iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 24 H internationales de Chateauroux 2011 le 9-10 juillet
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
24 H internationales de Chateauroux 2011 le 9-10 juillet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 11.07.2011, 21:23:41    Sujet du message: Répondre en citant

optionman a écrit:
courouble a écrit:
Est ce quelqu'un aurait une stat sur le nombre d'équipe ayant gardé le même moteur pendant 22h et d'autres qui auraient changé (peut être plus par précaution que par nécessité)

Cédric


pour le team des maillocheurs qui a fini 10ème, meme moteur du début à la fin, et le meme embrayage ainsi que ses roulements de cloche... sur ce coup là, c'était niquel!!


Hi super Maaan Cool OK! c'etait quel type de cloche et vous avez passer combient de litre en 22 hrs ?
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
optionman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/09/2009
Messages: 188

MessagePosté le: 11.07.2011, 23:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
optionman a écrit:
courouble a écrit:
Est ce quelqu'un aurait une stat sur le nombre d'équipe ayant gardé le même moteur pendant 22h et d'autres qui auraient changé (peut être plus par précaution que par nécessité)

Cédric


pour le team des maillocheurs qui a fini 10ème, meme moteur du début à la fin, et le meme embrayage ainsi que ses roulements de cloche... sur ce coup là, c'était niquel!!


Hi super Maaan Cool OK! c'etait quel type de cloche et vous avez passer combient de litre en 22 hrs ?


salut, nous avons roulé avec un embrayage quatre point bp racing, serré à 0,7mm, cloche allegé bp racing 19 dents, roulement de cloche bleu flasqué d'un sachet rb, aprés vérification, on peut encore bien roulé avec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
optionman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/09/2009
Messages: 188

MessagePosté le: 11.07.2011, 23:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'ai oublié j'ai passé 19 LITRES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
courouble
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 74

MessagePosté le: 12.07.2011, 07:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos.
Cédric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric-Z
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/08/2009
Messages: 41

MessagePosté le: 12.07.2011, 09:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fellicitations a tous !

Dites-donc, ils envoient du lourd l'equipe Mantua, si on regarde le classement provisoire donne plus haut apres 18:30 de course par Sigma:

1 Mantua 2424t
2 les uns connus 2347t
3 DXF 2305t

Ca fait en moyenne: 4,2 tours de plus, par heure, que le second (2347) et en moyenne, et 6.4 tours de plus, par heure, que le team DXF - le troisieme (soit un peu plus d'un tour toutes les 10minutes). Ouf !! Chapeau !

A+
Z
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
courouble
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 74

MessagePosté le: 12.07.2011, 09:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas énorme car avec un tour de 22 sec, cela fait 7 sec d'écart toutes les 5 min donc par plein.
Ce sont des écart que l'on retrouve dans beaucoup de catégorie lors des qualifs entre le premier et le deuxième alors que là il y a plein de paramétres pris en compte

Cédric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric-Z
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/08/2009
Messages: 41

MessagePosté le: 12.07.2011, 10:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

courouble a écrit:
Non ce n'est pas énorme car avec un tour de 22 sec, cela fait 7 sec d'écart toutes les 5 min donc par plein.
Ce sont des écart que l'on retrouve dans beaucoup de catégorie lors des qualifs entre le premier et le deuxième alors que là il y a plein de paramétres pris en compte

Cédric


Mouih, c'est un point de vue. Mais 7secs d'ecart entre un premier et un deuxieme dans des qualifs ? Justement, dans les manches de qualifs, les ecarts sont en general tres faibles, surtout entre 1 et 2eme. J'aurais plutot tendance a dire que l'equipe Mantua ont marche diablement fort, et ca n'enleve rien au merite des autres equipes. Bah, ils ne perdent rien pour attendre ! :)

Z
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 12.07.2011, 10:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun Soucis Moteur durant 48h ! OK!
(2 roulements arr remplacés pendant la course par précaution, c'est tout).
Les équipes remplacaient 2 ou 3 fois les moteurs pour simplement changer d'embrayage. Des performances incroyables pour des moteurs de cette gamme... Shocked

Merci à Bernard Louis et à Boss de leur aide et de leur confiance pour cette édition d'Anthologie.

Nous n'avons eu QUE des compliments sur ce point et sommes convaincu d'avoir fait le bon choix quant-à la fourniture du matériel. C'est la Fête

A bientôt.
Yoann CROCHET.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.07.2011, 10:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

youti a écrit:
Aucun Soucis Moteur durant 48h ! OK!
(2 roulements arr remplacés pendant la course par précaution, c'est tout).
Les équipes remplacaient 2 ou 3 fois les moteurs pour simplement changer d'embrayage. Des performances incroyables pour des moteurs de cette gamme... Shocked

Merci à Bernard Louis et à Boss de leur aide et de leur confiance pour cette édition d'Anthologie.

Nous n'avons eu QUE des compliments sur ce point et sommes convaincu d'avoir fait le bon choix quant-à la fourniture du matériel. C'est la Fête

A bientôt.
Yoann CROCHET.


Yep Bravo! il faut reconnaitre que les performances du matos sont toutes aussi exceptionnelles OK! dailleurs un rapport detaillé de tout ce qui a tenue bon durant ces 22 hrs serait d'un extreme interet Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alexisb14
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/03/2007
Messages: 126

MessagePosté le: 12.07.2011, 13:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

eric-Z a écrit:
Fellicitations a tous !

Dites-donc, ils envoient du lourd l'equipe Mantua, si on regarde le classement provisoire donne plus haut apres 18:30 de course par Sigma:

1 Mantua 2424t
2 les uns connus 2347t
3 DXF 2305t

Ca fait en moyenne: 4,2 tours de plus, par heure, que le second (2347) et en moyenne, et 6.4 tours de plus, par heure, que le team DXF - le troisieme (soit un peu plus d'un tour toutes les 10minutes). Ouf !! Chapeau !

A+
Z


Rien a voire avec la vitesse les italiens sont partis du principe de faire le moins de plein possible, 7M30 -8M ( ils coupaient 1 ou 2 fois dans la ligne droite...) contre 5m30-6m pour les autres... ils faisaient des tours en 22S, une tres belles gestion de course Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 12.07.2011, 14:37:18    Sujet du message: Répondre en citant

alexisb14 a écrit:
eric-Z a écrit:
Fellicitations a tous !

Dites-donc, ils envoient du lourd l'equipe Mantua, si on regarde le classement provisoire donne plus haut apres 18:30 de course par Sigma:

1 Mantua 2424t
2 les uns connus 2347t
3 DXF 2305t

Ca fait en moyenne: 4,2 tours de plus, par heure, que le second (2347) et en moyenne, et 6.4 tours de plus, par heure, que le team DXF - le troisieme (soit un peu plus d'un tour toutes les 10minutes). Ouf !! Chapeau !

A+
Z


Rien a voire avec la vitesse les italiens sont partis du principe de faire le moins de plein possible, 7M30 -8M ( ils coupaient 1 ou 2 fois dans la ligne droite...) contre 5m30-6m pour les autres... ils faisaient des tours en 22S, une tres belles gestion de course Bravo!


Tres interresant tout ceci Smile mais d'autres equipes ont elles essayé la même stratégie ? apres une heure ou deux de course il etait peut etre possible de deviner ce que les leaders faisaient non ? Il me semble que le team Mantua a plus ou moins mener de bout en bout Question
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
youti
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2007
Messages: 215

MessagePosté le: 12.07.2011, 15:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le devine très rapidemment........après c'est beaucoup moins évident de le "contrer" !!! Laughing
C'est pas facile non plus de prévoir qu'ils ne s'arrêterons même pas changer une seule courroie.... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 12.07.2011, 16:07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

encore un grand merci à tous, ce fut un très grand moment pour vous comme pour nous.Bravo!

Aujourd'hui, pour une telle course, rien ne doit être laissé au hasard.
Les italiens se préparent depuis des mois pour gagner (au moins 4 mois) avec des tests et des runs en équipe qq WE avant. Je ne suis pas certain que beaucoup d'autres équipages l'ai préparé comme cela. Ils n'étaient pas seulement prêts, ils s'étaient préparés !!! Et pour moi il y a une vraie nuance.
A leur arrivée sur le circuit, ils avaient 5/6 voitures complètes, ils ont été les premiers en piste vendredi matin pour faire des tests et réglages pour peaufiner les choses. Une fois cela fait, lorsqu'ils ont eu les moteurs, ils ont finalisé le rodage et se sont préparés pour le départ du samedi.
Donc ce n'est vraiment pas étonnant et même si une équipe a pu copier plus ou moins leur stratégie de ravitaillement, cela n'aurait pas suffit.
Leurs tests sur piste vendredi et samedi leur ont permis de finaliser une stratégie de roulage hors pair. Exemple, on passe un train de pneus neufs pendant 1h30, on garde le moins usé et on le remet pour une 1/2 h avec un autre identique par la suite, etc, etc.
Ce genre de chose ce n'est pas le fruit du hasard ou de l'intuition, le risque était calculé et mesuré. Ils ont testé tous les shores de pneus avec du matériel de pros...soit 66 pneus AR et 32 AV !!! Et j'en passe...car rien n'a été laissé au hasard.

Ils se sont donnés les moyens de gagner à tous les points de vue et ils voulaient vraiment cette victoire certainement pour honorer la mémoire d'un de leur ami décédé en 2009, ils l'ont souvent cité et lui ont dédié cette victoire. En plus de la préparation technique, il y avait un vrai enjeu moral !
Moi, je dis chapeau bas et encore bravo.

Certes il faut avoir les moyens financier pour faire cela, mais c'est comme ça qu'on gagne, et pas autrement.

Le temps où les 24 heures pouvaient être gagnée par des amateurs éclairés et avertis est révolu dans ce contexte, il faut avoir une gestion de plus en plus professionnelle de la chose pour envisager un podium. Ne voyez rien de vexant dans le terme amateur, c'est juste qu'il faut être réaliste.

Pour l'organisation d'un tel évènement, c'est pareil, ça ne peut plus être une course à la bonne franquette, mais une préparation et gestion quasi professionnelle où le moindre détail compte, ce qui explique entre autre le résultat de nos équipes (MASC et Kit Model's)...faire les 2 devient très difficile sauf à être très nombreux dans les temps qui précèdent la course, mais là, c'est une autre histoire. Pour moi, cette organisation a été une vraie belle aventure humaine et personnelle comme on en voit peu et ce fut un honneur pour moi de travailler avec THE équipe.

En tout état de cause, c'est un vrai bonheur pour nous de vous voir apprécier ce travail, qui je le rappelle, n'avait pas forcément recueilli la majorité des suffrages lorsque nous avions évoqué cette formule (équipements imposés) dans les paddocks des courses nationales il y a près de 1 an !! Nous avons eu de nombreux doutes, mais maintenant, nous n'en avons plus, j'espère qu'il en est de même pour vous tous.

On r'met ça en 2013 ?? :mrgreen:

@+

PA alias Webclassic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff_64
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1114
Localisation: France

MessagePosté le: 12.07.2011, 16:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

+100000 avec Nesquick, alexis et PA.
Du bonheur, du tres tres bon boulot de la part du club et des benevoles.
Pour moi j'ai eu l'impression de vivre une finale de 24h.

Je pense que la prochaine édition sera a préparer comme une finale pour ceux qui visent le podium.

A bientôt sur les pistes.

Ps : merci a l'equipe dxf pour leur confiance.
_________________
Ligue1 club du RSMA : http://www.rsma93.fr/
RSMA sur facebook => RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesquik
Expert**
Expert**


Inscrit le: 31/10/2006
Messages: 623
Localisation: Torcy 77

MessagePosté le: 12.07.2011, 17:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

youti a écrit:
Tu le devine très rapidemment........après c'est beaucoup moins évident de le "contrer" !!! Laughing
C'est pas facile non plus de prévoir qu'ils ne s'arrêterons même pas changer une seule courroie.... OK!



+++ 100% AINSI QUE POUR LE COMPTE RENDU DE WEBCLASSIC +++ OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc-casa
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2010
Messages: 255

MessagePosté le: 12.07.2011, 17:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à l'équipe du MASC ET À TOI RICO (je te re-confirme qu'il n'y pas de prob sur notre discutions....)

Merci aux bénévoles.

j'ai du mal à m'en remettre, je suis HS

Concernant le course :

- je te tiens à remercier mon équipe avec vraiment des super moment du vendredi matin au dimanche soir (on oublie la soirée du jeudi soir...), des mécanos très impliqué 24 H sans dormir merci à toi Seb et à toi Thierry.
Une gestion de course difficile à mettre en place compte tenu de notre non expérience.
Donc l'aventure pour nous.
J'ai vraiment adoré le 1/4 d'heure avant le départ avec cette ambiance, ce stress, cette adrénaline, que tout le monde à ressenti dans les stand.
j'ai vraiment apprécié la nuit ou la aussi une atmosphère particulière était présente.
Nous sommes remonté de la 6e à la 4e place entre 2h30 et 6h00 du mat et à 6 tours des 3e. Et record du tour.
A 2h de l'arrivée 4e à 50 tours du 3e (DXF) et suivi de GRENOBLE à 17 tours.
nous perdons notre 4e place dans la dernière Heure, suite à une noix de cardans desserré, un accus qui se dessoude, une couronne grillé (la totale).
Je peux vous confirmer que la motonica est une voiture très fiable, sur les essais du vendredi (250 tours, 3e équipe à avoir le plus roulé), les essai du samedi matin + la course, voici les problèmes rencontrés :
- un support Ar de carro cassé à cause d'une sortie
- un parc choc tordu, qui nous bridé la carro, cause d'une sortie
- 1 noix de cardan desserré
- 1 couronne HS
je resigne tout de suite pour le peux de problème rencontré.

Gros debrifing avec l'équipe pour la prochaine édition, objectif podium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.07.2011, 18:00:07    Sujet du message: Répondre en citant

et cette soirée du jeudi soir c'est quoi ? ( j'imagine )
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
romain_f
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/01/2010
Messages: 195

MessagePosté le: 12.07.2011, 21:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros merci encore à l'organisation et aux bénévoles.

Pour le team Andelle MAH, ce fut une grande première, avec seulement 2 pilotes sur 6 qui sont de vrais "classiqueux". Les autres avaient fait des tests pendant des régionales, et moi j'ai roulé pour la première fois avec une classique le vendredi après midi. Donc on partait un peu dans l'inconnu!!

Notre voiture une BPR2 préparée de main de maitre par Julien_a, donc j'étais confiant sur ce point.
Les essais libres nous ont permis de découvrir les moteurs et le réglage de l'embrayage. on a beaucoup travaillé aussi sur le réglage de l'auto pour la rendre facile à piloter!

Pour l'anecdote on n'avait même pas prévu de pneus et de carburant pour les essais... ooops la boulette!!

En course, on parle tranquille huitième, par contre on fait quelques courroies avant la nuit jusqu'à en trouver une bien costaud.

Faire des runs de 50 min c'est long... à chaque fois que je descendais du podium j'etais tout crispé...

Le rythme est bon malgré tout et on remonte petit à petit, même avec un changement de moteur pour cause d'embrayage fatigué pendant la nuit (on en a profité pour faire vérifier le moteur et changer les roulements). Notre éclairage de l'auto etait nickel, d'ailleurs sans doute celle qu'on voyait le mieux!! J'ai du faire 3 ou 4 runs pendant la nuit, le pied!! et à 7h du mat on est 5ème, wouah!!! On commence à y croire, et en plus on est fier!!

A 7h les premières goûtes vont donc nous être fatales, en 2h suite à des sorties on a fait 2 réservoirs, un pack d'accus qui s'est fait la mâle, un servo , et pour arranger le tout un châssis plier. J'en ai peut être oublié je dormais...

Voilà après le but était de finir, et on a réussi à la 9ème position!

en tout cas une sacré aventure, et bravo aux italiens, ça doit être difficile de rouler en se disant qu'il ne faut pas aller vite pour gagner!! hihi
En tout cas la petite astuce du WD40 sur l'embrayage pour le refroidir ça marche pas mal, on a essayé aussi sur la fin. ça faisait du bien à l'embrayage et au moteur apparemment.

Encore bravo à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ed972
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1

MessagePosté le: 13.07.2011, 20:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut-on voir les résultats complets des 24h de chateauroux, car il me semble qu'il y avait 14 équipes au départ et je ne vois que les 8 premières
Question Question Question
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc-casa
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2010
Messages: 255

MessagePosté le: 14.07.2011, 06:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

romain_f a écrit:
Un gros merci encore à l'organisation et aux bénévoles.

Pour le team Andelle MAH, ce fut une grande première, avec seulement 2 pilotes sur 6 qui sont de vrais "classiqueux". Les autres avaient fait des tests pendant des régionales, et moi j'ai roulé pour la première fois avec une classique le vendredi après midi. Donc on partait un peu dans l'inconnu!!

Notre voiture une BPR2 préparée de main de maitre par Julien_a, donc j'étais confiant sur ce point.
Les essais libres nous ont permis de découvrir les moteurs et le réglage de l'embrayage. on a beaucoup travaillé aussi sur le réglage de l'auto pour la rendre facile à piloter!

Pour l'anecdote on n'avait même pas prévu de pneus et de carburant pour les essais... ooops la boulette!!

En course, on parle tranquille huitième, par contre on fait quelques courroies avant la nuit jusqu'à en trouver une bien costaud.

Faire des runs de 50 min c'est long... à chaque fois que je descendais du podium j'etais tout crispé...

Le rythme est bon malgré tout et on remonte petit à petit, même avec un changement de moteur pour cause d'embrayage fatigué pendant la nuit (on en a profité pour faire vérifier le moteur et changer les roulements). Notre éclairage de l'auto etait nickel, d'ailleurs sans doute celle qu'on voyait le mieux!! J'ai du faire 3 ou 4 runs pendant la nuit, le pied!! et à 7h du mat on est 5ème, wouah!!! On commence à y croire, et en plus on est fier!!

A 7h les premières goûtes vont donc nous être fatales, en 2h suite à des sorties on a fait 2 réservoirs, un pack d'accus qui s'est fait la mâle, un servo , et pour arranger le tout un châssis plier. J'en ai peut être oublié je dormais...

Voilà après le but était de finir, et on a réussi à la 9ème position!

en tout cas une sacré aventure, et bravo aux italiens, ça doit être difficile de rouler en se disant qu'il ne faut pas aller vite pour gagner!! hihi
En tout cas la petite astuce du WD40 sur l'embrayage pour le refroidir ça marche pas mal, on a essayé aussi sur la fin. ça faisait du bien à l'embrayage et au moteur apparemment.

Encore bravo à tous


salut Romain alors toi qui fais du 4x4, tu en penses quoi du classic et du comportement des voitures ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
romain_f
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/01/2010
Messages: 195

MessagePosté le: 16.07.2011, 18:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que la voiture etait réglée de façon à ce que le pilotage de l'auto soit facile, normale pour 24h, avec des réglages "à l'ancienne", pneus très durs à l'avant et 35 à l'arrière. Par contre les premiers tours de roues que j'ai effectué c'etait avec du 35/35, l'auto etait très vive et la remise de gaz etait délicate, donc pas loin du 4x4!!

Mais faut dire que l'avantage du 4x4 c'est que l'on exploite le moteur à fond et c'est vraiment plaisant!! Donc je vais rester au 4x4, mais des petites escapades en classiques ne me déplairaient pas!!


ça y est voici les vidéos:







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.07.2011, 05:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

Photos de pinpe OK!








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.07.2011, 12:36:12    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.07.2011, 13:36:57    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.07.2011, 18:38:40    Sujet du message: Répondre en citant










_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.07.2011, 02:54:34    Sujet du message: Répondre en citant





_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.07.2011, 10:31:46    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.07.2011, 14:21:39    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.07.2011, 15:40:26    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.07.2011, 23:18:16    Sujet du message: Répondre en citant





_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum