iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Baisse des effectifs
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Baisse des effectifs Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1433

MessagePosté le: 02.06.2012, 07:28:38    Sujet du message: Baisse des effectifs Répondre en citant

Salut,

comme tu le dit Eric, je pense que la crise ou sa crainte, va réduire les effectifs de fin de saison.
Ce phénomène que l'on retrouvait aprés septembre (rentrée scolaire, impôts....) se produit maintenant dès juin (il faut garder des sous pour les vacances alors, impasse sur la RC....).

Dans notre Ligue, cela fait plusieurs années que nous essayons de faire des vraies catégories "Promo".
Des catégories dans lesquelles, un réglement technique particulier permet de limiter les frais sur une année.

En piste thermique, on avait divisé le coût de la saison de 50% avec des autos qui roulaient à peine 2s moins vite.
On le fait aussi en GT/Rally Game, avec des pneus imposés qui ne s'usent que trés peu. Et pas besoin d'avoir le moteur le plus puissant ou le plus beau châssis.

Il y a 5 ans, j'ai planché avec des importateurs sur une vraie catégorie TT 1/8 "promo" (au sens de la Fédération Française du Sport Automobile".
On avait chiffré l'économie sur la saison à aussi environ 50%!!

Je pense qu'il y a des choses à faire mais, il faut que les mentalités évoluent....

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 02.06.2012, 08:13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour romuald31,

pour l'évolution des mentalités dans le sens que tu souhaites, ce n'est pas pour demain la veille.
Mes 42 ans d'expérience me permettent de voir de façon réelle l'évolution et la somme de toutes les erreurs qui ont été commises.

Ce qui est regrettable, c'est que ça continue de pire en pire Sad . La ligue 10, la récente débandade du club des Pennes Mirabeau, après celui de Port de Bouc, en sont de magnifiques exemples.

Et pourtant, de la voitue R/C, avec ses multiples échelles à n'en plus finir et diversification des motorisations, il s'en vend toujours et beaucoup en "loisir" (voir les magasins du style "Joué-club".

Quand on voit des championnats à un seul pilote, il y a en effet des questions à se poser.......
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 02.06.2012, 09:27:57    Sujet du message: Répondre en citant

je peux te dire bulitwist que le loisir , ça prend une sacrée baffe Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.06.2012, 09:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt

certe la crise n'arrange pas les choses Exclamation Exclamation Exclamation .......mais quand je vois la qualité et le prix du materiel que possedent deja une grande majorité des pilotes promo ......je me dis que ya autre chose a explorer Idea Idea

au fait , notre discipline ..ou loisir....ou hobby....est t'elle une discipline qui permet aux gens de se defouler qu'en bon leur semble .......ou est t'elle une veritable discipline sportive???????
il me semble que c'est la le point important

le reglement ne permet pas d' imposer a quelqu'un de limiter son investissement s'il a envi de faire de la competition quelle que soit sa categorie ....en la pratiquant en ...loisir ..ou en competition

pourquoi ne pas imposer de rouler pendant la premiere année de licence en categorie decouverte pourvue d'un reglement restrictif point de vu materiel ( moteur , pneus, carburant ......)
ensuite on gravit doucement tous les echelons avec un reglement qui s'assouplit au fur et a mesure que l'on monte de categorie

perso je pense que ca sera tres dur de faire baisser l'investissement de certains, ils se font plaisir avec le materiel qui leur convient ....et c'est tant mieux

ou est la solution....je ne sais pas Question Question Question
peut etre au niveau motorisation ou l'on voit apparaitre des moteurs tres performants pour des prix tres en dessous de ce que propose les marques "historiques"......c'est un marché en pleine expension dont perso je profite pleinement

voila ma petite reflexion Very Happy Very Happy
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 02.06.2012, 10:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

topgeorges a écrit:
je peux te dire bulitwist que le loisir , ça prend une sacrée baffe Sad Sad Sad


Salut georges,

si lemarché du loisir auto R/C (style RTR th ou élec) se prend une sacrée baffe, ça doit être une raclée monumentale Laughing pour le matos de compète vendu en petits bouts, à durée de vie très limitée car sujet à l'effet de mode.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 02.06.2012, 11:13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le reglement ne permet pas d' imposer a quelqu'un de limiter son investissement s'il a envi de faire de la competition quelle que soit sa categorie ....en la pratiquant en ...loisir ..ou en competition

S'il y a une limitation a fixer, je la vois bien du coté des pneus pour le TT 1/8.
Par ex. 2 trains max pour la journée avec marquage a l’intérieur des jantes. A chacun ensuite de gerer ses 2 trains.

En rally game il y a bien ce genre de limitation dans certaines courses avec un train pour la journée payé et fournit a l'inscription, donc la même chose pour tout le monde OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTRCPassion
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 414

MessagePosté le: 02.06.2012, 11:40:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il y a aussi un autre problème Confused une trops grand nombre de course sur avril mai juin septembre on ce retrouve avec 3 course de ligue et 1 CF par mois Exclamation Exclamation pourquoi ne pas étaler les course sur une plus grande période ! on devrais limiter à 2 maxi les courses de ligue par mois Wink et étaler un peux plus la saison Very Happy pourquoi ne pas aller jusqu'a mi juillet et reprendre mi aout Question et poursuivre jusqu'a mi novembre Wink
@+ sur les pistes
Stéphane Cool
_________________
Le choix du BOSS
MBX6 NOVARROSI OS FUTABA SPEKTRUM AKA 6MIK QUE DU BON QUOI !!!
http://www.ttrc-passion-modelisme.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 02.06.2012, 13:25:49    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec Stéphane. D'autant que le format actuel ne permet pas de souffler.

C'est RC tous les weekend concentrée sur quelques mois avec un risque de saturation.


___________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui2404
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/06/2008
Messages: 171

MessagePosté le: 02.06.2012, 13:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1

100% d'accord avec Stéphane. D'autant que le format actuel ne permet pas de souffler.

C'est RC tous les weekend concentrée sur quelques mois avec un risque de saturation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 02.06.2012, 15:01:40    Sujet du message: Répondre en citant

TTRCPassion a écrit:
Pour moi il y a aussi un autre problème Confused une trops grand nombre de course sur avril mai juin septembre on ce retrouve avec 3 course de ligue et 1 CF par mois Exclamation Exclamation pourquoi ne pas étaler les course sur une plus grande période ! on devrais limiter à 2 maxi les courses de ligue par mois Wink et étaler un peux plus la saison Very Happy pourquoi ne pas aller jusqu'a mi juillet et reprendre mi aout Question et poursuivre jusqu'a mi novembre Wink
@+ sur les pistes
Stéphane Cool


oui pas le temps de soufflet et si tu en prends le temps car famille oblige Smile t'est a peu prés sur de pas etre selectionné pour les coupes de france ... donc +1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 02.06.2012, 15:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord !

Et il suffit que les lignes se mettent d'accord pour être en décalé!

Comma ça: - si tu veux rouler tout les week end c'est encore faisable
- sinon tu as 1 course tous les 15 jours comme sa, du temps pour mécaniser , les cours , le travail , la famille etc ..
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.06.2012, 15:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

ouin-ouinracing a écrit:
Totalement d'accord !

Et il suffit que les lignes se mettent d'accord pour être en décalé!

Comma ça: - si tu veux rouler tout les week end c'est encore faisable
- sinon tu as 1 course tous les 15 jours comme sa, du temps pour mécaniser , les cours , le travail , la famille etc ..





.....j'insiste sur ce que je disais plus haut : est ce du loisir .......ou un veritable sport avec tout ce que cela represente de contraintes Question Question Question
c'est comme tous les autres loisirs que l'on pratique en mode sport ( peche, chasse, voile.......)

pour moi c'est un vrai sport ....dont j'enai fait mon loisir Idea Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.06.2012, 15:50:40    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas trop la discipline piste qui me semble t'il a ete soumise a quelques restrictions comme taux de nitro, reglementation pneus etc......
est ce que la discipline a vraiment augmenté ses effectifs Question Question
a la vue de certains compte rendus de courses je pencherais pour la negative

la categorie TT 1/8 est la categorie la plus prisée, donc la categorie ou l'on est confronté a certains phenomenes
115pilotes le we dernier en CFN ......ca me semble genial
en regionale les grosses ligues tournent a plein

il est bien evident que certaines ligues ont du mal a remplir les plateaux
en ligue 1 on a la chance d'avoir des infracstructures relativement peu eloignées les unes des autres , c'est un avantage indiscutable par rapport a nos ligues voisines .......qui sont bien plus eparpillées
est ce un frein a la participation Question Question .....on ne peut pas l'exclure

je comprends tres bien le budget necesaire en deplacements pour les pilotes de certaines ligues ....mais que faire Question Question reduire la taille de certaines ligues et en agrandir d'autres Question Idea Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 02.06.2012, 16:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

alors étaler la saison c'est bien..mais qui va prendre des courses en mars et novembre en bretagne ou dans le nord, avec les risques de pluie et mauvais temps qui vont avec Question Question , car si tous le monde actuellement prend des courses sur avril/mai/juin/septembre c'est déjà pour cette raison, c'est bien beau de dire "ya qu'à faire ci, y a qu'as faire çà"!!!!!!!!!!
mais il est clair que si la saison était plus "large" cela pourrait un peu soulager certains mois Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik


Dernière édition par amontintin le 02.06.2012, 18:35:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
culasse
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/09/2011
Messages: 209
Localisation: 77

MessagePosté le: 02.06.2012, 16:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour etaler la saison ca me parait le meilleur choix de plus le decalage avec les ligues voisine permettront de remplire ces dernieres qui sont moins frequenter OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 02.06.2012, 16:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

amontintin a écrit:
alors étaler la saison c'est bien..mais qui va prendre des courses en mars et novembre en bretagne ou dans le nord, avec les risques de pluie et mauvais temps qui vont avec Question Question , car si tous le montent actuellement prend des courses sur avril/mai/juin/septembre c'est déjà pour cette raison, c'est bien beau de dire "ya qu'à faire ci, y a qu'as faire çà"!!!!!!!!!!
mais il est clair que si la saison était plus "large" cela pourrait un peu soulager certains mois Cool



en ligue 3 le championnat commence fin Mars ... avril niveau météo c'est guerre mieu Exclamation le mois d'octobre voir début novembre et plus propice au beua temps que les 2 premiers cités , cela se reflete pratiquement chaque année Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 02.06.2012, 17:52:19    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
amontintin a écrit:
alors étaler la saison c'est bien..mais qui va prendre des courses en mars et novembre en bretagne ou dans le nord, avec les risques de pluie et mauvais temps qui vont avec Question Question , car si tous le montent actuellement prend des courses sur avril/mai/juin/septembre c'est déjà pour cette raison, c'est bien beau de dire "ya qu'à faire ci, y a qu'as faire çà"!!!!!!!!!!
mais il est clair que si la saison était plus "large" cela pourrait un peu soulager certains mois Cool



en ligue 3 le championnat commence fin Mars ... avril niveau météo c'est guerre mieu Exclamation le mois d'octobre voir début novembre et plus propice au beua temps que les 2 premiers cités , cela se reflete pratiquement chaque année Wink


completement d'accord avec guy...je prefere un temps plus froid et sec que doux et pluvieux...d'ailleurs mon matos aussi il prefere ... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 02.06.2012, 17:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

chaque année le sujet revient,
des formules de promo en TT? : il y a le 4X2, vraiment trés bizarre que JMC n'en parle pas Razz

je n'ai pas forcément la solution, mais l'idée pourrait peut etre venir des fabricant de pneu ou des importateurs en chassis?

ex simple : je prends un fournisseur de pneu au hasard : 6mik
avec l'aide de la fédé lors des inscriptions aux courses nationale, le pilote renseigne (au même titre que son numéro de puce) la marque de pneus avec laquelle il roule, un championnat est établi, les X meilleurs gagnent leur pneu. C'était le cas en course grandeur il y a quelques années : course de côte, groupe F etc etc.

une initiative de FDL a une époque c'était de gagner son chassis pour la saison suivante sur les résultats de championnat de ligue!

bref des idées il pourraient y en avoir si la fédé et les différents protagonistes se bougeaient un peu!

Aprés on pourrait trés bien limité aussi le nombre de gomard sur un weekend de course : trés franchement ca prendrait pas plus de temps au contrôle technique. il est vrai que dans cette optique : les fournisseurs feront peut etre un peu la gueule, mais que veut on exactement : voir plus de monde, ou une diminution des éffectifs? Crying or Very sad

perso je pense que si un vrai challenge de promo se mettait en place sur les 2 CF, rien qu'avec une marque de pneu (ou un fournisseur de pneu) l'intérêt pourrait être revu à la hausse!

pour un poireau moyen comme moi (grande majorité heureusement ca me rassure) : un weekend de CF élite comme Pierrefeu m'est revenu en tout et pour tout : pas loin de 250E (et encore c'est pour rassurer ma choupette Sad ! )
bah oui : peage, carburant du bus, bouffe, pneus acheté sur place, inscription. Bah je me dis que j'ai fais vivre pas mal de monde sur ce coup là enfin je pense?
Et bien une petite reconnaissance de la part du fournisseur de pneu que j'ai utilisé durant ce weekend me ferait plaisir Laughing
alors aprés on va me dire : tu n'est pas le seul?
Ok pas de souci, et bien dans ce cas l'établissement d'un classement parallèle à celui de la FVRC se fait, et suivant les résultats : certains en profite!
Bien entendu sans y mettre les pilotes payés par ces marques.


bref j'ai pas toute les solutions en mains loin de là, mais bon ce serait cool de voir certaine chose bouger sur ces points parceque sur ce thème, la compétition en voiture RC fait vraiment pâle figure!

E.Pavet licence 12580 depuis 1985 OK!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 02.06.2012, 18:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ordre d'împortance ..
1) Frais de deplacements
2) Concentration de la saison
3) Multiplication des catégories (canibalisme)


De memoire les formules promo ou toutes autres sortes de regulations qui tendent à limiter les couts n'ont eu qu'un effet inverse et ont emplifies la fuite des pratiquants voire augmenter les couts ....
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 02.06.2012, 18:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

.

Dernière édition par chrome33 le 02.06.2012, 20:30:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 02.06.2012, 19:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

ce n'est pas le petit livre qu'on ne reçois plus qui coute cher...
[/quote]

Que seul les clubs reçoivent aujourd'hui ! Sad

Donc effectivement doit rester un peu de marge ! Auquel il faut ajouter les montants d'affiliation des clubs etc ...
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 02.06.2012, 19:33:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je contribue un poil.
Juste concernant la fédé, il faut savoir que les pilotes sélectionné dans les différents championnat d'Europe et mondiaux reçoivent une subvention et la fédé paye aussi les inscriptions, donc avec une moyenne de 10 pilotes par catégories, je vous laisse faire les comptes.
Pour le reste, je pense que malheureusement on ne peut pas faire grand chose, c'est la vie qui veux çà et il faut faire des choix pour s'en sortir.
Les challenges mono marques ou restrictif, trouvent rapidement leurs limites et font des jaloux et mécontent aussi. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 02.06.2012, 19:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les 8481 licenciés, la moitié c'est des licences accompagnateurs ou decouverte. Soit 17 ou 23 euros. 17 euros qui vont surtout à l'assurance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrome33
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/12/2008
Messages: 433

MessagePosté le: 02.06.2012, 20:20:35    Sujet du message: Répondre en citant

...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vador
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/03/2004
Messages: 258

MessagePosté le: 02.06.2012, 20:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Etienne,

J'avais également fais une OP à l'époque avec : achetez votre moteur on vous offre votre licence. Very Happy

Pour le reste il est logique que le nombre diminue. Je ne vues pas rentré dans les détails mais c tout à fait normal.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1433

MessagePosté le: 02.06.2012, 20:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

c'est pas un débat "mais, que fait la FFVRC avec nos sous?" ou "un CF c'est cher"...
C'est "comment on fait pour remettre des pilotes dans les courses régionales??"


Juste pour ne pas se cacher derrière un clavier, signer vos propositions/remarques avec vos noms/prénoms/N° licence

@+

Romuald DERENNE - 18456
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vador
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/03/2004
Messages: 258

MessagePosté le: 02.06.2012, 20:41:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Romu,

Jouvel Stéphane 18625.

bizz mon loulou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lartigue
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/03/2012
Messages: 99
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 02.06.2012, 20:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

TTRCPassion a écrit:
Pour moi il y a aussi un autre problème Confused une trops grand nombre de course sur avril mai juin septembre on ce retrouve avec 3 course de ligue et 1 CF par mois Exclamation Exclamation pourquoi ne pas étaler les course sur une plus grande période ! on devrais limiter à 2 maxi les courses de ligue par mois Wink et étaler un peux plus la saison Very Happy pourquoi ne pas aller jusqu'a mi juillet et reprendre mi aout Question et poursuivre jusqu'a mi novembre Wink
@+ sur les pistes
Stéphane Cool


tout a fait d'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
professeurmaboulette
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2009
Messages: 636

MessagePosté le: 02.06.2012, 20:58:34    Sujet du message: tout a fait.... Répondre en citant

le probleme en france, c'est qu'on se met a reflechir quand tout va mal !.....
ce que je disais dans 1 post precedent, on est devenu 1 loisir purement a la botte des commerciaux. on prend de plus en plus vite et on jette tout aussi vite !...
c'est que les sous rentre moins vite a la maison, donc arrive 1 moment on garde et on fait avec ou alors c'est stop !!!
et la c'est le drame !...
a+ Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 02.06.2012, 22:18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Et bien une petite reconnaissance de la part du fournisseur de pneu que j'ai utilisé durant ce weekend me ferait plaisir Laughing


tout a fait d'accord ttien , le consommable coute la peau des burnes tel que le pneumatique , tel qu'une piste pour pierrefeu Exclamation fait le calcul sur le weekend Surprised Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum