iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le ramassage lors des courses. Tout un programme...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le ramassage lors des courses. Tout un programme... Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 22.10.2012, 16:16:18    Sujet du message: Le ramassage lors des courses. Tout un programme... Répondre en citant

Bonjour,

Quel club n'a jamais rencontré de problème pour obtenir les ramasseurs à leur postes respectifs lors d'organisation de courses ?

Même lors de courses amicales (comme la dernière RCMag Cup par exemple) il est très compliqué d'avoir les ramasseurs sans hurler dans les micros...
Moi perso j'en ai vraiment ras le bol que les pilotes ne jouent pas le jeu et ça nous décourage de plus en plus d'être obliger de fliquer les pilotes.

Qu'en pensez vous les pilotes ?

J'ai appris que St Quentin aurait tester un nouveau procédé qui semble pas mal : le pilote qui court dans sa qualif/finale assure aussi son ramassage... En fait de la même manière qu'il a un mécano, il doit aussi avoir un ramasseur. Je trouve cette manière de faire vraiment très bien.

Des retours sur ce procédé ?

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 22.10.2012, 16:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

Euh perso cela va faire fuir les pilotes. Beaucoup viennent seuls, moi le 1°, je dois déjà chercher
Un mécano, alors si en plus je dois chercher un ramasseur, bah je finirai par ne plus faire de courses........... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 22.10.2012, 16:31:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ,pas evident deja de trouver un mecano par moment! Idea
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 22.10.2012, 16:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
Euh perso cela va faire fuir les pilotes. Beaucoup viennent seuls, moi le 1°, je dois déjà chercher
Un mécano, alors si en plus je dois chercher un ramasseur, bah je finirai par ne plus faire de courses........... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


enfin 1+1 font 2 !!! même cas que Amontintin, et heureusement que les potes sont là...

il faut juste rapeller les règles : absence du ramassage = disqualification !!! on commence en général par mettre 1 tour sur les qualifs. Par contre, ça nécessite de faire l'appel, comme à l'école, pas toujours évident quand les ramasseurs n'entendent pas leur noms...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 22.10.2012, 16:34:10    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ca c'est bien passé mais je ne te dis pas combien de fois je suis allé ramasser... j'ai fait une remonté et j'ai ramassé plus de 6 fois pour les copains.

Je pense que le système actuel est très bien mais qu'il faut juste pénaliser celui qui ne fait pas son boulot.
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
francki
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2010
Messages: 146
Localisation: livarot ligue3 mrcn

MessagePosté le: 22.10.2012, 16:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec mumuch , faud juste que tout le monde tienne ça place !!!
_________________
Kyosho mp9 tk3, os
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullaquitain
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/07/2011
Messages: 393
Localisation: L 15 977 place to be

MessagePosté le: 22.10.2012, 16:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

trop compliqué entre le mécano et le ramasseur, voir si les copains sont dans les bonnes séries pour ramasser, bientot ça sera aux pilotes d'organiser les courses.
La solution malheureusement la punition celui qui vient de terminer ça série et qui ne vas pas au ramassage sans avoir prévenu le directeur de course se voit pénalisé sur le 1/4 ou 1/2 si direct en 1/2 de 1 tour et la c'est étrange tous les postes de ramassages sont complets Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCP
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2009
Messages: 73

MessagePosté le: 22.10.2012, 16:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Gand Prix de Pierrefeu, la solution adoptée pour le ramassage est la suivante :qualif comme d'habitude, généralement pas de problème si les séries sont complètent (puisque les pilotes une fois leur manche courue vont au ramassage), pour les demis finales et finales, le pilote qualifié devra fournir son ramasseurs. Le problème du ramassage vient surtout du fait que suivant les séries incomplètes, il faut faire appel au ramasseurs volontaires du club, est là haie! haie!C'est vrai que cela est honteux de voir des membres d'un club discuter dans les stands, alors qu'il faut du renfort au ramassage.Pour la saison prochaine, j'envisage des sanctions (seconde de pénalité), si j'observe un véritable manque de participation de certains
Autre phénomène qui apparait de plus en plus, je pense que c'est encore plus grave (il faut faire quelque chose), c'est le manque de civisme, de correction et le respect vis à vis d'autrui, le langage incorrect sur le podium et le début de bagarre dans les stands.J'en ai eu un aperçu choquant ce weekend, si ce genre de chose c'était produit à Pierrefeu, il aurait était signalé par ma main sur le rapport de clôture de la fédé et arrive ce qu'il doit arriver. C'est honteux de voir ce genre de réaction peu importe à qui la faute, il faut bien se dire que beaucoup de parents avec leurs enfants viennent assister aux courses et après ce genre d'attitude et entendu les injures verbales qui volent de tout les côtés, ils n'ont pas envie que leurs enfants subissent ce genre de traitements. Alors messieurs (une minorité heureusement) faite bouger votre cerveau avant votre langue.
JCP directeur de course de Pierrefeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catilina
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2011
Messages: 265
Localisation: Assesse

MessagePosté le: 22.10.2012, 16:56:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve le Système actuel bon . ces quand même pas difficile de désendre du podium et d allée directement au ramassage . ton mecano met la voiture au contrôle quand il y en a un et a ta place quand il n y en a pas et toi tu déposes ta télécommande sur le podium ci cela est prévus et tu vas ramassé et si tu dois décent avec tu la donne a ton mécano .

voila mon point de vue

nous en Belgique a l arena , le président explique pour les nouveau et ci cela n est pas respecté ces 10 seconde de pénalité sur le meilleur tour et ci cela ce représente ces la qualif annuler et a la troisième ces terminé tu rentre chez toi .
en général la première partie suffi Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Amontitin quand on vient seul sur une course comment fait on? pour ma part malgré mon grand age je vais toujours au ramassage seul bémol il m'arrive de demander au directeur de course de me changer de place quand le poste est trop hard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mumuch a écrit:
Franchement ca c'est bien passé mais je ne te dis pas combien de fois je suis allé ramasser... j'ai fait une remonté et j'ai ramassé plus de 6 fois pour les copains.

Je pense que le système actuel est très bien mais qu'il faut juste pénaliser celui qui ne fait pas son boulot.


pas mieux que mumuch , j'avais connu ce procédé en belgique lors de la nitromania et j'avais trouvé cela non pratique

A St Quentin , la même , y a pas plus simple de : tu roules , tu poses ta radio et go ramassage
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais déjà plus les open/brushless parce qu'on n'a plus nos mécanos , si en plus faut fournir un ramasseur je me mets au tricot Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mumuch a écrit:
Franchement ca c'est bien passé mais je ne te dis pas combien de fois je suis allé ramasser... j'ai fait une remonté et j'ai ramassé plus de 6 fois pour les copains.

Je pense que le système actuel est très bien mais qu'il faut juste pénaliser celui qui ne fait pas son boulot.


C'est étonnant la vision que l'on peut avoir suivant les personnes. J'ai trouvé cela "lourd". Avant chaque départ on perdait mini 5 minutes afin de vérifier si tous les ramasseurs étaient là...Je n'ai pas trouvé le système pertinant et comme d'habitude des personnes ne jouaient pas le jeu...Combien de fois les membres du club se sont dévoués. Que dire de la veille alors que les conditions étaient humides, des pilotes ne roulant pas (je ne remets pas en cause cela vu le temps) mais PRESENTS n'allaient pas au ramassage alors qu'ils étaient appelés...J'ai trouvé cela désolant...Perso je préfère le système actuel, au moins en qualif tu descends et tu vas direct au ramassage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que s'est pas simple. Il faut juste que les clubs applique le règlement à le LETTRE, c'est à dire ne pas hésiter à mettre des sanctions pour absence ou retard au ramassage. Après on entendra dire, ouais fait chi.. ce club et ses gars, mais au moins çà permettra de faire le tri. Car se sont souvent ceux qui la ramène le plus qui sont les plus souvent les premiers coupable et après il viennent faire la morale.
Je peut vous dire que je n'ai oublier qu'une seule fois de ramasser pendant mes années CFB, résultat, 1 tour sur la meilleur manche et bin le Rodriguez çà la calmé direct. Du coup de 2eme au qualif je me suis retrouver en 1/8eme de finale.
Ahhh lala, ou il est le temps ou il y avait Mr Retornaz sur les pistes, il en remettrai plus d'un dans l'axe aujourd'hui. Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:31:56    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi se prendre la tête avec les ramasseurs Question Smile

On fait partir les manches avec ou sans eux, une fois que chaque pilote se sera sorti, ou restera bloqué ou callera il comprendra la nécéssité du ramassage. Mr. Green
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:36:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nico , je pense pas qu'il parle de sanction ou autre mais quel est le meilleur procédé ou le plus pratique à appliquer dans les courses

Le pilote qui vient de rouler va au ramassage après

ou

Le pilote qui roule doit fournir un ramasseur dans sa manche sous peine de pas rouler ( chose qui n'a pas été appliquée à St Quentin mais appliquée à la Nitromania)
Car à la Nitromania ,il n'y avait pas de ramasseur à ton post , le type venait te chercher et tu descendais du podium direct Laughing

Après les sanctions , elles doivent être les mêmes pour chaque procédé mais lequel prendre ???????
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris, mais dans les 2 cas si tu sanctionnes pas réellement, l'issu est la même à chaque fois. Personne sur le poste. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:40:21    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
J'avais bien compris, mais dans les 2 cas si tu sanctionnes pas réellement, l'issu est la même à chaque fois. Personne sur le poste. OK!


+1 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
J'avais bien compris, mais dans les 2 cas si tu sanctionnes pas réellement, l'issu est la même à chaque fois. Personne sur le poste. OK!


C'est un autre soucis , si le directeur n'applique pas le réglement lors de sa course , faut pas venir se plaindre . Le pilote n'est pas a son poste avant le lancement de la manche suivante , c'est la qualif en moins directe
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebmout
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2011
Messages: 216

MessagePosté le: 22.10.2012, 17:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

perso si il y avais un décalage pour qu'on ramasse la série n+2 je serais preneur du principe
quand on cours après un mécano on cours aussi après ces affaires quand on viens de rouler + le fait de se dépêcher pour voir la température du moteur si la radio est éteinte , se dépêcher de mettre le pack d'accus en charge ...
je pense vraiment qu'il y aurais + de monde si on ramassais une série plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef26216
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 1748
Localisation: Langres 52

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que les 4x4 qui ne sont jamais au ramassage ou en retard...surtout pour ramasser des 4x2... Arrow Arrow Arrow

je dis ça, mais je dis rien... Tu Sors! Tu Sors! Tu Sors!
_________________
Proto 4x2 M19 SWORKZ EVO (424)2014
Sponsors 2015:
Sweepshop, Meccamo, STS,Dimatech, 6MIK..et je cherche......

Sponsors 2014:
Sweepshop,Meccamo,Dima....,STS, Cars Distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levampire
Elite
Elite


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 1170

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:04:31    Sujet du message: ramassage Répondre en citant

bien d'accord avec nico sur la remarque au sujet de Mr Retornaz toute une époque ........
je rajouterais une remarque en plus du fait qu'il faut presque trainer de force certains pour aller au ramassage sans compter le manque de vigilance et de motivation le pire est à venir = c'est l'usage du tel portable et autres pendant le ramassage histoire d'envoyer des sms ou de jouer à un jeu quelconque (constatation ce dimanche pendant ma finale ........) mais il est vrai que cela ne font jamais de faute donc n'ont jamais besoin d'un ramasseur !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:17:07    Sujet du message: Répondre en citant

vario a écrit:
Mumuch a écrit:
Franchement ca c'est bien passé mais je ne te dis pas combien de fois je suis allé ramasser... j'ai fait une remonté et j'ai ramassé plus de 6 fois pour les copains.

Je pense que le système actuel est très bien mais qu'il faut juste pénaliser celui qui ne fait pas son boulot.


C'est étonnant la vision que l'on peut avoir suivant les personnes. J'ai trouvé cela "lourd". Avant chaque départ on perdait mini 5 minutes afin de vérifier si tous les ramasseurs étaient là...Je n'ai pas trouvé le système pertinant et comme d'habitude des personnes ne jouaient pas le jeu...Combien de fois les membres du club se sont dévoués. Que dire de la veille alors que les conditions étaient humides, des pilotes ne roulant pas (je ne remets pas en cause cela vu le temps) mais PRESENTS n'allaient pas au ramassage alors qu'ils étaient appelés...J'ai trouvé cela désolant...Perso je préfère le système actuel, au moins en qualif tu descends et tu vas direct au ramassage.



perso ce week end sa etait tendu , pour notre 1/4 de final dans le team nemo , on c est retrouver a 6 pilotes du team , donc il a fallu trouver 6 mecano et 6 ramasseur et les 6 pilotes 18 personnes sa cause Laughing Laughing Confused , sa etait tendu . on a fini par trouver , ( je remerci domi qui ma fait mon ramassage)

trop lourd comme systeme je demande a voir ce systeme sur une course a plus de 150 pilotes ??????

+1 avec rodriguazzzzzzzzz faut appliquer le reglement puis c est tout

+1 aussi avec le vampire le mec il telephone c est pareil sanction ,.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:24:32    Sujet du message: Répondre en citant

>> quand on cours après un mécano on cours aussi après ces affaires quand on viens de rouler

bin à la RCmag Cup, pour ne pas (faire) perdre de temps, je laissais ma voiture dans les stands, sous la table, et j'allais ramasser.

Je crois que ceux qui ont déjà organisé une course sont plus respectueux, car ils savent à quel point c'est usant de courir après les ramasseurs Wink

Une solution qui marche sur les grandes sourses : après la manche le ramasseur reste à son poste en attendant son remplaçant. C'est très chiant (ça m'est arrivé de rester bloqsué au milieu du circuit alors que je devais mécaniser), ça n'empèche pas de devoir sanctionner le ramasseur fautif, mais ça sauve le timing (et les nerf des orgas)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

celui qui vient seul, le nouveau, c'est ingérable pour lui

le systeme actuel est le moins mauvais, apres faut sanctionner
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

slt

pour info cela a d"eja ete appliqué une fois en ligue 1 la saison derniere ou plusieurs pilotes ont ete radiés de la course .....donc sans classement ....pour non rammassage en finale open

tous les pilotes concernés ont accepté la sanction sans mot dire
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynapaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2004
Messages: 197

MessagePosté le: 22.10.2012, 18:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit que les pilotes fassent plus preuve de civisme ... faite une course aux USA et vous comprendrez qu'une majorité des Français (je ne met pas tout le monde dans le meme panier) ne respectent rien !! Le plus souvent ceux qui oublient sont ceux qui gueulent sur les ramasseurs quand ils font une fautes qui n'est pas ramassé assez vite !!
Lors de la course du club, j'ai prévenu que j'allai pas me battre avec le ramassage et je leur ai dis : "ramassez comme vous aimeriez qu'on vous ramasses" ils s'en sont tenu sauf deux trois mais dans l'ensemble plutôt satisfait !
Le ramassage par un volontaire désigné par le pilote, c'est bien mais c'est souvent les même qui s'y colle !! La bonne volonté n'est pas souvent récompensé en retour. C'est pour moi une question d'éducation ... On ne parle pas au ramassage, on ne fume pas au ramassage, ... , on est concentré sur la course et pas sur la voiture des copains !! De ce point de vue le monde est merveilleux mais utopique chez nous !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vario
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 220

MessagePosté le: 22.10.2012, 19:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

dynapaint a écrit:
Il suffit que les pilotes fassent plus preuve de civisme ... faite une course aux USA et vous comprendrez qu'une majorité des Français (je ne met pas tout le monde dans le meme panier) ne respectent rien !! Le plus souvent ceux qui oublient sont ceux qui gueulent sur les ramasseurs quand ils font une fautes qui n'est pas ramassé assez vite !!


J'allais noter la même chose. De plus des pilotes jouent leur vie et en viendraient aux mains en descendant du podium (encore vu à St Quentin à la descente entre 2 pilotes).
La sanction est présente cependant personne n'a envie que çà tourne en engueulade voire en baston...Ca reste un loisir).
En plus, moi je suis petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 22.10.2012, 19:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

vario a écrit:


J'allais noter la même chose. De plus des pilotes jouent leur vie et en viendraient aux mains en descendant du podium (encore vu à St Quentin à la descente entre 2 pilotes).
.


Vu a St quentin ce WE

Des ramasseurs motivés , là le pilote peux rien dire



On a la version : Mais il est où le mecano ??? Faut peut etre regarder la caisse de son poto



mais on a aussi le ramasseur qui est bien attentif .......sauf pour ce qui se passe devant lui Laughing Laughing ( heureusement qu'il est flouté sinon je pourrais prendre cher .... )


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 22.10.2012, 19:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
nicorodrigaaaaz a écrit:
J'avais bien compris, mais dans les 2 cas si tu sanctionnes pas réellement, l'issu est la même à chaque fois. Personne sur le poste. OK!


C'est un autre soucis , si le directeur n'applique pas le réglement lors de sa course , faut pas venir se plaindre . Le pilote n'est pas a son poste avant le lancement de la manche suivante , c'est la qualif en moins directe

+1 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum