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RCmag Index du Forum » La Buvette

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banga5
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MessagePosté le: 16.12.2012, 18:42:57    Sujet du message: image 3d Répondre en citant

bonjour vu le temps je m'occupe en reproduisant en 3d des pièces, quand pensez vous ?



pot d’échappement hipex 2069.

a vous
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cycletape
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MessagePosté le: 16.12.2012, 18:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK!

avec quel prog as tu fais ca ?
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florent
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MessagePosté le: 16.12.2012, 20:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du solid works non ? super bien réalsé OK!
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Sylveris
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MessagePosté le: 16.12.2012, 21:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

C'est un bien meilleur début que moi, qui peinait même à faire un roulement.
Il est très bien ton pot, le plus dur de toute façon après, c'est de prendre correctement les cotes de toutes nos pièces.
J'avais lancé un sujet de ce genre pour un partage de fichiers que chacun dessine, et pour ceux qui souhaitent partager :

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=45026

Cela tombe bien c'était dans la même rubrique !

Si tu as besoin de pièces ( en STEP) déjà faites, si tu es en thermique, j'ai des servos, des jantes Proline avec pneus sans marque, des couronnes, des différentiels de RC8...
Bon courage,
Bye !
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Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
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lillite
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MessagePosté le: 16.12.2012, 22:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ou télécharger solidworks???
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banga5
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MessagePosté le: 16.12.2012, 22:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est du solidworks celui la c'est le 2010
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lillite
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MessagePosté le: 16.12.2012, 22:35:51    Sujet du message: Répondre en citant

et tu la telechargé ou?
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vince
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MessagePosté le: 16.12.2012, 22:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

prenez en de la graine

Zak a écrit:
Aller, une petite série avant dodo.
Reste seulement les bavettes de triangles, le support carro arrière, le chassis et les bavettes...







là y a du métier OK!
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banga5
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MessagePosté le: 16.12.2012, 22:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour ma part

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Quentin54
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MessagePosté le: 16.12.2012, 23:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa Smile.

Personnellement je préfère travailler sur autodesk inventor et les outils qui vont avec que solidworks, enfin c'est un question d'habitude.

J'essaie en ce moment de refaire mon châssis pour faire des tests de répartition du poids dessus via un simulateur.
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JCA Evo
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florent
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MessagePosté le: 17.12.2012, 06:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

lillite a écrit:
Ou télécharger solidworks???

http://www.solidworks.fr/sw/buy-software.htm
c'est mon prof qui a donné ce lien à notre classe donc je supose quil est bon Smile
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lillite
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MessagePosté le: 17.12.2012, 21:21:44    Sujet du message: Répondre en citant

comment trouver le centre d un cylindre sur autodesk inventor?
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Quentin54
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MessagePosté le: 19.12.2012, 12:54:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un cylindre tu peux utiliser le centre de gravité.

L'outil se trouve dans : Afficher, et Centre de Gravité


Tu auras seulement à cliquer sur ton cylindre et il s'affichera.

Après je te parle pour un cylindre de révolution.

Mais je pense que tu veux parler pour le cylindre d'un moteur ?

Quentin
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traxxmanfather
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MessagePosté le: 19.12.2012, 13:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

hi!


Bravo! Bravo! banga super !

sinon j en profite d avoir des specialistes de dao Cool je cherchais vraiment un logiciel par forcement gratuit ,mais surtout un super simple par forcement en 3d

car j ai besoin des fois ,et ça evite de surcharger le be ,un truc vite fait en projection les 3 vues et roule , mais rapide car des fois j ai plus vite fait avec mon crayon Mr. Green mais pour faire un plan plus propre avec le cartouche en meno !

si vous avez des infos Cool merci d avance !

fred Cool
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Yeho
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MessagePosté le: 19.12.2012, 17:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes dingues, perso je fais déjà assez de CAO/DAO au taf, la dernière chose dont j'ai envie c'est en faire encore en arrivant chez moi Mad

À la limite faire des créations originales why not, mais mesurer et reproduire de l'existant ça me ferait péter un câble! Mr. Green

L'année dernière j'avais commencé un TT 1/8 4x4 avec le réservoir en position centrale avant et amortisseurs "on board", mais j'ai jamais trouvé assez de moments d'ennui pour le finir... Smile
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lillite
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MessagePosté le: 19.12.2012, 18:23:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci! et comment arondir un cylindre de révolution?
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florent
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MessagePosté le: 19.12.2012, 19:53:39    Sujet du message: Répondre en citant

fair une sphére en gros?
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Quentin54
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MessagePosté le: 19.12.2012, 20:07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux faire une sphère ou lui faire des congés ?
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MessagePosté le: 19.12.2012, 22:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben pas une sphere l arrodir comme sur le pot tout en haut
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banga5
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MessagePosté le: 19.12.2012, 22:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

en faites pour faire le pot (pour ceux qui connaisse solid) j'ai fais une esquisse et l'extrudé en révolution et c'est tout
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florent
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MessagePosté le: 20.12.2012, 06:43:26    Sujet du message: Répondre en citant

la piéce qui sert à tenir la durit tu l'as fais en assemblage ou direct ?
sinon ce qui me pose encore probléme sur ce type de piéce c'est l'enlevement de matiére intérieur tu fais asistance de perçage Question
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antony49
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MessagePosté le: 20.12.2012, 08:38:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur catia, tu prends l'outil coque. C'est une fonction qui te permet sur des formes gauches par exemple de faire une épaisseur constante. Du coup sur le pot d'échappement, tu le dessines dans le masse et quand t'as tout fini, tu prends l'outil coque et tu lui dis de garder que 1 mm d'épaisseur !
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banga5
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MessagePosté le: 20.12.2012, 10:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

florent a écrit:
la piéce qui sert à tenir la durit tu l'as fais en assemblage ou direct ?
sinon ce qui me pose encore probléme sur ce type de piéce c'est l'enlevement de matiére intérieur tu fais asistance de perçage Question


non je l'ai fait direct et pas en assemblage
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jeff_64
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MessagePosté le: 20.12.2012, 15:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images en rendu.
Je me suis servi de solidworks pour adapter un dif BP sur une DXF (et pas que ca...).
J'ai pu ainsi faire des plans pour modifier les pièces du dif BP...
Merci à kd racing pour la modif.

cliquer sur les images pour les voir en grand.







la réalisation


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MessagePosté le: 20.12.2012, 17:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle realisation OK!
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florent
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MessagePosté le: 20.12.2012, 19:07:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Smile j'éssayerais dés que je pourais sur cattia car on l'utilise 1fois sur 4 Laughing
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Sylveris
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MessagePosté le: 20.12.2012, 19:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je dois reconnaitre qu'il y a là du beau travail. Cela me fait plaisir de voir que beaucoup s'y mettent. Alors c'est sûr, quand c'est en plus un travail dans la vie, pas facile de se le faire en loisir. ( c'est bien pour ça qu'il ne faut pas faire ça comme travail, ou alors en tant que formateur, genre Greta.) Le Mugen de Zak est superbe, vu sur Team bolide 28, je crois... Le plus difficile, l'aileron, en surfacique ?
Sinon le fait de pouvoir avoir les ressort d'amortos qui varient en longueur en changeant la hauteur de caisse, c'est un bon boulot. Surement des côtes qui sont fonction des autres.
Justement, j'ai utilisé cette technique pour mes corps d'amortos, à propos du filetage. Le plus du gars qui pousse le bouchon, comme moi, c'est de représenter les filetages. Là, le changement de la côte de longueur du corps fait varier la longueur de la tige, la longueur de mon "insert" proto, et en même temps les filetages du corps :



Avec filetage à prise progressive !

Bon la modélisation est une chose, la conception en est une autre :



https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Pas finie cette histoire !!
Bye !
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MessagePosté le: 22.12.2012, 20:41:08    Sujet du message: Répondre en citant

vince a écrit:
prenez en de la graine

Zak a écrit:
Aller, une petite série avant dodo.
Reste seulement les bavettes de triangles, le support carro arrière, le chassis et les bavettes...







là y a du métier OK!



J'ai une petite question, je suis entrain de reproduire ma voiture, même si j'ai quelques difficultés, enfin pour dessiner sur logiciel non, sa tout va bien.

En fait mon problème est pour mesurer les pièces exactes, comme par exemple les triangles supérieurs ci-dessus.

Si vous pourriez m'éclairez sur vos techniques. Je cherche à faire quelques choses de précis.

Quentin.
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MessagePosté le: 22.12.2012, 22:33:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin54 a écrit:


J'ai une petite question, je suis entrain de reproduire ma voiture, même si j'ai quelques difficultés, enfin pour dessiner sur logiciel non, sa tout va bien.

En fait mon problème est pour mesurer les pièces exactes, comme par exemple les triangles supérieurs ci-dessus.

Si vous pourriez m'éclairez sur vos techniques. Je cherche à faire quelques choses de précis.

Quentin.


Salut Quentin54,

Alors je peux te donner ma méthode mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure ?!

Je vais te montrer avec mes triangles de RC8, mais vu que mon vrai PC est perdu quelque part dans le sav de TOSHIBA depuis plus d'un mois, je suis assez limité sur mon vieux pc. Je ne peux pas ouvrir de gros assemblages, ça rame...et en plus avec une mauvaise résolution, pas d'anti-crenélage...
Bref, ça tombe bien car j'avais commencé mes triangles inférieurs, mais je ne les avais pas terminé. Par contre j'ai eu le temps de faire les triangles supérieurs selon la même méthode.
Perso, je commence à étudier ma pièce pour savoir dans quel sens je m'y prends pour avoir le moins de travail possible, et pour les triangles inférieurs je commence par prendre toutes les cotes en vue de dessus et je modélise avec l'épaisseur maxi de la pièce, sauf dans les endroits où il y aura une épaisseur en plus, là il faudra faire des extrusions supplémentaires, et des poches par la suite à d'autre endroits :





Bon comme tu vois il reste du travail. Passons au triangle supérieur :

J'ai commencé de la même façon, avec une vue de dessus pour les parties rondes en orange : ( pas facile de te montrer car c'est une pièce en une fois, et je ne peux pas cacher certaines parties, pour remonter la chaine, et te montrer pas à pas !)



Donc j'avais commencé à plat avec une vue de dessus pour prendre mes dimensions :



et ensuite je suis passé à l'épaisseur, dans laquelle j'ai fais des poches pour obtenir les angles :



Ensuite c'est une succession de chanfreins et de congés... :



Voilà, ne fais pas attention aux lignes qui font des escaliers, je n'ai pas un pc assez performant pour avoir un rendu digne de ce nom !

Si tu veux plus de détails, il faudra attendre je ne sais quand, si un jour je revois mon "vrai" PC... Sad
Si il est nécessaire de redimensionner les photos, faites-le moi savoir je le ferai immédiatement.
Commence par les parties dont les cotes ont une importance stratégique, les parties rondes ici du triangle supérieur, car ce sont ces dimensions qui priment : passage des axes, alignements (ce qui est fonctionnel, rattaché à d'autres pièces )... Pour ce qui est du reste, sur ce genre de pièce, tu n'es pas à 1/10 de mm près, enfin je pense...
Bon courage à toi !
Bye !
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Dernière édition par Sylveris le 22.12.2012, 22:41:40; édité 1 fois
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Quentin54
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MessagePosté le: 22.12.2012, 22:40:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sylveris, je te remercie de ta réponse, cela m'aidera un peu mais tu as peut-être mal compris ma question.

EN fait je voulais savoir quand l'on prend son triangle supérieur de mugen mbx6 par exemple comment l'on fait pour mesurer toutes ces côtes, les angles et autre...

Mais merci de ta réponse cela me donnera une idée de comment modéliser mes pièces Smile.

Quentin
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