iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - A quand des cf tt 1/8 BL, sondage ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
A quand des cf tt 1/8 BL, sondage ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

En quelle année le premier CF 1/8 TT BL?
En 2012 avec le CF E TT th.
15%
 15%  [ 17 ]
En 2012 avec le CF N TT th.
17%
 17%  [ 20 ]
En 2012 indépendant.
25%
 25%  [ 29 ]
En 2013 indépendant.
23%
 23%  [ 26 ]
Jamais
17%
 17%  [ 20 ]
Total des votes : 112

Auteur Message
Kyosho Europe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2009
Messages: 225

MessagePosté le: 13.10.2011, 09:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FacelVega"]

2° pour les marques, le marché BLS est en passe de doubler ou a même doublé le marché du Thermique. Les marques ont besoin que les top pilotes qu'elles sponsorisent fassent la promotion de leurs produits sur ce nouveau marché.


Le marché BLS est en passe de doubler ou a même doublé le marché du Thermique Question

En France, on en est très très loin, particulièrement en 1/8 TT. Sur un marché national, pour une marque généraliste comme K le rapport doit se situer de 1 à 8 !
Cela ne remet pas en cause les efforts à réaliser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 13.10.2011, 09:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

robert64 a écrit:
je suis pas contre le 4X2 mais c'est juste pas le bon poste pour en parler


La formule 4x4 n'a pas le monopole de la technologie de propulsion electrique Brushless..alors evidemment oui si on parle d'un CF Elec ou tout autre sorte de challenges, le sujet du 4X2 sera evoqué que cela plaise ou non OK!

Dailleurs le 4x2, sur de nombreux points, cela restera toujours une tres bonne formule pour notre hobby ... C'est la Fête C'est la Fête
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
foxy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 286

MessagePosté le: 13.10.2011, 09:13:25    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi. Je pense que le BL doit avoir sa place a tous les niveaux : En CF, en Open, en Promo et en Amicale bien sur pour les débutants.

Pourquoi pas même créer un créneau pour eux lors d'une coupe de France et coupe de France espoir en fonction des résultats ligues? Je pense que c'est possible sans problème.

Je pense simplement qu'ils doivent être liés aux courses TT 1/8 en général, car isoler la catégorie de lui permettra pas de prendre son envol! ;-)

De cette manière, la catégorie est prise au sérieux, et chacun selon son niveau peut y trouver son compte et aller rouler dans des courses de son niveau! Wink


Ce que je veux dire Jérome, c'est qu'il faut développer des "amicales" régionales, où les pilotes se déplaceront le moins loin possible. Les déplacements coûtent horriblement chers, et cela pèse dans le budget familial. Je pense que beaucoup de pilotes "loisirs" se foutent complètement des courses de CF ou Coupe... Il faut que cela soit un but final (la récompense) et non une obligation...
_________________
Richard Colardelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 13.10.2011, 09:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

assez d'accord avec tout vos propos, il faut que la catégorie soit une catégorie venant de la base, permettant à tout ceux qui ont acheté du matos de s'amuser, dans les clubs, dans les courses amicales puis dans les ligues.

En ligue 17, le Brushless, c'est environ 20 nouvelles licences Découverte FVRC en 2 ans, dont certains qui ne pensaient pas du tout à la compet il y a 2 ans !!! Ce sont les mêmes qui attendaient avec impatience le classement de fin de saison !!!!

Mais pour que celà marche, il faut une promotion du truc dans les clubs (organisations de courses, même amicales), dans les ligues (mise en place du chalenge FVRC, incitation aux clubs, etc...), ce qui n'a pas été fait dans de nombreuses ligues cet année, par exemple, la Région Parisienne... alors que le potentiel pilotes doit exister (il suffit de voir la RCmag cup, les courses RC94).

Et enfin, pour que ça prenne, il faut aussi des moteurs, des pilotes de haut niveau qui font la promo du truc :

si l'on voit que des débutants rouler en BLS, on va vite entendre:" ça n'avance pas"... Quand l'on voit Jérome Sartel rouler aussi vite en BLS qu'en Thermique le même jour, sur la même course, on se dit : "Putain, ça envoie !!!".

Bref, il faut de tout, car à l'inverse, le Truggy a du mal a percer car il y a l'élite mais pas la base... mais attention aussi a ne pas trop professionnaliser la chose (par un règlement technique contraignant par exemple). Le TT 1/10ème a bien du mal à cause de ça notamment...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 13.10.2011, 09:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

en region parisienne il n'y a pratiquement pas de demande
la rcmag est un faux exemple car les pilotes viennent de partout mais pas de la region parisienne

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 13.10.2011, 09:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
the-pink-panther a écrit:
Pourquoi virer les 4x2?

Avec un timing aménagé, je pense qu'on peut passer tous le monde. ;-)

Les manches de finale de BL ne durent que 10 minutes, ça prend assez peu de place dans un timing! ;-)

Je pense qu'il est possible de passer sans soucis 150 pilotes sur 2 jours en CF élite, quitte a mettre 3 manches d'essais libre au lieu de 4.

A voir... et a discuter surtout! Wink


Il me semble qu'en Elite, le travail effectué actuellement à pour but d'augmenter le temps de roulage des pilotes, si une nouvelle categorie s'y greffe ça va pas le faire......



C'est vrai que Bernard Grubis a incisté sur ce point cette année: augmentation du temps de roulage.

Maintenant, à nous d'orienter ça vers l'arrivée du Brushless ... J'entends déjà les mauvaises langues dire : "lui, il est devant car il roule aussi en BLS, il a eu le temps d'essayer ses pneus".
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 13.10.2011, 12:12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est le risque!
Sans compter que les gens qui pourront se permettre de faire 2 catégories seront à coup sur les tops pilotes de marque, du coup ils seront encore meilleur, et reducoup le fossé entre les trés trés bon pilotes et les "moins bon"bon pilote qui ne peuvent pas se permettre financièrement, ou simplement niveau "temps" (parcequ'il faut aussi du temps pour s'occuper d'une seconde catégorie) et bien le fossé sera encore plus vaste!!

Déja qu'en TT1/10e certains renoncent à la pratique de 2 catégories : 4X2 et 4X4 : je parle de cela en CF!
Je me dis que d'une façon comme une autre, les pilotes qui essaieront la pratique de 2 catégories sur le même weekend se rendront compte qu'à moins d'avoir 1 mécano à plein temps comme les tops pilotes l'ont déja, ca devientt difficilement jouable de faire 2 choses en même temps!

Bref, pas facile tout ça!

Confused
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 13.10.2011, 12:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Ca c'est le risque!
Sans compter que les gens qui pourront se permettre de faire 2 catégories seront à coup sur les tops pilotes de marque, du coup ils seront encore meilleur, et reducoup le fossé entre les trés trés bon pilotes et les "moins bon"bon pilote qui ne peuvent pas se permettre financièrement, ou simplement niveau "temps" (parcequ'il faut aussi du temps pour s'occuper d'une seconde catégorie) et bien le fossé sera encore plus vaste!!

Déja qu'en TT1/10e certains renoncent à la pratique de 2 catégories : 4X2 et 4X4 : je parle de cela en CF!
Je me dis que d'une façon comme une autre, les pilotes qui essaieront la pratique de 2 catégories sur le même weekend se rendront compte qu'à moins d'avoir 1 mécano à plein temps comme les tops pilotes l'ont déja, ca devientt difficilement jouable de faire 2 choses en même temps!

Bref, pas facile tout ça!

Confused


+1 avec toi, mais d'ici là.... J'aimerais bien avoir à ce poser ce genre de question, ça serait simplement la preuve que le Brushless a trouvé sa place !!!

en piste classique, il y a eu les mêmes craîntes, et au final, personne ne pratiquent les 2 le même jour.

Perso, je fais les 2 en course de ligue, sans Mécano, et c'est très chaud. Je le fait car j'aime trop l'ambiance endurance d'une finale de 30min et la belle mécanique de nos 3,5cm3, et le BLS pour promouvoir la discipline et se tirer des bourres avec son pote PP (enfin, il est toujours devant....).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 13.10.2011, 13:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Etan a écrit:
Ca c'est le risque!
Sans compter que les gens qui pourront se permettre de faire 2 catégories seront à coup sur les tops pilotes de marque, du coup ils seront encore meilleur, et reducoup le fossé entre les trés trés bon pilotes et les "moins bon"bon pilote qui ne peuvent pas se permettre financièrement, ou simplement niveau "temps" (parcequ'il faut aussi du temps pour s'occuper d'une seconde catégorie) et bien le fossé sera encore plus vaste!!

Déja qu'en TT1/10e certains renoncent à la pratique de 2 catégories : 4X2 et 4X4 : je parle de cela en CF!
Je me dis que d'une façon comme une autre, les pilotes qui essaieront la pratique de 2 catégories sur le même weekend se rendront compte qu'à moins d'avoir 1 mécano à plein temps comme les tops pilotes l'ont déja, ca devientt difficilement jouable de faire 2 choses en même temps!

Bref, pas facile tout ça!

Confused


+1 avec toi, mais d'ici là.... J'aimerais bien avoir à ce poser ce genre de question, ça serait simplement la preuve que le Brushless a trouvé sa place !!!

en piste classique, il y a eu les mêmes craîntes, et au final, personne ne pratiquent les 2 le même jour.

Perso, je fais les 2 en course de ligue, sans Mécano, et c'est très chaud. Je le fait car j'aime trop l'ambiance endurance d'une finale de 30min et la belle mécanique de nos 3,5cm3, et le BLS pour promouvoir la discipline et se tirer des bourres avec son pote PP (enfin, il est toujours devant....).


rectif !! en classique certain pilotes font les deux c'est chaud mais cela passe...par contre ils tournent dans le sens inverse histoire de ne pas avoir plus la main sur le tracé que ceux qui ne font qu'une discipline... OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 13.10.2011, 20:13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ses claire que de roulé dans deux catégorie est un avantage , et me semble t'il on ne rencontre sa que dans le modelisme...

en regional sa me choque pas trops , mais j'avoue qu'en "cf" je trouve sa un poile "chocant"
tout en sachant que j'aurais j'amais le niveau des top pilotes, au finale sa pourais écoeuré le "petite pilotes" qui font le déplacement en "cf".(et parfoit ses la france qu'on traverse)

bref ses vraiment pas simple a mettre en place sans que telle ou telle ne ce sente "brimé"

en tout cas si le bls prends l'envergure que beaucoups lui promette , faudrais commencé les "cf" le vendredi aprem , et la encore une fois sa sera pas possible pour tout le monde Sad

compliqué tout sa...

si le bsl continue a ce dévelopé , je pense qu'il sera de plus en plus compliqué de le mélangé au thermique

tout comme "bibi" je me dit qu' il serait vraiment souhaitable que le reglement reste le plus "free" possible au risque d'en faire fuire un bon nombre

une chose est sur , la catégorie seduit de plus en plus presente beaucoups d'avantage

loin de moi l'idée de dénigré le thrermique (que j'adore toujours) mais quand on voie en ligue 17 comment sa prends et le nombre du "nouveau pilote" deja sur les rends pour 2012 je me dit qu' a l'echelle nationnal "quand les mentalité seront un peut plus ouvertes"
un"cf" indépendant est loin d'etre une idée ridicule...

sa pourais aussi permettre a des tops pilotes de ce tiré la bourre une fois de plus sur une autre piste...

comme la souligné jerome , reste a voir pour le probleme des club organisateur...

pour finir je réecrit ce que j'ai deja écrit ,

ses super interéssant de vous lire et d'avoir cette echange entre nous surtout venant de pilote de "tout niveau" et de tout idéau .
mais commençons deja par remplire les plateaux "bls" en ligue pour avoir ainsi un vrai "cf"

a noté que pour les club citadain un "cf" bls pourais etre une oportunité.....

voir meme pourquoi pas trouvé des dates en janvier /fevrier en indoor.

a oui
l'idée d'un creno en coupe de france et coupe de ligue me semble tres bien aussi OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 13.10.2011, 21:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches! Very Happy

cela fait des années que l'on discute du bl et tous les ans , arrive la fin de saison et les questions sur cette catégorie qu'au début personne (enfin presque) ne pouvait voir en peinture, remontent .....règlement, championnat, organisation.......taille des strings des ramasseuses et j'en passe.

l'an dernier, à l'aube de la saison 2011 la commission avait travaillé d'arrache pied (et cela n'a pas été facile) pour se mettre d'accord pour réaliser un règlement le plus ouvert possible (j'en sait quelque chose j'en fait partie).
Meme certains magasins avaient joué le jeu et anticipé pour s'adapter au règlement FVRC......
........puis ce fut le drame , certains points du règlement ont changé et cela en a froissé pas mal (surtout si peu de temps avant le début de saison) mais nous n'y reviendront pas c'est du passé.

l'équation est simple; il faut d'abord des pilotes pour rouler.....(c'est con mais c'est la base lol !)
ensuite il faut des pistes pour les accueillir et organiser cela avec les ligues
puis si le nombre de participant est suffisant vous constaterez qu'il influe positivement et de manière proportionnelle sur le moral des présidents et bénévoles des clubs qui préfèrent se casser le popotin pour une course de 40 pilotes plutôt que 5.......
ensuite vous saupoudrez généreusement d'un règlement souple qui permet au débutant de rouler avec ce qu'il à acheté , mais aussi au top pilote d'utiliser des configs identiques au top-pilotes mondiaux (et y'en a plus qu'on ne le croit )
et vous obtiendrez une vrai catégorie naissante et pas un effet de mode....

une fois cela fini et si le nombre le permet , alors la fédé s'y intéressera beaucoup plus et on pourra parler de championnat national à caser ......

faut juste penser à ne pas mettre la charrue avant les bœufs , moi je veux bien parler de CF BL et tout et tout pendant des heures et des pages sur ce forum mais ça fait pas avancer le schmilblick plus vite......enfin c'est ce que je pense et cela n'engage que moi.

il y a des ligues qui se sont vraiment "sorti les doigts" cette année pour que la sauce "bl" prenne et je trouve ça super et très prometteur. D'autres ligues devraient s'en inspirer surtout quand on voit le taux de désertion de certaines catégories......

pour info y'a un forum qui regroupe essentiellement des passionnés de BL 1/8 en france, il compte plus de 1500 membres en l'espace de 4 ans.....certes tous ne sont pas intéressés par un championnat national mais si on en prend que le tiers pour rouler dans les ligues ça en fait 500....au bas mot, et ce n'est qu'un début.

Ne voyez pas dans mon post une attitude critique ou du mauvais esprit ce n'est pas mon but , j'aime trop le modélisme (electro ou th ) pour que cela soit le cas.

Voila mon dernier post sur le sujet "cf", car pour moi il n'est pas d'actualité, mais je continuerai à lire vos commentaires avec grand plaisir et apprécier les très bonnes remarques de certains.

L'important c'est de vivre sa passion, si on la subit ce n'en est plus une.

A pluche !

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1198
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 13.10.2011, 22:27:56    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon les top pilotes seront toujours devant !

Au contraire ça pourrait aider les petits pilotes qui mettent plus de temps à régler leur voiture et à apprendre la piste !
Un budget brushless c'est pas la mort !!

Autre point positif, quand on traverse la France on ne fera pas le déplacement pour rien, on roulera 2 fois plus !!

C'est sur que pour organiser ça, il faudra prévoir les CF sur 3 jours ! Eh bien on posera 1 jour de congé supplémentaire !

Je pense qu'il pourrait y avoir beaucoup de pilotes intéresser à rouler dans les 2 catégories!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 14.10.2011, 09:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

chacun sont point de vu une chose est sur il faudras quand meme resté raisonnable sur le nombre de participant , l'ambiance pourais en patire , et aussi il faut pensé a la dégradation de la piste,principalement par temps humide.
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 14.10.2011, 16:40:58    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
De toute façon les top pilotes seront toujours devant !

Au contraire ça pourrait aider les petits pilotes qui mettent plus de temps à régler leur voiture et à apprendre la piste !
Un budget brushless c'est pas la mort !!

Autre point positif, quand on traverse la France on ne fera pas le déplacement pour rien, on roulera 2 fois plus !!

C'est sur que pour organiser ça, il faudra prévoir les CF sur 3 jours ! Eh bien on posera 1 jour de congé supplémentaire !

Je pense qu'il pourrait y avoir beaucoup de pilotes intéresser à rouler dans les 2 catégories!


Oui mais d'un autre point de vue l'équité ne serait pas respectée.

du coup il y aurait des handicaps.

qui voudrait se prendre un handicap en 1/8TH alors que chaque seconde compte en CF

voir le reglement TT1/8 concernant la double participation:

- Instauration automatique et obligatoire pour les
qualifications, quel que soit le type de Championnat, d’un
handicap en temps pour le pilote concerné ( 15 secondes en
4X2 et 25 secondes en 4X4 ),
- Le handicap sera appliqué sur la meilleure manche dans
les qualifications
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 15.10.2011, 08:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

des handicaps en cas de double participation??? whaouh!!

Je ne sais pas si le fait de rouler de rouler 10 min avec mon BL va me faire gagner 25 secondes!! ;-)

Je pense que je m'auto handicape en participant a 2 categories, rien que par le fait d'avoir 2 fois plus de travail de préparation! Wink Si en plus en m'enlève des secondes avant de partir... lol

Un CF indépendant me semble chaud, car faire de tel déplacement 2 fois dans le mois me semble impensable! Les budgets déplacement sont déjà monstrueux, si on peut regrouper 2 dates, et en contrepartie avoir un WE en famille de tps en tps, ca pourrait être sympa aussi.. ;-)

Mais de toute façon, il faut effectivement commencer par le début, créer la catégorie a la fédération pour que nous puissions avoir l'opportunité de rouler en promotion et open ds de bonne condition.

Il sera toujours temps ensuite de voir comment intégrer cette catégorie ds le CF.

L'affaire ne semble pas simple! Wink
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 15.10.2011, 08:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:

Un CF indépendant me semble chaud, car faire de tel déplacement 2 fois dans le mois me semble impensable! Les budgets déplacement sont déjà monstrueux, si on peut regrouper 2 dates, et en contrepartie avoir un WE en famille de tps en tps, ca pourrait être sympa aussi.. ;-)

Mais de toute façon, il faut effectivement commencer par le début, créer la catégorie a la fédération pour que nous puissions avoir l'opportunité de rouler en promotion et open ds de bonne condition.

Il sera toujours temps ensuite de voir comment intégrer cette catégorie ds le CF.



voilà le bon résumé de la situation a mon avis également

la première étape indispensable : Créer la catégorie à la féfé
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/02/2008
Messages: 702
Localisation: Ligue 10, Marseille 13008

MessagePosté le: 15.10.2011, 09:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ancien électricien devenu thermicien le sujet m’intéresse beaucoup...
Après avoir lu tous ces avis je me dit qu'il est peut être temps d'orienter toutes les bonnes volontés dans le même sens. Notamment en définissant une feuille de route pour faire reconnaître et évoluer cette catégorie !
Donc si chacun donne dans l'ordre les étapes qu'il pense nécessaire pour asseoir l'émergence de cette catégorie, on pourrait y voir plus clair ! OK! Very Happy
_________________
Membre de la DDD Team,
Driver Du Dimanche,
on gagne pas mais on s'en cague !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxan12
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/06/2010
Messages: 21

MessagePosté le: 15.10.2011, 09:25:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permet d'intervenir car étant membre de la commission nationale Brushless , ne pensez pas que l'on attend en se croisant les doigts que notre catégorie soit reconnue officielle pour 2012 !

En effet , la FVRC nous demande d'abord d'occuper le terrain sur la majorité du territoire français , c'est -à - dire dans chaque ligue par l'organisation de courses amicales ou sous forme de challenge .Puis si on prouve qu'il y a assez de pilotes inscrits à ces courses = alors la FVRC pourrait officialiser notre catégorie !
Pour le moment et même si le nombre de pilotes brushless est en constante augmentation dans notre pays , les chiffres du nombre de participants par ligue est plutôt faible (exception pour 3 ou 4 ligues ) et sans vous casser le moral , la FVRC ne semble pas vouloir officialiser notre catégorie pour 2012 malgré tous nos efforts à se faire entendre ;c'est bien dommage !

Comme l'a dit plus haut Jérôme Sartel : L'affaire ne semble pas simple !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 15.10.2011, 10:44:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je me dit que pour arriver a la charpente il faut commencer par les fondations je le saie je suis en plein dedans Smile

je n'ai rien contre les bon pilote bien au contraire ,mais je me dis qu'il ont déjà de quoi bien s'occuper durant la saison sans chercher a ce compliqué a faire 2 catégorie comme je peut lire.

il y a déjà énormément de débutant et de moyen pilote qui pratique depuis quelque temps et beaucoup roule uniquement en brushless la fiabilité du matériel y est et la volonté de faire des petite course aussi.

si ont veut vraiment un développement de la catégorie faut regarder de ce coté la avec un règlement ouvert a tous ,sinon ont risque encore fin 2012 que la fédé trouve qu'il n'y a pas encore assé de monde qui pratique dans les ligue et a ce moment la ont verront en 2013 Surprised
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 15.10.2011, 11:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

1- mettre un responsable de la discipline à la Fédé.

Pourquoi?

Pour brider ou ouvrir la catégorie mais au moins on aura notre mot a dire à la personne.

2 - officialiser la catégorie dans les différentes ligues.

Pourquoi?

Parce que cette année encore, dans les différentes ligues, la discipline est en catégorie challenge et la classification ne vaut rien.

3 - pourquoi officialiser la discipline en Ligue?

Parce que ca n'est qu'une option pour certaines ligues,donc vu l'affluence du Th. Les ligues ne feront pas l'effort d'intégrer la discipline.
Déjà vu en 4X2.



Point de vu perso:

Faisant parti d'une ligue où l'intégration c'est très bien faite, nous sommes certes nombreux sur notre région, grace a la bonne volonté d'organisateurs de courses et de personnes placés dans la discipline. Mais aussi l'ouverture des thermiciens pour nous supporter dans un timing très court sur une journée.

Faire l'effort pour que la base prenne, ligue région OK, mais mettons en place les points abordés avant. Pour avoir un poids au niveau nationnal.


Point vu fun:

Les "taupes pilotes" ( bah oui ils disent pas grand chose sur le sujet)... venez rouler en prouprout Elec qui crame et qui fait pas de bruit, vous verrez c'est fun!!!
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 15.10.2011, 11:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre que les championnats Open et Promo se remplissent me parait tout de même compliqué pour créer la catégorie.

Regardons les 4x2. très faible participation en ligue, voir inexistante! Par contre, une bande de pote qui se rejoignent chaque mois et se font plaisir sur le CF!

Je pense qu'il y a la même énergie aujourd'hui en BL! et au moins le même nombre de pilote motivé.

Si on leur crée Un Championnat de France, ils viendront, pour se retrouver, comme sur les GP aujourd'hui, ou l'ont voit 30 - 35 pilotes se regrouper. Avec ces gens la, on peut faire un championnat, qui grossira a coup sur avec le temps. (Car obligatoirement, ça génèrera de l'envie)

J'ai pas mal de connaissance qui commence a s'intéresser au sujet depuis que je pratique le BL. Normal, il voit que je me fais plaisir, il veulent en faire autant ;-)

Maintenant, certains réfléchissent a 2 fois, car il n'y a que très peu de course pour aller rouler.

D'ici peu, notre propre BL arrive. Il y a déjà un Jo bac et d'autres pilote du team qui me suivront pour venir jouer. Si mes collègues top pilotes voient ça, ils vont se dire, pourquoi pas nous! J'en suis sur! Wink Il viendront promouvoir leur marques. Nous en parlons parfois ensemble.

Sur un plan National, un top pilote peut avoir de l'intérêt a venir dans cette catégorie. En course open, bcp moins, car elles sont peu médiatisés.

Selon moi, si tu met quelques bons pilotes dans la catégorie, tu aura tout d'abord de belles courses, mais aussi des reportages sur le Web, sur les magazines, qui vont générer de l'envie aux lecteurs et passionnées! Ce qui va générer plus d'effectif ds les courses de ligues.

Ce n'ai qu'un avis parmi les autres.

J'aime le BL, ça m'amuse!! Je suis tout d'abord un de ceux qui aimerait avoir un peu plus de course officielle dans cette catégorie. Rien de plus! ;-)

Bon WE a tous!

OK!
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 15.10.2011, 11:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui c'est bien l'histoire de l'oeuf et de la poule !!

organiser pour faire venir plus de monde ou attendre qu'il y ai plus de monde pour organiser ??

perso je pense que les acharnés (par chance nous sommes nombreux en L17) démontrent l'interêt et le developpement en cours de cette discipline.

désormais pour ouvrir la porte "aux loisirs" (et là rien de pejoratif dans mes propos) il faut encadrer la discipline.

perso il me semble plus aisé de débuter dans un cadre, on a moin de risque de se planter dans ses choix de matos notamment.

il est plus facile de trouver sa route quand il y a des panneaux d'indications non, a moin d'avoir les moyens d'avoir un GPS ou être un as de l'orientation.

pour le BL c'est pareil, si on indique quels choix faire on effraiera moin les nouveaux venus. ET sans eux ben on developpera pas cette catégorie.
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1198
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 15.10.2011, 17:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
J-M-L a écrit:
De toute façon les top pilotes seront toujours devant !

Au contraire ça pourrait aider les petits pilotes qui mettent plus de temps à régler leur voiture et à apprendre la piste !
Un budget brushless c'est pas la mort !!

Autre point positif, quand on traverse la France on ne fera pas le déplacement pour rien, on roulera 2 fois plus !!

C'est sur que pour organiser ça, il faudra prévoir les CF sur 3 jours ! Eh bien on posera 1 jour de congé supplémentaire !

Je pense qu'il pourrait y avoir beaucoup de pilotes intéresser à rouler dans les 2 catégories!


Oui mais d'un autre point de vue l'équité ne serait pas respectée.

du coup il y aurait des handicaps.

qui voudrait se prendre un handicap en 1/8TH alors que chaque seconde compte en CF

voir le reglement TT1/8 concernant la double participation:

- Instauration automatique et obligatoire pour les
qualifications, quel que soit le type de Championnat, d’un
handicap en temps pour le pilote concerné ( 15 secondes en
4X2 et 25 secondes en 4X4 ),
- Le handicap sera appliqué sur la meilleure manche dans
les qualifications


Ben on est pas concerné, c'est pour la double inscription 4x2 et 4x4 !!
Laughing Laughing

Mais quand même 25 sec c'est du délire leur chiffres !! Mad

Il ferait mieux de se remettre à la page à la fédé, déja quand on voit le nombre de bosses autorisées, on pleure !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6859
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 15.10.2011, 17:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
djay a écrit:
J-M-L a écrit:
De toute façon les top pilotes seront toujours devant !

Au contraire ça pourrait aider les petits pilotes qui mettent plus de temps à régler leur voiture et à apprendre la piste !
Un budget brushless c'est pas la mort !!

Autre point positif, quand on traverse la France on ne fera pas le déplacement pour rien, on roulera 2 fois plus !!

C'est sur que pour organiser ça, il faudra prévoir les CF sur 3 jours ! Eh bien on posera 1 jour de congé supplémentaire !

Je pense qu'il pourrait y avoir beaucoup de pilotes intéresser à rouler dans les 2 catégories!


Oui mais d'un autre point de vue l'équité ne serait pas respectée.

du coup il y aurait des handicaps.

qui voudrait se prendre un handicap en 1/8TH alors que chaque seconde compte en CF

voir le reglement TT1/8 concernant la double participation:

- Instauration automatique et obligatoire pour les
qualifications, quel que soit le type de Championnat, d’un
handicap en temps pour le pilote concerné ( 15 secondes en
4X2 et 25 secondes en 4X4 ),
- Le handicap sera appliqué sur la meilleure manche dans
les qualifications


Ben on est pas concerné, c'est pour la double inscription 4x2 et 4x4 !!
Laughing Laughing

Mais quand même 25 sec c'est du délire leur chiffres !! Mad

Il ferait mieux de se remettre à la page à la fédé, déja quand on voit le nombre de bosses autorisées, on pleure !! Laughing


te plaint pas, tu adores les bosses Laughing , d'ailleurs c'est mieux quand y en as plus que 5 sur une piste OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
foxy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 286

MessagePosté le: 18.10.2011, 10:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en France, il y a un GP TT 1/8 Brushless à Nantes. Quelqu'un peut-il me donner la date...???
_________________
Richard Colardelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18.10.2011, 11:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2 ème GP BL de Nantes est passé:

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=42764&highlight=gp+brusless+nantes+2011
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 18.10.2011, 11:56:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est bien beau de faire des prévisions de Cf ou de ligue BL, mais avant il faut régler le problème du réglement , je suis désolé de revenir la dessus mais cela conditionne le nombre de participant et les exemples sont nombreux: dans certaine ligue le règlement prévu par la fédé a été légèrement modifié la possibilité en était offerte (challenge) résultat de nombreux participants (débutants et anciens passé au BL), dans les ligues appliquant le réglement préconisé par la fédé....chute de participation initialement prévue.
Autre exemple: Ce dimanche ouverture d'une catégorie BL dans un challenge monomarque (avec réglement modifié) excellente participation avec en promesse une augmentation de participant si l'expérience est renouvelée.

Donc assouplir le réglement, lancer un championnat ligue avec en final un CF le tout en même temps permettra au BL d'exister et de s'intégrer en harmonie avec le thermique car pour faire connaitre le BL et donner l'envie d'essayer il faut que cela reste avec le termique pour l'instant.Car nous avons tous des copains qui pratique le thermique et puis Question j 'en faisais partis Laughing
Dans quelques années on verra si la nécessité s'impose de séparer.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 18.10.2011, 12:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car nous avons tous des copains qui pratique le thermique et puis Question j 'en faisais partis Laughing
Dans quelques années on verra si la nécessité s'impose de séparer.

Cordialement


Bonjour,

Qu'entends tu par là ?


_________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 18.10.2011, 12:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple nous avons tous des copains qui pratique le thermique et pour moi je ne refuse jamais de donner un coup de main comme mécano car l'entraide fait partie de ma culture.
J'ai commencé en thermique 1980 en 4x2 sur "Bullit" la fameuse cocinelle et je suis passé au BL il ya maintenant deux ans et je n'oublie la galère quelques fois pour avoir un mécano chose non indispensable en BL.
Et puis pour attirer du monde en BL il faut montrer que cela roule autant que le thermique.

Une chose que l'on n'oublie beaucoup c'est un moment de plaisir et détente entre passionnés quelques soit le style de motorisation OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 286

MessagePosté le: 18.10.2011, 13:46:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous allons organiser en 2012 une "Rencontre Internationale" de TT 1/8 BL, sur 1 jour et demi (Samedi Am et Dimanche) sur notre complexe avec une soirée de gala........ Surprisedk:

Qu'est-ce que tu en penses Gilius...??? Elle est pas belle la vie..???
_________________
Richard Colardelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités électrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum