iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Frein avant 4X2 propulsion
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Frein avant 4X2 propulsion Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 17.12.2012, 17:56:01    Sujet du message: Frein avant 4X2 propulsion Répondre en citant

Salut les amis,
bon alors ca va être la grande tendance de 2013 : le frein avant sur nos pousse cul!

Je suppose que tous le monde bosse dans son coin en se disant qu'on va pondre le système révolutionnaire qui coute kedal et facile à fabriquer et surtout qui marche!!

Perso j'avais en tête un système à câble sur chaque roue avant, mais je me suis dis : Louis va s'y perdre, en plus ca coûte de l'argent en R&D (Recherche et développement : pour Louis! OK! ); pis bon j'ai pas de fraiseuse ni de tour bref : lâches cette affaire etien! Sad

Du coup je me suis rabattu sur un système Dédé repliqua, voir même Lachèze repliqua, mais au fur et à mesure de l'avancé, j'ai tenté un autre système assez similaire dans le principe, mais là je viens de bloqué net car j'ai omis la barre ackermann qui avec mon système "ke je devais tout révolutionné et ki coute rien" bah elle passe plus quoi! Crying or Very sad Crying or Very sad

Bref, allé lâchez vous, si vous êtes comme moi sans trop de moyen d'un tourneur fraiseur : à votre bon coeur, je suis preneur!

OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salocin-reileh
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/12/2012
Messages: 21
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 17.12.2012, 18:00:11    Sujet du message: Répondre en citant

a mon époque on s'embètais pas avec un frein a l'avant sur les 4X2.

pour ma part le plus gros du boulot en prépa c'éttait surtout bien calé le couple conique de mon pirate rs Mad

plus sérieusement c'est vraiment un plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 17.12.2012, 18:04:21    Sujet du message: Répondre en citant

A oui c'est forcément un plus. OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilebrequin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 677
Localisation: Ardéchois

MessagePosté le: 17.12.2012, 18:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi c'est fait, j'ai d'ailleurs publié une photo mais comme je ne suis pas connu on n'a pas essayé d'en savoir plus Rolling Eyes

Bon courage mais c'est ce qui est super dans notre catégorie Mr. Green
_________________
Le MECANO avec une rape à bois!!!!!
ou
La CHICANE mobile de la ligue 9 en 4X2!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 17.12.2012, 18:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

salocin-reileh a écrit:
a mon époque on s'embètais pas avec un frein a l'avant sur les 4X2.

pour ma part le plus gros du boulot en prépa c'éttait surtout bien calé le couple conique de mon pirate rs Mad

plus sérieusement c'est vraiment un plus

Comme quoi sa a sacrément évoluer avec le temps Laughing
Pour ma part rien d'extraordinaire, sur le PLM Phiphi a penser a tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salocin-reileh
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/12/2012
Messages: 21
Localisation: val de marne

MessagePosté le: 17.12.2012, 19:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
salocin-reileh a écrit:
a mon époque on s'embètais pas avec un frein a l'avant sur les 4X2.

pour ma part le plus gros du boulot en prépa c'éttait surtout bien calé le couple conique de mon pirate rs Mad

plus sérieusement c'est vraiment un plus

Comme quoi sa a sacrément évoluer avec le temps Laughing
Pour ma part rien d'extraordinaire, sur le PLM Phiphi a penser a tout.


c'est clair que sa a changé Very Happy Very Happy

mais est ce vraiment indispensable Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 17.12.2012, 20:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous égarez pas les gens... Qu'est-ce qui est indispensable à l'avant ? Le frein ou l'effet d'un diff ? Wink Car il s'agit là plus d'un ralentisseur que d'un frein....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 17.12.2012, 20:28:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi mon kartman, frein ou ralentisseur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 17.12.2012, 21:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tu sais, si ça va droit c'est déjà bien... Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 17.12.2012, 21:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 seront pas mal je pense : la présence du diff permettra sans doute de calmer l auto mais aussi de pouvoir repartir le freinage. Un freinage av dans les roues : il y a du boulot a faire pour que ça freine droit.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 17.12.2012, 21:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas un frein dans chaque roue, commandé par deux micro-servos, et un gyroscope pour équilibrer le freinage ? (voire même corriger la trajectoire)

Je vous laisse développer... (déjà que sur mon propulsion j'ai pas de frein sur le train arrière parce que j'ai la flemme de régler)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbocop
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 360
Localisation: Val De Meuse

MessagePosté le: 17.12.2012, 22:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
et pourquoi pas un frein dans chaque roue, commandé par deux micro-servos, et un gyroscope pour équilibrer le freinage ? (voire même corriger la trajectoire)

Je vous laisse développer... (déjà que sur mon propulsion j'ai pas de frein sur le train arrière parce que j'ai la flemme de régler)

ça s' appelle l' ESP ça non? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17.12.2012, 22:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne suis pas pour mettre un frein sur l'avant d'un 4x2, c'est presque un sacrilège !!! Ça doit tourner au frein à main ces bestioles !
C'est comme transformer une r8 Gordini en traction avant : ça s'fait pô !!
Pis faut avouer que ça fait vraiment usine à gaz vos installations...
À mon avis Etan, si tu veux un système pas cher, fiable, efficace, leger et facile a réaliser, tu prends une bande cuir qui vient frotter sur le corps du diff, je suis sur que ça doit bien marcher.
Allé, tu découpes une godasse, tu essayes, et tu nous raconte Wink
@+ OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chigueurlu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/12/2003
Messages: 170
Localisation: Louin 79

MessagePosté le: 17.12.2012, 22:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dit Olive, t'aurai pas eu un TWIST par hasard...
_________________
4x2 M19, Alpha, Carburant & pneus 6mik

Dimatech, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17.12.2012, 22:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chigueurlu a écrit:
Dit Olive, t'aurai pas eu un TWIST par hasard...


Je vois qu'on a les mêmes références Mathias OK!

C'est la JMC's touch !

@+ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vautour27
Expert*
Expert*


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 473

MessagePosté le: 17.12.2012, 22:54:36    Sujet du message: frein 4x2 Répondre en citant

les 4x2 fonctionnent tres bien sans freins av Very Happy

pour le diff cela reste a voir ??
je pense qu'il y a des solutions + simples Bravo!
pour l'instant je ne constate aucune difference entre les deux techniques
en performance apres essais (sauf l'augmentation du prix des 4x2)


jca OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbocop
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 360
Localisation: Val De Meuse

MessagePosté le: 18.12.2012, 00:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
Perso je ne suis pas pour mettre un frein sur l'avant d'un 4x2, c'est presque un sacrilège !!! Ça doit tourner au frein à main ces bestioles !
C'est comme transformer une r8 Gordini en traction avant : ça s'fait pô !!
Pis faut avouer que ça fait vraiment usine à gaz vos installations...
À mon avis Etan, si tu veux un système pas cher, fiable, efficace, leger et facile a réaliser, tu prends une bande cuir qui vient frotter sur le corps du diff, je suis sur que ça doit bien marcher.
Allé, tu découpes une godasse, tu essayes, et tu nous raconte Wink
@+ OK!


J'avais pas osé le dire Embarassed si on doit piloter un 4x2 comme un 4x4 pourquoi s’embêter avec toute la mécanique pour être fiable et, ou est le plaisir de piloter un prou-prout si sa tourne quand on veut?(et surtout quand on le veut pas OK! OK! OK! OK! OK! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thunders
Elite
Elite


Inscrit le: 27/04/2004
Messages: 1712

MessagePosté le: 18.12.2012, 00:39:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vaste sujet... Apparemment beaucoup franchissent le pas et pourront du coup donner leurs avis en 2013 OK!

Personne je suis assez d'accord pour dire que le diff est le plus important effectivement (notamment le choix de la dureté), le frein est un petit plus pour corriger l'assiette sur les sauts et les gros freinages de bout de ligne mais gardons à l'esprit qu'on n'est pas là pour freiner mais mettre du gaz !!! Et c'est là que le diff apporte (pour moi) une plus grande facilité de pilotage et une meilleure accroche du train AV, pour produire un comportement à mi-chemin du 4x4, avec moins de travers et plus de possibilités sur les sauts, on se bat un peu moins avec l'auto et le résultat est à mon sens plus régulier sur la durée (d'une finale par exemple).

Le bémol est le poids supplémentaire qui peut handicaper sur certaines pistes avec des gros sauts (mais ça ne m'est arrivé que 2 fois de mémoire depuis que j'ai ce système). Pour le prix, oui c'est un budget supplémentaire mais qui s'amortit rapidement par la fiabilité (enfin là je parle du diff 424 que j'utilise ) et le plaisir de pilotage augmenté (achat bien plus utile au départ que des autocollants personnalisés, des options carbone ou une peinture de dingue par un peintre, qui ne font pas avancer plus vite, mais ça n'engage que moi bien sûr Wink).

Et toi Étienne as-tu essayer juste avec le diff AV déjà pour voir ?
_________________
MUGEN MBX7R / ALPHA / DIFF TEREX
MUGEN MBX7R ECO

Merci à CARS DISTRIBUTION - TOP OPTIONS - EXSEN - MECCAMO pour leur aide !!!

GO GO GO !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 18.12.2012, 00:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu le même effet que le léger freinage de l'avant dans les virages en motocross ... c'est pour ça qu'il faut régler le diff comme sur un 4x4 et pas y mettre de la flotte , c'est une erreur que j'ai faite au début sur mon 808 4x2 ben la 600 ça marche pô Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 18.12.2012, 09:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

non Samy, j'ai pas essayé encore : il tombe des cordes en Lorraine, et quand c'est pas de l'eau "liquide" c'est de l'eau "solide"...! Evil or Very Mad

Bref, mis à part essayer des trucs sur ma planche à dessin ou essayer des montage pour le moins aléatoire, j'avous que pour l'instant j'ai pas grand chose de concret Crying or Very sad

L'idée du diff uniquement, oui ce sera à mon avis le point de démarrage!

Perso, l'idée du frein avant : je garde vraiment à l'esprit de faire simple et facile à concevoir sans avoir besoin d'un matériel de ouf!


J'aime bien l'idée d'Olive : la comparaison avec la R8 Gordini, là tu me touches j'en ai les larmes aux yeux....tellement c'est beau Crying or Very sad
Cela dit : une 1135 : ça avait quand même 4 freins à disque, et en Coupe, je pense que certains étaient bien content de les avoir tellement ils freinaient au panneau "déja trop tard" Laughing Laughing Laughing

bon bref, je réflèchis encore un peu, mais si les idées simple ne me viennent pas : y aura pas de frein avant sur ma chariotte, et début janvier j'envois le chassis chez dimatech! OK!

Tant pis, tant qu'y aura du Rhum : c'est bien là l'essentiel! Laughing
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 18.12.2012, 09:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai commencé par m'en bricolé un a la lime(et a l'explosif Laughing )
donc forcement s'était pas top mais je resentais deja le potentiel

ensuite j'ai aboutie le system que j'avait imaginé en 1er lieu et le tout réalisé par "Chigueurlu" encore merçi a lui pour sont bon boulot(si ils y en a qui sont intéréssé y'a une présentation du chassis et de sont system sur ce site , les plan sont chez chiheurlu et libre de tout droit donc PUBLIC)

et la sa fonctionné pas mal du tout , j'arrivé a réglé la répartition av droite et av gauche , s'était assez pointu a reglé mais une fois reglé sa bouger pas ,
depuis j'ai revendu le chassis pour d'autre raison que le frein , mais je le regrette ce frein ses claire...

comme je l'est deja écrit , pour corrigé l'assiette du chassis ses un vrai plus apres pour les frinnage étant donné que j'ai jamais u un chassis sein niveau comportement comme mon mbx5r actuellement je peut pas avoir un avis objectif Shocked (ce ui me fait regrétté de pas l'avoir installé sur le 5r)

apres je comprends tout a fait les "puristes" du 4x2 et qui vois sa comme "accésoire"
moi je suis plus "juvénillle" dans la discipline et je trouve sa nikel , et surout je me dit que si le 4x2 veux continué a avoir sa place et suscité la vocation , ses aux pilotes et aux voitures de s'adapté aux pistes qui sont "justement et logiquement" de plus en plus configuré 4x4(multiplication des sauts)

meme si dans pas mal de cas on peut adapté aussi certainne bosse au 4x2 sans pour autant pénalisé les 4x4...

les plus ancient de la catégorie aurons un avis plus éclairé que moi sur le sujets mais je pense aussi que pas mal de chose on évolué et qu'aussi les 4x2 vont de plus en plus ressemblé a des 4x4 niveau implentation sans pour autant y perdre en motricité et en tenu de route...


sinon etan pour en revenir a ton sujet initiale a tu refléchis a un diff monté normalement et un ou deux disque de frein monté directement sur la noix de cardan sortis de cellule(noix de cardan biensieur prévu pour recevoir les disques)

meme principe que sur un diff centrale mais les disques et plaquettes monté sur la cellule av...

quand au coups finale ses indéniable ,d'ou la mon soutient pour l'initiative d'étan OK! Bravo!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest


Dernière édition par blastoff le 18.12.2012, 10:24:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 18.12.2012, 10:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

les freins à l'avant, voici un montage de "malade"



frein hydraulique comme ent 1/5 avec maitre cylindre un boulot de dingue OK! OK! mais il faut pas mal de matos


l'idée me trotait dans la tête depuis le debut de la saison 2012 mais j'avais au début beaucoup de doute sur le + que cela pouvait apporter j'avais surtout peur de perdre beaucoup en motricité en "chargeant" l'avant

mais au fur et à mesure en voyant comment je me faisais doser par Samy, et surtout Chacha à la coupe de france ou le plm m'a bluffé sur les freinages et les sauts avec un système relativement simple et "abordable"
, j'avoue que c'est véritablement à la coupe de france ou j'ai décidé de me lancer dans la conception de freins à l'avant

j'ai fouillé et voilà les chassis qui m'ont inspiré, le but et d'avoir un maximum de pièce du commerce

tout d'abord the 4x2 qui mis tout le monde d'accord en 2012 Bravo!



ne pouvant investir dans un 424 je voulais mettre un diff "standard" mais il fallait mettre un corps de diff en alu, il fallait revoir l'implatation de la radio pour la tringlerie du ralentisseur, bref pas évident

le plm de chacha



la voiture qui m' a le plus inspiré, assez facile à mettre en oeuvre et avec Chacha et le team Lachèze au commande j'ai été convaincu

mon montage



un simple palier avec un cardan de brushless (40 mm) il a fallut faire une bague pour le guidage de la noix et une autre pour bloquer le roulement dans le palier


depuis la rcmag cup j'ai pu faire 3 seances d'essai avec ce système, j'ai pu constaté que le diff à l'avant ET les freins avant changent le comportement du chassis

le diff avant: cela calme le train avant et la voiture est mieux guidé dans le virage pour le grade sur ma tuture c 'est la 7000 qui me convient le mieux
le frein avant: le principal +est sur les saut: on peut corriger l'assiette de la voiture en l'air la fonction de frein est plus un ralentisseur car après pas mal d'essais mettre trop de frein à l'avant deleste l'arrière lors de gros freinage et la réaccel est plus délicate, en gros tu peux freiner comme un 4x4 mais tu reacclère pas comme un 4x4 Mad

au bilan, au ressenti il y a un plus avec ce système mais reste a voir ce que ca va donner en course mais je reste persuadé qu'un bon 4x2 sans frein avant reste très loin d'être ridicule en performance

par contre, c'est 180 gr en plus sur la balance et une petite perte de motricité


Dernière édition par ded-64
Modérateur le 16.04.2013, 07:34:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18.12.2012, 10:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:

J'aime bien l'idée d'Olive : la comparaison avec la R8 Gordini, là tu me touches j'en ai les larmes aux yeux....tellement c'est beau Crying or Very sad
Cela dit : une 1135 : ça avait quand même 4 freins à disque, et en Coupe, je pense que certains étaient bien content de les avoir tellement ils freinaient au panneau "déja trop tard" Laughing Laughing Laughing
:


C'est vrai, mais y'avait pas de diff à l'avant sur la R8 Wink

Pour le diff avant, ca permet effectivement de retrouver les sensations du 4x4. Dans ce cas, une question évidente me taraude l'esprit... Question Question Question

Je parle en connaissance de cause, j'ai testé le système du diff avant il y a quelque temps... en 91 je crois... Wink avec les mêmes effets que ceux ressentis aujourd'hui.

Si il faut s'y mettre pour essayer de suivre la cadence, je le ferai...sous la torture ! Mais tant que ça marche bien sans, je garde une config classique qui permet de faire des wheelings
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18.12.2012, 10:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
Chigueurlu a écrit:
Dit Olive, t'aurai pas eu un TWIST par hasard...


Je vois qu'on a les mêmes références Mathias OK!

C'est la JMC's touch !

@+ Wink

Ben y en a un, si il te lit, et c'est surement le cas Cool , il doit se ronger le clavier de ne pas intervenir Laughing
Moi je serais la Fédé, et ça serait le 1er avril, j'interdirais les freins et diff av sur les 4x2 pr Mr. Green
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 18.12.2012, 11:01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
olive a écrit:
Chigueurlu a écrit:
Dit Olive, t'aurai pas eu un TWIST par hasard...


Je vois qu'on a les mêmes références Mathias OK!

C'est la JMC's touch !

@+ Wink

Ben y en a un, si il te lit, et c'est surement le cas Cool , il doit se ronger le clavier de ne pas intervenir Laughing
Moi je serais la Fédé, et ça serait le 1er avril, j'interdirais les freins et diff av sur les 4x2 pr Mr. Green


en 2014 ça sera les cardans Laughing Laughing Laughing >>>>>>>>>>>>>>>>> Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18.12.2012, 11:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
olive a écrit:
Chigueurlu a écrit:
Dit Olive, t'aurai pas eu un TWIST par hasard...


Je vois qu'on a les mêmes références Mathias OK!

C'est la JMC's touch !

@+ Wink

Ben y en a un, si il te lit, et c'est surement le cas Cool , il doit se ronger le clavier de ne pas intervenir Laughing
Moi je serais la Fédé, et ça serait le 1er avril, j'interdirais les freins et diff av sur les 4x2 pr Mr. Green


Chuuuuut ! vas pas me le réveiller...

Sinon pour l'interdiction, pourquoi attendre le 1er avril (humour inside) Question Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 18.12.2012, 11:32:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toute et a tous.

je me permet d'intervenir en temps qu'ancien 4x2iste afin de donner une idées .

il est vraie que le freinage en 4x2 est très important , mais la relance l'ai encore plus.
de ce fait , a mon époque (il y a plus de 30 ans) j'ai travaillé sur un projet qui consistait
a faciliter cette relance .
j'ai copié l'idée d'André de Cortanze (préparateur chez Peugeot de la 405 turbo 16 pikes pikes de vataten) en fait il a installé un système plutôt complexe pour que les roues ar braque d'un coté ou de l'autre suivant le rayon de braquage demandé afin d’éviter le contrebalancement en épingle virage serré. système repris pour les trophées Andros depuis.

donc j'ai mis un train av a l’arrière de mon buggy de l’époque et j'y est placé un gros servo et aussi un sauve servo pour que les roues ar braque dans le même sens que l'av mais bcp moins (environ 5°) et sa permettait moins de pincement (passage dans la boite de contrôle commissaire).
Pour les pistes d'aujourduit qui sont bien compacté, se système apporterait un grand plus au 4x2 aussi bien dans le lent (relance ) que dans le rapide (moins violant)
En plus avec moins de pièces en stock différentes (triangle et fusée).

Le gros plus est, que ce système pousse a ouvrir les gaz .

Malheureusement la seule course que j'ai fait avec se système était le championnat d’Europe 4x2 a Évry mais la piste était de l'herbe au début et de la terre a la fin donc trop accrocheur (j'ai fini 7 iém de ma 1/2 la plus mauvaise a l’époque mais notre OLIVE lui ,l'a gagnée le branleur) Very Happy


Dernière édition par guitou33 le 18.12.2012, 19:57:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebricolo
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2005
Messages: 407

MessagePosté le: 18.12.2012, 18:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

Guitou c'est Andre de Cortanze 205, 405 et 905 puis consultant chez Pescarolo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 18.12.2012, 19:59:13    Sujet du message: Répondre en citant

lebricolo a écrit:
Guitou c'est Andre de Cortanze 205, 405 et 905 puis consultant chez Pescarolo.


C Cool MERCI

Petit souvenir ::: Peugeot 405 turbo 16 pikes pikes

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=SsQ0MX1dddY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 07/02/2007
Messages: 1222
Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne

MessagePosté le: 18.12.2012, 20:55:55    Sujet du message: Répondre en citant

lebricolo a écrit:
Guitou c'est Andre de Cortanze 205, 405 et 905 puis consultant chez Pescarolo.

Il était aussi à l'origine de l'aventure Toyota en F1 début 2001.
_________________
M19 2014 S-Workz EVO, STS Léopard, Sweep, Meccamo.
Merci à Dimatech, STS, Sweepshop, Meccamo, C2S,
Aigoin Racing, Cars Distribution et Nuts Design pour leur confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum