iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - descente aux enfer d une categorie en ligue 18
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Centre Val de Loire (Zone 18)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
descente aux enfer d une categorie en ligue 18 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davifanie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/08/2009
Messages: 58

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:50:06    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Avant d argumenter merci daller voir l état dune piste pas faite pour après le passage d'un buggy 1/5 ok !
Autant ouvrir celle ci aux micro moto tt c' est pas loin d'être pareil Wink
Le problème de cette échelle c'est que les pistes ne sont pas à l'échelle justement...
Alors construire des piste adéquates serait un bon départ !
je connais un peu l'etat d'une piste apres un cf avec 80 1/5 sur deux jours merci ,la on parle de course de ligue donc le dimanche ,on parle de allez ,7, 8 1/5 donc a mon avis les pistes souffrent kan meme moins .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:50:15    Sujet du message: Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Bonsoir,


Pour bien comprendre le problème de la multiplication des catégories .


* 1/5 buggy 4x2 thermique;
* 1/5 buggy 4x4 thermique;
* 1/8 buggy 4x4 électrique;
* 1/8 buggy 4x4 thermique;
* 1/8 buggy 4x2 thermique;
* 1/8 truggy 4x4 thermique;
* 1/8 truggy 4x4 électrique ;
* 1/8 short truck;
* ...........

il est évident qu'il n'est pas possible d'organiser des courses un dimanche pour chacune des catégories ci-dessus, sur le même circuit.

Ca ressemble furieusement à de la décadence. La chute est proche si ca continue comme cela Evil or Very Mad

___________________

Eviv Bulgroz


Des regroupement peuvent etre fait avec des classement séparés , il faut pas non plus etre de mauvaise fois Wink

Si si renseigne toi tu verra ca se pratique dans plusieurs ligue !! Evil or Very Mad
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davifanie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/08/2009
Messages: 58

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:
Zorglub a écrit:
Bonsoir,


Pour bien comprendre le problème de la multiplication des catégories .


* 1/5 buggy 4x2 thermique;
* 1/5 buggy 4x4 thermique;
* 1/8 buggy 4x4 électrique;
* 1/8 buggy 4x4 thermique;
* 1/8 buggy 4x2 thermique;
* 1/8 truggy 4x4 thermique;
* 1/8 truggy 4x4 électrique ;
* 1/8 short truck;
* ...........

il est évident qu'il n'est pas possible d'organiser des courses un dimanche pour chacune des catégories ci-dessus, sur le même circuit.

Ca ressemble furieusement à de la décadence. La chute est proche si ca continue comme cela Evil or Very Mad

___________________

Eviv Bulgroz


Des regroupement peuvent etre fait avec des classement séparés , il faut pas non plus etre de mauvaise fois Wink

Si si renseigne toi tu verra ca se pratique dans plusieurs ligue !! Evil or Very Mad
je te rejoins deja en 18 il n'ya pas de course short course ,pas de course truggy ,donc ca laisse la place pour nos pauvres dizaines de 1/5 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry45
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1110
Localisation: orlèans

MessagePosté le: 18.11.2012, 00:03:21    Sujet du message: 1/5ème Répondre en citant

Agréssif Surprised bosse taille en plus tu dis simpliste Tu Sors! mon gars j'ai l'impréssion que tu ne défend que ta cause rien à foutre des bosses
les 1/5èmes sa passe partout je veux juste te faire comprendre que t'a qu'a
ouvrir ton club et pourras causer OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 18.11.2012, 00:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

davifanie a écrit:
casasteph a écrit:
Zorglub a écrit:
Bonsoir,


Pour bien comprendre le problème de la multiplication des catégories .


* 1/5 buggy 4x2 thermique;
* 1/5 buggy 4x4 thermique;
* 1/8 buggy 4x4 électrique;
* 1/8 buggy 4x4 thermique;
* 1/8 buggy 4x2 thermique;
* 1/8 truggy 4x4 thermique;
* 1/8 truggy 4x4 électrique ;
* 1/8 short truck;
* ...........

il est évident qu'il n'est pas possible d'organiser des courses un dimanche pour chacune des catégories ci-dessus, sur le même circuit.

Ca ressemble furieusement à de la décadence. La chute est proche si ca continue comme cela Evil or Very Mad

___________________

Eviv Bulgroz


Des regroupement peuvent etre fait avec des classement séparés , il faut pas non plus etre de mauvaise fois Wink

Si si renseigne toi tu verra ca se pratique dans plusieurs ligue !! Evil or Very Mad
je te rejoins deja en 18 il n'y a pas de course short course ,pas de course truggy ,donc ca laisse la place pour nos pauvres dizaines de 1/5 .


Te fatigues pas , devant tant de mauvaise fois je suis pas sur du tout que cela servent a quoi que ce soit de discuter !!
Et apres ont ce demande pourquoi le nombre de licencié est en constante diminution?!?!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 18.11.2012, 00:06:33    Sujet du message: Re: 1/5ème Répondre en citant

thierry45 a écrit:
Agréssif Surprised bosse taille en plus tu dis simpliste Tu Sors! mon gars j'ai l'impréssion que tu ne défend que ta cause rien à foutre des bosses
les 1/5èmes sa passe partout je veux juste te faire comprendre que t'a qu'a
ouvrir ton club et pourras causer OK!


T'inquietes pas pour mon club il est ouvert , si tu avais réellement lu avec intérêt ce post depuis le debut tu aurais compris de quoi je parle .....quoi que j'en suis pas certain !! Question
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davifanie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/08/2009
Messages: 58

MessagePosté le: 18.11.2012, 00:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:
davifanie a écrit:
casasteph a écrit:
Zorglub a écrit:
Bonsoir,


Pour bien comprendre le problème de la multiplication des catégories .


* 1/5 buggy 4x2 thermique;
* 1/5 buggy 4x4 thermique;
* 1/8 buggy 4x4 électrique;
* 1/8 buggy 4x4 thermique;
* 1/8 buggy 4x2 thermique;
* 1/8 truggy 4x4 thermique;
* 1/8 truggy 4x4 électrique ;
* 1/8 short truck;
* ...........

il est évident qu'il n'est pas possible d'organiser des courses un dimanche pour chacune des catégories ci-dessus, sur le même circuit.

Ca ressemble furieusement à de la décadence. La chute est proche si ca continue comme cela Evil or Very Mad

___________________

Eviv Bulgroz


Des regroupement peuvent etre fait avec des classement séparés , il faut pas non plus etre de mauvaise fois Wink

Si si renseigne toi tu verra ca se pratique dans plusieurs ligue !! Evil or Very Mad
je te rejoins deja en 18 il n'y a pas de course short course ,pas de course truggy ,donc ca laisse la place pour nos pauvres dizaines de 1/5 .


Te fatigues pas , devant tant de mauvaise fois je suis pas sur du tout que cela servent a quoi que ce soit de discuter !!
Et apres ont ce demande pourquoi le nombre de licencié est en constante diminution?!?!
qu'ils arrete de jouer au chat et a la souris,les presidents de club et de ligue on qu'a dire qu'il ne veulent plus de 1/5 en 18 et basta les gars iront dans une autre categorie ou feront autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmout
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2011
Messages: 216

MessagePosté le: 18.11.2012, 00:10:46    Sujet du message: Re: 1/5ème Répondre en citant

casasteph a écrit:
thierry45 a écrit:
Bonsoirs à tous les 1/5èmes toute cette polémique conçernant les pistes le problème de tout défoncer ne pas ètre insçrit pour des courses de ligue de moins en moins de clubs acceptant les 1/5ème et tous le rèste j'en passe et d'autre.
Q'attendez vous pour Comme tous les clubs de TT chercher un térrain faite vous connaitre rassembler vous Idea
Vous vous plaignez en métant en cause la ligue 18 mais c'est toujour les 1/5èmes qui ons toujour été sur des piste 1/8ème et non le contraire jamais le 1/8ème n'a rouler sur piste TT 1/5ème voilà c'est mon avis et tout autant je rèspecte le monde du modélisme OK!


Je te trouve bien agressif .... le probleme vois tu dans ton raisonnement c'est que sur les fiches club FVRC il n'y a pas de distinction piste tt1/8 ou tt1/5 mais le reglement préconisait jusqua il y a peu encore un nombre de bosse et des tailles et profile qui permettait aux 2 echelle de courir .
Apres ton avis sur les ttiste 1/5 qui viennet profiter des pauvres TTiste 1/8 est plutot simpliste et me fait bien rire ..... ce n'est que mon avis Wink

Regrouper ( parker )les tt 1/5 dans un seul et meme club est une idée vachement interressante Bravo!


salut

je suis membre du tb28 le dernier club qui avait une course 1/5éme en L18

je rejoins tout à fait le raisonnement de thierry45 , dans le sens ou au TB on fait ce qu'on peu pour faire évoluer le club et du taf cette année y'en avait par dessus la tête . on est comme , surement 90% des clubs à avoir un budget taillé comme un string , on se décarcasse , passe des coups de file .... c'est que du systéme D .En gros on a passé plus de 12 week end complet de travaux et l'année est pas fini

pour avoir rouler en 1/5éme je peux assurément dire ce qui suit , c'est que la majorité des pratiquants 1/5éme paient une cotise club avec en tête le fait qu'en payant on leur doit la possibilité de rouler

perso mise à part un membre 1/5éme, on a vu personne nous filer un coup de main et sur le coup on se prend une pilule car soit disant on fait rien pour organiser leurs course ; ba là si c'est pas du foutage de gueule sérieux...

et puis quand je lis que le 1/5éme coute moins chère à budget équivalent en 1/5éme j'ai du faire 5/6L dans la saison et en 1/8éme j'en fait 40

mais bon c'est toujours ceux qui se décarcasse qu'en prenne plein la tête c'est une logique implacable OK!


seb mouton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 18.11.2012, 00:19:48    Sujet du message: Re: 1/5ème Répondre en citant

sebmout a écrit:
casasteph a écrit:
thierry45 a écrit:
Bonsoirs à tous les 1/5èmes toute cette polémique conçernant les pistes le problème de tout défoncer ne pas ètre insçrit pour des courses de ligue de moins en moins de clubs acceptant les 1/5ème et tous le rèste j'en passe et d'autre.
Q'attendez vous pour Comme tous les clubs de TT chercher un térrain faite vous connaitre rassembler vous Idea
Vous vous plaignez en métant en cause la ligue 18 mais c'est toujour les 1/5èmes qui ons toujour été sur des piste 1/8ème et non le contraire jamais le 1/8ème n'a rouler sur piste TT 1/5ème voilà c'est mon avis et tout autant je rèspecte le monde du modélisme OK!


Je te trouve bien agressif .... le probleme vois tu dans ton raisonnement c'est que sur les fiches club FVRC il n'y a pas de distinction piste tt1/8 ou tt1/5 mais le reglement préconisait jusqua il y a peu encore un nombre de bosse et des tailles et profile qui permettait aux 2 echelle de courir .
Apres ton avis sur les ttiste 1/5 qui viennet profiter des pauvres TTiste 1/8 est plutot simpliste et me fait bien rire ..... ce n'est que mon avis Wink

Regrouper ( parker )les tt 1/5 dans un seul et meme club est une idée vachement interressante Bravo!


salut

je suis membre du tb28 le dernier club qui avait une course 1/5éme en L18

je rejoins tout à fait le raisonnement de thierry45 , dans le sens ou au TB on fait ce qu'on peu pour faire évoluer le club et du taf cette année y'en avait par dessus la tête . on est comme , surement 90% des clubs à avoir un budget taillé comme un string , on se décarcasse , passe des coups de file .... c'est que du systéme D .En gros on a passé plus de 12 week end complet de travaux et l'année est pas fini

pour avoir rouler en 1/5éme je peux assurément dire ce qui suit , c'est que la majorité des pratiquants 1/5éme paient une cotise club avec en tête le fait qu'en payant on leur doit la possibilité de rouler

perso mise à part un membre 1/5éme, on a vu personne nous filer un coup de main et sur le coup on se prend une pilule car soit disant on fait rien pour organiser leurs course ; ba là si c'est pas du foutage de gueule sérieux...

et puis quand je lis que le 1/5éme coute moins chère à budget équivalent en 1/5éme j'ai du faire 5/6L dans la saison et en 1/8éme j'en fait 40

mais bon c'est toujours ceux qui se décarcasse qu'en prenne plein la tête c'est une logique implacable OK!


seb mouton


Mais voila , avec tes propos ca devient plus clair ...... c'est pas le 1/5 qui pause problème mais les pilotes qui font du 1/5.
Apres c'est sur que c'est plus simple de dire plus de 1/5 que d'aller leur expliquer que s'il ne donne pas un coup de main il pourront aller prendre leur licence dans un autre club l'année suivante !! Bravo!
Comment vous faites alors avec les pilotes de TT 1/8 qui viennent jamais donner un coup de main ?!
La communication a pas l'air d'être le fort dans votre ligue dit donc ?! Rolling Eyes
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry45
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1110
Localisation: orlèans

MessagePosté le: 18.11.2012, 00:25:48    Sujet du message: tb28 Répondre en citant

Bien vu seb tu me diras sur mp combien de 1/5ème sont venus vous
filer un coup d'pelle Laughing tchou bouah finalement pas la peine déja un avis Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmout
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2011
Messages: 216

MessagePosté le: 18.11.2012, 00:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

on est pas des barbares on a proposé 1 créneau pour une date en fin d'année genre octobre , on nous a répondu que non puisqu'il y avait un CF en octobre donc qu'il y aurait personne d'inscrit ou très peu 15 jours avant et 15 jours après . propo tenue par un ancien prèsident du club qui pratique et revend du 1/5éme en plus

perso sa fait trop de condition pour des gens qui s'en moque

fin du sujet pour moi , mais je pense qu'il était nécessaire de préciser la situation du TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebmout
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2011
Messages: 216

MessagePosté le: 18.11.2012, 00:32:13    Sujet du message: Re: tb28 Répondre en citant

thierry45 a écrit:
Bien vu seb tu me diras sur mp combien de 1/5ème sont venus vous
filer un coup d'pelle Laughing tchou bouah finalement pas la peine déja un avis Je dors


ba tu peux compter sur une main quest passé dans une scie circulaire Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry45
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1110
Localisation: orlèans

MessagePosté le: 18.11.2012, 00:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on fait entre pilote 1/8ème et bien on polémique pas ou
l'on dois pleuré pour rouler dans tel ou tel club Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 18.11.2012, 00:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en finir avec cette rengaine de tu t'inscris au club et tu n'aides pas bla bla bla ...certain on en effet à peine le temps de rouler alors qu'en à pelleter ..warf

Deux types d'inscriptions
1) prix X avec l'obligation d'aider Y fois ds l'année
2) Prix X + XX % tu n'aides pas car t'as pas le temps !!

Comme cela c'est clair et personne ne "doit" rien a personne...

Similairement sur le sujet du 1/5 qui ruine les pistes ben pareil tu roules en 1/5 tu payes plus ou tu aides plus à remettre la piste en etat au choix Smile

J'addore cette discussion elle est trop marrante Smile


Je suis vener l'aut jour je pass au club de Slot Car avec ma 1/12 iem elec et ils n'ont pas voulu que je roule entre deux manches ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Liouche_92
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 80

MessagePosté le: 18.11.2012, 01:10:31    Sujet du message: Re: tb28 Répondre en citant

thierry45 a écrit:
Bien vu seb tu me diras sur mp combien de 1/5ème sont venus vous
filer un coup d'pelle Laughing tchou bouah finalement pas la peine déja un avis Je dors


Par ce que tu crois que c'est l'échelle de la voiture qui fait la mentalité de la personne ?

Pour ma par je pense pas...

Il faut bien reconnaitre qu'il y a en moyenne plus de 1/8, sa me parait logique qu'il y en est plus qui participe au travaux...

Vous aller peut être me dire que :
Ex, sur 80 membres 1/8 il y en a au moins 60 qui vienne filé un coup de main ?

C'est malheureusement le cas de tous les clubs peut importe la catégorie ou l'échelle, il y aura toujours un manque de sérieux et d'entraide de la par de certain membre pour diverse raisons valable ou non !!!

Y a qu'un truc que je comprend pas, c'est vos propos envers les 1/5... Y a qu'une passion c'est le modélisme qui regroupe pleins de catégorie, mes au final la passion est la même.
Faut pas être sectaire, ou alors c'est le meilleur moyen pour mettre fin a ce loisir COMMUN !!!

De la par d'un pauvre pilote 1/5 qui pratique aussi le TT1/8, et la moto 1/5... Je prenais plaisir a venir faire les ligues au TB28 en 1/5, je continuerai a venir mes en 1/8 du coup !!!

Seb je te trouve un peu vache avec Nico Embarassed
_________________
Mbx6eco + Hobbywing 120a + Léopard 1800Kv/Tékin 2050Kv + DS10115 + MT4...
Anderson M5 Full options...
KP12 + Ezrun 60A + 13.5...
Léopard 4WD FG + G270 Hobby EVO12 + SANWA M11x...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent-michael
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/10/2009
Messages: 146

MessagePosté le: 18.11.2012, 01:42:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi aussi je pratique les 2 catégorie est franchement de voir de t'elle propos me déçois un peut ,mais me surprend pas du tous.

franchement en 1/8 j'ai déjà vu des piste se défoncé très rapidement .(regarder le cf b de chanue en 2011)
en 1/5 aussi bien sure .
mais en 1/5 j'ai déjà fait des semaine de championnat d'europe de 1 semaine sur des billard comme fehring ou zagreb.
comme koi tous dépend comment est préparé et tassé la piste .

apres seb je te trouve aussi dur envers nicolas .
faut pas oublier tous se qu'il a fait pour le club .
temps d'année de présidence pour etre remercier de la sorte.
oui sur sa donne envie de s’investir. mdr.

en tous cas votre piste est superbe.
bravo pour le boulot les gars .

meme si c'est dur pour le 1/5 en ligue en CF sa se porte tres bien avec une moyenne de 80 pilote a chaque manche .

niveaux européen sa va plutôt bien avec en moyenne au gros rendez vous des plateau de 100 a 120 pilote .

pas grave si pas de course de ligue en ligue 18 la saison prochaine ,peut en 2014.

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 18.11.2012, 05:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

C'est marrant oui et non, et vous allez comprendre, mais je suis allé à l'origine sur ce post parce qu'il parlait de la ligue 18.
Le sujet qui revient souvent sur ce post comme dans d'autres, est souvent celui de la participation des membres des clubs, aux travaux, aux journées de courses...
Je veux avant tout prévenir toutes les personnes qui utilisent une fameuse expression qui va suivre, que je les comprends bien, mais que des fois ils ne savent peut-être pas tout :

"Ce sont toujours les même qui viennent aux journées de travaux donner un coup de main, alors avant de dire ou demander quoi que ce soit il faudrait déjà venir donner et coup de main" .... ou d'autres dans le même style.

Je suis d'accord, mais en même temps je suis dégouté, pas de là à en verser une larme mais presque, et je ne plaisante pas cette fois-ci.

J'ai commencé la RC sur sur grasshopper, pour dire, à 12 ans. A l'époque, mes 2 potes de quartier découvraient tout juste avec moi le monde du RC, le vrai, pas la nikko. A peine 3 ans après ça, nous nous étions déjà bien monté la tête et nous avions déjà eu de bonnes crises de rires (normal entre potes) en s'arsouillant partout, plus en bashing qu'autre chose, d'ailleurs.
C'était avant de se mettre aux courses.
Nous avions choisis le 1/8 piste alors même que le club présent à l'époque était un club TT, donc personne n'a même eu l'esprit de vouloir profiter d'une piste, nous avions 15 ans, et pas l'esprit "tordu", que je croyais...
Alors qu'on était presque toujours ensemble dans le quartier et sur la piste, puisque dans la même catégorie, un jour j'ai bien déchanté.
Alors que mon pote faisait rouler sa serpent sur le parking du supermarché local, et ayant entendu le bruit par hasard étant dehors, je me suis rendu 200 mètres plus loin sur le parking le rejoindre. Il m'a vite fait comprendre en remettant sa carrosserie, en éteignant son moteur et en reprenant sa voiture en main, qu'il ne fallait pas que je la vois car ils venaient, lui et son frère, de trouver un truc qui allait vachement bien pour mieux accrocher, et qu'il ne fallait pas que je le vois.
Jalousie due aux résultats de courses ? Compétition féroce qui s'installe entre potes ?
Je n'ai jamais su, mais je peux vous dire que j'ai halluciner, mais vraiment, je me suis retrouvé sur le cul.
De ce jour j'avais compris le message : en ce qui concerne le RC, on est des concurrents, il n'y a plus de "pote" qui tienne !
Par la suite le club TT auquel nous étions licencié, puisqu'il faut bien une licence, a eu pour projet de faire une piste bitume. Le père de mon "pote" (que je croyais) étant aussi lui, un adulte, s'est de suite bien entendu avec le président de l'époque, étant tous deux bricoleurs et dévoués. Les messages pour aller se rendre sur la piste pour les travaux passaient donc systématiquement chez eux.
Croyez-vous que l'on m'aurait dis à moi qu'il fallait se rendre sur la piste tel ou tel jour pour les travaux ? Non, et en y réfléchissant peut-être qu'un adulte de 40 ans ne pense pas systématiquement en premier aux jeunes de 14 ou 15 ans pour demander un coup de main, je ne sais pas ? Toujours est-il que jamais personne n'a jamais fait sonner mon téléphone à l'époque pour m'inviter à quelques travaux que ce soit ! C'est même l'inverse. Quand tu croises ton "pote" devant chez lui en train de charger la remorque derrière la voiture de son père, avec tout le matos, tu lui poses naturellement la question de savoir si il se rend au circuit, innocent que je suis je demande même si il faut y aller ?
Quand il te répond que non, qu'il va chez la grand mère retourné la terre, et que tu apprends des semaines plus tard qu'à chaque fois il t'a menti pour aller au terrain en prenant bien soin que tu ne le saches pas... tu prends ça comment ?
Après tu entends dire par d'autres qui ne comprennent pas : tient, on ne t'as pas vu beaucoup venir donner un coup de main pour les travaux !
Je suis dégouté !!! Dégouté de chez dégouté, vert, je ne trouve même pas les mots.
Le pire est que je n'ai rien dis pendant des années, mais là, comprenez que quand je vous vois vous prendre la tête pour savoir qui vient et qui ne vient pas donner des coups de mains pour les travaux et journées de course, ça me pique !
Et croyez moi, des coups de vice comme ça, j'en ai vécu plein. Suite à une scène mythique à laquelle j'ai assisté lors d'une assemblée générale, ou un nouveau pilote était venu juste se renseigner, pour finalement se faire "pourrir la gueule", puisqu'il n'y a pas d'autre mot, et bien j'ai décidé de partir, moi recevoir les gens comme ça, ce n'est pas ma philosophie. Certains ne souhaitent rester qu'entre eux, ils vaut donc partir sans rien dire.
La façon dont chacun s'accuse systématiquement d'en avoir fait plus que d'autre, 1/5TT ou 1/8TT, et que du coup certains seraient plus légitimes que d'autres à utiliser la piste... est révélatrice du notre époque. Si chacun avait le courage de s'expliquer franchement...
Va-t-on reconnaitre que maintenant, c'est chacun sa catégorie, chacun sa bande, chacun son business quoi... ?

Un club après tout ça, à qui appartient-il ?
A ses membres, ceux qui ont pris une licence ?
A ceux qui ont créer le club ?
A ceux qui utilisent la piste ?

Je suis dégouté.
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 18.11.2012, 08:58:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrouille le sujet car on va en revenir au débat 1/8 et 1/5 fait cinquante fois dans la ligue ou chacun campe sur ses positions!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Centre Val de Loire (Zone 18) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum