iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Fiches de règlage HN X3 Sabre + options et modifs
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Fiches de règlage HN X3 Sabre + options et modifs Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 583

MessagePosté le: 24.09.2012, 15:25:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Donc par exemple les renforts de cellule arrière en alu sont pas indispensables ?!
La cellule risque pas de casser avec ceux en plastiques ?
_________________
Serpent Cobra SRX8, VS Rody, GRP

Cesar Lages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damyak7
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 184
Localisation: ardèche

MessagePosté le: 25.09.2012, 17:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

Billy_Joe a écrit:
Merci
Donc par exemple les renforts de cellule arrière en alu sont pas indispensables ?!
La cellule risque pas de casser avec ceux en plastiques ?


Si les renforts optima de cellule ont vu le jour, c'est effectivement qu'il y eu des casses sur la cellules arrières, au gp de montpellier 2012 Nico en a fait les frais. A savoir que les conditions étaient quand même particulière 0°-5°C.
L'option n'ai peut-être pas indispensable mais elle fiabilisera la caisse. C'est certain!!
_________________
MACCR Ligue9
X3SabreE , MBX8, Novarossi, Ultimate, Labéma Fuel, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 583

MessagePosté le: 25.09.2012, 17:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
La couronne 46 dents c'est pas celle du X2 par hasard ?
_________________
Serpent Cobra SRX8, VS Rody, GRP

Cesar Lages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannRS9
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/01/2009
Messages: 498
Localisation: Courtenay

MessagePosté le: 25.09.2012, 17:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

Billy_Joe a écrit:
Ok merci.
La couronne 46 dents c'est pas celle du X2 par hasard ?


Bonjour Billy_Joe, la couronne centrale 46 dents et celle du X1X-CR / CRT & NEXX8, pour ma part j'ai jamais cassé de cellule juste un support de triangle arrière (RR) au bout 1 an OK!

@++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 25.09.2012, 18:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour la couronne 46 dents c'est la référence HN-x2S-17.
Je rajouterai juste une option pour les performances pures, se sont les tiges d'amortisseurs + longue, qui sont aussi celle du X2, pour avoir plus de débattement devant et donc un débattement cohérant entre l'avant et l'arrière Rèf: HN-315A. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 583

MessagePosté le: 25.09.2012, 18:34:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cette configuration que tu utilise ? Couronne et tige ?
Je suis parti avant la fin à savigny, c'est quoi qui t'as arrêté en finale ?
_________________
Serpent Cobra SRX8, VS Rody, GRP

Cesar Lages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 25.09.2012, 19:05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Oui, effectviement je roule quasiment tout le temps en 13/46 et les amortos avant avec tige longue.
Après un mauvais départ, du moins à chaque fois que je voulais eviter les embouteillage je me faisait quand même toucher. Twisted Evil
Mes ravitaillement à 9 minutes m'ont permis de revenir sur Tony en fin de course, avant que la cale arrière ne décide de me stopper dans mon élan,dommage j'aurais bien aimé finir roue dans roue avec Tony. Rolling Eyes
Tan pis, je suis quand même satisfait de ma saison, même avec des hauts et des bas du à un manque certain de roulage par rapport à mes concurents, le package voiture, moteur, carburant , pneus me convient parfaitement. Rdv en 2013. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 583

MessagePosté le: 25.09.2012, 19:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Si j'ai l'occaz de retourner sur un CFE en 2013, tu sera pas le seul Sabre Very Happy
Dommage pour la cale mais bon t'as fais des bons résultats et la voiture est championne de France B, y a du potentiel.
_________________
Serpent Cobra SRX8, VS Rody, GRP

Cesar Lages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Too_fast_Ced
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/10/2009
Messages: 197

MessagePosté le: 26.09.2012, 19:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je m'appelle cédric, je possède également un X3.
J'aurais voulu savoir ce que ca apportait a la voiture de repersé les pistons en 5x1.4 + 1x1.6 ?

Merci bonne soirée
_________________
HONG NOR X3 SABRE, WERKS B6, SWEEP, MAX RACING, SIDEWINDER, MIKOVIC, VORTEXIMPACT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu6Mik
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 57

MessagePosté le: 27.09.2012, 10:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les pistons 5x1,4 + 1x1,6mm que l'on utilisent sont le résultat de pas mal d'essais avec Léon et Nico…
Ils sont (jusqu'à ce qu'on trouve encore mieux) le meilleur compromis que l'on aie trouvé pour un amortissement et une stabilité bien meilleure qu'avec des 6x1,3 ou 6x1,4. le Team utilise aussi de temps à autre les pistons C2 Shocks qui donnent un grip et une précision accrue, mais moins bien dans les champs de mines.

Pour Billy-joe, aux vues de tes réponses, je pense que tu te méprends concernant les renforts de châssis / cellule : les renforts Optima sont des renforts de CELLULE = 2 petites pièces que l'on ajoute pour relier la cellule au support d'amortisseurs ARR. Le X3 est livré d'origine avec les renforts de CHASSIS Alu et plastique…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billy_Joe
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/04/2005
Messages: 583

MessagePosté le: 27.09.2012, 10:42:34    Sujet du message: Répondre en citant

Manu6Mik a écrit:
Les pistons 5x1,4 + 1x1,6mm que l'on utilisent sont le résultat de pas mal d'essais avec Léon et Nico…
Ils sont (jusqu'à ce qu'on trouve encore mieux) le meilleur compromis que l'on aie trouvé pour un amortissement et une stabilité bien meilleure qu'avec des 6x1,3 ou 6x1,4. le Team utilise aussi de temps à autre les pistons C2 Shocks qui donnent un grip et une précision accrue, mais moins bien dans les champs de mines.

Pour Billy-joe, aux vues de tes réponses, je pense que tu te méprends concernant les renforts de châssis / cellule : les renforts Optima sont des renforts de CELLULE = 2 petites pièces que l'on ajoute pour relier la cellule au support d'amortisseurs ARR. Le X3 est livré d'origine avec les renforts de CHASSIS Alu et plastique…


Ne t'inquiète pas c'est de ces renforts là (de cellule) que je parlais justement, comme je sais que d'origine ils sont en plastiques et que j'ai pu voir que il y avait déjà eu des casses de cellules arrières je me demandais si il fallait investir sur cette option.
_________________
Serpent Cobra SRX8, VS Rody, GRP

Cesar Lages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damyak7
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 184
Localisation: ardèche

MessagePosté le: 27.09.2012, 12:50:18    Sujet du message: Répondre en citant


voici le setup de Nico à Savigny avec les pistons 5x1.4 + 1x1.6
_________________
MACCR Ligue9
X3SabreE , MBX8, Novarossi, Ultimate, Labéma Fuel, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 27.09.2012, 13:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Damien,çà me fait pensé que je te dois toujours quelque chose depuis le Gp de Montpellier.
Par contre sur la fiche cela n'apparait pas, mais c'est bien 5x1.4 +1x1.6, je pense que Seb corrigera çà.
Comme la dit Manu, une bonne séance d'essais cet été à Auxerre nous a permis de trouver se bon compromis.
Autre point sur la dureté des diffs, on s'est pas tromper, c'est bien 15.000, essayer et vous nous dirait vos impressions. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Too_fast_Ced
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/10/2009
Messages: 197

MessagePosté le: 27.09.2012, 14:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et je voulais savoir par rapport au réglage de l'huile, Pourquoi mettre plus dure a l'arrirère ? Merci à vous
_________________
HONG NOR X3 SABRE, WERKS B6, SWEEP, MAX RACING, SIDEWINDER, MIKOVIC, VORTEXIMPACT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6mik
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 1835

MessagePosté le: 27.09.2012, 14:35:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, c'est corrigé… désolé, je croyais l'avoir bien noté pourtant… Surprised

Les hydro sont un poil plus dur derriere que devant à cause des points d'ancrage sur les triangles… Wink

La encore, pas d'inquietude, essayez ces reglages sans rien inventer, vous ne serez pas decu… Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YannRS9
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/01/2009
Messages: 498
Localisation: Courtenay

MessagePosté le: 27.09.2012, 16:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Merci Damien,çà me fait pensé que je te dois toujours quelque chose depuis le Gp de Montpellier.
Par contre sur la fiche cela n'apparait pas, mais c'est bien 5x1.4 +1x1.6, je pense que Seb corrigera çà.
Comme la dit Manu, une bonne séance d'essais cet été à Auxerre nous a permis de trouver se bon compromis.
Autre point sur la dureté des diffs, on s'est pas tromper, c'est bien 15.000, essayer et vous nous dirait vos impressions. OK!


Les pistons 5x1,4 + 1x1,6 c'est pour survolé les trous quand c'est une piste défoncé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Too_fast_Ced
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/10/2009
Messages: 197

MessagePosté le: 27.09.2012, 17:26:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sinon on peut rouler sur n'importe quel piste avec cette configuration de piston ?
_________________
HONG NOR X3 SABRE, WERKS B6, SWEEP, MAX RACING, SIDEWINDER, MIKOVIC, VORTEXIMPACT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 27.09.2012, 17:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui tu peux y aller les yeux fermé, c'est en fait un réglage de base.
Bien sur il faut penser à adpater l'huile suivant les températures, qui deviennent d'ailleurs de plus en plus fraiche. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Too_fast_Ced
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/10/2009
Messages: 197

MessagePosté le: 27.09.2012, 17:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico. et comme bas en hydrolique tu mettrais quoi ? Merci
_________________
HONG NOR X3 SABRE, WERKS B6, SWEEP, MAX RACING, SIDEWINDER, MIKOVIC, VORTEXIMPACT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannRS9
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/01/2009
Messages: 498
Localisation: Courtenay

MessagePosté le: 27.09.2012, 17:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les pistons de 6x1,4 ceux d'origine c'est sur des pistes bosselée et les pistons de 1,3 il sont assez passe partout.

Pour ma part j'ai éssayé le 6x1,4 devant sa donne plus de facilité sur le train avant et le 1,3 dérrière, après il faut ajuster les grades d'huiles d'amortisseurs en fonction de la température extèrieure.

Et pour les barres anti-roulis 2,3 avant et 2,4 à l'arrière cela donne beaucoup de confort sur les sauts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 27.09.2012, 18:00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le matin et les essais libre je dirais qu'il faut ramolir de 100 grades et voir au fil de la journée pour remonter très certainement de 50 grades.
C'est à dire 350 Av/400 Ar le matin et 400Av/450Ar l'aprèm.
Sur la fiche de réglage du CF, se sont les hydros de l'après midi(environ26°) et pour une fois il faisait beau et chaud sur Paris . Laughing OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 27.09.2012, 18:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et Yann, je veux bien te croire, mais je voie pas en quoi une barre anti-roulis influx sur les sauts, quand tu as fait cet esssais, tu n'as pas du changer que çà.
Pour les 1.3 a l'arrière, je pense que çà vérouille trop, pas assez de passage d'huile et donne plus de grip. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Too_fast_Ced
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/10/2009
Messages: 197

MessagePosté le: 27.09.2012, 18:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour l'inclinaison des amortisseurs que conseille tu comme passe partout ?
_________________
HONG NOR X3 SABRE, WERKS B6, SWEEP, MAX RACING, SIDEWINDER, MIKOVIC, VORTEXIMPACT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannRS9
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/01/2009
Messages: 498
Localisation: Courtenay

MessagePosté le: 27.09.2012, 18:26:06    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Et Yann, je veux bien te croire, mais je voie pas en quoi une barre anti-roulis influx sur les sauts, quand tu as fait cet esssais, tu n'as pas du changer que çà.
Pour les 1.3 a l'arrière, je pense que çà vérouille trop, pas assez de passage d'huile et donne plus de grip. OK!


J'ai mon set-up qui et dans la rubrique avec le 3000/2000/2000 d'ailleurs je trouve que sa se reporte un peu à mon set-up de base par rapport à le tiend de Savigny sauf que j'ai les amortisseurs couché dérrière mets par contre la 15 000 dans les diffs pour moi la voiture et trop vif et je fais beaucoup d'erreur par rapport à mon pilotage, moi je te suis pas dans se domaine t'est un top pilote pas moi OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Too_fast_Ced
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/10/2009
Messages: 197

MessagePosté le: 27.09.2012, 18:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour l'inclinaison des amortisseurs que conseille tu comme passe partout ?
_________________
HONG NOR X3 SABRE, WERKS B6, SWEEP, MAX RACING, SIDEWINDER, MIKOVIC, VORTEXIMPACT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 27.09.2012, 18:51:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour too fast ceed, dans 90% des cas, comme la fiche de set-up. (Tiens je préfère ta signature maintenant. Laughing )

Pour Yann, je suis loin d'avoir la science infuse, mais je pense que tu n'as peut être pas mis le même set-up à 100%, je veux dire par là, qu'un pote de ma ligue qui roule en promo avait fait un mix entre le mien et le sien et à finalement fini avec la même chose à 100%, même au niveau des diffs.
Résultat il à gagner la dernière course et trouve la voiture plus facile et efficace.
Je veux juste dire par là, que c'est tout l'ensemble qui fait le set-up et pas juste une partie.
Après si tu roules souvent à Auxerre je comprend que cela soit difficile car la trajectoire est vraiment petite. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Too_fast_Ced
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/10/2009
Messages: 197

MessagePosté le: 27.09.2012, 19:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico Smile
Donc je peux laisser comme inclinaison sur le support ammortisseur au milieur a l'avant et a l'arrière ? Et sur les triangles avant coté extérieur. Et sur le triangles arrière coté intérieur ? Merci a toi pour tes conseilles
_________________
HONG NOR X3 SABRE, WERKS B6, SWEEP, MAX RACING, SIDEWINDER, MIKOVIC, VORTEXIMPACT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damyak7
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 184
Localisation: ardèche

MessagePosté le: 27.09.2012, 20:34:37    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Merci Damien,çà me fait pensé que je te dois toujours quelque chose depuis le Gp de Montpellier.
Par contre sur la fiche cela n'apparait pas, mais c'est bien 5x1.4 +1x1.6, je pense que Seb corrigera çà.
Comme la dit Manu, une bonne séance d'essais cet été à Auxerre nous a permis de trouver se bon compromis.
Autre point sur la dureté des diffs, on s'est pas tromper, c'est bien 15.000, essayer et vous nous dirait vos impressions. OK!

Pas de souci Nico, on s'arrangera, j'avais un peu zappé moi aussi.
Au CF de Grenoble, j'ai essayé le setup de Manu avec les diff, l'hydro, les cales outboard, j'ai de suite trouvé que le caisse était super efficace, par contre j'avais le train arrière qui se mettait à l'équerre à chaque remise des gaz, piste avec peu de grip , avec 15000/20000/15000, alors je suis passé à 15000/15000/10000 et j'ai trouvé que ça allais mieux, après côté hydro j'avais 450 partout pour 24°C, j'aurais du peut-être dû baisser à l'arrière à 400.
Il va falloir tester autour de cette base, qui transforme le X3.
_________________
MACCR Ligue9
X3SabreE , MBX8, Novarossi, Ultimate, Labéma Fuel, 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb6mik
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 1835

MessagePosté le: 28.09.2012, 06:48:52    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiete Nico, il est cool le Yann, pais un peu tetu des fois… Wink Il dit qu'il aime pas, mais il a pas essayé… Surprised
Comme il est deja super content de son X3, je n'insiste pas trop… Mais il faudra que l'on arrive à lui faire la démonstration sur la piste que sa voiture est plus difficile avec ses réglages qu'avec les notres!
Wink Very Happy

Les réglages de diff peuvent surprendre, mais clairement ce n'est qu'un chiffre! Les diffs du X3 etant tellement petit que ce n'est pas non plus tres dur! Et puis du coup, en plus de la motricité, la voiture devient beaucoup plus précise à placer!
RDV sur la piste… OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 28.09.2012, 07:25:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut le team 6smick et bien moi je suis pas tetu je vais essayer ce set direct en course dimanche sans essais de la semaine je verrais bien mais j ai confiance . et au pire si je ne tiens pas la voiture je dirais a Jean Marc de rouler pour moi( lol) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum