iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - le TT 4x2 en ligne 3
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Normandie (Zone 3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
le TT 4x2 en ligne 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono951
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 42

MessagePosté le: 19.04.2012, 12:40:43    Sujet du message: le TT 4x2 en ligne 3 Répondre en citant

bonjour a tous les pilotes de ligne 3

j'me présente,ancien pilote de ligne 3 dans les années 80,je pense revenir rouler l'année prochaine en TT 4x2
sur les inscriptions je ne voie pas beaucoup de 4x2
que se passe t'il ??????
en tous cas je le prépare quand meme
bon a bientot
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 19.04.2012, 12:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4x2 étaient de moins en moins nombreux jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus du tout. On peut le regretter, mais c'est le constat aujourd'hui.
Mais peut-être qu'on trouverait des motivés pour faire repartir le 4x2 qi quelques uns se manifestent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono951
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 42

MessagePosté le: 19.04.2012, 12:56:10    Sujet du message: Répondre en citant

a ok
mais que se passe t il si je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 19.04.2012, 13:11:21    Sujet du message: Répondre en citant

nono951 a écrit:
a ok
mais que se passe t il si je suis tout seul


Bonjour nono951,

et bien tu t'inscris en Promo et Open et tu as toutes les chances d'être champion de Ligue Promo et Open Laughing .

Plus sérieusement, si tu es tout seul à la première course de Ligue de l'année, tu seras inclus avec les 4X4, et premier de ta catégorie sans même avoir couru de finale Sad .
Mais peut-être que ta persévérance incitera d'autres pilotes à te rejoindre pour les courses suivantes ???
C'est ce que j'avais commencé à faire en 2006 en Ligue 10......malheureusement, 6 ans après, plus personne pour prendre la relève en catégorie Promo, et comme en challenge "Découverte" on ne considère que les 4X4, je crois bien que c'est de nouveau la fin des haricots Sad .

Il faut vivre avec son temps, et en voiture R/C, et bien le temps (et le business Laughing ) est aux 4X4.

Bon courage qd même.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 19.04.2012, 13:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comme le dit Bullitwist, tu peux rouler et tu es sûr de gagner!
L'intérêt serait bien évidemment d'être plusieurs et de se tirer la bourre.
Après en terme d'organisation, tu serais sans doute aligné avec les Découvertes ou les promos 4x4, mais avec classement séparé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono951
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 42

MessagePosté le: 19.04.2012, 14:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais quand meme une saison avec le 4x2 cela va permettre de se refaire les doigts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 19.04.2012, 15:23:28    Sujet du message: Répondre en citant

meme constat partout, les 4x2 se font rares et c est encore l initiative de quelques fabricants et de bricoleurs qu ils restent en vie. la question n est pas pourquoi, mais qu est ce qu il faudrrait pour avoir des 4x2 a la vente aujourd hui a un prix respectable. il faut acheter un 4x4 ,revendre ce qu il ne sert pas et fabriquer quelques pieces. ce n est pas evident pour les quelques qui essaient de le faire aujourd hui, il y a de bons exemples plm, str8. les kit 4x2 tout pres avec des pieces de 4x4 m19, twist jca, sword et les protos .... mais il faudrait aussi ne pas eloigner cette categorie des championnats, il n ya plus de 4x2 en cf nationnal, et les dirigeants souhaitent regrouper la coupe de france des 4x2 avec le gp 4x2!!!! mais il est vrai que les pilotes sont questionnés a ce sujet lors des coupes. enfin je souhaite egalement que le 4x2 perdure, mais a la vente pour un premier achat et la clientele peut etre plus jeune aujourd hui ne va pas aider ah oui on est les seules , les gaulois a faire cette catrgorie donc les marques ne nous regardent pas. alors pour rouler dans cette discipline il faut du courage et se faire plaisir et se regrouper a realiser des modeles, car plus on sera et plus on pourra fiabiliser les chassis, faire des pieces a moindre cout et faire participer les magasins qui pour certains font deja beaucoup pour nous. merci a eux pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 19.04.2012, 16:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pat4X2,

"il n ya plus de 4x2 en cf nationnal"

Question Je crois qu'il y a confusion :

c'est plutôt qu'il n'y a pas de CF TT 4X2 "Elite", (bien qu'écrit faussement sur des feuilles de résultats dernièrement), mais le CF TT 4X2 National existe tjrs, couru le même jour et en même lieu que le CF TT 4X4 Elite.

Par contre, tu as bien raison, il n'y a plus de CF TT 4X2 National le même jour et en même lieu que le CF TT 4X4 National. La Fédé en a décidé ainsi car il n'y avait pratiquement plus de pilotes pour cette catégorie, à l'époque où ça s'appelait CF TT "A" et "B".

En TT 1/8 th, la Fédé s'est trop souvent préoccupée de "l'Elite" au profit du développement intense de la base. Ca se voit bien par le fait que la catégorie 4X2 en Promo est délaissée par les nouveaux ou jeunes pilotes (exemple parfait : la Ligue 10, qui a connu ses heures de gloire en nombre et qualité des pilotes TT 4X2 PR).

De plus, pour "découvrir" la compétition en TT, les challenges "Découverte" n'ont fait que l'apologie du 4X4 (que l'on trouve en kit ou RTR, maintenant performant "Ready To Race", facilement disponible dans tous les magasins).

S'il n'y a pas de renouvellement au bas de l'échelle (courses de Ligue TT 4X2 Promo), normal que la catégorie s'éteigne : "Et le combat cessa faute de combattants" Sad Sad .

De plus, avec la catégorie TT 1/8 élec (la plupart du temps en 4X4, car c'est ce que l'on trouve sur le marché mondial) qui commence à avoir de plus en plus d'adeptes en compétitions Fédérales, il n'y aura, dans l'avenir proche, pas de place pour 3 catégories (on l'a déjà vu pour les Truggies 1/8 th).
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 19.04.2012, 16:25:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ... le 4x2 en L3 ... avant que je commence la compétition, il y en avait encore quelques un ... quand j'ai commencé, plus personne Sad

J'ai fait la saison tout seul, c'est pas super drole, mais t'es sur d'avoir ta coupinette à chaque course Mad

Mais si il y avait quelques motivés en L3 pour la saison prochaine, voir la fin de saison 2012, je ferais bien du 4x2 ... ça coûte moins chère et c'est plus rapide à préparer ! Y a 2 diff de moins quand même, le train avant s'en trouve grandement simplifié ...
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono951
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 42

MessagePosté le: 19.04.2012, 17:35:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi si pas d'imprévu je reprend une licence et je vient courir en 4x2
en L3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem76
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/01/2011
Messages: 137
Localisation: bosc bordel

MessagePosté le: 19.04.2012, 18:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous je suit un pilote de la ligue 3 et consepteur du rebel encore en developement sependant je roule en cfe avec un plm cette année mais je roule en region avec le rebel il faut pas deseperet sur la cadegorie .
apret belfort je conte faire toute les regien de la ligue 3 jesper quil auras des motive
en tout ka moi j'aime le 4x2 et je serait pressent cette année et les année suivente allor ci il y a des amateur pour revenire dans la categorie car il y en a et je c'est pas ce quil attende le faite quil revienne ferait peutaitre bouger les chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 20.04.2012, 09:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

jerem76 a écrit:
salut a tous je suit un pilote de la ligue 3 et consepteur du rebel encore en developement sependant je roule en cfe avec un plm cette année mais je roule en region avec le rebel il faut pas deseperet sur la cadegorie .
apret belfort je conte faire toute les regien de la ligue 3 jesper quil auras des motive
en tout ka moi j'aime le 4x2 et je serait pressent cette année et les année suivente allor ci il y a des amateur pour revenire dans la categorie car il y en a et je c'est pas ce quil attende le faite quil revienne ferait peutaitre bouger les chose


Abon tu rouls en katdeux sept ané an lig trwa parskon ta pas vu bocou pou le moman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENRC
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/03/2011
Messages: 529
Localisation: M.T.C.C

MessagePosté le: 20.04.2012, 10:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
jerem76 a écrit:
salut a tous je suit un pilote de la ligue 3 et consepteur du rebel encore en developement sependant je roule en cfe avec un plm cette année mais je roule en region avec le rebel il faut pas deseperet sur la cadegorie .
apret belfort je conte faire toute les regien de la ligue 3 jesper quil auras des motive
en tout ka moi j'aime le 4x2 et je serait pressent cette année et les année suivente allor ci il y a des amateur pour revenire dans la categorie car il y en a et je c'est pas ce quil attende le faite quil revienne ferait peutaitre bouger les chose


Abon tu rouls en katdeux sept ané an lig trwa parskon ta pas vu bocou pou le moman
Bravo! OK!
_________________
XRAY/ULTIMATE/ PROLINE
AigoinRacing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem76
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/01/2011
Messages: 137
Localisation: bosc bordel

MessagePosté le: 20.04.2012, 10:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui jai u peut de temp en debut d'année et je me suit plus conssacret au cf mais suit pressent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-c
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/07/2007
Messages: 965
Localisation: M.R.C.N st aubin sur mer

MessagePosté le: 20.04.2012, 10:59:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part en temps qu'organisateur de course , je mettrai toujours un 4*2 en promo ou en open 4*4 suivant sa categorie

j'irai pas le mettre avec des découvertes , c'est pas drôle pour lui a moins qu'il me le demande afin d'être sur de pouvoir faire une finale de 30 min
_________________
seb-c
club : MRCN st aubin

notre club : http://mrcn.fr
notre site perso : http://rcpirate.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 20.04.2012, 11:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le souvenir il y a 2 ans d'avoir roulé en 4x2 dans ta ligue a st aubin avec un pote de ligue 5...(on était 3 Shocked )

ses dommage , pourtant la ligue 3 a possédé a une époque quelques pilotes et concepteurs réputé dans la catégorie

ses dommage effectivement , ses une catégorie a la base moins spéctaculaire que les 4x4, donc du coups ses pas "vendeur"
catégorie aussi ou tu soude pas comme en 4x4 , donc pour celui qui prends pas le temps d'enchainné les tours sa peut paraitre moins passionnant

pourtant lorsque que le chassis est pas trops mal reglé et marche bien , ses vraiment"tres plaisant a piloté" , certe moins rapide qu'un 4x4 mais les sensation sont bien la...

et la sensation du "coups de pieds au cul" seul le 4x2 peut te la donné...

a savoirquand meme que les piste aujourd'hui comporte de plus en plus de sauts(on va pas s'en plaindre) , mais pas toujours évidents pour les 4x2 ,car les sauts sont tsouvent configuré uniquement pour les 4x4, alors que dans pas mal de cas il est possible d'aporté des petites modif permétant au 2 catégorie de ce faire plaisirs


donc ses aussi au "nouveau" 4x2 d'évolué avec leurs temps et les pistes qu'on nous propose...


en ligue 17 il reste encore des 4x2, principalement du coté de loudun ,ce qui fait que la majorité du plateau 4x2 en l 17 est du coté ouest de la ligue...
ce qui a pour effect de pas "pouvoir /ou vuloir" répartire cette catégorie sur l'ensemble de la ligue 17, ce qui pourais peut etre permettre a certain(comme toi) de faire des hors ligues et ainsi faire des plateau plus conscéquent...


apres question classment , si je me trompe pas si vous etes moins de 5 recencé sur une saison "il n'y auras pas de champion"
en meme temps ses une peut logique....


je sait pas de quelle coin tu est en l3 , mais avec la renaissance de "chailloué" esperons le, devrait peut etre aporté quelques 4x2 suplmémentaire , car la bas y'avait quelque acharné de cette catégorie...

sinon par tres loin de ce club il y a le notre , on a quatre 4x2 dans notre club
2 thermique
2 bls(bientot 3)

je pense aussi que le "bls" peut aporté un serieux + a cette catégorie et surtout aporté un serieux + niveau perf

des projets de 4x2 /bls uniquement dédié a cette catégorie sont en cours
mi septembre il devrait y avoir une "serie 4x2 bls" chez nous si tout ce passe comme prévu lors de notre "gp bruhsless...

voila les info

ne lache pas le truc on est pas nombreux , mais t'est pas tout seul...

le truc ses qu'il faut ce faire une raison et ce dire que les 4x2 "doivent ce soudé entres eux si ils veulent vivre"

a+
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nono951
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 42

MessagePosté le: 20.04.2012, 16:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

non je lâche pas et de toute façon j'ai monté cette voiture cette hivers et il me reste qu'a tourner pour me remettre dans le bain et la fiabiliser et l'année prochaine je vient tourner avec vous
au passage si un gard connait josé schollé ou lui même passe sur le forum je lui passe le bonjour car en fouillant sur le forum j'ai vu qu'il avait remis le couvert
on a roulé ensemble dans les année 80 en piste classique et après en TT
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENRC
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/03/2011
Messages: 529
Localisation: M.T.C.C

MessagePosté le: 20.04.2012, 18:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

nono951 a écrit:
non je lâche pas et de toute façon j'ai monté cette voiture cette hivers et il me reste qu'a tourner pour me remettre dans le bain et la fiabiliser et l'année prochaine je vient tourner avec vous
au passage si un gard connait josé schollé ou lui même passe sur le forum je lui passe le bonjour car en fouillant sur le forum j'ai vu qu'il avait remis le couvert
on a roulé ensemble dans les année 80 en piste classique et après en TT
A+
je suis sont fils... benjamin schollé on n'a reprit le TT en cour de saison l'année dérnière. Il voulais reprendre en 4*2 mais vu qu'il ni a pas de pilote il a repris en 4*4. Quel et ton nom que je lui passe le bonjour de ta par? Et peut-étre que si il voit un pilote 4*2 il va re-sortir sont bon vieux patriot 4*2...
_________________
XRAY/ULTIMATE/ PROLINE
AigoinRacing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono951
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 42

MessagePosté le: 20.04.2012, 19:34:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Benjamin
je suis Bruno Godet j'était au club d'aubergenville club qui n'existe plus
je roulait en TT avec un YANKEE
José roulais avec un RABBIT
le RABBIT le plus rapide de la planète
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philnitropapa
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/03/2010
Messages: 121

MessagePosté le: 20.04.2012, 22:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

nono951 a écrit:
bonsoir Benjamin
je suis Bruno Godet j'était au club d'aubergenville club qui n'existe plus
je roulait en TT avec un YANKEE
José roulais avec un RABBIT
le RABBIT le plus rapide de la planète


le club aubergenville qui a fait partie de la ligue 3 dans les annees 80 avec la piste sur le parking de la grande surface de l'epoque.

quand a faire du 4x2 il n'y a pas de probleme bien au contraire ,de plus je crois qu'il y auras d'autre pilote car au club de Chaillouè Josè (le president)
ma dit qu'il y a des pilotes 4x2 OK!

phil A+
_________________
MECANO du pilote "PHILNITRO" sur
KYOSHO/ALPHA/SWEEP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono951
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 42

MessagePosté le: 21.04.2012, 16:30:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait
tu roulais a l'époque?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philnitropapa
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/03/2010
Messages: 121

MessagePosté le: 21.04.2012, 19:00:29    Sujet du message: Répondre en citant

nono951 a écrit:
oui tout a fait
tu roulais a l'époque?

oui je roulais mais je c'est plus dans quelle categorie
_________________
MECANO du pilote "PHILNITRO" sur
KYOSHO/ALPHA/SWEEP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-c
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/07/2007
Messages: 965
Localisation: M.R.C.N st aubin sur mer

MessagePosté le: 23.04.2012, 10:04:52    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que je peut en dire ( pour ma part a saint aubin )
c'est que si il y a 1 ou 2 4*2 il sera mit en categorie promo

il y en a plus , il y aura la categorie bien distinct de remise au timming des courses car c'est une categorie reglementaire ( on ne peut pas la mettre de coté )

c'est un peu comme le BL qui se crée ; on le met en avant le 4*2 c'est pareil LOL pas de jaloux Razz
_________________
seb-c
club : MRCN st aubin

notre club : http://mrcn.fr
notre site perso : http://rcpirate.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Normandie (Zone 3) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum