iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - MBX7
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
MBX7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 31.01.2013, 19:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se dire une chose, c’est que si une vis sans tête faisait l’affaire, mugen ne se serait certainement pas fait plaisir avec une vis spéciale beaucoup plus cher.
Avec les proportions de débattement du Mbx, sans la vis, le débattement gagné ne sert plus ou pas à grand-chose de plus avec l’amortisseur qui fait butée en détente il y a un risque de cassé les pistons (du déjà vu) il faut également penser en dynamique, lorsque l’on prend une grosse gamelle, l’angle que prennent les cardans...

Perso je laisse les vis. Neutral
A+
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo89
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/09/2005
Messages: 60

MessagePosté le: 31.01.2013, 21:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1, moi je laisse les vis, je les règles de manière à obtenir le débattements maximum que les amortisseurs permettent ( enlever les vis est ridicule car cela force sur la mécanique, et pour rien gagner...Confused) après c'est mon point de vue... Ce reglage de vis nécessite par contre un ajustement lors du changement de la position des amortisseurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 03.02.2013, 15:14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la change de pouvoir rouler un reservoir avec le MBX 7 et comme son proprietaire a egalement le MBX6 j'ai pu me livrer a une petite comparaison. Je tiens a preciser que je roule Team C Racing.

-La qualité du Kit , franchement pas grand chose a dire et la voiture est tout simplement magnifique .

-Le montage : le proprio n'a pas rencontré de difficultés particulieres . juste une petit bemol sur la qualite de certaines vis.

Essais MBX7 et comparaison avec le MBX6

-Vraiment un Buggy facile a conduire , je dirais que dans le comportement general et considerant que les reglages ne sont pas optimum, la voiture est vraiment agreable a conduire.

-Cornering et epingle : je dirais que la difference est notable . Le MBX6 est deja rapide , le MBX 7 est vraiment tres rapide . Honnetement les epingles et virages serrés se negocient comme sur des rails a des vitesses assez impressionnantes.

-Accelerations : Autant le MBX6 donne une impression de fausse lenteur , autant le MBX7 accélère vraiment fort (va falloir etre prudent avec les accelerations LOL) et prend de la vitesse plus rapidement je trouve.

-Les sauts : Le MBX7 a tendance a piquer du nez un peu trop a mon gout par rapport au MBX6. Certainement une habitude a prendre.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec le MBX7. Un buggy superbe autant en esthétique que par son comportement. Encore une fois Mugen nous sort un petit bijou.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cotech01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/08/2010
Messages: 324
Localisation: ligue 13

MessagePosté le: 04.02.2013, 00:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

- avant j’étais possesseur du MBX6R, ayant pris le 7. la motricité est au rendez-vous ( même un peu trop pour moi ). j'aurais une question pour essayer de calmer le train AR :
- lors des accélérations en fin de virage , le train AR survire et prend le dessus sur le train avant.
- si certain propriétaire avait rencontré le même soucis ? ou peut être une petite erreur de montage ?

- nous avons essayé pas mal de choses sur la piste ( diff, cloche, cale antiplongée,anticabrage, position amortisseur, étrier AR , position barre arkerman, reglage train roulant, ect....

cordialement Christophe.
_________________
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 04.02.2013, 07:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si la voiture et neuve c'est normal Faut 5a 6litre pour que sa revienne dans la norme
En fin sur tous les 6 que j'ai eux ct pareille
Rolling Eyes
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PastilledeMenthe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/11/2008
Messages: 444

MessagePosté le: 04.02.2013, 09:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, moi j'ai juste une chose à dire, j'ai rarement vu une voiture d'aussi bonne qualité de montage et de facilité Smile

La voiture a réellement été repensée par les tops pilotes qui se sont mis dans la peau de "monsieur tout le monde", des petits détails de montage qui font que franchement la voiture se monte toute seule et c'est un régal Mr. Green

Renaud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 04.02.2013, 12:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

PastilledeMenthe a écrit:
En tout cas, moi j'ai juste une chose à dire, j'ai rarement vu une voiture d'aussi bonne qualité de montage et de facilité Smile

La voiture a réellement été repensée par les tops pilotes qui se sont mis dans la peau de "monsieur tout le monde", des petits détails de montage qui font que franchement la voiture se monte toute seule et c'est un régal Mr. Green

Renaud


+1 tout a fait d'accord on est vraiment dans le haut de gamme avec ce buggy. Effectivement la voiture a besoin d'un rodage egalement. Mais bon, sortie de la boite et pour ses premiers essais , pas grand chose a dire car on sent deja un super potentiel.

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 04.02.2013, 19:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

cotech01 a écrit:
bonjour,

- avant j’étais possesseur du MBX6R, ayant pris le 7. la motricité est au rendez-vous ( même un peu trop pour moi ). j'aurais une question pour essayer de calmer le train AR :
- lors des accélérations en fin de virage , le train AR survire et prend le dessus sur le train avant.
- si certain propriétaire avait rencontré le même soucis ? ou peut être une petite erreur de montage ?

- nous avons essayé pas mal de choses sur la piste ( diff, cloche, cale antiplongée,anticabrage, position amortisseur, étrier AR , position barre arkerman, reglage train roulant, ect....

cordialement Christophe.


Faut se mettre sur le trou le + à l'extérieur sur la fusée, mettre 3° de pincement pour commencer...mais apres que la voiture est rodée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cotech01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/08/2010
Messages: 324
Localisation: ligue 13

MessagePosté le: 04.02.2013, 21:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie beaucoup Laurent pour tes renseignements.

- je suppose que pour les fusées, tu parles des AR.

encore merci, je viens de rouler 2 week-end avec . j'essai sa, ce week-end OK!

- sinon, c'est vraiment du très bon matériel ( les plastics, les pièces alus, comme les usinages des pièces. )

- ça motrice énormément, sa braque, enfin bon bref que du bonheur.

encore merci Laurent.
_________________
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 05.02.2013, 19:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci.
oui à l'arriere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximax
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/09/2009
Messages: 728

MessagePosté le: 13.02.2013, 00:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , suite aux problemes que rencontrent certains avec la platine sauve servo , j'aimerai bien m'en faire une en carbone , j'ai de la plaque carbone en 2.5mm d'épaisseur , alors 2 questions :

- pensez vous que 2.5mm soit assez épais pour cette platine ??
- quel est l'épaisseur des entretoises à mettre dessous ??

J'ai vu que certaines marques comme ftw ou xtrem racing en faisait , si quelqu' un en a et peut m'aider ca serait cool .

Merci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 18.02.2013, 19:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

celle la est en 3mm !(by psm)





fred Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/09/2009
Messages: 768

MessagePosté le: 21.02.2013, 09:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

docman95 a écrit:
Dans le réservoir neuf, il y a une cale plastique qui réduit la quantité de carburant embarqué. Perso, je l'ai retiré mais supprimé de la longueur de durite. Le + du nouveau réservoir, c'est la possibilité de fixer les support de durite. C'est super pratique et très esthétique. Il est fournit dans le kit, une sangle pour ouvrir le réservoir. Sur le long terme, je doute que sa tienne mais l'idée est là.


Salut Doc, as tu vérifié la quantité de carburant sans la calle, tu es conforme??
_________________
Sarlat Models Club
FAMILLY SQUAD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric_nounours
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2009
Messages: 670
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21.02.2013, 13:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, si on change la platine sauve servo, on va perdre le flex du plastique et rigidifier tous l'avant, je pense pas que cela soit une solution ... on aura plus le même comportement! Sad
_________________
Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maximax
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/09/2009
Messages: 728

MessagePosté le: 21.02.2013, 17:06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le chassis a quand meme pas mal de flex a l'avant avec la platine carbone , je ne m'iquietes pas trop pour ca , en revanche comme dit Tof , passes t'on au controle technique les 125 cl en contenance du reservoir en enlevant la cale ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2011
Messages: 55

MessagePosté le: 22.02.2013, 08:42:23    Sujet du message: mbx7 Répondre en citant

bonjour
pour le reservoir faut faire attention car de memoire l'annee derniere sur une manche de cf piste au controle technique une voiture a ete recale a cause du reservoir car a chaud le reservoir etait dilate et la contenance etait superieur au reglement
un fois que le reservoir avait repris une temperature correcte la capacite etait etait reglementaire

a voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docman95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/09/2008
Messages: 372

MessagePosté le: 22.02.2013, 09:23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Maximax a écrit:
Je trouve que le chassis a quand meme pas mal de flex a l'avant avec la platine carbone , je ne m'iquietes pas trop pour ca , en revanche comme dit Tof , passes t'on au controle technique les 125 cl en contenance du reservoir en enlevant la cale ???


Salut,
Personnellement j'ai retiré la cale mais j'ai aussi retiré de la longueur de durite. Au beaux jours, il serait bien de contrôler la quantité de carburant embarqué avant une course nationale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lachose
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/11/2009
Messages: 180

MessagePosté le: 22.02.2013, 13:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Une personne sait me dire si la platine sauve servo du X6 est compatible avec notre cher X7 Question Peut-être quelques modif a faire Question

D'autre pars, j'ai remarqué sur le X7 que quand je braque a fond à droite ou gauche, en butée donc, le demi train opposé se lève légèrement (force quelque part??) et vous Question

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 22.02.2013, 13:52:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 6 aussi! Et ça marche.

A+
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cochonou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/06/2004
Messages: 159

MessagePosté le: 22.02.2013, 19:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , la platine du 6 ne va pas sur le 7
les trous de fixation de colonnettes sauve servo ne sont pas placer de la même façon, et l'on ne peut pas repercer sans fragiliser la pièce .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docman95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/09/2008
Messages: 372

MessagePosté le: 23.02.2013, 16:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

lachose a écrit:
salut,

D'autre pars, j'ai remarqué sur le X7 que quand je braque a fond à droite ou gauche, en butée donc, le demi train opposé se lève légèrement (force quelque part??) et vous Question

Merci


A première vue, les pas inversé de triangle supérieurs sont trop serrés. J'ai eu ce pb sur mon précédent châssis. Regarde de ce côté et dis nous. Je n'ai pas ce pb sur mon 7.
Au pire, reprends les réglages de ta notice.


Dernière édition par docman95 le 20.03.2013, 10:07:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/09/2009
Messages: 768

MessagePosté le: 23.02.2013, 16:58:16    Sujet du message: Répondre en citant

docman95 a écrit:
lachose a écrit:
salut,

D'autre pars, j'ai remarqué sur le X7 que quand je braque a fond à droite ou gauche, en butée donc, le demi train opposé se lève légèrement (force quelque part??) et vous Question

Merci


A première vue, tes pas inversé de triangle supérieurs sont trop serrés. J'ai eu ce pb sur mon précédent châssis. Regarde de ce côté et dis nous. Je n'ai pas ce pb sur mon 7.
Au pire, reprends les réglages de ta notice.


ya pas de pas-inversé sur les triangles avant?? Question
_________________
Sarlat Models Club
FAMILLY SQUAD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maximax
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/09/2009
Messages: 728

MessagePosté le: 23.02.2013, 21:13:11    Sujet du message: Répondre en citant

les pas inversés des biellettes de direction je pense Tof ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldo83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/04/2009
Messages: 569
Localisation: CRCMF Cogolin

MessagePosté le: 23.02.2013, 23:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si tu as le débattement maxi c'est normal, la barre ackerman touche le dessous du triangle supérieur, sinon une petite modif au niveau de la fusée, au niveau de l'axe des boules, supprime ce petit soucis OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitrotophe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/08/2012
Messages: 206

MessagePosté le: 24.02.2013, 18:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu qu'il y avait un article sur le net qui traite de conseils de Robert Batlle pour optimiser le MBX7 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2008
Messages: 518

MessagePosté le: 24.02.2013, 19:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui vu, il dit même de monter l'ackerman à l'envers pour perdre un peux en direction à haute vitesse et en gagner à basse vitesse, mais d’après se que j'ai pu voir sur les commentaires de ceux qui on rouler avec le 7 il y a beaucoup plus d'avant par rapport au 6, d’après se que j'ai comprit sur la traduction, perso j'ai pas encore pu rouler avec, on verra part la suite, mais je pense que se genre de réglage s'apporte plus au top pilote.a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2008
Messages: 518

MessagePosté le: 24.02.2013, 19:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

tof24 a écrit:
docman95 a écrit:
Dans le réservoir neuf, il y a une cale plastique qui réduit la quantité de carburant embarqué. Perso, je l'ai retiré mais supprimé de la longueur de durite. Le + du nouveau réservoir, c'est la possibilité de fixer les support de durite. C'est super pratique et très esthétique. Il est fournit dans le kit, une sangle pour ouvrir le réservoir. Sur le long terme, je doute que sa tienne mais l'idée est là.


Salut Doc, as tu vérifié la quantité de carburant sans la calle, tu es conforme??


j'ai essayer, j'arrive à peux prés à 130cc, donc l’été oulala Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docman95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/09/2008
Messages: 372

MessagePosté le: 25.02.2013, 09:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je n'ai pas de quoi verifier mais j'ai retire beaucoup de durite. Je controle des que possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lachose
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/11/2009
Messages: 180

MessagePosté le: 25.02.2013, 11:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

docman95 a écrit:
lachose a écrit:
salut,

D'autre pars, j'ai remarqué sur le X7 que quand je braque a fond à droite ou gauche, en butée donc, le demi train opposé se lève légèrement (force quelque part??) et vous Question

Merci


A première vue, tes pas inversé de triangle supérieurs sont trop serrés. J'ai eu ce pb sur mon précédent châssis. Regarde de ce côté et dis nous. Je n'ai pas ce pb sur mon 7.
Au pire, reprends les réglages de ta notice.


Salut,

J'ai testé, mais je pert pas mal de carrosage, bizard cette affaire Surprised surtout que j'ai suivis les conseils de montage de la notice , bon, je pense rouler comme ca, car la modif de l'ackermman, ne me semble pas l'idéal pour moi et mes petits doigts Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisMbX
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/12/2008
Messages: 630

MessagePosté le: 25.02.2013, 17:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

nitrotophe a écrit:
Vous avez vu qu'il y avait un article sur le net qui traite de conseils de Robert Batlle pour optimiser le MBX7 ?


Non il est ou ?
_________________
Alexis CRYO CLEMENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Mugen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum