iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nuisances sonores au TSAR
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Occitanie (Zone 13 et 14)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nuisances sonores au TSAR Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 11.09.2012, 08:21:20    Sujet du message: Nuisances sonores au TSAR Répondre en citant

Bonjour à vous

Je viens de recevoir un courrier de la Mairie de Vielmur sur Agout qui me notifie un dépot de plainte pour nuisances sonores.

Même si ces plaintes semblent infondées à la vue de la distance qui nous sépare des premières maisons, il sera judicieux de montrer notre volontée d'amoindrir les nuisances.

Pour commencer, il faut instaurer des heures de roulage.
Je propose un 9H 12H et 14H 18H30 pour les samedi et dimanche dans un premier temps.
En semaine, je pense que la coupure entre 12H 14H n'est pas de rigueur.
C'est un gros effort de notre part en attendant les nécessaires mesures au sonomètre qui je l'espère, nous permettrons d'élargir cette plage horaire.

L'idée de planter une haie de sapinnettes à croissance rapide avait déjà émergée mais là elle s'avère opportune et demandera une mise en oeuvre des plus rapide.
Avis au mains vertes, c'est quand la bonne période pour planter des arbres?

Troisième idée, installer des boites à eau sur les échappement de nos TT un bidon de 3 litres fixé sur l'aileron devrait faire l'affaire Mad

Merci donc de respecter les horaires lors de votre prochain roulage.
Le but est que nous puissions continuer à venir à la piste sans passer le chemin d'accés au détecteur à clous Confused

Je reste dispo pour toutes observations ou remarques sur ce dossier OK!

Salutations modélistes

Jean Brice Bessac
Président du TSAR 1039 L14
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11.09.2012, 08:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour planter des arbres, la Sainte Catherine, fin novembre OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 11.09.2012, 08:49:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein va pas falloir trainer alors.
Merci à toi OK!
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 11.09.2012, 08:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

MOUAI, vraiment n'importe quoi.

y'a vraiment des cons quand meme.... j'aimerai bien savoir le niveau de bruit au prés des maisons (avec le vent qui porte).

enfin, nous ferons dans les heures prévues ( ce que nous faisions quasiment deja en fait) afin de ne pas heurter ces mal embouchés.

c'est de la jalousie et rien d'autes, ils doivent s'ennuyer devant texas walker ranger et du coup n'admettent pas que certains on des loisirs dans la vie.

quitte a etre emmerdé, autant jouer la carte a fond et demander des relevés de bruit afin de voir les nuissances réelles.

Jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 11.09.2012, 08:59:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je compte faire en effet.

Il y a deux mois environs, la gendarmerie était venue suite à un appel anonyme et nous avons expliqué à ces messieurs qui étaient autant dépités que nous que nous continuerions à rouler car rien n'était formalisé au niveau de la plainte.

Maintenant, ça se structure un peu côté plaignants mais la majorité des voisins, surtout les plus proches ne sont pas, incomodés. Donc comme tu dis c'est de la jalousie et les mesures sonnores devraient jouer en notre faveur.
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yoann81
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/02/2012
Messages: 129

MessagePosté le: 11.09.2012, 09:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merde moi qui avais prévu de faire une nocturne ce week-end end Laughing enfin y'a toujours des biiiiips autour de nous mais en milieu de la campagne
Bientôt on va devoir faire passer un contrôle technique à nos buggy et heureusement que notre président s'y connais un peu dans le domaine à bientôt les amis Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 11.09.2012, 09:11:25    Sujet du message: Nuisance sonore Répondre en citant

Bonjour,
Il y a une plainte de déposer, donc facile de connaître l’auteur.
Une petite visite cordiale pour discuter, peut éventuellement arranger les choses.
Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 11.09.2012, 09:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbrice a écrit:
C'est bien ce que je compte faire en effet.

Il y a deux mois environs, la gendarmerie était venue suite à un appel anonyme et nous avons expliqué à ces messieurs qui étaient autant dépités que nous que nous continuerions à rouler car rien n'était formalisé au niveau de la plainte.

Maintenant, ça se structure un peu côté plaignants mais la majorité des voisins, surtout les plus proches ne sont pas, incomodés. Donc comme tu dis c'est de la jalousie et les mesures sonnores devraient jouer en notre faveur.


un chasseur qui habite en bas (celui qui coupe les arbres) et venu me voir alors qu'il passait dimanche matin et il me disait qui c'etait chouette et a priori il n'est pas géné......... DONC .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoracing
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 359

MessagePosté le: 11.09.2012, 09:16:03    Sujet du message: Répondre en citant

P... mais c'est l'attentat du 11 septembre cette plainte !

Sans déc', c'est un coup dur et j'espère que ça va s'arranger sans trop de taf' en plus, juste en limitant les horaires. Devoir s'en rajouter après tout ce qui a été fait, ce serait vraiment pas juste pour le club !

Le bruit est un sujet délicat. Il ne faut pas le sous-estimer. Les terrains de motocross en souffrent beaucoup. Ils étaient perdus dans la pampa... il y a 30 ans... et maintenant il y a de plus en plus d'habitations de partout et tu te découvres des voisins insoupçonnés !

Je roulais souvent à côté de Casto Saint Orens pour m'amuser pas trop loin de la maison et j'ai dû arrêter. Il y avait une maison en pleine zone d'activités juste à côté. J'avais jamais pensé que quelqu'un pouvait habiter entre la cour des matériaux et le Moon Palace (disco). Faut en vouloir quand même... mais tout est possible Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 11.09.2012, 09:21:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,malgré les efforts que vous ferrez il y aura toujours nuisance ,les habitation aurons toujours raison de toute manières notre club a vécu sa malheureusement et c'est pas facile malgré tous les gros effort (roullage samedi après midi uniquement horaire maxi 19h00 et arrêt entre 12 et 13H00 habitation 350 mètre c'étais notre cas)

bon courage
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 11.09.2012, 09:25:36    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, le coup est pas si dur que ça!
Comme dit Jérôme, la majorité des voisins "si on peut considérer qu'a 500M on est voisins" ne sont pas génés et ce à juste titre.
Les plaignants sont les même que ceux qui s'installent en campagne et font abattre le coq car il chante trop tôt mais tôlèrent les aboiements continus des chiens de tout le néo quartier.

On a quand même pas été bon au niveau diplômatie car on est jamais allé voir personne ni même avant les deux courses et là c'est pas bien.
Qui a dit que dans le tarn on était des ours.....Moi!!
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.09.2012, 09:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à vous,
même situation chez nous avec 2 lotissements qui se sont construit ces 5 dernieres années avec une majorité de logement "à loyer modérés" on va dire...! Confused

Pas mal de plaintes déposées, pas toujours justifiées.

Dans notre cas, un club de voiture RC ne pèse rien dans la balance face à une centaine voir plus de taxe d'habitation...! Crying or Very sad

Autre solution plus honéreuse mais plus facile à mettre en oeuvre (que la boite à eau de 3 litres sous l'ailerons... Laughing ) : le brushless.... Mad Même si les irréductibles du TH ne sont pas forcément d'accord, ben faut admettre que le bruit du 2 temps n'est plus là... mais bon tous fou le camps ma pauvre dame...! Crying or Very sad
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 11.09.2012, 10:13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de toute façon à moyen terme c'est le brushless sinon rien mais quand même là où on est installé, c'est juste du délire.

Handicap pour nous, aucun des membres du club ne fait partie de la commune donc pas de gentil bulletin dans l'urne Mr. Green

Si certains clubs ont été jusqu'à la prise de mesure sonores par le conciliateur ou autre, je suis preneur d'infos
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 11.09.2012, 10:15:02    Sujet du message: Répondre en citant

LU ETIENNE, au plaisir de te revoir bientot.

dans notre nous sommes à la campagne, les 1eres maison a 500m minimum. je vois mal un lotissement se créer juste a coté (enfin tout est possible).

ici c'est juste des mal embouchés qui n'ont rien a faire .....

la prochaine fois que je croise un voisin dehors je m'arrete et lui ferait la bise histoire nouer le contact. ( avec un peu de chance ça sera une belle blonde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 11.09.2012, 10:27:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour infos, pour notre nouveau terrain en bretagne, la première maison est à 300m et nous sommes en zone de loisir.

limitation aux thermique de 14h à 17 h uniquement le samedi .. et on invite les voisins a l"apéro .... Mad Mad

regarder bien comment est classé votre terrain...c'est important
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 11.09.2012, 10:52:23    Sujet du message: Répondre en citant

On est en terres agricoles et entourrés de champs et autres bosquets.
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shrek78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 322

MessagePosté le: 11.09.2012, 11:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbrice a écrit:
Oui de toute façon à moyen terme c'est le brushless sinon rien mais quand même là où on est installé, c'est juste du délire.

Handicap pour nous, aucun des membres du club ne fait partie de la commune donc pas de gentil bulletin dans l'urne Mr. Green

Si certains clubs ont été jusqu'à la prise de mesure sonores par le conciliateur ou autre, je suis preneur d'infos


bonjour,
je viens de lire le post, et là je vois deux problémes :
1 le dépot d'une plainte
2 pas de membres du club habitants la commune.

il n'en faut pas plus à la mairie pour se débarrasser de vous Sad
rappeler vous l'arc14 (aucune plainte en 25 ans d'existence, pourtant les voisins les plus proches était à 10 mts de la piste et en gros 15% des membres habitaient la commune).
terres agricoles ou pas ....si la mairie veut récupérer l'emplacement, les arguments sont tout trouvés.

vas falloir la jouer fine sur c'coup là Wink instaurer des horaires ok, mais surtout les faire respecter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/09/2009
Messages: 768

MessagePosté le: 11.09.2012, 11:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du délire! Des nuisances sonore, au tsar, y'a pas une habitations autour de la piste??? Franchement c'est du foutage de g....! Encore un(e) mal bai.....!

Je vous souhaites bon courage dans ce dossier, et comme dit précédemment va falloir jouer fine, peut être demander une conciliation au maire après les mesures sonores avec vos "voisins" qui franchement n'en sont pas.... Pour avoir roule au printemps chez vous y'a pas une habitation à moins de très très loin, peut être le vent qui porte le bruit? Enfin, bref courage les gars!!
_________________
Sarlat Models Club
FAMILLY SQUAD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11.09.2012, 12:21:20    Sujet du message: Répondre en citant

slt

attention a pas deraper sur ce genre de post ....qui finit tres souvent en reglement de compte ou en post polemeique par ceux qui ne sont en rien concernés

c'est tres bien que l'on puisse connaitre les difficultés des clubs , mais ca doit rester neutre

avis aux derapages


merci de votre comprehension

j
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11.09.2012, 12:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

slt

un probleme identique est arrivé au club voisin aeromodeliste
la solution qu'ils ont trouvé :toute motorisation la semaine et le samedi .....et uniquement electrique le dimanche pour preserver la tranquilité des riverains
faut dire que dans le village, la population est plus importante le week end , les parisiens venant se mettre au vert , travaillent a leur maison le samedi et se reposent le dimanche

au vu des avis de chacun , ca a l'air de bien fonctionner
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 11.09.2012, 12:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une piste à creuser car lors des premiers bruits de couloir c'était le dimanche qui posait le plus de soucis.

Pour info: terres agricoles certes mais chez nous et en propriété privée donc pas de récupération possible par qui que ce soit.
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 11.09.2012, 12:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il n'y a peut être pas de voisins proches mais le vent porte beaucoup plus le bruit qu'on ne le pense.

Je prends comme exemple mon appartement en région parisienne. En fonction du sens du vent, j'entend le RER qui entre et sort de la gare voisine, qui se trouve à près de 2 kilomètres de chez moi. Surprised

Je vous souhaite bien du courage dans cette affiare en espérant que vous trouverez une solution amiable avec la commune et "vos voisins" afin de pouvoir continuer à profiter de votre piste. OK!

Cdt
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 11.09.2012, 13:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le vent porte le plus souvent à l'opposé du voisinage et quelques fois vers eux mais pas vraiment dans l'axe, même quand c'est le cas, et en tendant l'oreille depuis chez eux, il faut couper le moteur de la voiture et se concentrer pour isoler le ronronnement de nos 3.5 de l'environnement sonore "tracteurs / tronconneuses / route" non vraiment on a 3 riverains sur 30 qui vont chercher la misère mais faut faire avec.
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 11.09.2012, 13:16:18    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le sonomètre a partir de 50 voir 60 les valeur seront bonne car je m'en été fait prêté un l'ors de mais problème a savoir que je suis également propriétaire de terrain

le problème viens plus du fait du bourdonnement lointain quand ont roule a plusieurs et si des arbres a proximité sa raisonne et porte le bruit dans le sens du vent

une solution pour atténuer ce bruit c'est de supprimer toute ligne droite si il y en a et évité de faire gueuler les moteur dans les stand OK!
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.09.2012, 13:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

la législation dit qu'au dessu de 55db a 1m derrière la fenetre c'est considéré comme nuisance sonore , en dessou , la plainte n'ira pas plus loin .. voila OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 11.09.2012, 14:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oullà toi tu me plais Morgan Merci pour l'info.
Mais on va essayer de pas aller jusqu'au tribunal sinon bonjour l'ambiance sur le chemin qui même à la piste Laughing
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 11.09.2012, 15:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbrice a écrit:
Oullà toi tu me plais Morgan Merci pour l'info.
Mais on va essayer de pas aller jusqu'au tribunal sinon bonjour l'ambiance sur le chemin qui même à la piste Laughing


ouai, vaut mieux essayer de regler cette affaire à l amiable. mais a condition que tout le monde joue le jeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.09.2012, 15:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
jeanbrice a écrit:
Oullà toi tu me plais Morgan Merci pour l'info.
Mais on va essayer de pas aller jusqu'au tribunal sinon bonjour l'ambiance sur le chemin qui même à la piste Laughing


ouai, vaut mieux essayer de regler cette affaire à l amiable. mais a condition que tout le monde joue le jeu


c'est dans l'idéal , mais le fait de porter plainte , déjà , pour regler ça a l'amiable ...
Bon courage a vous OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 11.09.2012, 19:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient pénible aprés les gens ralent qu'il n'y a plus rien.
J'habite a 500m a vol d'oiseaux d'un circuit de motocross et cela me gene en aucune façon quelque soit la direction du vent.
Au contraire quand j'entend des motos j'y vais pour regarder.
Bientot interdiction des salles de concert, des circuits echelle 1 etc....
Bon courage au club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11.09.2012, 21:31:29    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Ca devient pénible aprés les gens ralent qu'il n'y a plus rien.
J'habite a 500m a vol d'oiseaux d'un circuit de motocross et cela me gene en aucune façon quelque soit la direction du vent.
Au contraire quand j'entend des motos j'y vais pour regarder.
Bientot interdiction des salles de concert, des circuits echelle 1 etc....
Bon courage au club



slt

il y aura toujours ceux que le bruit derange .......et ceux qui ne sont pas genes( on reagit differament suivant les bruits qui nous genent Idea Idea Idea )

la sagesse dit ceci : LA LIBERTE DES UNS ...S'ARRETE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES

montrer de la bonne volonté a resoudre le probleme est souvent suffisant pour que chacun mette de l'eau dans son vin......
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Occitanie (Zone 13 et 14) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum