iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Sondage traitement : résultat des votes
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sondage traitement : résultat des votes Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 30.07.2012, 21:06:52    Sujet du message: Sondage traitement : résultat des votes Répondre en citant

Bonsoir comme cela a été un peu plus rapide que prévu...

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les participants qui ont joué le jeu de ce sondage.

J'ai traité ce sujet de la manière la plus objective qui soit et vous livre ici les résultats.

Il me paraissait important de vous permettre d'avoir accès au détail des votes afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, faire vos propres statistiques ou analyses (cf lien 2). Pour ma part, je me suis contenté de l'essentiel (cf lien 1).

Je m'abstiendrais de commentaires dans l'immédiat, mais je pense qu'au travers des chiffres et des divers commentaires, il y a matière à réflexion. Peut-être serait-il intéressant de prolonger par la suite par un autre sondage avec des questions plus précises.
Je suis prêt à me livrer à nouveau à cet exercice si vous pensez que cela peut être intéressant.

Toutefois, je rappelle que ce sondage est réalisé à titre indicatif et ai réalisé entre nous sans autre valeur que celle d'une information un peu plus aboutie par rapport à un sujet qui fait débat depuis plusieurs mois sur les pistes et sur le net.

Je vous invite à en lire les résultats :

En suivant ce lien 1, vous pourrez lire les résultats généraux :
http://webclassic.monsite-orange.fr/

En suivant ce lien 2, vous aurez accès au détail des votes avec commentaires : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnW75h_A2IZedEY2MGVMZ3FjVElhTFZJZzB4NFBCLUE&pli=1#gid=0

Pour des questions d'équité et de confidentialité, toute mention du nom ou pseudo ont été supprimés (juste le détail si le votant a signé ou non).

Voilà, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur ces liens (sauf pb technique).

Bonne lecture.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shrek78
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/08/2009
Messages: 322

MessagePosté le: 30.07.2012, 22:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je découvre le traitement des pistes Shocked Surprised Question à la lecture de ce sondage quels est le (les ) procédé(s)

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 31.07.2012, 00:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

shrek78 a écrit:
salut

je découvre le traitement des pistes Shocked Surprised Question à la lecture de ce sondage quels est le (les ) procédé(s)

merci


salut,
il me me semble avoir vue un reportage de course ou en Italie il utilisait un mélange d'eau et sucre Rolling Eyes

@+
_________________
http://img851.imageshack.us/img851/117/ufolep.jpg


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 31.07.2012, 07:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

Du sucre et l'eau, du coca, comme de l'huile de vidange aux derniers Worlds tt 1/8, ça ne concerne pas du tout ce sujet, ici, on ne parle que de piste en dur Exclamation
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 12.10.2012, 12:42:18    Sujet du message: Traitement Répondre en citant

Cette fois-ci c'est bien parti pour le traitement des pneus, beaucoup de revendeurs affichent " la couleur ", les produits sont disponibles ainsi que les machines à traiter, alors que vont faire les pilotes qui ne traitent pas encore ? eh! bien ils vont s'y mettre, c'est évident. Rolling Eyes
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.10.2012, 12:55:21    Sujet du message: Répondre en citant

hi ! + 565265526526325

les produits est les machines sont deja a la vente OK!


alors maintenant l 'etape suivante OK! ( nouveau sondage) Mr. Green Laughing


qui va traiter Question (ou le fesait déja )


qui va continuer sans traiter Question


qui va arreter Question

Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 12.10.2012, 15:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

quand on voit le prix de la machine ca pique les yeux
perso le produit le pinceau et couverture chauffante

c'est moins cher et a mon avis ca fera le meme resulstat Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 12.10.2012, 15:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour l'instant je ne traiterai pas! Je n'en ai pas envie. Mais il ne faut jamais dire : "Fontaine..."

Gai-Luron
_________________
Ma classique est en plastique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.10.2012, 16:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,mais qui saura bien traiter Question


le bon produit Question la bonne machine Question l av Question l ar Question

sur toute la surface du pneu Question toute une science Exclamation (en plus du reste)



Je dors Je dors Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toyoyo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 79
Localisation: Mormant

MessagePosté le: 12.10.2012, 17:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur n'est pas encore annoncée mais il est vrai que pour nous les essais vont être faits bientôt. Machine achetée ainsi que plusieurs produits à tester, la joie des petits chimistes.
En fin de saison beaucoup de pilotes ont traités ce qui les faisaient tourner 1/10éme plus vite, espérons que ce point soit libre pour l'année prochaine!
_________________
Serpent 977 viper Evo2/Picco R1 Team/ Racing Expérience/Kronos/Futaba

Si tes freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonrico
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/12/2009
Messages: 54

MessagePosté le: 12.10.2012, 17:31:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi si c'est pour gagner 1/10,ça ne m'intérèsse pas d'investir dans la machine et le produit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gai-Luron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2010
Messages: 215
Localisation: Bobigny (93)

MessagePosté le: 12.10.2012, 18:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis d'accord avec toi. Le problème c'est qu'il vont nous faire chier en déposant de la gomme traitée sur la piste.

Enfin qui vivra verra.

Gai-Luron

PS: Le peu que j'ai tourné sur le sec à la Coupe de France au RSMA, la piste avait un grip d'enfer, étonnant non?
_________________
Ma classique est en plastique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Plancheux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2007
Messages: 174

MessagePosté le: 12.10.2012, 18:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, qui vaut sont pesant de gros n’importe quoi ... Surprised

Il faut quand même apporter une précision qui nous a été dite par monsieur PB de la FFVRC dimanche soir lors de la remise des prix de la coupe de France à Carole ...

Je site :
"le traitement reste interdit pour 2013, mais on autorise de mettre des produits sur les pneus ..." Question OK!

Explications, toujours de cette même personne:
- traitement des pneus = produits volatile ( donc interdit )
- "Badigeonnage" des pneus = produits bio et gras ( donc autorisés )

le bug, c'est que aucun produits n'est controlable, ni les volatiles, ni les bio .... chui MDR !!! ou comment se décharger de toutes responsabilitées et rester impuissant devant le buziness commercial qui c'est mis en place ...
alors autant utiliser ce qui est interdit ..., de toutes façons ca ne gênera pas plus en 2013 ceux qui ont grugé en 2012 ... Rolling Eyes

( ceci reste encore officieux, puisque le règlement 2013 n’est pas encore imprimé … donc attendons de pouvoir décortiquer "la bible 2013" ..., en tous cas c’est quand même assez marrant de voir toutes ces makina et tous ces produits de dispo en mag, même pas une semaine après la coupe de France , alors après, a se demander qui a traiter et qui ne l’a pas fait pendant la saison 2012 ... a chacun de se faire son opinion ... )

Elle est pas belle la vie … ?
Wink
_________________
Le classique c'était PLUS qu'une catégorie , c'était un mode de vie ...
les temps changent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 12.10.2012, 19:57:40    Sujet du message: Traitement Répondre en citant

Ayant fait le tour des sites et regarder les démonstrations de traitement avec les "machines", je me demande si le produit pénétre assez profondement dans la mousse Question la pompe à vide me semble plus opportune ! pour ma part j'essaierai une autre technique, sans être sur que je serai plus malin que tout le monde.
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fcjm78
Elite
Elite


Inscrit le: 19/09/2008
Messages: 1640
Localisation: la queue les yvelines

MessagePosté le: 12.10.2012, 20:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

afin de faire penetrer le produit une bonne paire de gant en latex et hop massage des mousses

ca aide pas mal et apres couverture chauffante
pour les produits le capricorn est pas mal et le MR33
par contre interdiction de sortir sous peine de partir en sucette des retour sur la piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat64
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 12.10.2012, 20:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

Plancheux a écrit:
Juste pour info, qui vaut sont pesant de gros n’importe quoi ... Surprised

Il faut quand même apporter une précision qui nous a été dite par monsieur PB de la FFVRC dimanche soir lors de la remise des prix de la coupe de France à Carole ...

Je site :
"le traitement reste interdit pour 2013, mais on autorise de mettre des produits sur les pneus ..." Question OK!

Explications, toujours de cette même personne:
- traitement des pneus = produits volatile ( donc interdit )
- "Badigeonnage" des pneus = produits bio et gras ( donc autorisés )

le bug, c'est que aucun produits n'est controlable, ni les volatiles, ni les bio .... chui MDR !!! ou comment se décharger de toutes responsabilitées et rester impuissant devant le buziness commercial qui c'est mis en place ...
alors autant utiliser ce qui est interdit ..., de toutes façons ca ne gênera pas plus en 2013 ceux qui ont grugé en 2012 ... Rolling Eyes

( ceci reste encore officieux, puisque le règlement 2013 n’est pas encore imprimé … donc attendons de pouvoir décortiquer "la bible 2013" ..., en tous cas c’est quand même assez marrant de voir toutes ces makina et tous ces produits de dispo en mag, même pas une semaine après la coupe de France , alors après, a se demander qui a traiter et qui ne l’a pas fait pendant la saison 2012 ... a chacun de se faire son opinion ... )

Elle est pas belle la vie … ?
Wink


Eh oui Rico t'as tout dis là !! c'est devenu pathètique !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 12.10.2012, 23:16:16    Sujet du message: Traitement Répondre en citant

Je le répète, je n'ai jamais traité jusqu'à ce jour et je me remémore certaines courses du passé où j'admirais certains pilotes de leur performance à l'époque et déjà ils trichaient........................... Surprised j'étais vraiment naïf. Confused
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 12.10.2012, 23:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui vais découvrir le classique l'an prochain, je trouve ça regrettable, j'en discutait encore cet après midi avec un membre du CD, et perso, je ne traiterais pas.

J'ai connu l'époque du Paragon en piste elec 1/10 groupe C, et ce n'était pas top, a part au niveau perf sur 5min, et encore....

Il serait possible d'interdire le traitement des pneus, en mettant en évidence le produit avec un réactif chimique sûrement, a voir avec un chimiste, mais ça serait pour découvrir 6 mois après un nouveau produit indétectable? Et imaginer commencer a traiter en ligue, a 300€ la machine... Ça tire la catégorie vers l'élite, a un moment ou il faudrait promouvoir les catégories économiques...

Bref, si notre loisir veut devenir le cyclisme... avec amstrong et ses camarades... Pathétique...

Je pratique le TT depuis 20 ans, et pas de triche... Pas de traitement de pneus...(sauf a Reims sur piste hyper spécifique...).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delahaye135
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2010
Messages: 11

MessagePosté le: 13.10.2012, 05:35:52    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu dans le classique, dans la ligue17 le sujet du traitement ne se pose pas. Tu vas tourner sur quel chassis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 13.10.2012, 08:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
....
Je pratique le TT depuis 20 ans, et pas de triche... Pas de traitement de pneus...(sauf a Reims sur piste hyper spécifique...).


As tu bien regardé ?
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 13.10.2012, 09:08:09    Sujet du message: Traitement Répondre en citant

Delahaye135 a écrit:
bienvenu dans le classique, dans la ligue17 le sujet du traitement ne se pose pas. Tu vas tourner sur quel chassis ?


Mon cher alain, le problème va se poser dans la ligue 17 en 2013 en classique, car j'ai l'intention de traiter.
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pat64
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 226

MessagePosté le: 13.10.2012, 09:10:56    Sujet du message: Re: Traitement Répondre en citant

jacky a écrit:
Delahaye135 a écrit:
bienvenu dans le classique, dans la ligue17 le sujet du traitement ne se pose pas. Tu vas tourner sur quel chassis ?


Mon cher alain, le problème va se poser dans la ligue 17 en 2013 en classique, car j'ai l'intention de traiter.


Honte à toi Jacky ............pas bien !!
Non blague à part , hèlas c'est bien parti
pour beaucoup de ligues . Je ne cautionne
pas mais ce sera inèvitable . Ca me chagrine
mais c'est comme ça .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 13.10.2012, 09:14:22    Sujet du message: Traitement Répondre en citant

Si je le fais c'est à contre coeur, comme l'achat d'un top moteur que j'ai effectué dernièrement alors que j'étais complètement largué avec mes classico, en 2013 je ne serais pas le dindon de la farce. Mr. Green
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chaffu71
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 826

MessagePosté le: 13.10.2012, 09:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

en karting et dans certaine discipline auto le traitement des pneus se fait depuis longtemps... le traitement est une innovation efficace en rc qui permet davoir des perf bien meilleur ( on ne peut pas rester au meme stade au fil des annee il faut bien innover pour avoir des performance toujour leilleur...) le gro soucit cest que cette invention nous coute tres chere... si sa se resumerais a un pinceau et un pot de traitement a 10 euro pour 30 train de pneu je pense pas que le traitement ferais autant de polemique.... cest mon avis
_________________
Forfaster racing team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 13.10.2012, 11:56:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi cela n'est pas une évolution, mais juste ce voiler la "face", c'ets artificielle. L'évolution des gommes et des techniques chassis çà, cela fait progresser, comme de bien régler son chassis..........
en ligue cela va surtout "gommer" les châssis mal réglés........
suffirait de limiter la puissance des moteurs car avec des moteurs moins puissant le grip ne servirai à rien...enfin je pense

En TT dans les années 90, certains utilisait les traitement sur les "thermogomme" et je sais aussi qu'en courses INTER les top pilotes traitent aussi Evil or Very Mad (ricains et compagnie)
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 13.10.2012, 13:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

l heure du traitement a sonnée OK!


alors j invite tous les "traiteurs" sponsorisés ou non Exclamation a presenter sur le "forum


et meme faire des videos ,sur l utilisation de telles ou telles machines et produits


( c est pas ça qui changera nos doigts ,yeux et cerveaux ) , comme on fait déja pour les chargeurs , bancs ,moteurs etc,,,,, )


ceci afin d 'orienter notre choix lors de l achat de ce materiel quand meme assez couteux pour certains , vu deja le nombre de machines differentes

et le grand nombre de produit .............


ça ça interresse les utilisateurs .....un comparatifs de produits suivant les pistes et les differentes machines :techniques utilisées etc..........


qui traite qui ne traite pas qui ne traitera jamais !!! perso rien a peter Exclamation Exclamation


le seul truc :pas envie d acheter xxx € de matos pour qu on me dise :

Laughing Laughing cette machine la c est une daube ce produit il ne marche pas ...............etc


d ' ou l interet du et des forums: partager ses experiences : ici entre modelistes


deja il y a 5 /7 ans en arriere on traitait deja les pneus en mini z


Laughing Laughing que l arriere avec du blue factor de chez lrp Exclamation Exclamation

et la c etait flagrant : sans ce traitement tu ne pouvait meme pas faire1 tour de piste sans sortir !!!!!!!!!!!! Laughing Laughing


a+ ............ Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 13.10.2012, 13:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

une solution simple et efficace qui se fait à l'heure actuelle dans le sport auto comme en Formule Renault 2.0 en ALPS et Eurocup : les pneus sont en parc fermés quand les voitures ne roulent pas, on récupère 1h avant chaque roulage, donc pas le temps de traiter les gommes. De plus, les pneus sont équipés de code barre unique, donc impossible de trafiquer avec des pneus sortant des coffres des camions...

En RC,on pourrait instaurer ce même système de parc fermé où l'on récupère les pneus 10min avant le roulage (produit n'ayant le temps de sécher même si on traite les mousses), et après on remet les voitures en parc fermé et les voitures sortent sans les roues du parc. Et un petit sticker dans les jantes fourni par l'orga de la course pour éviter d'avoir des pneus fraudés, enfin bref, assez simple à résoudre ce pb de pneus traités....
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 13.10.2012, 14:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu traitent les pneus à l'avance à la maison.......donx selon moi cela ne change pas grand chose Confused
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
antony49
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/10/2006
Messages: 677
Localisation: Nabeul (Tunisie)

MessagePosté le: 13.10.2012, 14:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
Tu traitent les pneus à l'avance à la maison.......donc selon moi cela ne change pas grand chose Confused


pneus fournis par l'orga... On impose du coup le nombre maxi de pneus par course...On évite l'armement...
_________________
Dassault 27 An 209
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 13.10.2012, 15:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.
Je découvre se poste et suis un peut surpris car les pilotes traitent les pneus depuis des années aussi bien en TT (serte dans les coffres de voitures bien caché car un peut tabou) ou bien comme en piste 1/10 et 1/12 electrique ou la tout est fait dans les stands aux vues de tous et ou les flaquons trainent sur les tables sans problème.
Apres pour le 1/8 je suis pas sure que les produits actuels soient efficace sur 30 minutes mais pour des qualifs sa peut aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum