iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - ** RC94 02/06/11 endurance TT 1/8ème Les 8H de Sucy **
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
** RC94 02/06/11 endurance TT 1/8ème Les 8H de Sucy ** Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PastilledeMenthe
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/11/2008
Messages: 444

MessagePosté le: 03.06.2011, 12:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tracto, aucun pb avec cela, ils ont été les plus fort c'est clair, et les plus réguliers mais comment ne pas être régulier avec une voiture qui ne bouge pas d'un poil face aux imperfections de la piste ?

Perso quand j'ai observé j'ai plus souvent vu le truggy taper les mecs en l'air que les buggy rentré dans le truggy mais bon c'est une question d'interprétation !

Toujours est-il que pour ma part, nous ne participions pas à la course forcément pour la gagner car le but était surtout de s'amuser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 03.06.2011, 12:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les vieux du Team Yaskoo se sont pris une sacrée branlée !
C'est ce que je retiens. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 03.06.2011, 12:46:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a l'air de s'en rendre compte, mais mécaniquement parlant, c'était une prise de risque énorme de partir en truggy sur une endurance de 8h...
Le risque de casse est plus grand. Il y a beaucoup plus de contraintes mécaniques sur les pièces que sur un buggy, avec les bras plus long et les roues bien plus grosses. Sans parler des efforts monstrueux sur les cardans/roulements de roue et sur les couples coniques.
Vous avez tous en tête un poids de 4kg pour le mbx6t thermique, mais à mon avis ce mbx6t électrique avec ses grosses batteries 6S 3700mAh pesait plutôt 4.4 - 4.5kg... Donc c'est pas 400g de plus qu'il avait, mais plutôt 1kg...
Voila peut être pourquoi ils étaient obligé de rouler propre et sage.
C'est une belle prouesse qu'ils ont réussi. Bravo à eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6193

MessagePosté le: 03.06.2011, 12:52:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Alors je dis bravo à l'équipe CBRacing truggy. La voiture était très bien préparé par le Schlaf et l'équipe à roulé très propre. Je pensais que la voiture rencontrerai quelques problèmes notamment au niveau des cardans, car des roues de truggy c'est quand même lourd. En fait grace à cette bonne préparation et très peu de fautes sur la piste, un pilotage sobre sur les sauts et une autonomie équivalent à trois pleins en thermique ont fait le différence. OK!

L'équipe qui finit seconde à roulé avec un bon vieux 777 ce qui signifit que la voiture va encore fort bien. OK!

Vu du bord de piste, il semblait évident que la voiture était avantagé dans certaines portions de la piste Il, n'en reste pas moins que la voiture de l'équipe victorieuse passait peu de temps sur le toit ou dans les stands et c'est bien là qu'est le secret pour bien figurer en endurance. Bravo!

Ensuite, il faut aussi noter la bonne performance de l'équipe 4x2 électrique qui malgré des soucis, termine devant certaines équipes 4x4.

Voilà, pour mon avis de spectateur, mais j'espère que l'an prochain je pourrai jouer avec vous car je m'étais beaucoup amusé l'année dernière lors de cette course.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 03.06.2011, 12:57:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 03.06.2011, 12:52:34    Sujet du message: Répondre en citant

sa c est sur leur victoire il la mérite il l on po volé , regulier fiable , des pilotes perfromant ( il suffit de regardé leur palmarés dans leur categorie de base le tt1/10 ) et ils ont juste analyse le reglement et pris ce que pourait etre le plus performant, et une bonne preparation avant le course et je pense qu il ont mit les moyen pour joué la gagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.06.2011, 12:55:14    Sujet du message: Répondre en citant

je rappel juste qu'en 2010 c'était aussi les plus rapides et cela sur un buggy .... ils avaient perdu beaucoup de temps en début de course pour un problème de condo je crois

de plus cette année le niveau nitro m'a semblé un peu plus bas, manquait l'équipe n°1 de 2010 et beaucoup finissaient une vieille voiture, un vieux moteur .... bref cela a pas aidé
et apres la qualité de la voiture, du moteur, de la préparation, le niveau de pilotage ... y'a eu de beaux abonnements aux stands OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.06.2011, 12:57:15    Sujet du message: Répondre en citant

ptitpilote a écrit:
sa c est sur leur victoire il la mérite il l on po volé , regulier fiable , des pilotes perfromant ( il suffit de regardé leur palmarés dans leur categorie de base le tt1/10 ) et ils ont juste analyse le reglement et pris ce que pourait etre le plus performant, et une bonne preparation avant le course et je pense qu il ont mit les moyen pour joué la gagne


enfin, cela fait plaisir OK! merci viglain Wink pour la peine je vais essayer de moins me moquer de vous malgré vos nombreux passages aux stands Laughing Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.06.2011, 12:58:30    Sujet du message: Répondre en citant



la photo de famille OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kenooze
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2010
Messages: 40

MessagePosté le: 03.06.2011, 13:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Famille c'est le mot a retenir !

Merci tracto' Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 03.06.2011, 13:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les courses d'ensurance a l'échelle une il aurait fallu un classement séparé je pense
La lutte pour les places d'honneurs a été a mon gout bien plus intéressante que celle pour la victoire ....
Cela ne remet pa s'en cause l'efficacité des vainqueurs mais cela m'a fait penser a l'arrivée d'Audi que les 24 h du mans ... Il y avait 2 courses ...
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.06.2011, 13:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une présentation en images des équipes, pour le matos hésitez pas à rajouter des infos, j'ai pas identifié par exemple tous les moteurs OK!





N°1 - Classement 6 - L'équipe Yasskoo sur MP9 / Sirio, ils ont déjà gagné cette course mais là visiblement ils étaient là en touriste avec du matos qui n'était pas loin de la retraite définitive Laughing J'ai cru voir pas mal de calages avec le Sirio à 100 litres !
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 03.06.2011, 13:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si les gars viennent avec du matos de la saison, face à du matos neuf... 8H c'est jouable mais ça représente au moins 5 courses.

Arff...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.06.2011, 13:58:27    Sujet du message: Répondre en citant





N°2 - Place 3 - L'équipe JS Sweep sur Mugen, dit aussi team Carlos ! ( ligue 1 / RC94 ). Des locaux avec un bon coups de volant et très motivés OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kenooze
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2010
Messages: 40

MessagePosté le: 03.06.2011, 14:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fait un début de course de folie, trés rapide, Carlos a ouvert le balle et il était survolté !
Ils ont malheureusement (ou heureusement pour nous) eu quelques soucis avec notament une auto qui ne convenait pas à tous en terme de comportement et quelques problèmes mécanique.
Un Mugen tout neuf pour l'occasion me semble t'il .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.06.2011, 14:44:52    Sujet du message: Répondre en citant





N°3 - Place 8 - L'équipe Intech Recoracing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 03.06.2011, 16:07:13    Sujet du message: Répondre en citant



Voici la caméra embarquée OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.06.2011, 16:08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour revenir sur l'analyse de la course, il faut noter l'excellent niveau général et comparer les résultats avec les éditions précédentes, un nouveau record a été établi par l'équipe CBRacing avec 690 tours en 8 heures, à noter que les vainqueurs de l'an dernier aura fini cette année 4 éme !! (628 tours) C'est la preuve que ça roulait globalement très fort et au final il y a eu je trouve peu de pannes.

Le 4x2 CBRacing a passé un temps infini aux stands avec 3 cardans arrière cassés et un déboîté plus un changement complet de la cellule arrière, repartant trèèès loin dernier ils ont réussi à remonter 2 places, belle performance !

Pour la polémique qui n'a selon moi pas lieu d'être je dirais que je suis sûr que les pilotes de l'équipe CBRacing Truggy aurait fait au moins aussi bien voir mieux grâce à une meilleure autonomie !

Bravo à tous pour le fair play sur la piste et le bon esprit, ajouté à ça une organisation au top, une superbe piste et un super commentateur et on obtient un week end mémorable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 03.06.2011, 16:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

Noté le geste de Tracto, qui nous remet sur les roues dans la video OK!

Pour notre part, on a casser des cardans à répétition. On à finit par prendre la cellule qui était sur la voiture d'Olivier pour la monter sur le chassis. Ca nous à pris un temps monstre. les cardans ont finis par ne plus casser, mais par ce déboiter. (5 fois....).
Nous avons aussi rouler pendant 8H avec que des top radio. (Le contro était tres pres du récepteur Confused )
Bien content du résultat, car c'était mal barré.

J'espère que l'on a gêné personne sur la piste. Ont essayaient de se pousser au mieux.
Aucun souci niveau électronique. Le moteur à quand même fait une pointe à 53°C....

A refaire.

Merci à Christophe et mad Racing pour leur prêts du matos.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 03.06.2011, 17:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jerome, merci à toi et à ton frère pour votre implication et le travail sur la voiture, vous avez manqué de temps pour fiabiliser et tester la voiture, vous serez mieux préparés pour la prochaine si vous rempilez Wink, en tout cas vous n'avez pas démérité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
speedrabbit
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4143

MessagePosté le: 03.06.2011, 18:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
Comme les courses d'ensurance a l'échelle une il aurait fallu un classement séparé je pense
La lutte pour les places d'honneurs a été a mon gout bien plus intéressante que celle pour la victoire ....
Cela ne remet pa s'en cause l'efficacité des vainqueurs mais cela m'a fait penser a l'arrivée d'Audi que les 24 h du mans ... Il y avait 2 courses ...


Bonjour à tous.

Ah, pas simple de prendre partie sur le sujet !!!!

Comme je l'ai dit pendant la course, il y a deux vainqueurs sur cette édition des 8h00.
CBRacing au général avec le Truggy et Inferno Racing qui fini second au scratch et premier des non-Truggy.

Effectivement, on peut tout à fait comparer celà au 24h du Mans entre les diesel et les essences, tant la différence de performance fut importante.

Mais le rêglement le permettait, alors rien n'empêchait un équipage de s'inscrire en Truggy, qui plus est en electrique.

Maintenant, c'est vrai que pour l'interêt de la course, il est mieux d'avoir des équipes en bagarre à quelques tours, qu'à plusieurs dizaines de tours de la tête de course ....

Pour ce qui est de la cohabitation Truggy/Buggy, des 8h passées sur mon perchoir à vous surveiller, je n'ai pas de faits de course particuliers à reprocher à l'équipage du Truggy.
Je ne me rappelle pas avoir eu à faire de remontrances sur des agressions supposées du Truggy envers les Buggy, comme semble le faire remarquer certain ...

Certe, un Truggy est plus dure à doubler et si le pilote n'y met pas un peut de bonne volonté, il est quasi impossible de passer.
En perf pure, c'est l'équipage CMS sur Buggy qui repart avec le meilleur temps au tour, comme quoi ....

Bref, au vu du reglement qui était en vigueur ce jour, CBRacing est et restera le grand vainqueur de cette édition et peut revendiquer fierement sa victoire.
Mais Inferno Racing peut aussi aussi revendiquer le titre honorifique de 1er Buggy ....

En ce qui concerne les futures éditions, nous nous concerterons au niveau du RC94 et éditerons des rêgles qui nous paraitrons les plus équitables pour l'interet de la course.

Messieurs les participants, encore merci de votre sportivité et du spectacle offert au nom du RC94.

A la prochaine.

Ph. Carandi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carlos.....
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 142

MessagePosté le: 03.06.2011, 19:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

kenooze a écrit:
Ils ont fait un début de course de folie, trés rapide, Carlos a ouvert le balle et il était survolté !
Ils ont malheureusement (ou heureusement pour nous) eu quelques soucis avec notament une auto qui ne convenait pas à tous en terme de comportement et quelques problèmes mécanique.
Un Mugen tout neuf pour l'occasion me semble t'il .



salut .....

pour répondre a ta question , non le mugen n’étais pas tout neuf , mais a été refait a neuf ( triangles , chassi ) et pour le reste , le tout avais déjà plus de 35 litres de roulage ( c'est mon premier mugen qu'on a utilisé , donc il a déjà énormément souffert Wink ) .

le mugen étais parfais , mais un seul pilote pensait qu'il fessai une course 1/2 heure ' donc il attaquais , au lieu d'enrouler .....
on a du le calmer ( voir lui crier dessus pour qu'il se calme un peut ) Very Happy


sinon le seul problème que l'on a eux , simplement les 2 roulements de cloche qui on explosé ....

le moteur JS a ete parfait , pas de calage , pas de soucis de reglage , une autonomie de 7.30 a 8 minutes ( selon le pilote ) et une température entre 90 et 105 degré ( toujours selon le pilote ) .....

enfin , que du bonheur Bravo! Bravo!

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 03.06.2011, 19:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est le plus "dommage" dans les endurance, c'est surtout la disponibilité des gars engagés Sad Chose compréhensible bien sure Wink

Mais je crois que l'on perd le coté kermesse et amicale des 2x8H, la pause, le repas, le déballage des cartons Very Happy

La course est réussi, aucun doute la dessus OK! Mais en tant que visiteur, t'as pas le temps de voir tes potes Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.06.2011, 19:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

pilotage qualif, y'en a eu Laughing a donf partout pour essayer d'avoir le meilleur temps sur un tour Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 03.06.2011, 19:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

t'avais pas de puce Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.06.2011, 19:24:27    Sujet du message: Répondre en citant





N°4 - Place 14 - L'équipe Récoracing JS
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Stephnet
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 200

MessagePosté le: 03.06.2011, 20:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le "débat" buggy/truggy est un faut débat...à mon sens, surtout dans ce format de course amicale.
En effet, les gars qui pilotaient ce truggy étaient tout simplement bon et tres fairplay.J'ai eu ce truggy plusieurs fois aux fesses (comme beaucoup je pense) et jamais , je dis bien jamais ils n'ont été "bourrins", bien au contraire. Personnellement j'ai rapidement vu la facilité de cet engin dans les trous/bosses, c'était pas la peine de lutter, donc à chaque fois j'ouvrais tranquillement, ça se passait tres bien (car de plus je pilotais à côté d'eux), et ils me remerciaient, bref des gens calmes et civilisés...ça change.
De plus, je rajouterai que ce n'était pas dans leur intérêt de risquer l'accrochage, car je pense qu'ils se sont rapidement aperçu, fallait pas sortir de Saint Cyr, (et moi aussi ) qu'ils avaient LE package idéal pour gagner , donc ils ont enchainés les tours avec régularité sans risquer la casse. De ce que j'ai vu (puisque je ravitaillais mes coéquipiers à côté d'eux), le truggy etait bien préparé, propre, avec des changements d'accus qui se passait dans le calme en une quinzaine de seconde. Donc tout cela cumulé, qualité des pilotes, bonne prépa du bolide, et choix stratégique judicieux (truggy brushless), puisque le réglement le permettait, a donné un excellent résultat.
Il est certain que si l'electronique tient le coup, le brushless est un avantage par rapport au thermique car pas d'embrayage, de servo de gaz et plaquettes de frein(qui se dégradent au fil des tours), de filtre à air, de ligne d'échappement, de réservoir, de calage, bref tout ces périphériques potentiellement problèmatique. De plus ils avaient une config (au niveau prog du controleur) "douce", privilégiant la facilité de conduite, l'autonomie, et épargnant l'électronique (peu de chauffe contro/moteur). Quand au truggy lui même, il n'y avait pas photo, ça passe tout seul dans les trous et bosses, ils n'avaient pas à forcer pour aller un peu plus vite que nous (buggy), tout en préservant leur chassis. Bref, bravo à eux sur toute la ligne.
Quand au 4x2, aucuns soucis avec vous, j'avais à chaque fois "la concorde" pour passer, merci, et félicitation pour votre prestation. Wink
Je remercie également le club de Sucy pour leur accueil et la qualité de la piste, toujours aussi bien entretenue et agréable.
J'ai personnellement passé une tres bonne journée, dans une excellente ambiance dans les stands comme sur la piste. Je reviendrai probablement l'année prochaine...peut etre en truggy Wink .
Bon week end à tous.
Un des pilotes INTECH/JS/SWEEP.
_________________
www.arc14.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.06.2011, 10:22:55    Sujet du message: Répondre en citant





N°5 - Place 2 -L'équipe Inferno Racing sur un Kyosho 777 motorisé par un Nova ( Ligue 1 / RC94 )
Le triple 7 a de beaux restes et fini à la seconde place de cet endurance et donc 1er buggy OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kenooze
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2010
Messages: 40

MessagePosté le: 04.06.2011, 16:21:24    Sujet du message: Répondre en citant

1er Buggy et 1er Thermique Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 04.06.2011, 16:37:41    Sujet du message: Répondre en citant

et catégorie rc-vintage ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calimerosf501
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1953

MessagePosté le: 04.06.2011, 18:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voilà, désolé, mais à mons sens ce sont les premiers de cette endurance, du moins de leur catégorie OK!
Je n'entrerai pas dans le débat mais il ne faut pas mélanger ce qui n'est pas mélangeable Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum