iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Avenir du MRCBB
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Normandie (Zone 3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Avenir du MRCBB Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynapaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2004
Messages: 197

MessagePosté le: 10.12.2012, 22:13:33    Sujet du message: Avenir du MRCBB Répondre en citant

Amis de RC mag, je vous met en copie le mail que j'ai fais à mes adhérents concernant l'avenir du club.

" Bonsoir A tous,

La fin de l'année approche à grand pas et la saison 2012 de modélisme touche à sa fin.
Voilà maintenant 5 ans que je suis président du MRCBB et pour faire simple, mon avenir va s'éloigner de Bertheauville et du club de voiture RC. En effet, ma voie professionnel change totalement et je laisse mon métier actuel à partir du 1 er janvier et je vais déménager courant de l'année 2013. Si vous voulez voir le club perdurer dans l'avenir, il faut reformer un bureau . Le trésorier laisse également sa place. Dans le cas ou il n'y aurait pas de volontaires, nous devront rendre le terrain à la mairie et dissoudre l'association. Même si le club ne prend plus de course, il faut juste trois personnes pour ne pas voir l'association disparaître.

Appel aux bonnes volontés, réponse obligatoire ... et à bientôt pour définir une date pour l'AG annuelle qui verra peut être un nouveau bureau me succéder

Eudier Clément, Président "

Si il y a des volontaires pour reprendre le club faites nous signe sinon le club pourrait bien disparaître ... A plus Clément Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totobonde
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/10/2004
Messages: 302

MessagePosté le: 10.12.2012, 22:17:30    Sujet du message: Répondre en citant

arfffffff quel dommage. Sad Sad ...avec une telle piste....j'espère qu'on re roulera un jour à Berthauville...bonne route clément Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grognion
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/07/2011
Messages: 592

MessagePosté le: 10.12.2012, 22:44:53    Sujet du message: Répondre en citant

OUI DOMMAGE
tres technique en plus comme piste
bonne chance a toi Very Happy
_________________


FINI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philnitro
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/06/2004
Messages: 910

MessagePosté le: 10.12.2012, 23:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère de tout cœur que l'association ne se dissoudra pas. Club connu pour son circuit atypique qui plait énormément aux pilotes normands.

Bravo à Clément et sa petite équipe qui ont toujours su nous accueillir.

En tout cas bonne route professionnelle à mon super peintre. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 11.12.2012, 00:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage car j'aime bien cette piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 11.12.2012, 07:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vent Clement
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3857
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 11.12.2012, 10:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui super piste originale qui changer de tous les autres club.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dynapaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2004
Messages: 197

MessagePosté le: 11.12.2012, 21:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cela ne va pas changer grand chose ... c'est pour vous car il risque d'y avoir une piste de moins en ligue 3 Sad je suis désolé pour vous mais même avec la meilleurs volonté du monde je serai à environ 5 h de route de la piste et j'ai pas trop envie de gérer en étant si loin. Ça serait dommage qu'on ferme ce club et ça me fait chi... pour vous de ne pas avoir de personnes qui se bougent pour reprendre !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynapaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2004
Messages: 197

MessagePosté le: 12.12.2012, 22:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de réponse que j'ai à ce jour ... le club va disparaître !! Tan pis pour la ligue 3 Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120197
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.12.2012, 00:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'adhérents au club ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 13.12.2012, 00:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est dommage de te voir partir Clément, mais on comprend bien. Bonne chance pour ton nouveau boulot. Et on espère bien évidemment que le club continuera d'exister.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 13.12.2012, 02:13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sad il n'y a pas moyen que les club de la ligue3 s'associent pour maintenir votre club en attendant de trouver un nouveau responsable ???
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dynapaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2004
Messages: 197

MessagePosté le: 13.12.2012, 13:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avec à peine une dizaine d'adhérent, dont juste 3 ou 4 faisant des courses et pour finir une seule réponse du secrétaire du club qui se trouve à Grenoble pour toute l'année 2013 la reprise va être dure ...
L'idée de mumuch est pas mauvaise ... mais j'y crois pas trop !! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 13.12.2012, 14:45:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas bien le boulot que ca représente car à St Nicolas ca reste une piste très facile a entretenir mais pour le reste c'est à dire organiser une course ou 2 je pense que si chaque club apporte son grain sel pour organiser ne serait ce qu'une course à Bertheauville en 2013 ca doit être jouable Question

Je vois ca de chez moi mais... en gros il faut des pilotes volontaires pour remettre la piste en état avant la course + la location du comptage + une buvette et 3/4 volontaires pour le comptage.

Franchement en ligue 3 nous avons tous été décu de ne pas pouvoir rouler chez vous ces 2 dernières année (si je ne dit pas de connerie) à cause d'une météo made in Normandie.

Votre tracé est tellement atypique que ca serait dommage de s'en priver OK!

Pour ma part je suis capable de voyager jusque dans le sud de la France pour y trouver une piste différente alors qu'on en a une à coté de chez nous Rolling Eyes

Perso je m'engage à participer aux travaux de votre piste pour la survie de votre club Wink
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 13.12.2012, 15:34:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le principe c'est une bonne idée, mais dans les faits ça me semble compliqué. Il est déjà difficile de mobiliser les membres pour des travaux, alors si en plus c'est sur une piste à plus de 100km, ça me paraît tendu Sad .
Ce que Clément proposait au départ, c'est simplement qu'il y ait trois personnes (Président, Trésorier et Secrétaire) pour que l'association perdure, même si le club n'organise pas de course pour le moment. Mais s'il n'y a pas ces trois personnes, l'association ne peut plus exister.
Ou alors il faut Mumuch Président, Madame Mumuch Trésorière et mini-Mumuch secrétaire Mr. Green .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynapaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2004
Messages: 197

MessagePosté le: 13.12.2012, 19:31:39    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Sur le principe c'est une bonne idée, mais dans les faits ça me semble compliqué. Il est déjà difficile de mobiliser les membres pour des travaux, alors si en plus c'est sur une piste à plus de 100km, ça me paraît tendu Sad .
Ce que Clément proposait au départ, c'est simplement qu'il y ait trois personnes (Président, Trésorier et Secrétaire) pour que l'association perdure, même si le club n'organise pas de course pour le moment. Mais s'il n'y a pas ces trois personnes, l'association ne peut plus exister.
Ou alors il faut Mumuch Président, Madame Mumuch Trésorière et mini-Mumuch secrétaire Mr. Green .

C'est ca juste 2 personnes pour compléter le bureau ((si Anthony garde son poste) sinon bye bye l'association et la piste par la même) car l'entretien est fait par un pilote loisir (en temps normal)
Je suis d'accord avec Thomas, c'est déjà super difficile de rassembler les adhérents pour l'entretien de son propre club alors pour un autre... On peut pas dire que cela m'a prit beaucoup de temps mais à 450 km ca risque d'être compliqué !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totobonde
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/10/2004
Messages: 302

MessagePosté le: 23.12.2012, 11:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars de la 3,
Voila il y aurait 2 volontaires pour prendre le relais de Clément,reste 1 personne pour compléter le bureau,une personne volontaire pour le comptage......allez si vous voulez rerouler à Berto,il faut des bénévoles...un peu de solidarité entre clubs sinon adieu la piste...si personne ne réponds présent,là je comprendrais plus rien,allez on se motive.. Mr. Green Mr. Green OK! OK! vous pouvez me contacter par MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 25.12.2012, 19:46:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit UP Wink

Totobonde et moi allons donné un coup de main au club de Bertheauville en prenant une place dans le club en espérant d'ici là retrouver des personnes motivées pour continuer à faire vivre ce club.

Mais à nous 2 c'est trop juste Sad il nous faut 2 autre personnes... soyez solidaires les gars Wink
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 26.12.2012, 11:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Slt les gars.

Que reste-t-il comme poste au niveau bureau ? Car je veut bien donner un coup de main, mais j'ai déjà le poste de secrétaire à tout faire au Andelys, donc déjà pas mal pris.

Mais si ce qu'il y a comme charge de travail c'est pas énorme, pourquoi pas Wink
On a déjà l'impression de rouler souvent sur les mêmes pistes (et on est plutôt bien par rapport à d'autre catégories qui ne font que 2 pistes différentes dans la saison Confused ), donc ça serait vraiment dommage de perdre la piste de Berthau !!!
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 26.12.2012, 14:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand la date limite des candidatures?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totobonde
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/10/2004
Messages: 302

MessagePosté le: 26.12.2012, 17:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

il nous manque un membre pour completer le bureau et un volontaire pour le comptage.
En terme de temps à consacrer,l'entretien de la piste doit demander un peu de desherbage,sinon toute l'infrastrucure est deja sur place donc rien de très prenant.
On pensait prendre une course,tout le monde ramène son repas et on se relais pour le comptage,c'est vraiment histoire de rouler ensemble sur cette superbe piste.Prevoir de preparer la piste et le matos (compatage ,sono) le samedi.
Franchement,je pense que si chacun amène un pti quelque chose,ça pourrait le faire,mais à 2 c'est mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totobonde
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/10/2004
Messages: 302

MessagePosté le: 26.12.2012, 17:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
C'est quand la date limite des candidatures?


J'attends que Clement donne la date de leur assemblée,enfin....si des personnes viennent... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynapaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2004
Messages: 197

MessagePosté le: 26.12.2012, 19:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aucunes réponses de la part des adhérents actuels pour une AG prévu le dimanche 6 (matin) Je suis ravi de voir la motivation des gars de la ligue pour évitez que le club ne disparaisse mais beaucoup des adhérents actuels ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynapaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2004
Messages: 197

MessagePosté le: 04.01.2013, 01:36:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas de poursuite du MRCBB. La fermeture du club se fera courant de l'année malgré la motivation de quelques gars de la ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 04.01.2013, 08:45:27    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad pffff vraiment dommage
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 04.01.2013, 12:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a aucun du MRCBB que sa gêne de voir le club disparaître ?!

C'est hallucinant les gars ! Surtout qu'on avait fait en sorte de trouver des personnes à mettre au bureau de l'association ...

Bref, je comprend pas trop ... surtout que vous avez quand même de bonnes infrastructures ... podium, stand couverts, cabine de comptage et une rampe de ravitaillement toute neuve. Vous avez même un algeco ou deux (je sais plus exactement) pour stocker l'outillage etc. Vous avez un super club en somme !!!

Clément, Totobonde, Mumuch et moi on reste motivé pour que le club ne coule pas, est-ce qu'on peut pas "reprendre" le club quand même ? Malgrés qu'aucun ne daigne répondre pour l'AG. Car franchement, aujourd'hui c'est très dure de faire bouger les communes pour avoir des terrains etc. Donc c'est carrément dommage de laisser votre club partir en fumée ....
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 04.01.2013, 15:10:43    Sujet du message: Répondre en citant

dommage trop loin pour moi pour s'investir 2h40 de route Confused
_________________
Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_barto
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/06/2004
Messages: 148
Localisation: Bacqueville en caux ligue 3

MessagePosté le: 04.01.2013, 17:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous Wink

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas un gars de volontaire pour sauver son club ! A croire que c'est un club de fantômes... ou de profiteurs ? Tu Sors! J'espère au moins qu'ils n'auront pas l'idée de s'inscrire dans un autre club et qu'ils assumeront leur choix jusqu'au bout !
J'ai vu toute une équipe de bénévoles au boulot pour nous préparer des courses qui se sont toujours bien déroulées sur cette piste atypique ! Franchement je les remercie encore. Mais c'est ainsi.

Je ne sais pas si c'est possible que le club de St Nicolas récupère la piste de Bertheauville, le temps que de nouveaux motivés se fasse connaitre ? Est-il possible qu'un club possède deux pistes ? L'idée est d'au moins garder la piste en état (je lisais plus haut que quelqu'un entretenait la piste), quitte à y organiser une amicale un coup de temps en temps ?
_________________
El barto was here !!
Mad Racing RM2; RC8b, MBX6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dynapaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2004
Messages: 197

MessagePosté le: 04.01.2013, 17:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

zizouza a écrit:
Y en a aucun du MRCBB que sa gêne de voir le club disparaître ?!

C'est hallucinant les gars ! Surtout qu'on avait fait en sorte de trouver des personnes à mettre au bureau de l'association ...

Bref, je comprend pas trop ... surtout que vous avez quand même de bonnes infrastructures ... podium, stand couverts, cabine de comptage et une rampe de ravitaillement toute neuve. Vous avez même un algeco ou deux (je sais plus exactement) pour stocker l'outillage etc. Vous avez un super club en somme !!!

Clément, Totobonde, Mumuch et moi on reste motivé pour que le club ne coule pas, est-ce qu'on peut pas "reprendre" le club quand même ? Malgrés qu'aucun ne daigne répondre pour l'AG. Car franchement, aujourd'hui c'est très dure de faire bouger les communes pour avoir des terrains etc. Donc c'est carrément dommage de laisser votre club partir en fumée ....


A vrai dire sur ceux qui reste il y'en a plus qu'un qui pratique en compétition et il est sur Grenoble durant toute l'année à venir !! moi je quitte la normandie définitivement (à savoir que si j'avais pas repris le club il y a 5 ans il serait déjà fermé ...) d'ici peu et les pilotes loisirs je leur ai envoyé plusieurs fois des mails et ils ne répondent pas à croire qu'ils s'en tappent ... Gérer un club en étant à 30 min c'est déjà galère mais là en étant à 5h30 j'ai pas envie. Ce WE pas d'AG c'est sur et je n'ai pas relancé d'affiliation Fédé. Suivant mon planning et après discussion avec le maire (il faut que je l'appel pour le prévenir) je m'occuperai de libérer le terrain au cour de l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 05.01.2013, 12:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moche ça Sad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Normandie (Zone 3) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum