iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Proposition de timing pour toutes les courses, même BL !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Proposition de timing pour toutes les courses, même BL !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 03.04.2012, 10:11:45    Sujet du message: Proposition de timing pour toutes les courses, même BL ! Répondre en citant

TT 1/8 :En rapport avec l'information donnée dans l'INFO AUTO CLUB n° 230 Bernard Grubis communique les propositions de Timing pour les courses de Championnat de ligue, Championnats de France NATIONAL (6 possibilités), ÉLITE (7 possibilités) Coupes de France et des ligues:

=> À télécharger page infos tt 1/8.
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 03.04.2012, 13:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

Facile à mettre sur papier... OK! OK!
Beaucoup plus difficile à respecter lors d'une course, surtout la participation des ramasseurs en 1/2 et finales..... (en course de ligue) Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuisinella
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/04/2005
Messages: 79

MessagePosté le: 03.04.2012, 15:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bizarre le timing de championnat ligue pour les qualifications aucune equitabilité entre les manches il vaut mieux rouler en À ou B ou C tu a beaucoup plus de temps pour réparer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ND1970
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 762
Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9

MessagePosté le: 03.04.2012, 16:39:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour la ligue il appliquerait le même "brassage" dans les séries qu'en cf national. c'est vrai que cela n'est pas très logique (y compris pour les cf), la question qui devrait être posée (aux licenciers?)est: les pilotes préferent partir toujours dans le même ordre ( A,B,C,D...) et avoir ainsi le même temps entre chaque série et chaque manche pour régler et/ou réparer ou alors partir comme proposer et pouvoir utiliser la piste de façon plus "équitable" en fonction de son évolution au cour de la journée?
_________________
GazGaz74 sur les autres forums

Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com

Gaulois Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 03.04.2012, 16:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

20mn pour la finale BL Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.04.2012, 19:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je note un très bon point, c'est le fait de se poser ces questions, car c'est effectivement le calvaire des organisateurs chaque dimanche!

Sur le fond, a ma connaissance, peu de ligues faisant tourner du BLS les font rouler 20min, la majorité partant sur 3x10min, et la, le planning ramassage se complique, si quelqu'un a des idées...

Enfin, c'est inutile en course de ligue de brasser les series de qualifs, c'est juste une embrouille déstabilisante pour les organisateurs et surtout compétiteurs....a oublier a mon avis...

Pour info, on a organisé dimanche avec 89 pilotes (shut...) avec 24 BLS, une finale 4x2, des demis open et des quarts promo. Début 8h30, fin 18h30 avec 30 min de pause, on a pas chômé, mais ça passe, en roulant a 12 bien sur!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 03.04.2012, 20:20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 3_Timing prévisionnel ligue promotion-open-Brushless-7 séries :
20 min pour la finale promo, 45 min pour les open ? Bizarre non ?

Sinon, 20 min pour une seule finale BL l'après midi, ça ne semble pas très adéquat, mais c'est déjà très bien d'y avoir pensé.

Bibi, malgré tout le respect que j'ai pour tes talents d'organisateur, je pense qu'à 24 BL et des courses tous les dimanches en 17 il est temps de couper le plateau (au moins quelques courses alternées BL / TH) pour que tout le monde puisse passer des dimanches plus cools et avec plus de roulage, là on risque de décourager les pilotes, notamment débutants.
En plus le plateau BL sera gonflé par les pilotes privilégiant le thermique qui n'ont pas le temps de faire les deux le même jour...
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.04.2012, 21:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Dans le 3_Timing prévisionnel ligue promotion-open-Brushless-7 séries :
20 min pour la finale promo, 45 min pour les open ? Bizarre non ?

Sinon, 20 min pour une seule finale BL l'après midi, ça ne semble pas très adéquat, mais c'est déjà très bien d'y avoir pensé.

Bibi, malgré tout le respect que j'ai pour tes talents d'organisateur, je pense qu'à 24 BL et des courses tous les dimanches en 17 il est temps de couper le plateau (au moins quelques courses alternées BL / TH) pour que tout le monde puisse passer des dimanches plus cools et avec plus de roulage, là on risque de décourager les pilotes, notamment débutants.
En plus le plateau BL sera gonflé par les pilotes privilégiant le thermique qui n'ont pas le temps de faire les deux le même jour...


je suis de ton avis, je disais simplement que les courses à 89, ça passe, mais j'ai pas dit que c'était top : risque sur l'ambiance (apéro de 30min, c'est court...), risque sur le temps de roulage (plus d'essais), risque sur l'intégration des jeunes, etc... effectivement, on peut, au moins pour le début de saison, dédoubler les plateaux... j'ai hate de tester la solution TT 1/8ème BLS + TT 1/10ème à Nantes en juin, je suis convincu que c'est jouable sur certaines de nos pistes en L17 (Nantes, Andrezé, Laval, Corzé), moyenant de faibles remaniements de tracés : fait à Laval par exemple...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrlasdu89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/01/2009
Messages: 611

MessagePosté le: 04.04.2012, 08:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la solution pour les finale à 20min c'est des rapports du type 11 ou 12/46

bon c'est sur on va se trainer un peu, beaucoup, mais au moins les températures contro et moteur seront en dessous de 40°.....

bon ok Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 04.04.2012, 08:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de donner un avis sur les BL que je pratique.
Il est vrai que la volonté de tenir compte de BL et de les inclure est déjà un acquis auprès de la fédé.
Mais si on analyse le deux exemples donnés pour le timing:
- 1 timing sur 12 bruhless
Si participation supérieure on procède par élimination comme pour les thermiques donc temps de roulage en moins. Ce qui fait le charme et le plaisir du BL et l'organisation de plusieurs finales successives permettant à tous de pouvoir rouler un temps identique.
-2 timing 4X2 et BL mélangé
Pour une finale de 30 minutes même principe que ci dessus.

Dans les deux cas nécessité d'un changement d'accus donc problème pour trouver un mécano ayant l'habitude de changer des pack d'accus et susceptible d'accepter de le faire. Testé lors d'une amicale en ligue 10 seulementnt 3 bruchless ont participé sous ce principe.

En conclusion , c'est bien de faire une proposition et d'inclure les BL, mais ne va t'on pas vers un système thermique en supprimant l'attirance du BL par sa formule calqué sur le 1/10 élec et augmenter la course à l'armement du matériel en accus.Ne pas avoir besoin de courir pour trouver mécano pour les BL jusqu'à présent est une formule qui satisfait beaucoup de monde et ajoute une valeur appréciable pour l'intérêt du BL.

Peut être qu'une réflexion d'associer le BL 1/8 avec le 1/10 élec est une solution d'avenir mais l'effet médiatique de développer la catégorie devrait s'en ressentir car les compétiteurs sont différent et les piste devront être adaptées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monassos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 25/02/2012
Messages: 6

MessagePosté le: 04.04.2012, 11:17:35    Sujet du message: Répondre en citant

course ce w-end en ligue 4 en associant 1/10 et 1/8, en adaptant le tracé pour les 1/10

pour tout le monde 3 qualifs de 5mn puis classement sur les 2 meilleurs
pour les finals:

en 1/10°, 3 finals de 5mn comme dans le reglement
en 1/8° ,3 finals de 10 mn

il y avait quand même 20 1/8 brushless et 4 serie de 1/10
pas de probleme particulier

tout le monde et parti content de sa journée et le club aussi

c'est peu etre la solution provisoire en atttente de plus de monde en 1/8 brushless


Dernière édition par monassos le 04.04.2012, 14:08:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.04.2012, 12:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le ramassage, j'avais expérimenté un truc pas mal l'an passé: si tu as du BLS et du 4x2, tu fais ramasser la finale 4x2 par les BLS et les 3 finales de 10min BlS par les 4x2. Ça équilibre les temps de ramassage, et le reste du plateau peut etre ramassé classiquement par les gens qui viennent de courir jusqu'en demis, puis les finales ramassées par les non qualifiés des demis.

J'ai aussi quelques tableaux standards utilisés en ligue 17. Si j'avais eu le temps, j'aurais appliqué ça le we dernier.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum