prennent du jeu, perdent en fiabilité, et créent des pertes, il faut souder tous ce qui peut l'être, et simplifier au maximum, c'est toujours rageant de perdre 10min voir plus, et de rater un départ pour un merde sur son banc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lgwt
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/04/2013
Messages: 348

MessagePosté le: 30.03.2016, 19:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Papymini

Dis, ton soquet dans la position de la photo, il se recharge ?
Si c'est le cas, je trouve que c'est une très bonne idée que je vais copier
Si ce n'est pas le cas, ça me donne une idée

Ce que j'ai prévu de monter pour transformer le 12V en 2V ne ressemble pas à ça, c'est juste un petit module que je compte planquer dans le boitier du banc


Dernière édition par Lgwt le 30.03.2016, 19:22:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lgwt
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/04/2013
Messages: 348

MessagePosté le: 30.03.2016, 19:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

axl a écrit:
J'avais eu un dévolteur idem que toi papy, et il a fait deux jours je crois...
Sinon, je sais pas si Albin l'a fait, mais pour éviter les emmerde en course, supprimer l'inter du banc est une bonne option, idem pour les prise type tamiya qui, quand elles prennent du jeu, perdent en fiabilité, et créent des pertes, il faut souder tous ce qui peut l'être, et simplifier au maximum, c'est toujours rageant de perdre 10min voir plus, et de rater un départ pour un merde sur son banc...


Bonsoir Axl
T'as tout à fait raison (pour avoir vu mon président de club galérer avec les fils de son banc à NOEUX LES MINES), supprimer tout ça permettrait de fiabiliser le banc au maximum surtout que ce ne sont pas forcément des composants de bonne qualité
Toutefois, supprimer l'inter peut entraîner des mauvaises surprises notament en rangeant le bazar dans le coffre (démarrage intempestif)
A mon humble avis, plus judicieux de le remplacer par un gros inter surtout si le moteur du banc est plus puissant que celui d'origine et qu'il y a plus de watts à passer
Pourquoi pas recabler en fil plus costaud et remplacer les prises TAMIYA par des prises d'accus brushless
Tout ça coûte un bras juste pour un banc mais la tranquillité, le stress en moins, ça n'a pas de prix Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 30.03.2016, 19:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lgwt a écrit:
Bonsoir Papymini

Dis, ton soquet dans la position de la photo, il se recharge ?
Si c'est le cas, je trouve que c'est une très bonne idée que je vais copier
Si ce n'est pas le cas, ça me donne une idée

Ce que j'ai prévu de monter pour transformer le 12V en 2V ne ressemble pas à ça, c'est juste un petit module que je compte planquer dans le boitier du banc

La prise pour le soquet "normal" est bien une prise de charge. La prise Tamiya, c'est pour la charge de l'accus du banc, à l'intérieur, c'est ou soudé, ou des cosses vissées.
J'ai mis plus de temps à faire les poussières qu'à faire les nouvelles photo Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 30.03.2016, 19:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lgwt a écrit:
axl a écrit:
J'avais eu un dévolteur idem que toi papy, et il a fait deux jours je crois...
Sinon, je sais pas si Albin l'a fait, mais pour éviter les emmerde en course, supprimer l'inter du banc est une bonne option, idem pour les prise type tamiya qui, quand elles prennent du jeu, perdent en fiabilité, et créent des pertes, il faut souder tous ce qui peut l'être, et simplifier au maximum, c'est toujours rageant de perdre 10min voir plus, et de rater un départ pour un merde sur son banc...


Bonsoir Axl
T'as tout à fait raison (pour avoir vu mon président de club galérer avec les fils de son banc à NOEUX LES MINES), supprimer tout ça permettrait de fiabiliser le banc au maximum surtout que ce ne sont pas forcément des composants de bonne qualité
Toutefois, supprimer l'inter peut entraîner des mauvaises surprises notament en rangeant le bazar dans le coffre (démarrage intempestif)
A mon humble avis, plus judicieux de le remplacer par un gros inter surtout si le moteur du banc est plus puissant que celui d'origine et qu'il y a plus de watts à passer
Pourquoi pas recabler en fil plus costaud et remplacer les prises TAMIYA par des prises d'accus brushless
Tout ça coûte un bras juste pour un banc mais la tranquillité, le stress en moins, ça n'a pas de prix Je dors



Bonsoir,

Premièrement, je suis toujours aussi fan de ton travail.

Pour le banc, je ne suis pas pour la suppression de l'inter. Mais il est important de fiabiliser les branchements pour être tranquille. Pour ma part, je soude les fils sur les moteurs ainsi que le contacteur et l'inter. J'ai en plus utilisé un relais qui permet de ne plus faire passer la puissance des batteries par l'inter, ce qui évite de le cramer. Pour les prises, j'utilise des prises dean faciles à souder. Les fils du banc 6Mik sont de bonne section et il n'est pas utile de les changer.

Cela fait effectivement un peu de travail et coûte un peu, mais un banc de démarrage dur longtemps, bien plus que la voitures en fait. Laughing Donc, il n'est pas inutile d'investir dans un banc de qualité et de faire un peu de préparation.

Je fait de la voiture RC depuis un petit moment et le précédent datais de 1986, un banc garbo. J'ai mon 6Mik depuis 5 ans et en dehors d'un galet changé il y 2 ans, il est toujours nikel. OK!
Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 30.03.2016, 22:10:49; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 30.03.2016, 19:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai juste une dean en sortie de batterie, je branche le matin, et débranche le soir, et basta.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lgwt
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/04/2013
Messages: 348

MessagePosté le: 30.03.2016, 20:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon première pesée officielle de la bestiole en config RTR 2016 après hibernation et les modifs

Bon ben sacrebleu, on passe de la catégorie super-léger à la catégorie mi-lourd
De la catégorie sauterelle à la catégorie crapaud Mad

2730 grs Surprised

Après avoir tant bataillé pour faire régime !!!
Plus facile de prendre des kilos que d'en perdre, comme en live pour la bedaine quand on fait plus d'apéro que de vélo !!!!
Gardons quand même à l'esprit qu'il y a 95 grs de pièces bronze sur les fusées avant et 40 grs d'inox sur les fusées arrières juste là pour que ça soit plus lourd
Ca fait finalement que 95 grs au dessus du poids mini si on compte pas ces "masselotes"
La plus grosse part de cette prise de poids revient à la modif de la cellule, la couronne acier, les pignons acier, les axes acier, tout ça, tout ça...

Mais promis, j'me soigne, ça va rester comme ça... Mad Mad



[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lgwt
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/04/2013
Messages: 348

MessagePosté le: 30.03.2016, 20:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
...J'ai en plus utilisé un relais qui permet de ne plus faire passer la puissance des batteries par l'inter, ce qui évite de le cramer.....


Pas "con" du tout ça pour passer les 43 Ampères au blocage du nouveau moteur SPEED 700 TURBO sans que ça finisse par fumer OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu109_62
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/01/2016
Messages: 3

MessagePosté le: 31.03.2016, 19:33:49    Sujet du message: Répondre en citant

OU la la la quelle cure de prise de poids !

Bon si tu ne vois pas d'amélioration drastique du comportement avec ces masses en plus mais judicieusement positionnées, un petit retour en arrière est toujours possible sauf pour la cellule.
là tu n'as pas encore donné le meilleur de toi même Smile y a des grammes ici ou là, la cellule sort juste de l'usinage.
quelques réflexions plus tard et ton cerveau va trouver où faire jouer la fraiseuse. Axes en titane ... ? épaisseurs ?

l'aileron ? çà c'est un truc placé haut et massif, pourrions nous chacun peser nos ailerons pour donner le poids à Albin ? il pourra choisir le modèle le plus léger dispo, surement des grammes là aussi.

Pour ton banc, un bon vieux relai automobile fera le travail, mais quoiqu'il arrive la batterie d'onduleur ne donnera pas les 49 A

on a câblé en 1,5 mm² je crois alors il faudra aussi changer la section des fils si tu prévois de démarrer un 6 cyl diesel avec Smile

En tous cas cette sauterelle est magnifique et comme j'ai la chance de la voir de temps en temps .... elle est craquante rien que pour le travail qu'elle représente et le soin avec lequel elle a été réalisée. Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 31.03.2016, 20:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque pour le devolteur : en general il fournit 2V (comme les accus au plomb d'il y a 20 ans), mais les bougies modernes sont dimensionnees pour 1,2V, comme les NiMh actuels... y'a risque accru de griller un filament.

Par contre je plussoie le relais (feu vert) pour que la puissance bypasse l'interrupteur et le contacteur !
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lgwt
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/04/2013
Messages: 348

MessagePosté le: 29.04.2016, 08:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine réalisation en cours, pas en alu cette fois
Comme j'en avais ras le bol de pas avoir tout sous la main et devoir trimballer plusieurs contenants pour tout ranger, je me suis mis en tête de fabriquer une caisse de terrain adapté à mes besoins
C'est inspiré de la valise de terrain à tiroirs plastiques que j'avais mais qui n'était pas assez grande pour tout caser
Après avoir essayer une caisse à outils et à roulette STANLEY, je n'ai finalement pas trouvé ça pratique du tout
La fabrication est en cours, c'est carrément beaucoup plus grand mais reste transportable
Récup des tirois plastiques de mon ancienne valise de terrain, compartiment arrière pour le banc de démarrage et autres gros trucs, compartiment outils sur le dessus avec couvercle faisant office de tablette une fois ouvert, accès direct au chargeur d'accus monté à poste fixe avec toutes les prises et afficheur qui vont bien montés sur une platine juste en dessous, plateau pour la voiture avec tiroirs permettant de ranger 12 trains de pneus tout en les ayant directement sous la main, compartiment vertical pour la pipette nitro
Pas mal planché là dessus en 3D pour en arriver à cette version finale

Egalement dans le tuyau, la conception d'un diable pouvant se transformant en chaise pour amener tous le matos dans les stands et me poser tranquillou en cas de fatigue

[img][/img]

[img][/img]


Dernière édition par Lgwt le 29.04.2016, 13:33:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 29.04.2016, 11:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lgwt a écrit:

Egalement dans le tuyau, la conception d'un diable pouvant se transformant en chaise pour amener tous le matos dans les stands et me poser tranquillou en cas de fatigue


Un vrai ingénieur !!

Dépose un brevet tu vas te faire voler l'idée après Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 29.04.2016, 13:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un magasin non sponsor qui vend un power panel de 85 cm de long identique à celui qui est sur le banc king starter pour moins de 13 €
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lgwt
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/04/2013
Messages: 348

MessagePosté le: 29.04.2016, 13:32:22    Sujet du message: Répondre en citant

fr4nciosa a écrit:
Lgwt a écrit:

Egalement dans le tuyau, la conception d'un diable pouvant se transformant en chaise pour amener tous le matos dans les stands et me poser tranquillou en cas de fatigue


Un vrai ingénieur !!

Dépose un brevet tu vas te faire voler l'idée après Laughing



Laughing Laughing
En même temps, c'est pas l'idée du siècle non plus !!
C'est juste 3 bouts de ferraille, 2 roues et quelques planches
J'espère juste que ce sera pratique à l'usage
Ca a le design d'un siège bébé version poids lourd
J'avais d'abord pondu une version avec l'assise et le plateau bas repliable pour que ça ne prenne pas trop de place dans le coffre mais comme j'ai un grand coffre et de la place dans la grange, me suis rabattu sur une conception plus simple à fabriquer
C'est pas encore la version finale (ça mûrit encore) mais ça devrait ressembler un peu à ça

[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lgwt
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/04/2013
Messages: 348

MessagePosté le: 27.05.2016, 16:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

La caisse et le diable sont terminé
Il faut clairement pas être feignant pour mettre et sortir ça du coffre mais une fois chargé sur le diable ça reste transportable, un seul voyage, tout ce qui est nécessaire peut être posé là dessus
Pratique lorsqu'il n'y a pas de tables sur la piste, ce qui est notre cas au RCMA d'ACHIET le GRAND



[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.05.2016, 16:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mad OK! OK!

c'est en 2 parties ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lgwt
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/04/2013
Messages: 348

MessagePosté le: 27.05.2016, 16:55:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Mad OK! OK!

c'est en 2 parties ?


Oui, tu as la caisse construite comme sur l'image 3D de la photo au dessus et qui peut être posée sur les tables de stand quand il y en a, le diable me sert alors de chaise
Le diable n'est pas tout à fait construit comme l'image 3D mais c'est assez proche, j'y ai rajouté une étagère pour mettre le proto
La partie inférieur me sert à poser la grosse batterie 12 volts et le bidon de nitro
La sacoche radio s'accroche sur la poignée du diable
Je mettrais ce soir ou demain des photos du panneau des connexions électriques, le chargeur est monté à poste fixe et les sorties prises sont déportées sur un petit panneau alu (pas encore monté sur cette photo)
Hormis le poids et le fait qu'il soit nécessaire d'avoir un grand coffre, ça me semble assez pratique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 28.05.2016, 17:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais même en trois parties

j'ai pas vu la matière

c'est bien pensé

bientôt en vente !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darcoude
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2010
Messages: 88
Localisation: sempigny 60400

MessagePosté le: 26.06.2016, 17:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir pour se qui roule en 4x2 1/8 eme

que mettait vous a l'arriere en 6mik?
_________________
MUGEN MBX8
RC CONCEPT MC3 CERAMIQUE
AKA
MECCAMO TEAM
FUTABA BLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 26.06.2016, 18:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent du bandit, et si poussiéreux du réflex, avec pour l'avant du ligné ou parfois du blaster OK!
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darcoude
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2010
Messages: 88
Localisation: sempigny 60400

MessagePosté le: 26.06.2016, 18:49:27    Sujet du message: Répondre en citant

drifz a écrit:
Souvent du bandit, et si poussiéreux du réflex, avec pour l'avant du ligné ou parfois du blaster OK!


Ok car je roule déjà en ligne avant
Mes aka derrière et la 6mik cup c est que 6mik
_________________
MUGEN MBX8
RC CONCEPT MC3 CERAMIQUE
AKA
MECCAMO TEAM
FUTABA BLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 26.06.2016, 18:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

un filtre a carburant 6mik et c'est bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darcoude
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2010
Messages: 88
Localisation: sempigny 60400

MessagePosté le: 26.06.2016, 20:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
un filtre a carburant 6mik et c'est bon


Non pneus 6mik obligatoire
_________________
MUGEN MBX8
RC CONCEPT MC3 CERAMIQUE
AKA
MECCAMO TEAM
FUTABA BLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lgwt
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/04/2013
Messages: 348

MessagePosté le: 07.07.2016, 10:35:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière version du proto 4x2
Pas mal de petites modifs invisible à l’œil nu

Nouvelle couronne en PA6.6 GF30 en 54 dents alors qu'en 52 dents depuis l'origine
Ca tirait quand même un peu long, passé en 17/54 après avoir essayé jusqu'à 19/52
Pas encore testé, on verra au GP 4x2 ce que ça donne

Passé au RYAN LUTZ, la conso en a pris un coup mais à voir pour peaufiner

Modifié l'implantation du sauve servo qui a été avancé, moins de braquage différentiel, braque beaucoup mieux dans les virages rapides

Roues avant montées en ligné retaillé par mon pote Lulu. Cela me permet surtout d'optimiser le braquage maxi, ça frotte plus de partout. Ça semble pas mal pour le moment

Tube antenne en tuyau pneumatique souple qui casse plus ou qui ne se tord plus à la moindre pelle

Modification de la barquette LEXAN et de sa fixation. Elle est désormais pincée entre un SKID en titane à l'avant et à l’arrière. Elle reste fragile mais ça ne lâchera plus au niveau de la fixation

Plaquettes de frein en cuivre, c'est lourd mais ça a l'air pas mal

Pas peser la bestiole dernièrement mais surement entre 2700 et 2800 grs

Ya bien un aileron, c'est juste qu'il est de la même couleur que le capot du TOY de ma tendre épouse Laughing

Au plaisir de revoir tous ces 4x2 et leurs pilotes au GP de VARENNES dès demain


[img][/img]


Dernière édition par Lgwt le 07.07.2016, 15:02:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 07.07.2016, 11:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au plaisir ,à demain au GP 4x2. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 14.08.2016, 08:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors Albin, tu fais plus rien?
Presque 2 mois sans rien de nouveau, on n'est pas habitué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lgwt
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/04/2013
Messages: 348

MessagePosté le: 04.12.2016, 13:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

juju4x2 a écrit:
Ben alors Albin, tu fais plus rien?
Presque 2 mois sans rien de nouveau, on n'est pas habitué


Salut Juju
Oui c'est vrai que je roupille un peu en ce moment et ça fait un bout que je ne suis pas passé sur RCMAG
Plus de boulot depuis début Juillet (le lendemain du GP 4x2 en fait), la boite qui nous avait racheté en 2012 a été mise en liquidation
Pour l'instant je me la coule douce et je réfléchis à ma reconversion parce qu'un peu raz le bol de l'industrie
Je vais probablement me tourner vers l'artisanat
Le proto est un peu en plan mais j'ai quelques idées pour l'année prochaine
Il faut d'abord solutionner cette histoire de couronnes qui n'ont pas tenu le choc au GP alors que la première avait tenu un bon bout de temps. La prochaine sera probablement en acier traitée
Pas encore bossé sur ton boitier mais t'inquiète, je t'oublie pas
Au plaisir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Page 22 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum