iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - descente aux enfer d une categorie en ligue 18
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Centre Val de Loire (Zone 18)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
descente aux enfer d une categorie en ligue 18 Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ht2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/03/2009
Messages: 113
Localisation: courpalay

MessagePosté le: 16.11.2012, 20:41:05    Sujet du message: descente aux enfer d une categorie en ligue 18 Répondre en citant

constat pour les amateurs de tt 1/5 en ligue 18 pas une seul course de prevu l année prochaine alors qu un club bouge et personne pour les aider a metre le pied a l etrier :

Le terrain est la simplement un coup de main à equipe de passionnés pourrai aider la chose,une equipe se décarcasse pour sortir et entretenir un terrain mémé si il y a 4,5,6,7,8,9 etc licenciés que ce soit loisir ouen compétition :merde un terrain dans le centre de la France plutôt que d aller courrir au 4 coins à faire des kilomètres de dingue pour rouler 1h voir méme moins ,le club est ouvert à tout un rassemblement,un challenge,etc l équipe est tellement sympas et le cadre si prete avec dès possibilités d accès : avion à chateauroux proposé leur un truc moi de mon côté j ai essayé mais la raison financière à ete la plus forte et l exclusivité que veulent certains magasins ou se dise team me fait vomir ,oui vache à lait mais pas que et certain club l on compris dans la réalité des courses 1/5 tt et les nouveaux arrivant on un dégoût après avoir fait leur première course en cf ou ligue car ça se voit oui j etais un de ceux la oui,mais avec du recul maintenant j ouvre les yeux,désolé L année prochaine oui je recours mais plus en 1/5,bref aidé le club et des j en aurait l occasion je le ferait pour le 1/5 et non pour la promotion de la course à l armement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 16.11.2012, 21:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

slt

....on peut compatir a ton desespoir ....mais un peu plus de clarté dans ton post ne serait pas trop superflux

......quel est donc ce club Question Question Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 16.11.2012, 21:11:12    Sujet du message: Répondre en citant

rien compris. Mais je suis d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 16.11.2012, 23:28:28    Sujet du message: Répondre en citant

dezrzt gdfgge ghyhohjlh dgdg dfgdfjfsgs ,g,fgdl egoz,c,s dkkgelmk;fv;fg;fg Surprised

____________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcoxia
Expert**
Expert**


Inscrit le: 07/05/2010
Messages: 766
Localisation: Vandoeuvre

MessagePosté le: 17.11.2012, 00:55:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les virgules et les points c'est une option?
_________________
MP9 TKI 2.5 Rev 2.0
Moteurs : des autres


TEAM MODELPLUS
http://www.modelplus.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davy_ram
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2009
Messages: 901
Localisation: vierzon ligue 18

MessagePosté le: 17.11.2012, 09:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Mad j'ai essayer la traduction google,il ma ecrit error traduction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidouille
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/08/2005
Messages: 242

MessagePosté le: 17.11.2012, 10:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

il parle le 1/5 ,c est un nouveau langage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/06/2008
Messages: 251
Localisation: Tours

MessagePosté le: 17.11.2012, 10:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ht2
Tu c'est avec toute les nouvelles catégorie qui arrive sur le marché et une crise qui n'en fini pas ,c'est pareil dans toute les disciplines TT ou Piste OK!
Willy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 17.11.2012, 13:26:35    Sujet du message: il veut dire... Répondre en citant

salut,
dans la categorie 1/5tt, il y a le loisir...
et si tu veux toucher 1 peux a la competition, tu as interet d'etre bien frique, ce qui te permet de rentrer dans 1 team et d'avoir le chassis qui va bien, sinon tu fais ce que tu peux...
de plus certains club, n'acceptent pas cette categorie du au degats sur les pistes...
mais ce qu'evoquent la personne qui ecrit ce post, c'est la course a l'armement permanente qui implique quasiment 1 nouveau chassis par saison... quand tu vois le prix du chassis sans option + ce qu'il faut ajoutter dessus pour etre au top fiabilite et perf. et qu'il faut remettre ca tous les ans !!!... forcement ca limite et ca reste illitiste !!!!...
a+ Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davifanie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/08/2009
Messages: 58

MessagePosté le: 17.11.2012, 15:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il voulait avant tous dire qu'aucun club en ligue 18 ne prend de course 1/5 pour 2013,certains disent que les 1/5 bouffent les pistes ok je suis d'accord mais en ligue 18 il n'y a pas non plus 50 1/5 qui vont faire des courses de ligues donc c'est dommage pour les pilotes de cette catégorie de devoir s'expatrier en hors ligue alors que nous avons de superbe pistes en ligue 18 .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 17.11.2012, 16:03:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’est peut être pas tout comprit, mais pour q’un club organise une course il doit avoir un minimum de compétence. Pour une manifestation officielle (fvrc), il faut en faire la demande. Pour une course amicale, libre à l’organisateur de placer une date. Je ne comprends pas ton histoire de magasin par rapport à ça.

La course à l’armement quasiment inévitable dans un contexte de compétition, quel que soit le domaine et certainement plus dans les sports mécaniques, donc forcément ça coûte. Il y a bien des exceptions rares avec des formules plus économiques mais c’est quand même pas gratuit.
Avant d’intégrer un team, voir s’intégrer tout court, il faut faire ces preuves sur la piste et dans les stands, cela prend du temps et peu importe la discipline.

Après faut faire un choix.
Au faite, tu représentes quel club ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 17.11.2012, 16:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

C clair que cette echelle est trop chere comme la piste 1/5 dailleurs...quand on sembarque la dedans c souvent un coup de coeur ... Apres on dechante vite niveau budget si on veut rouler en compet en etant au top ...
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 17.11.2012, 17:42:29    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Ça serait bien de remettre ce post dans l'idée initial , qui n'était pas le coup financier , mais la difficulté , ici , pour un club qui veux faire des choses pour cette catégorie mais qui ne reçois pas d'aide des pratiquants des clubs environnent .

Pour venir rouler ont trouve toujours du monde , mais pour tenir le manche de la pelle ou organiser qq choses , c'est plus la meme histoire Rolling Eyes

l'entraide entre pratiquant de différente catégorie a de plus en plus de mal a se faire et entre club aussi .
Il me semble pourtant que l'intérêt du club est de mutualiser les bras ,les compétences , les connaissances de tous au service du plus grands nombres , y compris des pratiquants des catégories les moins représentées!!

Dans un sablier il y a plein de grain de sable , surtout en haut et pourtant ils finissent tous par passer a la trappe!!
Si rien n'est fait, après le tt1/5 ce sera au tours du tt1/8 4x2 ensuite a la catégorie découverte et ......ensuite !?!?

Pour faire face a cette crise dont ont parle temps et qui souvent a bon dos , il faudra l'effort de tous (pratiquant et dirigeant de clubs).
Il est certain , aussi , que pour avoir de l'aide il faut le demander , et gentillement de préférence Wink
Le bureau de la ligue peu aider aussi , ne serai-ce que pour faire le lien et lancer la discussion entre les clubs.

On se trouve en période d'assembler général des ligues , c'est le moment d'en discuter!!!

Je roule en ligue 19 ou l'effectif en tt1/5 est similaire a la ligue 18 dont ont parle ici et ou cette catégorie a connu des difficultés l'année dernière , tout le monde semble en avoir pris conscience et des solution sont mise en œuvre avec l'effort de tous .

Je me permettrais aussi de faire une remarque pour ceux qui parlent de cout de cette categorie tt1/5.
En tt1/5 il n'y a pas de nouveaux châssis qui sortent a la pelle tout les ans contrairement au tt 1/8 , des occases performante en bon etat et a 400/500euros ont en trouve facilement .de plus un moteur bien entretenu dure , dure , dure ..............dure dans le temps , beaucoup plus qu'en tt1/8!!
Pour ceux qui courent en CF et comme pour toutes les catégories ce n'est pas le matériel qui coutent mais bel et bien les déplacement et la logistique qui va avec !!
Et en course de ligue il est souvent plus intéressant d'avoir de bon doigts qu'un châssis dernier cri !!

Dernière remarque , je ne pratique pas le tt1/5 , même si je m'y suis intéressé fut un temps et je fais partie d'un petit club de 14 licencié dont la moitié de jeune de l'école de pilotage .
Ont a pas de pratiquant en tt1/5 , ont ouvrent pourtant des series 1/5 lors de nos corses 1/8.
Ont a pas de pratiquant piste et pourtant ont organise une régionale piste 1/5.

Et je trouve très bien que Ht2 se plaignent ici (même si son discourt est décousu) car quand tout aura disparu il sera trop tard!! OK!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davifanie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/08/2009
Messages: 58

MessagePosté le: 17.11.2012, 18:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liouche_92
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 80

MessagePosté le: 17.11.2012, 19:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:

Je me permettrais aussi de faire une remarque pour ceux qui parlent de cout de cette categorie tt1/5.
En tt1/5 il n'y a pas de nouveaux châssis qui sortent a la pelle tout les ans contrairement au tt 1/8 , des occases performante en bon etat et a 400/500euros ont en trouve facilement .de plus un moteur bien entretenu dure , dure , dure ..............dure dans le temps , beaucoup plus qu'en tt1/8!!
Pour ceux qui courent en CF et comme pour toutes les catégories ce n'est pas le matériel qui coutent mais bel et bien les déplacement et la logistique qui va avec !!
Et en course de ligue il est souvent plus intéressant d'avoir de bon doigts qu'un châssis dernier cri !!

Dernière remarque , je ne pratique pas le tt1/5 , même si je m'y suis intéressé fut un temps et je fais partie d'un petit club de 14 licencié dont la moitié de jeune de l'école de pilotage .
Ont a pas de pratiquant en tt1/5 , ont ouvrent pourtant des series 1/5 lors de nos corses 1/8.
Ont a pas de pratiquant piste et pourtant ont organise une régionale piste 1/5.

Et je trouve très bien que Ht2 se plaignent ici (même si son discourt est décousu) car quand tout aura disparu il sera trop tard!! OK!


Merci pour ta remarque Very Happy
Ayant pratiquer le TT1/8 et fessant maintenant toutes les manche CF 1/5 depuis 3ans, je confirme que le budget est kif kif voir moindre que la pratique du TT1/8 a haut niveau Wink

Le matériel est certes plus chère, mes fait toutes la saison voir plusieurs saison...

Sinon cette année le 1/5 a repris du poil de la bête avec l'arriver de plus en plus de 1/5 4x4... Nous avons eu plusieurs manches avec des plateaux de plus de 80 pilotes ce qui nous était encore pas arriver en TT1/5 !!!


Le 1/5 est loins d'être fini Very Happy C'est la Fête

Léo
_________________
Mbx6eco + Hobbywing 120a + Léopard 1800Kv/Tékin 2050Kv + DS10115 + MT4...
Anderson M5 Full options...
KP12 + Ezrun 60A + 13.5...
Léopard 4WD FG + G270 Hobby EVO12 + SANWA M11x...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniordo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2008
Messages: 19

MessagePosté le: 17.11.2012, 21:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
en ligue 18 tous les clubs ne veules plus,de 1/5tt soit disant destructeurs,de piste pas plus que les 1/8tt ils sont moins nombreux sur une course de ligue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 17.11.2012, 22:26:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui ce dit partout , vrai pas vrai la question n'est même pas la !!!
Bien sur que le 1/5 abime plus les pistes ......surtout si elles sont mal préparé.......et jamais entretenu!!!!

En ligue 18 , il y a 17 pratiquants classés en championnat de ligue 2012 pour le tt1/5 , ou roulent 'ils ? dans leurs clubs ont leurs interdits de rouler ?!?

Celui qui me dit qu'il y a pas moyens de rajouter une série de tt1/5 le jour de courses des tt1/8 serait de mauvaise fois . Evil or Very Mad

Il y a peut être des "infos" qui me manque vu de l'extérieur , mais ce qui est sur c'est que si tout le monde joue a l'autruche , il se trouvera un jour ou le tt se résumera a une seul catégorie : selon la ligue se sera soit 1/8 thermique soit 1/8 BL.

Apres c'est pas sur ce forum que le probleme trouvera sa solution mais a l'AG de la ligue 18!! OK!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120166
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.11.2012, 22:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

en ligue 18 y'a je crois pas mal de circuit 100% terre et comme le climat est un peu humide ... les 1/5 ce doit être assez destructeurs pour le revêtement. Faut aussi se mettre a la place des bénévoles, c'est de plus en plus difficile de trouver du monde pour les travaux d'entretien
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ayrton51
Elite
Elite


Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 1160

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:
C'est ce qui ce dit partout , vrai pas vrai la question n'est même pas la !!!
Bien sur que le 1/5 abime plus les pistes ......surtout si elles sont mal préparé.......et jamais entretenu!!!!

En ligue 18 , il y a 17 pratiquants classés en championnat de ligue 2012 pour le tt1/5 , ou roulent 'ils ? dans leurs clubs ont leurs interdits de rouler ?!?

Celui qui me dit qu'il y a pas moyens de rajouter une série de tt1/5 le jour de courses des tt1/8 serait de mauvaise fois . Evil or Very Mad

Il y a peut être des "infos" qui me manque vu de l'extérieur , mais ce qui est sur c'est que si tout le monde joue a l'autruche , il se trouvera un jour ou le tt se résumera a une seul catégorie : selon la ligue se sera soit 1/8 thermique soit 1/8 BL.

Apres c'est pas sur ce forum que le probleme trouvera sa solution mais a l'AG de la ligue 18!! OK!


Pour ce qui est des pistes il y a de gros progrès ces dernières années Bravo!
Pour le reste, aux assemblées de la ligue des années précédentes, le mauvais comportement des pilotes 1/5TT a été discuté. L'assemblée générale aura lieu dimanche 25 Novembre donc s'il ne sont pas content de leur sort, c'est là bas qu'ils leur faut se plaindre.

Après, le fait que la participation des TT1/8 dans la ligue augmente ces dernières années, ça ne doit pas inciter les clubs à prendre en plus les 1/5TT sur leurs courses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

C clair que cela detruit les pistes ya pas photo car la majorite dentre elles a l'origine ne sont pas voncues pour ...cest aussi le cas pour le 1/5 piste sur piste tarmac avec infield en Herbe...
Une autre remarque trop de caregories tues les categories ...alors oui sil faut que du 1/8 pour que lauto rc perdure en ces temps de crise ben cest pas grave on fera avec Smile...cest vraiment juste un soucis pour ceux qui font du business pas pour le modeliste lambda Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
davifanie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/08/2009
Messages: 58

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

mauvais comportement des pilotes 1/5 je comprend pas la ,tu peux etre plus clair ,que reproche t'on a ces pilotes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Pour bien comprendre le problème de la multiplication des catégories .


* 1/5 buggy 4x2 thermique;
* 1/5 buggy 4x4 thermique;
* 1/8 buggy 4x4 électrique;
* 1/8 buggy 4x4 thermique;
* 1/8 buggy 4x2 thermique;
* 1/8 truggy 4x4 thermique;
* 1/8 truggy 4x4 électrique ;
* 1/8 short truck;
* ...........

il est évident qu'il n'est pas possible d'organiser des courses un dimanche pour chacune des catégories ci-dessus, sur le même circuit.

Ca ressemble furieusement à de la décadence. La chute est proche si ca continue comme cela Evil or Very Mad

___________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry45
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1110
Localisation: orlèans

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:18:54    Sujet du message: 1/5ème Répondre en citant

Bonsoirs à tous les 1/5èmes toute cette polémique conçernant les pistes le problème de tout défoncer ne pas ètre insçrit pour des courses de ligue de moins en moins de clubs acceptant les 1/5ème et tous le rèste j'en passe et d'autre.
Q'attendez vous pour Comme tous les clubs de TT chercher un térrain faite vous connaitre rassembler vous Idea
Vous vous plaignez en métant en cause la ligue 18 mais c'est toujour les 1/5èmes qui ons toujour été sur des piste 1/8ème et non le contraire jamais le 1/8ème n'a rouler sur piste TT 1/5ème voilà c'est mon avis et tout autant je rèspecte le monde du modélisme OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

ayrton51 a écrit:
casasteph a écrit:
C'est ce qui ce dit partout , vrai pas vrai la question n'est même pas la !!!
Bien sur que le 1/5 abime plus les pistes ......surtout si elles sont mal préparé.......et jamais entretenu!!!!

En ligue 18 , il y a 17 pratiquants classés en championnat de ligue 2012 pour le tt1/5 , ou roulent 'ils ? dans leurs clubs ont leurs interdits de rouler ?!?

Celui qui me dit qu'il y a pas moyens de rajouter une série de tt1/5 le jour de courses des tt1/8 serait de mauvaise fois . Evil or Very Mad

Il y a peut être des "infos" qui me manque vu de l'extérieur , mais ce qui est sur c'est que si tout le monde joue a l'autruche , il se trouvera un jour ou le tt se résumera a une seul catégorie : selon la ligue se sera soit 1/8 thermique soit 1/8 BL.

Apres c'est pas sur ce forum que le probleme trouvera sa solution mais a l'AG de la ligue 18!! OK!


Pour ce qui est des pistes il y a de gros progrès ces dernières années Bravo!
Pour le reste, aux assemblées de la ligue des années précédentes, le mauvais comportement des pilotes 1/5TT a été discuté. L'assemblée générale aura lieu dimanche 25 Novembre donc s'il ne sont pas content de leur sort, c'est là bas qu'ils leur faut se plaindre.

Après, le fait que la participation des TT1/8 dans la ligue augmente ces dernières années, ça ne doit pas inciter les clubs à prendre en plus les 1/5TT sur leurs courses.


Hum hum ..l'argument du tt 1/8 qui augmente Shocked ..........63 classé dont un certain nombre ne font que 1 ou 2course , ca fait une 40ene de pilote a chaque course . Ce n'est donc pas les 6 ou 7 1/5 au max que tu feras rouler ensembles qui abimerons la piste . Wink
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davifanie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/08/2009
Messages: 58

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

slt thierry desolé je ne savais pas qu'il y avait des pistes special 1/8 et special 1/5 ,il me semble que les pistes peuvent acceuillir toutes les echelles,heuresement qu'en cf on n'attend pas des clubs qui font que du 1/5 sinon il n'y aurai plus de championnat.je pense que c'est au bon vouloir des presidents de clubs qui acceptent d'acceuillir des courses 1/5 ,personne ne vise la ligue 18 ,c'est juste un constat qu'en 2013 il n'y a pas de manche 1/5 dans la 18.

ce n'est que mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davifanie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/08/2009
Messages: 58

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:
ayrton51 a écrit:
casasteph a écrit:
C'est ce qui ce dit partout , vrai pas vrai la question n'est même pas la !!!
Bien sur que le 1/5 abime plus les pistes ......surtout si elles sont mal préparé.......et jamais entretenu!!!!

En ligue 18 , il y a 17 pratiquants classés en championnat de ligue 2012 pour le tt1/5 , ou roulent 'ils ? dans leurs clubs ont leurs interdits de rouler ?!?

Celui qui me dit qu'il y a pas moyens de rajouter une série de tt1/5 le jour de courses des tt1/8 serait de mauvaise fois . Evil or Very Mad

Il y a peut être des "infos" qui me manque vu de l'extérieur , mais ce qui est sur c'est que si tout le monde joue a l'autruche , il se trouvera un jour ou le tt se résumera a une seul catégorie : selon la ligue se sera soit 1/8 thermique soit 1/8 BL.

Apres c'est pas sur ce forum que le probleme trouvera sa solution mais a l'AG de la ligue 18!! OK!


Pour ce qui est des pistes il y a de gros progrès ces dernières années Bravo!
Pour le reste, aux assemblées de la ligue des années précédentes, le mauvais comportement des pilotes 1/5TT a été discuté. L'assemblée générale aura lieu dimanche 25 Novembre donc s'il ne sont pas content de leur sort, c'est là bas qu'ils leur faut se plaindre.

Après, le fait que la participation des TT1/8 dans la ligue augmente ces dernières années, ça ne doit pas inciter les clubs à prendre en plus les 1/5TT sur leurs courses.


Hum hum ..l'argument du tt 1/8 qui augmente Shocked ..........63 classé dont un certain nombre ne font que 1 ou 2course , ca fait une 40ene de pilote a chaque course . Ce n'est donc pas les 6 ou 7 1/5 au max que tu feras rouler ensembles qui abimerons la piste . Wink
je suis de ton avis donc c(est bien au bon vouloir des presidents d'organiser ou pas des manches en meme temps que les 1/8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davifanie
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/08/2009
Messages: 58

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:40:59    Sujet du message: Re: 1/5ème Répondre en citant

thierry45 a écrit:
Bonsoirs à tous les 1/5èmes toute cette polémique conçernant les pistes le problème de tout défoncer ne pas ètre insçrit pour des courses de ligue de moins en moins de clubs acceptant les 1/5ème et tous le rèste j'en passe et d'autre.
Q'attendez vous pour Comme tous les clubs de TT chercher un térrain faite vous connaitre rassembler vous Idea
Vous vous plaignez en métant en cause la ligue 18 mais c'est toujour les 1/5èmes qui ons toujour été sur des piste 1/8ème et non le contraire jamais le 1/8ème n'a rouler sur piste TT 1/5ème voilà c'est mon avis et tout autant je rèspecte le monde du modélisme OK!
thierry ,des clubs existe en ligue 18 ,pourquoi ne veulent t'il plus de 1/5,pour les rasso ca existe aussi,la on parle vraiment que de la 18 ,en 3 ans de temps on n'est passer de 5 courses 1/5 a 0 pour 2013 ,pour votre club pensez vous que ce n'est que les 1/5 qui detruise la piste ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:44:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d argumenter merci daller voir l état dune piste pas faite pour après le passage d'un buggy 1/5 ok !
Autant ouvrir celle ci aux micro moto tt c' est pas loin d'être pareil Wink
Le problème de cette échelle c'est que les pistes ne sont pas à l'échelle justement...
Alors construire des piste adéquates serait un bon départ !
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
thierry45
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 1110
Localisation: orlèans

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:45:07    Sujet du message: ligue 18 Répondre en citant

C'est vrai je suis d'accord mais c'est toujour pareil quand tu t'investit dans une nouvelle piste et que tu remus quasiment 250 tonnes de terre pendant
12 weed ends je suis désoler mais les 2 courses à marigny q'avec des 1/8èmes là différence été là Mr. Green Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 17.11.2012, 23:46:40    Sujet du message: Re: 1/5ème Répondre en citant

thierry45 a écrit:
Bonsoirs à tous les 1/5èmes toute cette polémique conçernant les pistes le problème de tout défoncer ne pas ètre insçrit pour des courses de ligue de moins en moins de clubs acceptant les 1/5ème et tous le rèste j'en passe et d'autre.
Q'attendez vous pour Comme tous les clubs de TT chercher un térrain faite vous connaitre rassembler vous Idea
Vous vous plaignez en métant en cause la ligue 18 mais c'est toujour les 1/5èmes qui ons toujour été sur des piste 1/8ème et non le contraire jamais le 1/8ème n'a rouler sur piste TT 1/5ème voilà c'est mon avis et tout autant je rèspecte le monde du modélisme OK!


Je te trouve bien agressif .... le probleme vois tu dans ton raisonnement c'est que sur les fiches club FVRC il n'y a pas de distinction piste tt1/8 ou tt1/5 mais le reglement préconisait jusqua il y a peu encore un nombre de bosse et des tailles et profile qui permettait aux 2 echelle de courir .
Apres ton avis sur les ttiste 1/5 qui viennet profiter des pauvres TTiste 1/8 est plutot simpliste et me fait bien rire ..... ce n'est que mon avis Wink

Regrouper ( parker )les tt 1/5 dans un seul et meme club est une idée vachement interressante Bravo!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Centre Val de Loire (Zone 18) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum