iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - challenge découverte retour (no polémique svp)
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
challenge découverte retour (no polémique svp) Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbocop
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 360
Localisation: Val De Meuse

MessagePosté le: 20.04.2011, 19:30:48    Sujet du message: challenge découverte retour (no polémique svp) Répondre en citant

Voila,je ne post pas souvent (ou, alors après l' apéro,quand sa m'énerve )
que pensez vous de l' abandon du challenge découverte après 2 courses de championnat en ligue5?
Pour ma part (sa fait 10 ans que je roule!et pas une finale Embarassed )
je trouve vraiment mieux de se battrent a 30 plutots qu' a 10 dans 3 catégories non?
En tout cas,un grand merci, à Mr couchon qui a su nous convaincrent de voir plus loin que l' intèret de chacun et de porter notre loisir dans les années à venir à plus haut niveau.
ps:Un grand merci Remy
ps2:dsl pour les gars qui démarrent (moi quand j' ai débuté y' une 10aines d' années on mélangeait open/promo donc 3 qualifs , un 1/8 et on rentre(c' est les 4x2 qui etaient content y' avait du mécano))
donc voilà c' est un post à polémique mais les forums c' est fait pour sa Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 20.04.2011, 19:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui dit topic a polémique, dit Modo Casse C**** pas loin Wink

que le débat reste courtois OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbocop
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 360
Localisation: Val De Meuse

MessagePosté le: 20.04.2011, 19:46:45    Sujet du message: Répondre en citant

En tout bien, tout HONNEURS (et le premier qui dit des choses pas bien, bin je le prend à la buvette il recommencera pas )
juste un post pour retour des choses pour servir à d' autres ligues pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 20.04.2011, 20:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

slt

pourquoi le chalenge a t'il ete abandonné Question ..faute de participant Question ou tout autre raison Question

c'est simplement pour comprendre Exclamation
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 20.04.2011, 20:40:16    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve bien dommage de voir cette categorie disparaitre car quand je vois qu'a montmirail les jeunes qui on rouler dans la categorie amicale (ex decouverte) je suis bien decu pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 20.04.2011, 20:56:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je vois qu'il n'y a pas qu'en ligue 8 que les découvertes font polémiques Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbocop
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 360
Localisation: Val De Meuse

MessagePosté le: 20.04.2011, 20:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont roulez les découvertes.
maais on a évitez les accidents.
Montmirail piste rapide avec des sauts qu on peut pas imaginez pour du débutant qui veut pas comprendre que roulez c' est pas sauter bin durdur pour les ramasseurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbocop
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 360
Localisation: Val De Meuse

MessagePosté le: 20.04.2011, 21:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je reste persuadé du bien fondé de notre décision par rapport a cette catégorie inventé par notre fédé il y a au moins 6 ou 7 ans ue quand on va a une course, on va a une course 2 catégories c' est déjà pas mal non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titine2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 369
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 21.04.2011, 07:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

barbocop a écrit:
Ils ont roulez les découvertes.
maais on a évitez les accidents.
Montmirail piste rapide avec des sauts qu on peut pas imaginez pour du débutant qui veut pas comprendre que roulez c' est pas sauter bin durdur pour les ramasseurs


Pardon, j'ai trouvé le pilotage des découvertes plutôt pas mal du tout pour ceux qui ont roulés avec nous les 4*2.
( certes quelques petites erreurs de jeunesse, mais nous aussi ont en a fait)
Par contre , quand nous avons rammassés les promotions , ( donc avec certains anciens decouvertes voulant avoir un classement tout de meme ) je peux te dire que les plus bourrins et les plus cinglés , n'étaient pas les débutants venant de la decouverte, mais belle est bien de certains promos !

Si tu avais rammassés avec nous tu aurais surement été le premier a raler de la non maitrisse de certains pilotes.
J'ai bien vu que ton pilotage c'est amélioré Laughing tu roules un peu plus vite qu' en 4*2 bon ok
Un saut ou une difficultée reste franchissable , par contre , et la on a pu le constater encore une fois , c'est la reception qui ne va pas du tout, c'est du pile ou face presque ....
_________________
Spécial Thank's to
MODEL'ISTHME PASSION 56 merci Fab Wink
Labema,6Mik,GoTronic,Topoption
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pekou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2010
Messages: 61
Localisation: Vaumeilh

MessagePosté le: 21.04.2011, 08:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de dire une connerie peut être...
Déjà je suis de la ligue 10, donc pas du tout concerné!!! Ensuite je suis en découverte et je vais monter en promo dans le courant de l'année.
Mais s'il n'y a plus de découverte.... ils iront en promo pour ce faire les armes !!! et comme dis titine2 les promo sont très chaux à ramasser pour les moins expérimenté d'entre eux...

Désolé de me mêler de ce qui ne me concerne et regarde pas mais ça me ferais ch**r que mon fils débute direct en promo pour apprendre la course...
_________________
808 "2011" WS7/X10/P5
Ligue 10
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
membre du www.clubmascott.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1721
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 21.04.2011, 08:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

pourquoi le chalenge a t'il ete abandonné Question ..faute de participant Question ou tout autre raison Question

c'est simplement pour comprendre Exclamation

Ce challenge a était stoppé pas par faute de participants (plus de 40 pilotes découvertes de classés si je me souviens bien en 2010) mais afin de permettre aux catégories PROMO et OPEN de vivre mieux. Tout juste une dizaine de classés en 2010 dans chcune..! ce qui fait un trop petit nombre qui remontent dans la catégorie supérieure et donc faisait mourir à petit feu notre championnat officiel. Car la découverte n'oblige que le premier à monter et laisse le choix libre au autres de sauter le pas ou pas...! Notre ligue fait partie des plus petites ligues de France en nombre de licenciés et à du mal à dréner des compétiteurs aux courses, la raison leur appartient nous n'avons pas à les juger, mais la combinaison de tout cela fait des courses avec pas ou peu d'interêt, ou et la gloire de gagner une course avec deux ou trois pilotes aligné sur la grille ? mise à par de prendre 400 points ? Et puis faire des qualifications, alors que tu es dès que tu poses le pied sur le terrain en finale d'office...! voilà aussi des raisons de ce resserrement des catégories. Je pense que c'est une bonne chose,même si perso en temps que président d'un des clubs de cette ligue j'ai argumenté pour le maintien de ce challenge et/ou autoriser un club à faire une amicale à coté pour ses licenciés découverte.
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Titine2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 369
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 21.04.2011, 09:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
miniman a écrit:
slt

pourquoi le chalenge a t'il ete abandonné Question ..faute de participant Question ou tout autre raison Question

c'est simplement pour comprendre Exclamation

Ce challenge a était stoppé pas par faute de participants (plus de 40 pilotes découvertes de classés si je me souviens bien en 2010) mais afin de permettre aux catégories PROMO et OPEN de vivre mieux. Tout juste une dizaine de classés en 2010 dans chcune..! ce qui fait un trop petit nombre qui remontent dans la catégorie supérieure et donc faisait mourir à petit feu notre championnat officiel. Car la découverte n'oblige que le premier à monter et laisse le choix libre au autres de sauter le pas ou pas...! Notre ligue fait partie des plus petites ligues de France en nombre de licenciés et à du mal à dréner des compétiteurs aux courses, la raison leur appartient nous n'avons pas à les juger, mais la combinaison de tout cela fait des courses avec pas ou peu d'interêt, ou et la gloire de gagner une course avec deux ou trois pilotes aligné sur la grille ? mise à par de prendre 400 points ? Et puis faire des qualifications, alors que tu es dès que tu poses le pied sur le terrain en finale d'office...! voilà aussi des raisons de ce resserrement des catégories. Je pense que c'est une bonne chose,même si perso en temps que président d'un des clubs de cette ligue j'ai argumenté pour le maintien de ce challenge et/ou autoriser un club à faire une amicale à coté pour ses licenciés découverte.




Il suffisait de mettre en place la regle des pourcentages !
X % des pilotes classés en découverte , montent en promotion l'année suivante. Et idem pour les promotions.
On conservait de ce fait nos decouvertes avec leur championnat et leur classement.
_________________
Spécial Thank's to
MODEL'ISTHME PASSION 56 merci Fab Wink
Labema,6Mik,GoTronic,Topoption
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 21.04.2011, 09:52:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment une bonne solution sa titine, a bon entendeur pour la saison 2012, enfin j'espere sinon c'est fini le modelisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1721
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 21.04.2011, 12:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faut lire le règlement fédéral à ce sujet et prendre votre plus belle plume pour leur souffler vos idées...
La ligue a prit cette décision pour sauver le peu de championnat PROMO OPEN qui restait sans attendre une désision fédéral qui ne viendra sans doute jamais, car le but du championnat découverte n'a pour vocation que de mettre le pied à l'étrier du jeune pilote et en étant pas vraiment officiel, si d'aventure la ligue venait à mieux se porter, sans nul doute que ce championnat reviendra faute de quoi les choses resteront en l'état. La faute à qui? Personne en particulier, mais le phénomène rencontré en promotion, sur le fait que certains participe à ce championnat en ne faisant que quelques courses pour ne pas à avoir à passer dans les OPEN l'année suivant, ce reproduisait en découverte sous le fait que après une saison dans cette catégorie tous ne montent pas de leur propre chef en promo. Le règlement actuel ne nous autorise pas à les obliger, juste de leur suggérer...!
Après Messieurs prenez vous par la main et présentez vous au bureau de votre asso pour devenir dirigeant et ainsi exposer vos idées en AG de ligue, qui remonteront ensuite au niveau fédéral...C'est la règle ma pauvre Lucette, arrêtez de vous plaindre, AGISSEZ ce sera mieux pour le bien de votre ligue et non votre propre petite personne. OK!
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 21.04.2011, 12:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'en voyant plus de responsable sur les courses de ligue je pense que sa motiverai les personnes, car on aurait pus en parler aux pilotes de la ligue avant de prendre une tel decisions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 21.04.2011, 12:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

des personnes font des commentaires sur les courses sans y etre present
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 21.04.2011, 12:45:19    Sujet du message: Répondre en citant

Baa c'est souvent le cas Smile j'enfoncerai le clou un peut plus loint en supprimant tout bonnement Open et Promo...quand on commence en course on commence en course ...les limites etant plutot physique et financières (votre budget et infrastructure de la région pour pratiquer votre sport)

Deux niveaux sont à mon humble avis largement suffisant National et Ligue...pour les courses ou beaucoup de participants veulent venir pas de soucis premier à envoyer son incription compléte premier inscrit...les autres s'y prendront plus tôt la prochaine fois Wink ou moins les clubs arriveront à planifier leur course correctement sans se faire peur... Smile

Au passage un petit nouveau qui serv de chicane mobile cela fait aussi partie de la course..n'en deplaise à certain cadors OK! bref si t'es pas capable de tourner autour aprend à piloter un peut plus Laughing Laughing :lol:

Bonne course et 100 % pour le melange C'est la Fête
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1721
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 21.04.2011, 13:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

jeril a écrit:
des personnes font des commentaires sur les courses sans y etre present

Question
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1721
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 21.04.2011, 13:12:47    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Baa c'est souvent le cas Smile j'enfoncerai le clou un peut plus loint en supprimant tout bonnement Open et Promo...quand on commence en course on commence en course ...les limites etant plutot physique et financières (votre budget et infrastructure de la région pour pratiquer votre sport)

Deux niveaux sont à mon humble avis largement suffisant National et Ligue...pour les courses ou beaucoup de participants veulent venir pas de soucis premier à envoyer son incription compléte premier inscrit...les autres s'y prendront plus tôt la prochaine fois Wink ou moins les clubs arriveront à planifier leur course correctement sans se faire peur... Smile

Au passage un petit nouveau qui serv de chicane mobile cela fait aussi partie de la course..n'en deplaise à certain cadors OK! bref si t'es pas capable de tourner autour aprend à piloter un peut plus Laughing Laughing :lol:

Bonne course et 100 % pour le melange C'est la Fête

Là c'est l'extrême, mais bon cela pourrait être envisagé dans le futur, selon comme ce profil le niveau de licencié en France bien sur...!
Confused
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 21.04.2011, 13:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais trop cmpris l'idée de multiplier les sous-catégories...

donc le fait de repasserde trois à deux catégories 4x4, j'ai trouvé ça bien ! (en 4x2 on s'en fiche un peu, on roule toujours ensemble Wink )

Les ex-découvertes ne doivent pas avoir honte de se retrouver 11ème en catégorie promo. Par contre, c'est vrai que ce sont souvent les mêmes qui passent en finale, donc roulent plus sur la journée... et accumulent plus d'expérience !

Pour contrer ce phénomène, on a créé les amicales avec des finales style électrique 1/10 : tout le monde roule le même temps sur l'après midi ! Mais ce n'est pas compatible avec les règlements nationaux...

Ou un système plus simple : faire une finale "B" avec les malchanceux des demies 4x4 promo : comme ça ils peuvent rouler plus, avec des pilotes de leur niveau. (j'ai souvent vu ça il y a environ 15 ans en Belgique... et comme c'est une course officieuse, on ne la court que si le timing de la journée le permet. C'est juste un "bonus")
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 21.04.2011, 14:06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

qques précisions :

en Championnat de Ligue, il n'y a tjrs eu que DEUX catégories : Promotion et Open.

Le Challenge "Découverte" n'est pas un championnat, ni une troisième catégorie en dessous de la "Promo".

Voir le "réglement général", paragraphe "Challenge Découverte" dans Auto RC France.

L'esprit dans lequel Bernard GRUBIS avait lancé ce Challenge pour que des novices puissent découvrir les joies de la compétition, avec n'importe quel modèle 1/10, 1/8 _ moteur 3,5 ou 4,2 cm3_ voire 1/5, a été beaucoup galvaudé.
De plus, chaque Ligue avait la responsabilité de l'aménagement du réglement pour promouvoir ce type de compétition sous son autorité.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 21.04.2011, 14:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

je vois bien que la plupart des pilote confirme se fiche des debutants et il est la le probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 21.04.2011, 15:00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jlance juste une idée comme ca, ensuite vous en ferrez ce que vous sentez. Pourquoi avoir une catégorie supplémentaires en ligue 5, 8 ou 10 alors que chez les autres il n'y en a pas du tout?

Jdis ca, jdis rien.....

Quoi qu'il en soit, quelque soit la ligue ou les découvertes existent, j'ai l'impression que c'est un bordel monstrueux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 21.04.2011, 15:20:38    Sujet du message: Répondre en citant

jusque la derniere saison aucun bordel n'a exister dans la ligue 5, car c'etait dans cette categories ou il y avait le plus de participant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 21.04.2011, 15:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

et sa ce passait tres tres bien, alors je ne vois pas pourquoi supprimer le plaisir de ces debutants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Titine2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 369
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 21.04.2011, 15:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

jeril a écrit:
et sa ce passait tres tres bien, alors je ne vois pas pourquoi supprimer le plaisir de ces debutants

OK! OK! OK!
_________________
Spécial Thank's to
MODEL'ISTHME PASSION 56 merci Fab Wink
Labema,6Mik,GoTronic,Topoption
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 21.04.2011, 15:44:41    Sujet du message: Répondre en citant


allez jvais cherchez un jack daniels pour accompagner les pop corn
be happy il fait beau on va refaire le monde Arrow Arrow
_________________
patrick .f
flon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titine2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 369
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 21.04.2011, 16:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

fbb52 a écrit:

allez jvais cherchez un jack daniels pour accompagner les pop corn
be happy il fait beau on va refaire le monde Arrow Arrow


On va deja faire chauffer le barbecue , histoire de voir , s'il démarre bien pour ne pas etre obliger de mécaniser ce week end à reims C'est la Fête
_________________
Spécial Thank's to
MODEL'ISTHME PASSION 56 merci Fab Wink
Labema,6Mik,GoTronic,Topoption
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21.04.2011, 16:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

slt

cette histoire de decouverte...un club de ligue 1 en l'occurence le club de LE PIN a trouvé une alternative que je trouve tres interessente : cela s'appelle le chalenge interne .....ou le debutant cotoient les promos et opens sur une journée conviviale ou tout le monde est la pour aider les "decouvertes" ou "debutants"
derniere cours organisée = + de 40 pilotes presents

mais c'est vrai que c'est une initiative de club ......peut etre peut 'elle etre envisagé en partenariat avec d'autres clubs ou une journée leur serait consacré ......sans froisser nos pilotes "de haut niveau "
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 21.04.2011, 17:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

jeril a écrit:
jusque la derniere saison aucun bordel n'a exister dans la ligue 5, car c'etait dans cette categories ou il y avait le plus de participant


Je sais pas chez vous, mais en ligue 8, il n'est pas rare qu'une course de ligue arrive a la limite maximum de 80 pilotes. Du coup les timings sont sérré, réduction des remonté et finales dès lors que le club organisateur accumule du retard, bref, c'est loin d'être une solution. Du coup, si on reprend l'ancien système, les découvertes en promo, ou est le problème? Le seul problème, c'est le manque d'experience que l'on peut avoir en découverte. Du coup, un bon briefing dès le matin, qui rappel a tout le monde que tout un chacun doit rester courtois, ouvrir la porte au pilote les plus rapide, et attendre quand on fait une faute qui fait se retourner un autre... Bref, les commissaires de pistes, s'il sont correct mais ferme font que la course se déroule au mieux et du coup, plus de soucis avec une catégorie découverte. Bien sur ce n'est que mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum