iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le ramassage lors des courses. Tout un programme...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le ramassage lors des courses. Tout un programme... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.10.2012, 19:36:57    Sujet du message: Re: ramassage Répondre en citant

Levampire a écrit:
dans le cadre de la prépa du GP
1 / je redemande la présence d'un maximum d'adhérents samedi 27(s'il ne pleut pas ) et dimanche 28 pour refection de la piste j'attends vos réponses
2/ le ramassage , quelle que soit la décision concernant la façon de gérer cela TOUS les adhérents devront étre présents ( ils peuvent d'ailleurs s'inscrire dès aujourd'hui) sur le terrain (samedi et dimanche ) et seront à disposition de l'organisation sans quoi ils peuvent déjà se chercher un autre club ou une autre activité pour l'année prochaine . et pas question de venir en spectateur comme je le constate trop souvent ON PARTICIPE !!!!!!!!!!!! j'espére que le message sera bien compris . Wink

La seule méthode efficace OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JCP
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2009
Messages: 73

MessagePosté le: 24.10.2012, 19:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exact. Mais seul le President, peut se le permettre et être entendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 24.10.2012, 20:12:11    Sujet du message: Répondre en citant

le reglement est bien fait sur ce point, il est claire et facile a comprendre, tu roules, tu termines ton run, tu poses ta radio (au podium ou dans ton stand si il n'y a rien de prevue pour poser ta radio) , voiture au parc fermé dont l'endroit nous est indiqué au brifing du matin et tu vas ramassé a ton poste, point barre. c'est pas dur a comprendre ni a appliqué, la seule chose c'est qu'on te laisse 2 a 3 minutes apres l'arret de la derniere voiture de ta serie afin que le dernier pilote ai le temps de tous faire si il est venu seul. Apres il ne faut pas que le pilote qui viens de roulé raconte sa vie avec les concurents ou ses potes alors qu'il dois aller ramassé, la c'est du civisme mais pour certains c'est un mot qui se perd, et la tu peux faire un premier rappel a l'ordre mais au deuxieme sanction, si le gars ne sait pas faire preuve d'un minimum de discipline il n'a rien a faire sur une course officiel (je sais c'est un loisir , on est la pour s'amuser et tout et tout mais c'est ce genre de details qui fais que tu ne t'amuses pas !!!!)
heureusement chez nous en ligue 17 on est plutot bien lotis meme si on a des cas ou il faut recadré les choses mais dans l'ensemble on a pas trop a se plaindre je pense;
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 24.10.2012, 20:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, il y a un truc qui me choque un peu quand même sur l'évolution des mentalités au sein de notre petit monde du modélisme.

Voilà bientôt 30 ans que j'ai mis le doigt dans l'engrenage et quasi 25 que j'officie au poste de directeur de course dans les clubs successifs ou j'ai été licencié.

Pourquoi, en 25 ans, je n'ai pas mis plus d'une poignée de tours de pénalité et a peine plus d'exclusion de course ?
Parce que tout le monde jouait le jeu et je n'avais pas besoin de "sévir" plus que ça.
C'est le deal qui est mis en place le matin au briefing: "Vous jouez le jeu, je ne vous embête pas"
Quelqu'un s'est il posé aussi la question si les personnes qui organisent une course, officielle ou amicale, n'ont pas aussi envie de passer un bon moment ?
Le mot "loisirs" ne doit il pas aussi s'appliquer au bénévoles et non pas exclusivement aux pilotes ?

Au RC94, depuis 1999, nous avons vu passer et cotoyé bon nombre de top pilotes et à peu près tout les champions du monde de ces 15 dernières années (je parle des vrais Champion du Monde, pas ceux du coté impaire de leur rue qui jouent leur vie sur une course ....).

Et bien, ces pilotes là, les "Grands", ce sont les premiers à être à leurs postes de ramassage .... Et ne disent rien non plus quand ils font une faute et attendent le ramasseur.
Ils restent concentrés, ce qui évite de refaire une faute au virage suivant et de "brailler" à nouveau après le ramasseur qui n'est pas encore revenu de l'endroit ou il vient de ramasser la même voiture ....
Rigolez pas, c'est du vécu !!!!

Alors pourquoi cela ne serait il pas possible pour le commun des mortels en 2012 de se comporter normalement sur des courses de championnat ou GP (officiels ou pas)?

A méthode constante, le résultat s'est dégradé ces dernières années et effectivement, je risque d'avoir une approche, "moins compréhensive", sur les prochaines courses si la tendance se confirme dans le mauvais sens.

P't'être trop vieux pour ces conneries, moi ....Rolling Eyes Rolling Eyes

Ph. Carandi
RC94



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.10.2012, 22:05:12    Sujet du message: Re: ramassage Répondre en citant

Levampire a écrit:
dans le cadre de la prépa du GP
1 / je redemande la présence d'un maximum d'adhérents samedi 27(s'il ne pleut pas ) et dimanche 28 pour refection de la piste j'attends vos réponses
2/ le ramassage , quelle que soit la décision concernant la façon de gérer cela TOUS les adhérents devront étre présents ( ils peuvent d'ailleurs s'inscrire dès aujourd'hui) sur le terrain (samedi et dimanche ) et seront à disposition de l'organisation sans quoi ils peuvent déjà se chercher un autre club ou une autre activité pour l'année prochaine . et pas question de venir en spectateur comme je le constate trop souvent ON PARTICIPE !!!!!!!!!!!! j'espére que le message sera bien compris . Wink


voila ça c claire , et bien tu fait idem pour le GP . mais attention , autant pour le pt
de ligue que l'international .( pas de différence ) la différence divise les gents ..........

je sait c dur maintenant mais c la faute du social et de l’assistanat que nous vivons ou subissons .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 24.10.2012, 22:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

Picco a écrit:
Bonsoir tous le monde, je viens de finir de lire tous ces petit commentaires.

Pour moi, vis président des Arcs sur Argens, le problème est juste le civisme de certain. Ayant organisé peu de course avec les membres de notre club je peu confirmé que cela n'est pas ci simple que cela en commençant par les inscriptions.

Ceci dit, trouvé un mécano quand on vient seul + un ramasseur devient une mission impossible pour ma part. Ayant repris le modélisme depuis 3 ans, je ne me souvient pas que dans les années 90 nous avions ce genre de problème, nous avions déjà le problème des fréquences Laughing . Les pilotes faisait leur manche, descendaient du podium et allait ramasser. L'application de sanction est hélas la meilleur solution pour part.

Je n'ai rien contre cette décision surtout, même en public j'ose le dire, je l'aime notre Jacques Mad , toujours un plaisir de ce rencontrer et de venir rouler sur cette piste. Mais hélas, étant tout excité de faire mon 1er GP à Pierrefeu, je ne pourrais pas assumer de venir avec un ramasseur en plus du mécano. J'ai déjà passé des petites annonces pour un mécano pour le dimanche Hors Sujet

Enfin j’espère que cela n'est pas figé, j’attends de voir tout cela et Jacques je t’envoie un MP pour samedi. Bise à la maison.


petite question :
le ramasseur du pilote . il ramasse que la voiture de sont pilote ou toutes les voitures ?
Question Very Happy

a mon avis il va y avoir des surprises Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 24.10.2012, 23:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le système du pilote qui fournit son ramasseur n'est pas le bon, et le système actuel a juste un problème d'application.

Si on prend un peu de recul, comme l'a dit Djay on parle d'un cas de figure qui ne concerne pas 90% des pilotes. Et on peut dire que jusqu'aux 1/4 de finale le système actuel marche très bien et ne pose pas de soucis parce que généralement on a besoin que d'un ou deux volontaires du club et ça se passe tout seul (oui parce que faut pas déconner non plus !).

Là où ça coince c'est quand le club doit fournir tout les ramasseurs pour les demies et les finales, pourquoi ? Parce que ce n'est pas prévu à l'avance.
Pendant les réunions d'organisation du GP on fait une liste des gens qui seront disponibles pour le ramassage mais cette liste reste "inappliquée".

Je pense que si on désignait dès le départ qui ramasse quelle demie ou finale en accord avec les bénévoles et que le directeur appelait directement telle personne à tel poste comme cela est fait pour les pilotes en qualifs et jusqu'aux 1/4, il n'y aurait pas de problème et on éviterait les membres qui se cachent dans les stands ou ceux qui te disent qu'ils ont déjà ramassés une bonne centaine de fois depuis le matin.

Maintenant je pense quand même que quand un club opte pour un système et qu'en tant que pilote on est inscrit à cette course, on accepte l'organisation telle qu'elle est ou alors on ne participe pas. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas donner son avis dans le débat, au contraire, mais faut rester constructif laisser une chance à une idée quand elle est proposée et refaire le point quand la course aura été courue et le système éprouvé.

Pour le moment il n'y a que St-Quentin qui a testé ce système je crois, je ne compte pas la Neo parce que la totalité ou presque des pilotes en demie et en finale sont des pros, donc très entourés, et n'ont pas de mal à trouver des gens pour la méca ou le ramassage mais sur des courses de moindre envergure.... J'suis pas convaincu, les avis ont l'air très partagés après St-Quentin mais attendons un second retour d'expérience après Pierrefeu et je pense qu'on pourra dire en toute objectivité si c'est valable... ou pas !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 25.10.2012, 07:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

un plus
il serait bon de mettre a la vue de tous un plan de situation des plots (N°) de ramassage du circuit
car a plusieurs reprise on me demandait ou ce trouvait tel n° de plot
car celui-ci était recouvert du gilet de sécurité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 25.10.2012, 07:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

cela a ete fait egalement au GP de Montpellier

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 25.10.2012, 08:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
un plus
il serait bon de mettre a la vue de tous un plan de situation des plots (N°) de ramassage du circuit
car a plusieurs reprise on me demandait ou ce trouvait tel n° de plot
car celui-ci était recouvert du gilet de sécurité

ses pas faut


ou on peut progréssé aussi je pense ,ses la zone ou tu doit ramassé...

il est pas rare d'etre a sont poste mais pas forcement dans le bon sens ,car aspiré par le spéctacles des copain qui roule...
ses arrivé a plusieur reprise sur des poste de ramassage a notre gp cette année

l'année prochaine on donneras un coups de peinture fluo sur la pelouse avec des fléches qui indique "les zone de ramassage pour le poste ou tu est"

sa peut aussi évité que parfoit les ramasseur se "marche dessus"


quand ses possible un plan de la piste avec les plots de ramassages et leurs zone n'est pas du luxe non plus

on va testé sa lors de nos prochainne course, on verra ce que sa donne
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 25.10.2012, 08:39:30    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Pas assez ou plus de ramasseurs
Alors sa sera au pilote de tout assumer???
pilote meccano et ramasseur !!!
pas top comme situation


Philippe , je te renvois la question , pourquoi ce serait au club de tout assumer ? j'ai parfois l'impression comme cela a été dit plus haut , qu'on oublie que les organisateurs sont des bénévoles , qui la plupart du temps font le choix de ne pas rouler pour se mettre au services des pilotes , mais ils ont eux aussi le droit de ne passer un bon moment ,non ?
Je penses que beaucoup ne se pose pas la question des problèmes que rencontre un président , tout au long de l'année , pour entretenir une piste , construire des infrastructures , mobiliser des bénévoles , et offrir un acceuil et un service de qualité.

Alors quand le jour d'une course , on se retrouve avec 200 ou 300 personnes dans les stands d'un coté , et de l'autre une équipe de 20 bénévoles au taquets pour mener de front : le comptage , la piste , la buvette , le controle technique, etc ..... je trouve vraiment pas ça abusif de compter sur les pilotes pour ramasser Question

C'est juste de bon sens à mes yeux. après .....
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 25.10.2012, 10:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'a la base ce post vient d'un postulat trés simple......

QUELQUES GLANDU NE FONT PAS D EFFORT !!!! et le terme est plutot faible.

ce post m'agace de plus en plus.

Il m'arrive aussi parfois dans le feu de l'action d'etre en retard (oui j'ai bien dit en retard car je vais toujours au ramassage), mais je m'excuse toujours auprés de celui qui m'attends a mon poste ou auprés du commissaire de course. c'est la moindre des choses et du respect.

quelque fois, pris par la course ou par monotonie (allé ramasser une finale de 4*2 vous........ NON NON j'ai rien dit Smile ) je loupe un crash et ne suis pas aussi rapide que d'habitude. je leve la main histoire de m'excuser de ma non reactivité.

C'EST DU CIVISME BORDEL DE M....

Quant à la facon de faire de saint quentin. pour l'avoir deja pratiquée, ça ne pose aucuns soucis, et pourtant bien souvent je viens seul.......

c'est un probleme de demander de l'aide aux autres ?
certains ont l'impressionde devoir dorenavant venir a 50...... mais non ce n'ai pas le cas.

apporter du changement (rien de politique la dedans) a priori pose des pb a certains....... vu les reactions negatives sans meme avoir essayé.

mais tout ça c'est juste pour essayer d'avoir le moins de pb possible au ramassage. tout ça parce que des glandu ne font aucuns efforts.

ALORS MERDE....... faut se sortir les doigts du c... et arreter de penser qu'on nous doit tous sous pretexte d'avoir payé un droit de participation.

Jerome DELCOURT ennervé ce matin........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 25.10.2012, 10:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et le pire, c'est que les 'Glandus' et autres 'branleurs' irréductibles sont facilement repérables et parfaitement connus.

Tapons sur ceux-là car ils sont peu nombreux. Par ricochet les 'Glanleurs' occasionnels ou les 'mous du genoux'
( dont je peux faire partie 1 à 2 fois par an, 30 secondes de retard ca m'arrive aussi) rentreront vite dans le rang.

___________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 25.10.2012, 13:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Et le pire, c'est que les 'Glandus' et autres 'branleurs' irréductibles sont facilement repérables et parfaitement connus.

Tapons sur ceux-là car ils sont peu nombreux. Par ricochet les 'Glanleurs' occasionnels ou les 'mous du genoux'
( dont je peux faire partie 1 à 2 fois par an, 30 secondes de retard ca m'arrive aussi) rentreront vite dans le rang.

___________________

Eviv Bulgroz

Spirou ne va pas être content Evil or Very Mad , ses auteurs avaient un vocabulaire plus châtié, tu mériterais un coup de queue de Marsupilami Twisted Evil
C'est quoi un "Glanleur" Question
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 25.10.2012, 13:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

"Glandu" +"Branleur" = "Glanleur"


En ce qui concerne le langage chatié, je considère que face à certains agissements, il n'y a pas de gant à prendre quant aux qualificatifs utilisés.

__________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen08
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/08/2011
Messages: 170
Localisation: ardennes

MessagePosté le: 25.10.2012, 15:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime les mecs qu'il ne veule pas ramasser et apres il gueule car tu les ramasse pas ac vite et que c'est pas toi qui fait la faute ou la connerie je dit bravo Bravo! Bravo! j'appel sa les AS euh non les trous du Q Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 25.10.2012, 15:25:26    Sujet du message: Répondre en citant

Zorglub a écrit:
"Glandu" +"Branleur" = "Glanleur"


En ce qui concerne le langage chatié, je considère que face à certains agissements, il n'y a pas de gant à prendre quant aux qualificatifs utilisés.

__________________

Eviv Bulgroz


Moi je connaissais le Glanche , petit d un gland et d une tanche et le Gourane , petit d un goret et d un ane Mr. Green
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.10.2012, 15:31:37    Sujet du message: Répondre en citant



sur cette vidéo un exemple des retards et énervements provoqués pas la mauvaise volonté de quelques uns OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 25.10.2012, 15:58:50    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
surtout qu'a la base ce post vient d'un postulat trés simple......

QUELQUES GLANDU NE FONT PAS D EFFORT !!!! et le terme est plutot faible.

ce post m'agace de plus en plus.

Il m'arrive aussi parfois dans le feu de l'action d'etre en retard (oui j'ai bien dit en retard car je vais toujours au ramassage), mais je m'excuse toujours auprés de celui qui m'attends a mon poste ou auprés du commissaire de course. c'est la moindre des choses et du respect.

quelque fois, pris par la course ou par monotonie (allé ramasser une finale de 4*2 vous........ NON NON j'ai rien dit Smile ) je loupe un crash et ne suis pas aussi rapide que d'habitude. je leve la main histoire de m'excuser de ma non reactivité.

C'EST DU CIVISME BORDEL DE M....

Quant à la facon de faire de saint quentin. pour l'avoir deja pratiquée, ça ne pose aucuns soucis, et pourtant bien souvent je viens seul.......

c'est un probleme de demander de l'aide aux autres ?
certains ont l'impressionde devoir dorenavant venir a 50...... mais non ce n'ai pas le cas.

apporter du changement (rien de politique la dedans) a priori pose des pb a certains....... vu les reactions negatives sans meme avoir essayé.

mais tout ça c'est juste pour essayer d'avoir le moins de pb possible au ramassage. tout ça parce que des glandu ne font aucuns efforts.

ALORS MERDE....... faut se sortir les doigts du c... et arreter de penser qu'on nous doit tous sous pretexte d'avoir payé un droit de participation.

Jerome DELCOURT ennervé ce matin........


Puisque tu me sembles énervé ce matin j'aimerai ton point de vue sur :

- Que penses tu des personnes qui arrivent vers 11 h 30 pour faire un tour dans leur dernière qualif car comme il n'y a que 16 pilotes ils sont sûrs d'être en demi ? J'imagine que les 2 premières qualifs, ils ont du mal à ramasser ?

Charrier Sébastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 25.10.2012, 16:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

vario a écrit:
djay a écrit:
surtout qu'a la base ce post vient d'un postulat trés simple......

QUELQUES GLANDU NE FONT PAS D EFFORT !!!! et le terme est plutot faible.

ce post m'agace de plus en plus.

Il m'arrive aussi parfois dans le feu de l'action d'etre en retard (oui j'ai bien dit en retard car je vais toujours au ramassage), mais je m'excuse toujours auprés de celui qui m'attends a mon poste ou auprés du commissaire de course. c'est la moindre des choses et du respect.

quelque fois, pris par la course ou par monotonie (allé ramasser une finale de 4*2 vous........ NON NON j'ai rien dit Smile ) je loupe un crash et ne suis pas aussi rapide que d'habitude. je leve la main histoire de m'excuser de ma non reactivité.

C'EST DU CIVISME BORDEL DE M....

Quant à la facon de faire de saint quentin. pour l'avoir deja pratiquée, ça ne pose aucuns soucis, et pourtant bien souvent je viens seul.......

c'est un probleme de demander de l'aide aux autres ?
certains ont l'impressionde devoir dorenavant venir a 50...... mais non ce n'ai pas le cas.

apporter du changement (rien de politique la dedans) a priori pose des pb a certains....... vu les reactions negatives sans meme avoir essayé.

mais tout ça c'est juste pour essayer d'avoir le moins de pb possible au ramassage. tout ça parce que des glandu ne font aucuns efforts.

ALORS MERDE....... faut se sortir les doigts du c... et arreter de penser qu'on nous doit tous sous pretexte d'avoir payé un droit de participation.

Jerome DELCOURT ennervé ce matin........


Puisque tu me sembles énervé ce matin j'aimerai ton point de vue sur :

- Que penses tu des personnes qui arrivent vers 11 h 30 pour faire un tour dans leur dernière qualif car comme il n'y a que 16 pilotes ils sont sûrs d'être en demi ? J'imagine que les 2 premières qualifs, ils ont du mal à ramasser ?

Charrier Sébastien


Comme le Blaireau eliminé en 1/32eme et qui part a 14h.
Celui de 14h il est elimine du classement , celui de 11h30 il ne participe pas a la course
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 25.10.2012, 16:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah ça c'est du sujet... J'en fait rarement mais comme on dirait de nos jours ça fait le buzz Wink

Je suis le gueulard de la vidéo précédente Laughing Et encore ce n'était pas grand chose en rapport à d'autres faits sur la même course.

En tout cas à vous lire j'en déduit que, pour la plupart, vous réclamez que le règlement soit tout bonnement appliqué.
Mouais.... Le soucis c'est qu'il faudrait que tous les clubs s'appliquent à le faire sinon nous passerions pour les vilains canards.
D'un autre coté quand tu auras cette réputation tu es sur d'être respecté OK!

Moi je suis pour !

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 25.10.2012, 16:45:32    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:

Comme le Blaireau eliminé en 1/32eme et qui part a 14h.
Celui de 14h il est elimine du classement , celui de 11h30 il ne participe pas a la course


D'ou la convergence avec un autre sujet brulant chaque fois qu'il est ouvert :
Le format de course ! Mad
Pas taper pas taper ...
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 25.10.2012, 16:51:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas pourquoi vous vous prenez la tête ou vous vous énervez pour un réglement qui simple à comprendre et à appliquer

dixit : le pilote après son run va au ramassage . il a environ 2 à 3 minutes pour poser sa radio et aller au ramassage . Après le premier run , il est vrai qu'on cherche son numéro mais après çà doit rouler tout seul
L'organisation n'est pas non plus en défaut de rajouter une petite pancarte ou un truc plus voyant pour les numéros ( tiens c'est une idée pour la CDF à loudun pour rajouter çà )

Après messieurs les organisateurs/directeurs , le gars n'est pas à son poste , vous devez pas avoir de préjuger , et pas vous prendre la tête 2 plombes , c'est un tour ou qualif annulée ou je ne sais quoi que le règlement dit mais la sanction tombe

Après dans un GP , amicale , bref course non soumis au reglement fédéral , l'organisation fait ce qu'il veux comme vous , vous décidez ou non de faire des bornes et acceptez le règlement imposé

Perso ce we à ST quentin où fallait fournir nos ramasseur pendant notre run , il n'y aurait pas eu le team JQ , je ne serais pas venu , çà me fait déjà chier d'emmerder un gus pour le plein , alors en trouver un autre pour se poser le cul et bouffer la poussière........pfffffff
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 25.10.2012, 18:46:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet fort intéressant car c'est LE problème sur une journée de course.
Entre les pilotes qui ne sont pas là, ceux qui sont là mais qui oublient, les têtes en l'air, les membres du club qui font semblant de ne pas entendre les appels micros, ceux qui tournent la tête en pensant que le directeur de course ne les voient pas...
C'est très énervants, frustrant, décourageant.

Il est facile de demander à faire appliquer le règlement. Mais comme l'on dit d'autres organisateurs du RC94, il est très compliqué de sévir.
Sanctionner, c'est se heurter au pilote, à ses mécanos, aux mécanos, voir même messages négatifs (et biaisé) des sponsors...
J'en déduis que les pilotes veulent que l'on sanctionne les resquilleurs, tant que ce n'est pas eu... Mais qui alors ?

Il m'est arrivé de faire partir des manches avec des postes vides. C'est nul pour les pilotes qui courrent, mais pas le choix ! Dans ce cas, j'explique aux pilotes qu'ils s'arrangeront eux-même avec les pilotes qui ne vont pas au ramassage... Et je cite le nom des types qui ne sont pas au ramassage.
C'est moche, mais quand je ne trouve plus de pilotes, je ne peux pas les inventer. Je pense que c'est une solution : pas de ramasseur, messieur les pilotes, vous vous débrouillez entre vous. C'est la même solution que St Quentin : la sous-traitance de la fonction ramassage à la collectivité de pilotes !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.10.2012, 19:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

jean_sairien a écrit:
Sujet fort intéressant car c'est LE problème sur une journée de course.
Entre les pilotes qui ne sont pas là, ceux qui sont là mais qui oublient, les têtes en l'air, les membres du club qui font semblant de ne pas entendre les appels micros, ceux qui tournent la tête en pensant que le directeur de course ne les voient pas...
C'est très énervants, frustrant, décourageant.

Il est facile de demander à faire appliquer le règlement. Mais comme l'on dit d'autres organisateurs du RC94, il est très compliqué de sévir.
Sanctionner, c'est se heurter au pilote, à ses mécanos, aux mécanos, voir même messages négatifs (et biaisé) des sponsors...
J'en déduis que les pilotes veulent que l'on sanctionne les resquilleurs, tant que ce n'est pas eu... Mais qui alors ?

Il m'est arrivé de faire partir des manches avec des postes vides. C'est nul pour les pilotes qui courrent, mais pas le choix ! Dans ce cas, j'explique aux pilotes qu'ils s'arrangeront eux-même avec les pilotes qui ne vont pas au ramassage... Et je cite le nom des types qui ne sont pas au ramassage.
C'est moche, mais quand je ne trouve plus de pilotes, je ne peux pas les inventer. Je pense que c'est une solution : pas de ramasseur, messieur les pilotes, vous vous débrouillez entre vous. C'est la même solution que St Quentin : la sous-traitance de la fonction ramassage à la collectivité de pilotes !!!


Alors là ça me fait bondir de lire ça. Je me débarrasse du problème sur le dos des pilotes qui eux n'y sont pour rien. Choquant. Ce n'est pas aux pilotes de règler les problèmes de l'organisateur
Dans notre ligue nous avons été draconien sur les ramassages allant au-delà des pénalités prévues par la fédé (tout cela voté en AG et accepté par tous les directeurs de courses et appliqué par tous les directeurs de course). Maintenant dans notre ligue, en 1/8 tt th pas de problème au ramassage.On appelle et les gens viennent, à part un ou deux têtes en l'air pour qui un petit rappel est parfois nécessaire, mais au départ des courses, c'est complet Ca suppose aussi que le directeur de course est vigilant avant le départ de chaque course. C'est sûr que c'est raid mais flûte, les pilotes ont des droits et aussi des devoirs
Par contre la où je bondis, c'est de faire partir une manche avec des chaises vides.Je suis désolée mais si des pilotes ont des devoirs, les clubs qui organisent aussi. C'est à l'organisation de pallier au pb des ramasseurs manquants et on fournit de la main d'oeuvre sinon, il faut se poser la question est-on vraiment capable d'organiser?
Quand je vois des clubs organiser des courses avec trois gus dans le club, je ne trouve pas cela très sérieux
Croyez-moi, c'est chiant de pénaliser les pilotes absents mais c'est inadmissible de laisser courir sous prétexte qu'on va froisser un "dissident"

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 25.10.2012, 19:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


sur cette vidéo un exemple des retards et énervements provoqués pas la mauvaise volonté de quelques uns OK!

Hors Sujet PP c'est quoi le truc en dessous ton aileron Question un feu stop Idea
bein tu freine trop mon pote Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 25.10.2012, 19:34:55    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff c'est à cause de l'apéro...cela permet de repérer l'AV de l' AR Mad Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 25.10.2012, 19:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
jean_sairien a écrit:
Sujet fort intéressant car c'est LE problème sur une journée de course.
Entre les pilotes qui ne sont pas là, ceux qui sont là mais qui oublient, les têtes en l'air, les membres du club qui font semblant de ne pas entendre les appels micros, ceux qui tournent la tête en pensant que le directeur de course ne les voient pas...
C'est très énervants, frustrant, décourageant.

Il est facile de demander à faire appliquer le règlement. Mais comme l'on dit d'autres organisateurs du RC94, il est très compliqué de sévir.
Sanctionner, c'est se heurter au pilote, à ses mécanos, aux mécanos, voir même messages négatifs (et biaisé) des sponsors...
J'en déduis que les pilotes veulent que l'on sanctionne les resquilleurs, tant que ce n'est pas eu... Mais qui alors ?

Il m'est arrivé de faire partir des manches avec des postes vides. C'est nul pour les pilotes qui courrent, mais pas le choix ! Dans ce cas, j'explique aux pilotes qu'ils s'arrangeront eux-même avec les pilotes qui ne vont pas au ramassage... Et je cite le nom des types qui ne sont pas au ramassage.
C'est moche, mais quand je ne trouve plus de pilotes, je ne peux pas les inventer. Je pense que c'est une solution : pas de ramasseur, messieur les pilotes, vous vous débrouillez entre vous. C'est la même solution que St Quentin : la sous-traitance de la fonction ramassage à la collectivité de pilotes !!!


Alors là ça me fait bondir de lire ça. Je me débarrasse du problème sur le dos des pilotes qui eux n'y sont pour rien. Choquant. Ce n'est pas aux pilotes de règler les problèmes de l'organisateur
Dans notre ligue nous avons été draconien sur les ramassages allant au-delà des pénalités prévues par la fédé (tout cela voté en AG et accepté par tous les directeurs de courses et appliqué par tous les directeurs de course). Maintenant dans notre ligue, en 1/8 tt th pas de problème au ramassage.On appelle et les gens viennent, à part un ou deux têtes en l'air pour qui un petit rappel est parfois nécessaire, mais au départ des courses, c'est complet Ca suppose aussi que le directeur de course est vigilant avant le départ de chaque course. C'est sûr que c'est raid mais flûte, les pilotes ont des droits et aussi des devoirs
Par contre la où je bondis, c'est de faire partir une manche avec des chaises vides.Je suis désolée mais si des pilotes ont des devoirs, les clubs qui organisent aussi. C'est à l'organisation de pallier au pb des ramasseurs manquants et on fournit de la main d'oeuvre sinon, il faut se poser la question est-on vraiment capable d'organiser?
Quand je vois des clubs organiser des courses avec trois gus dans le club, je ne trouve pas cela très sérieux
Croyez-moi, c'est chiant de pénaliser les pilotes absents mais c'est inadmissible de laisser courir sous prétexte qu'on va froisser un "dissident"

Very Happy Very Happy Very Happy



Ah c est beau la theorie , dans certaines ligues , c est, si tu n es pas gentil avec moi ben je ne reviendrais plus , alors le laxisme s installe et tout le monde morfle , pourtant il y a un reglement mais combien le respectent ???
Faut faire du monde , on ne sanctionne pas comme ca tout va bien dans le meilleur des monde , helas
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 25.10.2012, 19:55:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement pour gruger au ramassage sur une course de modélisme faut vraiment avoir une mentalité de merde .

A t on besoin de ces gens là sur une course ? Je ne crois pas .

A ce stade c'est plus sanctionner qu'il faut , c'est empaler Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/06/2012
Messages: 101

MessagePosté le: 25.10.2012, 19:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
jean_sairien a écrit:
Sujet fort intéressant car c'est LE problème sur une journée de course.
Entre les pilotes qui ne sont pas là, ceux qui sont là mais qui oublient, les têtes en l'air, les membres du club qui font semblant de ne pas entendre les appels micros, ceux qui tournent la tête en pensant que le directeur de course ne les voient pas...
C'est très énervants, frustrant, décourageant.

Il est facile de demander à faire appliquer le règlement. Mais comme l'on dit d'autres organisateurs du RC94, il est très compliqué de sévir.
Sanctionner, c'est se heurter au pilote, à ses mécanos, aux mécanos, voir même messages négatifs (et biaisé) des sponsors...
J'en déduis que les pilotes veulent que l'on sanctionne les resquilleurs, tant que ce n'est pas eu... Mais qui alors ?

Il m'est arrivé de faire partir des manches avec des postes vides. C'est nul pour les pilotes qui courrent, mais pas le choix ! Dans ce cas, j'explique aux pilotes qu'ils s'arrangeront eux-même avec les pilotes qui ne vont pas au ramassage... Et je cite le nom des types qui ne sont pas au ramassage.
C'est moche, mais quand je ne trouve plus de pilotes, je ne peux pas les inventer. Je pense que c'est une solution : pas de ramasseur, messieur les pilotes, vous vous débrouillez entre vous. C'est la même solution que St Quentin : la sous-traitance de la fonction ramassage à la collectivité de pilotes !!!


Alors là ça me fait bondir de lire ça. Je me débarrasse du problème sur le dos des pilotes qui eux n'y sont pour rien. Choquant. Ce n'est pas aux pilotes de règler les problèmes de l'organisateur
Dans notre ligue nous avons été draconien sur les ramassages allant au-delà des pénalités prévues par la fédé (tout cela voté en AG et accepté par tous les directeurs de courses et appliqué par tous les directeurs de course). Maintenant dans notre ligue, en 1/8 tt th pas de problème au ramassage.On appelle et les gens viennent, à part un ou deux têtes en l'air pour qui un petit rappel est parfois nécessaire, mais au départ des courses, c'est complet Ca suppose aussi que le directeur de course est vigilant avant le départ de chaque course. C'est sûr que c'est raid mais flûte, les pilotes ont des droits et aussi des devoirs
Par contre la où je bondis, c'est de faire partir une manche avec des chaises vides.Je suis désolée mais si des pilotes ont des devoirs, les clubs qui organisent aussi. C'est à l'organisation de pallier au pb des ramasseurs manquants et on fournit de la main d'oeuvre sinon, il faut se poser la question est-on vraiment capable d'organiser?
Quand je vois des clubs organiser des courses avec trois gus dans le club, je ne trouve pas cela très sérieux
Croyez-moi, c'est chiant de pénaliser les pilotes absents mais c'est inadmissible de laisser courir sous prétexte qu'on va froisser un "dissident"

Very Happy Very Happy Very Happy



+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum